Aller au contenu


Kill La Kill [Trigger]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 13 : Encore un très bon épisode ! Après un épisode où Ryuko perd complètement le contrôle mais est sauvée de manière complètement loufoque par Mako ( le fait de la faire nager dans une sorte de mer dorée était drôle et parodiait bien les sauvetages fondés sur le " pouvoir de l'amitié" que beaucoup de mangakas utilisent ), on enchaine avec un nouveau encore meilleur dans lequel la situation n'a sans doute jamais été aussi critique pour Ryuko ! On voit Ryuko de plus en plus désemparée et cumuler les défaites ces derniers temps. On a de la peine pour elle, mais cette perte croissante de confiance en elle qu'elle ressent fait qu'on prend plus de plaisir à la suivre que des héros infaillibles du style Seiya ( Saint Seiya ) ou Natsu ( Fairy Tail ).

 

Et Mako est toujours aussi drôle ! Elle finit malgré elle par être engagée dans les troupes partant envahir l'ouest du Japon ( mais n'est-ce pas ce qu'elle voulait au début de l'épisode ?  ;D ). On la voit aussi, depuis quelques épisodes, "sympathiser" avec le Conseil des Quatre, surtout avec Gamagori avec lequel elle partage des scènes très amusantes.

 

J'ai été aussi surpris par la scène du discours de la mère de Satsuki. Lorsqu'elle est arrivée en disant " Le vêtement est le premier péché de l'Homme !", je me suis dis " Ils ne vont tout de même pas oser faire une référence à l'Histoire du péché originel commis par Adam et Eve ? " Et bien si !  :o

A part ça, j'ai l'impression qu'involontairement, lentement mais sûrement, Kiryuin Satsuki tend vers le bon côté de la force, qu'elle va finir par s'allier à Ryuko ou du moins par partager avec elle une certaine complicité que l'une comme l'autre ne reconnaîtront jamais. Je trouve ça un peu dommage, Satsuki faisant selon moi une antagoniste intéressante depuis le début de l'anime. On dirait que sa mère et Harime Nui sont bien parties pour lui reprendre le flambeau.

 

J'ai aussi bien aimé le passage avec le pseudo-journaliste révolutionnaire qui vient demander le soutien de Ryuko. Sur le coup, je pensais bien que l'on était peut-être sur le point de voir entrer un nouveau personnage dans l'équipe des personnages principaux... Mais que nenni ! On s'est bien fait avoir !

 

Et surtout, surtout, cette grosse claque que l'on se prend à la fin de l'épisode 13 !

 

Harime Nui qui bat Ryuko en 1 coup et déchire Senketsu en des dizaines de petits morceaux, c'était vraiment inattendu ! Je trouve qu'il y a un peu de l'abus avec la force de cette petite fille rose, mais c'est très fun et ça passe bien. Que va-t-il se passer maintenant ? A mon avis, Ryuko va rester en retrait pendant quelques épisodes, pendant que Mako et peut-être aussi les Nudistes Beach  se chargeront de rassembler les morceaux du Kamui, partagés entre différents soldats en uniforme de l'armée partie au combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo je suis écœuré je ne peu plus suivre l'anime, je me suis arrêté au 8 et sur Wakanim les gratuit sont disponible qu'as partir du 12 il me semble T-T (qui a dit boulet ?) bon ba j'ai plus cas devenir bilingue ...

 

(je ne peut pas regarder en prenium, pensez bien que c'est pas 70 cts qui va m’empêcher de regarder l'anime ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, plus de scènes avec le prof nudiste en perspective (croisons les doigts)!

 

Épisode moyen comme dit plus haut, les membres du conseil des 4 se rachètent une crédibilité avec leurs dernières dérouillées mais les combats avec les autres écoles ne sont vraiment pas top.

 

La nouvelle dégaine de Ryuko est cool. Me demande comment elle prévoie de combattre Satsuki... Mako fait sa Mako, mais c'est un poil moins drôle que d'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère partie de l'épisode est aussi ennuyeuse que le précédent tout entier. Surement parce que c'est dans la continuité.

Heureusement la seconde partie remonte bien le niveau. En même temps, le duo Ryuko-Satsuki représente 75% de l'intérêt de la série, ça aide.

Je crois qu'ils pourraient nous servir des duels Ryuko vs Satsuki pendant 10 épisodes encore, ça marcherait.

 

Sinon, sur les deux derniers épisodes les interventions comiques de Mako me paraissent un peu forcé. Attention à ne pas trop tirer sur la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que Yuuan, première partie bof même si la façon dont Uzu achève le mec friqué (avec la rose déflorée pour souligner le tout) a relevé le niveau.

 

L'épisode est sauvé par la présence des Nudist Beach (vive Aikuro et ses tétons fluorescents) et le duel entre Ryuko et Satsuki.

 

Mako était de trop cette fois, même si voir un tas de muscles comme Gamagori se "soucier" d'elle était assez sympa.

 

Les deux dernières épisodes avaient un côté assez fourre-tout, mais cet arc est heureusement fini et on entrera enfin dans les explications dans le prochain épisode.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu !

 

Les nouveaux OP et ED sont banals mais pas dégueux, comme les premiers en fait. Dire le reste de l'OST est assez beau, dommage qu'ils soient pas allés jusqu'au bout.

 

Ça me perturbe un peu ce changement à l'épisode 16: en général c'est à la moitié de l'anime qu'on change l'OP, non? Si Kill la Kill a 25 épisodes, j'aurais plutôt vu ce changement vers l'épisode 12-13 (ou ça veut dire qu'il y en aura 32, dans ce cas 8)). Bref, je chipote.

 

Quant à l'épisode lui-même, Satsuki a eu droit à un peu plus de temps d'antenne. La scène de bain avec sa mère va sûrement faire jaser. J'imaginais pas que Satsuki ait une vie de famille aussi glauque, j'étais à la fois surprise et admirative de cette prise de risque. En plus, en partant, la mère demande a un gars bien louche de rester auprès de sa fille, est-ce que c'est ça le quotidien de Satsuki? 

 

Du côté de Ryuko, on a des explications sur l'origine des fibres de combat, histoire intéressante et assez bien pensée. Après, on attends de voir si l'aspect "sauver le monde" va tenir la route, même FMA avait laissé quelques dents à ce jeu-là.

 

Ryuko se rebelle mais on sait bien que ça va pas durer, reste que son attachement et son respect envers Sekketsu font plaisir à voir. Mako était sympa tout du long, mais sa blague à la fin plombe un peu l'ambiance. Aikuro et son sex appeal sont toujours parfaits 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle était bien la scène de la salle de bain *nez qui coule*  :D  ...

 

 

"Sauver le monde" est toujours une entreprise assez délicate, c'est dur à manœuvrer, mais surtout si on souhaite aboutir sur une situation finale à la suite d'événements cohérents de A à Z, Kill la Kill a de la marge dans la mesure où cette série a toujours été délirante et démesurée, je suis plus impatient perso d'assister au spectacle final que de connaître son dénouement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'épisode est réencodé dans le lien wakanim posté par Yuuan.

 

Un peu déçu de cette confirmation de sauvetage du monde et de Revocs en boss final, même si on savait dès le début que l’ascension serait rapide du fait des 25 épisodes... Et j'aime bien la réaction de Ryûko pour le coup. Au prochain épisode, je suppose qu'elle devrait accepter quand même au final.

 

Ceci-dit, c'est un anime qui saura sans doute rester fun jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le délire géant sur des fringues...

 

Le résumé du début d'épisode est magique. Pourquoi s'embêter à produire 15 épisodes pouvant être résumé en moins d'1min30 ?!  :P

 

Un peu de fanservice à l'extrême pour Satsuki, bon...

Après tout on a bien des mecs qui se baladent naturellement à poil pendant un épisode.

 

Sinon sur les interventions de Mako on voit toute la différence avec l'épisode précédent, là ça vient naturellement sans casser le rythme (sauf sur la dernière évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode on connait la vérité sur les fibres vivantes. Il faut que c'est un peu (voir beaucoup) délirium mais bon c'est à l'image de la série.

 

Satsuki se fait m*st*rb*r par sa mère :o ça m'a énormément surprit sur le coup car je pensais que Kill la Kill était du genre Shonen mais en faite c'est un Seinen ce qui me rassure après avoir vu cette scène  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était un vulgaire épisode d'intro au grand festival, le final m'en bouche un coin.

Je ne l'ai pas vu venir. Quid de la suite des évènements ?

 

La série a le mérite de me surprendre, à chaque fois que je fais des prévisions ça s'avère totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que Satsuki trahirait sa mère et qu'elle l'a battra avec l'aide de Ryuko, mais je pensais que ce serait vers la fin. Yavait un truc pas très net dans la relation mère/fille et on savait déjà que Satsuki jouait une sorte de double jeu. Par contre je pensais que c'était pour prendre sa place en tant que chef d'entreprise, tandis que la manière dont elle l'a traité ça semble être une question de vengeance et de haine profonde. Je suis prêt à parier que sa mère a peut être tué son père. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cliffhanger de malade  :o  !

Elle a surpris son monde Satsuki, bon je savais que la relation qu'elle avait avec sa mère était pas nette mais j'imaginais pas qu'il y avait autant de rancœur entre elles et surtout qu'elle jaillirait de manière aussi soudaine et violente, l'histoire est en marche à présent et j'ai vachement hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh alors, c'est quoi ces fins d'épisodes de malade ?

 

Ragyô reste l'ultime boss et c'est pas plus mal parce qu'elle envoie du lourd, voir plus si affinité..

D'ailleurs les évènements me rassure sur la possibilité de voir une alliance Ryûko/Satsuki au combat, mon rêve.  8)

 

A part ça, l'attaque de Satsuki face à sa mère (celle qui lui tranche la tête) en jette un max.

 

Sinon dans les scènes les plus choquantes de l'épisode j'hésitais entre le final ou le bébé mort laissé à l'abandon mais en fait c'est celle-ci :

 

140213104140733215.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah tout simplement wouah et encore wouah :o :o :o :o :o :o :o :o

 

Ok j'étais dans le vrai que Satsuki voulait buter sa mère pour une histoire de vengeance. Petit Flash-back sur le passé de Satsuki avec sa petite sœur jetée "aux ordures", les explications sur les Covers, les fibres vivantes qui représentent le mal.

 

Après ça part dans tous les sens avec le conseil des 4 et Harime Nui, Les Nudist Beach, les soldats sous contrôles et l'affrontement entre Kiruin (la décapitation m'a un peu surprit), et Ragyo qui se relève comme si de rien n'était.

 

Lorsque Ryuko se libère du contrôle mental de Ragyo et que celle ci dit "cette sensation" puis elle se met à parler Français en disant "la vie est drôle (x2)" C'est la que j'ai comprit qu'elles étaient Mère/Fille (Peut être vous aussi d'ailleurs), donc la fin n'a fait que confirmé ce que je pensais.

 

Il reste une seule question est-ce que Isshin Matoi=Kiruin Soichiro ou est-ce deux personnes différentes? A mon avis c'est la même personnes car ils sont tout les deux scientifiques experts en fibres vivantes mais c'est à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Satsuki  :'(  ...

 

 

Quelle raclée, les enfants, ne provoquez jamais votre maman  :).

Ça change de d'habitude, que de voir Satsuki mordre la poussière lorsque l'on sait que dans le même temps, Matoi et Senketsu étaient au top et à deux doigts d'infliger de gros dégâts à Harime Nui.

 

 

Matoi et Satsuki sont frangines, pas sûr que ça les rapproche mais ça explique potentiellement l'identité du père de Ryuko qui est peut être finalement celui que Satsuki a connu sans qu'elle ne le sache.

Ragyô est une sorcière au cœur sec, se débarrasser d'un bébé comme s'il s'agissait d'une serviette usagée après l'avoir soumis à des expériences ignobles, ça se passe de commentaires, encore une folle prête à tout sacrifier pour une prétendue théorie de l'évolution de l'humanité vers un nouveau stade et tant pis pour les cadavres semés au passage.

 

 

Je brûle d'impatience que de voir l'épisode suivant  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...