Big Boo Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 J'y crois pas a l'égalité entre Garp et Roger ni a celle entre BB et Roger, c'est impensable c'est censer être le plus puissant pirate du monde c'est évident qu'il était au dessus de tout le monde et c'est l'objectif du héros aussi , il était tellement puissant qu'il a du se rendre pour se faire arrêter et tuer On en vient a contester la force de Gold D Roger maintenant c'est dingue ce forum , dire qu'il était au niveau des empereurs et des amiraux actuels c'est une blague j'espère Il suffit juste de voir ce que fait son second en étant vieux et s'étant pas battu depuis des années , il est a égalité avec Mister Kizaru , il possède aussi des capacités énormes maitrise parfaite des trois formes de Haki , il est tellement abusé dans ce domaine qu'il peut être un prof pour luffy x) En attendant, on a deux indications qui semblent montrer que Roger n'était pas un Dieu parmi les pirates, ce qui est un peu la façon dont certains le voient en raison de son titre de SDP. Roger et Garp ont faillu s'entretuer à d'innombrables reprises et Barbe Blanche le combattait à égalité. A eux trois, ils étaient sans doute les 3 plus puissants individus de leur ère. En revanche à aucun moment il n'est dit que Roger a surclassé un jour en termes de puissance ces deux personnes. Et Roger s'est rendu parce qu'il était malade.... Non, ce n'est pas une blague. Je ne dis pas qu'il était exactement au niveau des Amiraux et des Empereurs, mais qu'il ne les survolait pas. Autrement dit, qu'il n'aurait jamais pu les écraser. D'ailleurs, il a obtenu son titre de SDP parce qu'il est le seul a avoir accompli l'exploit d'atteindre Rough Tell, pas parce qu'il aurait écrasé les autres grandes puissances de son ère. Bref, on verra bien. Rayleigh retient Kizaru, ça ne veut pas dire qu'il l'égalait. Un combat entre deux personnes de niveau Amiral peut durer des jours.... Lui est déjà essouflé durant leur courte confrontation car il est vieux et rouillé, mais il était sans doute à son niveau dans sa jeunesse. Après, reste à savoir ou se situe précisément Kizaru parmi les autres Amiraux et Empereurs et s'il y avait un gap de puissance important entre Rayleigh et Roger. Pendant la période ou il va aller à raft tell.. on sait que personne n'a pu suivre Roger, ce qui implique qu'ils ont été plus loin que les autres, et qu'il a du progressé et se dépasser pour cela. A priori, ce n'était pas une question de puissance puisque Roger a proposé à Barbe Blanche de lui livrer le moyen de se rendre sur Rough-Tell.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Rayleigh retient Kizaru, ça ne veut pas dire qu'il l'égalait. Un combat entre deux personnes de niveau Amiral peut durer des jours.... Lui est déjà essouflé durant leur courte confrontation car il est vieux et rouillé, mais il était sans doute à son niveau dans sa jeunesse. Après, reste à savoir ou se situe précisément Kizaru parmi les autres Amiraux et Empereurs et s'il y avait un gap de puissance important entre Rayleigh et Roger.Rayleigh a dit que plus jeune il aurait non seulement pu retenir Kizaru, mais aussi pu être capable d'aider l'équipage de Luffy à s'échapper. Autrement dit, un Rayleigh jeune était bien plus fort que Kizaru et sans doute pas qu'un peu, surtout quand on voit que la marine tout entière avait peur d'affronter selon eux "2 légendes vivantes" alors qu'ils n'étaient déja pas sûr de gagner contre ne serait-ce que l'un d'entre eux(BB) Non, ce n'est pas une blague. Je ne dis pas qu'il était exactement au niveau des Amiraux et des Empereurs, mais qu'il ne les survolait pas. Autrement dit, qu'il n'aurait jamais pu les écraser. D'ailleurs, il a obtenu son titre de SDP parce qu'il est le seul a avoir accompli l'exploit d'atteindre Rough Tell, pas parce qu'il aurait écrasé les autres grandes puissances de son ère.Et la sur-estimation des empereurs continue Ils ne sont même pas du niveau du BB vieux, qui est lui-même loin de son niveau jeune, sans maladie, etc Comme dit plus haut, Rayleigh jeune est décrit comme quelqu'un qui pouvait se faire des amiraux(je dis bien des) sans forcer étant donné qu'il se croit capable de pouvoir retenir Kizaru et sauver l'équipage de Luffy en même temps, ce qui embarasse Kizaru d'ailleurs. Alors mettre les amiraux/empereurs du niveau de Roger ou BB jeune alors qu'ils ne valent même pas Rayleigh jeune c'est un peu poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 C'est justement l'une des raisons qui me conforte dans l'idée que Garp devait quand même être un sacré morceau au summum de sa puissance, je ne dis pas qu'il était l'égal de Roger ou Barbe Blanche mais s'il était y compris inférieur à ce dernier de Marinford, ce n'est pas possible il se serait fait (excuser moi l'expression) violer. Quant tu vois Rayleigh comme tu le dis qui au bout de 22 ans d'inactivité arrive à tenir tête à un amiral, tu peux je pense légitiment penser qu'avec son niveau de l'époque il aurait clairement gagné (et prendre Kuma avec). Garp lui est LA légende de la marine, bien que Barbe Blanche aura été le rival de Roger côté pirate et même le principal tout confondu, Garp aura tout de même été celui dans la marine, ce qui n'est déjà pas rien. Surtout qu'il n'a jamais arrêté de se battre, on peut donc attendre de lui un niveau au-dessus que ce que nous a montré Rayleigh contre Kizaru. Mais à mon avis le niveau global actuel dans One Piece est inférieur à celui de l'époque de Roger, BB et Garp. Bien que j'ai l'impression qu'il y est encore plus de concurrences qu'avant, il n'y a pas encore de combattants exceptionnelle comme ces 3 là, Luffy et barbe Noire les dépasseront c'est du quasi sûr mais cela prendra encore pas mal d'arc y compris pour Aka Inu qui je pense peut encore s'améliorer. Le Garp d'âge mûre contre Chinjao a démontré qu'il avait réussi à évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Garp a pourchasser Roger jusqu'à ce qu'il se rende, ça ne veut pas dire qu'il était aussi fort que lui puisque c'est confirmé comme étant IMPOSSIBLE par le fait que BB est l'homme le plus fort même malade et ceci sort de la bouche de Sengoku l'homme qui connaît Garp depuis des décennies et qui a combattu avec lui de nombreuses fois. Il n'y a absolument aucun moyen pour que Garp est perdu plus de force qu'un homme qui est relié à des machines en permanence, la seule conclusion possible c'est que Garp n'était pas aussi fort que BB à son apogée, ce qui explique que même malade BB reste supérieur à lui. Quand à Roger qui survole les empereurs, j'ai envie de te dire que c'est confirmé dans le manga puisque les médaillés d'argents sont les personnes qui n'ont échouer QUE contre Roger et BB, et contre personne d'autres, avoir les capacités de devenir SDP te place au delà de n'importe qui incapable du même exploit. Génération précédente on avait 2 pirates du niveau SDP, Roger et BB, on en aura aussi deux avec Luffy et BN je vois pas ou est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 J'ai l'impression que Oda a plus ou moins réussi à garder une certaine équivalence autant dans la rivalité que dans la puissance d'une génération à l'autre : A l'époque de Roger : - Roger (Luffy actuel) - Barbe Blanche (Barbe Noire actuel) en terme d'ennemi pour le héros, bien que la personnalité ne soit pas la meme. - Garp (Aka Inu actuel) Idem. Soit un successeur pour le SDP (Luffy) son pire ennemi du coté des pirates (Barbe Noire) et son pire ennemi du coté de la marine (Aka Inu). Et chacun d'eux dispose d'un potentiel pouvant surpasser l'ancienne génération en fin de manga, un schéma classique mais efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Rayleigh a dit que plus jeune il aurait non seulement pu retenir Kizaru, mais aussi pu être capable d'aider l'équipage de Luffy à s'échapper. Autrement dit, un Rayleigh jeune était bien plus fort que Kizaru et sans doute pas qu'un peu, surtout quand on voit que la marine tout entière avait peur d'affronter selon eux "2 légendes vivantes" alors qu'ils n'étaient déja pas sûr de gagner contre ne serait-ce que l'un d'entre eux(BB) C'est de l'extrapolation pour moi.... il dit qu'il aurait bien voulu leur venir en aide, leur filer un coup de main, mais qu'il n'est plus aussi jeune qu'autrefois. Il se pensait donc capable, jeune, de maîtriser Kizaru et de venir en aide à Luffy et son équipage, c'est à dire d'occuper leurs deux adversaires le temps qu'ils puissent se tirer. C'eut été déjà extraordinaire mais c'est allé un peu vite en besogne d'en conclure qu'il se pensait capable de foutre une raclée à Kizaru pour ensuite aller s'occuper du sumo et de Kuma.... Je me trompe peut être mais je ne crois pas qu'il faille le comprendre ainsi. Et la sur-estimation des empereurs continue Ils ne sont même pas du niveau du BB vieux, qui est lui-même loin de son niveau jeune, sans maladie, etc Comme dit plus haut, Rayleigh jeune est décrit comme quelqu'un qui pouvait se faire des amiraux(je dis bien des) sans forcer étant donné qu'il se croit capable de pouvoir retenir Kizaru et sauver l'équipage de Luffy en même temps, ce qui embarasse Kizaru d'ailleurs. Alors mettre les amiraux/empereurs du niveau de Roger ou BB jeune alors qu'ils ne valent même pas Rayleigh jeune c'est un peu poussé On sera pas d'accord.... certains voient Barbe Blanche comme étant individuellement plus puissant que tous les autres Empereurs, d'autres les voient du même niveau. C'est mon cas. Ca a été débattu ad nauseum donc laissons plutôt chacun avoir son opinion plutôt que de repartir dans des batailles de citations... Juste une chose. On ne sait pas depuis quand Barbe Blanche est à ce point malade, affaibli. Lorsqu'il a combattu Crocodile, il n'était pas dans un tel état et Marco nous informe bien du fait que sa santé était en train d'empirer. Deux ans avant Marineford, il était en mesure de prévoir les attaques d'Ace, que ce soit le dos tourné ou dans son sommeil.... On est bien loin de ce qu'il nous montre face à Squardo. Bref, je ne pense pas que les Empereurs n'étaient en mesure de rivaliser contre Barbe Blanche seulement parce qu'il était malade.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Deux ans avant Marineford, il était en mesure de prévoir les attaques d'Ace, que ce soit le dos tourné ou dans son sommeil.... On est bien loin de ce qu'il nous montre face à Squardo. Deux avans Marineford BB a des fils pendant qu'il dort, il été déjà malade. Quand à Squardo tu sors l'action de son contexte. BB n'a pas été capable d'esquiver le coup parce que ça venait d'un allié en qui il avait pleinement confiance au point de le laisser diriger tout les équipages du NM venu en renfort. Y a un monde entre esquiver un coup de Ace qui avait clairement montrer ses intentions meurtrières et esquiver un coup de quelqu'un que l'on considère comme l'un des siens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 @Dispac'h d Je croit moi aussu que le niveau global des deux côté (pirate, comme marine) est plus bas que pendand l'ère Roger/BB, car pendant cet ère je n'est pas l'impression qu'il y est eu une tripoté de pirates comme aujourd'hui. Ce qui me m'empêche pas de croire néanmoins que les empereur d'aujourd'hui aurais pu s'imposer pendand l'ère Roger/BB. @Big boo Sache que je suis d'accord avec toi sur se coup, je doute que Roger soit le demie-dieu que certain s'imagine, pour moi le fait qu'il est réussi à conquérir le new world est plus liée à sa capacité à "entendre les voix de toute chose"qu'à sa puissance (qui devait être présente quand même). @Aizen-cana Il suffit juste de voir ce que fait son second en étant vieux et s'étant pas battu depuis des années , il est a égalité avec Mister Kizaru , il possède aussi des capacités énormes maitrise parfaite des trois formes de Haki @GTA Rayleigh a dit que plus jeune il aurait non seulement pu retenir Kizaru, mais aussi pu être capable d'aider l'équipage de Luffy à s'échapper. J'ai envie de dire pauvre Marco, lui qui retient kizaru puis aokiji tout en défendant luffy et en allant à gauche à droite, tente même de sauvé ace lui même avant de se prendre une droite de garp qui la a peine égratigné, et pourtant il est âgé (il doit bien avoir 46-50 ans malgré les apparences). @Luca Brasi BB n'a pas été capable d'esquiver le coup parce que ça venait d'un allié en qui il avait pleinement confiance au point de le laisser diriger tout les équipages du NM venu en renfort. Y a un monde entre esquiver un coup de Ace qui avait clairement montrer ses intentions meurtrières et esquiver un coup de quelqu'un que l'on considère comme l'un des siens. Marco dit pourtant que BB aurait été en mesure d'esquiver l'attaque quel vienne d'un allié ou d'un ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Ca va repartir sur un mauvais débat, je le sens Faut se mettre d'accord sur notre désaccord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Marco dit que Newgate à son apogée aurait pu esquiver le coup peu importe que ce soit d'un allié ou d'un ennemi rien de plus. Newgate a déjà prouvé qu'il ne se faisait jamais avoir par ses ennemis, puisqu'il a écraser la tête de Ronse quand celui ci l'a attaquer lorsque sa garde été baisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Marco dit que Newgate à son apogée aurait pu esquiver le coup peu importe que ce soit d'un allié ou d'un ennemi rien de plus. Newgate a déjà prouvé qu'il ne se faisait jamais avoir par ses ennemis, puisqu'il a écraser la tête de Ronse quand celui ci l'a attaquer lorsque sa garde été baisser. Tu trouves ça comparable ? Barbe Blanche et Ronse -> http://www.mangareader.net/103-31007-3/one-piece/chapter-556.html Ronse l'avertit de loin de ne pas baisser sa garde, et Barbe Blanche le repère ! il ne l'attaque absolument pas par surprise. Il gueule en l'avertissant et Barbe Blanche a largement le temps de le voir arriver .... Tu ne vois pas une "légère" différence entre cette situation et celle la ? -> http://www.mangareader.net/103-17410-9/one-piece/chapter-552.html .... ? Elle n'ont rien à voir. C'est vraiment bizarre d'en arriver à comparer ces deux cas. Marco dit que Newgate à son apogée aurait pu éviter l'attaque ? Evidemment qu'il en aurait été capable à son apogée mais il explique bien que le Barbe Blanche de Marineford , c'est à dire pas à son apogée à priori, aurait du pouvoir éviter l'attaque à ce moment, même s'il n'était pas sur ses gardes, même si Squardo était un allié.... et c'est pourquoi il en conclut que son état de santé s'est aggravé. C'est un constat qu'il fait au présent, suite à l'attaque surprise de Squardo. L'aggravation de sa santé ne peut être donc que récente, autrement, Marco se serait aperçu avant que son Boss s'était à ce point affaibli. Qu'est ce que tu veux nous faire croire à la fin ? qu'il était dans cet état depuis longtemps ? Que le Barbe Blanche de Marineford aurait de la même façon que celui d'il y a 2 ans pu prédire les attaques d'Ace ? Franchement.... Il y a une volonté manifeste chez certains de sous entendre que les Empereurs ne pouvaient rivaliser avec Barbe Blanche qu'en raison de sa vieillesse et de sa maladie, autrement dit, parce qu'il serait notablement affaibli depuis l'ère Roger. A mon sens, c'est de la mauvaise foi puisqu'il n'était manifestement sérieusement affaibli que depuis peu de temps avant les évènements de Marineford. En outre, on ne sait pas de quand date l'apparition de sa maladie exactement... Si ce n'est depuis au moins + de 2 ans avant la guerre de Marineford.... Vous croyez que Kaido, Shanks et Big Mom ont du attendre que Barbe Blanche tombe malade pour devenir Empereurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Personne ne voit Roger comme un dieu mais c'est plutôt certains qui voient Barbe Blanche comme un demi-dieu qui amène à voir Roger comme un dieu, ne pas tout confondre! ^^ Après, je vois pas l’Intérêt de faire améliorer Akainu, il est arrivé au maximum de sa puissance certains critiquer Sengoku en disant que le statut de Amiral en Chef l'a amenée derrière les bureaux donc il s'est affaibli et pourtant cela ne gêne pas de penser que Akainu puisse progresser malgré cela! S'il s'améliore, je ne vois pas pourquoi les autres amiraux ne s'améliorerait pas (ex:Kizaru), le fait qu'il doit se faire démonter la tronche par Luffy n'est pas une raison de lui donner un power-up, ce n'est pas logique! Enfin, pour Rayleigh et Marco, il y'a une différence entre un combat entre un Amiral après avoir parcouru une grande distance à toute vitesse, vieilli sans avoir combattu pendant un temps!Et une personne qui vole dans les airs et qui combat les amiraux seulement lors de 2 coups maximum et qui a continuer à combattre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Oui mais Marco a été délibérément mis de coté par Oda, tout comme Joz, le seul personnage mis en avant c'est Aka Inu. Même Mihawk ne montre qu'un coup et après c'est juste du cosmétique. Oda devait gérer une bataille énorme, au milieu du manga, donc cacher pas mal de choses car il y avait pas mal de protagoniste que nous reverrons, donc impossible pour l'équipage de BB ou celui de Shanks de trop en montrer. BB était voué à mourir donc facile pour Oda surtout qu'il l'a toujours montré avec des machines médicales = Il était malade affaibli, donc Oda nous cachait le véritable niveau d'un Empereur vu que le représentant le plus fort était affaibli, n'utilisais pas son Haki, Haki qui deviendrait L'ATOUT du nouveau monde. Pour Raleygh rien n'a été montré aussi mais bizarrement peu de temps avant BB on le voit combattre et on remarque quoi ? Qu'il aurait pu être énorme s'il avait été jeune, son niveau laisse entre qu'un Amiral ca n'est pas intouchable pour lui loin de là, mais son âge l'empêche de faire ce qu'il aimerait faire. Son âge comme BB sauf que BB a l'age et la maladie. Donc nous reverrons Marco, Joz etc... sauf que là ils ne seront plus bridés par Oda, ou alors ils seront mort contre Barbe Noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Je vois pas en quoi Joz Marco etc... ont été bridé. A la limite Vista et encore, on suppose qu'il est plus faible que les deux du dessus. Brider un personnage c'est comme Mihawk, tu préserves le personnage en le faisant un peu se battre mais en ne montrant pas tout. Quand un personnage se fait démolir par un Amiral, c'est plus du bridage, mais une démonstration très clair de ses limites. Et qu'on me sorte pas l'excuse de l'inattention, de 1, le HDO ça existe et de 2, c'est un champs de bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bah relis le passage .... sincèrement sans vouloir te manquer de respect, il semble que tu n'es pas bien lu la bataille. Je dis ca sans agressivité messieurs les modérateurs ^^ Simplement quand Joz ET Marco se font "vaincre" parce qu'ils tiennent leur Capitaine à l'oeil, que Marco passe une bonne partie de la bataille avec des menottes en granit marin, que l'on voit ses pensées et qu'il s'inquiète pour son Capitaine car il est TRES AFFAIBLI. Oui on peut penser à un affaiblissement voulu par Oda. Ils ne sont pas à 100%, bizarrement les deux plus forts de son équipage, surprenant ? Sans compter un Empereur affaibli et qui a une crise cardiaque ? Ca voudrait dire qu'Oda ne voulait pas trop en faire pour garder ses Empereurs et leur puissance de coté pour le futur de son manga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il y'a quand même une différence entre Marco et Joz qui est que Marco ne s'est pas OS au final. Pour moi aussi Marco aussi fait partie des persos bridé de MF qui sont loin d'avoir tout montré par contre Joz il y'a plus rien a attendre de lui. En soi on a tout vu, on sait qu'il est physiquement monstrueux, plutot rapide et posséde un HDA suffisant pour endommager un peu un amiral meme si les blessures de Kuzan reste légére sur le coup. En plus de ça il perd un bras dans la guerre ce qui au vu de son style de combat est dramatique sachant que c'est le bras qu'il utilise quand il attaque (cf contre Croco et Kuzan ). En plus Oda tend à nous montrer ses limites contre Dofla qui arrive a le bloquer et Kuzan qui le glace sans que Joz puisse rien faire. ça a beau être par surprise quand Marco se fait prendre par surprise il subit bien moins de dégat... Du coup oui Marco je m'attend a en voir plus mais si Joz est mort et BN a récupéré son fruit ça ne m'étonnerait pas il n'y a plus rien à faire du personnage pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Simplement quand Joz ET Marco se font "vaincre" parce qu'ils tiennent leur Capitaine à l'oeil, que Marco passe une bonne partie de la bataille avec des menottes en granit marin, que l'on voit ses pensées et qu'il s'inquiète pour son Capitaine car il est TRES AFFAIBLI. Oui on peut penser à un affaiblissement voulu par Oda. Comme je l'ai dis, déjà, il y a le HDO si tu veux pas te faire surprendre, puis ils sont en guerre, ils savaient qu'il y allait avoir des pertes et que leur père allait mourir, de là, c'est de leur faute s'ils se font surprendre. De plus, le Granit Marin est le seul moyen de mettre HS Marco, donc bon. Tout ce que je vois moi, c'est qu'il a suffit de 3 secondes "d'inatentions" pour qu'ils se fassent OS vite fait bien fait. Kuzan = Saignement de nez Joz = Perd un Bras Kizaru = R.A.S Marco : Trois troues dans le corps Ils ne sont pas à 100%, bizarrement les deux plus forts de son équipage, surprenant ? Sans compter un Empereur affaibli et qui a une crise cardiaque ? Bien sûr qu'ils étaient à fond. Ils vont affronter la Marine pour sauver Ace mais ils n'y vont pas à fond ? Non, ils sont juste pas de taille face à des Amiraux et heureusement. Ca voudrait dire qu'Oda ne voulait pas trop en faire pour garder ses Empereurs et leur puissance de coté pour le futur de son manga ? Ou peut-être qu'Oda vient de nous montrer que l'équipage le plus puissant du monde ne faisait pas le poids face à la Marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Shichubukai En quelle année Marco s'est fait démolir par un amiral ? Et tu ne penses pas qu'avoir été menotté durant plus de la moitié de la guerre n'est pas non plus une forme de bridage ? Tout comme le fait qu'Oda ait stoppé net la question concernant les particularités du fruit de Marco en disant qu'il comptait y revenir dans le manga, preuve en est qu'aux yeux mêmes de l'auteur, ce sont des explications importantes puisque devant être signalées de façon la plus élargie possible ? Tu penses vraiment qu'un personnage jouissant d'une réputation auprès des hautes sphères comme Shanks ou les conseillers des 5 étoiles est une bouse qui se ferait charcuter contre le moindre des Amiraux ? Vous avez été une poignée à avoir scellé la moyenne de Marco, certains sont mêmes descendus dans les -80 crédibilité powa, ce qui eût pour conséquence de baisser considérablement sa moyenne. Mais majoritairement parlant, le peuple l'avait placé au-dessus de 90%. Et voyons, BB qui se pointe avec sous sa tutelle pas un seul commandant ayant le niveau d'un amiral ou au moins presque ? On y croit tous. Tu penses qu'on parle d'un équipage de Rookie ou c'est comment ? Au bout d'un moment, faut savoir aussi se placer dans le contexte, si seulement BB était à ce niveau et avec des commandants moisis, jamais il n'aurait été jugé aussi imprenable, surtout quand on connaît l'équipage de Shanks. Et que vous le vouliez ou non, les Amiraux n'ont rien pu faire eux non plus si ce n'est de profiter d'un moment particulier pour prendre l'ascendant. Par la suite, peu importe le niveau, ça ne pardonne pas contre un Amiral ou un Empereur, mais c'est comme ça, vous ne pouvez pas nier le fait qu'il y ait des éléments extérieurs à prendre comme base pour expliquer la chute des commandants. J'ai hâté de voir le retour de cet équipage, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Shichubukai En quelle année Marco s'est fait démolir par un amiral ? Et tu ne penses pas qu'avoir été menotté durant plus de la moitié de la guerre n'est pas non plus une forme de bridage ? Tout comme le fait qu'Oda ait stoppé net la question concernant les particularités du fruit de Marco en disant qu'il comptait y revenir dans le manga, preuve en est qu'aux yeux mêmes de l'auteur, ce sont des explications importantes puisque devant être signalées de façon la plus élargie possible ? Tu penses vraiment qu'un personnage jouissant d'une réputation auprès des hautes sphères comme Shanks ou les conseillers des 5 étoiles est une bouse qui se ferait charcuter contre le moindre des Amiraux ? En année 2013, là ou l'un des seuls moyens de vaincre Marco est de le menotter au Granit Marin. S'il était si puissant que ça, il ne se serait jamais fait menotter aussi facilement. Y a pas de bridage là, c'est juste qu'il a des limites. Marco a une énorme endurance, mais niveau offensif, c'est pas vraiment ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 En année 2013, là ou l'un des seuls moyens de vaincre Marco est de le menotter au Granit Marin. S'il serait si puissant que ça, il ne se serait jamais fait menotter aussi facilement. Pardonne lui d'avoir derrière le dos un Amiral et sur sa gauche un VA. Mais bien évidemment, éludons le fait qu'il fonçait délibérément vers son père et que sa seule priorité était de le rejoindre, tout comme le but de cette guerre était de sauver le plus rapidement Ace dans le temps imparti et non pas de se battre pleinement avec les Amiraux. Ce n'est qu'un manga, mais si on échange les univers, la peur de perdre un être proche tout en étant à côté de lui nous ferait faire n'importe quoi et c'est ce qui s'est passé. Le fait est que l'avoir menotté a été un moyen de le mettre de côté durant une très bonne partie de la guerre. http://Y a pas de bridage là, c'est juste qu'il a des limites. Oui, son altruisme, sa sensibilité. J'ai l'impression que certains en veuillent au personnage de s'être fait avoir, car il a accouru pour sauver celui qu'il considère comme son père ? Votre père est à deux doigt de mourir, vous êtes le plus proche de lui, vous n'allez pas tenté de le sauver, sous-prétexte que quelqu'un braque une arme sur vous ? La comparaison est plutôt forte, mais dans la forme, c'est la même chose. http://Marco a une énorme endurance, mais niveau offensif, c'est pas vraiment ça. Pourquoi ? Car il n'est pas capable de fendre le ciel en deux ? Pas capable de créer des Tsunami ? Pas capable d'absorber les objets et de les rejeter en masse ? Pas capable d'OS un Amiral au premier coup, c'est-à-dire le top du top ? Il est vrai que les amiraux sont eux aussi des brêles en terme d'Haki et de FDD, je l'avais oublié. Haki de l'armement pouvant toucher les amiraux et Haki défensif pouvant amoindrir des coups Hakisés de Garp sans oublier une hybridité de Zoan pouvant lui procurer des attaques tranchantes, sont trois choses qui rendent ce dernier offensivement parlant suffisamment puissant. Il ne dispose pas de pouvoir destructeur, c'est totalement différent, là où Joz peut refaire une map ou soulever des Ice Berg, où Akainu peut changer le climat d'une île au cours d'un affrontement avec son ancien camarade Aokiji etc. Si Oda avait décidé de détailler les interventions des protagonistes, on serait encore en plein Marine Ford. Encore une fois, si Shanks souhaitait le recruter ou que les conseillers parlent de lui de façon individuelle à proximité des Empereurs et en totale dissociation de ce qu'il reste de l'équipage, ce n'est pas pour rien, c'est un bon vieux procédé scénaristique pour nous dire 'j'ai pas pu vous le montrer, mais ce mec a une excellente renomée et il est plus puissant que vous ne le pensez, alors on fait dire à des personnages expérimentés et anciens qu'il est puissant et badassdelamortquitue'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 S'il ne peut pas se battre sans paniquer 2 secondes, il n'a rien à faire sur un champs de bataille alors. Justement, Oda, en finissant rapidement les combats des Amiraux avec une victoire très facile des Amiraux à montrer la différence entre le Trio et les 3 Lieutenants. Les personnages qu'il a vraiment bridé à MF, ce sont les 3 Top Shichibukai Mihawk/Dofla/Hancock (En les éloignant des gros combats), certaines capacités des Amiraux, tous les personnages du genre Garp etc... Bref c'est ça brider un personnage, ne pas montrer ses limites, mais ne pas le montrer à fond non plus, quand les personnages se font quasiment OS, c'est plus vraiment du bridage, mais juste un énorme gouffre en terme de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 S'il ne peut pas se battre sans paniquer 2 secondes, il n'a rien à faire sur un champs de bataille alors. L'humanisme, ça ne doit pas te connaître. Venir remettre en cause les relations 'parentales' pour en gros dire qu'il n'aurait jamais dû s'inquiéter du sort de BB, faut le faire. Justement, Oda, en finissant rapidement les combats des Amiraux avec une victoire très facile des Amiraux à montrer la différence entre le Trio et les 3 Lieutenants. Ouais, en menottant l'un pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs et en montrant l'autre préoccupé par l'état de son camarade. Pfiou, seriously, même Kizaru le crie à voix haute 'tu devrais savoir que tourner le dos à son adversaire à ce stade n'est pas du tout une bonne idée ...' et bim. Les personnages qu'il a vraiment bridé à MF, ce sont les 3 Top Shichibukai Mihawk/Dofla/Hancock (En les éloignant des gros combats), certaines capacités des Amiraux, tous les personnages du genre Garp etc... Ah, c'est vrai, les seuls personnages à avoir affronté les Amiraux et Garp ce sont ... bah, zut alors, Marco et Joz ? Toi tu y vois une différence écrasante, moi j'y vois autre chose, l'auteur n'aurait pas fait des cases comme ça si l'un des deux était pas foutu de combattre un amiral. Si BB n'avait pas eu sa crise cardiaque, Kizaru n'aurait jamais transpercé Marco et le VA ne l'aurait jamais menotté, de cette façon, le combat aurait continué et Ace n'aurait pas été tué, tout comme Joz n'aurait pas été distrait et aurait encore combattu Kuzan. Bref c'est ça brider un personnage, ne pas montrer ses limites, mais ne pas le montrer à fond non plus, quand les personnages se font quasiment OS, c'est plus vraiment du bridage, mais juste un énorme gouffre en terme de puissance. Se faire OS par le biais d'excuse scénaristique, c'est autre chose et ça explique tout. Marco est distrait et complètement éclipsé durant une grande partie de la guerre, Joz l'est aussi, ça ne pardonne pas, mais c'est immuable pour les rapports de force, ils n'ont jamais été en difficulté jusqu'à ce moment précis. Preuve étant qu'Oda dessine Marco, perché sur un toit à moitié transformé entrain de dire 'Ah ... ce n'est pas encore le moment pour que j'intervienne'. Enfin, le mec à juste fait deux ou trois trucs sans être totalement dans le truc, justement, il a géré plusieurs choses à la fois et affronter un amiral individuellement et sur un champ de bataille, c'est deux choses différentes. On est pas dans un équipage où le solitarisme prime, j'ai l'impression que certains ne l'ont pas encore compris. Jamais de la vie un commandant laisserait un autre commandant se faire charcuter, alors le capitaine ... Jamais Zoro ne laisserait Sanji mourir alors qu'il est à côté de lui et ce, même s'il a en face de lui un ennemi extrêmement puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Après, je vois pas l’Intérêt de faire améliorer Akainu, il est arrivé au maximum de sa puissance certains critiquer Sengoku en disant que le statut de Amiral en Chef l'a amenée derrière les bureaux donc il s'est affaibli et pourtant cela ne gêne pas de penser que Akainu puisse progresser malgré cela! Perso je ne vois pas et je ne pense pas que Aka Inu est du genre à rester derrière un bureau, la marine à changer de visage pourquoi pas aussi le poste d'amiral en chef. Concernant le débat sur les défaites de Marco et Joz, j'ai toujours pensé qu'Oda avait juste accéléré le processus. Il est pour ma part évident qu'ils ont des circonstance atténuantes, en plus du surnombre chez les marines, leur mentalité et rapports humains sont complètements différents, très professionnelles, très froids et impersonnelles -et en les voyant durant Marinford j'ai même eu l'impression de voir un doc sur les fourmis, elles ne s'arrêtent pas à la tâche sous prétexte qu'une partie d'entre elles meurent ouvrières ou soldats- ils ne s'arrêtent donc pas en cas de perte contrairement à l'équipage de Barbe Blanche où les rapports sont limite familiaux. Leurs déconcentrations est humainement compréhensible mais toutefois comme je le disais je les vois malgré tout incapable de l'emporter sur un amiral en partie Joz mais si on les avaient placé exactement dans les mêmes conditions que Sakazuki et Kuzan c'est à dire sur une île déserte sans la moindre intervention extérieur alors le résultat aurait probablement mis beaucoup plus de temps pour se faire connaitre, et d'ailleurs j'imaginerais bien Marco tenir plus d'une journée si ce n'est plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Sauf qu'ils étaient prêt à mourir, c'est une guerre, c'est pas le monde des bisounours, donc si Marco coure comme une chèvre au milieu du champs de bataille, c'est purement de sa fuate. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le résultat est le même, si Oda voulait vraiment nous montrer un Marco ultra puissant, il l'aurait montré à de nombreuses reprises en blessant plus gravement les Amiraux, là non, à la fin du combat il ressort en mode fromage et Kizaru n'a rien. Tu veux une autre preuve ? Très bien, y a aussi la scène avec Akainu qui ne subit aucun dégât alors que Vista et Marco lui foncent dessus, s'ils sont si puissant que ça, pourquoi n'ont-ils même pas égratignés Akainu ? Ils n'ont pas le niveau face aux Amiraux, ça se voit à MF. C'est bien beau l'excuse du bridage, mais je peux faire ça à tous les personnages qui ont perdu un combat : "Bah non, c'est Oda qui a bridé le perso", non, c'est juste qu'ils n'ont vraiment pas le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Sauf qu'ils étaient prêt à mourir, c'est une guerre, c'est pas le monde des bisounours, donc si Marco coure comme une chèvre au milieu du champs de bataille, c'est purement de sa fuate. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le résultat est le même, si Oda voulait vraiment nous montrer un Marco ultra puissant, il l'aurait montré à de nombreuses reprises en blessant plus gravement les Amiraux, là non, à la fin du combat il ressort en mode fromage et Kizaru n'a rien. Et pourtant, Marco précise bien 'la chose qui m'inquiétait le plus vient d'arriver'. Preuve étant que même mentalement parlant, Marco était préoccupé par ça. Donc, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que Marco n'est pas un ingrat faisant de l'insensibilité. Toi tu y vois un mec impuissant, moi j'y vois un mec ayant des réactions humaines. Diantre, j'aimerai vraiment pas être en duo avec toi. Marco ressort en mode fromage ? On y croit tous aussi. C'est justement celui qui ressort le plus en forme avec Vista, alors que le personnage est allé se confronter au gratin. Tu veux une autre preuve ? Très bien, y a aussi la scène avec Akainu qui ne subit aucun dégât alors que Vista et Marco lui foncent dessus, s'ils sont si puissant que ça, pourquoi n'ont-ils même pas égratignés Akainu ? On en sait pas plus que toi, Akainu gémit et précise bien 'ces satanés utilisateurs de Haki' preuve étant que même si Akainu n'a pas été découpé en rondelle, il a bel et bien réagit face aux coups. Par ailleurs, il est tout à fait possible qu'Akainu ait utilisé du Haki à son tour ou tout simplement la même méthode qu'Aokiji pour éviter de se faire Bisentoisé par BB. Mais j'ai déjà apporté mon argument et pour moi, l'attaque de Marco n'était pas à son paroxysme, car il était menotté et blessé juste avant, y a déjà eu débat, certains étaient du même avis, d'autres non, donc pas la peine de revenir là-dessus. Si un personnage n'est pas capable de faire pisser le sang un amiral au premier coup, il est faible, beaucoup plus faible que lui, c'est ça ? Une vision extrêmement limitée, avec ça, on n'avancera pas. Ils n'ont pas le niveau face aux Amiraux, ça se voit à MF. C'est bien beau l'excuse du bridage, mais je peux faire ça à tous les personnages qui ont perdu un combat : "Bah non, c'est Oda qui a bridé le perso", non, c'est juste qu'ils n'ont vraiment pas le niveau. Ils ont le niveau face aux Amiraux, ça se voit à MF et ce, principalement lors des circonstances atténuantes. Et non, ce n'est pas la guerre tous les jours, argument donc totalement fallacieux provenant de ta surestimation totale des Amiraux. Personnellement et je suis sûr que ça sera prouvé, chaque bras droit de Yonkô devrait avoir le niveau face aux Amiraux, car encore une fois, on parle des équipages les plus redoutés au monde. Que ce soit clair, si BB n'avait pas au moins un commandant de cet acabit, jamais il ne serait allé aussi loin en instaurant une sorte de suprématie. Je ne suis pas entrain de dire que Marco est au minimum égal à Akainu, Aokiji ou Kizaru, au contraire, plus particulièrement, je vois le chien rouge être définitivement au-dessus, mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, la différence n'est pas abyssale et l'Amiral n'en ressortirait pas sans égratignures. C'est bon quoi, on parle pas de Wast Blue ou East Blue là ... on individualise le personnage en question malgré l'affiliation du reste de l'équipage et on estime qu'il peut faire barrage à BN et son équipage au même titre que les Yonkô, comment peux-tu sincèrement penser qu'un personnage avec une telle renommée se ferait aussi distancer ? Tu seras surpris, j'en suis sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés