Aller au contenu


Log Horizon Saison I / II ...


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés

Un épisode ou l'histoire bouge même si je l'ai pas trouver non plus excellent, a l'origine j'ai regarder cette anime pour sont héros principal qui avait les attrait du type de héros que je préfère (Light yagami, lelouch lamperouge etc ...  pour ne cité que les meilleurs) l'as le héros si tenter que l'ont qualifie Shiroe de héros principal est presque absent de l'évènement principal ou sont rôle vas être de faire les communication et restaurer un Pnj ... Bon je me plain, mais c'est que le début j'espère qu'il vas se bouger un peu, mettre en place une bonne stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Log Horizon 20

 

Sur le coup quand je vois Shiroe qui abandonne son rôle de stratège pour venir aider Rudy parce que Minori lui demande, c'est carrément de l’inconscience, surtout qu'il n'avait aucune idée pour pouvoir aider Rudy au début.

 

Enfin, il semble avoir trouver une solution à travers les paroles du mage et son ancienne co-équipière de Tea Party et qu'on puisse comprendre pourquoi il voulait se déplacer en personne avec la nouvelle magie qu'il a mit au point.

N’empêche que pouvoir faire d'un PNJ, un aventurier serait vraiment dangereux si cela s'avérait etre, tout comme il peut les ramener à la vie à travers des objets.Enfin, la fausse mort de Rudy aura vraiment eu un intérêt en voyant que plusieurs magies peuvent etre crées depuis l'apparition des aventuriers et l'Apocalypse.

 

Pour le combat du groupe de Crusty, c'était bien de les voir à l'oeuvre surtout l'invocation du phoenix mais le Roi Gobelin s'est vraiment fait rapidement abattre, moi qui pensait qu'il aurait opposer une meilleure résistance cela a été vite expédié.

 

Mais Rudy qui est juste au level 25, je m'attendais a une meilleure augmentation de son niveau...Ah oui, le mage semblait déjà savoir pour le sort qui permet a un PNJ de devenir aventurier ou il attendait peut être que Shiroe le trouve mais il cache bien son jeu de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 20

 

Sur le coup quand je vois Shiroe qui abandonne son rôle de stratège pour venir aider Rudy parce que Minori lui demande, c'est carrément de l’inconscience, surtout qu'il n'avait aucune idée pour pouvoir aider Rudy au début.

 

 

Minori ne lui a jamais demandé son aide jusqu'à présent, il le dit lui-même, son appel au secours devait vraiment être le signe de quelque chose d'inhabituel d'où sa précipitation pour voler à son secours, sans oublier qu'elle est membre de sa guilde, en tant que maître, sa réaction m'a paru normale et justifiée, j'aurais même plutôt été surpris qu'il ne fasse rien.

 

 

Pour rebondir sur Crusty et la guerre contre les gobelins, on est dans la lignée des affrontements précédents tout au long de la série, ils ne sont pas très impressionnants, l'aspect tactique et les différentes stratégies utilisées semblent être privilégiées en comparaison des affrontements physiques entre aventuriers et créatures ennemies, dommage tout de même que les gobelins n'aient pas opposé plus de résistance.

 

 

Moi j'aimerai surtout savoir comment Rudy, anciennement PNJ, a -t-il pu tout de même être apte à se servir de la magie pour combattre de la même manière qu'un sorcier aventurier ?

 

 

J'espère un début de réponse dans les cinq derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas ravi de la résurrection de Rudy. La mort n'a vraiment aucun sens dans cet univers, un p'tit contrat et le tour est joué. 9_9

 

D'ailleurs, je me demande ce que signifie la mort pour Rudy maintenant qu'il n'est plus un PNJ mais un aventurier. Est-ce que par exemple il perd des souvenirs de son enfance ou plus globalement de sa vie de PNJ à chaque fois qu'il meurt ?

 

Ce qui risque certainement d'être intéressant maintenant que Rudy est un aventurier (bien qu'on n'en verra sans doute que très peu), c'est le fait que lorsque les aventuriers vont retourner dans le monde réel, Rudy va les accompagner. On devrait donc voir Rudy, à l'origine un PNJ ne connaissant rien du monde réel, projeté dans ce qui sera pour lui un tout nouvel univers où il pourra convoler avec sa miss Isuzu, se marier et avoir beaucoup d'enfants.

 

Plus précisément, je trouve dommage la résurrection de Rudy en regard de la fin de l'épisode de la semaine précédente, que j'ai beaucoup appréciée pour toute sa mise en scène dramatique. On sentait bien la fatigue, la faiblesse et le désespoir des personnages alors qu'ils combattaient. C'était la première fois que je sentais un minimum d'intensité dans les combats de cet anime, qui en sont en principe dépourvus vu que la mort ne signifie presque rien. La mort de Rudy était triste et très touchante, mais dès la preview on nous dit qu'il va être ressuscité... Super, adieu l'intensité et la tragédie dont l'irréversibilité est une des principales caractéristiques.

 

Ce qui m'avait fait rire aussi dans le précédent épisode, c'est que les héros de niveau 90 (Naotsugu, Nyanta) se la coulent douce à regarder les petits nouveaux en baver sous prétexte qu'ils devaient récupérer leurs MP, alors qu'ils ne foutent rien ou presque depuis un paquet d'épisodes. Sérieux, les sahuagins doivent être niveau 20-25, pas plus (sinon Toya et cie ne pourraient pas s'en occuper), et eux sont au niveau 90 quoi ! Une petite tape sur la tête suffirait à écrabouiller un sahuagin, mais non, il faut récupérer ses MP. 9_9

 

Bon, je sais bien que c'est là une facilité scénaristique pour que les petits jeunes aient leurs aventures qu'on puisse, nous spectateurs, suivre, mais je regrette malgré tout un tel effacement de ces personnages. J'aurais aimé en voir un peu plus sur Nyanta que son combat sans grand intérêt contre le moine qui persécutait Serara. J'espère qu'on reviendra un peu sur eux maintenant que les nouveaux ont traversé leurs épreuves bien à eux.

 

Et quand est-ce qu'on en verra vraiment davantage sur le Tea Party de la Débauche, aussi ? :'(

 

Concernant la guerre contre les gobelins du côté de Crusty, je suis également un peu déçu. J'aurais voulu un peu plus de répondant de la part du roi. Quelque chose qui ressemble vraiment à un boss en somme, et pas un monstre qui se fait exploser en un coup de hache, son porteur fût-il au niveau 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minori ne lui a jamais demandé son aide jusqu'à présent, il le dit lui-même, son appel au secours devait vraiment être le signe de quelque chose d'inhabituel d'où sa précipitation pour voler à son secours, sans oublier qu'elle est membre de sa guilde, en tant que maître, sa réaction m'a paru normale et justifiée, j'aurais même plutôt été surpris qu'il ne fasse rien.

 

Comme tu le dis, sa réaction est normal en tant que chef de guilde, mais là, il n'est plus dans le rôle de chef d'une simple guilde mais stratège et dirigeant d'une grande armée dans une guerre.Il y'a plusieurs personnes qui sacrifient leur vie et alors, il ne peut abandonner ses fonctions sur un coup de tete car ce sont les membres de sa guilde.Le problème, c'est le fait qu'il n'est pas chercher à comprendre la situation alors qu'on n'avait pas Minoru complètement en panique avant de s'en aller directement.

 

Enfin, au bout du compte, son déplacement se sera avéré bénéfique car la magie qu'il a utilisé devait etre garder secret et que la guerre s'est facilement fini.

 


 

D'ailleurs, je me demande ce que signifie la mort pour Rudy maintenant qu'il n'est plus un PNJ mais un aventurier. Est-ce que par exemple il perd des souvenirs de son enfance ou plus globalement de sa vie de PNJ à chaque fois qu'il meurt ?

 

Vu qu'il a atteint le statut d'aventurier et que de ce fait, il n'est plus un PNJ.Il perd sa mémoire comme tous les autres aventuriers car cela est du à leur résurrection, et que maintenant sa mémoire qu'il a garder est considéré comme celui d'un aventurier et non plus d'un PNJ sinon ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20: visionné

 

  Globalement je dirais qu'il était plutôt satisfaisant. On comprend pourquoi Shiroe à développé ses compétences en scrib donc le contrat ne sort pas non plus d'une pochette surprise par contre la guerre s'achève un peu trop rapidement à mon goût. Ca aurait eu le mérite d'être un petit plus développé après toute cette période de négociations que l'on a mangé.

 

Savez-vous si la chaîne J-One diffuse toujours les épisodes? je n'ai pas trouvé d'informations la dessus sur le site de la chaîne.

 

Edit Spike Rintarou: Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21:

 

  Un épisode qui clôt la guerre ainsi que la partie de négociation avec les nobles. Quelqu'un (un aventurier) semble avoir utilisé une magie de classe mondiale comme Shiroe l'a fait avec Rudy, d'ailleurs son acte semble avoir été remarqué par quelques personnes, notamment par l'archimage du roi. La princesse va devenir l'ambassadrice d'akihabara (excusez-moi pour l'orthographe).

 

  Ce qui est intéressant dans cet épisode c'est qu'il semblerait que Shiroe soit craint par les nobles qui le soupçonnent de tirer les ficelles dans l'ombre à la place de Crusty. Bref je n'ai pas parler de chaque informations que l'on apprend, ce que je retient surtout c'est que l'arc est terminé. Pour le moment j'apprécie toujours autant l'animé mais j'ai simplement peur que vu le peu d'épisodes(4) restant, la fin de l'histoire soit bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de voir le 21 et a mesure que cette série s'approche de la fin mes espoirs concernant l'anime s'approche de zero ...

 

Bon c'était un épisode "fête de fin d'arc" mais sérieusement quand je revois cette arc dans l’ensemble j'ai l’impression qu'il y a eu une surdose abusive de blabla inutile pour trois pauvre combat dont les seul intéréssant sont ceux des petit jeune, un travail d'équipe qui était sympas a voir mais si les évènement autour de ce fameux Pnj m'ont pas plut.

 

Je pense que l'histoire original a de quoi avancer encore, sur l'anime il reste que 4 épisode donc cava être difficile de faire quelque chose mais j’espère que si une saison 2 voit le jour on se remettra un peu dans le thème de l'anime, le Mmorpg car l'as il s'en est tellement écarter qu'il est dur de faire des liens, c'est dommage mais ça reste original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 21

 

Moi, qui pensait que la guerre contre les gobelins était complètement terminé ce n'est pas le cas. Mais, vu qu'il ne se pré-occupe pas trop de cela, cela signifie que cela n'est plus un grand danger.

 

Shiroe qui joue à l’aveugle alors qu'il a bien remarquer que la femme qui racontait l'histoire aux enfants pouvait facile voir qu'elle racontait son histoire et la manière dont il a ressuscité Rudy.On revoit Regan et comme présumé, il savait bien pour la nouvelle magie crée par Shiroe et tout cela avec un nouveau mystère et défi avec la porte du roi démon et un aventurier qui a crée une nouvelle magie (Shiroe ne sera pas le seul)) à Minami.

 

Le fait que Shiroe fait passer cela comme une rumeur au sujet de la perte de mémoire et non une confirmation fait mieux passer les choses car si cela passait pour une affirmation cela amènerait a beaucoup de soucis au sujet de beaucoup de personnes qui perdrait leur calme.Vaut mieux les laisser découvrir les choses par eux-mêmes.

 


 

Enfin, rien n'a été prononcé pour la saison 2, des rumeurs par-ci et par-là.Mais, vu tous les mystères qui reste en suspend, il serait tout à fait normal d'en voir une se profiler.

 

Mais, tout cela dépend encore des studios, la popularité de l'anime ...

 

Enfin, vu le prochain épisode, impossible qu'il décide de tout bâclé, ils donnent bien l'impression de garder un bon rythme et ainsi surement laisser la fin de la saison avec un certain mystère qui pourrait donner envie de voir une seconde saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 21 : épisode où il se passe à la fois rien et où en même temps un certain nombre de choses semble se préparer pour la suite. On s'ennuierait presque s'il n'y avait pas ces petites éléments mystérieux ou ces sous-entendus disséminés par-ci par-là.

 

Tout d'abord, je n'avais pas compris que le roi des gobelins était en fait encore en vie. Je croyais qu'il était celui qui s'était fait massacrer par Crusty à l'épisode précédent, mais en fait il s'avère que ce gobelin-là n'était qu'une sorte de général et pas le roi lui-même. L'histoire des gobelins n'est donc pas finie.

 

Ensuite, je m'interroge surtout sur l'identité de cette femme qui semble tout connaître de ce que Shiroe a fait. Serait-elle une de ces six princesses qui ont juré de se venger ?

 

Enfin, ce qui m'apparaît clair dans cet épisode, c'est que Shiroe est en passe d'être mal perçu, et qu'il se fait progressivement doubler par Crusty. Ce dernier point me semble se mettre en place de puis longtemps, mais jusqu'à présent on n'avait pas entendu de rumeurs négatives à son égard. Rien de négatif n'est dit sur Crusty par contre, et comme les personnages arrivistes comme lui sont louches par définition, il pourrait bien y avoir un moment où il va profiter de sa bonne image et de la dégradation de celle de Shiroe pour évincer ce dernier. On verra bien donc s'il est du genre honnête ou non.

 

Et si les choses se développent à la défaveur de Shiroe, ce sera sa propre faute, car en ce moment il fait preuve de faiblesse. En refusant de s'afficher en société, il passe pour un homme mystérieux et calculateur, quelqu'un qui "se cache dans l'ombre", une sorte de comploteur (à côté, Crusty c'est le beau chevalier fort et franc, bien éduqué et défenseur de la veuve et de l'orphelin). Shiroe néglige son image et je suis persuadé que cela va lui jouer des tours à terme. En outre, sa décision de faire passer l'information de la perte de mémoire des aventuriers comme de simple rumeurs me semblent être une énorme erreur. À un moment cette histoire de pertes de mémoire va forcément être découverte, et on va accuser Shiroe d'avoir dissimulé des informations et d'être un manipulateur, quelqu'un de malhonnête et indigne de confiance.

 

Mais tout ça, si cela se produit bien, ne va pas être réglé en quatre épisodes. Il faudra une deuxième saison pour ça. J'espère qu'il y en aura bien une, au final je crois que j'aime bien cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 22

 

Henriette qui souligne bien l'un des problèmes de Shiroe sur le fait qu'il reste beaucoup trop en retrait par rapport aux personnes surtout en tant que chef de guilde certes il n'a pas eu l'habitude d'avoir ce rôle et qu'il a beaucoup à faire mais même les autres maitres comme Custy savent éloigner le travail et aller auprès des autres.

Là, il se fixe beaucoup trop sur le travail en restant en retrait et prend beaucoup sur lui même si c'est pour le bien de tout le monde, on en revient à l'image qu'il donne aux autres personnes comme les nobles qui le voit d'un mauvais œil.Et dire que même son image auprès d'Isuzu n'est pas très glorieuse...

 

Enfin, c'était marrant de voir Minori et Akatsuki vouloir l’inviter et celui-ci se retrouver dans une situation qu'il n'a jamais connu jusqu’à là.Leur but est bien différent quand on voit que Minori qui elle aussi a remarquer la mauvaise image de Shiroe essaie de l'a redoré alors qu'Akatsuki veut se faire bien voir de Shiroe.Au final, Minori qui voulait amélioré l'image de Shiroe l'a juste détérioré auprès des personnes du restaurant qui ont pris cela comme une provocation d'amener plusieurs filles.Ce qui est bien, c'est que Shiroe a maintenant compris qu'il lui manquait une bonne image pour avoir l'air d'un bon chef de guilde.

 

Pour la fin , j'ai fait ''NOOOOOON'', que la relation entre Akatsuki et Shiroe s'améliore pas de problème mais qu'on nous sort un triangle avec Minorii, je refuse cela (comme Akatsuki l'a dit, une collégienne, quoi) , j'ai toujours cru que cela s'arretai à de l'admiration, rien de plus.

J'ai l'impression qu'on avait déjà appris qu'elle et Tohya soit jumeaux mais je crois avoir oublier cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez surpris par Minori aussi, je n'aurai jamais cru qu'elle tomberait amoureuse de Shiroe, je pensais qu'elle admirait seulement l'homme et ses nombreux talents.

 

 

Quitte à ce que Shiroe finisse par trouver une petite amie, j'aurai plutôt choisi Henrietta, de mon point de vue, c'est celle qui lui correspond le mieux.

 

La série touche à sa fin, la fin posera sans doute les jalons de la saison 2, reste à savoir lesquels (Quête pour retrouver le monde réel ? Nouvelles quêtes dans Elder Tale ? Apparition de nouvelles contrées ? Création de nouvelles magies ? La mort définitive de retour ?).

 

 

De manière générale, j'attends le retour d'événements sérieux même si ce genre de petites coupures à l'atmosphère légère et agréable, ça fait du bien de temps à autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 23

 

L'enflure de Shiroe ^^ avec Akatsuki qui fait tout son mal pour qu'il remarque sa boucle et la repousse en lui faisant comprendre qu'elle le gêne.

Bon beh, Henriette aussi rentre dans le Harem de Shiroe, quoi que on aurait pu s'en douter de son coté même s'il comme elle le dit son comportement, fait qu'il est difficile à pouvoir remarquer cela.Enfin,, c'est bien  plus crédible qu'une Minori.Quant à elle de son coté, elle s'est repris en main et continue toujours dans sa tache d'amélioré la réputation de Shiroe mais même si elle le fait en se disant son élève cela va amélioré sa réputation et non celle de Shiroe qui tant qu'il ne fera pas les choses de lui-même, cela ne risque pas de changer.

 

Je pensais qu'on serait encore sur un épisode simple mais le cliff change tout avec les habitants d'Hakihabara qui n’arrêtait pas de poser des problèmes.Au final, il se peut qu'il se trouve sous le contrôle d'une personne et qu'on à son visage en fin d’épisode, à savoir le but de cette personne et la capacité qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode laissant présager du bon !!

 

J'ai hâte de revoir Shiroe dans sont rôle de joueur intelligent avec une fine équipe organiser cassant la bouche a des ennemi avantager en surnombre, ca me manque un peu ce coter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de revoir Shiroe dans sont rôle de joueur intelligent avec une fine équipe organiser cassant la bouche a des ennemi avantager en surnombre, ca me manque un peu ce coter !

 

 

WOW , je viens de voir que tu t'attendais a du combat sanglant mais je pense qu'a l'épisode 23 ce n'était pas vraiment ce genre de combat qu'il laissait entendre , sinon épisode 24 on découvre "l'ennemi" qui se montre assez complexe a comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est proche, mais pose tout de même les bases des dénouements futurs en la personne du seigneur Marves (d'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'il a pu proposer d'assez intéressant pour s'attacher les services d'aventuriers) qui semble être tout désigné pour camper le rôle de l'ennemi numéro 1 lors de la saison future.

 

 

Shiroe, comme toujours face à l'adversité, arrive à s'en sortir, sa capacité de réflexion et d'adaptation à une situation donnée et compliquée me surprendra toujours, le dernier épisode devrait être pour lui l'occasion de lâcher quelques piques à Marves tout en le sondant pour tenter de comprendre quels sont ses buts.

La preview, mine de rien, parle aussi d'une rencontre que Shiroe fera avec une mystérieuse brune, une rencontre qui va carrément changer l'histoire, rien que ça, reste plus qu'à savoir en quoi précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 24

 

Le seigneur Marvès qui s'est attaqué à Akihabara de manière très tactique en utilisant la fete et l'occupation des guildes pour semer la panique de l'intérieur à bien jouer son coup.C'est pas de chance, pour lui que leur stratège en la personne de Shiroe connaissait bien la tactique.Enfin, il était bien évident que les autres seigneurs n'auraient pas laisser la collaboration entre Akihabara et Mahiara se faire sans rien tenter.

 

On fait une grosse fixette sur Minori dernièrement et son évolution qui pourrait presque la rendre égal à Shiroe dans peu de temps avec la grosse évolution dont elle fait part, tout au long de l'histoire.

 

Un ennemi tout à l'opposé de Shiroe qui l'amène jusqu'à craqué, c'était assez marrant à voir vu que lui qui résolu tout par tactique face à une autre tactique dans laquelle il semble doué, face à un adversaire à travers plusieurs autres personnes qui agit de manière imprévisible, c'est difficile pour lui de s'en sortir.

 

Au final, on règle un plan hasardeux et stupide par un même plan tout aussi stupide ^^?Pour le seigneur Marvès, malgré qu'il est bien révisé son plan, il s'est clairement trop facilement exposé, ce qui a vite fait envolé les doutes sur son identité et qui va surement mettre complètement à l'eau son plan avec l'arrivée de Shiroe auprès de lui.

C'est bête qu'il ne se soit pas complètement informé sur ses ennemies avant de s'en prendre à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison 2 de log horyzon est déjà annoncer ça a pas trainer dit donc ! pour Octobre 2014

 

Hey bien voila la saison 1 fini enfin,

 

Ce final était plutot sympas l'annonce de la second saison 2 rassure un peu car ca ne pouvait s'arrèté l'as, il aura falolu attendre un moment pour avoir quelque enchange de coup dans cette anime mais bon la fin nous en donne un peu une baston avec toute la guilde réuni ...

 

En Octobre débutera donc cette nouvelle mission dans une ambiance plus tendu que la première saison donc une saison 2 qui s’annonce bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon S1 est fini

 

Bin comme je l'ai dit il ya très longtemps ici je n'ai pas trop accroché à la série ou du moins j'ai trouvé ça un peu mou dans son ensemble. Scénaristique-ment ça reste un peu flou, les bastons manquaient un peu d'impact, la guilde Log Horizon très en retrait dans cette série quand même, un héros que je n'arrive pas trop à encadrer. Bien sur ya de bonnes choses aussi mais bon pas vraiment convaincu pour le moment mais je vais quand même regarder la saison 2. D'ailleurs j'avais raisons j'avais vu sur le net il ya longtemps (Novembre il me semble) que cette série serait en 2 saisons.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log Horizon 25 (Saison 1:Finish)

 

Au bout du compte, c'était juste un simple ennemi parmi les nobles qu'ils ont pris facilement en tenaille avec Shiroe qui s'est bien foutu de lui en créant une lettre ou il a utilisé sa propre signature.Mais bon, son véritable objectif était Lenessia et son empire, il n'a même pas pris en compte les personnes de la Table Ronde et préparé les outils, au cas si cela se mettait à être vérifier.

 

Pour Shiroe, cela est du a son propre chef qu'il soit détesté par les habitants du pays alors il y'a peu de chance que cela soit si grave, enfin à ses yeux pour l'instant et qu'on en fera pas tout un foin.Il fait cela pour donner un rôle aux autres membres de la Table Ronde et je trouve cela très bien qu'il n'essaie pas de s'attirer toutes les faveurs mais peut faire confiance aux autres.

 

Au final, la personne qui était au courant du lancement de sort n'était vraisemblablement pas une simple personne, elle a infiltré Akihabara spécialement pour Shiroe mais rester aussi longtemps avec un statut de chef de guilde ...On en apprend plus avec Minami et la raison pour laquelle, des nobles se retrouvent entouréz d'aventuriers de haut niveau avec leur alliance mais la raison de Marvès me paraît d'autant plus stupide quand on apprend qu'il fait aussi parti de ce traité avec la guilde de Plant Hwyaden et que c'est plus de la jalousie, de ce coté de voir d'autres nobles s'associer avec des aventuriers.

Ils sont au courant chacun de leur coté pour les fractions et sur le fait que Shiroe est presque trouver un moyen de pouvoir s'échapper, c'est vrai qu'en travaillant chacun cote à cote, il pourrait facilement trouver un moyen de sortir mais Nureha semble seulement obnubilé par Shiroe.

 

Quand, je vois Nureha, elle me fait bizarrement penser à l'ancien compagnon de Shiroe qu'il se remémore dans ses souvenirs et de plus elle fait état qu'elle et Shiroe puissent se connaître mais il y'a peu de chance que cela en soit ainsi.

 

J'ai bien aimé le cliff de l'épisode,  avec Shiroe qui prend sa décision, à savoir quel sera le prochain but de la guilde Log Horizon voir si Nureha et sa guilde seront des rivaux ou des ennemies de la Table Ronde et Demikas qui s'est fait battre par Nyanta avec William et sa guilde qui n'a pas voulu rejoindre la table ronde (et qui a du se faire virer) qui se rencontrent, il me semble évident que cela seront les ennemies d'Hakihabara et qui essaieront de se venger d'eux.

 

Bref, bonne nouvelle pour la saison 2 qui ne s'est pas fait attendre (qui sortira au même moment que Psycho Pass  :'( )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la première saison est finie.

 

On a eu plein de très bons anime en automne 2013, et Log Horizon en fait naturellement partie. J'ai bien aimé suivre cette série, et vivement octobre pour la suite!

 

Même si dans le même genre j'ai préféré SAO, Log Horizon a quand même pas mal de bons points par rapport à son confrère du genre. Notamment l'aspect MMORPG qui est bien développé, avec les sorts, les stratégies et tutti quanti. Egalement d'importantes intrigues politiques vraiment intéressantes à suivre. A ce niveau-là, j'ai grandement apprécié les performances de Shiroe et Crusty (surtout la scène où ils remontent leurs lunettes toutes les vingt secondes, j'ai trouvé ça tellement énorme  ;D ).

 

Sinon, niveau personnages, mon gros coup de coeur de la série est très clairement Rudy. Il me fait penser par moment à Guiche de Zero no Tsukaima en plus développé et bien plus touchant. Après, j'aime bien Minori, Isuzu, Shiroe, Crusty et Naotsugu. Akatsuki et Nyanta dans une moindre mesure.

 

Le seul point peut-être un peu négatif dans cet anime, c'est que contrairement à SAO, on sent pas assez le désarroi des aventuriers après l'apocalypse, piégés dans un monde totalement différent. J'avais l'impression que c'était un peu du genre : "Bon sang, on est coincés dans Elder Tale, sans savoir si on pourra en ressortir un jour... Bon, ben, je vais farmer un peu, en attendant." Mais bon, globalement, c'était une bonne découverte.

 

A dans six mois!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique de Log Horizon s'est réellement effondrée après la bataille contre les Gobelins, la fin n'est pas mauvaise mais sans plus, et c'est dommage quand on sait qu'une saison 2 arrive en Octobre, le suspense aurait pu être mieux aménagé, finir sur une conversation en catimini avec Nureha qui devrait en théorie être une grosse épine de le pied de Shiroe plus tard, c'est pas le top.

La romance en général a été assez mal gérée, j'aurai préféré qu'elle soit purement et simplement écartée de la série plutôt que de subir un traitement aussi maladroit (en 25 épisodes, Akatsuki n'a pas fait le moindre progrès avec Shiroe par exemple).

 

 

 

M'enfin globalement la série est pas mal, j'ai bien aimé l'aspect pédagogique de la série, prenant le temps d'expliquer aux spectateurs les tenants et les aboutissements des affrontements dans un MMORPG (même si ça avait tendance parfois à tuer le rythme), les niveaux des personnages, leurs techniques et leur progression, c'était mieux foutu que dans SAO où les personnages évoluaient de manière incroyablement rapide et ce, en une petite poignée d'épisodes et sans réelle explication.

 

 

J'espère que la saison 2 de Log horizon sera moins bavarde et plus portée sur l'action, à l'image du début de la saison 1 qui était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Après avoir vu toute la saison je peux donner mon avis, et honnêtement il n'est pas évident d'avoir un avis bien tranché.

La série a ses qualités, en particulier une partie MMORPG bien développée à l'inverse de SOA qui a fortement abusé à ce niveau là, et les personnages sont drôles et il y a des stratèges brillants, le héros me plaît bien dans le sens où il est différent du héros classique, c'est un homme brillant qui opère derrière la scène, en coulisse. Et l'univers a un potentiel de développement inexploré.

 

De l'autre il est vrai que ça manque de pêche, d'action, du coup c'est assez soporifique par moment, et ça manque d'un vrai but, et le fait qu'il n'y ait pas de véritable envie de rentrer me paraît anormal, comme s'ils n'avaient pas de familles ou êtres chers dans le monde réel, c'est comme s'ils avaient toujours vécu là....La fin m'a laissé perplexe : ENFIN une possibilité de rentrer, de quitter ce monde, et pourtant si j'ai bien compris ce que Shiroe a dit aux autres il a surtout l'intention de développer davantage ce monde, de s'y installer, d'y amener la prospérité...C'est plus qu'étrange comme comportement, y a-t-il une raison pour lui de ne pas rentrer ?

 

Bien sûr au final la série est plutôt sympathique et je serais là pour la saison 2, car va bien falloir qu'ils se trouvent des adversaires sérieux et qu'ils souffrent un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...