Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

Je fais partie de ceux qui pensent que l'écart s'est creusé entre Sanji et Luffy/Zoro pendant l'ellipse pour une raison assez simple, Sanji est pour moi limité pour le haut niveau.

Dans le haut niveau outre des capacités physique extraordinnaire et un haki très puissant on a principalement 2 catégories.

Les mecs avec armes (bon ok il y'a que des épéistes  9_9  ) où il y'a des types comme Mihawk/Rayleigh/Shanks.

Ceux avec un FDD parfaitement maitrisé Teach/Sakazuki...etc.

(Bon bien sur il y'a aussi les mecs qui ont les 2 comme BB ou Fujitora).

Zoro fera partie de la premiére et Luffy de la seconde.

On a un seul mec qui n'appartient à aucune de ces catégories et c'est Garp.

C'est pour moi l'exception qui confirme la régle,  si on a pas de fruit ou d'arme(maitrisé à la perfection dans les 2 cas), et donc si on se sert uniquement de ses capacités de "base" on a quasi aucune chance d'atteindre l'élite...

Sanji n'ayant pour moi pas l'envergure d'un Garp(malgré le fait que je l'aime beaucoup), j'ai peur que l'écart avec Luffy/Zoro ne fasse que augmenter sauf si Oda décide de lui donner un fruit pour équilibrer le tout.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on n'a pas encore vu si il maitrise les techniques de combat du newcomer kenpo

et Sanji s'est vraiment un monstre a la garp

il résistait a la pression de l'eau après avoir grillé la tentacule du kraken

il y a plus de mérite a froler le niveau yonkou/amiral sans armes, que celui de le faire avec des armes  ;D

@Gabriel

Je suis ok pour les différentes explications diverses mais je reste sceptique sur la proximité.

Dès Enies Lobbies, Luffy se fait un gars a plus de 4000, face à sanji et zoro qui se font des gars à 2000 dokiris.

Et c'est le meilleur moment vu les données chiffrés d'avoir une idée des différences de puissance.

La différence principale est que Luffy finit presque paralysé après avoir utilisé toutes ses nouvelles techniques jusqu'à l'épuisement et avoir été remis en selle par Usopp notamment alors que Zoro et Sanji continuent de se battre par la suite (Zoro en tout cas dans mes souvenirs) et semblent en assez bonne forme, donc sans trop spéculer on peut dire que 4000 Doriki c'était un peu trop haut pour le Capitaine et à l'inverse, 2000 Doriki c'était un peu trop bas pour les deux autres (je ne dis pas qu'ils ont un niveau de Doriki semblable ceci-dit). Mais je vois où tu as voulu en venir et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis par la suite. :)

@Aizen_Canna

Il y a un écart entre Luffy et Sanji, ça je ne le nie pas mais là où je vois une relation de Capitaine à Officier, certains voient une relation de Capitaine à moussaillon.. De mon point de vue, le fait que Sanji n'ait pas pu affronter d'égal à égal Mingo semble montrer que le Corsaire est très fort, et non pas que le cuistot est beaucoup moins fort que ses compagnons.

Après pour tes exemples d'affrontements contre les boss, Sanji n'aurait pas pu battre Mr.1 à Alabasta, je suis d'accord, certes, mais Luffy non plus, puisque jusqu'à preuve du contraire il ne pouvait pas couper l'acier et n'avait pas de Haki. Pendant longtemps l'auteur a mis les Mugiwaras face à leurs adversaires 'naturels' respectif, un épéiste face à Zoro, Mr.2 Bon Clay face à Sanji, etc..

Zoro est légèrement plus fort que Sanji, mais ça veut pas dire que les adversaires que le cuistot bat, Zoro les 'OS', non il a plus de chances de victoire mais il n'y a pas d'écart très important.

@Hordure

Dans le haut niveau outre des capacités physique extraordinnaire et un haki très puissant on a principalement 2 catégories.

Les mecs avec armes (bon ok il y'a que des épéistes  9_9  ) où il y'a des types comme Mihawk/Rayleigh/Shanks.

Ceux avec un FDD parfaitement maitrisé Teach/Sakazuki...etc.

(Bon bien sur il y'a aussi les mecs qui ont les 2 comme BB ou Fujitora).

Zoro fera partie de la premiére et Luffy de la seconde.

On a un seul mec qui n'appartient à aucune de ces catégories et c'est Garp.

Et Chinjao, Jimbei, Burgess, et surement d'autres que j'oublie pour le moment, ils ont pourtant prouvé qu'un fruit n'était pas forcément nécessaire pour atteindre l'élite. Surtout que Burgess en tant que l'un des lieutenants de Barbe Noire semble se diriger vers le rôle d'un des antagonistes majeurs de l'histoire, il aura surement un très bon niveau.

Et l’univers du manga se reposant sur les FDD et les armes habituelles des pirates, ceux qui peuvent faire forte impression sans ça sont donc rares, c'est certain, mais ça m'étonnerait pas qu'Oda veuille montrer que des personnages très forts peuvent devenir des légendes sans FDD. En tout cas c'est mon point de vue sur cela, j'imagine aisément l'auteur placer Sanji parmi les plus redoutables pirates, et ce sans fruit.

@Aizen_Canna:

Zoro a toujours affronté les second des Boss , MR 1 qui pense une seconde que Sanji aurait été capable de le vaincre pendant l'arc Alabasta , ou encore Kaku

Honnêtement discuter du niveau de sanji ne nous mènera à rien, on perd notre temps non seulement parce que ça n'aboutira à rien mais en plus parce que les pseudos passes d'armes manquent de divertissement.

Là quand je lis ta phrase j'ai limite l'impression que tu considères une victoire de sanji sur un type comme kaku--2200 dorikis- de quasi impossible......je vois pas ce qu'il y'a a discuter quand je me rappelle dans le même temps que sanji a finalement démoli jyabura- 2180 dorikis- qui n'était inférieur à ce même kaku que de 20 doriki (10 représentant un soldat de la marine). Pour rappel lucci était à 4000 unités. Pourtant là encore tu rapproches luffy de zoro, sanji étant à une distance considérable.......Si tu veux  :D, chacun sa lecture.

Sanji est moins fort que cc, pourquoi ce dernier ne se tire-t-il pas dans ce cas? Je veux dire qu'est ce qui le retient sur le sunny?

Les rapports de force en eux même ne m'intéresse pas outre mesure, mais ils ont un poids important dans la lecture de l'oeuvre vu que c'est un paramètre prépondérant, les divergences se réglant avec les poings,

Je vois la vision que tu te fais des forces en présences. Mais dans ce cas y'a toujours un truc que je comprends pas dans ton raisonnement:

Pourquoi luffym avec le soutien de law et zoro n'a -t-il tout simplement pas défoncer doflamingo lorsque ce dernier leur a fait le cadeau de venir SEUL à eux? Je veux dire ça semble paradoxalement insensé de lui faire face en présence de tous ses hommes......

@Hordure

Sanji limité ? Ah non pour moi, il a juste un potentiel monstrueux :

Il devellopera probablement toutes les techniques de rokushiki avant la fin du manga, et honnêtement, s'il parvient à les compléter avec le haki de l'armement ou de l'observation il pourra avoir un très grand nombres d'opportunités...

Plus encore que zoro qui dans le fond ne peut même pas changer la nature de ses attaques, Sanji, luffy ou même kinemon ont le feu, Brook à la glace, mais zoro, aucune spécificité à l'horizon!

Bref, pour moi, Sanji n'est pas plus limité que zoro pour atteindre un haut niveau.

Et de plus, je pense que l'écart actuel entre lui et zoro et inférieur à celui qu'il y a entre ce dernier et luffy, contrairement au début du manga, et ce, depuis enies lobby!

Ps:je suis 100% d'accord avec @Danchou

Et Chinjao, Jimbei, Burgess, et surement d'autres que j'oublie pour le moment, ils ont pourtant prouvé qu'un fruit n'était pas forcément nécessaire pour atteindre l'élite. Surtout que Burgess en tant que l'un des lieutenants de Barbe Noire semble se diriger vers le rôle d'un des antagonistes majeurs de l'histoire, il aura surement un très bon niveau.

C'est pas vraiment ce que j'entendais par le "haut niveau", je parlais d'empereur, amiraux et assimililé.

En gros le "haut du panier", là où ne sont pas les Chinjao/Jinbe.

Burgess j'en parle pas vu qu'il a pu avoir un fruit pendant les 2ans.

Et l’univers du manga se reposant sur les FDD et les armes habituelles des pirates, ceux qui peuvent faire forte impression sans ça sont donc rares, c'est certain, mais ça m'étonnerait pas qu'Oda veuille montrer que des personnages très forts peuvent devenir des légendes sans FDD. En tout cas c'est mon point de vue sur cela, j'imagine aisément l'auteur placer Sanji parmi les plus redoutables pirates, et ce sans fruit.

Bien sur il reste l'exception Garp comme j'avais précisé dans mon post, c'est donc à voir...

Par contre perso j'ai du mal à le voir monter trop haut mais bon verra.

Disons pour être plus clair, là où je vois Luffy/Zoro en 95+ à la fin du manga, j'ai du mal à voir Sanji sortir des 90/92 sans fruit sauf si Oda lui apporte des suppléments ,qui nous sont à ce jour inconnu à son style de combat , qui le renforce considérablement...

Bref W&S pour voir ce que Oda va en faire  :P

@Kam's

En fait c'est pas que Sanji en général mais bien l'ensemble de la catégorie "Sans fruits, Sans arme" que je vois limité pour le très haut niveau...

Après je donne peut être trop d'importance aux fruits/arme...

mais pas non plus avec ceux qui disent que la résistance de CC était due au scénario ou je ne sais quoi.

En tant que scientifique il a peut être modifié son corps je sais pas mais pour moi sans l'intervention de Monet, Luffy l'aurai battu rapidement il a pas une si grande résistance que ça je trouve a chaque coup dans le visage qu'il prenais sa tête se déformais il viens jusqu’à même supplier Luffy avant son coup final dés que Luffy connaissais son pouvoir Luffy l'a largement surclassé.

Quand je dis que le scenario y est quelque chose c'est pour la durer des combat, qui dit durer des combat dit aussi résistance au attaque adverse comme je l'ai déjà dit Luffy aurait pu vaincre ces 2 adversaires en 2 chapitres parce ce que que Luffy est largement plus fort qu'eux mais Oda ne fera jamais un combat rapide avec un boss d'arc donc il rajoute des élément comme combattre sous l'eau, prendre des pilules dopantes pour Hody ou intervention de Monet avec CC pour faire durer le combat car il aurait jamais rencontré Monosuke sans ça.

Pour moi CC n'es pas si résistant que ça des gars résistant pour moi c'est Aokiji ou Akainu qui combatte 9 jours d'affilé même Ace et Jinbei on combattu 3 jours d’affilé je ne pense pas que CC soit capable d'un tel exploit malgré la résistance qu'il a montré contre Luffy.

Et on a jamais vu Doflamingo se battre sérieusement, ne serait-ce qu'à plus de 30-50%.

Bref, il se fera tout de même battre par Luffy, on peut en être surs car One Piece reste un Shonen de base.

Mais il se fera battre par le biais de facilités scénaristiques du même niveau que celles entrevues contre Crocodile ou Ener.

Je l'ai dit juste après pour moi Doflamingo est meilleur combattant que Luffy d’après ce qu'on a vu dans le manga a l'heure actuel mais sa prouve rien Crocodile ou Lucci était meilleurs que lui est pourtant Luffy les a battu.

Ce que je dit c'est que depuis l'ellipse Luffy n'a jamais combattu a fond donc il faut pas prendre en référence ces combat contre Hody et CC peut être qu'il nous cache d'autre techniques et qu'il donnera du mal a Doflamingo même si on a rien vu de lui.

Mais il faut l'avouer pour le scenario Luffy et obligé de le battre si il y a 1 vs 1 contre Doflamingo même si c'est en 1, 2 ou 3 round comme Crocodile.

Si Luffy perd il n'y a plus de suite au manga a moins qu'on suive les nouvelles aventure de Zoro le nouveaux capitaine des Mugiwara

car Doflamingo le tuerai surement en plus si Luffy veux devenir le SDP perdre contre Doflamingo a l'heure actuel il atteindrai jamais son but car il doit y avoir beaucoup d'adversaires plus fort que Doflamingo dans le Nouveau Monde.

Danchou

Et toi qu'est ce que tu crois ? que Luffy, Zoro, Sanji, et Law se jettent à la fois sur Doflamingo ne pourront rien faire ?

Si c'est le cas, alors vaut, mieux déclencher une ellipse toute suite !

Vous êtes entrain de sous estimer Luffy, puis le ressous-estimer, sans cesse lol

mais attendez à la fin de l'arc PH on s'est aussi dit, Luffy a pas glander grande chose durant les 2 ans... et hop après il se fait un Chinjao qui malgré tout, était entrain de tout ravager et battait tout le monde facilement.

J'ai compris la base de vos question (je pense) et je "tenter" de donner une reponse !

Les mugui+Law vous vous dites tous, mouai si ils avaient le niveau, pourquoi ils n'en pas fini avec Dofy à PH et si ils sont parti c'est parceque le corsaire était vachement plus fort qu'eux...

Non, faux ! vous n'y êtes pas, si ils se sont barrer et ont éviter Dofy c'est juste parceque leur plan dit, qu'il faut que Dofy se bat contre kaidou, parceque franchement , vous voulez dire que Luffy ne s'est pas déranger pour provoquer Big mom en direct, puis un chapitre plus tard il a peur d'un corsaire ? et peut être même que cet arc va nous surprendre plus qu'en en pense tous.

Parceque n'oubliez pas que là, le plan n'est pas le K.O sur Dofla, mais plutôt provoquer un fight avec kaidou, alors... c'est fort probable qu'on voit Kaidou débarquer sur l'ile quelque chapitre plu-tard, et que DOflamingo finit par sa main, ou pas... peut être qu'une fois Luffy gagne contre Doflamingo,  kaidou débarque et tue Doffy facilement pour nous dire  regardez ce nouvel adversaire de Luffy, il est Géant et le combat contre lui sera top !

Vous êtes entrain de sous estimer Luffy, puis le ressous-estimer, sans cesse lol

mais attendez à la fin de l'arc PH on s'est aussi dit, Luffy a pas glander grande chose durant les 2 ans... et hop après il se fait un Chinjao qui malgré tout, était entrain de tout ravager et battait tout le monde facilement.

Pas forcément, on observe le niveau qu'on a observé de luffy jusqu'à présent, et si tu regardes bien on lui mets quasiment tous la même chose.

Mais on ne sait absolument pas s'il a gardé un gear 4 en réserve (j'espère pas) ou le mode full haki à la vergo en réserve.

Danchou, par contre là ou je te rejoints pas c'est dans le fait de classer Vergo sous luffy ou law.

Le fait que Vergo se fasse battre ne prouve pas qu'il ne pourrait pas vaincre Law s'il avait esquivé ou qu'il n'avait pas laissé le temps à law de le trancher.

Hors là, il ne sait pas méfier, donc j'ai du mal à voir Law au dessus de Vergo même avec le one turn kill qu'on a pu observé, c'est pas représentatif des forces en présence.

Oda a d'ailleurs bien glissé qu'il ne pourrait pas enchainé en combat plusieurs fois ce coup, dans le meilleur des cas on peut se dire qu'il pourrait le réaliser 2 fois.

Vergo avec sa vitesse a juste a esquiver le découpage de l'épée, découpage qu'il n'a pas cherché à éviter se croyant à l’abri.

Pour en revenir à Dofla, sauf force caché de Luffy et un sanji ou zoro qui mange le mera mera (ou un combattant qui les aide et qui est déjà fort), Dofla parait limite intouchable un peu comma sakazuki qui pouvait contrer à lui seul une dizaine de capitaines de BB, trop de différence de puissance.

La question est si Luffy est à 80%, Law à 79%, Smoker à 76%, Zoro a 75% et Sanji  à 72% à combien est Dofla pour donner l'impression que tous réunis il les mangerait comme des enfants.

PS : Danchou, ça te surprendra peut être mais j'aurais tendance à mettre 84% à Vergo tant la différence en Vergo full haki aurait été grande face à Sanji et pour montrer la différence avec Smoker qui s'est fait battre alors que Vergo n'a même pas utilisé tout son haki.

Vergo ou le gars le plus surestimé de One Piece ... après sa soi-disant supériorité sur Eneru, c'est sa défaite écrasante contre Law qu'on remet en cause

Il se fait OS lamentablement par Law alors qu'il était entrain d'utiliser la meilleure de ses techniques (l'armure d'haki black), c'est bien beau de dire que "s'il" avait fait attention et esquiver il aurait battu Law, mais non. Le fait est que Law a surpassé Vergo et est bien plus fort que lui, s'ils étaient de niveau proche, on aurait jamais assisté à un OS de ce genre, c'est aussi simple que ça ... Quand deux adversaires ont un niveau proche, l'OS est tout simplement impossible, quelque chose comme ça n'est jamais arrivé dans One Piece.

Il en aurait été de même avec Zoro qui aurait OS Vergo purement et simplement de la même manière qu'il l'a fait avec Hodi et l'autre poulpe.

Quand à Sanji, ça va de soi qu'il est plus faible que Zoro et Luffy (qui sont d'un niveau très proche, il est pratiquement impossible de déterminer l'issu d'un affrontement entre ces deux là). Zoro est le bras droit officieux de Luffy, c'est celui qui a toujours été confronté au second plus fort, celui qui prend le plus de risque (avec le cas Kuma ...), qui remet même son capitaine en place (avec le cas d'Ussop).

@Ikkan:

On a pas compris la même chose, pour moi si le plan initial consiste à faire en sorte que doflamingo se frite avec kaido c'est tout simplement parce que c'est une nécessité. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas le niveau requis pour les défaire dans l'immédiat. Y'a rien d'insultant et de rédhibitoire dans la mesure où law est capable aujourd'hui de ralentir doflamingo alors qu'il est spécifié que vergo l'éclatait sans l'ombre d'une difficulté dans un passé pas si lointain.

Tu veux savoir à quoi servait l'ellipse, et bien elle permet tout simplement à sanji d'empêcher doflamingo de lever la main sur ses équipiers les plus faibles, là où deux ans auparavant un perso de cette trempe voire inférieur dans l'univers de one piece pouvait se faire seule l'équipage dans son intégralité......

On est reparti pour moi dans un schéma analogue à l'arrivée sur grand line. Les mugiwaras deviendront de plus en plus fort à force de rencontrer des adversaires de valeurs jusqu'à atteindre le top de l'échiquier one piece. Cette ellipse était obligatoire pour la simple et bonne raison qu'avant elle, vue leur renommé et la priorité que représentait leur capture il n'aurait pas pu résister à ses épreuves.

En somme pour toi luffy représente déjà le top du monde de la piraterie pour moi il s'y dirige. Car oui à mes yeux doflaminogfait partie de l'élite de la piraterie, un cran en dessous des yonkous, comparable à un lieutenant de yonkou.

Pour moi luffy a un niveau se rapprochant de celui de son frère quand barbe blanche le corrigeait dans son sommeil, je le vois principalement grâce au comparatif avec jinbei qui avait à mes yeux déjà atteint sa prime puissance lors de son affrontement face à ace. En gros ils ont le niveau pour être des protagonistes dangereux, à prendre en compte, mais pas suffisamment pour dicter le tempo. Sans quoi il n'y'aurait pas besoin d'autant d'atermoiements  et de simagrés.

On sera vite fixé-

@Gabriel

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'élément crucial de la défaite de vergo était son arrogance, sa suffisance, son mépris pour law dont il n'arrivait pas à appréhender les progrès.Vergo se croyait immunisé, invincible face aux facultés de law

Vue les différentes interactions avec smoker et la difficulté qu'à rencontrer law face au vice amiral, face à un vergo prudent l'issue serait indécise. Néanmoins law me semble légèrement au dessus, il l'a légèrement surpassé pour moi chose que vergo n'arrivait pas 'a imaginer. Pourquoi?

Parce que law était convaincu de pouvoir le vaincre, et parce que smoker estimait que law avait de grande chance de l'emporter, tout comme les deux vices amiraux savaient que vergo était modérément supérieur à smoker (vergo lui dit qu'il perdra au final, smoker fait un aveu d'impuissance en se "sacrifiant" pour mettre la main sur le coeur.)

Le fait est que law a le niveau pour passer la défense ultime de vergo, ce dernier lui a facilité la tâche certes mais ça prouve que law a le niveau pour le gérer, il l'a eu.

Quoiqu'il en soit , je pense sincèrement que tous les meilleurs combattants de punk hazard avaient un niveau proche......ce qui tend à démontrer à quel point vergo s'est gouré. Il n'avait aucune chance

En pourcentage, ça donnerait grosso merdo (encore une fois, totalement approximatif)

Sanji: 76%/ Smoker:77% / Zoro:78% / Vergo:80% / Luffy-law:82%...................Doflamingo:91%

En gros aussi fou que ça puisse paraitre à certain doffy à un niveau lui permettant à mes yeux de troncher toute la clique présente à l'époque à punk hazard, Raison pour laquelle malgré la défaite de vergo, de baby 5 , monetand co il n'a pas hésité à s'y rendre seul et sans soutien. On peut difficilement faire plus clair en terme de domination.

Smoker et sanji sont des tanches vu le traitement administré par doffy d'après certains.........law fait l'unanimité en termes de démo et de compétence depuis l'ellipse.......quand il se sera lui aussi fait troncher la gueule, y'aura deux choix estimer qu'il ne vaut en définitif pas tant que ça , comme le cuistot et le vice amiral.......ou se rendre à l'évidence, doflamingo est une brute.

L'issue de l'affrontement law vs doflamingo sera plus parlante que les plus longs discours......on sera très vite fixé.

Ah ce fameux ''Si/S'il''!

Plus encore que zoro qui dans le fond ne peut même pas changer la nature de ses attaques, Sanji, luffy ou même kinemon ont le feu, Brook à la glace, mais zoro, aucune spécificité à l'horizon!

Oui, c'est vrai Zoro n'a aucune spécificité et il ne peut pas utilisé d'élément!

Hiryu Kaen:Technique à 1 sabre de Zoro ou celui-ci s'enflamme et en attaquant son ennemi, la blessure qu'il lui provoque s'enflamme!Technique qui lui a permit de vaincre Ryuuma!

Kokujo O Tatsu Maki:Technique à 3 sabre ou Zoro crée une tornade qui coupe tout ce qui se trouve à l'intérieur (utilisé sur l'ile des hommes poissons).Enfin, c'est la version amélioré d'une technique qu'il utilise à Enies Lobby pour atterrir sur le toit et contre Kaku!

Il utilise 2 éléments le feu et le vent (fendre l'acier, non c'est pas équitable ^^)!Et voilà, c'était le petit tour sur quelques techniques de Zoro!Et encore, c'est sa panoplie inventé Pré-Elipse!

Quand à Sanji, ça va de soi qu'il est plus faible que Zoro et Luffy (qui sont d'un niveau très proche, il est pratiquement impossible de déterminer l'issu d'un affrontement entre ces deux là). Zoro est le bras droit officieux de Luffy, c'est celui qui a toujours été confronté au second plus fort, celui qui prend le plus de risque (avec le cas Kuma ...), qui remet même son capitaine en place (avec le cas d'Ussop).

+100

Beaucoup prend la revalite de zorro/ sanji au sérieux alors que c'est pas du tout le cas, c'est purement humoriste. Niveau puissance sanji fait pas le poid face à zorro et Luffy et il le sait.

Il est pas complètement à la ramasse c'est clair mais à la fin du manga il y'aura une marge d'écart entre zorro/Luffy et sanji, tout simplement parce que le rêve des deux 1er est relié directement à la puissance, tandis que que pour sanji c'est complètement appart, la puissance sera juste un luxe pour lui.

Je vois le truc comme ça moi a ce stade du manga.

91 doflamingo/fujitru

80/81 pour Luffy/zorro/law

79 vergo

78 smoker

77/78 sanji

Dans un combat ou vergo est à 100% vs law, law sortira gagnant mais pas aussi facilement c'est clair.

Pour le cas de doflamingo, c'est clair que depuis le début de l'arc, on voit un doflamingo trop fort pour les mugiwara ou law, le seul capable de battre doflamingo dans cette arc en 1vs1 c'est l'amiral aveugle et encore j'ai des sérieux doutes. Donc je me pencherai plutôt vers le 2vs1 pour vaincre le shishibukai à moins d'une surprise, grande surprise...

@Hordure

N'aurais-tu pas foi en l'humanité? ;D

Un exemple de personnage "simplement humain" mais certainement puissant dans One Piece : Ben Beckman. Au regard du lieutenant de Shanks semble-t-il normalement constitué j'ose croire que des pirates non bretteurs tels que Sanji puissent atteindre les hautes sphères!

D'ailleurs les membres d'élites d'Akagami se présentent comme étant les plus normaux de ce que l'on sait. (cf. Lucky Roux, l'Obélix de One Piece)

Le seul combattant qui a atteint le sommet sans aucune armes c'est Garp.

Personne ne l'a jamais fait à par lui, que ce soit Shanks,Rayleigh,Mihawk ou Beckman ils ont tous été déjà vu avec soit une épée pour les 3 premiers, soit un pistolet pour le dernier.

Sinon je ne vois aucune raison pour mettre Zoro en dessous de Vergo à l'heure actuelle, ou même en dessous de Law, Zoro affronte toujours le numéro 2 de chaque organisation, si Vergo était réellement le deuxième plus fort de la Donquixote Family, alors il aurait du être préservé pour Zoro, or c'est Pica qui s'oriente vers ce rôle d'adversaire de Zoro.

Deux années passés avec le plus grand épéiste du monde, pour s'entraîner dans le dit domaine, une promesse de ne plus jamais perdre, un si ce n'est le personnage préféré de Oda, mise en avant sans cesse, exploits impressionnants depuis l'ellipse, égalité avec Luffy répété et jamais contredite dans toute la partie 1.

J'irais même jusqu'à dire que Zoro contrairement à Sanji est en mesure de battre Doflamingo en 1 contre 1, parce que en plus d'être clairement au dessus du cuistot il utilise des épées, soit le contre parfaite aux fils de Doflamingo qui deviendraient totalement inutiles.

@Luca Brasi

L'égalité entre Luffy et Zoro est contredite pré-ellipse par leurs titres, capitaine et lieutenant. Leurs primes, leurs exploits (Luffy les boss/capitaines, Zoro les lieutenants), les dooriki, la mise en scène (plusieurs arcs avec Luffy en solo (Impel Down, Marineford) quand Zoro n'en a pas. Les point de vues, Luffy à part suivi de Zoro & Sanji, etc.

Post-ellipse l'auteur semble avoir pris la même direction et ce serait normal. Luffy devant, les Mugis suivant.

En quoi tout ceci contredis l'égalité Zoro/Luffy?

Tout ce que ça montre c'est que Luffy est le héros du manga et qu'il affrontera toujours les personnages les plus forts, et accomplira toujours les actes les plus impressionnants.

Mais à côté c'est Luffy qui morfle le plus à chaque fois pour les réaliser.

Luffy perd 2 fois contre Crocodile, est sauvé de la mort par Robin là ou Zoro gagne du premier coup.

Luffy est k.o après avoir battu Lucci là ou Zoro est moyennement blessé après avoir vaincu Kaku.

Leur égalité est par contre mise en avant que ce soit à Whiskey Peak, ou dans les databooks (dont j'avais déjà poster les liens d'ailleurs) ou nous avons dans le premier un graphique qui place Zoro et Luffy à 6 tandis que Sanji est à 5, et dans le deuxième une phrase dans la présentation de Zoro qui déclare qu'il est "aussi fort que son capitaine".

la soi disante égalité entre Luffy, et Zoro n'est qu'une folie,une sur-interprétation  des fanboy du marimo  9_9

il semble claire que depuis Enies Lobby, Luffy a prit largement le dessus

Zoro lui-meme , reconnait sa faiblesse

Le pire, c'est que ce dernier a confirmé la règle des shonens (si je me souviens bien, c'est vers Alabasta),

qui veut

qu'a chaque combat de haut niveau (frolant la mort etc ), le personnage évolue

Et il me semble qu'a Marinford Luffy, s'est frité aux plus grosses pointures, de la Marine

rien que par ces échanges, il confirme son avance

il a évolué

(Zoro a aussi frolé la mort a Thriller bark, mais ce n'est que son endurance qui a augmenté logiquement,

heureusement car il serait mort face a Kizaru et face aux babouins )

pendant ce temps, Zoro était mal en point et Sanji jouait a la pucelle

mais parce que Zoro a été entrainé par Mihawk, tout de suite, vous vous emballez

a l'heure actuelle, il ne vaut pas un amiral, ou meme un bras droit de yonkou, faut arreté de nier cette évidence  :)

donc les Zoro a 1% de Luffy et a 10% de Sanji ,.... LOL

Chacun ses forces et ses faiblesse

Sanji, montre bien qu'il a su grandement évolué de part son entrainement banale, comme le dit certains, mais bon il vous faut de la testostérone et des poses badasse, pour vous faire littéralement "jouir" , mâle alpha oblige(j'exagere bien sure  ;) )

Le mec est devenue ultra polyvalent

alliant toute surface de combat

+

Haki de l'observation très développé

+

attaques a distance, et mode diable jambe devenu banale

en plus Oda le bride , vu que contre Dofla on a rien eu de concret, au sujet de Sanji

beaucoup ne l'ont pas compris malheureusement

logiquement, si il voulait vaincre Dofla, il aurait fait un Hell memories au minimum, pas un poele a frire "spectre"

il est où le fruit de son entrainement ?????

Bref, moi j'attends, toujours le vrai potentiel,de Sanji et de Zoro avant de jugé

car avec ce que je vois a présent, je vais sur-interprété comme beaucoup

mettre Luffy a 80, Law a 95 , zoro a 60 et Sanji a 85 9_9

Voici mon opinion au sujet des puissances actuelles concernant luffy, zorro, sanji et les protagonistes de l'arc actuel vergo compris.

Luffy dans les faits c'est le héro du manga, c'est le capitaine de l'équipage. Et c'est également le personnage qui se charge de tout les boss de fin d'arcs autrement dit les adversaires les plus forts.

Ceci étant, mon avis est que luffy est au mieux le plus fort du trio, au pire égal à zoro.

Zoro c'est officieusement le vice-capitaine, le bras droit de luffy du moins. Et c'est également le personnage qui se charge à chaque fois des seconds adversaires les plus forts. Si on s'arrête là alors luffy est au dessus de zoro néanmoins il est à noté que l'auteur nous a montré à plusieurs reprises zoro à égalité avec luffy (cf. leur combat à whisky peak, leur attaque combiné à bord de l'umi reisha, lorsque zoro prends les souffrances de luffy face à kuma.

Ceci étant, il est au mieux égal à luffy, au pire juste en dessous.

Sanji quand à lui est officieusement le bras gauche du capitaine selon moi, c'est le personnage en charge du troisième opposants le plus fort. Et il est à noté sa rivalité avec zorro depuis le début, à ce titre il est au mieux égal à zoro, au pire juste en dessous.

Pour résumé simplement voilà comment je vois notre trio depuis le début : luffy >= zoro >= sanji

Si je devais mettre des notes pour classé les différents protagonistes dont il est question dans ce sujet actuellement voilà ce que ça donnerait :

92+ fujitora (le poste d'amiral le place à 92 mini selon moi)

88+ doflamingo (de ce qu'on a vu jusqu'ici sur lui je l'estime aux alentours des 90, bloque joz, "os" smoker, "tient tête" à aokiji)

80 vergo (représente le haut niveau des vices-amiraux selon moi)

78 law (le plus dur à classer de part son pouvoir "cheat")

77 luffy

77 zoro

76 sanji

76 smoker

De toute façon notre compréhension du manga est proche Danchou.

Reste que quand je vois le combat de Smoker face à Vergo pour moi il est clair qu'il y avait bien environ 3% de mieux pour Vergo mais sans, Son armure full haki.

Du coup, j'ai du mal à comprendre le fait que tu classes Smoker si proche de Vergo, smoker vaincu par un Vergo même pas à fond!

La différence pour moi, c'est bien 3% + l'armure de haki, et j'ai l'impression que tu n'as pas pris cela en compte.

Donc pour moi Smoker est encore assez loin de Vergo, et le combat le montre clairement, il n'est capable que de tenir que quelques minutes et commence à s'essouffler, alors que Vergo tient le choc et n'a même pas besoin de sortir sa carte maitresse.

Ensuite, tout le monde oublie que la meilleure technique de Law n'est pas un véritable OS, car pas mortelle.

Vergo coupé en deux n'est pas mort, et comme on l'a appris plus tard, Law ne  peut utiliser plusieurs fois sa technique de suite à ce niveau.

Et il possible de rattacher les morceaux et de s'en sortir.. Vergo qui aurait plus réfléchis aurait poursuivis son attaque et aurait blessé Law et pas qu'un peu, et aurait surement pu gagner du temps, pour retrouver son corps.

Pour l'argument de Smoker pensait que Law pouvait gagner, je te suis mais dans l'idée que A>B et B>C, alors C > A dans one piece. Dans l'idée que dans le combat avec Law, Smoker sait que ce ne sera pas une question de puissance, mais du pouvoir spécifique de Law.

D'ailleurs, Smoker n'est pas moins puissant que Law quand ils se sont combattus, je dirais même que Smoker est plus fort, seulement le pouvoir de Law peut lui permettre de battre quelqu'un de plus puissant que lui.

Donc pas facile de s'y retrouver mais pour moi il est essentiel de comprendre que Vergo c'est Smoker +8% environ.

Et que Dofla, c'est environ +10% ou + que Law ou Luffy, autrement dit la possibilité de se faire plusieurs gars comme eux sans problème.

Donc si Je parts de Smoker à 76%, je met Zoro  à 77% et Sanji à 74%, et je me retrouve avec Vergo à 84%. (smoker+8%)

Reste à noter Luffy vers  82% soit largement au dessus de ses hommes et de Smoker.

L'inconnu restant Law très dur à noter car il ne seule pas beaucoup meilleur qu'un Smoker, le combat avait été assez équilibré au final, et Smoker s'était fait surprendre, pas sur que s'il y avait combat maintenant l’issue serait si évidente, donc je vais lui mettre 80% à cause de son pouvoir spécial, et parce qu'oda a pas arrêté de le mettre en valeur.

Dofla : 92%

Vergo : (bras droit surement au dessus des as) : 84%

Luffy : 82% ( en espérant qu'il est le mode full haki, alors il faudra monter sa note)

Law : 80%

Zoro 77%

Smoker : 76%

Sanji : 74%

J'ai l'impression que l'on sur-estime un peu trop Doflamingo, surtout pour un personnage censé se faire battre à la fin de l'arc. L'écart entre lui et Luffy ne peut non plus être si grand à ce niveau de l'histoire étant donné la maitrise des 3 formes de haki par les deux persos. Hormis les fruits, le haki reste un pouvoir assez important pour combattre, se défendre, prévoir les attaques, combiné avec les fruits etc...

Les avantages de Doffy : Puissance élevée, résistance élevée, fruit cheaté, maitrise des 3 formes de haki, la ruse, expérience des combats, grande influence (aucun impact pour Luffy).

Les avantages de Luffy : puissance élevée, résistance élevée, fruit maitrisé, 3 formes de haki, la ruse, meilleure volonté (caractéristique qui a son importance et qui fait généralement la différence avec le grand méchant).

Pour le moment j'estime un écart entre 5% à 7% en faveur de Doflamingo par rapport à Luffy, mais pas plus. Les meilleurs lieutenants des Yonkous sont probablement plus fort que Dofla' (estimation personnelle), il y a encore les Amiraux, les Empereurs, sans compter les surprises que nous réservent Oda.

Dans tout les cas la fin de l'arc Dress Rosa permettra d'estimer au mieux les niveaux de chacun (Mugi, Law) et d'établir un classement un peu plus précis, mais pour le moment c'est un peu un classement des "impressions personnelles".

C'est comme l'a dit Yoshiro, Luffy n'est pas au même niveau que les deux autres. La rivalité Zoro/Sanji est vue comme une plaisanterie alors que celle entre Luffy et Zoro n'a jamais existé. Les adversaires que Zoro et Sanji affrontent sont toujours d'un niveau proche, même en considérant que Zoro est le second de l’équipage, ça ne veut pas dire qu'il est égal a Luffy. Kaku par exemple n'a pas du tout le niveau de Lucci, les soit disant "seconds" des antagonistes qui ont suivis n’étaient pas d'un niveau proche des capitaines non plus. Vu la difficulté qu'a eu Sanji contre Dofla, c'est évident que Zoro n'aurait pas pu faire grand chose non plus. Rien n'a montré depuis le début de l'ellipse que Luffy et Zoro étaient du même niveau, il a vaincu Hody mais n'importe quel M3 aurait pu le faire.

Bonjour,

@-Mugiwara-

Joz était, avec Marco et Vista, un lieutenant de feu Barbe Blanche. Pourtant ce même pirate qui menait la vie dure à Crocodile se voyait immobilisé par Doflamingo et bloquées ses capacités (donc sans défense).

Maintenant qu'on est au courant du genre de coup qu'il réserve aux pirates dans cette situation via Sanji on peut penser qu'en cas d'affrontement entre les 2 le lieutenant ne s'en serait pas sorti indemne!

Bref, l'écart entre Dofla et le groupe Mugis & Law est peut-être plus important que tu ne le penses.

@AxelM,

Concernant le blocage de Joz, la situation est assez particulière, il se fait bloquer par derrière, et pourtant on peut difficile nier la puissance de Joz lorsqu’il est de face (l’exemple de Crocodile justement). Dofla’ peut-il faire la même chose que pour Sanji à Joz, sans pour autant que celui-ci puisse se libérer des fils ? J’ai des doutes. Bon c'est vrai que dans un combat tout est permis, mais ce genre de situation peut-être éviter (se faire surprendre par derrière) avec le haki de l'observation. Après il faut reconnaitre que le fruit de Dofla' est plutôt "chiant".

Pour moi Dofla’ ne diffère pas réellement de Crocodile (bien que l’échelle de puissance et d’influence est plus importante), c’est-à-dire un adversaire plus fort que Luffy sur le papier, mais qui fini par être vaincu, et le fait d’établir une trop grande différence de niveau et de puissance avec Luffy/Law individuellement rend la défaite de Dofla’ encore moins crédible. C’est pour ca que je ne vois pas une très grande différence de puissance entre ces 3 rookies (Luffy/Law/Dofla’). Donc comme je le disais Luffy est sans doute à 5% à 7% du niveau de Mingo', c'est aussi valable pour Law (6% à 8%) de Dofla'. Après ca reste difficile à démontrer tant qu'on aura pas assister à un combat entre ces persos.

Contrairement à MarineFord le développement du haki a pris une dimension beaucoup plus importante à l’heure actuelle, donc je pense qu’il faut davantage creuser dans ce sens pour la confrontation entre Luffy et Dofla’. Et comme je le disais il y a le facteur volonté qui est associé au haki (ambition) qui fera la différence en faveur de Luffy même si Dofla’ est globalement plus fort que le Mugiwara.

Bref pour le moment ca reste difficile à déterminer, mais à la fin de l’arc….. ;)

@-Mugiwara-

Ici on aperçoit Doflamingo aux côtés de Crocodile après que ce dernier ait reçu le coup porté par Joz. L'homme de Barbe Blanche s'élance à nouveau et Oda montre une case avec les mouvements de doigts de Dofla caractéristiques de l'utilisation de son fruit. Il n'est mentionné nul part que le corsaire se serait posté dernière son vis-à-vis. C'est seulement à la page d'après qu'on le voit sur le dos de Joz.

Bref, Mingo a immobilisé Joz de front pour venir ensuite à son contact. Ce n'était donc pas de la roublardise et ça a par ailleurs suffit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...