Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, mais je veux clarifier les choses pour toutes, marre de lire des choses...

Pourquoi il est dur à comprendre que Izanami et Mode Sennin de Kabuto sont 2 PU sortie du c*l ?

Ensuite, pourquoi, il est dur à comprendre que le premier qui a bénéficier de cette me*de et Kabuto, et qu'ensuite Itachi à eu sa m*rde pour remettre les choses dans l'ordre.

Constat des faits, Itachi aurait gagner le combat, si il n'y avait pas les 2 PU sdc, et il a aussi gagner avec les 2PU sdc, et il aurait pu gagner aussi il n'avait pas son Izanami, et que Kabuto avait son PU, après là, c'est chacun sa façon de voir, mais en combat virtuel, on peut en faire des scénario's en faveur de Itachi ou de Kabuto...

PS: Eflou, tu es marrant comme toujours, mais ce qui est drôle, c'est que tu n'arrives jamais a contre-argumenter mes arguments, et tu n'arrives même pas a sortir des arguments qui montre mon manque d'objectivité, mais je te laisse dire ce que tu veux, on a les faits...

Aewyngs

Les choses comme elle aurait dû être:

Itachi affronte Kabuto, il combatte, et oups, c'était un genjutsu, Kabuto est pris dans l'engrenage de l'illusion nommée Tsukuyomi, il se rend compte qu'il est dans une illusion au moment où il tombe au sol, gisant tel un serpent...

Comme je vous l'avez dit, il y a des mois, depuis le temps, on verra si Kabuto réutilise son mode Sennin, et encore si il l'utilise on verra si il ferme les yeux pour éviter les Genjutsu, je sens qu'on va rigoler, j'aime bien les pari's, et là je suis sûr à 100% donc...

petit HS

Il n'y a que moi qui ai trouvé le duo Gaara-Shukaku très bon?

Je pensais que Shukaku était le plus faible des Bijuus mais il est plutôt pas mal:

- grande force de frappe

- Fuuton géant

- Sable perçant combiné au Fuuton (c'est un peu cheat vu que Gaara ou Shukaku peuvent contrôler les mouvements de l'adversaire avec le sable)

- insensibilité aux dégâts physiques

- Bijuudama

- Sceau maudit

- vague de sable géante sans être dans un désert

C'est quand même dommage que Gaara n'ai jamais réussis à se battre en harmonie avec son Bijuu comme Naruto et Bee (en FG lorsqu'il utilisait les pouvoirs de Bijuu c'était Shukaku qui l'influençait), je l'aurais mis dans les 90% si c'était le cas.

Quant au sujet de la résistance de Madara face aux Biuus qui a fait débat (avec le fait qu'il puisse utiliser les capacités de ses dojutsus sans ses yeux, là j'attend des explications) il faut se rappeller que l'Uchiha utilise le Mode Sennin d'Hashirama. Il n'y a qu'à voir Naruto Sennin résiste à des chutes de 50 m de haut, à la force brute de Rhinocéros, de Bijuus, etc.

C'tout!

petit HS

Il n'y a que moi qui ai trouvé le duo Gaara-Shukaku très bon?

Je pensais que Shukaku était le plus faible des Bijuus mais il est plutôt pas mal:

- grande force de frappe

- Fuuton géant

- Sable perçant combiné au Fuuton (c'est un peu cheat vu que Gaara ou Shukaku peuvent contrôler les mouvements de l'adversaire avec le sable)

- insensibilité aux dégâts physiques

- Bijuudama

- Sceau maudit

- vague de sable géante sans être dans un désert

C'est quand même dommage que Gaara n'ai jamais réussis à se battre en harmonie avec son Bijuu comme Naruto et Bee (en FG lorsqu'il utilisait les pouvoirs de Bijuu c'était Shukaku qui l'influençait), je l'aurais mis dans les 90% si c'était le cas.

Quant au sujet de la résistance de Madara face aux Biuus qui a fait débat (avec le fait qu'il puisse utiliser les capacités de ses dojutsus sans ses yeux, là j'attend des explications) il faut se rappeller que l'Uchiha utilise le Mode Sennin d'Hashirama. Il n'y a qu'à voir Naruto Sennin résiste à des chutes de 50 m de haut, à la force brute de Rhinocéros, de Bijuus, etc.

C'tout!

En effet, je ne sais plus à quel partie du manga je l'ai lu, mais je crois qu'un moment quand Kurama dit à Hachibi qu'il devrait en finir après tout il est le Bijû qui vient juste après lui en terme de queues, Hachibi lui répond que le nombre de queues n'a pas d'importance. Après je pense que quand même Kyûbi reste le plus puissant, mais à mon avis la différence ne doit pas non plus être énorme entre chaque queue, sinon pourquoi Hachibi a dit sa. Chaque Bijû a ses capacités enfaite, par exemple nibi est rapide, sanbi à l'air d'exceller en résistance. Il est possible que le nombre de queue ne change pas grand énormément la puissance, comme on le pensait. Au final, sa reste des démons, même le plus faible reste une créature exceptionnelle descendant directement du Jûbi.

@Itaru , toujours la quand on parle d'Itachi x) Kabuto n'a eu aucun Power-Up pendant le combat vu que ce P-U a eu lieu bien avant cette affrontement contre Sasuke et Itachi  , on pouvait se douter qu'il était devenu surpuissant étant donner qu'il était l'alliée de Tobi et qu'il possèdait une armée d'E.T monstrueuse , c'est lui qui possédait les cartes maitresses de la guerre ..

Il a accédé au Mode Ermite , un mode qui permet de ressentir le danger , qui accrue les reflexes et qui permet d'être un senseur hors catégorie , donc c'est logique d'avoir trouver ce moyen pour stopper les Genjustus ..

Alors qu'Itachi qui s'est fait dominé tout le long du combat aux côtés de son frère (dépassé par le niveau j'ai trouvé ) , nous sort une technique sur mesure sortis de nulle part pour vaincre l'ennemi c'est ça qui un peu incohérent ^^'

Je ne vois pas en quoi il se fait dépasser, il ne se fait toucher qu'une seul fois à mort, et encore Itachi avait déjà lancer Izanami. De plus Itachi et Sasuke devait faire attention à ne pas le tuer. C'est plus facile de combattre quand tu sais que tu peut tuer. Itachi a parfaitement maîtrisé le combat je trouve. Dès les premiers coups il enregistre les images pour préparer l'Izanami car il sait que Kabuto ne pourra s'en sortir, si c'est pas maîtrisé le combat sa. Kabuto crois le toucher au début pourtant on voit bien que ce ne sont que des clones d'Itachi. Lors de l'attaque des serpents blancs, Itachi protège même Sasuke. La seul fois où il se fait toucher l'Izanami est déjà lancé de toute façon, son destin était déjà scellé donc le combat était déjà finis. En gros avec l'Izanami, le combat n'a vraiment pas durer longtemps, la plupart du combat c'est du virtuel. Donc certes il nous sort une technique sur mesure, mais dès le début à aucun moment il ne se fait dominer. Alors il faut imaginer le truc s'il ne devait pas faire gaffe à tuer Kabuto. Sans edo tensei Itachi est inférieur à Kabuto c'est sûr, mais avec je ne trouve pas.

Je pense pas qu'Itachi vivant aurait pu faire tout se qu'edo Itachi a fait pendant ce combat , il serait mort bien avant transpercer par Kabuto ..

On récolte ce qu'on sème, c'est Kabuto qui a créé Edo Itachi, sa lui retombe dessus c'est tout, Itachi s'en est libérer lui-même donc il a mérité les atouts de l'edo Tensei. Même avec l'edo Itachi a moins de PU que Kabuto de toute façon. Kabuto a volé le pouvoir de Karin, Jûgo, Orochimaru et les 4 du sons. Sans sa il n'est rien, ce qui est loin d'être le cas d'Itachi. Mais là n'est pas la question, c'était edo Itachi vs Kabuto, pas Itachi.

Etant donné la grande réserve de Naruto, nul doute que Minato en avait une aussi énorme donc sa ne pose pas problème vu qu'il n'utilise pas autant de clone que Naruto, et même en KCM Naruto arrive à crée pas mal de clone et à les conserver plutôt facilement, un de ses clones crée même encore d'autre clone donc c'est dire. Même sans accord de son Kurama, Minato peut sans doute maitenir son KCM longtemps même s'il ne fait qu'un seul clone.

Désolé de réagir un peu tard mais si Naruto a une grosse réserve on peut dire merci à maman Uzumaki. A part si j'ai louper quelque chose ( fort possible ), pour Minato c'est de la spéculation, on ne sais pas vraiment si il avais une bonne endurance ou beaucoup de chacra de son vivant.

Désolé de réagir un peu tard mais si Naruto a une grosse réserve on peut dire merci à maman Uzumaki. A part si j'ai louper quelque chose ( fort possible ), pour Minato c'est de la spéculation, on ne sais pas vraiment si il avais une bonne endurance ou beaucoup de chacra de son vivant.

Les Uzumaki étaient réputés pour leur expertise en sceau, leur longévité et leur endurance, mais je ne me souviens pas que le manga ait parlé d'une grande réserve de chakra. Même si on peut le déduire, l'endurance n'est pas forcément représentatif d'une grosse réserve. L'endurance vient surtout de la volonté comme on a pu le voir avec Naruto. Certes la réserve peut jouer, mais l'endurance ce n'est pas que sa. L'endurance à la base, c'est la capacité à prendre des coups et à se relever, comme l'avais si bien dit Jiraya à Orochimaru. Ensuite, quand j'ai appris que Naruto était le fils du 4ème Hokage, ce qui m'est venu à l'esprit c'est que son énorme réserve est sûrement dû à sa.

Après, être Hokage ne veut pas forcément dire non plus que Minato avait une énorme réserve aussi, mais aucune preuve ne vient dire que Minato avait une grosse réserve tout comme aucune ne dit que Minato n'avait pas de grosse réserve. Le manga ne le dit pas, mais c'était quand même un génie qui utilisait l'hiraishin, une technique supérieur seulement utilisé par lui et Tobirama le 2nd Hokage qui devait coûter sûrement plus que des techniques basiques de ninja. Une technique seulement utilisé par des Hokage est forcément une technique supérieur impossible à maîtrisé pour n'importe qui et qui demandait un certains coût, un ninja lambda se tuerait de fatigue a l'employé s'il le pouvait, et puis Minato a quand même réussi à téléporter Kyûbi en même temps que Gama Bunta, ce qui est un sacré exploit reconnu par Hiruzen à ce moment là. Inutile de rappeler que Naruto a pu l'invoquer la première seulement grâce au chakra de Kyûbi.

Pour moi c'est aussi une déduction que Minato devait avoir une bonne réserve, quand à une aussi grosse réserve que Naruto, j'en doute. Pour moi cette endurance de Naruto est dû autant à sa mère qu'à son père, mais uniquement remettre ce mérite à Kushina n'est pas très réaliste sachant qu'un fils reçoit de sa mère et de son père et que les deux n'étaient pas n'importe qui (un génie comme jamais vu d'après Jiraya devenu Hokage étant devenu Hokage très jeune et une Uzumaki avec un chakra spécial ayant même survécu à l'extraction d'un Bijû), et dans le manga rien ne dit que les Uzumaki avait de grosse réserve. On parle seulement de longévité et d'un chakra spécial qui n'était propre qu'à Mito Uzumaki et Kushina leur ayant permis de maîtriser Kyûbi.

Mais comme tu le dis pour Minato c'est plus de la spéculation que pour Kushina, c'est sûr.

@Aewyngs

Les Uzumaki étaient réputés pour leur expertise en sceau, leur longévité et leur endurance, mais je ne me souviens pas que le manga ait parlé d'une grande réserve de chakra.

Lorsque Naruto partage son Chakra avec l'alliance la première fois Kurama dit que Naruto a hérité du Chakra spécial de Kushina, donc oui Naruto a bien une grosse réserve de Chakra naturelle grâce à Kushina.

La question d'avoir une grosse réserve de chakra ou pas n'a pas lieu d'être car l'auteur se fout pas mal de la cohérence et attribue la réserve de chakra qu'il veut sans se soucier de la logique en fonction de son humeur.

Ah bon tu est dans la tête de l'auteur pour voir ça? Je veux bien des exemples car pour l'instant je vois plutôt quelqu'un qui est déçu du manga.....

@AewyngsLorsque Naruto partage son Chakra avec l'alliance la première fois Kurama dit que Naruto a hérité du Chakra spécial de Kushina, donc oui Naruto a bien une grosse réserve de Chakra naturelle grâce à Kushina.

D'accord, mais on ne peut pas écarter qu'il doit sa en partie grâce à Minato aussi. Je ne pense pas que cela vienne seulement de Kushina. Et puis chakra spécial ne veut pas forcément dire grosse réserve. Kushina a résisté à l'extraction de Kyûbi grâce à sa résistance dû à son appartenance au clan Uzumaki d'après Tobi, c'est tout. Je suis d'accord pour dire qu'à ce niveau, c'est surtout grâce à Kushina, mais il ne faut pas non plus lui attribuer 100%.

La question d'avoir une grosse réserve de chakra ou pas n'a pas lieu d'être car l'auteur se fout pas mal de la cohérence et attribue la réserve de chakra qu'il veut sans se soucier de la logique en fonction de son humeur.

Je suis d'accord avec toi, et pour soutenir ta thèse, j'affirme (sans amener de preuve véridique) que Itachi a toujours été décrit

"selon un indice d'information officiel écrit par l'auteur lui-même"

comme un personnage ayant une faible ressource de chakra ou énergie, or il a montré une réserve de chakra époustouflante lors de son combat face à Sasuke, même si à ses débuts, il avait montrer une petite faiblesse au niveau de sa réserve de chakra, tout sa a été expliquer par le fait que Itachi était malade, et le fait est que celui-ci ait montrer une performance excellente face à son frère,  en atteste à double proportion, il nous a offert un final tout bonnement sublime, étant malade, ce qui est bizarre, avec une telle maladie, pour rappelle, il crachait son sang, il n'aurait même pas dû pouvoir utiliser la moitié du chakra qu'il a usé, mais il l'a fait, ça entre en contradiction avec le databook, c'est là qu'on voit que ta thèse est absolument vrai, il y a de nombreux exemples, mais je préfère prendre Itachi, mon personnage préféré...

Le Databook entre en contradiction avec des faits du manga, qui croire ?

Cela entraîne des conflits interne entre membre, ceux qui aiment Itachi et ceux qui l'aiment pas/ou s'en désintéresse, mais je dénote une chose, les deux points de vue sont objectifs, dans le sens global du terme, dans le sens que chacun des deux camps utilise des sources officielles de Kishimoto, voilà le grand problème des débats sur Itachi, voilà, je tenais à m'exprimer sur cela, voilà qui est fait, je m'en vais, le cœur léger, enfin je perçois les couleurs, des multitudes de voyelles, si belle, sereine...

On peut dire que Naruto a hériter des techniques du père (rasengan, invocation, grande rapidité en KCM, technique pour distribuer du chakra, etc) là ou Naruto a hériter plus du ninjutsu de sa mère d'après Tsunade et Jiraya, mais aussi visiblement de l'endurance, la vitalité et du chakra car il et largement supposer que les Uzumaki ont une énorme réserve de chakra cf Nagato, mais aussi les dires sur Kushina même si sa reste floue avec l'endurance on ne sait pas si cela prend en compte le chakra, même si pour moi il y a un certain lien.

Mais c'est vrai que l'auteur nous parle de l'endurance en chakra quand sa le chante ironiquement le seul qui ne déloger pas à la règle c'était Kakashi contre Pain et Kakuzu même si maintenant pendant la guerre cela change, mais depuis peu j'ai l'impression que tous le monde a des réserves de chakra énorme.

On peut dire que Naruto a hériter des techniques du père (rasengan, invocation, grande rapidité en KCM, technique pour distribuer du chakra, etc) là ou Naruto a hériter plus du ninjutsu de sa mère d'après Tsunade et Jiraya, mais aussi visiblement de l'endurance, la vitalité et du chakra car il et largement supposer que les Uzumaki ont une énorme réserve de chakra cf Nagato, mais aussi les dires sur Kushina même si sa reste floue avec l'endurance on ne sait pas si cela prend en compte le chakra, même si pour moi il y a un certain lien.

Mais c'est vrai que l'auteur nous parle de l'endurance en chakra quand sa le chante ironiquement le seul qui ne déloger pas à la règle c'était Kakashi contre Pain et Kakuzu même si maintenant pendant la guerre cela change, mais depuis peu j'ai l'impression que tous le monde a des réserves de chakra énorme.

Ce n'est pas qu'une impression, ou du moins, ce n'est pas une impression individuelle, elle est générale, je pense...

Par rapport au sujet des réserves de chakra, moi le truc qui m'avait le plus surpris et était vraiment choquant était Killer Bee contre Kisame, le moment où Hachibi déclare qu'il s'est aussi quasi fait voler tout son chakra par Samehada. Je n'ai jamais compris sachant qu'il est le Bijû venant juste après Kyûbi et qu'espérer voir Kurama un jour à cour de chakra par n'importe quel moyen serait une grosse blague. On sait que Kurama ne peut pas distribuer son chakra à Naruto sans pause, contre Jûbi il a du se concentrer pendant 7min je crois, tout comme Hachibi avait besoin de récupérer après avoir subit de gros dégâts. Mais là, Hachibi à court à cause d'une vieille épée. Samehada exploserait si elle avait absorbé la totalité du chakra d'un Bijû qui est presque infini. Une épée, même spéciale ne peut pas contenir la puissance d'un Bijû. Après peut être que c'est mon interpretation qui n'est pas bonne et que c'est juste Hachibi qui ne pouvait plus distribuer son chakra à ce moment là, mais je trouve juste impossible qu'il puisse être à court de chakra si rapidement dans petit combat comme sa alors que pendant la guerre Killer Bee reste vraiment longtemps en forme d'Hachibi.

Puis un homme peut se faire vider sa réserve par un objet spécial tel que Samehada ou le pouvoir Gakidô, mais pas un Bijû par pitié. A la limite les premiers, mais là le 2ème plus puissant sa paraît un peu gros. J'ai trouvé sa vraiment pas terrible ce passage dans le manga, juste une vieille excuse empêchant Bee de se relever pour offrir un moment de gloire à Kisame, parce que théoriquement, Killer Bee n'aurait jamais du être à court, il aurait du piocher dans le chakra de son pote Hachibi au moment où il était par terre et se relever pour coller une raclée à Kisame. Je veut bien reconnaître que Kisame était un monstre mais de là à vider la réserve d'un Jinchuriki, c'est un peu le comble. Parce que si les Jin ont bien un avantage, surtout quand ils sont pote avec leur Biiû, s'est de pouvoir compter sur une réserve quasi infinie et donc ne jamais être victime d'épuisement dû à un manque de chakra. Enfin Kishi en avait décidé ainsi, c'est comme sa mais je n'ai jamais vraiment compris ce passage et je l'ai trouvé grotesque.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Je pense la même chose que toi, mais c'est a cause de la surenchère de puissance qu'emploi Kishi depuis la fin de l'arc de Pain.

Et ironiquement on ne la voit plus trop cette grande capacité a absorber le chakra, quand Bee l'utilise sur un Katon de Itachi, alors on peut dire que Bee maitrise mal l'épée ou que le Katon était "douloureux" pour l'épée, mais quand Samehada arrive a absorber des quantités énormes de chakra comme si de rien n'était voir l'épée avoir du mal sur un simple Katon c'est tout simplement risible.

Après on ne sait pas si un Bijuu dans sont hôte peut lui transmettre la totalité de sont chakra, ou seulement une partie et c'est pour cela qu'il dit être rapidement en manque de chakra, mais d'après les dires de Kyubi et de Hachibi et de la maitrise totale d'Hachibi de la part de Bee visiblement un jinchuriki peut utiliser la totalité du chakra de sont démon, mais au final c'est vrai que le combat Bee vs Kisame reste une vaste blague et sa rend encore la gestion des réserves de chakra de Kishi encore plus foireuse.

Mais le problème reste le même, c'est assez sidérant de voir Samehada aspirer autant de chakra et mettre a sec Bee et Hachibi de plus quand Bee utilise Samehada il n'aspire qu'une petite partie du Katon, alors même si l'épée n'aime pas le goût, on voit tout de suite une différence.

Par rapport au sujet des réserves de chakra, moi le truc qui m'avait le plus surpris et était vraiment choquant était Killer Bee contre Kisame, le moment où Hachibi déclare qu'il s'est aussi quasi fait voler tout son chakra par Samehada. Je n'ai jamais compris sachant qu'il est le Bijû venant juste après Kyûbi et qu'espérer voir Kurama un jour à cour de chakra par n'importe quel moyen serait une grosse blague.

D'une part, Kurama a déjà été à court de chakra, donc la 'blague' a déjà eu lieu dans le manga -pour ma part ça ne me semble pas incroyable, mais bon-. D'autre part, ce n'est pas seulement Samehada qui a absorbé le chakra de Hachibi, en fait Kisame a pu absorber le chakra du Bijuu surtout dans sa bulle d'eau, grâce à la particularité du jutsu et celle de son corps lorsqu'il fusionne avec Samehada. De toutes les façons, c'est un peu l'une des particularités de Kisame, de pouvoir absorber du chakra notamment grâce à son épée.. Samehada ayant été présentée comme la meilleure arme parmi celles des Sept Épéistes, cela n'est pas étonnant qu'elle puisse faire quelque chose d'aussi exceptionnel.

Ce n'est pas 'choquant' de voir Kisame absorber le chakra d'un Bijuu, en tout cas pas davantage que le Shodaime qui a un chakra pouvant mettre 'hors-service' tous les Bijuu, ou encore qu'un certain éventail Uchiha qui peut contrer tous les ninjutsus.. même celui des Bijuu / Jinchuuriki.

Le fait que les Bijuu puissent se faire absorber leur chakra n'est pas incohérent, il n'y a pas eu d'éléments allant contre cette éventualité dans le manga. Ils sont forts, mais ils restent des entités constituées de chakra. Et lorsque tu dis que Samehada n'aurait 'théoriquement jamais pu absorber tout ce chakra', ça reste ton interprétation, sachant qu'on ne connait pas la quantité de chakra de Hachibi ni la quantité de chakra que peut absorber l'épée..

Et au passage concernant la différence de chakra qu'absorbe Kisame avec Samehada et celle que Bee absorbe avec cette épée, il y a tout simplement une différence de maîtrise, puisque l'on sait qu'il faut plusieurs années pour maîtriser les armes des Sept Épéistes, et il faut également prendre en compte le fait que KillaBee avait essayé d'absorber du Katon, un élément que Samehada ne semble pas trop apprécier. 

Et les Jinchuuriki n'ont pas la particularité d'avoir une réserve quasiment infinie (enfin, un peu tout de même), mais de pouvoir bénéficier du chakra des Bijuu à chaque fois qu'ils le régénèrent, on en a déjà eu la preuve, puisque Naruto s'est retrouvé à plusieurs reprises à court de chakra pendant la guerre..

Kurama fut déjà a court de chakra certes, mais il faut prendre en compte que ce n'est qu'une moitié de Kurama, donc une moitié de sont chakra et en plus Naruto utilise constamment le chakra de Kurama depuis le début de la guerre, contre les edo-kages, Itachi et Nagato, Tobi, il utilise depuis une nuit entière le chakra de Kurama tout en le transmettant constamment à l'Alliance (des milliers de ninjas) et il fait des tonnes de clones.

Le problème n'est pas de voir Kisame absorber du chakra au contraire il possède la plus puissante épée des épéistes et comme on peut le voir dans la FG, il absorbe le chakra de Kurama que Naruto fait appel, les bijuus sont connus pour avoir des quantités gigantesques de chakra et d'être comme des "armes" pour leurs villages, voir Kisame absorber et surtout si facilement et rapidement la quasi totalité du chakra d'Hachibi le mettant a sec, c'est quand même excessif surtout quand on sait que Hachibi et le deuxième le plus puissant derrière Kyubi.

Cela montre simplement que Kurama semble avoir beaucoup plus de chakra que les autres Bijuu ! Pour ma part, je ne doute pas qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour absorber le chakra de Kurama que pour celui de Hachibi. De plus, les Bijuu sont peut-être des armes pour les villages, mais ça n'empêche pas certains shinobis d'avoir des pouvoirs et / ou des armes leur permettant de rivaliser avec les Démons de chakra.

Hashirama peut vaincre les Bijuu encore plus vite que Samehada n'aspire le chakra de ceux-ci, des ninjutsus permettent de maîtriser / contrôler les Bijuu, il n'y a aucune raisons pour lesquelles les ninjas ne pourraient pas créer des armes qui concentrent des pouvoirs aussi redoutables, et on en a la preuve avec l'éventail Uchiha, le miroir de Yata, l'épée de Totsuka, les bâtons noirs utilisables grâce au Rinnegan, etc.. (des armes qui pour certaines semblent encore plus redoutables que l'épée Samehada).

Et je ne remettais pas en cause le fait que Kurama avait dépensé énormément de chakra avant d'en être à court, j'ai seulement dit que même le démon renard devait lui aussi parfois recharger son chakra.

Heuuuu, Kurama n'a jamais été à court de chakra à proprement dit. C'est juste que Naruto n'a pas put l'utiliser pendant un moment car Kurama a du faire une pause pour en malaxer. Kurama a eu besoin d'en malaxer pour en prêter d'avantage à Naruto car ce dernier ne maîtrise pas encore parfaitement le mode KCM2, sa fait très peu de temps qu'il l'utilise (1 jour peut être en temps réel dans le manga) mais je ne me rapelle pas que Kurama ait été à cours. C'est pratiquement impossible pour le plus puissant des Bijû, c'est une entité de chakra, enfaite c'est une réserve sur patte dont la personnalité et l'aspect provient uniquement du Rikudô Sennin. C'est une masse de chakra à forme et conscience. Je veut bien la preuve qu'à un quelconque moment il ait été à court, parce que pour moi c'est seulement qu'il avait besoin d'en malaxer pour en prêter à Naruto, ce qui ne veut pas dire qu'il était à sec. Hachibi a du faire une pause mais lui non plus n'a jamais été à sec.

Si Kurama avait été à sec de chakra, Naruto n'aurai pas pu compter sur lui seulement 7 minutes après, la récupération est plus longue. Tout comme Kurama le dit, il a besoin de 7 minutes (il me semble) pour malaxer du chakra. On ne recouvre pas une réserve en 7 minutes. Kurama n'a jamais été à sec, mais il y a une différence entre le chakre de réserve et celui qui est malaxé, car le chakra est utilisable par les techniques seulement une fois malaxé, à la base il est seulement représentatif de la force vitale. Donc le chakra que Naruto reçoit de Kurama est seulement du chakra malaxé car sinon Naruto ne pourrait pas l'utiliser, ou en tout cas cela servirait seulement à maintenir sur pied Naruto. Si Naruto veut se transformer en KCM, il lui faut du chakra malaxé, sa me paraît évident, d'où la raison de la pause de de Kurama.

Bonjour,

@Aewyngs

Si l'énergie de Kurama ne pouvait être quantifiée comment pourrait-on prétendre à pouvoir le sceller? Parce que c'est ce que comptait faire l'Akatsuki : sceller le 9 queues!

D'ailleurs, la seule consigne donnée à ce sujet était qu'il devait être scellé en dernier pour ne pas rompre l'équilibre de la statue et l'endommager. Oui Kurama est à part mais pas au point de ne pas pouvoir être contenu! Et @Korydan a énuméré des exemples de capacités, d'artefacts, d'objets divins (divin et démoniaque pour moi ça se vaut, avec un avantage pour le 1er terme personnellement)) étant potentiellement capables d'aller à l'encontre du réservoir de chakra qu'est le démon renard.

Pour Gyuuki c'est différent! Qu'on puisse être choqué par la vitesse avec laquelle son chakra a été absorbé passe encore, encore que Samehada se justifierait par elle-même étant l'une, voir la meilleure, épée légendaire de Kiri! Ca plus le contexte de fusion qui aurait de toute évidence maximisé sa faculté d'absorption.

Entre le bijûu de Bee et celui de Naruto il n'y a pas photo (pour Shukaku :-X)! Si Kurama 1/2 est, en terme de chakra > à Gyuuki dans son ensemble, même dans son état, alors ça veut simplement dire que lui non plus ne joue pas dans la même cours!

Pour la métaphore je dirais que de Ichibi à Nanabi les bêtes sont au collège, Hachibi est au Lycée, Kyûubi à la faculté, voir est déjà travailleur/professionnel et en charge d'un foyer! (probablement pas la meilleure, je le concède :-\)

Tout ça pour dire que la défaite du jin' d'Hachibi s'explique plutôt bien, ayant eu à faire à son antagoniste et spécialiste en la matière : Kisame le légendaire aspirateur de chakra!

D'autant que par la suite on a appris qu'une autre légende se battait au corps-à-corps avec le bijûu : Sandaime Raikage!

C'est différent de Kurama jamais égalé en puissance brute (à l'exception de Hashirama et son chakra particulièrement efficace contre lui et ses frères, bref c'est de l'ordre du divin) et soumis par des yeux issus d'une lignée tout aussi divine : les Uchiha! (Obito et Madara)

Senju/Uchiha (et j'entends par là la crème de ses clans) c'est autre chose que Kisame, malgré tout le respect que j'ai pour lui! Des ninjas tels que Madara et Hashirama il en apparaît 2 par siècle environ, ceux du calibre de Kisame se retrouvent dans une organisation (Akatsuki), chez les kages, les Sannin, etc.

J'en déduis que Hachibi est de l'ordre de la légende (Kisame, Sandaime Raikage), Kyûubi complet du divin (Madara, Hashirama, et Obito lui-même OMG).

Sans le Gedô Mazô (qui demande un rituel et des ninjas pour le lancer et le maintenir) la seule action faite par un shinobi de légende, Minato, pour sceller le démon renard lui a coûté la vie! Pour quel résultat? Séparer son essence, soit une 1/2 victoire!

Hachibi, quand à lui, a plusieurs fois été scellé! A kumo la sélection du nouveau jin' était même en quelque sorte une tradition!

3 jinchuriki pour Kurama contre des multiples pour Gyuuki. On comprend que ce ne sont pas les mêmes bêtes en terme de contraintes! ;)

@Aewyngs

Kurama n'est pas tombé à court de chakra à proprement parler, cependant il n'empêche qu'il lui fallait régénérer du chakra pour en transmettre de nouveau à Naruto. Lorsque je disais que Kurama n'avait plus de chakra, je parlais évidemment de la quantité de chakra qu'il avait malaxé pour Naruto, mais cela-dit tu as raison, j'aurai dû le préciser.

Hachibi a du faire une pause mais lui non plus n'a jamais été à sec.

Pourtant, le Démon semblait réellement à court de chakra, comme on a pu le voir à la fin du combat contre Kisame. En fait, comme le dit @AxelM, il semble y avoir une catégorie d'écart en terme de chakra / force, entre Kyubi et Hachibi, il y a davantage de shinobis en mesure d'affronter Hachibi. Et Kurama doit surement être en mesure de donner davantage de chakra à son hôte (Naruto), qu'Hachibi au sien (Bee). Cependant, il ne fait presque aucun doute que la quantité de chakra de Kurama est elle aussi limitée, même si elle est gigantesque

Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas lieu d'être étonné par les capacités d'absorption élevées de Samehada, ce n'était pas incohérent, sachant que Kisame avait fusionné avec l'épée ce qui lui a permis d'absorber avec encore plus d'efficacité le chakra d'Hachibi. :)

Pour moi le problème ce n'est pas le combat, mais le déroulement alors certes Kisame et surnommer le bijuu sans queue et comme on le sait des humains avec une grande réserve de chakra, Hashirama, Sandaime raikage dans une moindre mesure le père de Gaara et Aa peuvent combattre des bijuus, le soucis pour moi c'est de voir Samehada aspirer autant de chakra et surtout si rapidement, je ne me souviens plus trop du combat, mais en quelques pages en comptabilisant, Hachibi finit a sec en chakra ce qui est très rapidement pour le deuxième plus puissant démon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...