Bébé Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 @ Kirua Juken Nan mais moi j'ai bien compris c'que t'as dit mais visiblement ce n'est pas ton cas , j'vais donc réitérer mes dires en linkant les pages qui les corrobore . Quand Ener voit que Luffy est immunié contre la foudre , il est en mode : http://www.mangapanda.com/103-2386-16/one-piece/chapter-279.html Il est abasourdi/choqué et avant que Luffy ne lui assène son premier coup , il se dit " du calme , de toute façon les coup physique ne marche pas sur moi " tout en ayant les yeux fermés en secouant la tete ( comme pour reprendre ses esprits ) , c'est la page qui suit la volt face : http://www.mangapanda.com/103-2386-17/one-piece/chapter-279.html Mantra ou pas , surmaitrise du mantra ou pas ça n'change rien . Et c'est la meme chose pour le Bazooka et Rifle qui suit le Tako anabi : http://www.mangapanda.com/103-2388-16/one-piece/chapter-281.html http://www.mangapanda.com/103-2388-17/one-piece/chapter-281.html Alors que Luffy déboule avec son Bazooka , tu vois bien Ener incapable de bouger qui lui " attend " ( suite a la rafale de coup qui vient d'se manger ) . Et là : http://www.mangapanda.com/103-2388-18/one-piece/chapter-281.html Il se mange le Bazooka de plein fouet et malgré qu'il " tourne de l'oeil " , il est conscient que la prochaine attaque arrive , il dit " il arrive , bouge il faut que je bouge " mais il est dans l'incapacité de bouger et il se prend le Riffle . Justement tu parle de Satori , quand Luffy le bloque et l'empeche de bouger il lui dit " c'est cool ce pouvoir mais si tu peux pas bouger/esquiver , t'aura beau le prévoir tu vas t'le manger " . Donc mantra ou pas , sur maitrise ou pas , ça change absolument rien . Pour c'qui est de Takanome , quand j'dis qu'il n'a pas réussi a le toucher alors qu'il " nous " dit qu'il va pas se retenir , c'est a partir de là : http://www.mangapanda.com/103-36562-5/one-piece/chapter-561.html Qu'est-ce qui est le pire toucher son adversaire et ne pas réussir à le tuer ou ne pas réussir à le toucher au risque de le tuer! Si Luffy se fait prendre une des attaques de Mihawk comme la vision l'a montré, il fini coupé! Euh non , pas spécialement . http://www.mangapanda.com/103-36562-4/one-piece/chapter-561.html Mauvais fait d'arme ? Oui peut etre pour toi ou d'autre qui voit Takanome bien ( largement ) au dessus de Doflamingo . du niveau de Shanks voir meme au dessus . Mais sinon , non c'est des faits d'armes tout court . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Juste une question, parce que je me suis pas mis à jour sur les cinquante derniers chapitres (j'aime lire tout d'un coup), et je vois souvent dire: "Zoro est plus fort que Luffy". Il s'est passé quelque chose dans les derniers chapitres pour le confirmer ou c'est de la pure spéculation? Car moi en me basant simplement sur les informations pré-ellipse et notamment l'arc Water Seven, je retiens que: -Zoro bat Kaku avec difficulté en utilisant sa meilleure technique, lequel avait 2400 Dourikis et un Zoan d'Herbivore. -Luffy bat Lucci de justesse (incapable de bouger à la fin), lequel avait 4000 Dourikis, un Zoan Carnivore+ La technique ultime du Rokushiki maîtrisé par lui seul. Donc au final, peut-on dire que Zoro aurait vaincu un Kaku à 4000 Dourikis, affublé d'un Zoan Carnivore? Pour moi, le fait qu'un tel écart de niveau soit marqué entre les adversaires de Luffy et Zoro confirmait implicitement par l'auteur les écarts de niveau en eux deux. De même: -L'adversaire de Sanji avait 2180 Douriki, soit un écart faible par rapport à celui de Zoro, qui confirmait la "légère" supériorité de Zoro sur celui-ci. Après, s'il y a bien un domaine où Zoro surpasse Luffy selon moi c'est surtout sa capacité à endurer des blessures mortelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Non, tu n'as pas compris, ce que je voulais dire sinon le débat n'en serait pas en venu là! Je dis que les coups que Luffy envoie à Eneru, seule celle qui était imprévisible aurait du pouvoir toucher Eneru! Je ne parle pas de légitimité des coups dans l'action mais du coup en soi-même qui ne peut être éviter par ce dernier avec son haki de l'observation! Et je fais remarquer que le Bazooka et le rifle sont des techniques qui n'ont pas besoin d'avoir un haki de l'observation comme celui de Eneru pour pouvoir les éviter! Comme je l'ai précisé, je parles des techniques pouvant être éviter grâce au haki de l'observation de Eneru, normalement! Justement tu parle de Satori , quand Luffy le bloque et l'empeche de bouger il lui dit " c'est cool ce pouvoir mais si tu peux pas bouger/esquiver , t'aura beau le prévoir tu vas t'le manger " . Donc mantra ou pas , sur maitrise ou pas , ça change absolument rien . Euh et alors? Il suffit juste de voir le premier prélat qui leur fait face (Satori, je crois), lui avec Sanji et Usopp n'ont même pas réussi à le toucher jusqu’à ce que la betise de Luffy les aide!Alors que son haki de l'observation est le plus faible parmi les Prélats et j'en parle pas de Eneru qui a presque une maitrise parfaite! Je dis bien que c'est la bêtise de Luffy qui les aide et qui passe outre son haki de l'observation!La seule raison pour laquelle il est dans l'incapacité d'éviter l'attaque c'est parce que Luffy le retient, c'est drôlement différent de la situation de Eneru. Et comme je l'ai précisé cela n'a rien à voir avec ce que je voulais faire comprendre. Mauvais fait d'arme ? Oui peut etre pour toi ou d'autre qui voit Takanome bien ( largement ) au dessus de Doflamingo . du niveau de Shanks voir meme au dessus . Mais sinon , non c'est des faits d'armes tout court . . Ah oui, c'est évident quand tu prends les moments ou Mihawk n'impressionne particulièrement pas cela te fait plaisir pour mettre Doflamingo sur un piedestal cela ne peut etre considéré comme un mauvais fait d'armes! Mais alors, l'exemple que je t'ai donner avec les amiraux, font d'eux des personnes qui ne sont pas du niveau Amiral vu que je fais comme ce que tu viens de faire! Mais, qu'est-ce qu'il a fait à Joz dit moi Doflamingo à part le retenir par derrière, l'a t-il blesser? @ La Vérité d'Arkinslize Les gens parlent de post-Elipse et prennent les faits d'armes de Zoro et Luffy pour juger leur niveau! Tu parles au passé quand tu parles de Enies Lobby et on ne cessera jamais de le répéter les doriki's prennent en compte juste la force physique, ce qui est bien précisé par Jabura. Si on prenait en compte que la force, rien ne pourrait contredire Zoro égal à Zoro vu que cela a été précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerø Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Concernant le combat de luffy contre ener, je pense qu'ener était nettement plus puissant, pas seulement grâce à la puissance de son fdd mais aussi grâce à son haki de l'observation qui est le meilleur dans ce domaine vu à ce jour. La seule fois ou Luffy a pu toucher de manière cohérente ener s'était sur l'arche en mode gatling aléatoire. Pour le reste le mantra d'ener plus sa vitesse aurait du lui permettre d'éviter toute les attaques de luffy. Néanmoins pour les besoins du scénario luffy étant le héro et ne disposant que d'attaques physique, il parvient quand même à toucher ener et le vaincre. Concernant le niveau de puissance de mihawk et shanks, leur rivalité étant un fait avéré dans la manga, à partir de là à peu près tout le monde s'accorde à dire de ce que j'ai pu lire qu'ils ont un niveau très proche, shanks étant du niveau empereur c'est un fait. Pour mihawk récapitulons ce qu'on sait de lui, pour commencer c'est le meilleur épéiste au monde... ancien rival de shanks qui est empereur, il s'est promené à marineford en ressortant totalement indemne de la guerre... c'est un pirate solo sans aucun équipage ou allié, c'est le seul pirate connu qui se promène en solo dans le nouveau monde... ah non pardon depuis peu il y a également aokiji, un ex amiral... considérant tout cela, pour ma part mihawk est à placé au niveau des empereurs. Concernant Marco, on sait que c'est le commandant de la première flotte et le bras droit de barbe blanche, il fait jeu égal avec les amiraux à marineford, et il est cité par le conseil des 5 étoiles au titre de yonkou... Je le vois donc au niveau de ces derniers. En terme de puissance chiffré je vois les choses comme suis pour les protagonistes dont il est question depuis quelques pages. 100 Gold Roger (SDP) 99 Edward Newgate (rival du sdp et homme le plus fort du monde après sa mort) 96 Akainu (Amiral en chef) 95 niveau amiral et yonkou de base (Mihawk, Marco, Garp, Rayleigh sont également à ce niveau) 88+ Doflamingo, Joz, Vista, Bekmann, Magellan, Hancock (88 étant un minimum, ils sont en tout cas aux alentours de 90 plus ou moins) 85+ Ener 80+ les meilleurs VA (Jinbei et Ace sont entre 80 et 85 pour moi) 80 Vergo, Law, Luffy, Zoro 78 Smoker, Sanji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Mihawk devrait logiquement avoir le niveau amiral pour constituer un challenge suffisant comme adversaire final de Zoro. Mais même en dehors de cet aspect symbolique, Mihawk est présenté comme le meilleur épéiste du monde, comme un ancien rival de l'empereur Shanks (qu'il considère désormais comme non intéressant puisqu'il est manchot), et c'est le seul Shishibukai dont on ne connait pas l'ancienne prime ce qui laisse pensé qu'elle pourrait être astronomique. Pourtant, le bref combat entre Luffy et Mihawk est pour moi une énorme contre-performance de ce dernier. Le Luffy de cet époque se ferait totalement explosé par Vergo / Law actuel / Luffy actuel, je pense qu'on est tous d'accord. Mais un Mihawk qui se dit sérieux, qui y va à fond, est incapable de la vaincre rapidement ? Ca devrait être OS. Et non, on a droit à ceci : [spoiler=Luffy esquive chacune des attaques] Franchement, si on oublis tout le background de Mihawk et qu'on le juge uniquement sur cette performance, ça semble difficile de le voir niveau Rayleigh ou plus... [spoiler=Heureusement qu'on a eu droit à ceci, mais malheureusement ça n'a été que tape à l'oeil dans ce combat puisque Luffy a également esquivé le coup] Par contre, que Joz ai pu arrêté le coup de Mihawk n'est pour moi pas du tout une limite de l'épéiste. L'auteur nous a confirmé dans la guerre qu'il utilisait des coups différent selon ce qu'il voulait coupé : [spoiler=Ici, Mihawk envoi un coup sur Luffy. Daz Bones est en mesure de l’arrêté grâce à sa solidité de métal] [spoiler=Page suivante, Mihawk place un coup adapté, One shot] C'est exactement la même configuration que lorsque Mihawk envoi un coup sur Barbe Blanche, qui est finalement intercepté par Joz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Qu'est c'que fait Dofflamingo ? Il réduit en marrionette Atomos . Il bloque Joz en pleine charge . Et il se trouvait bien en face de lui avant de le tenir en respect vu qu'il était juste a coté de Croco : http://www.mangapanda.com/103-35241-12/one-piece/chapter-560.html http://www.mangapanda.com/103-35241-13/one-piece/chapter-560.html Il scisaille la jambe de Oz Juniro , et le tout en se fendant la poire . Mais toi dis moi qu'est c'qu'il a fait Takanome ? Il lance une attaque sur Barbe Blanche qui est bloquait par Joz Il est stopper et combat Vista , lui demandant de repousser ce duel Il ne touche pas Luffy Il se fait contrer par Crocodile Ah oui c'est vrai on devait citer les faits d'armes : Il découpe Baggy , des travelot et de la glace .... Non, tu n'as pas compris, ce que je voulais dire sinon le débat n'en serait pas en venu là! Et pourtant j't'assure a 300% que c'est bien le cas mais vu que tu comprend pas c'que j'dis , ça sert a rien que je continue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Et pourtant j't'assure a 300% que c'est bien le cas mais vu que tu comprend pas c'que j'dis , ça sert a rien que je continue . Oui, tu es incompris! :'( Mais, tu comprends les autres! Atomos, quoi celui qui est le 13 ème commandant de Barbe Blanche et qui impressionne juste par son physique c'est censé impressionné! Que ce soit en plein charge ou pas peu importe cela fait parti de son FDD!Mais Joz était fixé sur Crocodile et non sur Doflamingo celui-ci apparait derrière quand on le voit bloquer Joz! Tu regardes les posts des autres forumeurs au moins? La raison pour laquelle il bloque celui-ci c'est parce que c'est une attaque a distance qui n'a pas pour but de blesser le corps en diamant de Joz mais destiné à Barbe Blanche! Vista est d'un niveau très proche voir égal à Joz, je vois pas ce qu'il y' a de choquant a ce qu'il ne démonte pas une personne de ce niveau en face à face!Ce n'est pas un dieu, non plus et il combat sans vouloir se tuer à l'inverse des autres ou tu vois de la hargne comme avec les amiraux face aux autres commandants! C'est lui qui contre Crocodile qui l'attaque et non l'inverse! Pour Luffy, j'ai déjà expliqué mais tu sembles vite oublier les choses! Fait un petit tour des autres posts, tu verras ce que je n'ai pas besoin de répéter sur Mihawk!Il n'y a pas que le monde qui soit vaste, un forum peut l'etre avec d'autres avis! PS: D'ailleurs tu aimes éviter le post sur les Amiraux! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 @Bébé: Comme le dit Kirua, tu réponds sans lire les posts des autres. Comment je le sais ? Tu dis des trucs dont j'ai déjà prouvé le contraire dans mon post précédent. En clair je t'ai déjà répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Luffy c'est le héros du manga. Peu importe qui se trouvait en face de lui dans cette guerre, il n'allait jamais mourir. C'est un peu comme 3amiraux réunis n'ont pas réussi à l'éliminer pendant près d'un chapitre. Ca veut pas dire qu'il est de leur niveau Question niveau, il suffit de remarquer un fait simple. Mihawk est le meilleur épéiste pré et post-ellipse. Zoro(largement moins fort que Mihawk donc) one-shot le même type de Pacifista qui a fait des misères à tout l'équipage réuni de Luffy pré-ellipse. Autrement dit, Zoro post-ellipse est beaucoup plus fort que l'equipage des Mugiwara en entier pre-ellipse Quand on voit donc ceci, il devient donc rapidement évident qu'un Mihawk(beaucoup plus fort que Zoro) aurait patiner sur des dizaines de Luffy pre-ellipse s'il le voulait vraiment. Mihawk trouve l'équipage des Mugiwara intéressant, c'est pas nouveau. Ce n'est donc pas dans son intérêt de les tuer alors qu'ils sont encore en pleine période d'évolution Doflamingo lui va tomber dans cet arc(se faisant battre par un Luffy pas loin du niveau de Zoro). Il est donc totalement impensable que Doflamingo soit du niveau de Mihawk, encore plus impossible à imaginer qu'il soit supérieur. Mihawk reste quand même l'objectif final de Zoro. Question scénaristic, ca ne se fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Oui, tu es incompris! :'( Mais, tu comprends les autres! Là pour le coup , tout a fait ^^ . Le Bazooka et le Riffle ils les voient arrivées meme mieux , ils les sent arrivées via le mantra de la mort qui tue MAIS il est dans l'incapacité de bouger . Et pour le premier coup , pas d'soucis également il sent/voit le coup arrivé ( meme si il ferme les yeux , Mantra oblige ) on le voit se dire que les coups ne marche pas de toute façon . Peut etre que t'arrivera mieux a comprendre de cette façon dans le cas contraire bah peu pu rien faire désolé ^^ . Tu dis des trucs dont j'ai déjà prouvé le contraire dans mon post précédent. Euh , désolé mais pas le moins du monde non ^^ . il devient donc rapidement évident qu'un Mihawk(beaucoup plus fort que Zoro) aurait patiner sur des dizaines de Luffy pre-ellipse s'il le voulait vraiment. Mihawk trouve l'équipage des Mugiwara intéressant, c'est pas nouveau. Ce n'est donc pas dans son intérêt de les tuer alors qu'ils sont encore en pleine période d'évolution Sauf que tu oublie le THE point essentiel que Setna rappel a juste titre et dont je vais m'approprier ( voilà comme ça on dira pas que j'lis pas les posts ) Un Yonkou ( et en c'qui te concerne un " au dessus de Yonkou " ) qui se dit sérieux, qui y va à fond, est incapable de la vaincre rapidement ? Ca devrait être OS. Et non, on a droit à ceci : Et là mes links sont a dispositions . Et ce sont les faits sans les amoindrir/minimiser/embellir etc ... ( Et encore là Setna a été gentil vu qu'il parle de vaincre rapidement là où moi j'parle juste de toucher ^^ ) . Ah oui au fait bien vu Setna , j'avais complètement oublié Daz Bones et comme j'viens de le dire , pas question de minimiser . Autre faits d'armes de Takanome ( niveau Yonkou voir + ^^ ) Il se fait bloquer une attaque par Daz Bones Il tranche Daz Bones Attention là on parle de son THE fait d'arme ( humain ) durant la guerre au sommet . Un gars que Zoro a tranché 36 Tomes auparavant ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tu dis des trucs dont j'ai déjà prouvé le contraire dans mon post précédent. Euh , désolé mais pas le moins du monde non ^^ . Bon sang. J'espère que tu me troll là, sinon je vais commencer à avoir pitié... Bon aller, je vais faire l'effort de te répondre. Qu'est c'que fait Dofflamingo ? Il réduit en marrionette Atomos . Il bloque Joz en pleine charge . Et il se trouvait bien en face de lui avant de le tenir en respect vu qu'il était juste a coté de Croco : http://www.mangapanda.com/103-35241-12/one-piece/chapter-560.html http://www.mangapanda.com/103-35241-13/one-piece/chapter-560.html Dofla lui, il fait quoi ? Il bat un commandant de seconde zone (Atomos) et prend dans le dos Joz. En face à face je suis pas sur que Dofla aurait fait le malin devant l'homme diamant. Tes images ne font que confirmer ce que je dis. Il a beau être juste à coté, c'est bien contre Croco que Joz se battait. Dofla l'a pris dans le dos point. Mais toi dis moi qu'est c'qu'il a fait Takanome ? Il lance une attaque sur Barbe Blanche qui est bloquait par Joz Il est stopper et combat Vista , lui demandant de repousser ce duel Il ne touche pas Luffy La première attaque était destiné à BB, hors on sait que les attaques qui tranche l'acier/diamant sont différentes de celles prévues pour la chair. Pour Vista, on sait que ce dernier fait parti des tout meilleurs épéistes du monde, 1 cran en dessous de Mihawk probablement mais pas plus. ... Détrompes-toi. Déjà Mihawk a touché Luffy : http://www.mangareader.net/103-36562-4/one-piece/chapter-561.html Ce qui est marrant dans ton jugement c'est que tu reste bloqué devant l'arbre et tu ne vois pas la forêt derrière. Tu t'acharnes à penser que Mihawk n'a pas le niveau. Alors oui on a l'impression qu'il y va pas à fond contre Luffy alors qu'il dit pourtant le contraire mais il y a tellement de choses de l'autre coté qui font de lui l'un des persos les plus puissants du monde. Déjà comme je l'ai déjà dit, Luffy possède d'énormes réflexes et son but était de fuir. Il ne se battait pas, il partait se perdre dans la masse et se faisait aider toutes les 15 secondes. En plus, comme déjà dit, Luffy a du arrêter un de ses coups car sinon son bras était out. Luffy se sait perdant, c'est comme ça alors il fuit stop ses coups et se cache dans la masse. J'appelle pas ça un combat, c'est juste le chat qui court après la souris, une souris perdu au milieu de dizaines de milliers d'autres souris et protégé par quelques rats et chats Bon j'attaque mon argumentaire : - Mihawk est l'objectif final de Zoro. Ce qui veut dire que c'est face au Zoro 1er lieutenant du SDP qu'il aura affaire. - Oeil de faucon est le meilleur bretteur du monde pré et post-ellipse. Zoro post-ellipse n'est donc pas encore au niveau. - Quand Mihawk se bat la guerre "s'arrête": http://www.mangareader.net/103-22774-12/one-piece/chapter-553.html http://www.mangareader.net/103-22774-13/one-piece/chapter-553.html http://www.mangareader.net/103-36562-7/one-piece/chapter-561.html - Mihawk était le grand rival de Shanks, même BB cite leurs duels comme des moments de légendes : http://www.mangareader.net/103-2541-9/one-piece/chapter-434.html Tout nous est dit pour faire de Mihawk un monstre au niveau des meilleurs et toi tu insistes pour dire le contraire juste parce qu'il n'a pas tué Luffy ? Mais en duel, il en aurait finit en moins de 30 secondes, tu sais. En plus si on pousse un peu, on peut clairement voir qu'il n'y va pas à fond. Il ne sort aucune technique, il ne fait que donner de simples coups de sabres, alors qu'il est clair qu'il doit avoir tout un bataillon d'attaque comme Zoro et notamment un "Ashura-like". S'il dit qu'il ne fera pas de cadeau à Luffy, c'est parce qu'il a l'intention de le tuer, ça veut pas dire qu'il va y aller à 100%. A quoi bon augmenter ton niveau si tu vois qu'à 10% tu domines déjà largement ? Dofla lui n'est cité nulle part comme étant un best character. Juste Aokiji qui dit que c'est un super pirate. Il est très bon ça c'est sur. Mais voilà, il rampe devant les empereurs et les amiraux, c'est un constat : http://www.mangareader.net/one-piece/697/19 http://www.mangareader.net/one-piece/697/20 http://www.mangareader.net/one-piece/699/6 Il abandonne Smoker pourtant porteur d'informations terribles contre lui car il sait qu'il n'a aucune chance contre Aokiji Enfin, je finirais par dire que nous sommes dans un Shonen classique. Ce qui implique que plus ça avance, plus les adversaires sont forts. Mihawk lui, son combat sera pour la fin du manga. Je te laisse faire la déduction par toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Nan mais contrairement a c'que vous croyez et dites , non seulement je lis les posts mais je les comprend , donc quand j'dis " pas le moins du monde non " , "mauvais faits d'armes oui pour ceux qui voit Takanome largement au dessus de Doflamingo , sinon non c'est des faits d'armes tout court " ou encore " ce sont les faits sans les amoindrir/minimiser/embellir " . Je confirme et signe . Tes images ne font que confirmer ce que je dis. Il a beau être juste à coté, c'est bien contre Croco que Joz se battait. Dofla l'a pris dans le dos point. Non ils coroborent juste c'que j'dis , Dofla se trouvant juste a coté de Croco voit déboulé Joz de la meme façon que Croco , le tiens en respect et s'en sert comme marche pied . Et on parle de la meme attaque qui envoie bouler et fait saigner Croco ET Aokiji . Point . L'attaque de Takanome sur Barbe Blanche ? Nan mais sérieux , le gars s'attaque a Newgate . Soit l'homme le plus fort du monde , le THE pirate number one capable de détruire le monde , mais a vous lire c'est " moui , nan mais c'était que une attaque qui visait Barbe Blanche hein , une ch'tite crotte de nez . Euh , non , et Joz la bloque et la devie . Pour le reste , j'vais pas faire auteur a la place de l'auteur ou etre plus royaliste que le roi , Takanome dit " Je n'vais pas me retenir " . Aokiji dit que c'est un pirate exceptionnelle et il rampe rien du tout , ah si il rampe tellement que Aokiji lui dit laisse le c'est mon ami : http://www.mangareader.net/one-piece/698/20 il rampe et se me faufile sous terre : http://www.mangareader.net/one-piece/699/3 http://www.mangareader.net/one-piece/699/4 Il rampe tellement que meme congelé il se défait lui meme de la glace : http://www.mangareader.net/one-piece/699/5 Et c'est une première . Ah non c'est vrai Barbe Blanche également a réussi a s'en défaire ^^ . Enfin, je finirais par dire que nous sommes dans un Shonen classique. Ce qui implique que plus ça avance, plus les adversaires sont forts. Mihawk lui, son combat sera pour la fin du manga. Ah oui j'vois c'que tu veux dire . Quand ya un groupe d'antagoniste plus on va loin plus on découvre les(s) plus fort(s) , ah mais zut Takanome est le premier Schichi qu'on voit ^^ . Et pour son combat sera a la fin du manga , ça c'est juste toi qui le dis , moi je dis qu'il va se faire battre par Shiryu et que Zoro va battre Shiryu . Je te laisse faire la déduction par toi-même Trop aimable ^^ . PS : Et bon , les délire : Bon sang. J'espère que tu me troll là, sinon je vais commencer à avoir pitié... Tu seras gentil d'éviter parceque visiblement c'est le genre de phrase qui m'est interdite de répondre a hauteur égal ( voir inférieur ) . Sur ce . Mais qu'on soit bien d'accord je n'cherche pas le moins du monde a te convaincre ou quoi que ce soit d'autre hein . J'ai lancer la question tremplein " Où vous situer Takanome par rapport a Shanks " pour déboucher sur la comparaison Doflamingo / Takanome , c'est chose ( amplement ) faite ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Doflamingo je le vois se faire éclater la tronche par Joz dans un vrai duel Cool mais c'est ni plus ni moins qu'un fantasme ( et bon vu qu'on ne comprend que rarement c'que j'dis , j'vais mettre la définition : vision illusoire ou situation imaginaire ) . Ca n'vaut pour ainsi dire rien du tout . C'est comme quand j'dis que Takanome va se faire battre par Shiryu ou que d'autre disent que Takanome poutre violemment Doflamingo . il a rien pour le blesser , faut être logique deux minutes , le mec est fait en diamant , les attaques tranchantes de Doflamingo ne lui feront rien du tout C'est faux . Il y a un truc nommé communemment Haki qui sert justement a blesser les utilisateurs de FDD , meme les corps Logia ( lave , lumière , foudre etc ... ) . quand je lis par certains qu'il est capable de contrôler un type qui blesse un amiral , en essayant de dire qu'il a le niveau d'Aokiji c'est une blague quoi' J'essaye rien du tout , si je veux dire un truc j'le dis . Et oui il a controler un type qui blesse a Amiral et ça c'est pas un fantasme , c'est un fait . le mec se chie dessus face a Kuzan et il a faillis clamser .. Pas le moins du monde non . Les images le montrent . Après c'est sur c'est comme pour le C'est lui qui contre Crocodile qui l'attaque et non l'inverse! http://www.mangapanda.com/103-44810-8/one-piece/chapter-570.html Alors qu'on voit bien que Takanome arme son épée en ciblant Luffy et que Croco le contre . Mais quand on t'montre un truc et qu'on te dit " regarde c'est noir " et que l'autre dit " non , c'est vert " . Ca sert a rien a tergiverser . Tu vois un mec qui se chie dessus face a Aokiji et qu'il a failli clamser ? Cool . Moi j'vois qu'il s'en tartine le fion et se décongèle/défait d'une attaque qui clou Joz sur place : http://www.mangapanda.com/103-43538-7/one-piece/chapter-569.html Law VS Vergo , ça aussi c'est un fantasme , dès que Law récupère son coeur il annonce le O.S " c'est fini Vergo ..... San " . Et c'est c'qui fait allant jusqu'a le démembrer et lui couper sa tete déja coupée . Alors que comme tu dis Vergo semble pour la première fois a fond . Et ça c'est les faits . Faudrait peut être pas non plus trop surestimer Dofli hein Et inversement hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Moi je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent etre aussi affirmatifs... je trouve ça totalement dingue. Vous vous lancez dans de la surinterprétation des faits. Ca va en gros de "Dofla peut poutrer un amiral" a "Dofla se chie dessus face a Kuzan". C'est ridicule. Seul l'avenir du manga nous éclairera. Bien sur ça ne nous empêche pas de supputer, mais avec un peu de parcimonie dans les propos, non ? Vous avez franchement pas peur de passer pour des ... je ne sais quoi, si jamais vous vous trompez. J'ai déja exprimé mon opinion a ce sujet. J'hésiterais pas a reconnaitre mes tords quand sera venu le moment si je me trompe, tout simplement parceque j'avais exprimé mon opinion en disant "je pense ceci, mais effectivement cela peut aussi etre possible". Mais je ressortirais aussi avec délectation vos poste de mec pour qui en gros "mon avis c'est le bon et pis fé tout" et demanderais des explications. Vous sortez tous vos trucs comme si c'était des preuves formelles alors que je n'en ai pas vu une seule depuis le début de ce débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tu vois un mec qui se chie dessus face a Aokiji et qu'il a failli clamser ? Cool . Moi j'vois qu'il s'en tartine le fion et se décongèle/défait d'une attaque qui clou Joz sur place : http://www.mangapanda.com/103-43538-7/one-piece/chapter-569.html Je suis pas d'accord, il faut différencier les attaques, Doffy et Joz ne prennent pas la méme. Joz se prend une attaque de contact le ice time ce qui permet à Kuzan d'y mettre la quantité de glace qu'il faut pour le congeler. Concernant Doffy il se prend une attaque à distance ce qui fait que la quantité de glace que Kuzan y met n'est clairement pas la méme. Kuzan balançant juste une vague de glace pour stopper Doflamingo car il n'avait pas le temps d'aller au contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Doflamingo je le vois se faire éclater la tronche par Joz dans un vrai duel , il a rien pour le blesser , faut être logique deux minutes , le mec est fait en diamant , les attaques tranchantes de Doflamingo ne lui feront rien du tout alors qu'un bon gros coup de poing de diamant dans la tronche du jeune Maitre sa fais mal vous voyez ... C'est bien beau de faire le Beau Gosse en arrivant en plein milieu d'un combat entre Crocodile et Joz , et de contrôler Joz par derrière parce qu'il fonce sur son adversaire , et ne se préoccupe pas d'autres choses a ce moment la .. Faudrait peut être pas non plus trop surestimer Dofli hein , quand je lis par certains qu'il est capable de contrôler un type qui blesse un amiral , en essayant de dire qu'il a le niveau d'Aokiji c'est une blague quoi' , le mec se chie dessus face a Kuzan et il a faillis clamser .. Vergo est au niveau du Luffy actuel , c'est le mec qui aurait pu faire un sacré combat contre Luffy , et c'est la bonne base pour évaluer le niveau de Luffy je trouve .. Law est en dessous d'eux , il a eu Vergo grâce a une bonne dose de chance et parce que son adversaire a foncé comme un débile sur lui croyant qu'il était immunisé face a son pouvoir .. Vergo a montré la plus grande maitrise du Haki de l'armement pour l'instant , en recouvrant tout son corps de Haki , c'est le seul moment ou il semble a fond dans le 2vs1 contre Smoker et Law .. Bon, je vais commencer à répondre à certains ici car je ne suis pas du tout d'accord avec certains. Tout d'abord, en aucun cas Dofla se chie dessus devant Kuzan. C'est de la pure invention... le gars pète de rire devant la tronche de Kuzan, ne s'arrête même pas d'attaquer Smoker alors qu'il a Kuzan dans le dos mais il se chie dessus, ok... ensuite dire qu'il a failli clamser alors qu'on voit cela: http://www.mangapanda.com/one-piece/699/4 http://www.mangapanda.com/one-piece/699/5 Gros sourire de Dofla juste après s'être sorti de la glace de Kuzan, je n'appelle pas ça "être sur le point de clamser"... les "haa.. haa haa..." insinuant le fait qu'il ne pouvait pas respirer lorsqu'il était glacé est tout à fait normal, ça ne veut pas dire qu'il allait mourir. Certains vont toujours dans la surenchère. Attention je ne dis pas que Dofla aurait battu Kuzan, je dis juste qu'il ne le craint pas comme tu l'insinues. Ensuite, dire que Law a battu Vergo car ce dernier le sous estimait ou car il a eu de la chance, je ne comprendrais jamais ce raisonnement... le gars, on l'a vu combattre contre Sanji et contre Smoker juste avant, il a un pur style de bourrin, il fonce dans le tas et est souvent gagnant grâce à sa puissance mais contre Law, il est tout simplement tombé sur un os... il a voulu utiliser ce même style de bourrin mais le FDD de Law est le parfait antagoniste à ce type de combattant... même en full haki, Vergo est impuissant... je crois que l'on ne peut pas faire aussi explicite. Je ne crois pas que Vergo aurait pu changé de style de combat en esquivant les coups de Law car tout simplement ce n'est pas son style de combat. Son style de combat, c'est prendre des coups mais aussi en donner; le fait est que prendre un coup avec le FDD de Law, c'est OS, pas de bol... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Alalalala! La scène de Joz et Doflamingo Joz qui est en plein charge pour attaquer Crocodile une seconde fois avant qu'il fasse cela, Doflamingo est à sa gauche mais au moment qu'il charge, il y' a bien un mouvement de sa part pour se déplacer jusqu’à crocodile d’où le terme ''charge'' alors, ils ne sont plus dans la même position initial. Mais non, Doflamingo est en face de lui et il aurait perdu son temps a faire le tour de Joz (bien qu'il l'ai contrôlé avant), pour arriver derrière son dos! ^^ La scène de Mihawk et Crocodile Et la scène Mihawk et Crocodile, faut la regarder aussi!Mihawk se prépare a attaquer Luffy mais on le voit faire un regard ou il remarque que Crocodile va l'attaquer et il le contre avec son épée! Comment veux-tu que Mihawk attaque Luffy avec le plat de son épée, il ne faut pas seulement regarder les images mais voir les situations dans lesquelles elles sont amenés et les détails! C'est bien beau de montrer des images mais si tu ne les comprends pas, cela ne sert à rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai la désagréable impression qu'entre les familliarités déplacées et les sarcasmes, le ton est entrain de monter sur ce Topic. je rappelle donc à chacun que le but d'une discussion est d'échanger des points vues, de façon argumentée, et en respectant l'opinon de chacun, même dans le cas où l'on est pas d'accord sur ce qui est dit. Merci donc de garder la tête froide et de respecter les règles établies (ici). Dans le cas contraire, il y aura des sanctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarel Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Vous vous prenez le chou pour pas grand chose les gars, soyons zen C'est toujours mieux de débattre dans une atmosphère calme et paisible ou chacun donne son point de vue et respecte celui de l'autre ^^ Bref je viens m'incruster un peu On a pour l'instant, je pense, pas vu le niveau de Dofla, juste quelques escarmouches ^^ mais je vais exprimer un peu ce que je pense de lui ^^ Sur l'image où il se fait stopper par Kuzan, je l'ai pas vu vraiment en difficulté, c'était vraiment rien, et il aurait été bête de la part de Dofla de se battre contre Kuzan (que je pense un peu supérieur à lui mais ce n'en n'est pas la raison), qu'avait_il à y gagner à part risquer de mourir ou de finir dans un état pire que celui de Smoker à ce moment ? Je doute qu'il soit maso ^^ (remarque ce serait comique ) Ensuite vient le pseudo combat entre lui et Joz, perso je les vois à peu près du même niveau qu'importe qui est supérieur (juste un ressenti), et de ce que j'ai vu, Dofla a profité d'une belle opportunité pour contrôler Joz, ce n'était pas un face à face normal ^^ Ensuite j'ai vu qu'on a parlé d'Ener Ce personnage au haki de l'observation énorme s"est fait battre par Luffy selon moi pour deux raisons (ou plutot une seule qui à entraîné l'autre). Sans me rappeler exactement des scènes, et évidemment pour des besoins scénaristiques, j'ai eu l'impression qu'après que les attaques d'Ener n'aient pas marché sur Luffy et que alors qu'il se croyait intouchable, il s'est pris un coup, sont mental a été déstabilisé ainsi donc que son mantra, et donc il s'est pris de grosses tatanes par Luffy ^^ Alors qu'évidemment, la logique aurait voulu qu'il esquive tout grâce à la vitesse que lui procure son fruit et son mantra ... Finissons-en avec le Vergo vs Law, j'avoue avoir du mal dessus et peut être que le fait que j'adore Law joue dessus, mais pour moi il est un poil supérieur. Son FDD faisant évidemment toute la différence, ainsi que son intelligence ^^ Vergo est ... une brute (moins stupide tout de même) un peu comme Luffy mais qui à contrario de celui-ci, dispose d'un haki de l'armement très bon (enfin de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ^^) mais pas d'attaques dévastatrices. Ceux sont donc deux styles différents, mais l'un est plus sur ses gardes que l'autre, et la puissance ne fais pas tout, preuve en est puisqu'un type super fort s'est fait OS car trop confiant, trop sur de lui alors qu'il savait qu'en face il y'avait un gars au FDD très très efficace ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je vais requote rapidos @régime mat' qui a fait, je trouve, une bonne analyse du cas vergo/law. Ensuite, dire que Law a battu Vergo car ce dernier le sous estimait ou car il a eu de la chance, je ne comprendrais jamais ce raisonnement... le gars, on l'a vu combattre contre Sanji et contre Smoker juste avant, il a un pur style de bourrin, il fonce dans le tas et est souvent gagnant grâce à sa puissance mais contre Law, il est tout simplement tombé sur un os... il a voulu utiliser ce même style de bourrin mais le FDD de Law est le parfait antagoniste à ce type de combattant... même en full haki, Vergo est impuissant... je crois que l'on ne peut pas faire aussi explicite. Je ne crois pas que Vergo aurait pu changé de style de combat en esquivant les coups de Law car tout simplement ce n'est pas son style de combat. Son style de combat, c'est prendre des coups mais aussi en donner; le fait est que prendre un coup avec le FDD de Law, c'est OS, pas de bol... . Je pense grosse modo la même chose... En fait, Vergo est un combattant bien plus complet. que law, il allie rapidité,puissance, résistance et réactivité(haki.o), sur la plupart des caractéristiques importante à un combattant, il surclasse law! Mais dans un combat entre eux 2, law ressort vainqueur car il est en quelques sorte la. bête noire de ce genre de type! Il peut OS dans 90% des cas grâce à son fdd cheaté, alors que vergo est du style à chercher à encaisser avant de contrataquer. Ça illustre bien ce que sont les combats dans op, même si je mettrais plus de point à vergo en tant que combattant, je mettrais toujours law en winner de leur confrontation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Donc en gros vous pensez sérieusement que Doflamingo est au niveau de Marco ou Joz , on parle des deux meilleurs lieutenants de flottes de BB A titre personnel c'est exactement ce que je pense Une des raisons qui font que la discussion "dégénère " de ci de là , outre les piques épisodique , c'est que ça manque souvent d'avis raisonnable et mesuré, si on ajoute à cela la forme accessoirement outrancière forcément...... Personnellement je ne m'aventurerais pas à affirmer quoi que ce soit concernant la supériorité de doflamingo ou de joz comparativement. Que quelqu'un juge l'un ou l'autre supérieur, ça ne relève pas de l'affaire d'état, à la limite peu importe. Par contre , la discussion me semble impossible quand quelque chose qui me semble du domaine de l'observation et de la lecture est nié parce que ça contredit des idées préconçues et biaisées: -Qu'on le veuille ou non doflamingo était perché sur le dos de joz et menait dans le même temps des négociations pour rallier crocodile à son camp....... Ca me semble pas scandaleux de trouver que ces deux types ne se situent pas à des années lumières l'un de l'autre en terme de niveau..... Idem face à ao kiji, je m'aventurerais pas à comparer la différence de puissance entre les deux attaques de l'ex amiral face au corsaire ou à joz vu que ça reposerait sur........de la pure spéculation mais là encore. Le flamand rose a tenté d'éliminer devant les yeux d'ao kiji un type qu'il considère comme un ami, et ce après qu'il lui ait formellement interdit de lui lever la main dessus. Le constat est donc simple , et certaines assertions absolument illogiques, si doflamingo était aussi éloigné de ces types c'est à se demander ce qu'aurait été son comportement s'il leur avait été comparable Doflamingo n'a pas répliqué face à ao kiji, certes mais ao kiji a aussi été plutôt coulant face à un type qui venait de perpétrer une tentative de meurtre à l'encontre d'un ami qu'il a en plus salement amoché.........est-ce vraiment la mise en scène d'une domination et d'une suprématie folle ? Sérieusement. De ce que j'ai lu jusque là l'ensemble des éléments rapproche doflamingo de types comme marco et joz, de leurs différentes altercations, jusqu'à leur place dans l'organigramme de ce manga, qu'est-ce qui te rend si récalcitrant à accepter l'idée de proximité entre doflamingo et ces types. Le but de l'alliance mugi-heart pirates et de provoquer un conflit entre doffy et un empereur, afin de causer la perte de doffy (objectif prioritaire de law) mais aussi d'affaiblir l'empereur........n'est-ce pas un gage de puissance concernant dofla'. c'est un peu abusé si Luffy arrive deja à battre des gars de ce niveau... Là dessus on est bien d'accord, or vu le contexte et les différents moyens scénaristiques à sa disposition, y'a d'autres moyens pour expliquer la chute de doffy que le pugilat direct face à luffy........il est sur le point par exemple de faire face à une probable révolution. Et c'est une autre différence majeure avec crocodile et ener, le niveau de base de donquixote, c'est factuel, pas d'analyse, pas de supputation......le luffy pré ellipse n'aurait pas pu égratigner doflamingo à moins que ce dernier soit en phase terminal. Sanji a actuellement été incapable de lui infliger des dégâts dans un affrontement direct......je sais que certains estiment que sanji est une tantouze, mais j'espère qu'on est tous capable de s'entendre sur le fait que sanji post ellipse est incomparablement plus puissant que le luffy pré ellipse. On est sur le shin sekai, en plus de leurs capacités surcheatés, et de leurs forces surhumaines tous les cadors ont le haki, y'a pas de recettes miracles désormais, pour poutrer un boss dorénavant va falloir envoyer du lourd..... Certes luffy a bénéficié de facilités scénaristiques indécemment lié à tout héros de récit, mais vous oubliez aussi de souligner que la principal raison de leur surpuissance résidait dans leur invulnérabilité rendu caduque face à mugiwara, parce qu'en caoutchouc, et parce que recouvert de sang face à croco........face à doffy ce genre de trick suffira pas, luffy va devoir être bestial tout bonnement. Doffy n'est ni ener ni croco post ellipse, ces types étaient loin de l'élite de la piraterie C'est pas non plus choquant de penser que Dofli se ferait écraser face aux lieutenants des Empereurs .. Encore une fois à titre perso, je qualifierais pas ce constat de choquant mais de......je le qualifierai tout simplement pas par respect et soucis d'harmonie. Disons que le cas de figure où joz écraserait doffy sans nouvel élément de part et d'autre me semble improbable...... J'ai du mal à appréhender "l'évaluation de doflamingo", j'ai de très fort doute sur le fait que le nombre de personnes pouvant l'éclater, et non en venir à bout, soit aussi nombreux que sous entendus voire décrit par certains. On est arrivé à une partie de l'histoire oú face à la concurrence il faut faire des concessions, et où on ne peut pas soumettre tout le monde: -Ao kiji a pas levé le pouce face à doffy et pourtant ce dernier n'avait pas été tendre face à smoker. Leur passe d'armes les limite tous les deux, meme si à mes yeux ao kiji est le plus fort. -shanks a été mutilé par barbe noire, et a pourtant conseillé à barbe blanche de laisser couler...... -kaido est rentré chez lui la queue..... suite à l'intervention de shanks, or il cherchait à se fritter avec barbe blanche......ce qui rend l'hypothèse d'une peur incommensurable du roux peu sérieuse. Bref un peu de nuance quoi, mvoyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Donc en gros vous pensez sérieusement que Doflamingo est au niveau de Marco ou Joz , on parle des deux meilleurs lieutenants de flottes de BB c'est un peu abusé si Luffy arrive deja à battre des gars de ce niveau... C'est pas non plus choquant de penser que Dofli se ferait écraser face aux lieutenants des Empereurs .. Il pète de rire car c'est son caractère , sa ne veut rien dire ce genre de détail , le seul gars qui semble faire peur Doflamingo c'est Kaidou , enfin ses subordonnées pensaient qu'il était mort si Kuzan avait réussi a geler son coeur (donc OS), j'invente rien .. Tu sais qu'on s'adapte a l'adversaire qu'on combat généralement , Vergo est un bourrin mais qui réfléchie un minimum en plus avec sa vitesse il était largement capable d'éviter le coup de Law .. Il ne pète pas de rire quand l'Amiral fait son fou pourtant Pour moi DF c'est le Top mondial et pour Oda aussi dirait on. le problème de certain, c'est parce qu'il est au début du NM, alors il doit tomber et alors il est inférieur à l'adversaire qui le suivra. J'ai qu'un mot pour ca : ridicule. Je suis désolé mais les faits sont là, Oda la dit, la chute de DF sera un énorme retentissement. Et de mon avis Luffy ne le tombera pas seul en 1vs1 et je pense même que c'est un autre qui le fera tomber. J'aime à penser à Dragon. Quoi de mieux dans un pays gangrené par un héritier des nobles mondiaux, esclavagistes, marchands d'armes etc... que de tomber contre les Révolutionnaires ? Puis ca sera une première apparition sérieuse. Je prends les paris, ce n'est pas Luffy qui le tombera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je suis désolé mais les faits sont là, Oda la dit, la chute de DF sera un énorme retentissement.Ca aurait un énorme retentissement en effet, mais pas vraiment à cause de sa puissance. J'ai l'impression que certains ont du mal à interprêter les paroles de personnages. Il est dit clairement que Doflamingo est le plus influent dans le marché noir, ayant des connections partout chez les "brokers" et même des relations avec un empereur comme Kaido dans le marché des smileys C'est pour ces relations qu'une mort prochaine pourrait avoir un énorme retentissement dans le nouveau monde, pas forcemment pour sa puissance en elle-même. Il a des connections partout en plus d'être un ex-dragon celeste. Il recoit problement d'énormes commandes de partout, beaucoup de relations, etc Après je dis pas qu'il n'est pas puissant, mais qu'il faut faire attention aux mauvaises interprétations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 le problème de certain, c'est parce qu'il est au début du NM C'était un des points que je voulais soulever dans un des mes posts ( Réponse #1127 , page 76 ) mais j'avais perdu le fil conducteur ^^ . Dans une interview Oda explique : - Je pense qu’on a déjà dépassé la moitié (rires). Oui voilà ! Parce qu’on dit que c’est la moitié depuis au moins deux ans. On doit en être à 60%. Sachant que l'article a été posté mi-février 2013 , ce qui équivaut au moment où le Tome 68 était distribué . A defaut de 4 Tome par an , il devrait a peu près retser un truc comme 32/33 Tomes ( c'qui fait que One Piece ce concluerait au Tome 100 ( a peu près ) . Si on fait une analogie avec l'entrée de Grand Line , ça ferait en gros de Laboon a Enies Lobi . Dans ce laps de temp Luffy a combattu ( en temp qu'ennemi ) Mr 3 ( " et miss golden week " ) , Wapol , Crocodile , Bellamy , Ener , Foxy , Blueno ( Bruno ) et Lucci . Depuis son arrivée dans le Shin sekai , Luffy a combattu Cesar ( " et Monet " ) et Don Chinjao . Peut etre que l'analogie se poursuivra avec Doflamingo , Et comme l'a souligné Danchou ; On est sur le shin sekai, en plus de leurs capacités surcheatés, et de leurs forces surhumaines tous les cadors ont le haki, y'a pas de recettes miracles désormais, pour poutrer un boss dorénavant va falloir envoyer du lourd..... Et on voit a quel point les rapports de force ont basculés , jusqu'a meme Marin Ford , Smoker était un " peutain " d'obstacle : :http://www.mangapanda.com/103-34399-11/one-piece/chapter-559.html http://www.mangapanda.com/103-34399-12/one-piece/chapter-559.html Alors que dans le Shin Sekai , en plus d'etre devenu Vice Amiral et d'avoir le Haki , il se fait " O.S " par Law , défoncé par Vergo et a failli etre tué par Doflamingo , je sais que je cite pas du bas d'gamme hein , c'est juste histoire d'imager pour dire que Luffy l'aurait également dégommé ( spéculation ou pas ) .. Maintenant seul des pointures voir grosses pointures seront non seulement digne d'interet mais pourront etre des adversaires de taille pour Luffy ( j'espère que ce sera pas mal compris/interpréter ^^ ) . Sachant qu'Oda avait dit dans cette meme interview : - Q : Il faut dire que peu à peu, les choses que vous avez envie de dessiner, les différentes îles et tout ce genre de choses se multiplient. - Oda : Dorénavant, j’essaye au maximum de restreindre, re-restreindre et re-re-restreindre toutes ces choses et de me diriger vers une conclusion. Et pour moi ça s'ressent . Luffy qui déclare la guerre a Big Mom et qu'il va la dépouiller d'un de ses territoires , l'alliance Luffy/Law et le plan qui vise Kaido , l'arc actuel avec Doflamingo en tant que Boss , un Amiral , Champion ( Berges ) , Luffy qui " discute " avec Teach , l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins visant a faire tomber un Yonkou . PS : Il se peut qu'Oda change d'avis en court de route et pour les estimations des Tomes restants , c'est bien entendu une estimation " grossière " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je crois pas un seul instant aux déclarations d'Oda sur son 60%. Il y a tellement de chose à voir encore que ça me semble totalement impossible de le faire avec seulement 40%, même si ça représente plus de 30 tomes, tout simplement parce qu'il y a un rythme obligatoire par arc, et que donc l'action sera découpée en plusieurs sous-parties. Pour conclure sur les 4 empereurs (Luffy veut tous les battre), la marine (Coby et compagnie), développé les Shishibukai restant, les supernovas, entamé les révolutionnaires, développé le gouvernement mondial et tout le reste, en comparaison des 60 premiers %, ça représente forcement largement plus. Après, c'est vrai que le rythme a nettement augmenté. On voit maintenant énormément de personnages importants, et ce sera à mon avis le cas à tout les arc. Finit ceux de détente qu'on avait pu avoir avec Laboon, les géants ou Wapol, tout sera essentiel si One piece veut se finir un jour. C'est pour ça qu'en à peine 2 arc, on a déjà eu à faire à deux Shishibukai, un amiral, divers vice-amiraux, Ao Kiji, plusieurs supernovas et 3 empereurs. Les personnages et révélations s’enchaînent à grande vitesse. A côté de ça, on a un Luffy plutôt inactif depuis le début de la seconde partie. Son rôle le plus important, c'était face à Hody, et je classe cet arc comme une transition. On a pas eu de combat ou il se dépasse comme face à Crocodile / Lucci, et j'espère que ce sera le cas avec Doflamingo. Pour moi, Luffy est capable de vaincre le corsaire même si il est moins fort, après tout il peut sortir un power up ou profiter de l'avantage de la situation délicate de son adversaire. Si Oda tient réellement à accélérer son oeuvre, Luffy DOIT vaincre Doflamingo, il peut pas se permettre le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés