Aller au contenu


Log Horizon Saison I / II ...


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés

Le côte mmorpg est vraiment mieux géré dans cet anime que dans Sword Art Online.

 

En même temps dans sword art online c'est celui qui gere le moins bien le coté mmorpg, il est quasi inexistant on était loin de l'univers des séries dot hack la saga de référence coté mmorpg dans les animes ou mangas.

 

@kirua Juken :

Oui je me suis fait la même remarque de suite pendant l'épisode concernant le fait que sur les salles des guildes, Shiroe n'a aucun pouvoir, il est maitre du batiment donc les droits des portes et des couloirs mais pas des salles.

 

Je pense qu dans l'épisode 10 il achètera différents bâtiment pour accueillir les gens tout en construisant sa guilde petit a petit, et il manque 2 personnes dans la guilde, la log horizon compte 6 membres à la fin de l'épisode on va dire (les 2 jeunes).

 

Vraiment mon petit coup de coeur de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'étais trompé en parti pour mes prévisions sur l'épisode 10 ^^

 

Encore un épisode de blabla et de transition pareil pour le futur épisode 11, mais un  ennemi/futur partenaire (?) ce dessine tout au long de l'épisode jusqu'a la toute fin qui était pas sub dans la vosta donc je ne sais pas ce qu'ils ont dit lol

 

vivement le 12 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer lentement, mais surement et le concept et bien pris de SAO pourtant j'adore, les personnages sont attachants, c'est drôle, amusant et surtout frais un vrai plaisir.

 

On se repete mais SAO ne fait que reprendre le concept des séries .hack// (dot hack) ^^ et d'autres animes mangas.

SAO n'a rien inventer avec les mmorpgs :P surtout que c'est probablement lui qui gere le moins bien cet aspect :)

 

 

Edit : VOSTFR de l'épisode 10 vu

 

Alors l'ennemi ceux sont tout simplement les PNJs "les habitants du pays" qui ne sont plus de simples PNJs gérés par l'IA mais par leur volonté propre : "League of Freedom towns EASTAL" ça serait leurs royaumes enfin l'équivalent de leurs guildes à eux.

 

L'épisode 11 en plus de l'entrainement des  new bie, la table ronde va recevoir une lettre/invitation de EASTAL ça sera surement le sujet de l'épisode 12

 

Dans l'épisode 10 j'ai oublié de le marquer mais on voit le 7eme futur membre de log horizon (d'apres l'opening ils sont 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vue :

 

Un excellent épisode, j'aime beaucoup la stratégie de Shiroe malgré la facilité scénaristique qui a du mal a passé ... mais bon c'est bien amené on a une strate global bien sympas donc je vais pas trop me plaindre sur le sujet.

SAO n'a rien inventer avec les mmorpgs :P surtout que c'est probablement lui qui gere le moins bien cet aspec

 

Comme quoi moi je pense le contraire, dans log horizon on a un univer semblable a la majorité des mmorpg sens aucune innovation qui rendrais le jeux plus intéressant (si il existé).

 

Alors que dans Sao même si environnement est semblable on a une évolution différente de l’univers du jeux qui évolue comme tous de ville en ville mais aussi d'étage en étage puis agrandi ces univers avec d'autre type de jeux (ex : le mmorpg mixé avec du fps), après pour moi les deux sont parmi les meilleurs adaptation sur type mmorpg il sont assez complémentaire dans le sens ou dans log horizon on voit plus le point de vue d'un chef de guilde qui cherche a faire avancez toute un groupe de personne alors que dans Sao on a un héros qui cherche a progressé seul ou en duo, ducou a partir de ça on voit que SAo et plus pve et log horizon pvp donc radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds avec des balises spoiler car je fais du HS un peu ^^

 

 

Comme quoi moi je pense le contraire, dans log horizon on a un univer semblable a la majorité des mmorpg sens aucune innovation qui rendrais le jeux plus intéressant (si il existé).

 

Alors que dans Sao même si environnement est semblable on a une évolution différente de l’univers du jeux qui évolue comme tous de ville en ville mais aussi d'étage en étage puis agrandi ces univers avec d'autre type de jeux (ex : le mmorpg mixé avec du fps), après pour moi les deux sont parmi les meilleurs adaptation sur type mmorpg il sont assez complémentaire dans le sens ou dans log horizon on voit plus le point de vue d'un chef de guilde qui cherche a faire avancez toute un groupe de personne alors que dans Sao on a un héros qui cherche a progressé seul ou en duo, ducou a partir de ça on voit que SAo et plus pve et log horizon pvp donc radicalement différent.

 

Vu le nombre de mmorpg que je test chaque année depuis une dizaine d'année (le dernier wildstar en béta stress test ce week end ^^ horrible le stress test d'ailleurs...) on retrouve beaucoup plus de trucs commun à Log Horizon qu'a Sword Art Online au niveau anime ou manga.

 

SOA n'avait pour moi quasi rien du mmorpg juste un shonen basique avec la personnalité des personnages survolé et scénario bateau mais bon on est pas la pour parler de SOA ni le tailler j'ai adoré la série mais je n'ai pas retrouvé du tout mais vraiment pas du tout l'aspect MMO, les light novel sont bien mieux ceci dit :).

 

A noter que les innovations ou les idées de SOA étaient deja la dans Accel World, d'ailleurs dans le 6eme arc Alicization Beginning de SOA qui existe pas en anime vu qu'ils ont fait que les deux premiers ils reprennent le principe du monde accéléré. On pourrait même dire qu'ils se passent d'ailleurs dans le même monde ces deux séries (vu que c'est même auteur) a 30 ans d'intervalles vu les clins d'oeils.

Fin bref pour moi SOA, la progression PVE de type raid qui monte dans les étages style "Labyrinthe de Bahamut" dans FF 14-2, c'est au final ce qu'on retrouve dans tous les shonens normaux ^^. Je n'ai pas retrouvé énormement d'aspect ou d'explication a proprement parlé.

 

L'adaptation la plus complète de l'univers des mmorpgs est de toute façon ".hack//" vu que le cross plateforme pour chaque série (avec anime, manga et jeu vidéo) est le plus complet. Mais bon c'est plus vieux ça a deja plus de 10ans pour la série de départ. Et je dirai que le point faible de la série c'est aussi le point fort, le fameux cross plateforme n'ayant pas été adapté chez nous a chaque série.

 

La pire je crois c'était Ixion Saga DT qui ne m'a pas du tout plu, bon j'ai à peine commencé en anime donc je ne peux pas beaucoup la juger au final mais les premiers étaient franchement bof.

 

 

En tout cas Log Horizon est pour moi vraiment plongé dans l'univers des mmorpgs avec l'exploration, les guildes, les raids, le pk, pve, pvp, quetes etc... je suis vraiment accro même s'il y a tres peu d'actions et beaucoup de blablas je suis happé dans l'univers totalement \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 10

 

J'ai vraiment cru au début qu'ils allaient zapper la conférence .

 

Hum, ils se sentent pas idiots les autres qui ont payés une grosse somme pour savoir comment cuisiner et les voir la lancer devant tous les chefs de guilde en face ?

 

Je remarque que Shiroe contourne la question sur les objectifs de Log Horizon et parle plutôt de l'objectif qui consiste a amélioré Akihabara, sur le coup je me suis dit que cela n'est pas un objectif de la guilde mais juste de ceux qui vont rejoindre la table ronde et quelques précisions sur la manière dont certaines choses fonctionne dans ce monde avec les règles qui doivent être respectés.

 

L’arrivée d'Isaac et ses invocateurs m'a bien rire, surtout au vue de son caractère, je me suis demander.Pourquoi, il se déplacerait dans le bâtiment de Shiroe juste pour faire le ménage et essayer de partir en essayant d’être classe ^^.

 

J'ai vraiment pas compris, pourquoi Shiroe s'est mit a hésité pour accepter Tohya et Minori...

Je me demande qui sont ceux qu'on voit à la fin, j'ai l'impression que c'est un roi et une princesse et les gens qui s'agenouillent sont les habitants dont se méfier Shiroe pour entrer en guerre donc à supposer cela doit être le roi des habitants du pays (pour ma part aussi) et cela peut-être vue comme un conflit de leur part de monter une table ronde alors qu'ils ont leur conscience, se sont eux les véritables dirigeants.

 

J'aimerais voir comment ils vont régler le véritable problème étant donner que j'ai du mal à les voir se partager le pouvoir.

 


 

On se repete mais SAO ne fait que reprendre le concept des séries .hack// (dot hack) ^^ et d'autres animes mangas.

SAO n'a rien inventer avec les mmorpgs :P surtout que c'est probablement lui qui gere le moins bien cet aspect :)

 

Je pense que cela est surtout du au fait que cela soit le premier anime dans le genre qu'ils oint vu et c'est pour cette raison qu'ils prennent S.A.O comme exemple (comme je l'avais déjà fait, même si maintenant je suis d'autres light novel du même genre).

 

Dans l'épisode 10 j'ai oublié de le marquer mais on voit le 7eme futur membre de log horizon (d'apres l'opening ils sont 8)

 

Ouais et il a l'air d'un bonne idiot, niveau 20 rejeté de tous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de mmorpg que je test chaque année depuis une dizaine d'année (le dernier wildstar en béta stress test ce week end ^^ horrible le stress test d'ailleurs...) on retrouve beaucoup plus de trucs commun à Log Horizon qu'a Sword Art Online au niveau anime ou manga.

 

Oui c'est bien ce que je disait :) Sauf que pour moi c'est pas une qualité je le prend plutot comme un manque d'imagination (légé attention je trouve et je le redis encore une fois cette série est vraiment géniale)

 

si je parle des défaut de Log horizon c'est juste parce que l'ont est dans le topic du même nom Sao a aussi c'est défaut mais l'as n'est pas le sujet.

 

bref je reviens juste pour finir pour moi je trouver que l’univers était trop ressemblant voir cliché au finale on pourrais être dans n'importe quel Mmorpg ce serait pareil. Tu devrais comprendre si je l’explique autrement (on est deux joueur de mmorpg aprés tout ;)) ce qui est intéréssant quand un nouveaux mmorpg sort c'est "ques qui vas le démarqué des centaine autre ?" le premier exemple qui me vient en tête est tera qui a su ce démarqué par sont style de ciblage qui l'as immédiatement rendu plus intéréssant dans un premier temps (après c'est une autre histoire) , voila après attention on en est au 10 il a encore du temps pour fixer un réelle avis on ne connais même pas encore tout de ce qui fait qu'il sont comme ça donc j'ai encore le temps de révisé mon jugement.

 

Allé c'est pas tout mais j'ai le 10 a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 11

 

C'est bien qu'il s'occupe de l'apprentissage de Tohya et Minori pour qu'ils puissent monter de niveau avec les autres membres de la guilde même si pour l'instant ce n'est pas encore ça.

 

Enfin, je suis étonné pour le camp d'entrainement pour les niveaux inférieur à 40, je pensais qu'il se serait fixé juste sur ceux de leur guilde.Mais, vu qu'ils font tous parti d'une même alliance cela peut-être compréhensible vu que l'aide apporter à l'aide peut subvenir à l'autre.

 

Moi, qui pensait qu'ils allaient zappé le problème de la ville avec leur habitants pour plus tard, cela ne s'est pas fait et on aura une autre conférence entre Shiroe et ceux de la royauté, les véritables dirigeants du pays.

 

On voit bien que les habitants de la ville sont intouchable du fait que s'ils meurent Shiroe et les autres qui sont des aventuriers ne pourront plus avoir des items ou autres objets donc une guerre contre eux ne peut être envisagé surtout que de leur coté ils n'ont aucune chance de victoire face à eux donc c'est compréhensible que la guerre ne pour pas être lancé par l'un des 2 camps.

 

Je trouve la coïncidence grosse que les 2 nouveaux membres soient déjà avec les autres membres de la guilde et qu'il semble se connaître sauf si j'ai raté un épisode.

Je suis content que lors de la conférence, que ce soit Crusty qui prennent les choses en main et qu'il soit le représentant, vu que je le vois comme égal à Shiroe et cela évite que ce soit le seul qui soit mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 12

 

Eh beh avec le statut Barde , je m'attendais a de la simple musique mais, je me suis même demandé si ce n'était pas une erreur quand Nyanta en a parler comme d'une classe offensive jusqu'au explication de Minori,Mais avec le fait que Nyanta dise que c'est ^faux, j'ai du attendre pour de meilleurs explications.

 

Cela va vraiment poser les problèmes maintenant que les habitants ont leur propre conscience et prennent en compte la liberté des joueurs dans le jeu qui leur fait défaut a eux aussi, on peut s'attendre a des coups fourbes de leur coté.

 

Hmmmm, en y repensant, j'ai du oublier que Serara n'a pas rejoint la guilde alors qu'elle suit Nyanta pas de chance pour elle.Mais leur groupe est assez diversifiés.Rudy est déjà chiant au niveau de la personnalité mais ils font une bonne équipe car chacun a une spécialité différente et utile en combat.La bêtise des garçons ressort déjà avec leur coté bourrin.

 

Minori pourrait faire un excellent stratège comme Shiroe, mais elle n'a pas assez confiance en elle et ne sait pas 'imposer.Bon, je comprends mieux la classe Barde qui renforce les attaques de ses alliées. Il avait plutôt bien commencé mais avec le nombre d'ennemi en augmentation leur manque de stratégie et leur mauvais travail d'équipe s'est bien fait ressentir, une belle défaite en attendant qu'il s'écoute mutuellement.

 

Le sourire vicieux de Crusty quand il voit la princesse, vu la remarque du Noble son but est clairement de la mettre dans sa poche, pour se mettre en bon terme avec tous les nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

épisode 13 vu :

 

Bon un épisode mitigé, d'un coter on a la princesse qui est vraiment intéressante a suivre, drôle et belle avec un caractère ... déprimant ?! d'un autre coté et bien ...

On se fait chier !(pardon pour le vocabulaire mais bon)

Alors bon je me dit que c'est le temps que les chose ce mette en place mais je vois vraiment pas ou la série veut nous amené alors que la passé le cape de la douzaine, a la fin on a une visite inattendu qui promet des prochain épisodes plus haletant que celui susnommé.

 

Mention particulière pour Akatsuki qui me fait bien rire quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log horizon j'accroche pas vraiment en faite c'est ce type d'anime que je n'aime pas trop car pas fans de jeux vidéos. Bien que dernièrement c'est plutôt intéressant.

 

Le truc qui me dérange le plus c'est le début alors que les gens sont bloqués dans le jeu et ils n'ont pas l'air plus surprit que ça voir paniquer (quoique les persos secondaires/tertiaires). Ce qui me dérange aussi c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir de rentrer chez eux ou du moins ne cherche pas moyen de ce barrer du jeu au lieu de ça il vive normalement comme ci il avait tjrs vécu dans le jeu. Je pense qu'ils auraient du chercher un moyen avant de se barrer du jeu puis n'y arrivant pas décide de s'installer sur place. Peut être que c'est un détail mais bizarrement ça me dérange car ça fait pas vraiment crédible. Je sais pas si vous comprenez mon ressenti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rhumier

 

Il n'y a pas besoin d'etre fan de jeux videos pour aimer un anime fixé sur cela.Et puis, c'est tout à fait normal de ne pas aimer un anime, à chaque saison t'aura surement beaucoup d’animé auquel tu ne vas pas accroché.

 

Pour le fait de vouloir rentrer chez eux, on nous a fixé au début seulement sur Shiroe et de ce coté, il est quelqu'un de réfléchi et évite de céder à la panique en réfléchissant a ce qu'il se passe et qu'il a conclu qu'il ne pouvait pas trouver un moyen de rentrer chez eux au fil de l'histoire.

 

Et c'est bien ce qui est bien amené dedans pour moi, cela nous évite les pertes de temps avec les personnes en larmes et qui gâcherait l'Episode mais cela n'est que de son coté car ils nous aient bien montré que les autres joueurs étaient désespérées en restant dehors à s'apitoyer sur leur sort.

 

L'Apocalypse est le moment ou ils ont su qu'ils étaient coincé, ils ont du essayer de trouver des moyens pour s'en sortir mais sans solution (certains en se suicidant).Alors, beaucoup ont préférés, avancer et vivre dans la situation dans laquelle ils sont en ce moment.

Comme Shiroe le montre en essayant de s'adapter à ce monde dans lequel ils sont et peut-être que plus tard ils trouveront un moyen de s'échapper mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

 

Bon, après pour le rythme, c'est vrai qu'on a l'impression d'aller trop doucement dans l'histoire, sauter certaine chose ne leur ferait pas de mal comme l'episode 13 qui était loin de m'emballer (tout comme Asia) et que certaines choses auraient pu être zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rhumier :

 

 

En dehors de GTA et dans une moindre mesure FIFA, le monde du jeu vidéo m'est tout aussi étranger  :)  .

 

 

Pourtant Log Horizon n'est pas mal et ne nécessite pas spécialement d'être familier avec l'univers des jeux vidéos, son approche didactique du jeu et de son gameplay est bien foutue, quand Shiroe explique une stratégie ou une manière d'abattre des ennemis par exemple, je ne suis pas complètement largué.

 

 

On peut imputer l'absence de panique ou de terreur de la part des aventuriers dans le sens où la mort n'est plus à l'ordre du jour (contrairement à SAO par exemple où elle hantait tous les esprits jour après jour), la peur de ne jamais quitter le monde de Log Horizon peut toucher certaines personnes mais l'immortalité relative des joueurs leur permet d'entretenir l'espoir de s'en sortir, même après de longues années sans craindre pour leur vie, ça rend tout de suite plus serein.

 

 

Il n'y a aucune piste indiquant comment quitter l'univers de Log Horizon, aucune information (ou très peu) sur l'origine de la catastrophe ont filtré auprès des spectateurs, curieusement en effet, ça ne semble pas une priorité absolue, les joueurs semblent accorder jusqu'à présent plus d'importance à donner un sens à leur existence dans le monde de Log Horizon et à en maîtriser toutes les ficelles.

 

 

C'est une attitude que je peux comprendre (même si comme toi, je trouve quand même étrange que personne ne cherche activement un moyen de quitter le jeu), vivre dans le monde de Log Horizon peut même présenter des avantages en plus de ne pas craindre de voir sa vie prendre fin, avoir des capacités extraordinaires et partir à l'aventure représentent des opportunités tout aussi intéressantes, il ne faut pas négliger le fait qu'à la base, la majorité des personnes se trouvant dans le monde de Log Horizon sont des joueurs s'intéressant à ces différents aspects et pas vraiment des personnes complètement étrangères à l'univers du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er épisode c'est peut être allé trop vite de point de vue, car Shiroe et les persos importants réagit très tranquillement à la situation et n'étaient pas vraiment choqués. Alors que c'est pas tout les jours de ta vie que tu te retrouves prisonniers d'un jeu vidéo 9_9. Ils rentrent un peu trop tôt dans le délire du jeu (après c'est des passionnés mais quand même). En plus lors de l'organisation de la table ronde c'est normal d’organiser un monde bordélique faire des lois et tout ça, j'ai bien aimé cette partie d'ailleurs, mais l'un de leur objectif principal aurait du être de trouver un moyen de se barrer. Je sais que c'est pas forcément important pour le moment mais je fais vraiment une fixette là dessus.

 

Le faite qu'il soit immortelle était logique car on est dans un jeu, donc quand tu meurs bin tu revis, Néanmoins ça me dérange un peu car y aura pas cette tension dans les combats à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 14

 

Shiroe qui attéri sur quelqu'un de bien plus informé que lui sur ce monde et qui apprend même les véritables fonctions de la magie dans ce monde.

 

On en apprend un peu plus sur l'Apocalypse qui est le plus puissant des sorts qui agit donc sur le monde et qui a été lancé par quelqu'un enfin de compte.

 

Je m'attendais a quelque chose de plus dangereux pour l'une des fois ou le sort fraction du monde a été utilisé mais le fait que le groupe des gobelins ont pu presque détruire le monde font d'eux de véritables dangers (comme l'avait expliqué Shiroe au début de l'épisode 13), surtout le fait de pouvoir crée une nouvelle espèce qui existe toujours en ce moment qui est impressionnant.

Faudrait aussi savoir comment, ils ont pu avoir accès à la technologie des Alvs qui leur a permit de crée d'autres espèces pour contrer les gnomes, cela nous donne déjà les raisons de l'apparence de certaines personnes, on rentre dans le vif du sujet avec cela.

 

Avec la connaissance des précurseurs, on apprend que les aventurier ne sont pas au dessus des PNJ même si leur nombre doit être assez réduit et rares.

 

La seconde fois qui amène les joueurs comme Shiroe (les aventuriers)dans le jeu même si on a pas de véritables précision sur les personnes qui l'ont utilisés.La tète Akatsuki quand elle pense que Shiroe a 38 ans ^^, moi qui pensait que ceux qui avaient des formes humaines ressemblaient un minimum a leur véritable eux, cela ne semble pas être le cas ou c'est vraiment une mauvaise interprétation de Akatsuki car elle a du modifier sa forme de son coté.

 

C'est étrange de voir la concordance avec leur monde et celui du jeu qui devient beaucoup trop réel, alors la seule chose qui puisse concordé parfaitement c'est de savoir que Elden Tear est soit un monde parallèle (quelque chose dans le genre), soit une création manipulé par le créateur car le fait de savoir que l'entrée des joueurs concordes parfaitement avec le sort utilisé ''Fraction du monde'' concorde beaucoup trop bien avec leur arrivée.Leur histoire devient une réalité trop bien faites.

 

Shiroe se rapproche de plus en plus de la vérité mais je trouve bizarre que ce qui ont réssuscités à certaines reprises n'ont pas remarqués qu'ils perdaient leur souvenir jusqu'à maintenant.Mais bon, le fait qu'il puisse réssuscité était bien trop facile vu qu'ils ne sont plus dans un simple jeu alors l'handicap me paraît équivalent et évitera aux personnes (qui tiennent à leur mémoire) d'abuser de cela.

 

Bref, maintenant qu'il connait la raison pour laquelle ils sont coincés dans le jeu, il pourra peut-etre trouver une solution pour contrer le sort qui a été lancé, quoi que il est dit que le sort leur a permis de rentrer dans le jeu mais en aucun cas il a été dit que c'est la raison de l'Apocalypse vu que les moments sont complètement différents.

 

Sinon, cela a pris du temps pour Minori de vouloir se faire écouter mais vaut mieux tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 15 Vue

 

Les chose avance, un épisode sur le groupe des jeune avec Minori qui prend les chose en main.

Je commence a pensé que le sorcier au faux air de prince idiot est en train de bien cacher sont jeux peut être aura on un revirement de situation concernant ce personnage ?

 

Prochain épisode sera une bataille (Enfin de l'action !!) j'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 Vue

 

Les chose bouge ENFIN Minori prend de plus en plus confiance en elle c'est dingue, est propose même un plan d'attaque, chose inconcevable il y a peu. Shiroe toujours au châteaux avec Akatsuki a telle point que l'ont ce demande si c'est encore un personnage principal, bon j'espere que l'ont verra de nouveaux ancien Thea party ce joindre a la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me dire que Rudy est un PNJ mais il y'a le fait qu'au début ou on l'a montré, il voulait rentrer dans une guilde, c'est un problème.

 

Log Horizon 16

 

L'attaque des Saguharin  :-\ redonne de l’intérêt qui avait disparu, une belle attaque surprise qui aura vraiment étonné et qui aura acculé.On remarque que dans d'autres endroits, c'est la folie avec les gobelins et d'autres espèces.

 

La quête ''du retour du roi gobelin'' va amener la table ronde à agir et se mettre en action pour en venir à bout avant un autre couronnement au risque de voir leur nombres augmenter.C'est étonnant de voir toutes les répercutions que de ne pas avoir fait les quêtes durant ce temps va leur rendre la tache difficile pour venir à bout d'eux mais ce n'est que plus intéressant

 

Un retour sur les fameux PNJ qui ont aussi le surnom des chevaliers d'Izumo et qui brillent par leur puissance surpassant les aventurier.

La révélation sur les risque de la mort de Shiroe vient enfin aux autres, j'ai bien aimé la façon de parler de Crusty qui a garder son sang froid malgré cela et qui a parfaitement dit que cela ne différencie pas de la vie réelle, ils se pensaient bien trop invincible.

 

C'est vrai que cela est étonnant de voir Minori prendre les devants comme quoi, vouloir prendre des initiatives avec son petit groupe l'a vraiment aider et qu'elle est devenue confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 17

 

Moui, la stratégie de Minori ne change pas grand chose à ce qu'il voulait mais dans lequel ils sont dans un travail offensive, ce qui leur donne un avantage par rapport aux gobelins qui sont désorganisés.

 

C'est étonnant que les nobles ait pu connaître la raison pour laquelle les gobelins soit passés à l'attaque je me dis que c'est surement à cause du sorcier qui a raconté certaines choses à Shiroe sur la manière dont les sorts fonctionnent.

 

Le groupe de Minori se débrouille plutôt bien dans la stratégie pour éparpillés les gobelins et les attaqués en petit groupe chacun.Les nobles qui jouent bien dans leur rôle dès qu'il se retrouve au pied du mur n'hésite pas à sacrifier les autres pour essayer de remporter la bataille.Ce qui est idiot dans leur raisonnement, c'est bien le fait que Shiroe et les autres sont conscients que les chevaliers d'Izumo ont disparus et qu'ils veulent se servir d'eux.

 

Oh, j'ai bien aimé le moment de la conférence ou les nobles pensaient pouvoir les manipuler  pour les envoyer combattre avec le coup de gueule de Michitaka qui les as vite calmés,La venue de la princesse sauve cela vu qu'il allait tous rester sur leur position

 

L'avantage du groupe de Minori dans leur petite bataille, c'est que vu qu'il voulait faire grimper leur expérience, il n'y a rien de mieux pour eux que de faire cela dans une véritable situation sans limite.A la fin de la bataille leur niveau aura nettement augmenter.

 

Bref, pour le prochain épisode, j'ai plutôt l'impression qu'on se fixera sur le discours de la princesse pour essayer d'amener le plus d'aventurier leur venir à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 18

 

Pour le rassemblement des autres aventuriers, Shiroe ou Crusty aurait pu s'en occuper par leur propre moyens, étant donner leur réputation, il n'y aurait pas eu besoin de trop forcer mais je pense que c'est pour donner un premier contact entre les PNJ et les personnes de la royauté et les autres joueurs afin de faire un premier pas dans l'entente entre eux.

Après les paroles de la princesse qui ont marché principalement grâce à son statut et son physique, bien aimé le moment ou Crusty et Shiroe s'occupent du reste comme des chefs de guerre.

 

J'ai été impressionnée par  l'Ocypte, je ne m'attendais pas à voir un bateau aussi grand (aux allures d'un bâtiment de guerre) , c'est un bon moyen pour les attaques par la mer mais je me demande bien comment ils se l'ont procurés.

 

De son coté Michikata malgré la présence du grand père de Lenessia (Sergiatte) qui propose une alliance entre Maihara et la table ronde, évite de prendre le pas en avant pour prendre une décision, on va dire qu'il a plus essayer de savoir la raison de ce revirement.

Maintenant avec l'idée en tête qu'il a d'une collaboration et un pacte de non violation tout en gardant des bonnes relations a travers le commerce (tout comme différents pays).Mais bon, je me demande s'il va vraiment se séparer de la ligue et comment les autres seigneurs risquent de prendre cela ou ils les englobaient tous.Difficile de comprendre leur sous-entendu avec la décision qui reviendra à Shiroe et la princesse, ils sont peut-etre confiant sur le fait qu'ils seront en accord avec cela.

 

Bref, Crusty et Shiroe ont une belle armée l'un par la mer et l'autre par la terre qu'ils dirigent, le commencement de la guerre est sur le point de débuter avec les gobelins et autres animaux.

 

Il semble bien que Isuzu s'inquiète pour Rudy mais il doit bien y'avoir une raison (que le faites qu'il ne puisse pas entrer dans sa liste d'amis) mais ça craint de son coté car avec l'opening, j'ai l'impression que je me suis fait spoil sur ce qu'il va lui arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rattrapé tous les épisodes. :)

 

Anime globalement sympa jusqu'à présent, bien que ne dévoilant vraiment son intérêt que tardivement. En regardant les trois premiers épisodes d'affilée j'ai failli m'endormir, je n'ai commencé à accrocher qu'à partir de l'épisode 6. L'anime devient de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on avance et que l'on nous donne des précisions sur le monde d'Elder Tale et sa complexité, et une fois que l'on a compris que son intérêt ne réside pas dans les combats, qui sont sans tension (immortalité) et tactiquement très limités.

 

Pour donner mon avis sur le débat qui a eu lieu un peu plus haut, je dirais que ce n'est pas tant le fait que les personnages intègrent tout de suite qu'ils sont coincés dans ce monde de fantasy et qu'ils ne cherchent même pas à rentrer chez eux qui m'a gêné, mais plutôt le fait qu'ils ne semblent pas avoir de vie en dehors de celle qu'ils ont virtuellement en jouant à Elder Tale. On dirait qu'ils n'ont aucun proche, parent ou ami, dans la vie réelle à regretter et qu'ils aimeraient revoir (ça donne une super image des joueurs de MMORPG...). J'ai conscience que c'est ainsi pour les besoins du déroulement de la série, pour qu'on entre de suite dans le vif du sujet, mais ça m'a un peu gêné au début malgré tout.

 

Concernant l'épisode 18, je note surtout la référence à Valkyrie Profile avec la princesse vêtue en valkyrie, bien qu'elle n'ait pas un centième du charisme de Lenneth 8) :

 

1160564633.jpg

 

 

Au prochain épisode ou au suivant, on aura sans doute confirmation que Rudy est un PNG et on assistera à sa mort probable. Merci à l'opening de nous spoiler (sérieusement, les opening ça devrait être interdit, ou alors être un truc complètement impersonnel). >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience que c'est ainsi pour les besoins du déroulement de la série, pour qu'on entre de suite dans le vif du sujet, mais ça m'a un peu gêné au début malgré tout.

 

Remarque ça peut donner un thème pour un futur arc et honnêtement jusqu’à présent j'ai totalement zapper que les joueur avait une vie avant, syndrome du mmorpg ...

Je supose que le mangas/anime ce terminera lorsque le jeux sera terminer ou qu'un joueur est trouver le moyens de sortir du monde et c''est vrai que de ce coté l'as aucun avancement, dans le fond c'est pas grave c'est pas le thème du moment, mais j'ai du cou l’impression de pas avancez, une impression que ce que les joueur font est complètement inutile.

Rendre un monde meilleurs pour mieux en sortir, c'est pas ma philosophie ou alors dire qu'il faut absolument que tout le monde s'aide pour sortir mais je trouverais ça un peu grossier, surtout si il présente ça comme une stratégie final de Shiroe que depuis le début sont unique but et de sortir qu'il a eu un flash divin lui fessant penser que la seul façon de sortir et d'avoir un maximum de personne avec lui, mais pour des souci de difficulter il préfère cacher la vérité bref ... je m'emporte l'histoire me lasse un peu j’attends de voir ce que vas donner cette petit guerre contre les gobelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur le débat qui a eu lieu un peu plus haut, je dirais que ce n'est pas tant le fait que les personnages intègrent tout de suite qu'ils sont coincés dans ce monde de fantasy et qu'ils ne cherchent même pas à rentrer chez eux qui m'a gêné, mais plutôt le fait qu'ils ne semblent pas avoir de vie en dehors de celle qu'ils ont virtuellement en jouant à Elder Tale. On dirait qu'ils n'ont aucun proche, parent ou ami, dans la vie réelle à regretter et qu'ils aimeraient revoir (ça donne une super image des joueurs de MMORPG...). J'ai conscience que c'est ainsi pour les besoins du déroulement de la série, pour qu'on entre de suite dans le vif du sujet, mais ça m'a un peu gêné au début malgré tout.

 

Ils ont déjà entrepris cela avec Crusty et sa fille mais je vois ce que tu veux dire et je pense que ce problème vient surement du manque de développement des personnages au sujet de leur passé et leur ancienne vie, ce qui laisse à penser qu'il se fixe que sur le jeu (Enfin, c'est aussi la manière dont les joueurs de MMORPG sont vus au japon comme beaucoup d’animés le retranscrit).

Et ils ont accentués cela avec le souvenir de leur ancienne vie qui puisse s'évanouir chaque fois qu'ils meurent et ce qui les gênes pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 19

 

Bon, la bataille contre les gobelins qui commence avec Crusty qu'on peut voir à l'action, j'aurais cru que son style de combat se serait orienter d'une différente manière mais en faites c'est un vrai bourrin avec sa hache.Avec les gobelins cela aurait été trop facile alors on a le droit a d'autres espèces pour rehausser le niveau et rendre cela plus intéressant.

 

Je voudrais bien savoir ce qui dérangeait Akatsuki dans le fait que Shiroe n'aille pas au front pour combattre en tant que stratège, c'est evident que son role premier est de soutenir à l'écart les groupes.

Pour le groupe de Nyanta, en attendant qu'ils puissent se mettre à l'action, les élèves ont l'air de bien s'en tirer surtout avec Minori qui garde toujours son rôle de stratège en dirigeant chaque membre de l'équipe.

On a un petit aperçu de Shiroe et Naotsugu dans leur vrai vie devant leur ordinateur, au moins cela confirme pour ceux qu'on voit leur visage, qu'il garde toujours la même tête.

 

Quand on apprend que L'Ocypte sera là dans une heure et la fatigue qu'ils ont accumulés déjà avec les Suhuagins et puis les gobelins vu leur niveau c'est déjà bien qu'il soit toujours debout mais on sent qu'ils sont bien arrivé à leur limite.

 

Et pour ne rien arrangé l'arrivée de la pluie ajouter aux loups sinistre et une autre espèce de gobelin les a amenées au pied du mur et on arrive au moment fatidique ou Rudy doit se sacrifié.

On a bien la confirmation que c'est un PNJ donc faisant parti des habitants du pays, je pensais qu'on allait avoir la première mort mais il y'a une solution pour le ramener à la vie (ce qui va surement marcher) mais j'ai du mal à voir comment Shiroe peut apporter la réponse à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...