GTA Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je pense aussi que Luffy n'est pas loin du niveau de Doflamingo en ce moment, mais faut quand même pas pousser. Un yonkou le torche actuellement sans trop forcer. Malgré les presque 2ans d'entrainement, Railegh a bien dit que ce n'est pas normalement suffisant pour tout maitriser. Il est encore en plein évolution, alors penser que Luffy actuel peut rivaliser avec un yonkou me fait rire Les fameux 30% de Law prennent plus leur sens maintenant malgré leur alliance, car d'après ce que Sanji a dit, Law veut que Doflamingo et Kaido s'affrontent. Même si c'est vrai que Kaido va l'éclater si ca arrivait, ca amoindrirait sans doute ses forces, spécialement en l'absence de smiley dont il a besoin pour son équipage S'ils procèdent de cette facon, normalement donc je pense que dans la tête de Law, il compte affaiblir Kaido et son équipage le plus possible à travers des stratégies fourbes avant de s'attaquer directement à lui son équipage avec celui de Luffy et encore même avec cela, j'ai d'énormes doutes sur la validité de ces 30% Avant de vanter les mérites de Luffy, faudrait peut-être rappeller que son haki de l'armement n'est pas encore au top non? Pour rappel il dit ceci. Luffy: Ugh... // Armament Haki can protect me from blunt strikes... / ...but my Haki isn't strong enough to handle this kind of damage yet...! // *pant Son Haki du roi est décrit comme dérisoire comparé à celui de Railegh et Shanks par Oda aussi par exemple, or il en a fait sa spécialité c'est dire... Bref non, je pense au contraire que Luffy est très très loin des yonkou en ce moment. Faut quand même pas pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je ne vois pas comment on peut aussi penser que l'équipage des mugi et celui de Law vont réussir à s'en sortir seuls. Juste pour information, il y a plusieurs VA, carrément un Amiral qui a écrasé au sol Law comme bon lui semblait et sans forcer passant son temps à laisser Doflammingo le courser pendant qu'il balance des météorites en mangeant, Doflammingo qui a lui seul représente un immense danger, rajoutons à cela sa famille et son équipage qui a l'air juste, au passage, extrêmement nombreux ou du moins, beaucoup plus que celui de luffy si on compte les personnages comme Jora etc. Ça me semble évident qu'Oda n'a pas ramené un fan boy du héros pour faire joli, un ennemi sans être un ennemi qui s'est lié d'amitié ou d'empathie du moins pour la même personne (sans blague, qui pense que Cavendish ne sera pas allié encore ?), un homme-poison qui a l'air de servir d'espion, les gladiateurs qui se sont fait piéger par Doflammingo et qui voudront se venger, Don qui veut clairement que luffy dirige la Hapy truc là etc. Tous ses personnages, à mes yeux, vont se rameuter avec leurs équipages pour aider les Mugi et sans le vouloir Law. Ajoutons à cela les nains. Tout ceci compense le manque de puissance manquant aux Mugi. Sachant qu'un Yonkou, probablement avec un bras droit et un bras gauche, devraient faire l'affaire pour faire face à ca. Et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Non Raleygh a dit de mémoire qu'il a mis moins de 2 ans à enseigner les bases à Luffy, Luffy maitrise les bases, pas le Haki. Ensuite il a bossé seul et c'est améliorer. Mais en si peu de temps, il ne peut pas froler le pouvoir d'un yonkou et je pense le pouvoir d'un Top mondial aussi. Il vient d'arriver dans le NM. J'adore Luffy, mais là je ne veux pas d'une victoire à la Crocodile ou Ener. Je veux un vrai combat sans artifice et dans ce type de combat, je le pense perdant et de loin face à Flamingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Avant de vanter les mérites de Luffy, faudrait peut-être rappeller que son haki de l'armement n'est pas encore au top non? Euuh faudrait surtout d'abord que ce ne soit pas l'cas , non ? ^^ Non seulement j'le rappel et m'en sert comme base de mon argumentation ( suite a la question d'Heisenberg ) et j'le meme en image , que demander d'plus ? ^^ . Son Haki du roi est décrit comme dérisoire comparé à celui de Railegh et Shanks par Oda aussi par exemple, or il en a fait sa spécialité c'est dire... L : Le fluide royal de Luffy lui permet de vaincre 50 000 personnes en une fois. Les autres détenteurs du fluide royal, comme Shanks par exemple, peuvent abattre combien d'ennemis d'un coup ? (Capitaine Nobuo) O : S'ils avaient été à la place de Luffy, Shanks et Rayleigh auraient pu vaincre les 100 000 ennemis d'un coup. Cependant, on ne peut pas faire de comparaison dans une autre situation. En effet, il faut être bien plus puissant que son ennemi pour le vaincre à l'aide du fluide royal. Luffy a donc réussi cet exploit car il avait contre lui un tas d'adversaires faibles, contre lesquels il aurait perdu son temps. Par contre, il n'aurait pas abattu un seul de ces ennemis à l'aide de fluide, s'ils avaient été aussi puissants que lui. Il faut aussi savoir qu'une fois maîtrisé, le fluide des rois permet d'attaquer un groupe tout en choisissant dans ce groupe plusieurs personnes qui seront épargnées. Donc bon , meme si on s'dit que la dernière phrase en gras n'est pas imputable a Luffy ... Mmmoais , dérisoire/riddicule , c'est surinterprété/surdimentionné les propos d'Oda qui nuance assez sa réponse . D'ailleur quand Rayleigh explique les différent Haki , il dit un truc du genre " Le Haki des rois ne peut s'entrainer vu que ça dépend de la volonté de l'utilisateur , c'est l'esprit lui meme " ( a peu près hein ) . Et dans les différentes fois où Luffy l'utilisent pré-ellipse , on voit une graduation de son efficacité selon la situation ( face au taureau de Duval , a Amazon ,Impel Down et Marin Ford ) . Concernant Luffy a le niveau de Doflamingo ( GTA et Heisenberg ) , j'aimerais juste savoir comment vous situer Takanome face a Shanks ? ( c'éatit un des points d'Heisenberg dont j'voulais revenir ) . Non Raleygh a dit de mémoire qu'il a mis moins de 2 ans à enseigner les bases à Luffy, Luffy maitrise les bases, pas le Haki. Ensuite il a bossé seul et c'est améliorer. Ouais , il dit meme que normalement 2 ans c'est trop court mais vu que Luffy possède une grande prédispotition , il comptait lui apprendre les bases en 2 ans , il ne lui en a fallu 6 mois de moins . @Uzumachiwa : Nan mais mecton arrette les frais , tu t'enfonce tout seul et ça m'fait d'la peine , j'peux meme pas dire que 2/3 derniers post vol bas , tu rampe ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Blabla, je rampe effectivement, tu as raison sur toute la ligne mecton, je ne peux décidément pas te tester, tu es trop hype alors j'abandonne le débat avec toi te concernant bien qu'il n'ait jamais existé puisque tu as directement essayer de me rentrer dedans en me manquant indirectement et directement de respect en pensant visiblement avec certitude que ta vision du manga est meilleure que les autres. Ta lumière est nôtre. Sinon, plus sérieusement, elle y est plus cette fonction ignorer ? C'est déjà une torture de lire ses posts, mais le forumeur en question tente de faire dans la provocation bas de gamme, ça devient très agaçant. Édit deen : je préfère rester plus ou moins poli dans mes propos, en plus le smarthphone m'aide pas à rédiger mes posts. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 GTA, d'accord sur l'ensemble de ton post sauf pour ça... Son Haki du roi est décrit comme dérisoire comparé à celui de Railegh et Shanks par Oda aussi par exemple, or il en a fait sa spécialité c'est dire... Luffy n'a jamais fait du HDR sa spécialité vu que cette couleur du haki ne s'améliore pas en fonction de l'entrainement... Le HDR=Spé' de Luffy, c'est les forumeurs qui ont inventés comme pour ça Zoro=Armement/Sanji=Observation/Luffy=HDR, actuellement on en sait rien... Edit Uzu : Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 L : Le fluide royal de Luffy lui permet de vaincre 50 000 personnes en une fois. Les autres détenteurs du fluide royal, comme Shanks par exemple, peuvent abattre combien d'ennemis d'un coup ? (Capitaine Nobuo) O : S'ils avaient été à la place de Luffy, Shanks et Rayleigh auraient pu vaincre les 100 000 ennemis d'un coup. Cependant, on ne peut pas faire de comparaison dans une autre situation. En effet, il faut être bien plus puissant que son ennemi pour le vaincre à l'aide du fluide royal. Luffy a donc réussi cet exploit car il avait contre lui un tas d'adversaires faibles, contre lesquels il aurait perdu son temps. Par contre, il n'aurait pas abattu un seul de ces ennemis à l'aide de fluide, s'ils avaient été aussi puissants que lui. Il faut aussi savoir qu'une fois maîtrisé, le fluide des rois permet d'attaquer un groupe tout en choisissant dans ce groupe plusieurs personnes qui seront épargnées. Donc bon , meme si on s'dit que la dernière phrase en gras n'est pas imputable a Luffy ... Mmmoais , dérisoire/riddicule , c'est surinterprété/surdimentionné les propos d'Oda qui nuance assez sa réponse . Je pense qu'il y'a une légère erreur sur cette traduction que tu me présentes, mais passons Plus important. Essaies-tu de dire par hasard que Luffy a choisi d'épargner certains hommes poissons lorsqu'il utilise le fluide à ce moment la? @Deen Burbigo concernant les spécialités, c'est donné par Oda lors d'une interview SBS volume 71 D: This might be out of nowhere, but who in the Straw Hat Pirates can use Haki? It's bothering me and I can't activate my "Love Hurricane". O: It's these three. Their specialty haki color is in the parentheses. Luffy (Haoshoku Haki), Zoro (Busoshoku Haki), Sanji (Kenbunshoku Haki) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 My bad GTA, cependant le HDR ne se travaille pas... Tout le monde est égaux devant cette forme de haki, c'est donc l'expérience qui prime entre utilisateur de haki ou alors la volonté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 @Bébé : prochaine provocation ou même une quelconque insinuation => sanction. De plus je te suggère de te relire avant de poster tes messages. C'est parfois incompréhensible... @Uzu' : merci d'en rester là et de ne pas continuer d'avantage la discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 @Uzu, Bébé vous devriez vous calmé un peut , le topic risque d'en pâtir, surtout que la l'un comme l'autre vous avez envoier des petite phrase qui peuvent vite faire déraper. Pour le cas luffy vs un yonkou en un contre un pour moi il perd, Luffy/doflamingo, j'attend beaucoup se combat (même si fanboyistiquement parlent j'aimerais bien que se soit Law qui le battent ) car dofla et peut être les haut gradé de la dofamily seront les premier à réellement nous permetre de voir un luffy, un sanji ou zoro devoir se donné à fond car comme je l'ai dit précédemment pour l'instant luffy c'est un peut balader. Même chinjao, certe pas au sommet de sa forme (sont crâne...sommet...sont...crân...comment ça elle pas drôle) n'as pas franchement inquiété luffy, qui rendait coup pour coup et qui une fois sont honneur bafouée (chinjao la quand même comparer à BN !!) à abrégé le fight avec une attaque monstrueusement puissante, assez puissante en tout cas pour lui remodeler le crâne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Merci de l'intervention, encore un peu et j'aurai malheureusement perdu mon temps. Me concernant, l'histoire est close et ne compte plus intervenir dans un débat où son pseudonyme apparaîtra. (aucune provocation, juste ce que je m'instaure pour éviter les débordements). Gta Le souci est que cela peut être interprété de différentes façons. Mais effectivement, Zoro semble plus orienté vers le HDA et pour le reste, c'est ce qui est marqué, moi j'ai toujours pensé que c'était pour nous dire qui maîtrisait le mieux telle ou telle couleur. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'adore Luffy, mais là je ne veux pas d'une victoire à la Crocodile ou Ener. Je veux un vrai combat sans artifice et dans ce type de combat, je le pense perdant et de loin face à Flamingo. C'est espérer la défaite de Luffy face à son premier véritable adversaire, ce qu'Oda ne risque pas de faire! Doflamingo aura beau être plus puissant que Luffy l'écart de puissance n'est pas énorme comme celle qu'il y' avait contre Crocodile et Eneru, ce qui donne beaucoup plus de crédibilité à sa victoire plutôt qu'à celle-ci car pour Eneru, on va le dire franchement vu son haki de l'observation Luffy n'aurait jamais du être capable de le toucher sauf avec son Gatling Gun sur le navire qui en ricochant était complètement imprévisible! Pour le caractère de Luffy, lors de ses combats qui n'a pas changé!C'est un peu comme tous les mugiwaras!Qui a changé pendant ses 2 ans, au niveau du caractère? Je pense qu'Oda ne voulait pas complètement déboussollé les lecteurs avec les changements de caractère malgré que 2 années soient passés, au risque de voir plus de déception qu'autre chose et a préféré leur laisser leur caractère d'origine! Malgré la mort d'Ace, on n'allait pas avoir un Luffy beaucoup plus sérieux dans sonc aractère, il reste fidèle à lui-même cela fait parti du personnage!Quand Zoro lui fait la remarque a propos de la défaite face à Ceasar cela a pour but de faire remarquer de ne plus baisser sa garde et sous-estimer ses adversaires (et non, les petits randoms), ce qu'il fait ensuite car dans un premier temps, si Monet ne se met pas en face Ceasar aurait été mit K.O.Et puis cela s'en ai suivi au troisième round d'une ''mascarade'' car lors du premier round Luffy se pensait tellement intouchable qu'il respirait le Gaz de Ceasar, ce qui lui a valu de se faire prendre par sa technique ou il ne pouvait plus respirer car celui-ci n’arrêtait pas de gueuler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Voici mon avis à propos des 30% de chance de vaincre un Yonkou. Le plan de Law est d'après ce que j'ai compris que Kaidou attaque Doflamingo qui de part son statut aura aussi droit au soutien de la marine et potentiellement de haut grader et que par conséquent Kaidou aura subi des perte non négligeable. Dans cette situation Kaidou aurait tout de même 70% de chance de victoire face à l'équipage de Luffy et de Law. Passons au coté mathématique Doflamingo est du niveau du meilleur lieutenant de Barbe Blanche (avis) Kaidou a un second qui se trouverait dans cette zone de puissance donc en prenant le tableau d'Hancock on aurait quelque chose de cette forme Groupe de Kaidou Kaidou +95% 2nd 88-90% Autre lieutenant 70-88% Groupe de Doflamingo Doflamingo +90% Vergo 82% , ses autres lieutenants 78-85% Groupe de Luffy (pure supposition car dans les fait Zorro est supérieur à Luffy mais le principe serait qu'ils soient égaux. Rien indique aussi une supériorité de Zorro et Luffy sur Law) Luffy Zorro 82% Law 81% Sanji 79% D'un point de vue mathématique leur chance de vaincre Kaidou est positif, si ils avaient Doflamingo en opposition face à Kaidou qui aurait de plus le soutien des amiraux ils seraient même favoris. Mais je ne peux pas prévoir la suite du manga, le cas Law par exemple qu'adviendra t-il de lui? Sera t-il un élément important dans nos calcul? Mystere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 on va le dire franchement vu son haki de l'observation Luffy n'aurait jamais du être capable de le toucher sauf avec son Gatling Gun sur le navire qui en ricochant était complètement imprévisible! Je n's'serais pas aussi catégorque . Quand Ener se rend compte que la foudre n'affecte pas Luffy ( avec sa volt face ^^ ) , il se dit "du calme de toute façon les coups ne m'atteigne pas " . Le premier coup est " légitime " au vu de la mise en scène , c'est également le cas après son Tako anabi , Ener se prend une rafale de coup ( a cause de l'imprévisibilité ) , le bazooka et rifle qui s'enchaine reste du domaine du crédible/légitime . Le seul coup qu'on pourrait qualifier de discutable ( a cause du mantra ) c'est là http://www.mangapanda.com/103-2387-12/one-piece/chapter-280.html . et lors du finish ( où Ener aurait pu se téléporter ) . Après c'est clair qu'il a été plus qu'avantagé , a mes yeux au niveau des pouvoirs pur le FDD d'Ener vaut celui des Amiraux . D'accord avec tout le reste . Concernant le pourcentage , c'est relatif , surtout quand Luffy entre en ligne de compte . Que ce soit quand Hawkins tire lses cartes et qu'il dit " qu'importe le nombre de fois que j'essaye ( ou les différentes situations ) , Muguiwara n'atteind jamais 0% " , sur Skypea avec les oralies où le plus gros taux de chance de survie était de 10% et a Impel down , Ivan - chan dit que Luffy a 2/3% de survie . Après pour c'qui est de Luffy a ou n'a pas le niveau de Doflamingo , il serait interessant de voir où vous le situez dans la hierachie des Shichibukai parceque meme si ils ont le meme titre ils n'ont pas la meme puissance / le meme niveau ( ex : quand Croco se mange une droite par Joz et qu'il se demande comment bloquer/esquiver son prochain coup , t'as Dofla qui leve ses doigts et qui le stop , Jimbei met Moria a terre ( du moins a genoux ) en " 2 minutes " ) . Mais pour faire court , où se situe Dofla par rapport a Takanome ? Etant sur le topic des différence de niveau , le Shanks VS Takanome serait un bon indice de mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Salut tout le monde, Concernant les niveaux actuel des mugi (je vais faire que le top 3) Sanji : malgré son niveau il est pas assez résistant il est inférieur a Vergo. Sanji est a mon sens au meme niveau que Smocker Zoro: on a bien vu qu'il se tourne les pouces depuis le début du nouveau monde, malgré sa grande classe il reste le rival de Sanji (on la bien vu a shabondy), il est toujours sérieux contrairement a Luffy, c'est ce qu'il fait qu'il met rapidement fin au combat contre Monet. s'il serait tombé sur les même adversaire que Sanji (Dofla ou Vergo) je pense pas qu'il aurait tenu je place Zoro au niveau de Law. Luffy: le personnage avec le niveau le plus aléatoire, il galère contre Monet mais met HS Chinjao. Il fait trop duré les combats et l'anime aide pas beaucoup avec leur rajouts ce qui lui retire toute sa classe. Je vois luffy du niveau de Vergo (légèrement supérieur a Law) concernant le niveau de Dofla, on a bien vu durant l'arc de Marine ford qu'il était parmis les meilleur il est clairement supérieur au vice amiraux qui on pas brillé durant la guerre je vois Dofla au niveau d'un premier commandant (Marco) légèrement inférieur a un amiral mais peut les combattre. Luffy est inférieur a Jimbe on a bien vu leur petit échange de coup ou Jimbe lui dit "c'est le résultat de ton entrainement ?" Luffy est proche du niveau de Jimbe mais lui est légèrement inférieur, le fait que celui ci intègre pas l'équipage est du au fait qu'il soit légèrement meilleur que celui ci, a l'arc de Big MOM luffy aura surement surpassé Jimbe et il pourra a ce moment la rejoindre. Sanji/Smocker<Zoro/Law<Luffy/Vergo< Jimbe/Ace<Dofla/Marco/Joz <Amiraux voila comment je vois les chose actuellement, le fait que Law combat Dofla va surement l'affaiblir pour son prochain combat contre Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Concernant Luffy a le niveau de Doflamingo ( GTA et Heisenberg ) , j'aimerais juste savoir comment vous situer Takanome face a Shanks ? ( c'éatit un des points d'Heisenberg dont j'voulais revenir ) . Shanks et Mihawk ont, je pense, un niveau à peu près équivalent. Ils étaient rivaux (donc quasi égaux), ensuite l'un a perdu un bras mais a, quand même, réussit à se hisser au niveau Yonkou, preuve que son niveau n'a pas perdu en puissance. Par contre à l'épée évidemment il a un net désavantage face à Oeil de faucon. Et l'autre est le meilleur bretteur du monde, soit à 9 chances sur 10 l'adversaire final de Zoro. C'est parfois incompréhensible... Ah jme disais aussi, jsuis pas encore fou _____________________________________ De toute façon pour savoir si oui ou non Les mugis ont le niveau Yonkou, il suffit de se demander s'ils peuvent se faire un amiral. Ces derniers ayant à peu près le niveau des empereurs, on l'a vu avec BB lors de la guerre. Donc là où Law qui doit pas être loin du niveau de Luffy mange sévère en vantant le niveau de Fuji, on verrait Luffy se faire Fujitora ? Voilà, je crois qu'on sera tous d'accord sur le fait que Luffy ne pourrait rien contre un amiral et donc contre un Yonkou. PS: Tout ceci compense le manque de puissance manquant aux Mugi. Sachant qu'un Yonkou, probablement avec un bras droit et un bras gauche, devraient faire l'affaire pour faire face à ca. Et encore. Oh tu es dur avec Shanks, lui aussi en est capable ! Bon ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Il est clair que le niveau de Luffy reste difficile à évaluer (la volonté de l'auteur à mettre en avant son personnage principal en créant ou non des difficultés supplémentaires), face à Hody ou César, il s’en sort plutôt bien, ces derniers ont réussi à le surprendre parfois, mais au final, Luffy avait bien le niveau pour les vaincre. Par contre Doflamingo va réellement causer des difficultés, à titre de comparaison, peut-être bien dans le même style que Luffy vs Lucci. On verra probablement les limites de Mugiwara, avec quelques avertissements à clé de la part de Mingo' lui annonçant le niveau terrifiant des Yonkous, en loccurence Kaidou. A mon avis l’écart de puissance entre Luffy et un Yonkou est plutôt significatif, Luffy va probablement subir une lourde défaite avec ou sans Law, mais finira par le vaincre tôt ou tard. Le plus difficile reste à savoir le type de PU qu’il va bénéficier à cette occasion, pour ma part il va simplement renforcer ses techniques habituelles et en étant accompagné de Law. Donc une victoire 2 contre 1 => Luffy + Law vs Kaidou. En créant cette alliance Oda a sans doute imaginé une victoire à deux, et non le style habituel du 1 vs 1. Donc Luffy n’a clairement pas le niveau pour vaincre un Yonkou seul à seul. D’autre part, la défaite d’un Yonkou dans le Nouveau Monde aura une signification et un impact beaucoup trop important pour mettre tout le bénéfice sur le dos des Mugiwara uniquement. Je ne parle même pas de l’effectif de l’équipage de Kaidou, sans doute supérieur à celui des Mugi + Law réunit. Connaissant la capacité de Luffy à attirer des gens autour de lui, je ne serai pas surpris qu’il quitte Dress Rosa avec des alliés beaucoup plus importants (Chinjao, Bartolomeo, gladiateurs etc.…) si réellement la prochaine étape, comme je le pense, reste un Yonkou, à savoir celui qui est le plus proche de Dofla' : Kaidou. En battant un Yonkou, c'est aussi le trône/titre que les vainqueurs vont récupérer, donc une victoire des Mugi seul reste très difficile à imaginer, donc une alliance renforcée reste la solution la plus logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 concernant Takanomi et Shanks on sait qu'ils étaient rivaux a l'époque. cependant je vois mal Mihwak au niveau Youkou. je pense qu'il se situe au niveau d'un amiral je le vois mal tenir tête a Barbe blanche de ce qu'on a vu -il échange quelque coup d'épée avec Vista (il y a pas eux de vainqueur) -son attaque a été stopé par Joz alors qu'il visait Barbe Blanche -il a combattu Jimbe, il l'a envoyer dans la mer, sa prouve qu'il se situe au dessus de celui ci mais il a quand même serrer les dents. il a combattu shanks en tant que bretteur, rien ne nous dis que celui ci utilise pas un autre style de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 OK , interssant . T'es de ceux qui voit Takanome comme étant l'égal ( du niveau ) de Shanks . Donc en toute logique , pour toi , Takanome poutre violemment Doflammingo ( j'te cite ) : Oda ne s'étant pas échiné à construire un perso aussi complexe et apprécié qu'est Dofla pour que Luffy le poutre violemment. Ce qui devrait être fait si Luffy a le niveau Kaidou Si j'dois comparé ces 2 shichi , j'vois un " hic " a ton raisonement . Durant Marin Ford t'as d'un coté Takanome ( niveau Yonkou ) qui se fait bloquer par 2 commandants durant une attaque ( Joz et Vista ) , de l'autre t'as Doflamingo qui bloque 2 commandants durant une attaque ( Joz et Atmos . Pour ce dernier il le réduit meme en marionnette ) . T'as également cette fameuse phrase de Takanome où il dit " désolé Akagami mais je n'vais pas me retenir " : http://www.mangapanda.com/103-35241-13/one-piece/chapter-560.html Soit selon ton schéma de pensée un gars du niveau Yonkou/amiral qui ne se retient pas mais n'arrive pas a toucher Luffy . J'doute , si on aurait interchanger Takanome et Doflamingo dans la meme situation , que le résultat serait le meme . -il a combattu Jimbe, il l'a envoyer dans la mer, sa prouve qu'il se situe au dessus de celui ci mais il a quand même serrer les dents. Ca c'est juste un rajout de l'animé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Salut tout le monde, Concernant les niveaux actuel des mugi (je vais faire que le top 3) Sanji : malgré son niveau il est pas assez résistant il est inférieur a Vergo. Sanji est a mon sens au meme niveau que Smocker Zoro: on a bien vu qu'il se tourne les pouces depuis le début du nouveau monde, malgré sa grande classe il reste le rival de Sanji (on la bien vu a shabondy), il est toujours sérieux contrairement a Luffy, c'est ce qu'il fait qu'il met rapidement fin au combat contre Monet. s'il serait tombé sur les même adversaire que Sanji (Dofla ou Vergo) je pense pas qu'il aurait tenu je place Zoro au niveau de Law. Luffy: le personnage avec le niveau le plus aléatoire, il galère contre Monet mais met HS Chinjao. Il fait trop duré les combats et l'anime aide pas beaucoup avec leur rajouts ce qui lui retire toute sa classe. Je vois luffy du niveau de Vergo (légèrement supérieur a Law) concernant le niveau de Dofla, on a bien vu durant l'arc de Marine ford qu'il était parmis les meilleur il est clairement supérieur au vice amiraux qui on pas brillé durant la guerre je vois Dofla au niveau d'un premier commandant (Marco) légèrement inférieur a un amiral mais peut les combattre. Luffy est inférieur a Jimbe on a bien vu leur petit échange de coup ou Jimbe lui dit "c'est le résultat de ton entrainement ?" Luffy est proche du niveau de Jimbe mais lui est légèrement inférieur, le fait que celui ci intègre pas l'équipage est du au fait qu'il soit légèrement meilleur que celui ci, a l'arc de Big MOM luffy aura surement surpassé Jimbe et il pourra a ce moment la rejoindre. Sanji/Smocker<Zoro/Law<Luffy/Vergo< Jimbe/Ace<Dofla/Marco/Joz <Amiraux voila comment je vois les chose actuellement, le fait que Law combat Dofla va surement l'affaiblir pour son prochain combat contre Luffy Juste une question concernant ta logique car je le vois assez régulièrement mais peux-tu m'expliquer en quoi Vergo serait supérieur à Law alors qu'il se fait poutrer à la régulière par ce dernier? Parfois j'ai l'impression qu'on ne regarde pas le même manga . Par contre, pour le niveau du M3 je m'abstiendrai car je pense que l'on aura une idée claire de leur niveau après l'arc Dressrosa. Pour l'instant c'est le flou total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Ah tiens Takanome c'est donc Mihawk. Jsavais pas J'ai mis une heure à comprendre Bah concernant ce que je pense en ce qui concerne le rapport de force entre lui et Shanks c'est qu'ils sont à peu près du même niveau, ou peut-être même que Mihawk est légèrement supérieur, car faut pas oublier qu'au contraire de Shanks, c'est loup solitaire, inintéressé des conquêtes. Raison pour laquelle Shanks est empereur d'ailleurs Ca m'étonnerait donc pas si en 1vs1, Mihawk soit plus fort même sans être empereur. Après c'est pas forcement le cas non plus. C'est l'une des intrigues du manga que seul l'avenir fixera sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Juste une question concernant ta logique car je le vois assez régulièrement mais peux-tu m'expliquer en quoi Vergo serait supérieur à Law alors qu'il se fait poutrer à la régulière par ce dernier? Parfois j'ai l'impression qu'on ne regarde pas le même manga . Hum...Tout est question d'interprétation j'ai envie de dire, même si pour le coup je suis d'accord avec toi. En effet, pour moi law est plus fort que Vergo, car celui-ci ne faisait le malin contre law que parce qu'il avait le coeur du shishibukai entre les main, ce qui pour Trafalgar était un énorme handicap vu qu'il n'était pas libre de ses mouvements. De plus Vergo est important pour Doflamingo car il est infiltré dans la marine ce qui lui assure une sorte de "contrôle" sur celle-ci, pour moi il ne fait aucun doute que les as sont tous plus fort que Vergo (les homme de main par contre...disons que je ne mettrait pas ma main à coupé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je n's'serais pas aussi catégorque . Quand Ener se rend compte que la foudre n'affecte pas Luffy ( avec sa volt face ^^ ) , il se dit "du calme de toute façon les coups ne m'atteigne pas " . Le premier coup est " légitime " au vu de la mise en scène , c'est également le cas après son Tako anabi , Ener se prend une rafale de coup ( a cause de l'imprévisibilité ) , le bazooka et rifle qui s'enchaine reste du domaine du crédible/légitime . Le seul coup qu'on pourrait qualifier de discutable ( a cause du mantra ) c'est là http://www.mangapanda.com/103-2387-12/one-piece/chapter-280.html . et lors du finish ( où Ener aurait pu se téléporter ) . Je parle du haki de l'observation de Eneru qui devrait lui permettre d'éviter tous les coups de Luffy sans exception sauf celui que j'ai précisé le Gatling! Les autres dont tu parles sont des attaques qui prennent du temps a se préparer et qui sont complètement facile à deviner môme pour quelqu'un qui n'a pas un haki de l'observation comme Eneru! Il suffit juste de voir comment il arrête facilement le premier gatling de Luffy assez facilement en attrapant ses mains! Les techniques Bazooka et Rifle (qui est d'ailleurs la dernière technique que Luffy utilise contre Eneru avec la boule d'or attaché a sa main) sont légitimes, tout comme tous les coups de Luffy, la question n'est pas là!Mais du fait qu'il aurait du tous les éviter car son haki lui permettait cela! Il suffit juste de voir le premier prélat qui leur fait face (Satori, je crois), lui avec Sanji et Usopp n'ont même pas réussi à le toucher jusqu’à ce que la betise de Luffy les aide!Alors que son haki de l'observation est le plus faible parmi les Prélats et j'en parle pas de Eneru qui a presque une maitrise parfaite! Donc, la logique voudrait que Luffy avec son niveau ne puisse pas être capable de le toucher. Si j'dois comparé ces 2 shichi , j'vois un " hic " a ton raisonement . Durant Marin Ford t'as d'un coté Takanome ( niveau Yonkou ) qui se fait bloquer par 2 commandants durant une attaque ( Joz et Vista ) , de l'autre t'as Doflamingo qui bloque 2 commandants durant une attaque ( Joz et Atmos . Pour ce dernier il le réduit meme en marionnette ) . T'as également cette fameuse phrase de Takanome où il dit " désolé Akagami mais je n'vais pas me retenir " : http://www.mangapanda.com/103-35241-13/one-piece/chapter-560.html Soit selon ton schéma de pensée un gars du niveau Yonkou/amiral qui ne se retient pas mais n'arrive pas a toucher Luffy . J'doute , si on aurait interchanger Takanome et Doflamingo dans la meme situation , que le résultat serait le meme . Tu vois Doflamingo supérieur à Mihawk? A ce niveau, il est facile de descendre tous les haut placés de One Piece qu'on a vu à l'action! Kizaru qui se fait avoir par un supernova comme Apoo (imaginer s'il n'était pas un logia?)! Marco qui bloque l'attaque de Kizaru qui était destiné à Barbe Blanche et en plus se fait repousser par ce dernier! Kizaru qui n'arrive pas à tuer Luffy malgré les rayons lasers qui lui envoie comme les certains supernovas sur Shabondy, Zoro qui était dans un sale état doit être le plus choqué. Il n'est pas du niveau Amiral malgré qu'il soit Amiral! Joz qui fait saigner Aokiji! Marco qui fait valser Aokiji dans le décor quand il s'attaque à Luffy! Celui-ci ne doit pas être d'un niveau Amiral, non plus, je suppose malgré qu'il soit Amiral! Tu vois en prenant les mauvais fait d'armes de tout le monde, il est facile de dire ceci et cela!Qu'est-ce qui est le pire toucher son adversaire et ne pas réussir à le tuer ou ne pas réussir à le toucher au risque de le tuer! Si Luffy se fait prendre une des attaques de Mihawk comme la vision l'a montré, il fini coupé! Luffy est intouchable en tant que personnage principal, pour ce qui est de sa mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Juste une question concernant ta logique car je le vois assez régulièrement mais peux-tu m'expliquer en quoi Vergo serait supérieur à Law alors qu'il se fait poutrer à la régulière par ce dernier? Parfois j'ai l'impression qu'on ne regarde pas le même manga . Concernant Vergo vs Law Vergo a sous estimé Law, c'est la raison de sa défaite. il a eux trop confiance en son Haki (revois le chap 690). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 T'es de ceux qui voit Takanome comme étant l'égal ( du niveau ) de Shanks . Donc en toute logique , pour toi , Takanome poutre violemment Doflammingo ( j'te cite ) : Le fond de ma pensée est que Mihawk est un poil en dessous de Shanks en puissance pure, après rien ne nous dit que c'est vraiment ça. Tout ce que l'on sait, c'est que Zoro est encore loin du niveau de son "maitre", Mihawk restant post-ellipse THE best épéiste. Pourtant Dofla va tomber pendant cet arc. Je dirais qu'il y a 90% de chances que ça soit le cas et par Luffy. Luffy qui est quasi l'égal de Zoro. Donc la déduction qui en découle c'est si Luffy bat Dofla et on sait que Luffy = plus ou moins Zoro, cela veut dire que Zoro pouvait presque se faire Dofla. Pourtant Mihawk est largement au-dessus de Zoro, cela veut dire que Mihawk > Dofla, c'est tout. Après faut prendre en compte les capacités et donc que ça marche pas forcément tout le temps comme ça, mais en terme de niveau pur, c'est le cas. On en reparlera en fin d'arc Durant Marin Ford t'as d'un coté Takanome ( niveau Yonkou ) qui se fait bloquer par 2 commandants durant une attaque ( Joz et Vista ) , de l'autre t'as Doflamingo qui bloque 2 commandants durant une attaque ( Joz et Atmos . Pour ce dernier il le réduit meme en marionnette ) . La première attaque était destiné à BB, hors on sait que les attaques qui tranche l'acier/diamant sont différentes de celles prévues pour la chair. Pour Vista, on sait que ce dernier fait parti des tout meilleurs épéistes du monde, 1 cran en dessous de Mihawk probablement mais pas plus. Dofla lui, il fait quoi ? Il bat un commandant de seconde zone (Atomos) et prend dans le dos Joz. En face à face je suis pas sur que Dofla aurait fait le malin devant l'homme diamant. T'as également cette fameuse phrase de Takanome où il dit " désolé Akagami mais je n'vais pas me retenir " Soit selon ton schéma de pensée un gars du niveau Yonkou/amiral qui ne se retient pas mais n'arrive pas a toucher Luffy . J'doute , si on aurait interchanger Takanome et Doflamingo dans la meme situation , que le résultat serait le meme . Détrompes-toi. Déjà Mihawk a touché Luffy : http://www.mangareader.net/103-36562-4/one-piece/chapter-561.html Ensuite on sait que Luffy a de très bons réflexes, il est capable de faire ça avec un corps aussi massif : http://www.mangareader.net/103-2577-10/one-piece/chapter-470.html http://www.mangareader.net/103-2581-5/one-piece/chapter-474.html Imagine avec son vrai corps plus mince et plus rapide... Enfin Mihawk fut continuellement gêné par des alliés de Luffy à tel point qu'il finira par dire : http://www.mangareader.net/103-36562-12/one-piece/chapter-561.html C'était la guerre, l'un cherchant à s'échapper de l'autre et étant couvert continuellement par de puissants alliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés