Aller au contenu


Fairy tail 347


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Pour moi retour veut dire qu'on la déjà vu  donc je vois bien  un autre delilora. Il est vraie que dans les scan minerva est appeler démon. Mais on la déjà dans les chapitre précédant sa serai bizarre pour moi d'appeler le retour du démon une persone qu'on a déjà vu dans 2 chapitre précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci a la MFT pour ce chapitre alors Flare a étai élevé pas des titan (géant ) elle a étai abandonné je savais pas qu'elle avait un passé aussi triste ensuite Wendy qui s’améliore de plus en plus avec c'est beau mouvement et aussi encore beaucoup humour avec Virgo et le petit clin a la team rocket de pokemon chapitre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les chasseurs de trésors ont servi de rigolos et ont été vite expédiés. Enfin, on les reverra, c'est certain.

 

J'étais un peu frustré à la fin que le chapitre entier parle du combat et ne revienne pas du tout sur les autres situations, mais au moins c'est réglé. Cela dit, j'avoue que le combat aurait pu être écourté, parce que bon, les cheveux de Flare coupés, puis efficaces, puis re-coupés, puis re-efficaces, puis attachés, puis re-re-efficaces, il n'y avait pas vraiment de logique à ça, c'était assez aléatoire. Sagittarius, pareil, c'était assez limite qu'il se fasse shooter par le sniper... On aura revu certains esprits de Lucy (Loki 8)) et de belles attaques de Flare, c'est la moindre des choses.

 

Et on apprend la raison de la présence de Flare ! Ça reste cohérent, c'est cool. Même si la coïncidence entre la mission et son retour est bien tombée, ça pourrait même être expliqué puisque l'intrigue de l'arc a quand même l'air d'être liée à certaines grandes intrigues de Fairy Tail.

 

Je comprends mieux la théorie sur Atlas Flame = voix qu'entend Natsu = flamme éternelle, ça me paraît pas mal. Le village est peuplé de géants, donc un dragon peut plus facilement cohabiter avec eux qu'avec de simples humains je pense. Mais j'aime à croire que la voix qu'a entendu Natsu et la flamme éternelle sont deux choses différentes. Mais bon, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas intéressant mais en même temps obligé. Il fallait bien que la guilde des loosers soit vaincu. Et en plus ils sont vaincus par les 2 pas très douées de Fairy Tail + Flare. Au moins ça les mets en avant.

 

Oh mon dieu si Kelno lisait ça...  :o . Wendy pas très douée ? Et bien dis-donc...

 

En effet, le chapitre n'est pas d'un intérêt à couper le souffle certes, mais on y apprend tout de même des choses assez intéressante. Je parle bien sûr du passé de Flare, qui a grandi dans ce village. Une jolie surprise en somme.

Le combat est vite expédié par les trio Rouge-Bleue-Jaune mais je trouve dommage que ce triomphe vienne d'un espèce de "Maintenant on y va sérieusement !" que d'une réelle stratégie.

 

Bon point. Wendy qui soupire genre "Fatiguant..." avant de se libérer de son étreinte, magnifique !

 

Et bon, la Team Rocket, bah voilà je vais pas vous répéter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si flare a vécu au village elle doit connaitre la voix que natsu a entendu? Et je vois bien, natsu etre le dernier  de son équipe à arriver à l'endroit ou ce trouve la voix. Je me demande si c'est lucy qui a invoquer loki ou c'est lui qui est venu de lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même un petit truc intéressante a remarquer. Wendy commence a avoir un style d'affrontement plus combat pied, poing et force brute. Peut être dans l'avenir elle aura des combat plus important vu quel ne quitte plus le groupe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à quelque chose qui suscite davantage d'intérêt vu que Mashima s'était décidé à sortir du royaume de Fiore en sous-entendant qu'il y aurait X personnages dans les autres contrées, mais si c'est pour recycler des personnages déjà apparus, créer des boulets comme les chasseurs et nous placer dans des environnements extrêmement douteux, je peux m'en passer. Flare est un personnage raté au pouvoir complètement bidesque, tenter de l'introduire comme étant un personnage majeur dans cet arc ne fait que le rendre détestable. Je ne reviens pas sur ce procédé qui ne change toujours pas après 347 chapitres de publication, à savoir mettre en difficulté les protagonistes principaux pour mettre en avant les nouveaux méchants qui, au final, se font ridiculiser par Fairy Tail le chapitre d'après.

 

M'enfin, à voir si le background peut s'avérer être riche en information. Mais de mon point de vue et quitte à faire quelque chose comme ça, il serait préférable de développer davantage Minerva. Bref, je vais attendre que l'arc avance avant de perdre mon temps avec ces chapitres de 'transition'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Flare est rapide, très rapide : sitôt libérée à la fin des Jeux, elle est partie pour son village, à 2000 km de là, et sans archimage pour la téléporter avec un arbre...

heureusement que les train existent dans fairy tail pour aller plus vite sinon elle aurait mit 5jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

Je suis d'accord avec toi. Flare est personnage littéralement raté à mes yeux que je n'apprécie pas. Je me serais bien passé de ce personnage. Même son poivoir ne me dit rien ;D

A choisir j'aurais préféré aussi un plus grand dévelloppement de Minerva que Flare.

 

Attendons la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les train existent dans fairy tail pour aller plus vite sinon elle aurait mit 5jour

 

C'est pas faut, les train et voiture c'est bien pratique ^^ par contre a pied 2000 Km c'est plutot de l'ordre de 1 mois de marche mais ca change rien a l'idée ^^

 

 

Je suis d'accord avec toi. Flare est personnage littéralement raté à mes yeux que je n'apprécie pas. Je me serais bien passé de ce personnage.

 

C'est ce que je pensais au début mais bon je commence a l'appréciai, ca m'as fait pareil avec Jubia donc je préfère pas parler trop vite ^^

 

 

Sinon aprés lecture VF il y a quelque chose qui m'as quand même laissé perplexe,

 

"Frosh a grandit en pensant qu'il était une grenouille, quand il a compris qu'il n'en était pas une, il a pleuré pendant trois jours."

J'ai connu plus perspicace comme exceed quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon aprés lecture VF il y a quelque chose qui m'as quand même laissé perplexe,

 

"Frosh a grandit en pensant qu'il était une grenouille, quand il a compris qu'il n'en était pas une, il a pleuré pendant trois jours."

J'ai connu plus perspicace comme exceed quand même. ^^

Frosh doit etre l'un des 100 oeuf envoyer sur earthland sont oeuf a du éclore dans une mare a grenouille est il a crue en etre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage d'avoir fait passer Flare du côté méchant à gentil ... En espérant qu'il n'arrive pas la même chose pour Minerva.

Je la vois vraiment pas en "mode gentil".

Mais bon, connaissant Mashima, je pense qu'elle va y passer aussi ... Elle va surement se faire battre par Erza, puis regretter tout ce qu'elle à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Minerva du côté gentil...

Ou soit ça serait comme Mira ado.(avant mort de Lisanna)

 

Frosch un garçon. Je préfère le voir en fille. Le costume rose fait pas trop masculin 9_9

C'est parce que tu es formatée. Jusqu'au début du 20e siècle, on habillait les petites filles en bleu (couleur de la vierge marie) et les petits garçons en rose (comme du rouge, couleur du sang, mais en moins violent).

 

Après, une grenouille rose, c'est le genre de truc que Mashima utilise avant de chercher l'inspiration pour certains de ses personnages, je suppose...http://79.170.44.120/appletonexotics.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/sapo-300x231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flare est loin d'être un personnage raté. La seule chose que je reprocherais à Mashima la concernant est sa puissance magique. Elle n'est pas mauvaise, elle a un niveau que l'on citera comme moyen +, mais je m'attendais à autre chose lors de sa première apparition.

 

Après, j'adore son style et son caractère. Et puis, ses allusions sadiques envers Lucy me font autant rire que les tripes de Juvia. D'ailleurs vu que Gajeel a "rejoint" l'équipe de Levy alors qu'il faisait équipe avec Juvia jusqu'à maintenant et que je vois mal Flare entrer dans la team Natsu ; une équipe Juvia/Flare serait sympa (Si Flare rejoint FT, ce qui n'est plus qu'une formalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flare est loin d'être un personnage raté. La seule chose que je reprocherais à Mashima la concernant est sa puissance magique. Elle n'est pas mauvaise, elle a un niveau que l'on citera comme moyen +, mais je m'attendais à autre chose lors de sa première apparition.

 

Après, j'adore son style et son caractère. Et puis, ses allusions sadiques envers Lucy me font autant rire que les tripes de Juvia. D'ailleurs vu que Gajeel a "rejoint" l'équipe de Levy alors qu'il faisait équipe avec Juvia jusqu'à maintenant et que je vois mal Flare entrer dans la team Natsu ; une équipe Juvia/Flare serait sympa (Si Flare rejoint FT, ce qui n'est plus qu'une formalité)

C'est vraie que un Juvia/Flare serait sympa mais Juvia n'a dans la tête que grey elle va surement prendre flare pour une de ces rivale amoureuse si elle lui parle ne juste une fois ensuite ta raison  la team natsu est au complet sa serait nimp si mashima rajouterais  un perso de la gild ou un autre guignole (Romeo) venu de je ne sait ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flare si elle vient vraiment du village des géants le fait qu'elle y retourne aussi simplement peut-être expliquer de manière simple grâce aux trains, voitures, ou probablement parce qu'elle connait bien les raccourcis, les moyens pour y aller et j'en passe ? En plus si elle et originaire de ce village et qu'elle doit faire régulièrement l'aller retour, elle à peut-être un moyen plus rapide pour faire l'aller et le retour, un portail, une téléportation ou un moyen des géants.

 

Au final j'ai bien aimé le chapitre, on avance lentement, mais le combat contre les chasseurs de trésor était à mon sens obligatoire, c'est normal qu'il y et un chapitre dessus et puis il ne faut pas être toujours trop presser, prenons le temps de savourer lentement l'arc.

 

En tout cas le combat fut fortement sympathique pour moi, je trouve la magie de Flare un peu spécial et surprenant, mais quand même intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

Pas grand chose à dire, le chapitre passe vite.

Le chapitre entier porte sur le combat des miss,

mais au moins, maintenant, nous voilà enfin débarrassés des trois chasseurs...  :D

Au passage, j'aime de plus en plus les mouvements de Wendy, le moment où elle se libère de Mister Dun, juste épic !  8)

 

J'aime terriblement les têtes de Flare pendant le chapitre ! Surtout avec Lucy ! Un running-gag à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia et lucy font la paire avec leur imagination débordante.  FLare et juvia font la paire avec leur mode d'espionné les personne qui apprécie. Donc juvia a deux super amie la. Sinon hate pour le prochain chapitre pour voir qui est le démon minerva ou un démon de zeref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour le râleur de service, mais bon.  9_9

Je trouve que ce chapitre est complètement foiré.  :-\

Sérieusement Mashima... Pourquoi nous faire un chapitre entier sur un combat de randoms alors que tu torches un Jura vs Luxus en 3 cases ? Sérieusement quoi, ça me fout la rage quand des personnages comme Flare ont des "longs combats" (Dans FT bien sûr hein  9_9 ), mais ça me fout encore plus la rage quand c'est contre d'autres randoms dont on se fout complètement.

Mais bon, avec Mashima ça commence à être une habitude, bref totalement déçu, un chapitre très bof après une longue pause je m'attendais à un bon chapitre, même pas une info sur ce qui se passe avec Minerva vs Erza (La partie la plus intéressante de cet arc je pense), cet "arc" me rappelle pourquoi j'appréciais peu les quêtes du début, vivement que cette quête là se finisse et qu'on passe à autre chose.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le "retour du démon" est soit Minerva soit l'autre bizarre.

Je ne pense pas que ça soit un "vrai" démon ni un démon genre Deliora.

J'opterais plus pour une expression. Comme Mira était appelée la démone,  ben pareil pour une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...