Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

les yonkou d'après ce qu'on a pu voir auraient plus tendance à être plus jeune que les amiraux

Sur quelle base?

BB est plus vieux que n'importe lequel d'entre eux, Shanks et BN ont exactement le même age qu'un Zephyr quand celui ci était Amiral pour la marine.

Et ça m'étonnerait que Bigmom qui connaît Garp et ne se réfère même pas à Dragon quand on mentionne Monkey D. soit toute jeune.

 

En plus l'expérience c'est quelque chose comme la génération qui viens par rapport au moment ou tu rentres sur l'océan.

BN et Urouge sont tout deux de la pire génération, soit l'actuel, Shanks est plus jeune que eux et pourtant il est de la génération précédente.

 

il n'aura pas pu constater son déclin, en fait dans ces circonstances son opinion vaut quasiment autant que celle de n'importe qui connaissant la réputation de BB= Le roi des mers, le seul homme à avoir pu résister à Roger.

Et pourquoi ni Buggy,ni Sengoku,ni Garp ne font de remarques "je l'ai surestimer "il n'est pas vraiment xxx" ? Piire on a l'effet inverse qui se produit avec BB qui surprend ceux qui le mettaient déjà sur un piédestal intouchable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barbe Blanche ne peut plu être le capitaine , si il n'est pas au minimum capable de dézinguer son second x) Et comparer Naruto a OP est pas super génial , car il n'y aucune technique psychique quasiment dans OP contrairement a Naruto , on voit que des combats de brutes , les pouvoirs les plus puissants sont les plus destructeurs Magu Magu no mi , Gura Gura no mi , Goro Goro no mi , Mera Mera no mi etc , de plus il n'y a pas autant de facteur dans les combats que Naruto ou c'est pas mal tactique , de contre , de jeux du chat et la souris  ;D

Zoro est le second de Luffy, et pourtant Luffy ne le désingue pas du tout. La plupart du temps, ils sont même décrit comme égaux. Marco fait partie de l'équipage original de BB. Il était déja fidèle au poste il ya plus de 20ans(il est assez agé malgré son apparence de jeunot), ce qui veut dire qu'il affrontait sûrement les Roger et surtout(peut-être?) Rayleigh vu que les 2 étaient les seconds en ce moment la si je ne me trompe pas. Rayleigh est considéré comme une légende au même titre que BB(le roi sombre), donc je ne pense pas que le second est forcemment loin du capitaine. Ca ne m'étonnerait pas si Rayleigh plus jeune n'était pas loin du niveau de Roger, donc ce ne serait pas si abérant de penser que Marco n'était pas loin de celui de BB, surtout dans son état malade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle base?

BB est plus vieux que n'importe lequel d'entre eux, Shanks et BN ont exactement le même age qu'un Zephyr quand celui ci était Amiral pour la marine.

Et ça m'étonnerait que Bigmom qui connaît Garp et ne se réfère même pas à Dragon quand on mentionne Monkey D. soit toute jeune.

 

Barbe Blanche était une exception, il était une vraie légende vivante mais de ce qu'on a vue pour le moment des autres ils semblent avoir à peu près une 40taine d'années contre une 50taine chez tous les amiraux vue pour l'instant (sauf Kuzan et ses 49 ans), comme je le disais "d'après ce qu'on a pu voir" je me base uniquement sur les âges de Shanks (39 ans) et Barbe Noire (40 ans) et de l'âge que laissent présager du peu qu'on a vue Kaidou et Bigmam.

 

Pas besoin de taper un infarctus, je n'ai rien affirmer mais pour le moment des 2 empereurs dont on connait leurs âge ils sont beaucoup plus jeune que les amiraux, rien que Fujitora a été nominé à ce poste à un âge beaucoup plus avancé quant à prendre au sérieux une information autour de Zephyr auquel Oda a admis que le film n'était pas vraiment canon je ne sais si c'est sérieux.

 

Et pourquoi ni Buggy,ni Sengoku,ni Garp ne font de remarques "je l'ai surestimer "il n'est pas vraiment xxx" ? Piire on a l'effet inverse qui se produit avec BB qui surprend ceux qui le mettaient déjà sur un piédestal intouchable

 

Non mais je n'ai pas envie de repartir pour un tour sur un débat stérile, je faisais juste référence au contexte de cette phrase et je pense avoir assez bien prouvé que les paroles de Baggy ne sont vraiment à prendre avec des pincettes même toi tu pourrais le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas si Rayleigh plus jeune n'était pas loin du niveau de Roger, donc ce ne serait pas si abérant de penser que Marco n'était pas loin de celui de BB, surtout dans son état malade

 

Concernant l'équipage de Barbe Blanche il est un peut différent de celui de Roger

Barbe Blanche voulait avoir une famille et a pris sous son aille des jeunes pirate qui l'appellent "Père"

l'ambition n'est pas la même

BB tenais tete a Roger, mais c'est possible que ce soit seulement des duels entre capitaine

sa ne m'étonnerai pas que Rayleigh, Garp, BB et Roger était dans un mouchoir de poches concernant leur niveaux, ils appartiennent tou les 4 a l'ancienne ère et leur niveau est en déclins

 

Marco est le second de BB mais il a eux du mal contre les amiraux

Rayleigh est aussi vieux que BB et il a réussi a maitrisé Kizaru, 20 ans en arrière je vois mal Marco tenir tete face a Rayleigh au top  de sa forme

 

je donne mon avis mais je pense que Roger et Rayleigh sont d'un niveau assez proche autant que Luffy et Zoro, il ont du être tout deux d'un niveau Empereur ce qui a du les démarqué des autre équipage.

 

Marco est loin du niveau de Barbe blanche malade , transpercer au torse et la moité du visage en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il avait le fdd offensif le plus puissant, imaginé Haki de l'armement à 100% et son FDD ?

Donc non, éternelle débat, BB n'était pas le plus puissant des hommes à ce moment là, le plus fort certainement, il a stoppé un navire d'une main !

 

Mais tout ce que l'on peut dire sera vain, car Oda a désigné BB comme étant l'homme le plus fort du monde au tome 25 (et jouer sur les mots est ridicule). Qu'il ait perdu un peu de sa force pendant les quelques semaines/mois qui séparent le tome 25 de la grande guerre, ok, mais au point d'être inférieur à un amiral ? non. Oda l'a juste bridé "naturellement" au cours de la bataille.

 

Si BB était en mauvaise posture face aux amiraux, c'est à cause de facteurs que je dirais d'ordres militaires (trahison de Squardo, intervention multiples de marines, etc). Akainu profite même de la crise cardiaque de BB pour lui porter un coup en plein torse de toute sa puissance. Comment voulez-vous qu'il puisse être à 100% après ça ?

 

D'ailleurs la différence est là et très nette. Akainu n'arrive pas à faire tomber un BB pourtant à genou en pleine crise cardiaque alors que BB lui, écrase au sol Sakazuki debout et bien portant alors qu'il est mourant. On la voit la différence entre BB et les amiraux. Il avait juste les réflexes diminués le moustachu, mais sa puissance était presque intacte, je pense.

 

En résumé, BB encore l'homme le plus fort du monde quand il débarque à MF, mais les multiples blessures qu'il a engrangé au cours de la bataille l'on fortement diminué.

 

Pour moi l'homme le plus fort ne se fait jamais vaincre, jamais.

 

En duel non, mais la guerre, c'est la guerre :P

 

D'ailleurs BB finit par gagner son "duel" contre Sakazuki même très affaiblit et il a encore assez de jus pour se faire Teach derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

Non mais je n'ai pas envie de repartir pour un tour sur un débat stérile, je faisais juste référence au contexte de cette phrase et je pense avoir assez bien prouvé que les paroles de Baggy ne sont vraiment à prendre avec des pincettes même toi tu pourrais le reconnaitre.

 

Ce propos de Baggy date d'il y a très longtemps (chap 233). C'est l'une des 1ère fois ou il est fait mention de Barbe Blanche. Il tient ce propos bien avant même que Garp n'évoque les 4 empereurs pour la 1ère fois (au chap 432), et on l'on voit Big Mom et Kaido qui n'ont même pas encore leur apparence définitive....

 

Oda avait il prévu d'introduire les 4 Empereurs lorsque Baggy parle de Barbe Blanche ? pas sur et dans tous les cas cas, ils n'étaient pas clairement définis.... Oda ne prévoit pas tout à l'avance. Par ex, les Supernovas ont été ajoutés au dernier moment alors qu'ils ont aujourd'hui une importance cruciale dans l'histoire.

 

De toute façon, il ne s'agit pas d'un encadré ou je ne sais quoi, juste d'une phrase rapportée. Après le chap 233, il n'a plus jamais été question qu'il soit le pirate le plus fort du monde, il a toujours ensuite été présenté comme l'homme le plus fort du monde (ce qui est extra ;D).

 

A mon avis, les 4 Empereurs sont similaires en termes de puissance. Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde (malgré qu'il aie été diminué par ses problèmes de santé; et son haki qui s'en est trouvé affecter), Kaido est la créature la plus puissante, Barne Noire est certainement le plus puissant utilisateur de fruits du démon et je mets ma main à couper que Shanks est celui qui maîtrise le mieux les 3 formes de Haki et que Big Mom a un autre titre qui envoie tout autant du bois que les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait il prévu d'introduire les 4 Empereurs lorsque Baggy parle de Barbe Blanche ? pas sur et dans tous les cas cas, ils n'étaient pas clairement définis.... Oda ne prévoit pas tout à l'avance.

 

Oda mentionne "les 3 grands pouvoirs qui font la loi sur GrandLine" dès le chapitre 69 :

http://www.mangareader.net/103-2142-6/one-piece/chapter-69.html

In Oda we trust :P

 

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde (malgré qu'il aie été diminué par ses problèmes de santé; et son haki qui s'en est trouvé affecter), Kaido est la créature la plus puissante, Barne Noire est certainement le plus puissant utilisateur de fruits du démon et je mets ma main à couper que Shanks est celui qui maîtrise le mieux les 3 formes de Haki et que Big Mom a un autre titre qui envoie tout autant du bois que les autres.

 

Ouais, je vois ça à peu près comme ça pour leur titre et pour Big Mam c'est très certainement la femme la plus puissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda mentionne "les 3 grands pouvoirs qui font la loi sur GrandLine" dès le chapitre 69 :

http://www.mangareader.net/103-2142-6/one-piece/chapter-69.html

In Oda we trust :P

 

Ouais, je vois ça à peu près comme ça pour leur titre et pour Big Mam c'est très certainement la femme la plus puissante ;)

 

Ha, ok. Je ne pensais pas que ce fut si tôt.

 

La femme la plus puissante du monde....  :o

 

ouille....  c'est tout à fait possible mais j'ose pas imaginer l'indignation que cela provoquerait en ces temps ou les féministes tendent de plus en plus à prôner l'égalitarisme plutôt que l'égalité des droits, et à imposer leur agenda à tous, si jamais il s'avérait que Big Mom, la plus forte femme du monde, s'avère inférieure à l'homme qui fut le plus fort du monde.

 

Oda, fais gaffe à toi  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, BB encore l'homme le plus fort du monde quand il débarque à MF, mais les multiples blessures qu'il a engrangé au cours de la bataille l'on fortement diminué.

 

Le problème c'est que certaine de ses blessures sont du à son état diminué qui date d'avant MF. L'attaque de Squadro il aurait pu l'éviter comme tant d'autre, mais son âge à tellement diminué sa maitrise du Haki qu'il c'est tout pris. Contre Akainu il a une crisa cardiaque et se fait trouvé, à c'est du à sa maladie.

 

Barbe Blanché était et reste surement l'homme le plus fort physique et avec la plus grosse force de frappe. Pour autant je suis pas convaincu que le BB de MF soit l'homme le plus puissant du manga. Puis avec Kaido qui est la créature la plus puissante, Shanks qu'on nous présente comme un monstre de Haki et Big Mom qui pour l'instant est la femme la plus puissante qu'on est vue. Avec tout ça je doute que BB était la personne la plus puissante au monde, d'autant que Buggy ou Sengoku qui encense BB ignorait sa maladie et ses faiblesses, ni ne devait connaitre la puissance exacte des autres Empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive s'il devait avoir un niveau identique à celui qu'avait Garp à la grande époque alors je ne vois vraiment pas comment le Barbe Blanche de Marinford pouvait bien être l'homme le plus fort du monde

Peut-être parce que Barbe Blanche de Marineford n'est absolument pas plus faible que Garp à son apogée.

 

Le problème c'est que certaine de ses blessures sont du à son état diminué qui date d'avant MF. L'attaque de Squadro il aurait pu l'éviter comme tant d'autre, mais son âge à tellement diminué sa maitrise du Haki qu'il c'est tout pris. Contre Akainu il a une crisa cardiaque et se fait trouvé, à c'est du à sa maladie.

Non mais pourquoi tu prends l'attaque de Squardo totalement hors de son contexte? Comme tant d'autres? BB n'a eu aucun soucis à contrer l'attaque de Ronse dans son dos, ou les attaques de Ace quand il dormait.

Ici le point c'est que BB ne pouvait pas éviter l'attaque d'un allié en qui il avait pleinement confiance.

Y a un immense fossé entre esquiver le coup d'un allié et d'un ennemi, BB a prouvé qu'il pouvait au moins le faire dans la 2ème situation.

 

Quand à la maîtrise du haki diminué a aucun moment il n'est question de ça dans le manga, son haki de l'armement n'est pas décrit comme moins puissant, vous confondez avec le fait qu'il fait une crise cardiaque au moment d'utiliser son haki des rois pour sauvez Ace ce qui est totalement différent.

 

d'autant que Buggy ou Sengoku qui encense BB ignorait sa maladie et ses faiblesses, ni ne devait connaitre la puissance exacte des autres Empereurs.

C'est totalement faux, c'était connu mondialement, on a droit aux civils qui parlent de lui et qui font référence au fait qu'il n'est pas le BB de l'age d'or.

Sengoku et Buggy savaient tout sur lui, aucun d'eux ne s'est contredis.

Et comme je l'ai déjà dis une centaine de fois, Sengoku dit clairement qu'il a sous estimer BB malgré qu'il l'ai appeler "l'homme le plus fort du monde".

 

Barbe Blanché était et reste surement l'homme le plus fort physique

Surement pas, Sengoku sous forme de Zoan est surement au dessus de lui sur ce point, pareil pour Moriah 1000 ombres, et c'est aussi surement le cas pour Kaido si il est un Zoan.

En force physique BB n'était pas le premier, Garp été au grand minimum son égal sur ce point là d'ailleurs.

 

Shanks qu'on nous présente comme un monstre de Haki

C'est pas un peu du remplissage la? Autant pour les autres je dis pas mais à aucun moment le haki de Shanks n'a été décrit comme plus fort que celui des autres empereurs, ou des autres tops tiers.

Rien à voir avec les autres qui se distinguent tous quelque part, Shanks n'a absolument rien d'acquis ou de si spécial que ça.

 

En exploits Rayleigh en a largement plus montré que lui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que Barbe Blanche de Marineford n'est absolument pas plus faible que Garp à son apogée.

 

Tu sais que l'expression "plus c'est gros et mieux sa passe" n'est pas toujours exact hein?

 

Parce qu'essayer de faire passer l'idée que le Barbe Blanche de Marinford qui se tapait des crises cardiaque en plein champ de bataille et avait ses 3 formes de haki qui merdaient fortement soit plus puissant que le Garp qui (bien qu'un petit peu en-dessous) arrivait tout de même à tenir tête à Roger est tout de même assez gonfler.

 

Je ne sais pas si tu le fais consciemment et si oui, se serait une preuve de plus que tu es incapable d'avoir un avis impartial au moins sur ce sujet mais en tout cas tu risques de galérer pour trouver preneur sur ta conception de la puissance que doit être celle d'une légende déchu de la piraterie comparé à celle en plein boom de LA légende de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu le fais consciemment et si oui, se serait une preuve de plus que tu es incapable d'avoir un avis impartial au moins sur ce sujet mais en tout cas tu risques de galérer pour trouver preneur sur ta conception de la puissance que doit être celle d'une légende déchu de la piraterie comparé à celle en plein boom de LA légende de la marine.

J'en connais qui pensent pareil que moi donc non je ne galère absolument pas pour trouver preneur que le seul personnage du manga avec Roger qui n'est jamais été élevé comme une légende au dessus des autres, soit supérieur à Garp, qui n'a jamais été le plus fort ou même égal à Newgate.

 

Parce qu'essayer de faire passer l'idée que le Barbe Blanche de Marinford qui se tapait des crises cardiaque en plein champ de bataille et avait ses 3 formes de haki qui merdaient fortement soit plus puissant que le Garp qui (bien qu'un petit peu en-dessous) arrivait tout de même à tenir tête à Roger est tout de même assez gonfler.

Et on y repart, le pseudo "haki qui merdait" basé sur absolument rien du tout, et totalement contredit par l'utilisateur qu'il en fait contre Sakazuki.

Ce qui est gonflé c'est plutôt de pas voir que le Gura Gura No Mi couplé à la résistance la plus grande du manga, fait de BB le meilleur offensivement et défensivement, battant Garp dans ses propres points forts.

 

Personne ne peut gérer le Gura Gura, c'est pas pour rien que les 2 personnages qui le possèdent n'ont rien à voir avec de simples Yonkou standard.

 

Tu sais que l'expression "plus c'est gros et mieux sa passe" n'est pas toujours exact hein?

Je peux dire la même chose quand au déni  sur le titre de BB, et aux nombreuses inventions sur le haki défaillant, ou pire sur la mode du "BB est le plus faible des Yonko" quand tout le monde dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Garp et Roger ont ils failli s'entretuer à plusieurs reprises dans ce cas.... ?

 

Et son problème de Haki est un fait, corroboré par Marco.

 

Et en parlant d'inventions, celle de Yonko standard qui est une version alternative de sous Yonko en est une belle. Cette notion n'existe pas.... les 4 Yonko sont de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Brasi,

 

Cela en devient vraiment pénible de débattre avec toi...se sera mon dernier post qui te seras adressés parce que là pour être franc depuis 5 ans que je suis inscrit sur le forum tu es je pense le plus grand phénomène que j'ai vu et ça ce n'est vraiment pas rien. Tu es dans le dénis (volontaire ou non) le plus total et d'ailleurs je vais le prouver une bonne fois pour toutes, j'ai les tomes de la guerre dans les mains et je vais ni plus ni moins cités les personnages mot pour mot ou les chapitres d'où sont extrais les scènes afin de t'empêcher de nier quoique se soit.

 

Concernant l'utilisation des 3 formes de haki, les paroles de Marco prouvent sans le moindre compromis la défaillance de celui de l'observation : Il a raison...personne n'a jamais réussi à prendre le paternel par surprise...en temps normal, il aurait aisément esquivé ce coup...lui qui n'a jamais laissé sa méfiance s'endormir...il aurait dû sentir venir cette attaque, aussi fourbe soit-elle...c'est bien ça le plus inquiétant...

 

Source : Chapitre 563.

 

Conclusion : Son haki de l'observation déconnait à plein régime.

 

 

Ensuite parlons de celui des rois, il aura durant cette bataille eu plus d'une occasion de s'en servir cela va dès son arrivé à Marinford ou assommer la moitié des troupes en face n'aurait pas fait de mal (je rappelle que c'est exactement la tactique utilisé par Luffy sur l'île des HP sur une place tout aussi grande et avec des femmes et des enfants derrière...une situation encore plus ardue) jusqu'au 2 tentatives de la marine d'exécuter Ace, la première avorté par Crocodile et quant à  la seconde par Luffy.

 

Source : Chapitre 551, 566 et 569.

 

Conclusion : Barbe Blanche du fait de sa maladie ne pouvait pas l'utiliser comme il le voulait.

 

 

Passons à présent à celui de l'armement, un peu de sérieux, tu pense réellement que ce qu'il nous à montré est digne d'un empereur : Se faire ni plus ni moins poignarder  et blesser à coup de fusil par des marines lambda, transpercer par Squardo, incapable durant une bonne partie de la guerre de toucher les amiraux.

 

En fait le seul passage ou il réussi à en blesser un est quand il veut venger la mort de Ace...wouah finalement Marco aura été bien bête ne pas s'être laissé tué par Kizaru comme ça lui aussi en aurait manger une 9_9

 

Et là je me permets de ne pas mettre de source, il y en a tellement que j'avais franchement la flemme de montrer tous les passages mais en gros tout le tome 58 et le début du 59, ce qui n'est pas rien...

 

Conclusion : Sa principale force de frappe aura été tout du long quasiment que son fruit.

 

Bon arriver à ce stade je ne vais même pas essayer de défendre mon opinion en ce qui concerne Garp ou le titre de BB je l'ai déjà fait et je sais qu'avec toi se serait cause perdu, en faite je crois qu'il serait plus facile de négocier la paix entre Israéliens et Palestiniens que de faire admettre que tu peux te tromper.

 

Ps: Fait moi plaisir et arrête de me coller les avis de Pierre, Paul et Jacques sur le dos, je n'ai jamais dit et même penser que Barbe Blanche sera le plus faibles des empereurs, j'ai dit qu'au niveau du spectacle ils n'auraient rien à envier, c'est la loi du shonen.

 

Ps2 : Pour marquer le nom du destinataire il suffit juste de cliquer sur "citer" juste au-dessus du message, là ça va parce que tu ne t'adresse qu'à moi mais crois moi quand il y a plusieurs destinataires mélanger, c'est chiant et cela créer une ambiguïté pour les lecteurs sur la réel identité des auteurs des messages.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai quand est ce que tu vas comprendre qu'il n'y a pas de sous Youkon ou Youkon standard comme tu dis j'aimerais bien savoir , tu as pas compris  que se sont 4 forces égales qui se partagent le NM entre eux , si il y avait un type plus fort que les autres , il serait deja SDP et me sors pas BB ne voulait qu'une famille parce que si c'était juste ça , il aurait quand même détruit les autres Youkons pour que sa "famille" soit a l'abris tu vois  9_9

Peut-être le jour ou tu comprendras que les Youkons n'existent pas et que ça s'appelle les Yonkou ?  :P

Et maintenant BB ne veut pas une famille mais voulait devenir SDP?

Bah voyons, et je suppose que Garp est plus faible que n'importe quel Amiral puisqu'il est rester VA n'est-ce pas?

 

Et son problème de Haki est un fait, corroboré par Marco.

Non encore une fois sur-interprétation a aucun moment Marco ne dis que ça vient de son haki, il parle de son état qui s'aggrave, pas de son haki.

 

Et en parlant d'inventions, celle de Yonko standard qui est une version alternative de sous Yonko en est une belle. Cette notion n'existe pas.... les 4 Yonko sont de même niveau.

Barbe Noire et Barbe Blanche sont les preuves que ce n'est pas le cas.

 

Cela en devient vraiment pénible de débattre avec toi...se sera mon dernier post qui te seras adressés parce que là pour être franc depuis 5 ans que je suis inscrit sur le forum tu es je pense le plus grand phénomène que j'ai vu et ça ce n'est vraiment pas rien. Tu es dans le dénis (volontaire ou non) le plus total et d'ailleurs je vais le prouver une bonne fois pour toutes, j'ai les tomes de la guerre dans les mains et je vais ni plus ni moins cités les personnages mot pour mot ou les chapitres d'où sont extrais les scènes afin de t'empêcher de nier quoique se soit.

Mais c'est moi qui suis dans le déni maintenant? Sérieusement? Alors que tu ne cesses de réfuter tout ce que dis Oda, que ce soit pour BB et Mihawk?

L'hopital peut rigoler de la charité mais y a une limite à tout hein, tout ce que tu as fait jusque là c'est sur-interpréter sans cesse, et sans cesse.

 

Concernant l'utilisation des 3 formes de haki, les paroles de Marco prouvent sans le moindre compromis la défaillance de celui de l'observation : Il a raison...personne n'a jamais réussi à prendre le paternel par surprise...en temps normal, il aurait aisément esquivé ce coup...lui qui n'a jamais laissé sa méfiance s'endormir...il aurait dû sentir venir cette attaque, aussi fourbe soit-elle...c'est bien ça le plus inquiétant...

 

Source : Chapitre 563.

 

Conclusion : Son haki de l'observation déconnait à plein régime.

Absolument aucun sous entendu en ce qui concerne l'observation, et en plus traduction totalement erroné puisque dans la version original Marco fait bien référence au fait que BB aurait esquiver l'attaque même venant d'un allié.

Encore une fois sur-interprétation dans le sens qui t'arrange, aucun fait concret.

 

Ensuite parlons de celui des rois, il aura durant cette bataille eu plus d'une occasion de s'en servir cela va dès son arrivé à Marinford ou assommer la moitié des troupes en face n'aurait pas fait de mal (je rappelle que c'est exactement la tactique utilisé par Luffy sur l'île des HP sur une place tout aussi grande et avec des femmes et des enfants derrière...une situation encore plus ardue) jusqu'au 2 tentatives de la marine d'exécuter Ace, la première avorté par Crocodile et quant à  la seconde par Luffy.

 

Source : Chapitre 551, 566 et 569.

 

Conclusion : Barbe Blanche du fait de sa maladie ne pouvait pas l'utiliser comme il le voulait.

Donc maintenant on en viens au "BB n'est même pas capable de faire ce que Luffy post ellipse peut faire" ? De mieux en mieux, et je suppose que ni Garp,ni les Amiraux ni Sengoku ne sont en mesure d'utiliser le HDR, malgré que Chinjao le décrit comme banal.

Ou bien ils sont eux aussi inférieur à Luffy post ellipse en maîtrise?

Le HDR de BB était intact, c'est les blessures et la crise cardiaque qui l'empêche de s'en servir la seule fois ou il essaie, la preuve la plus grande est le clash contre Shanks ou il se produit un phénomène inexplicable et qui est apparemment du HDR au vu de ce que Diamante dit sur Luffy/Chinjao.

 

Passons à présent à celui de l'armement, un peu de sérieux, tu pense réellement que ce qu'il nous à montré est digne d'un empereur : Se faire ni plus ni moins poignarder  et blesser à coup de fusil par des marines lambda, transpercer par Squardo, incapable durant une bonne partie de la guerre de toucher les amiraux.

Effectivement, un empereur aurait surement briser l'épée de Squardo en mille morceaux sans bouger, malgré que le type soit un des capitaines alliés de BB les plus forts.

Je suppose qu'il aurait aussi fait une bouchée des 3 Amiraux en même temps n'est-ce pas?

Non mais sérieusement, encore une fois aucun des empereurs n'aurait pu se protéger dans sa situation, arrête d'essayer de faire passer ça comme "BB intact ne peut pas arrêter les marines lambda.

 

En fait le seul passage ou il réussi à en blesser un est quand il veut venger la mort de Ace...wouah finalement Marco aura été bien bête ne pas s'être laissé tué par Kizaru comme ça lui aussi en aurait manger une

+1 je suppose que les 3 Amiraux sont tous supérieur à BB, ça doit aussi être le cas de Doflamingo puisqu'il est aussi fort que Kuzan  9_9 Quel sous-Yonkou franchement, Roger devait vraiment être très faible, nul doute qu'il n'aurait rien conquéri dans l'ère actuelle et aurait été mis à l'amande par Shanks le meilleur épéiste du monde  9_9

 

Plus sérieusement, il est confirmé que BB utilise l'armement contre Kuzan, donc non il n'a absolument pas besoin d'être enervé pour s'en servir, d'ailleurs c'est une incohérence de dire ça puisqu'il n'y a aucune raison que BB est un meilleur armement avec la moitié de son crâne en moins que avec seulement une épée dans le bide.

Et les flashback ou il brise la tête de Ace une centaine de fois parlent d'eux même.

 

Bon arriver à ce stade je ne vais même pas essayer de défendre mon opinion en ce qui concerne Garp ou le titre de BB je l'ai déjà fait et je sais qu'avec toi se serait cause perdu, en faite je crois qu'il serait plus facile de négocier la paix entre Israéliens et Palestiniens que de faire admettre que tu peux te tromper.

Effectivement ce serait plus facile qu'ils fassent la paix que de te faire admettre que Oda ne ment pas à ses lecteurs à chaque affirmation qu'il fait et que le héros du manga s'appelle bien Luffy tout comme Mihawk est le meilleur épéiste, et BB l'homme le plus fort.

 

Ps: Fait moi plaisir et arrête de me coller les avis de Pierre, Paul et Jacques sur le dos, je n'ai jamais dit et même penser que Barbe Blanche sera le plus faibles des empereurs, j'ai dit qu'au niveau du spectacle ils n'auraient rien à envier, c'est la loi du shonen.

Donc Kaido,Bigmom et Shanks vont faire mieux que survivre la moitié du crâne en moins, battre un Amiral en deux coups, créer un tsunami, et faire en sorte que BN en personne soit terrorisé en les appelant "monstre".

 

J'attends avec impatience de voir comment ce sera possible en sachant que Luffy et Law vont se charger de l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dire que les 4 Yonkou sont identiques en puissance, c'est pas forcément vrai. On parle d'équipages qui entourent des hommes, des femmes et des créatures surpuissantes. Y a pas uniquement le Yonkou en tant qu'individu, on a aussi et surtout le Yonkou en tant qu'équipage.

 

1er cas : BB. Il a 16 flottes + un nombre incalculable d'alliés qui ne font pas officiellement partie de son équipage. Il a des îles sous sa protection donc probablement des alliés combattants sur ces îles également.

2eme cas : Kaidou. 500 personnes sous un même équipage, visiblement. Il a l'air d'avoir moins de gens autour de lui mais pour au final les avoir tous avec des pouvoirs.

3eme cas : Shanks. Que ce soit au tout début ou plus tard, on le voit avec quelques membres d'équipage (on va dire une trentaine) qui restent constants. Il privilégie la qualité à la quantité, apparemment.

 

Et Big Mom, j'en parle pas même si, visiblement, ça se rapproche du cas de Shanks. BN, lui, il a commencé comme Shanks et semble partie vers un système à la Newgate.

 

Tout ça pour dire que les "oui mais si BB > Kaidou, ou si Kaidou > BB y en a un des deux qui aurait disparu depuis le temps", c'est des arguments faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai déjà dis une centaine de fois, Sengoku dit clairement qu'il a sous estimer BB malgré qu'il l'ai appeler "l'homme le plus fort du monde".

 

Alors tu as dit ça une centaine de fois pour rien, car Sengoku parle des capacités stratégiques de BB. Ce dernier apparaissant en plein milieu du lac et donc risquait de foutre en l'air la stratégie du bouddha.

 

J'en connais qui pensent pareil que moi donc non je ne galère absolument pas pour trouver preneur que le seul personnage du manga avec Roger qui n'est jamais été élevé comme une légende au dessus des autres, soit supérieur à Garp, qui n'a jamais été le plus fort ou même égal à Newgate.

 

Le problème vois-tu c'est que Garp et Sengoku ont été les rivaux de BB et Roger, c'est du sur. Garp par la force et Goku par la stratégie j'imagine.

 

BB cite Sengoku et Garp comme égaux à lui et Roger.

http://www.mangareader.net/103-2541-8/one-piece/chapter-434.html

 

A Marinford, Barbe Blanche se contrefout des amiraux, il leur rit au nez. Par contre quand Garp intervient, il réagit aussitôt, il sait qu'il y a danger. Il remotive même ses troupes derrière pour pas qu'ils aient peur de son nom. Pourtant son équipage se fritte contre les amiraux sans avoir peur. C'est bien là, la preuve que Garp est d'un tout autre niveau, il est dans la même sphère que Roger et BB.

http://www.mangareader.net/103-41586-19/one-piece/chapter-567.html

 

@Luca Brasi,

Cela en devient vraiment pénible de débattre avec toi...se sera mon dernier post qui te seras adressés parce que là pour être franc depuis 5 ans que je suis inscrit sur le forum tu es je pense le plus grand phénomène que j'ai vu et ça ce n'est vraiment pas rien.

 

Tu as oublié feu Gunsmith ! :P

 

________________________________

 

 

Pour ce qui est du niveau de haki de BB pendant la bataille, je suis de ceux qui pensent que son haki était très défaillant. La seule fois où on le voit l'utiliser vraiment c'est sur Sakazuki en pleine colère.

 

On le voit frapper Aokiji et même Kizaru (pour ceux qui diraient qu'Aokiji a esquivé) de son Bisento et pourtant rien. Par contre même affaiblit comme il l'était, il restait le plus fort. Les paroles d'Oda valent plus que tout ce qu'on pourra dire sur le manga.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, autant, pour moi, BB était encore l'homme le plus fort en arrivant à MF, autant dès l'instant où il se fait embroché par Squardo, il ne l'était plus et plus il fut blessé plus il perdait en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as dit ça une centaine de fois pour rien, car Sengoku parle des capacités stratégiques de BB. Ce dernier apparaissant en plein milieu du lac et donc risquait de foutre en l'air la stratégie du bouddha.

Je suis pas encore sénile.

 

one-piece-1210398.jpg

 

Sengoku ne comprends pas comment BB peut avoir autant de force même après avoir perdu la moitié de sa tête, il l'a sous estimer et ne s'en rend compte que maintenant.

Même phénomène avec Teach à la limite de devenir fou quand il voit que BB est encore en vie après leurs attaques, il l'insulte de monstre et ne comprends comment c'est possible.

 

Le problème vois-tu c'est que Garp et Sengoku ont été les rivaux de BB et Roger, c'est du sur. Garp par la force et Goku par la stratégie j'imagine.

Et Garp se considère lui même plus faible qu'un BB vieux et atteint par la maladie, c'est la preuve qu'il n'a jamais été aussi fort que lui ou Roger.

Il était le plus proche de eux, mais il ne pouvait pas les battre lorsqu'ils étaient à leur apogée.

 

BB cite Sengoku et Garp comme égaux à lui et Roger.

En terme de respect et rien d'autre, comme je l'ai dit Sengoku et Garp se considèrent eux même inférieur à un BB vieux et malade, Buggy qui a vu les combats de son capitaine affirme que le seul qui se battait à égalité avec lui c'était BB.

La proximité était la, mais Garp et Sengoku n'étaient pas ce que Kuzan peut-être à Sakazuki ou ce que Lucci pouvait être à Luffy, du moins lorsqu'ils avaient tous atteint leur age d'or.

 

A Marinford, Barbe Blanche se contrefout des amiraux, il leur rit au nez. Par contre quand Garp intervient, il réagit aussitôt, il sait qu'il y a danger. Il remotive même ses troupes derrière pour pas qu'ils aient peur de son nom. Pourtant son équipage se fritte contre les amiraux sans avoir peur. C'est bien là, la preuve que Garp est d'un tout autre niveau, il est dans la même sphère que Roger et BB.

Il n'est pas dans leur sphère, il y a BB et Roger, puis le reste du monde, Garp était juste l'homme qui se rapprochait le plus de eux.

Quelqu'un dans leur sphère serait sans aucun doute plus fort qu'un BB malade, or ce n'est pas le cas de Garp.

 

Pour ce qui est du niveau de haki de BB pendant la bataille, je suis de ceux qui pensent que son haki était très défaillant. La seule fois où on le voit l'utiliser vraiment c'est sur Sakazuki en pleine colère.

Il l'utilise sur Aokiji, mais ce dernier ouvre son corps pour l'éviter, il l'utilise aussi sur Ace pendant qu'il dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku ne comprends pas comment BB peut avoir autant de force même après avoir perdu la moitié de sa tête, il l'a sous estimer et ne s'en rend compte que maintenant.

 

ça ne veut pas dire qu'il le sous-estime, c'est juste que BB était mourant mais que malgrès ça il est encore capable de faire ça. Sengoku se demande juste s'ils vont finir par l'avoir avant qu'il ne raye Marinford de la carte.

 

Et c'est normal que Teach l'ait pris de haut. Il est toujours comme ça, il avait fait pareil devant Magellan. Teach = orgueil

 

Même phénomène avec Teach à la limite de devenir fou quand il voit que BB est encore en vie après leurs attaques, il l'insulte de monstre et ne comprends comment c'est possible.

 

BB avait une résistance hors du commun, tellement qu'il était vivant avec la moitié de la tête coupée. C'est normal d'être surpris par ça non ?

 

Et Garp se considère lui même plus faible qu'un BB vieux et atteint par la maladie, c'est la preuve qu'il n'a jamais été aussi fort que lui ou Roger.

 

Il a dit ça quand qu'il se sentait inférieur à BB ? Si tu parles du fait qu'il l'appelle "le roi des mers", c'est juste que dans la marine, ce genre de titre n'existe pas. Il faut être un marginal pour être considéré comme le maitre du monde. Garp faisant parti de la marine, il sera toujours sujet à obéir aux ordres et donc le titre de "roi de..." ne peut lui convenir. Mais pour y remédier Oda lui a donné un grade significatif "héros légendaire de la marine" ^^

 

En terme de respect et rien d'autre, comme je l'ai dit Sengoku et Garp se considèrent eux même inférieur à un BB vieux et malade, Buggy qui a vu les combats de son capitaine affirme que le seul qui se battait à égalité avec lui c'était BB.

 

Quand j'aurais ta preuve que Garp se dit inférieur à BB, on reparlera de ça ensuite. Pour ce qui est de Buggy, je vois qu'on l'utilise beaucoup ces temps-ci. Pourtant vous oubliez de prendre en compte un détail.

 

Un combat contre la marine ne se joue pas de la même façon qu'un combat contre des pirates. De pirates à pirates, chacun attaque l'autre (à moins que l'un utilise des moyens autrement plus grands, genre le combat contre Shiki) et donc tout l'équipage se bat et assiste donc aux combats des autres. Hors contre la marine ou tout autre type de danger, Roger se battait seul, la plupart du temps. "Il restait derrière pour protéger les siens", comme Ace :P

 

Roger dit bien que Garp et lui ont faillit s'entretuer plein de fois. Ces dires ont au moins autant de valeur que ceux de Buggy.

 

Il l'utilise sur Aokiji, mais ce dernier ouvre son corps pour l'éviter, il l'utilise aussi sur Ace pendant qu'il dort.

 

Ace ça remonte à environ 2 ans avant la bataille de MF

 

Pour ce qui est d'Aokiji, on a aucune preuve qu'il ne se prend pas le coup

Sinon Kizaru s'en prend une aussi:

http://www.mangareader.net/103-44810-12/one-piece/chapter-570.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garp je suis d'accord avec toi , pour moi BB même malade était au dessus de lui grâce a son FDD qui est un plus monstrueux ..

 

Le problème de l'argument du fruit est que si on suit ce raisonnement Roger n'aurait jamais pu lui résister alors que Luffy ne serait pas arriver aussi loin et ne deviendra jamais le seigneur des pirates entre Aka Inu et Barbe Noire.

 

Des fruits cheaté il en existe en pagaille: Barbe Blanche qui te lâche l'équivalent d'un tremblement de terre en pleine tronche, Ener qui peut t'envoyer 50 000 volts en pleine face, Aka Inu lui peut t'arracher la moitié du visage en une seule attaque alors que Doflamingo peut découper à sa guise les membres de ses victimes, etc.

 

Ces personnages devraient alors en toute logique être quasiment imbattables mais heureusement Oda à créer des antagonismes, une résistance différente selon les personnages et surtout le haki pour remédier à ce problème. Pour exemple Luffy dans cet arc devra affronter Doflamingo et je pense que tout le monde sera d'accord (du moins j'espère) pour dire qu'il ne perdra pas un seul doigt dans cet affrontement, et ce probablement grâce au haki de l'armement qui devrait en toute logique amortir l'intensité des attaques.

 

Autre exemple, Sakazuki a réussi à résister à pas moins de 2 attaques du Gura couplé au haki de Barbe Blanche et de revenir peu de temps après dans la bataille.

 

Tu as oublié feu Gunsmith ! :P

 

C'est vrai que Gunsmith était un cas bien spécial lui aussi, mais il avait moins tendance à se lancer dans des affirmations et en plus il avait l'élégance d'admettre ses erreurs quand le manga l'écrivait noir sur blanc et je ne vais pas m'en cacher cela fait tout de même pas mal de temps et de la pluie à couler sous les ponts depuis.

 


 

@Luca Brasi,

 

Je sais que j'ai mentionné dans mon dernier post que c'était mon dernier message qui te serait adressé (et t'inquiète je compte bien m'y tenir) mais c'est juste une petite parenthèse.

 

J'ai l'impression que tu n'as pas l'intention de prendre en compte mon dernier conseil c'est vraiment dommage, c'était un conseil sincèrement pas malveillant et un petit signe de respect pour ton ou tes interlocuteurs et simple à faire.

 

Bon je sais que tu n'as aucun respect pour moi mais en revanche pour les autres membres et lecteurs dont tu n'as aucun différent se serait sympa, je sais que c'est un peu chiant il faut ouvrir plusieurs onglets et faire des copier/coller mais se serait beaucoup plus facile pour eux de suivre les fils de conversations sans s'en mêler les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire qu'il le sous-estime, c'est juste que BB était mourant mais que malgrès ça il est encore capable de faire ça. Sengoku se demande juste s'ils vont finir par l'avoir avant qu'il ne raye Marinford de la carte.

Bah oui c'est bien ce que je dis il l'a sous estimer.

Il ne pensez pas que BB puisse avoir autant de force même avec la moitié du crâne en moins.

C'est clairement une sous-estimation peu importe la manière dont on le regarde, à partir du moment ou la force/endurance de quelqu'un dépasse ce qu'on prévoyait on a sous-estimer l'ennemi.

 

BB avait une résistance hors du commun, tellement qu'il était vivant avec la moitié de la tête coupée. C'est normal d'être surpris par ça non ?

Il est empereur et connu mondialement pour être le pirate le plus fort, être surpris alors que personne n'a une plus grande réputation que lui, c'est quand même une immense preuve que même ceux qui répétaient qu'il été le plus fort le sous-estimer. BB impressionne même ceux qui le mettent sur un piédestal.

 

Il a dit ça quand qu'il se sentait inférieur à BB ? Si tu parles du fait qu'il l'appelle "le roi des mers", c'est juste que dans la marine, ce genre de titre n'existe pas. Il faut être un marginal pour être considéré comme le maitre du monde. Garp faisant parti de la marine, il sera toujours sujet à obéir aux ordres et donc le titre de "roi de..." ne peut lui convenir. Mais pour y remédier Oda lui a donné un grade significatif "héros légendaire de la marine" ^^

Sengoku connaît exactement la force de Garp, ils se connaissent depuis leur jeunes années, ils se sont battu côte à côte contre Shiki et surement contre des tonnes d'ennemis, Sengoku accompagnant Garp même quand il aller lutter contre Roger en personne.

Ce même Sengoku considère que Barbe Blanche est plus fort que Garp même avec une épée qui lui traverse le ventre.

Si Garp avait un fruit du démon aussi puissant que le Gura Gura alors il aurait été égal à lui, malheureusement il n'en a pas, et ses coups de poings aussi monstrueux soient-ils ne rivalisent surement pas avec le pouvoir de détruire le monde.

 

n combat contre la marine ne se joue pas de la même façon qu'un combat contre des pirates. De pirates à pirates, chacun attaque l'autre (à moins que l'un utilise des moyens autrement plus grands, genre le combat contre Shiki) et donc tout l'équipage se bat et assiste donc aux combats des autres. Hors contre la marine ou tout autre type de danger, Roger se battait seul, la plupart du temps. "Il restait derrière pour protéger les siens", comme Ace :P

 

Roger dit bien que Garp et lui ont faillit s'entretuer plein de fois. Ces dires ont au moins autant de valeur que ceux de Buggy.

Au contraire les dires de Buggy et les dires de Roger se coordonnent parfaitement.

Garp a failli tuer Roger et vice-versa, quand il le pourchassait sur Grandline, avant que Roger ne soit SDP, tandis que Newgate était le seul égal de Roger lorsque celui ci était à son apogée

Smoker à failli capturer Luffy plusieurs fois, Luffy battra peut-être Smoker plusieurs fois, ils pourront très bien se dire le même genre de chose, sans être parfaitement égaux.

 

 

Ace ça remonte à environ 2 ans avant la bataille de MF

Et BB avait déjà toutes ses installations, et été déjà malade. Et tu oublies le cas Shanks, il est clairement impossible qu'un BB incapable d'utiliser l'armement puisse faire un clash avec Shanks et ce sans même avoir recourt au Gura Gura No Mi.

De plus comme je l'ai dit il est fortement possible que ce soit leur HDR qui découpe le ciel en deux, puisque Luffy et Chinjao ont aussi eu un effet.

 

Pour ce qui est d'Aokiji, on a aucune preuve qu'il ne se prend pas le coup

Sinon Kizaru s'en prend une aussi:

http://www.mangareader.net/103-44810-12/one-piece/chapter-570.html

Donc BB serait incapable d'utiliser quelque chose que mêmes des Kuja,Boo,Tashigi et Coby peuvent utiliser? Alors qu'il s'en sert en frappant Sakazuki dans un état bien plus critique?

Et aussi que si tu regardes l'image en question

one-piece-1038351.jpg

le ventre de Kuzan est ouvert en forme de cercle, la lance n'aurait pas du faire un tel trou si elle était passer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire les dires de Buggy et les dires de Roger se coordonnent parfaitement.

Garp a failli tuer Roger et vice-versa, quand il le pourchassait sur Grandline, avant que Roger ne soit SDP, tandis que Newgate était le seul égal de Roger lorsque celui ci était à son apogée

Smoker à failli capturer Luffy plusieurs fois, Luffy battra peut-être Smoker plusieurs fois, ils pourront très bien se dire le même genre de chose, sans être parfaitement égaux.

 

Et donc Roger aurait continué à progresser mais pas Garp ?

 

Puis qui dit que Garp se contentait de sévir dans la 1ère partie de Grandline ? On l’a bien vu se confronter à Chinjao, sur son île, que je sache…. Or, celle-ci se trouvait dans le nouveau monde.

 

Et un homme de le trempe de Garp n’a sans doute jamais cessé de pourchassé Roger. On ne peut décemment pas affirmer que Garp n’avait jamais combattu Roger à son apogée.

 

J’ai l’impression que tu cherches à réécrire la rivalité entre Garp et Roger de manière à mettre sur un piédestal ce dernier et Barbe Blanche.

 

One Piece n'est pas DBZ, Je ne pense pas que Roger survolait littéralement, en dehors de Barbe Blanche, les autres grandes puissances de son ère telles que Garp ou Sengoku, bien qu'il fut effectivement décrit comme le plus puissant pirate de son ère au côté de moustache blanche.

 

Mais l'admettre reviendrait peut être à dire qu'ils ne survolaient probablement pas non plus les Amiraux et Empereurs actuels....

 

Ce même Sengoku considère que Barbe Blanche est plus fort que Garp même avec une épée qui lui traverse le ventre.

 

D'ou ça sort ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un homme de le trempe de Garp n’a sans doute jamais cessé de pourchassé Roger. On ne peut décemment pas affirmer que Garp n’avait jamais combattu Roger à son apogée.

 

Pendant la période ou il va aller à raft tell.. on sait que personne n'a pu suivre Roger, ce qui implique qu'ils ont été plus loin que les autres, et qu'il a du progressé et se dépasser pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...