Aller au contenu

Topic Wii/Wii U/Switch


ichokaru
 Share

Messages recommandés

mais ce que je regrette le plus dans cette console c'est : Les jeux!

Vraiment dommage, on a pas droits a beaucoup d'exclusivité (qui sont les meilleurs jeux de la wii), je regrette, car tas collection ce limite à Zelda, Resident evil, Wii sports+Wii game, Excite truck,  mario strike charged football,DBZ, Mortal kombat ,tony hawk down hill jam, et MP3 et bon un petit call of duty ou medal of honor aussi, bhen à part ça les autres jeux sont vraiment pourri! très mal adapté a la wii mote.

 

Tu a oublié les jeux les plus attractifs ... Mario galaxis , super paper mario, mario kart wii, super smash bros brawl, zack et wiki: le trésor de barbaros!!

Déjà c'est les 4 hits qui sorte pour noël (moi les 5 serons chez moi) et le début de l'année.

Donc sa y est les jeux arrivent!

 

Ensuite, je trouve que rabaisser ou élever Nintendo est assez gonflé de votre part

 

Assez d'accort avec toi, chacue éditeur à fait une console après chacun prend sa préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Meal Sensei: Les jeux qui tu viens d'énumérer ne sont pas encore sortis ^^ bon moi aussi les attends avec impatience, mais ce qui m'a le plus choqué dans cette "guerre des consoles' c'est bel et bien la Xbox360, alors petit récapitulatif 2003 microsft fait une entrée asez timide dans le amrché du console face au GEANT, PS2!

puis en décembre 2005! paf la 360! alors la personne ne s'y attendait une très bonne console, forte capacité, et elle arrive meme a tenir tete a la PS3 qui n'est sorti qu'en mars 2007!

Et en plus , elle en possède des "jeux"  la 360  :P : Halo,Fable,Forza motorsport, bio shock ,naruto etc.......

Et oui la wii aussi elle débarque avec une très bonne technique pour augmenter, ses venes grace a la au présent des jeux intéractifs.(Wii mote)

Mais le grand perdant dans cette bataille c'est la Ps3! car au lieu de diffuser le lecteur Blu Ray en externe (comme l'as fait Microsoft pour le lecteur HD DVD externe) pour je sais pas moi vendre un pack blu-ray plus cher, et bien en intégrant officiellement le lecteur Blu ray dans la Ps3 la prix a fait----> BOOM!

C'est pourquoi certaines personnes préfre se tourner vers la concurence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii a en effet un mode de jeu révolutionnaire mais comment pouvez vous fermez les yeux sur ses defauts les plus flagrants et notemment sa ludotheque. Mario Galaxi, ok, MP3, ok et Zelda je l'ai trouvé limite. Avec tout le battage mediathique qu'il a recu on aurait pu mieux faire. Et quand je vois des jeux comme Wii Fiit bein j'ai franchement envie de rire.

 

Encore une preveuve que Nintendo est imbattable ...

 

Au Japon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à l'heure actuelle la wii manque cruellement de jeux (et je le ressens bien chez moi^^). Mais je pense que la tendance commence à s'infléchir, car en sus des deux blockbusters mentionnés, à savoir MP3 et Mario Galaxy, d'autres très bons jeux arrivent: Super Paper Mario, Mario Kart, Super Smash Bros Brawl....

 

Alors j'entends déjà certains dire: ça fait des lustres qu'on nous balance les mêmes jeux; mais qu'est-ce qu'on attend sur les autres consoles?: FFXIII, MGSIV, GT5, Tekken 6, Halo 3, DMC4, et j'en passe...sachant, même si le prétexte peut être discutable, que les séquelles Nintendo s'efforcent de nous proposer un gameplay innovant, et plus immersif. Il n'y a qu'à voir les réactions des journalistes ayant testé le nouveau Mario, pour s'apercevoir que d'une, ils ont été totalement séduits, et que de deux, il est révolu le temps où Mario devait casser des briques en sautant: l'univers du jeu s'annonce très accrocheur, et l'intérêt n'en sera que plus renouvelé.

 

Par ailleurs, les éditeurs-tiers arrivent, ce qui n'avait pas autant  été le cas sur N64 et NGC, avec aussi bien des portages: Tomb Raider, PES, Top Spin, Canis Canem Edit..., que des nouveaux jeux: Soul Calibur Legend, Nights, One Piece, Bleach, Dragon Quest etc...

 

Ensuite, pour ce qui est de Wii fit, on peut en rire, mais ceux qui l'ont essayé ne tarissent pas d'éloges en termes de convivialité, et surtout de reconnaissance de la quantité de masse corporelle que l'on applique sur les capteurs: on peut imaginer à terme l'intégrer dans des FPS pour se déplacer sur les côtés, des jeux de skate, etc...

 

Je finirai en disant que la Wii et la DS sont  actuellement quasiment partout en tête dans le monde en ventes hebdomadaires, et pas seulement au Japon. Ca ne veut bien entendu pas dire que ce sont les meilleures consoles, d'ailleurs, ce résultat peut très bien changer du jour au lendemain (sinon, les "faibles" ventes de la Dreamcast indiqueraient qu'elle est nulle, ce qui est loin d'être le cas), et pour moi, chaque console se vaut, avec ses avantages et ses incovénients  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certain n'ont pas encore compris l'objectif de Nintendo pour le moment...Nintendo c'est donner un défi est par n'importe lequel avec la DS et la Wii.

 

Faire jouer n'importe qui,les Pro-Gamers (sa va venir faut patienter),les amateurs,debutant est les non joueurs.

 

Alors on s'etonne de voir des jeux pourri telque Wiiplay,Wiifit etc... et bien regarder la recette marche les non joueurs veulent s'abonner au plaisir de jouer à la Wii.

 

Après sur il y a les jeux idiot mais franchement voici une liste de jeux Wii qui vale plus que le coup:

 

Metal Slug Anthology,DBZ T2,Rayman Vs Lapin Cretin (Multi),Mario Party8 (Multi),Zelda (Facile mais excellent tout de même), Super Paper Mario qui sort dans 2 jours,Excite Truck,Mario Football,Resident Evil 4.

 

Déjà qu'un jeu vaut 60€ sauf exception c'est déjà pas mal non?

Ensuite viens pour cette année Resident Evil Umbrella Chronicles,Metroid Prime 3,Super Mario Galaxy,Zack and Wiki,Nights,DBZ T3,Rayman Vs Lapin Cretin 2,Guitar Hero III.

 

Tout ces hits pour cette fin d'année a 60e le jeu eh bien je pense qu'on pourra pas tout acheter. ^^''

Certes les bouses y en beaucoup mais les bon titre arriveront.

 

N'oublier pas que Square-Enix,Capcom et Bandaï-Namco travail sur Wii et sorte de bon jeu.

Vers 2008 les hits arriveront car la Wii aura su se demarquer sur ces concurrentes et les editeurs Tiers se mettront au boulot. ;)

 

De plus sur Wii il y aura Dragon Quest,FF CC,Tales of Symphonia 2,des Shoot-m 'Up,SC legends,No More Heroes,One Piece,Bleach,Naruto,Eyeshield,Gintama (Manga qui sortirons en France,enfin du moins OP,Bleach et Naruto) et encore plein de jeu que j'ai oublier.

 

Encore une preveuve que Nintendo est imbattable ...

 

Au Japon.. Clin d'oeil

 

Europe aussi,Amerique Aussi et Japon il me semble.

 

Par contre un truc me fait rire,vous dites "Wiifit" en rigolant mais connaissez-vous le potentiel de cet engin?

Des jeux nouveaux encore seront crée avec des effets encore plus revolutionnaire et Square-Enix sont tres intéréssé par ce petit gadget. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, voici pour apporter de l'eau à ton moulin:

 

Suite à l’annonce jeudi de Sony indiquant que le «père de la PlayStation» Ken Kutaragi allait cesser de diriger au quotidien sa filiale de jeux vidéo Sony Computer Entertainment, de nombreuses conclusions avait été acquise sur le fait que la PlayStation 3 devait être l'ultime de la série. Paul Homman, Vice President of Technology de Sony Computer Entertainment Europe indique qu’une PS4 verra bien le jour mais sûrement pas avant 2010.

 

Source:http://www.playfrance.com/news-infos-la-ps4-en-2010-nouvelles-infos-ps3.html

 

A noter qu'il y avait aussi des rumeurs comme quoi Sony arrêterait le Hardware, ou prendrait une tout autre voie pour ses prochaines consoles en termes de contenu. Tout ça reste vague et flou...

 

Sinon, j'ai pu voir Metroid, c'est le plus beau jeu de la Wii clairement. Bien sûr pas à la hauteur (graphiquement parlant) des deux concurrentes, mais l'esthétique est magnifique, le level-design grandiose. Dommage qu'il ne soit pas on-line.

En tout cas, ce qui est bien avec les Jeux Nintendo, c'est qu'ils sont à 50 euros, voire 45 euros. Comme ils sont en général très bons, faut pas se priver  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste ici, parce qu'aujourd'hui c'était la conférence Nintendo au Japon comme l'a indiqué Johnny sur le topic "Nouveau Pack PS3" ( pour plus d'infos, suivez le lien qu'il a indiqué).

 

Comme news à retenir, il y a :

-la sortie de Wii Fit au Japon en décembre, qui apparemment sera bien plus qu'un simple gagdet si les développeurs prennent le temps de se pencher dessus (un peu comme avec la Wiimote en fait^^)

 

-l'arrivée de véhicules 2 roues dans Mario Kart.

 

-Un nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles prévu sur le Wii Ware.

 

-Monster Hunter 3,au départ prévu sur PS3 uniquement, qui arrive aussi. C'est bien car la licence marche bien au Japon, et surtout, c'est un jeu Capcom, donc de plus en plus de développeurs arrivent sur Wii.

 

-Et surtout, l'arrivée de Sonic dans SSBB!!!! (C'était plus ou moins prévu, mais maintenant, c'est confirmé). Je pense que ce jeu va tout massacrer, et en plus il est on-line!!! Aaargh!!!  8)

 

Gros bémol: on ne sait pas quand ces réjoussances arrivent en Europe. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ré-up ce topic, (y'a que moi qui poste dedans ou quoi?  ;D) pour parler de la venue de Rayman contre les Lapins encore plus crétins sur Wii le 16 novembre, et sur DS.

 

La thématique qui semble être à l'honneur dans ce nouvel opus est les parodies et autres pastiches d'oeuvres diverses et variées, de différents supports plus ou moins connus du grand public.

 

S'il est vrai que ce genre de jeux peut contribuer à cantonner davantage la Wii en tant que pourvoyeuse uniquement de party games auprès de certaines personnes, personnellement, je m'en tape un peu de leur avis, puisqu'à plusieurs, c'est le fun qui prime. Et autant dire que cet épisode s'annonce encore plus déjanté et désopilant que son prédécesseur. (les parties à plusieurs étant déjà excellentes dans le premier volet).

 

Mais pourquoi parler de ce jeu plus que d'un autre, me demanderez-vous?

Parce qu'une surprise s'est glissée dedans. La preuve en images:

 

120743xc3.jpg

 

Eh oui, les développeurs d'Ubi n'ont pas hésité à parodier notre ninja préféré (enfin, pour certains)  ;D!!

J'ai hâte de voir comment tout cela sera mis en scène.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos:

 

Lloyd de Tales of Symphonia sera un personnage de Soulcalibur Legend et attention un Lloyd en 3D est non cell-shading. =D

 

Sacn SoulCalibur Legend

 

Prince of Percia pourrait etre de retour sur tout support. =)

 

PUB Fr de Metroid Prime 3 Corruption : http://gameads.gamepressure.com/tv_game_commercial.asp?ID=6617

Plus que 9 jours. ;D

 

Et des rumeurs court comme quoi Capcom devrait reserver encore d'autre surprise et devoiler encore plein de nouveauté, certain pense à la petition pour voir RE 5 sur Wii mais non.

 

OKAMI le RPG sur PS2 qui a fait un malheur partout dans le monde fera son retour dans un remake sur Wii. ;D

Capcom nous pond que des remakes mais des bon!!!

Sur Wii la jouabilité sera jouissive. :D

 

Street Fighter IV annoncé sur tout support.

 

 

y'a que moi qui poste dedans ou quoi?

 

Non,non y a moi aussi. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nintendo vient de dévoiler son nouveau planning pour le début de l'année 2008 en Europe.

A noter l'absence de Super Smash Bros Brawl sur Wii...

 

Wii

 

- Wii Chess (Nintendo) - 18 janvier

- Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros (Capcom/Nintendo) - 18 janvier

- DK Bongo Blast (Nintendo) - 25 janvier

- NiGHTS : Journey of Dreams (Sega) - janvier

- Ghost Squad (Sega) - janvier

- Battalion Wars 2 (Nintendo) - 15 février

- No More Heroes (Rising Star) - 29 février

- Destroy All Humans ! Lâchez le Gros Willy ! (THQ) - février

- Fire Emblem : Radiant Dawn (Nintendo) - 14 mars

- Naruto Wii (Tomy/Nintendo) - 28 mars

- Bomberman Land Wii (Rising Star) - mars

- Sega Superstars Tennis (Sega) - mars

- Sonic Riders : Zero Gravity (Sega) - mars

- Harvest Moon Wii (Rising Star/Nintendo) – mars

- Worms : A Space Oddity (THQ) - Q1

- Pro Evolution Soccer 2008 (Konami) - Q1

- Mario Kart Wii (Nintendo) - Q2

- Dance Dance Revolution Hottest Party (Konami) – printemps

 

PS : Naruto sur Wii...hhmmm certainement le Naruto Shippuden Gekitou Ninja Taisen EX !!! Il y en a qui vont etre content, car c'était un jeu qui était impossible à lire sur une console PAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sur Wii ! Youpi !

 

Sinon , sa parait assez logique qu'il sorte . Pourquoi ? Parce que la chaine Game One est entrain de re-diffuser tout les épisode de Naruto (1 a 220) , si ils font sa , c'est que les Naruto Shippuden vont être diffuser en VF juste après la rediffusion de l'épisode 220 (ou alors ils vont attendre genre 1 mois et nous coller un épisode par semaine , ce qui serais tout de même super)

 

Donc , persso sa ne m'étonne pas plus que sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révé pas.

Naruto Wii est simplement celui qui sort au states donc c'est pas le next-gen mais le 2 ou le 3 version Wii...

SSBB serait reporté pour Juin en Europe.

 

Zack and Wiki,No More Heroes,Fire Enblem,Battalion Wars 2 des superbe jeux sur Wii,je les aurais tous j'espere. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révé pas.

Naruto Wii est simplement celui qui sort au states donc c'est pas le next-gen mais le 2 ou le 3 version Wii...

 

Euuh...qu'est-ce tu veux dire par "le 2 ou 3 version Wii" ?

 

Il existe seulement 2 Naruto sortis sur Wii : Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX et Naruto Shippûden Gekitô Ninja Taisen! EX 2.

 

Ce sera forcement le 1er qui sera adapté en version PAL, voila tout.

 

Je pense que tu as voulu dire les versions GC des jeux Naruto, mais je ne verrais absolument pas l'intéret de sortir ce genre de jeu pour faire une sorte "d'émulation" de la GC sur Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , sa parait assez logique qu'il sorte . Pourquoi ? Parce que la chaine Game One est entrain de re-diffuser tout les épisode de Naruto (1 a 220) , si ils font sa , c'est que les Naruto Shippuden vont être diffuser en VF juste après la rediffusion de l'épisode 220 (ou alors ils vont attendre genre 1 mois et nous coller un épisode par semaine , ce qui serais tout de même super)

 

oula oula.. naruto et naruto shippuden c'est 2 animé différent et pour l'instant Naruto shippuden a pas été acheté en France ;)

Et ensuite y a que 32 épisodes de sortie donc le temps que ca arrive en france y a le temps mdr.

 

Et johnny parle pas de  EX mais d'une version GC adapté sur wii je crois.. car je vois mal un jeu shippuden aussi tot, sinon pourquoi les accels sortirait pas ;)

 

Edit Jyy : Au sujet des Shippuden, d'après ce que j'en avais vu et lu, ils seraient justement en pourparlers et même en phase de négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et johnny parle pas de  EX mais d'une version GC adapté sur wii je crois.. car je vois mal un jeu shippuden aussi tot, sinon pourquoi les accels sortirait pas

 

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est une "émulation", je ne vois pas l'intéret sérieux...

En plus de ca, la GC existe toujours...

Et pourquoi on n'en a absolument pas entendu parlé ? Idem au Japon ?

 

Enfin bon, je trouve ca tout autant bizarre d'avoir un jeu shippuden...quoi que la sortie du jeu est prévu pour fin Mars donc d'ici la, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien de me promener un peu sur Internet, et j'ai trouvé des images qui font un peu peur. Pourquoi? Parce que les images de ce jeu sorti aux Etats-Unis font dangereusement penser au concept d'émulation dont tu parlais Seth, à savoir que ce serait en quelque sorte une refonte d'épisodes sortis sur Game Cube. (et il y a fort à parier que c'est ce jeu qui est prévu en Mars en Europe)

 

Perso, à l'heure des Shippuuden, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de jeu, mais bon, je présume que tout ceci est dû à une histoire de droits.

 

Images:

nconwi226eb1.th.jpg         nconwi228gx3.th.jpg

 

Source: jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whhaaa...bon bah mea culpa les mecs !

 

Je ne pensais pas qu'ils auraient osé faire ca sérieux !!!

 

Franchement, honnetement, quels sont les possesseurs de Wii qui sont suceptibles d'acheter ce jeu ?

Car contrairement à la Xbox où il n'y avait aucun opus de Naruto, sur Nintendo il en est sorti pas mal...et il y a pas de possesseurs de Wii qui avaient une GC !

 

Enfin voila, j'attends dans savoir un peu plus mais je trouve pas ca super comme idée  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tous les points Seth, et j'espère vraiment me tromper en pensant que c'est ce jeu qui est prévu au printemps; Mais étant donné que:

1)JV.com l'a présenté comme étant sorti aux States

2) Que les Shippuuden n'ont pas encore pointé le bout de leur nez en France,

 

je commence à me faire une raison. En tout cas, une chose est sûre, ce jeu ne sera pas mien, pour toutes les raisons énoncées précédemment. A la limite,je pense prendre EX2 sur Wii, quand il sortira en France (dans 5 ans? ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Naruto qui sortira prochainement chez nous EST le Naruto Shippuden 1 qui est sorti au Japon.

 

NEANMOINS, étant donné que l'animé Shippuden n'est pas encore diffusé en France, les costumes et les techniques des personnages seront celles de la première saison.

 

C'est une sorte de jeu batârd, à mi-chemin entre les opus GC (pour les persos) et Wii (pour la jouabilité et les graphismes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de possesseurs de Wii qui avaient une GC !

Si moi  ;D

 

Sinon en ce qui concerne la PS4 et les exclusivités de MGS etc la seule chose à dire c'est "wait and see"...

Ya beaucoup de jeux qui ont été annoncés comme exclusifs et qui, au final, ne le sont pas.

 

Au passage Metroid bute halo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sortie le 10 avril prochain du stick NeoGeo au Japon (31€)

 

La fiche descriptive précise qu'il faudra enclencher sa Wiimote dans le slot prévu à cet effet, comme c'est le cas pour les manettes classiques.

En outre le stick disposera bien de boutons L et R, mais pas de sticks droit et gauche, la manette ne gérant pas l'analogique.

 

Ca va rappeller des souvenirs à pas mal d'anciens des JV !!! Et ca va peut etre servir dans les quelques jeux de bastons qui vont sortir.

 

Voici quelques photos :

 

me00009326692md1.th.jpg  me00009326702fx4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ne connaissent pas "Epic Games" c'est un studio de développement à succès qui ont offert par le passés d'excellents jeux aux possesseurs de PC. Puis, cette génération, ils se sont penchés sur les consoles. C'est notamment graçe a eux que la Playstation et avant tout la Xbox360 possèdent certains hits, je pense notamment à Gears Of War et Unreal 3. 

 

Cette fois le président du studio s'attaque à la console de Nintendo de manière plutôt agressive... Je cite:

 

 

 

En conversation avec l'un de nos confrères américains, le président d'Epic Games Mike Capps décrit la Wii comme un virus et réaffirme la position du studio de ne pas travailler sur cette machine qui n'évolue pas dans le bon sens selon-lui.

 

«C'est un virus dans le sens où vous l'achetez, vous y jouez avec vos amis. Ils trouvent ça cool et ils veulent aussi l'acheter. Après deux mois, vous arrêtez d'y jouer mais ils l'ont déjà achetée et ils l'ont montrée à quelqu'un d'autre qui voudra aussi l'acheter et ainsi de suite. Tout le monde que je connais a acheté une Wii mais personne ne l'allume. C'est certain qu'il y a une catégorie de joueurs qui l'aiment beaucoup et qui rentrent pleinement dans les jeux. Moi j'attends encore le titre qui me fera jouer. Qui sait ? Peut-être Wii Fit sera le bon ? [...] Nous allons de l'avant, pas en arrière. Cela a beaucoup plus de sens pour nous d'investir dans les technologies next-gen.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...