Ороm Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 car Dofla a peur de Kaidou et des amiraux. Donc il ne reste que Mihawk. CQFD On va rester très courtois et dire "c'est ton interprétation personnelle". Ensuite, je ne sais pas exactement la ou voulait en venir Bébé, mais je pense le savoir : D'un coté en gros vous nous expliquez que les réputations de Dofla (du genre quand Ao Kiji balance que ce sera la plus grande crise pour le GM etc...), on s'en fou, que techniquement on l'a rien vue faire face a de puissant perso... en interprétant la encore de façon très personnelle certaines scènes : -"non mais face a Joz ça compte pas, il le prend par derrière" -"non mais le commandant manipulé ou Oars juniors, ils sont faiblichons" -"non mais c'est clair comme de l'eau de roche qu'il se chie dessus face aux amiraux... s'il rigole c'est parceque... heu... on s'en fou, de toute façon il se chie dessus" edit : le terme "se chier dessus face aux amiraux" a été utilisé par certaines personnes sur ce topic, vous permettrez donc que je le reprenne joyeusement Mais bon soit... après tout c'est votre vision des choses. Mais dans ce cas et bien Bébé peut vous faire la même avec Mihawk... un personnage qui assure sa réputation avec une phrase vague : "je me souviens de tes duels avec Shanks" ==> a quelle époque ? quel niveau pour Shanks ? quel genre de "duels" ? quelle motivation a "tuer" ou battre son adversaire ? quelles évolutions pour les deux ?) qui devient immédiatement "Mihawk a forcément le niveau Yonkou"... voir même "non il est plus fort qu'un Yonkou comme il est aussi fort que Shanks quand il a ses deux bras" et avec une idée préconçue : "Zoro sera son adversaire final, donc il a le niveau Yonkou" ... ==> si Zoro veut affronter Mihawk, c'est avant tout parcequ'il est le meilleur épéiste. Donc que quelqu'un surpasse Mihawk, c'est selon vous ABSOLUMENT impossible. Si jamais quelqu'un ose ne serait ce qu'exprimer son point de vue et dire "peut etre, que Mihawk peut se faire battre / tuer par quelqu'un qui deviendra de fait l'adversaire final de Zoro", ça ne vous va pas du tout. Du coup Bébé vous rend gentiment la pareille : Vous vous moquez des réputations de Dofla, et voulez vous en tenir a ce que l'on a vue de lui en action ? Alors fesons la même chose pour Mihawk. Et en effet si on fait la même pour Mihawk, on se rend vite compte qu'il a absolument rien fait dans le manga, et face a des adversaires encore plus faibles que ceux que Dofla a croisés. Bref moi, perso je place le faucon devant le flamant. C'est mon impression et effectivement je vois Mihawk plus ou moins au niveau amiral, la ou je vois Dofla juste en dessous des amiraux. Mais je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec vos interprétation que vous prenez en plus pour des arguments solides, sérieux et inébranlables (cf les "CQFD") ... "Dofla a peur des amiraux" par exemple, pour moi, c'est du pur bidon. Moi sur les images je vois un Dofla qui est tout, sauf effrayé. PS : et puis aussi, arrêtez de vous victimiser en voulant faire croire que les défenseurs de Dofla racontent des cracks. Tu dis que Bébé rabaisse Mihawk ? Mais que ça te plaise ou pas, ses trois premières phrases c'est juste dire la pure vérité. Alors évidemment ça vous titille un peu parceque comme vous passez votre temps a montrer en quoi les combats de Dofla ne montrent pas "un top niveau", vous êtes un peu décontenancé quand on vous montre qu'un personnage que vous jugez supérieur a Dofla, en locurence Mihawk a fait des prestations moins valorisante que celles de Dofla. Pour moi ça ne change rien. Ca ne veut pas dire que Dofla est supérieur a Mihawk. Juste qu'il en a moins montré (et la dessus je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de Bébé que tu as quotée). Mais on voit bien comment vous prenez la mouche quand Bébé, que ça vous plaise ou pas ne fait qu'étaler des faits alors que nous il faudrait qu'on dise amen a vos (sur) interprétations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 en interprétant la encore de façon très personnelle certaines scènes : -"non mais face a Joz ça compte pas, il le prend par derrière" -"non mais le commandant manipulé ou Oars juniors, ils sont faiblichons" -"non mais c'est clair comme de l'eau de roche qu'il se chie dessus face aux amiraux... s'il rigole c'est parceque... heu... on s'en fou, de toute façon il se chie dessus" J'rajouterais " l'analogie inverse " pour ce qui est de Takanome : - " non mais pour le blocage de Joz , ça compte pas , (c'était que une chtite crotte nez ) et a la base c'était que pour Barbe Blanche " - " non mais Vista est un peu/juste en dessous de Takanome mais pas plus ou alors Vista vaut Joz c'est normal qu'il ne le démonte pas et il ne faisait que le retenir , ça compte pas " Alors que " bizzarement " on ne retrouve pas ce genre d'interprétation très personnelle ( pour reprendre tes mots ) avec d'autres persos ( ou faits ) : -Joz met une droite a Aokiji , ça compte pleinement comme fait d'arme et c'est représentatif . Mais ? Il le prend en traitre ....... Non non , ça compte ^^ . -Marco met un Kick a Aokiji , ça compte pleinement comme fait d'arme et c'est représentatif . Mais ? Il le prend en traitre ...... Non non , ça compte ^^ . J'voulais commenter 1 ou 2 autre truc que t'as dit ( notamment le Dofla / Joz ou les duels a quel époque ) mais j'vais pas faire la fine bouche . je ne sais pas exactement la ou voulait en venir Bébé, mais je pense le savoir : PS : Merci pour ton honnêteté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Il faut préciser une chose sur la réputation de Mihawk comparé à celle des autres grosses pointures. C'est que la sienne est éprouvé de façon très fréquente. Même si les amirals/Yonkou ou autres ont de grande réputation, c'est très rare qu'ils se battent eux-même, puisque les atteindre est déjà un exploit. Mihawk est toujours seul et il ne refuse jamais un duel à l'épée, même contre des pointures insignifiantes. Sa réputation n'est pas que de vague réplique et fondé que sur des anciens combats obscur contre Shank. Il est dit le meilleur épéiste au monde et n'importe quel épéiste peux remettre son titre en question ou chercher à s'attirer de la gloire en le défiant. S'il conserve toujours son titre après tant d'année, c'est qu'il est effectivement le meilleur épéiste du monde. Or vu le nombre d'épéiste dans One Piece, dont certain de grand renoms, le meilleur d'entre eux se doit de faire partie du top des plus puissants personnage existant. Pour Dofla, son pouvoir me fait penser à un "contre ou perd". Peut importe le niveau de son adversaire, s'il ne contre pas, il est fait. Peut importe que son niveau global soit proche de celui de Joz ou même inférieur (ce que je n'insinue pas). Du moment que Joz ne contre pas, Dofla peut l'humilier à sa guise et laisser entendre un gouffre abyssal entre leur niveau. Ce qui rend le fait de cerner le niveau de Dofla beaucoup plus ardu. Que Joz qui tiens tête à un amiral lui serves de siège pour taper la discut avec Crocodile ne veut pas nécessairement dire qu'il est supérieur à l'Amiral.Son pouvoir est juste plus efficace sur ce type d'adversaire. Il reste toujours un truc à souligner qui me fait grimacer: C'est que Dofla n'a pas nécessairement peur de Kaidou et des amiraux Pour Kaidou, certain tente de résumer la géopolitique de One Piece à deux chef qui se tape dessus. Dofla est un Businessman et le roi d'un royaume. Bien sur qu'il ne veut pas entrer en conflit avec un pirate contrôlant le quart du nouveau monde. Peut importe que Dofla est actuellement une chance face à Kaidou, parce que son équipage n'en a aucune face à celui de l'empereur. Dofla se retrouverait vite seul et tout l'empire d'influence qu'il s'est évertué à construire éclaterait en morceau dès l’annonce d'une animosité d'une telle ampleur envers lui. Voyez Dofla comme un marchant d'arme qui s'évertue de rester neutre. Il a à la fois la bénédiction de la Marine et d'un Yonkou, ses clients peuvent faire avec lui sans danger. Si acheter un produit de Dofla signifie se mettre Kaidou sur le dos, de nombreux client vont s'abstenir et l'empire de Dofla peut aussi bien s'effondrer sans même que Kaidou ait à pointer le bout de son nez dehors. Quand au amiraux, on l'a vue en provoquer un ancien effrontément très récemment. Comment un type tentant de tuer Smoker après l'avertissement très clair de Kuzan peut être considéré comme effrayé par les amiraux? Bon sang, on ne peut même pas dire qu'il fait preuve de prudence! C'était clairement un "je tente ma chance et tant pis si ça dégénère". Dofla ne s'inquiétait pas du tout des représailles de Kuzan. Sans doute parce que son pouvoir de se déplacer dans les airs lui aurait permis de décamper sans problème, je l’admets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Dundan : Sur les différences de réputations entre Mihawk et Dofla, je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est d'ailleur pour cela que je précise bien que personnellement je pense que Mihawk est au dessus de Dofla. Cela dit, ce n'est pas la ou je voulais en venir, mais plutot sur "l'argumentation" de gens qui nous explique que ce que fait Dofla c'est "bof", et qui veulent nous faire croire derrière que ce que fait Mihawk c'est exceptionnel. Pour moi, au vu de ce qu'il y a dans le manga, si t'enlève tout ce qu'on peut savoir sur les deux corsaires (réputation, réseaux etc...) et tu regardes purement les combats (et ce qu'ils produisent face a des adversaires de niveau plus ou moins évalué) , c'est bien difficile d'en placer un devant l'autre. Sur la "peur" de Dofla face a Kaidou et les amiraux je plussoie et surplussoie. D'ailleur le dernier chapitre en est encore la preuve (de ce que tu dis) : au vu de la force de l'armée et du roi, et au vu du statu batard de Doflamingo (qui n'aurait pas eu de problème avec le GM pour avoir pouillé un royaume), Dofla et son crew aurait pu juste arriver a Dressrosa, défoncer le roi, éxécuter le moindre pécor qui se rebellait et prendre le controle de l'île. Sauf que c'est pas le style Doflamingo. Lui il manipule et évite les conflits tant qu'il le peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour Mihawk, j'aurais une petite chose à dire, en fait, le seul truc qui manque à Mihawk pour être un empereur selon moi, c'est le fait que c'est un solitaire sans equipage. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a pour moi, en 1vs1, le niveau empereur. Avec un equipage digne d'un empereur, c'est sûr et certain qu'il serait lui-même empereur, encore une fois, ce n'est que mon avis. Problème, on a vu un seul empereur en action, et c'était BB , et franchement, je veux pas relancer le débat, mais cet empereur devait franchement largement surpasser les autres, parce que si ce n'est pas le cas, alors personne dans l'univers de OP n'a le niveau empereur, pour le moment du moins. Encore une fois, je veux pas relancer le débat, mais même Akainu en 1vs1 avec un BB sans blessure mais quand même malade, même ce BB aurait éclaté Akainu selon moi. Reste l'énigme Shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Орошимаруф J'avais bien saisie que tes exemples sur Mihawk n'était là que pour souligner le traitement similaire que reçois ceux de Dofla. Mais comme la réputation de Mihawk est souvent remis en question, je préférais préciser mon opinion sur lui. @devil' dim Comme tu dis, parler de "niveau empereur" fait peut de sens puisqu'on a vu que le plus fort d'entre eux en action au déclin de sa vie et que de doute façon, rien ne dit que leur niveau soit le moindrement similaire. Empereur est avant tout un titre politique, ils n'ont pas simplement pris les quatre plus fort pirate pour les faire empereurs. Dans One Piece, mieux vaut sans doute éviter les niveaux "x" au risque d'avoir des surprises. Les shishibukai sont un parfait exemple de l'écart entre les membres d'une même catégorie. Seul les amiraux de la marine semblent avoir un niveau similaire, mais dès qu'on tombe dans les VA, ça redevient tout de suite le bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Problème, on a vu un seul empereur en action, et c'était BB , et franchement, je veux pas relancer le débat, mais cet empereur devait franchement largement surpasser les autres, parce que si ce n'est pas le cas, alors personne dans l'univers de OP n'a le niveau empereur, pour le moment du moins. Bah dans ce cas là si ; ceux qu'il ne surpasserait pas. C'est presque une contradiction ce que tu dis, car dans l'hypothèse où il n'était pas largement au dessus des autres, ça signifie qu'il y en avait plusieurs qui avaient un niveau proche, comme par exemple.. les autres Yonkou. Enfin Barbe Blanche était surement le plus fort d'entre eux, mais pour le moment on ne peut pas en dire plus.. Plus fort dans quelle mesure.. ça on ne sait pas. Est-ce que les Yonkou sont du même niveau comme peuvent l'être les Amiraux dans la Marine ? On ne sait pas, d'ailleurs comme le dit @Dundan, au sein même des différentes catégories on a pu observer des écarts conséquents, chez les Shishibukai par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 On va rester très courtois et dire "c'est ton interprétation personnelle". C'est plus une déduction logique que mon interprétation personnelle. Tous les corsaires pré-ellipse ont été dévoilés, certains ont même été vaincus par les mugis de l'époque. Les 2 seuls dont on pouvait dire qu'ils pouvaient encore avoir le niveau empereur étaient Dofla et Mihawk. Mais depuis le coup de chaud qu'a eu Dofla quand Law lui dit que Kaidou risque de pas être content, tout porte à croire qu'il ne reste plus que Mihawk pour élever le niveau des corsaires. D'un coté en gros vous nous expliquez que les réputations de Dofla (du genre quand Ao Kiji balance que ce sera la plus grande crise pour le GM etc...), on s'en fou Oh que non, si Dofla tombe, c'est toute la pègre du nouveau monde qui tombe, ça va être une course à celui qui reprendra le flambeau de Dofla et cela ne se fera pas sans violence... (un peu comme ce fut le cas avec les territoires de BB). Donc cela n'a, potentiellement, rien à voir avec la puissance pure de Dofla. D'ailleurs je mise déjà sur un Crocodile ou Capone pour reprendre tout ça en main -"non mais face a Joz ça compte pas, il le prend par derrière" -"non mais le commandant manipulé ou Oars juniors, ils sont faiblichons" -"non mais c'est clair comme de l'eau de roche qu'il se chie dessus face aux amiraux... s'il rigole c'est parceque... heu... on s'en fou, de toute façon il se chie dessus" - ba c'est vrai, Joz il le prend effectivement par derrière... - Oars 3 se prennait tous les coups dans la tronche car il voulait récupérer Ace. Même Moria le poutre, ce même Moria qui se fera OS par Jinbe. - Devant les empereurs et les amiraux, il est en stress, c'est un fait. S'il rigole devant Aokiji, c'est pour ne rien laisser paraitre. Pourquoi personne ne veut comprendre qu'il était inconcevable pour Dofla de laisser Smoker vivant ? Le laisser vivant est un aveu de faiblesse. D'ailleurs Dofla laisse sortir son amertume juste derrière en criant "A quoi tu joues, Kuzan !!?" Mais dans ce cas et bien Bébé peut vous faire la même avec Mihawk... un personnage qui assure sa réputation avec une phrase vague : "je me souviens de tes duels avec Shanks" ==> a quelle époque ? quel niveau pour Shanks ? quel genre de "duels" ? quelle motivation a "tuer" ou battre son adversaire ? BB (homme le plus fort du monde) les cites comme des duels légendaires... Tu excuseras du peu. Après je suis tout à fait d'accord, que nous n'avons rien pour dire à quelle époque on eu lieu leurs duels. Mais ce qu'on sait en revanche, c'est que le niveau de ces duels étaient suffisant pour impressionner les puissants. quelles évolutions pour les deux ?) qui devient immédiatement "Mihawk a forcément le niveau Yonkou"... voir même "non il est plus fort qu'un Yonkou comme il est aussi fort que Shanks quand il a ses deux bras" Le fait que Mihawk égalait Shanks pendant une certaine période qui remonte surement à plus de 10 ans (avant que Shanks ne perde son bras) n'est qu'une carte de plus au château que construit la réputation de top mondial de Mihawk. Mihawk est le meilleur bretteur du monde pré et post ellipse. Je sais pas si vous voyez ce que cela implique exactement. Déjà cela place Mihawk au-dessus de Vista. Ensuite, une certaine île nommée Wanokuni où les combattants sont des samourais (bretteurs donc) sont réputés si puissants que même la marine ne s'y attaque pas. Hors Mihawk est plus fort qu'eux ! Après oeil de faucon est le dernier dont on ne connait pas le réel niveau et aussi le dernier qui puisse relevé le niveau corsaires (qui sont censé être quasi égaux à un yonkou, je le rappelle). Car vous pouvez dire ce que vous voulez mais Dofla n'a aucune chance face à un Kaidou. Law savait qu'il allait vaincre Vergo malgrès les dires de Dofla et ce fut le cas. Maintenant Law sait que Dofla sera broyé par Kaidou et... Enfin Mihawk est respecté et connu de tous de par le monde. Il est l'objectif final de Zoro et, même si tout peut arriver dans Onepiece, personne n'est encore à l'heure actuelle mieux placé que lui pour être son dernier adversaire. "Zoro sera son adversaire final, donc il a le niveau Yonkou" ... ==> si Zoro veut affronter Mihawk, c'est avant tout parcequ'il est le meilleur épéiste. Donc que quelqu'un surpasse Mihawk, c'est selon vous ABSOLUMENT impossible. Si jamais quelqu'un ose ne serait ce qu'exprimer son point de vue et dire "peut etre, que Mihawk peut se faire battre / tuer par quelqu'un qui deviendra de fait l'adversaire final de Zoro", ça ne vous va pas du tout. Tout à fait, mais pour le moment, force est de constater que Mihawk est resté le meilleur et qu'il est le mieux placé pour être l'adversaire final de Zoro (la guerre contre le GM a toutes les chances d'être le dernier arc et Mihawk le meilleur sabreur du GM) Et même si Mihawk est battu avant. il aura été le meilleur très longtemps et restera numéro 2, donc bon... Les empereurs sont 4 et lui sera numéros 2 des sabreurs Vous vous moquez des réputations de Dofla, et voulez vous en tenir a ce que l'on a vue de lui en action ? Alors fesons la même chose pour Mihawk. Et en effet si on fait la même pour Mihawk, on se rend vite compte qu'il a absolument rien fait dans le manga, et face a des adversaires encore plus faibles que ceux que Dofla a croisés. C'est justement parce qu'on commence vraiment à voir ce dont est capable Dofla, qu'on commence à en débattre sur son niveau. Jusqu'à la fin de Punk Hazard, on ne pouvait rien dire sur son niveau réel. Il était à peu de chose près au niveau de Mihawk, même si leurs réputations ne se valaient pas. Mais là, on le voir fuir devant un amiral et être en stress devant l'annonce de Kaidou ce qui le rabaisse évidemment. Là où Mihawk continue d'être encensé comme le meilleur dans son domaine, Dofla commence à montrer des signes de faiblesses. En partant de là, tu remets en compte le rapport des puissances Corsaires - Marine - Yonkou et tu comprends qu'il est nécessaire pour Mihawk d'avoir le niveau Yonkou pour que ce rapport de force soit valable. Simple déduction logique de ma part, rien d'autre. Après chacun son avis. Mais avant de dire tel trucs essayez de répondre à ma question en gras quelques posts plus haut et vous verrez @bébé : fan de dieudo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 se décongèle/défait d'une attaque qui clou Joz sur place Les deux attaques n'ont absolument rien à voir. Ace qui stoppe le Pheasant Beack c'est bien plus impressionnant que l'exploit de Doflamingo et pourtant une attaque qui dans le but de vaincre Jozu aurait fait qu'une bouchée de Ace. Y a un grand écart entre stopper quelqu'un et vouloir le vaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Comme quoi, ça ne réponds pas directement mais quand quelqu'un vient à son secours, ça se sent pousser des ailes! D'ailleurs, je trouve toujours cela admirable, d'éviter les questions comme, A quel niveau situes-tu Doflamingo?Est-ce que tu penses qu'il est plus fort que Mihawk? Il y' a toujours un moyens pour éviter de répondre à ses questions et dire qu'une personne donne raison à cela. A un moment faut assumer ce qu'on dit et pas genre quand le manga nous donnera tort sortir ''Oh mais moi, je n'ai jamais dit cela, j'ai juste sorti des faits qui rabaissait l'un et rehausser l'autre.'' C'est vrai que prendre quelqu'un par derrière est un fait d'armes tellement admirable, mais les faits d'armes en face à face a ce niveau là, sont inexistants. Mihawk plus fort Shishibukai, ce n'est même pas un avis personnelle mais une évidence qui ne peut-être contrer à partir de ce qu'on nous a montré. Oda nous l'a montré comme l'adversaire final de Zoro et il dit bien que son but est de le surpasser.Désolé, mais sortir que un tel ou un tel va le battre, c'est juste de l'invention qui n'a jamais été montré dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Heisenberg Un grand pavé qui ne sert pas à grand chose. Орошимаруф a bien préciser que tout ce que tu as coté était là pour dénoncer la même logique que certain applique à Dofla. C'était plus un exemple de mauvaise argumentation qu'autre chose, j'ai bien l'impression De façon général, on est tous d'accords que Mihawk fait partie de la crème et qu'il est supérieur à Dofla. C'est l'écart entre les deux qui est sujet à controverse. Toutefois, quelques petits points de désaccord: - Oars 3 se prennait tous les coups dans la tronche car il voulait récupérer Ace. Même Moria le poutre, ce même Moria qui se fera OS par Jinbe. Dofla esquive Oars et lui coupe une jambe. Moria empale un cible géante en déséquilibre n'ayant aucun moyen de se défendre. Et je soulignerais qu'il a même pas été foutu de toucher un organe vital Dofla qui a peur de Kaidou ou des amiraux, voir mon post plus haut. Et Dofla ne "fuis" pas l'amiral, les deux ne semblent pas vouloir d'une confrontation. Ce qui n'a pas empêcher Dofla de le provoquer ou de prendre le risque de lui tourner le dos. Situer le niveau de Dofla? J'ai peur de m'y risquer par de trop grand inconnu. Suffisant pour être une menace à un amiraux, sans doute. Par contre, je ne sais pas si je dois le placer à leur niveau ou un cran en dessous comme Marco. Non, je le placerais sans doute au-dessus de Marco. L'homme phénix est une plaie à gérer, mais il n'avait pas l'air d'être une grande menace. Envoyer Kizaru s’encastrer dans un mur ne sert à rien s'il donne nonchalamment des ordres un quart de seconde plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Le meilleur moyen de reconnaître les gens qui argumentent au feeling plutôt qu'à la logique et déduction est de repérer ceux qui traitent les autres de fan-boy lorsque leurs avis divergent sans vraiment d'arguent derrière. Déjà, on peut se passer de la logique "Futur adversaire de Luffy = niveau x". Ce n'est pas un argument d'aucune sorte. Surtout que je soulignerais la présence d'un amiral sur l'ile, ainsi qu'un Shishibukai, un membre du crew de BN, de nombreuse pointure du nouveau monde et dieu sait qui encore d'ici la fin de l'arc. Rien ne dit que Luffy va déboîter Doflamingo dans un pur 1 vs 1. Oui il se chie dessus , puisqu'il ne cherche pas à affronter Kuzan , sa prouve son infériorité face à lui .. Il se défait d'une technique qui ne vise pas du tout a le tuer mais juste a bloquer ses mouvements , rien avoir de toute façon avec le combat Kuzan contre Joz , ou l'amiral est en guerre et cherche a tuer son adversaire coûte que coûte (quitte à le prendre par derrière , pauvre Joz) .. Retourne l'échiquier. Si Kuzan considère Dofla comme une grande menace pour le monde, pourquoi il le laisse filer comme ça? Lui non plus ne cherche pas à affronter Dofla, il se contente de protéger Smoker et les marines. Hors, c'était dans son cas une plus belle occasion d'affronter Dofla loin de son crew. Du point de vue de Dofla, les info que Smoker pouvaient divulguer ne valait sans doute pas le risque d'un véritable affrontement contre un ex-amiral. À moins d'être particulièrement débile (Luffy?), on affronte pas des gens de ce niveau sans une bonne raison et des gains à l'autre bout. On appelle ça de la gestion de risque et autant Kuzan que Dofla avait l'air de croire que le jeu n'en valait pas la chandelle sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Les deux attaques n'ont absolument rien à voir. Ace qui stoppe le Pheasant Beack c'est bien plus impressionnant que l'exploit de Doflamingo et pourtant une attaque qui dans le but de vaincre Jozu aurait fait qu'une bouchée de Ace. Y a un grand écart entre stopper quelqu'un et vouloir le vaincre. Perso je pense que tu ne sais pas combien de sa force il a pu mettre, on ne sais pas avec certitude. Moi ce que je vois vu que c'est le genre d'argument que certain sortent (pas toi spécialement Luca), vu comment DF n'a pas peur de Kuzan qui reste un "Amiral" mais qu'il a peur de Kaidou, alors les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux. CQFD :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour rejoindre le débat, Mihawk/Dofla, je dirai juste deux choses: Mihawk: "Meilleur épéiste du monde", c'est un peu comme BB: "Homme le plus fort du monde". A priori, s'il porte ce titre c'est que c'est vrai. Après on a vu que BB en a pris plein la tronche face aux Amiraux, mais il était malade, blessé et en fin de vie. A ce que je sache, Mihawk lui n'est pas vieux, CQFD. C'est pas parce que Luffy échappe à "un coup", que Vista lui tient tête le temps de quelques échanges (un mec si c'est comme Ace, dont la prime doit taper dans les 550millions... Donc niveau Vice-Amiral++, comme Joz et Marco, il a également retenu "Akainu" au passage...), et qu'il a rien fait de notable durant la guerre de Marineford, qu'il doit être "sous-estimé". N'en déplaise à certains, la scène la plus "badass" de cette guerre, ça reste pour moi le moment ou Luffy se penche en arrière pour esquiver un coup en apparence "anodin" et que ça coûte le tsunami congelé en deux, qui devait se trouver à un kilomètre de là. S'il met ce genre de Haki de l'armement dans ses coups les plus banaux, quand il est sérieux et passe aux "vraies techniques" ça doit faire très mal, même pour un Amiral avec Logia (Zoro a tranché Monet à distance, donc clairement il peut taper de très loin le Mihawk). Enfin l'excuse Joz, qui a paré. J'ai envie de dire oui, mais encore? Le mec, c'est le second commandant derrière Marco en terme de level, donc entre Vice Amiral et Amiral en terme de Haki, niveau de combat de base, et en plus de ça il a le FDD qui te procure un corps dans la seule matière qui doit poser des problèmes même aux meilleurs épéistes du manga. On a vu qu'il avait une énorme force physique, et sans doute un Haki de l'Armement d'excellent niveau. C'est pas pour rien que c'est lui qui s'interpose. BB était peut-être réellement en "danger". ---------------- Concernant Dofla, je le vois plus faible c'est clair. Cependant, je le vois plus fort que Joz (même s'il l'a pris par derrière). En gros, je le vois inférieur à un Yonkou, mais pas si éloigné de se niveau. En gros, le niveau que pourrait avoir un second ou un troisième membre par rapport à l'un d'eux. Et la peur de Kaidou, vous avez tout résumé. D'une, c'est un mec qui manipule et prône la prudence, ne se battant qu'en étant acculé. Et de deux, c'est surtout son "traffic" qui l'inquiète. Enfin, j'ai surtout l'impression que Kaidou est un monstre au combat, qui se voit vaincre n'importe qui. Il voulait achever BB à Marineford, Moria a du renoncer à cause de lui, Doflamingo le craint, on l'appelle "la bête la plus forte du monde", je pense que la morale a en tirer, c'est que ce Yonkou est fort. En fait, certains le voient tomber en premier, mais j'ai la conviction qu'il va nous surprendre celui là. Big Mom, en terme de réputation, d'ambition, de présence, et en voyant la défection de Jimbei, ne me parait pas menaçante du tout à côté. C'est elle qui va y passer en premier en définitif, j'en suis sûr. Le coup de "500 possesseurs de FDD" dans un équipage, ça prouve qu'une chose: que ce type il veut devenir le SdP et se prépare pour ça. Big Mom, c'est le Yonkou qui se repose un peu trop sur ses Lauriers, tout comme Shanks, qui au final se fiche du One Piece, puisqu'ayant fait partie de l'équipage de Roger. En terme de dangerosité après BN, Kaidou c'est le deuxième selon moi. Je me trompe peut-être, mais à mes yeux la réaction de Doflamingo ne le rend pas "faible" à mes yeux. Il a sans doute bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Moi ce que je vois vu que c'est le genre d'argument que certain sortent (pas toi spécialement Luca), vu comment DF n'a pas peur de Kuzan qui reste un "Amiral" mais qu'il a peur de Kaidou, alors les Empereurs sont supérieurs aux Amiraux. CQFD :-D Sauf que c'est pas Kaido seul mais Kaido et son équipage tu montres juste qu'un empereur et son équipage sont supérieurs à un amiral seul ce qui me semblait personnellement assez évident avant ^^. Quand Law parle de Kaido c'est bien évidemment une attaque de Kaido et son équipage dont il parle je trouve ça assez normal que Doffy flippe sur le coup Par contre j'ai du mal à penser que Doflamingo(et Hancock par la même occasion) soient réellement inférieur à Joz/Vista et compagnie, en soi au vue de l'équilibre j'ai du mal à croire qu'on ait pu nous en parler dans le manga si en réalité seul l'amiral en chef, les 3 amiraux et Mihawk seraient capable de livrer un combat contre un empereur et leur top 3 ça ferait un poil léger pour avoir 4 empereurs + équipages = shichi + marine J'ai plutôt tendance à les mettre juste en dessous d'un second d'empereur(fin Marco en tout, reste à voir si les autres seront aussi de son niveau ou en dessous). Pour reprendre un peu l'argument d'Heisenberg qu'il utilise sur Mihawk, le même me semble applicable sur Doffy et compagnie sinon les shichi serviraient vraiment à rien au niveau de l'équilibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Comme quoi, ça ne réponds pas directement mais quand quelqu'un vient à son secours, ça se sent pousser des ailes! ....... ......... Meme quand Heisenberg était en mode " tu fais pitié " , " j'en ai fini te concernant " ( chose qui allait etre réciproque ) et qu'il m'a relancé j'ai répondu ( respectivement réponse 1176 et 1240 ) . Alors euuhh , t'es bien gentil mecton mais ton désaroi et ta frustration due aux ( nombreuses ) quenelles argumentaire que je t'ai glissé , tu te les garde ( pour etre poli ) . C'est vrai que prendre quelqu'un par derrière est un fait d'armes tellement admirable, mais les faits d'armes en face à face a ce niveau là, sont inexistants. Alors qu'Oz cherchait a le dégommer http://www.mangapanda.com/103-29884-10/one-piece/chapter-555.html http://www.mangapanda.com/103-31007-5/one-piece/chapter-556.html http://www.mangapanda.com/one-piece/698/10 http://www.mangapanda.com/one-piece/698/11 http://www.mangapanda.com/one-piece/698/20 http://www.mangapanda.com/one-piece/724/3 http://www.mangapanda.com/one-piece/724/4 http://www.mangapanda.com/one-piece/724/5 http://www.mangapanda.com/one-piece/724/6 http://www.mangapanda.com/one-piece/724/7 Et c'est pas en affirmant une chose sans le moindre fait tangible ( ou fait tout court ), quelque soit le ton que tu emplois , que ça voudra quoi que ce soit ( ça vaut rien du tout ) . Les deux attaques n'ont absolument rien à voir. Affirmation gratuite . Encore une fois, je veux pas relancer le débat, mais même Akainu en 1vs1 avec un BB sans blessure mais quand même malade, même ce BB aurait éclaté Akainu selon moi. J'ai plutot tendance a " valoriser " la maladie au dépend du coup de sabre que lui inflige Squardo . Marco dit bien qu'il se laisse affaiblir et quand Barbe Blanche crache/vomit du sang , Marco dit c'est c'que j'craignais . Reste l'énigme Shanks. Que ce soit au niveau de la mise en scene ou de la symbolique , Epic / Dantesque ^^ . J'me demande si la meme chose serait arrivé si on changer Shanks avec Takanome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Que ce soit au niveau de la mise en scene ou de la symbolique , Epic / Dantesque ^^ . J'me demande si la meme chose serait arrivé si on changer Shanks avec Takanome Mihawk est supposé être le meilleur épéiste, donc si l'on avait changé Mihawk avec Shanks sur cette action(sabre contre sabre), peut-être que le sabre de BB se serait tout simplement coupé en 2, car dans un duel d'épées il est inférieur à Mihawk Ouvrir le ciel c'est bien beau, mais la glace est beaucoup plus dense que de l'air. En fait au moindres mouvements qu'un chacun fait, il tranche de l'air(volontairement ou involontairement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Doflamingo a peur de Kaido comme il aurait eu peur d'un Amiral si il ne savait pas que de toute façon ils ne pourraient rien lui faire parce qu'il a une immunité. De plus Kuzan c'est pas vraiment effrayant, c'est un peu comme si c'était Shanks en face de lui pour faire la comparaison, tandis que Kaido ce serait plutôt Sakazuki niveau violence. Affirmation gratuite . Aokiji a pour but de stopper Doflamingo dans sa tentative de meurtre contre Smoker, il le fait tranquille les mains dans les poches puis le laisse partir comme si de rien n'était. Aokiji a pour but de vaincre Jozu dans sa tentative de le retenir pour que les pirates puissent sauver Ace et humilié la marine aux yeux du monde entier, il est sérieux et n'a nullement l'intention de le laisser s'en tirer comme si de rien n'était. Ah et comme je l'ai dit de toute façon même Ace a un exploit plus impressionnant que Doflamingo contre Aokiji (le contre du pheasant beack) donc bon c'est vraiment crédible à 0% pour supposer qu'il est proche du niveau de Kuzan puisque Ace était bien loin de l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Aizen_Canna : j'ai pas mis Dofla à ce niveau mais pour répondre à ta question qu'il soit proche d'un niveau de second n'est pas génant pour la suite, en soi sur GL parmi les 4 plus puissant ennemis que Luffy a battu(Croco/Ener/Lucci/Moria), le plus fort s'est révélé être le second. Oda ne part généralement pas dans l'inflation de puissance, on peut très partir sur d'autres arc avec des ennemis qui ont un niveau se situant dans la tranche de Doflamingo. Les ennemis de calibre plus élevé(qui sont pour amiral/empereur et assimilé niveau puissance) ne seront pas pour tout de suite pour ma part(dans une optique de combat en 1 contre 1 bien entendu, Oda peut tout à fait partir sur un combat à plusieurs si il compte faire tomber Kaido ou Big Mom prochainement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 ....... ......... Meme quand Heisenberg était en mode " tu fais pitié " , " j'en ai fini te concernant " ( chose qui allait etre réciproque ) et qu'il m'a relancé j'ai répondu ( respectivement réponse 1176 et 1240 ) . Alors euuhh , t'es bien gentil mecton mais ton désaroi et ta frustration due aux ( nombreuses ) quenelles argumentaire que je t'ai glissé , tu te les garde ( pour etre poli ) . Arrete de jouer la victime et nuancer les propos des autres.Tu es dans un débat, quand tu n'assumes rien de ce que tu dis, tu penses que les gens vont le prendre comment. D'aillleurs tu continues encore, les personnes donnent leurs avis et dises ce qu'il pense, quand il s'agit de répondre à ton tour tu évites les questions.Tu penses que qui aimerait parler avec une personne qui ne cesse d'éviter le véritable sujet. Tu l'as encore fait en évitant de répondre à la question de Heisenberg comme aux questions qu'on t'a poser jusqu’à maintenant et pourtant tout le monde le fait, ici. Ce serait bien que tu gardes tes expressions sorti de je ne sais quel coin perdu (mecton ...), c'est pas sérieux là ^^.Enfin, c'est vrai que dires une vérité sur le fait que tu esquives les questions qui te gêne et auxquelles tu ne veux pas répondre est un signe de désarroi profond.On en revient au manque d'argument. Si tu veux vraiment jouer la personne respectueuse et courtois, répond aux questions qui te sont posées. C'est vrai que prendre quelqu'un par derrière est un fait d'armes tellement admirable, mais les faits d'armes en face à face a ce niveau là, sont inexistants. Je parlais d'un certain niveau, tu me montres des personnes du G-5 qui se font mettre K.O, Smoker qui venait de se faire tabasser par Law et Vergo (très violamment, d'ailleurs et sans armes) et qui ne s'est même pas défendu et Sanji, c'est loin d’être impressionnant.Enfin, même si je pense que Smoker n'aurait pas fait long feu fasse à lui dans un combat. Enfin, pour revenir sur le fait que le fait que Doflamingo soit le premier adversaire n'est pas un argument. Je dis si un peu, même si ce n'est pas une vérité absolu car, je ne vois pas une personne du niveau Amiral se faire battre par Luffy dès le début du nouveau monde, niveau crédibilité pour la suite, cela passerait très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Situer le niveau de Dofla? J'ai peur de m'y risquer par de trop grand inconnu. Suffisant pour être une menace à un amiraux, sans doute. Par contre, je ne sais pas si je dois le placer à leur niveau ou un cran en dessous comme Marco. Non, je le placerais sans doute au-dessus de Marco. L'homme phénix est une plaie à gérer, mais il n'avait pas l'air d'être une grande menace. Envoyer Kizaru s’encastrer dans un mur ne sert à rien s'il donne nonchalamment des ordres un quart de seconde plus tard.. Pour situer le niveau de Dofla, on a quand même beaucoup plus d'information que Marco, je te trouve pour le coup totalement contradictoire. Marco, concrètement, n'a eu droit qu'à quatre scènes dans cette guerre ou plus généralement, dans le manga => face à Kizaru, face à Aokiji, Garp et enfin face à Akainu, le reste, il a été bêtement menotté ou alors ses altercations sont eclipsées et la seule chose qu'Oda trouve à nous dire pour, probablement, se racheter ou rattraper le coup, c'est qu'il est apte à faire face à BN&son équipage avec ce qu'il resterait du sien, justement. La vision est biaisée, car Dofla démontre ses pouvoirs, mais à l'époque, les lecteurs étaient tous subjugués par Marco quand on le voyait faire face avec autant d'aisance à un amiral ou à résister sans sourciller à un coup de poing de garp. Marco n'était pas une grande menace et pas difficile à gérer, alors on se demande pourquoi il a fallu l'intervention d'Onigumo et du Kairoseki pour le mettre totalement hors course. Effectivement, quelqu'un qui ne représente pas une grande menace n'est pas reconnue avec les Yonkô en personne par le conseil des 5 étoiles et bizarrement, seulement 5 personnes sont citées durant cette réunion ... 5 personnes et ... il a été cité. Dofla aurait un niveau supérieur à Marco qui n'a, le concernant, pas montré grand chose à part quelques coups et son heal ? Patientez, encore une fois, néanmoins, je pense qu'une fois qu'on sera fixé sur les deux, ça sera vraiment un niveau similaire tant le style est presque le même. Par contre, oui, Kizaru n'est pas blessé, comparativement à Rayliegh qui le touche réellement avec son épée, mais nous n'avons pas le droit de faire cette comparaison, je rappelle que Kizaru se protège du coup de pied de Marco avec son bras droit et comme nous connaissons désormais les fonctionnalités du Haki et j'en passe, il me semble évident qu'il a aussi rétorqué de la même façon pour le bloquer. Ce qui est impressionnant dans cette scène, c'est que Kizaru a quand même été envoyé valser des mètres plus aussi facilement sans que le Phoenix n'y ait employé, lui non-plus, les gros moyens. Je pense que si son coup de pied avait fait mouche au visage ou au ventre, Kizaru aurait probablement été légèrement blessé. Oui, faut pas non plus oublier qu'en face, c'est les Amiraux. Marco n'a pas montré ses atouts offensifs selon moi , j'ai lu les pouvoirs du phoenix et j'ai trouvé ça :"ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil"... Les flammes de Marco n'ont malheureusement pas cette propriété. On peut néanmoins deviner son style de combat, il parsemé ses dites flammes avec du Haki pour bloquer le coup de poing d'Akainu, par conséquent et logiquement, il devrait être capable de frapper aussi ses adversaires avec ses ailes, on voit aussi qu'il aime alterner sa forme hybride pour se projeter sur son adversaire et le prendre à revers (Squardo, Aokiji, Kizaru) pour le frapper avec un puissant coup de pied etc. Contre Akainu, on voit qu'il peut utiliser ses pattes de phoenix pour lacérer son adversaire et on sait que ses coups de pieds sont puissants et qu'il est très rapide dans ses déplacements. Sur le reste, effectivement, il a peut-être deux-trois autres choses en cachette, après tout, dans le flash-back des hommes-poisons, on le voit avec un sabre aux côtés de Barbe Noire. Concernant son physique qui tendrait à nous faire croire qu'il est à peine plus âgé qu'Ace, ce n'est pas vraiment un mystère, si Oda veut rester cohérent avec les mythes connues et entourant les pouvoirs du Phoenix, alors oui, il est fort possible que Marco soit beaucoup plus âgé qu'il ne le laisse paraître -même Vista et Joz ont des traits beaucoup plus adultes et mûrs- mais que grâce à la particularité de son FDD et de ses flammes, ses cellules vieillissent moins rapidement ou je ne sais quoi. Car oui, il est quand même dans l'équipage de BB depuis plus de 20 ans, Shanks le connaît, le conseil des 5 étoiles tous assez vieux connaissent le personnage eux-aussi etc. Pour Joz/Mihawks, je pense que les commandants de BB sont vraiment sous-estimés compte tenu de la prestation finale des deux principaux et il en sera sûrement de même pour le top 3 des autres Yonkô, mais il n'y a rien de honteux à ce que Mihawks ait bûché contre Joz ou Vista. Tout ce que ça veut dire, c'est que même dans OP, une fois qu'un personnage a atteint un certain niveau, il peut se démerder face à pratiquement 'tout le monde' sans pour autant être au niveau d'un adversaire plus fort que lui. Aucun doute que Vista aurait perdu l'affrontement, mais déjà, qu'un commandant d'équipage de Yonkô soit capable d'échanger des coups aussi aisément avec un tel personnage, c'est juste énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Heisenberg : Je suis globalement d'accord avec ton argumentation, même si je ne te répondrais pas point par point puisque Dundan a parfaitement saisi et expliqué ce que je voulais dire. S'il y avait un véritable débat Mihawk vs Dofla, comme beaucoup (et notamment les soit disant "fan boy" de Dofla) je vois Mihawk supérieur. Mais le gouffre entre les deux que semblent défendre certaines personnes ici, certainement pas. Surtout quand, contrairement a toi qui a cerné-je pense- mes idées, certains utilise encore ce ton affirmatif ridicule du mec qui croit tout savoir en se basant sur des pur éléments interprétatifs. Je suis pas intervenu spontanément pour exposer mes idées, mais parceque je trouve qu'il y a des mecs qui craquent. Du coup pas toi, tu m'as prouvé dans ton poste s'adressant a moi que tu étais capable de parcimonie. D'ailleur j'ai pu voir plein de postes sensés et mesurés (quelque soit le "camp")... sauf de la part de deux trois irréductibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bref. Il faut essayer de mettre 2, 3 choses au clair ici. Au delà du débat concernant la force de frappe de chacun, alors qu'on a quasiment rien vu de sérieux, on va surtout s'appuyer sur quelques faits intéressants. Doflamingo a peur de Kaido ? Laissez moi citer le message le plus censé par rapport à cette question là. Pour Kaidou, certain tente de résumer la géopolitique de One Piece à deux chef qui se tape dessus. Dofla est un Businessman et le roi d'un royaume. Bien sur qu'il ne veut pas entrer en conflit avec un pirate contrôlant le quart du nouveau monde. Peut importe que Dofla est actuellement une chance face à Kaidou, parce que son équipage n'en a aucune face à celui de l'empereur. Dofla se retrouverait vite seul et tout l'empire d'influence qu'il s'est évertué à construire éclaterait en morceau dès l’annonce d'une animosité d'une telle ampleur envers lui. Voyez Dofla comme un marchant d'arme qui s'évertue de rester neutre. Il a à la fois la bénédiction de la Marine et d'un Yonkou, ses clients peuvent faire avec lui sans danger. Si acheter un produit de Dofla signifie se mettre Kaidou sur le dos, de nombreux client vont s'abstenir et l'empire de Dofla peut aussi bien s'effondrer sans même que Kaidou ait à pointer le bout de son nez dehors. D'ailleurs j'en profite pour vous demander de me citer ne serait-ce que 10 personnages qui n'auraient pas "peur" de Kaido et son équipage. Ensuite, parlons de sa fameuse "peur" des Amiraux. J'en profite pour re-citer Dundan : Quand au amiraux, on l'a vue en provoquer un ancien effrontément très récemment. Comment un type tentant de tuer Smoker après l'avertissement très clair de Kuzan peut être considéré comme effrayé par les amiraux? Bon sang, on ne peut même pas dire qu'il fait preuve de prudence! C'était clairement un "je tente ma chance et tant pis si ça dégénère". Dofla ne s'inquiétait pas du tout des représailles de Kuzan. Sans doute parce que son pouvoir de se déplacer dans les airs lui aurait permis de décamper sans problème, je l’admets. Bref, pour résumer : - Doflamingo, avec Kuzan dans son dos, n'en a rien à faire (tiens, là Kuzan attaque dans le dos aussi, mais certains n'estiment pas très intéressant de le relever ^^). D'ailleur j'ai remarqué que vous aimez bien interpréter la scène dans un sens, selon quoi Dofla évite le combat avec Kuzan, mais il me semble que Kuzan ne cherche pas non plus à se taper avec Doflamingo (mais ça, c'est pas si important dans votre argumentation ^^)... - D'après les derniers chapitres, Doflamingo n'a peur ni du GM ni des Dragons Celestes, et qui dit atteinte aux DG dit attaque d'un Amiral = Dofla n'a donc pas peur d'une possible attaque d'un Amiral. - Il est prêt à quitter le poste de Schichibukai à tout moment, fait ce qu'il veut de la Marine en donnant de fausses infos sur sa démission, et donc en ridiculisant Akainu (il n'a pas vraiment peur que ce dernier avec son tempérament vienne lui péter la gueule apparemment ^^) Pour ce qui est de le comparer à d'autres personnages dont on a quasiment rien vu, et encore moins que Dofla (Mihawk, Marco,...), je vais éviter d'emprunter ce chemin là pour le moment, je préfère ne pas entrer dans des débats avec si peu d'informations. Le but de mon message ici était essentiellement pour prouver que l'argument utilisé par certains comme quoi "Doflamingo a peur de Kaidou/des Amiraux" est totalement bancal, car non, on voit bien qu'il n'a peur de rien ni personne. C'est juste un personnage très calculateur qui craint évidemment de voir son empire s'effondrer. Il a peur pour ses affaires, pas pour sa vie je pense. Enfin, peut-être que moi aussi je m'avance un peu trop vite, avec le peu d'infos qu'on a commencé à avoir. Peut-être que je suis moins crédible que vous à cause de mon pseudo . Ou peut-être que j'ai raison car j'ai essayé de m'appuyer sur des faits réels en essayant de faire le moins d'extrapolations possibles. Bref, allez bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 mais la on entre dans une catégorie de puissance ou d'autres facteurs entre en compte comme le Haki , le FDD , la vitesse etc (second d'empereur) donc ou les coups de passe passe et la chance de Luffy vont avoir du mal a faire la différence selon moi c'est pour ça que je vois Doflamingo moins puissant que les 4 premiers lieutenants (Ace compris malgré le Haki , le Mera Mera no mi rest eun fruit très meurtrier) de BB après libre a vous de pensez le contraire , on verra ça très prochainement de toute façon ... Dans ce cas là nos différents se porteront plus sur le niveau du Luffy actuel, pour moi si il bat Doflamingo c'est qu'il a tout ce qu'il faut pour battre Joz/Vista, certes Luffy a encore des progrés à faire au niveau du HDA mais selon les SBS du tome 71 il s'est spécialisé dans le haki des rois. Après je m'avance probablement un peu mais c'est surement pas anodin d'avoir spécialisé Luffy dans ce haki et j'imagine que quand on aura vu ses véritables effets ça changera quelques donnés. Marco n'a pas montré ses atouts offensifs selon moi , j'ai lu les pouvoirs du phoenix et j'ai trouvé ça :"ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil"... Pas de flamme offensive comme le précise Uzu', par contre je suis d'accord que Marco n'a pas tout montré ça parait évident que tout les protagonistes entrevu à MF ont encore beaucoup à nous montré car le format de la guerre n'est pas très pratique pour dévoiler toutes les capacités d'un personnage. Je précise à nouveau au passage que je met Marco au dessus de Doffy pour éviter tout ambiguité @Uzu' il parsemé ses dites flammes avec du Haki http://i38.mangapanda.com/one-piece/575/one-piece-1210395.jpg Si tu parles bien de cette scène elle est en soi très intéressante pour obtenir des infos sur Marco, car il encaisse la gatling de Kizaru sans broncher mais à besoin de se protéger avec le haki pour cette attaque, est-ce une premiére indication sur les limites de son fruit au niveau de l'accumulation des attaques(ou de la fatigue) ? Et aussi on a beau glorifié Shanks pour bloquer un pauvre coup d'un Akainu bléssé sur Koby, mais là Marco bloque un coup bien plus puissant avec son haki, ce qui tend à montrer qu'au niveau du haki défensif Marco est monstrueux J'ai du coup tendance à penser que niveau défense entre son fruit et son haki, il est dans les tout meilleur du monde de OP voir le meilleur, par contre niveau offensif il brille pas tellement, m'enfin ça équilibre sinon il serait le type le plus fort du manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Les commandants de BB sont sous-estimés. Pour rappel, ils n'étaient pas seulement les commandants d'un yonkou, mais les commandants de l'homme le plus fort du monde. Quand t'es un commandant(ou bras droit) de l'homme le plus fort du monde, ca dit bien ce que ca dit, et en terme de puissance ne prouve donc en rien qu'un commandant de BB ne soit pas du niveau d'un Yonkou tout simplement car aucun des yonkou n'est l'homme le plus forme du monde(du moins n'était avant la mort de BB). Donc pour quelqu'un comme Marco par exemple, je ne serai pas étonné s'il était du niveau d'un Yonkou, et ne suis donc pas tout à fait étonné quand le Gorosei le met au même niveau que les Yonkou comme un potentiel rival de Teach(ayant les FDD le plus puissant de la classe logia et paramécia) surtout quand on sait qu'il est le bras droit de cet homme depuis l'ère Roger, donc était un potentiel rival de Railegh(le roi sombre) lui-même vu que je pense pas que lorsque les capitaines(BB et Roger) s'affrontaient, les seconds restaient les bras croisés Joz et Vista sont d'ailleurs aussi des commandants depuis cette ère. Ce sont donc des vétérans, tout comme Teach aussi d'ailleurs(lors du FB où Roget conquère l'île des HP, on les voit d'ailleurs tous regroupés autour de lui) Lors de la guerre, on voit bien Marco par exemple se battre d'égal à égal avec tous les amiraux. Sa performance n'avait franchement rien à envier à celle de son propre capitaine(BB), très malade c'est vrai. Concernant la conquête des territoires, lorsque Marco s'inquiète pour son capitaine, on voit un FB de Marco se rappellant que ce dernier lui avait confié le commandement pour un assault, sans doute à ce moment la comprenant donc maintenant pourquoi il l'envoyait et restait derrière(pour son état de santé) Bref ce que je veux dire par la c'est qu'à cause de l'état de santé de BB, celui qui s'occupait sans doute des assaults, commandements ou autre c'était Marco, après j'avoue c'est juste une spéculation de ma part Concernant Joz lui aussi on a vu sa perf dans cette guerre. Il contre une attaque de Mihawk destiné à l'homme le plus fort du monde(BB) avec beaucoup d'efforts certes(vu qu'il s'est complètement transformé en mode diamant ou presque), démontrant donc sa grosse force physique. Plutard on se rend bien compte que sa puissance et son haki est suffisament puissant pour blesser un admiral logia comme Aokiji(pratiquement du même niveau qu'Akainu), et l'a retenu pendant quelques chapitres si je ne me trompe pas n'ayant perdu au final qu'à cause d'une distraction, essayant d'aider un companion(Marco) Quant à Vista, lui a retenu Mihawk pendant quelques temps(un chapitre je pense) et plutard lors de la guerre il parvient(avec Marco) a blesser un admiral logia Akainu avec son haki(vu qu'il s'irritait). Il a d'ailleurs montré une grande vélocité sur cette action quand on sait qu'il est assez rapide pour arriver rapidement et en tandem avec quelqu'un d'aussi rapide que Marco en plein vol, et par la suite a combattu ce dernier(Akainu) en compagnie de Marco sans recevoir une seule égratinure pendant plus d'un chapitre sachant en plus qu'à ce moment Akainu était colérique à mort vu qu'il voulait à tous prix achever Ace et Luffy. Le fait qu'il se soit fait stopper, qu'il n'ait pas pu intervenir sur Luffy pendant tout le long discours de fin d'Ace alors qu'il se trouvait quelques mètres devant lui et ce pendant un chapitre par ces derniers(Marco et Vista) dans son état sérieux montre bien que le n'est pas si énorme qu'un admiral peut les vaincre facilement Le top 3 de BB me semble donc assez costaud, mais sous-estimé Je pense donc personellement que Marco est du niveau yonkou/admiral en 1vs1. Il perdrait sans doute, mais je pense avec d'énormes difficultés(je vois un combat à rallonge). Joz et Vista pourrait tenir un yonkou/admiral pendant quelques temps, mais perdrait avec moins de difficultés que Marco, mais peut-être que pour le cas Joz ca change un peu vu qu'il a maintenant un bras en moins Concernant la comparaison avec Doflamingo donc, pour moi au mieux, il est au niveau d'un Joz/Vista, au pire il est inférieur à eux. Marco est son supérieur clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés