Aller au contenu


Fairy tail 347


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous croyez que Kagura pourrai se pointé et venir de je ne sait ou comme Flare pour aidée Erza ? Elles pourrait alors encore se faire un plan a 3

 

Un plan à 3?  :o

Bon no comment mais non ça paraît impossible ou ce serait pire que WTF  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que Kagura pourrai se pointé et venir de je ne sait ou comme Flare pour aidée Erza ? Elles pourrait alors encore se faire un plan a 3

 

Comme Haar ça serait pire que WTF là.

Déjà que pour Flare c'était WTF 9_9

 

 

@Haar

Ne jamais dire impossible avec Mashima 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre dans mon top 3 des chapitres les plus foirés du manga, et pourtant y'avait du niveau mais Mashima-sensei est tellement fort qu'il se surpasse toujours pour nous, un tel dévouement frise la dévotion.

 

Donc Flare qui débarque car d'une elle est originaire du village, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, et de deux car elle stalke Lucy. Il ferait bien de varier les plaisirs l'ami Hiro car bon déjà une stalkeuse avec Juvia c'était amplement suffisant mais là les bras m'en tombent.

 

Le problème avec cet arc, c'est que de mon point de vue, la force de Mashima c'est de commencer tambour battant ses arcs, donc on lui pardonne un peu son pêché mignon d'avoir recours quand il n'a plus d'inventivité au miraculeux PU de l'amitié qui tue tout sur son passage. Là le début est lent, mou, très peu d'intérêt bref je le sens très mal ce nouvel arc.

 

Mais je fais confiance à l'auteur, il saura me surprendre comme il sait si bien le faire.

 

PS: Merci de m'avoir fait rire en émettant l'hypothèse Kagura, sa bonne raison de venir serait sans doute que Simon a toujours rêvé de voir des géants et ce faisant elle accomplit le rêve de son défunt frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flare a été désigné comme originaire de ce village à la dernière minute. Donc c'est pas un argument.

Pourquoi tu aurait voulu qu'il soit dit pendant le tournois des grand jeux magique. Je pense pas que c'est a la dernière minute l'auteur a du déjà pensé a sa mais il veut surprendre le lecteur. Si il aurait dit d'ou vient flare on aurait dit qu'on s'enfou c'est pas intéressant et on aurait sut depuis le début de cette arc que flare viendrai et on aurait dit quoi que mashima est trop prévisible que c'est ennuyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi : Oui tout le monde y croit 9_9. Arrête de faire l'aveugle, n'importe qui a remarqué que c'est une info sorti à la dernière minute. Et puis dis moi, pourquoi on voyait pas son fameux tatouage de son village, lors du tournoi et comme par magie, quand elle sauve Lucy et Wendy c'est apparu par mystère. Tu es le seul à croire le contraire et à toujours inventer des théories pour te donner raison 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi

Elle pouvait venir de n'importe quel village mais c'est pile poil celui des géants gelés et de la flamme éternelle 9_9

En plus de ça c'est juste au moment ou Lucy et Wendy sont en difficulté.

Et encore en plus maintenant elle a la marque de son village alors qu'avant non c'était le sigle de RT.

Elle a renoué avec son village juste après les Jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut dire ce que l'on veut sur Mashima, mais ila quand même une idée de ce qu'il fait entre cinq chapitres. Au moment où les filles étaient dans le bain, bien sur qu'il savait qu'il mettrait Flare originaire de l'actuel village 9_9. Elle a très bien pu se tatouer le signe après, on sait qu'elle peut le faire avec ses cheveux, donc rien d'illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin elle avait le tatouge de raven tail dessus. Je me donne pas raison mais dire que l'auteur la sortie a la derniere minute je trouve sa abusé car tu n'es pas dans la tete de l'auteur donc tu ne peux faire qu'une supposition rien d'autre et non le confirmé qu'il a mit sa a la dernier minute. Et j'en suis sur si il aurait dit au tournois vous aurait dit ce que j'ai  cité au paravent

 

@luigi

Elle pouvait venir de n'importe quel village mais c'est pile poil celui des géants gelés et de la flamme éternelle 9_9

En plus de ça c'est juste au moment ou Lucy et Wendy sont en difficulté.

Et encore en plus maintenant elle a la marque de son village alors qu'avant non c'était le sigle de RT.

Elle a renoué avec son village juste après les Jeux?

Elle aurait pu venir de m'importe qu'elle village mais un jour ou l'autre la team aurait put aller dans sont village. Après elle vient a la dernier minute tu vois sa dans casiment tous les manga tu dois etre habitué maintenant non?

Qui te dis qu'elle a renoué avec sont village on ne sait rien encore. peut etre avant elle s'est enfuit du village et quand raven tail a était dissous elle n'avait plus d'endroit ou aller et a voulu revenir cher elle. Mais peut etre le village refusera son retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que elle nous sort le tatouage du village maintenant.

Pourquoi pas avant? Elle a de la place sur son corps pour une marque pas très grande.

 

Après Mashima nous "la sort au dernier moment" mais il avait en tête 5-6 chapitres avant comme le dit Kelno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que des le départ l'auteur voulais faire joué a flare un role important dans l'arc (je voit pas en quoi c'est plus choquant que l'arc ou grey tombe sur toute ça "famille") mais je voit pas l'intéré de faire intervenir un personnage a un moment quelconque, faut un minimum de suspense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi : Tu es borné, en plus tu veux pas l'admettre.

 

Mashima aurait pu donné ce tatouage à Flare depuis les grands jeux magiques, même en lui donnant ce signe à ce moment là, Flare aurait été plus mystérieuse et intriguante, vu qu'on se serait tous posé la question, d'où vient ce tatouage et que signifie t'il ?

 

Il ne l'a pas fait, même dans la salle de bain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a pensé après, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre du bain, montre que Mashima souhaitait réinséré Flare rapidement dans le manga. Je pense qu'il ne voulait pas là faire entrer dans Fairy tail de suite, car il avait en tête de s'en servir pour sauver Lucy d'une situation compliquée (Pour contrebalancer leurs combat au Grands jeux).

 

Le problème, c'est qu'il n'a pas été très fin sur ce coup là. IL n'a sans doute pas voulu recommencer la même histoire qu'avec Juvia, en faisant suivre Lucy par Flare ; pourtant cela aurait été déjà plus convaincant que la rendre originaire du village...

Je pense même qu'il aurait été plutôt intelligent de reporter ses excuses envers Lucy, ce qui lui aurait donné une bonne raison pour là suivre (elle voudrait s'excuser, mais elle n'en a pas le courage, blablabla) et la faire intervenir comme il le souhaitait dans cet Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum mais étant lectrice assidue de FT, j'ai voulu moi aussi donner mes impressions sur le dernier scan :P

Sur ce, ravie de pouvoir débattre avec vous tous(tes) (voilà pour les formules d'usage et de politesse).

Bon que dire sur ce chapitre consacré à nos Drôles de Dames ? La réapparition soudaine et presque parfaite d'une nouvelle alliée au cours d'une situation délicate ?

Des méchants en cartons expédiés vite bien fait aux cieux par des techniques de combat plus que discutables ? Des gags à base de déjà vu et de fan service (shake ton booty Virgo !) ? Et tout ça sur plusieurs pages ? ... Bon je crois qu'on est tous unanimes quant à la fonction de ce scan, on va pas se leurrer Mashima-sensei veut combler les trous avant de dévoiler les secrets de ce village et montrer les vrais combats. Pas de quoi déblatérer pendant des heures.

Je vous propose donc de revenir à l'ensemble de l'arc si vous le souhaitez :) Surtout que celui-ci n'est pas avare en énigmes et autres mystères... J'ai donc fait une place dans mon dossier Fairy Tail, consacré aux intrigues principales, pour mieux réfléchir sur les différentes questions que nous impose cet arc et établir plusieurs hypothèses u.u Je vais essayer de résumer tout ça pour vous éviter la lecture d'un pavé sans fin.

Tout d'abord ce qui m'a plu dans l'introduction de cet arc c'est que Mashima remet l'accent sur cette rivalité entre Gray et Natsu qui était moins mise en avant depuis l'examen de rang S (et encore tous les mages de FT étaient adversaires), seulement nos deux jeunes héros, victorieux des GMJ, vont devoir mettre leur rancœur (si on peut appeler ça comme ça) de côté pour collaborer. Certains me diront qu'ils collaborent déjà en temps normal car ils font partie de la Team Natsu,ect... Je suis d'accord mais là la situation est différente du fait que c'est une mission qui requiert spécialement leur présence (village gelé/Flamme Éternelle = magie des glaces/feu). À partir de là j'ai commencé à faire un lien sur ce qui je pense va nous permettre de voir que Natsu et Gray ne sont pas si différents que ça...Hormis le fait que Natsu soit un DS qui maîtrise le feu et Gray un mage de glace, ces deux persos ont vraiment beaucoup de points en commun : • Ils se sont retrouvés seuls assez jeunes et ont été recueillis par ceux qui allaient devenir une famille d'adoption (Natsu -> Igneel/Gray -> Ul). De plus ce sont ces mêmes personnes qui leur ont appris la magie. • C'est la disparition de leur mentor (disparition du 7/7/777|sacrifice pour vaincre Déliora) qui cause leur arrivée dans la guilde de Fairy Tail. • Tous les deux ont des ennemis et des alliés qui possèdent le même type de magie qu'eux ( Gray -> Lyon et Ultear qui maîtrisent la glace, Juvia mage d'eau et Eve de Blue Pegasus qui est un mage des neiges/Natsu -> tous les autres DS)... Ensuite, comme la majorité d'entre vous, j'ai remarqué que cette mission avait des grands airs de l'arc de l'île Galuna (pour faciliter les comparaisons : G = Galuna, V = village des géants) : ce sont deux missions de type difficile (V -> requête d'un Dieu Ishval/ G -> mission S-Class), deux lieux à l'extérieur de Fiore (V -> vu l'étendue végétale, je dirais aux abords de Bosco -> voir carte Earthland/G -> une île perdue au milieu de l'océan) et habités par des êtres non humains (V -> géants/G-> démons), puis vient l'arrivée inattendue d'un perso connu par nos héros et dont le souhait est de faire fonde la glace à tout prix (V-> Flare Corona, seule ?, veut sauver les géants qui l'ont élevée/G -> Lyon Vastia, accompagné, veut libérer Déliora pour le vaincre et surpasser Ul. Remarque : Flare n'est pas dans une guilde tout comme Lyon et ses acolytes ne l'étaient pas dans l'arc Galuna). Et même les solliciteurs de ces quêtes sont originaux (V -> Walrot Seeken, un des quatre Dieux Ishval et 4ème mage sacré, mi-homme mi-arbre -> fusion avec sa propre magie ?, qui mène notre Team Natsu jusqu'au village grâce à un arbre digne de Jack et le haricot magique /G-> des démons et plus particulièrement Bobo,le fils du chef,qui est le seul à ne pas avoir perdu la raison. Transporte la team Natsu en barque jusqu'à l'île puis disparaît dans la nature). Sans oublier la magie de glace identique (type Ice Shell) qui emprisonnent des êtres vivants (SAUF que sur G c'est Déliora, le méchant démon de Zeleph qui est gelé et dans V c'est des géants qu'on suppose être plus ou moins gentils) et la présence d'une magie censée dissiper les effets de la glace (G -> gouttes de Lune / V -> les gouttes de Lune sont également montrées mais il y a aussi la Flamme Éternelle...) Bref ce village est baignée dans une atmosphérique magique particulière qui affecte tout. Je m'explique (merci à toutes celles et ceux qui auront lu jusqu'ici, je vous suis sincèrement reconnaissante u.u), j'ai l'impression que depuis que nos petits mages sont arrivés dans ce hameau, on a des souvenirs de nos personnages qui refont surface (flash-back, impression de déjà vu, entendu...) comme si on voulait titiller leur mémoire, attirer l'attention dessus (Gray reconnaît la spécificité de la glace puis disparaît, une mystérieuse voix est entendue uniquement par Natsu, loi de régression qui transposent Erza et Natsu dans un corps d'enfant, Flare qui est originaire du village...) Ce sont des souvenirs qui vont faire appel à une mémoire sensitive (ouïe, vue, toucher en l’occurrence), une mémoire physique et magique ( Erza et Natsu enfants n'ont pas la même force qu'adultes, les sensations sont différentes et l'endurance aussi, ils vont devoir ruser). Les questions que je me pose sont : Est-ce que ces souvenirs sont liés à l'enfance des personnages ? Qui ou quoi est derrière tout ça ? Bon on sait déjà que pour la magie de régression c'est le gars non-humain de Succubus Eye. Pour la glace et la voix 3 choix : Ultear (connue de nos héros donc Natsu peut reconnaître sa voix / vieillie par sa magie du temps, seul Gray est au courant, le Conseil n'est plus à ses trousses et elle peut aider FT/ glace qui ne peut fondre similaire à sa glace résistante aux magies de construction), Ultear sous une forme transformée (Zalty) ou Ul (Glace type Ice Shell identique à la sienne/ Ancien maître de Gray, sa magie ne peut-être reconnue que par lui/ Même voix que sa fille, peut conduire Natsu en erreur s'il vient à penser que c'est la voix d'Ultear/ Fusionnée avec sa magie, elle passe inaperçue et peut-être présente partout). Seulement Ul existe sous forme liquide...Peut-elle regeler ? De plus j'ai l'impression qui si les géant ont été gelés c'est pour être préservés d'une menace... Qu'en est-il de la flamme éternelle ? Futur power up de Natsu ? Serait-ce la voix entendue par Natsu ? Serait-ce une magie perdue de Dragon Slayer ? Magie d'un dragon ? Atlas Flame ? NÉANMOINS on nous apprend que la Flamme Éternelle protège le village des géants, ce qui sous-entend qu'elle a son entité propre. Plus fou : nous savons que Flare tient sa magie de cette Flamme... Se pourrait-il que la F.É soit en réalité un(e) mage de feu qui aurait fusionné avec sa magie pour protéger le village d'un grand danger ? Aurait-il(elle) eu Flare comme disciple ?

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je suis réellement désolée si mon post est trop long, j'ai vraiment essayé de réduire au maximum ma longue théorie :/ Encore merci aux vaillant(e)s téméraires qui auront lu ceci jusqu'au bout. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luigi : Tu es borné, en plus tu veux pas l'admettre.

 

Mashima aurait pu donné ce tatouage à Flare depuis les grands jeux magiques, même en lui donnant ce signe à ce moment là, Flare aurait été plus mystérieuse et intriguante, vu qu'on se serait tous posé la question, d'où vient ce tatouage et que signifie t'il ?

 

Il ne l'a pas fait, même dans la salle de bain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a pensé après, c'est aussi simple que ça.

Je peux dire la meme chose que tu es borné.

Quand tu fais un tatouage tu le mets la ou tu trouves qui te va le mieux pour mashima il trouve que le tatouage de flare va mieux sur le sein de droite ( je crois) et pas ailleurS. Donc il la mit c'est deux tatouage a ce niveau la.

Pour l'histoire de la sale de bain on ne voit rien de la poitrine de flare à cause de ces cheveux ou mains. Donc mashima a put  se dire qu'il cache la marque pour surprendre le lecteur sur son origine. Après sa peut marché ou pas c'est un risque a prendre pour toi sa n'a pas marché mais pour d'autre oui.

Tu ne peux pas confirmé à 100% qu'il a pensé après tu peut juste le supposé pas plus car tu n'as pas de preuve de ce que tu avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doodz: La prochaine fois essaye d'aérer un peu ton texte, car le tout apparait comme assez indigeste. ;)

 

@luigi: SI pour toi tout ce que fait Mashima est génial tant mieux pour toi, d'autres lisent entre les lignes, un auteur qui prévoit ses rebondissements les disséminent au fur et à mesure. Enfin moi ça me gêne pas j'ai jamais attendu grand chose de FT, d'ailleurs l'auteur revendique le côté "débranchez votre cerveau en lisant FT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un chapitre bouche trou ni plus ni moins ...

Elles surclassent leurs ennemis et il faut 1 chapitre pour mettre fin au combat

Mouais pas vraiment convaincu

 

Par contre pour flare moi je ne crie pas au scandale car c est toujours le meme synopsis que d habitude ... Le repenti de l arc precedent est toujours l aide de l arc en cours ^^

 

Apres il est vrai que ca peut faire bricoler mais c est un manga pas un roman donc on ne peut pas faire en sorte d avoir flare qui est dans le village et qui n est pas tombe en premier sur les archeovoleurs ^^ .. On ne peut pas avoir comme dans le seigneurs des anneaux 50 pages de description des heros qui visitent le village et qui font un feu pendant 15 j pour que l histoire commence vraiment

 

Pour l autre cote, j espere qu on aura pas d aide exterieur hormis la team girly ... Car celle qui a sa revanche prendre sur minerva c est lucy ... A elle de montrer qu elle est vraiment digne de fairy tail comme elle arrete pas de nous le resservir toutes les 20 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum mais étant lectrice assidue de FT, j'ai voulu moi aussi donner mes impressions sur le dernier scan :P

Sur ce, ravie de pouvoir débattre avec vous tous(tes) (voilà pour les formules d'usage et de politesse).

 

Bienvenu a toi :)

 

nous savons que Flare tient sa magie de cette Flamme... Se pourrait-il que la F.É soit en réalité un(e) mage de feu qui aurait fusionné avec sa magie pour protéger le village d'un grand danger ? Aurait-il(elle) eu Flare comme disciple ?

 

C'est ce que je me suis dit après je pense pas forcément a un humain, je pense qu'il y a même un lien entre la voix de Natsu, flare, la flamme éternel, il faut savoir que le grand mage a fait appel spécifiquement a Natsu ET grey pour faire cette mission, donc j'ai tendance a séparé l'intrigue en deux partie, Flamme éternel (Natsu) et pour la glace (grey), donc nous avons dans la partie de l'intrigue coter Natsu un nouveaux personnage en lien avec la flamme éternel, Flare. Alors que du coté de grey pour l'instant on a pas encore commencé niveaux intrigue juste une présentation. Je pense qu'un nouveaux personnage allié a de futur chance de se rallié a l'arc, un personnage qui aurait un rapport plus direct avec grey (sen forcément qu'il se connaisse) il est pas impossible que ce personnage soit la fameuse voix que Natsu entend.

 

 

Sinon je suis bien content de la longueur du combat, déjà c'est avec des personnage qui ce batte rarement donc leur laissé quelque page de combat me parait pas une mauvaise chose on profite des esprit de Lucy, l'orchestration du combat a plusieurs chez Mashima mas toujours plu, sachant que le rendu et encore plus sympas quand c'est animé c'est pas pour les quelque page de combat qu'on a eu sur ces fille que l'arc vas ressemblé a une scène de magical girl enfin a voir pour la suite je suis pas devint 8)

 

 

Sinon vous pouvez aussi débattre sen être désagréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Doodz !

 

Pour ma part j'ai assez apprécier ce chapitre, mais sa nous éclaire pas plus que sa sur nos questions...

 

Après pour Flare, bonne surprise sur ses origines, et les pointes d'humour comme quoi elle suit partout Lucy comme Juvia avec Grey sont plutôt cool.

Le combat des filles est réussi, on en a beaucoup plus vue sur les techniques de Flare qui sont assez bizarres mais intéressantes, et Wendy qui assure de plus en plus !

J'ai appris un truc aussi sur une des possibilité de pouvoir de Cancer, je pensais qu'il ne pouvait que couper des choses mais apparemment il peu faire repousser les cheveux donc c'est assez sympa comme pouvoir j'ai trouvé.

 

Après j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va arriver à Erza, Natsu et Grey, donc j'espère que la suite apportera plus de réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...