Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Pareil que mon VDD, j'ai certaines incompréhension avec la non sélection de latéraux.

On a Théo et Lucas pour le côté gauche. On est champion avec Lucas, mais il faut rappeler qu'il est centrale de formation et joue presque tout le temps au centre depuis la dernière coupe du monde. Mais ça passe encore.

 

Le côté gauche, ça risque d'être Pavard et Koundé. Pavard, c'est très poussif en club et en sélection. Il surf sur sa CDM 2018 mais il est aussi défenseur centrale de formation et commence à être replacé en club à ce poste à cause du turn-over.

Koundé latéral, il y a eu une mi-temps pas mauvaise en EDF et depuis le néant.

 

Pourquoi prendre 8 défenseurs centraux dans une défense à 4 ? Cela n'a aucun sens.

 

Le milieu me parait extrêmement faible. On va sans doute commencer avec Rabiot et Tchouameni. 

 

L'animation sera laissé aux monstres qui constitue notre attaque. Benzema et Griezmann pour combiner, c'est excellent, surtout avec la vitesse des ailiers français. On va sans doute repartir avec une formation 4-2-3-1 comme en 2018 sauf que ça sera Mbappe à gauche et non pas Matuidi. Il n'y aura pas les mêmes replis défensifs.

 

On verra bien, mais les choix des défenseurs me laissent perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Pareil que mon VDD, j'ai certaines incompréhension avec la non sélection de latéraux.

On a Théo et Lucas pour le côté gauche. On est champion avec Lucas, mais il faut rappeler qu'il est centrale de formation et joue presque tout le temps au centre depuis la dernière coupe du monde. Mais ça passe encore.

 

Le côté gauche, ça risque d'être Pavard et Koundé. Pavard, c'est très poussif en club et en sélection. Il surf sur sa CDM 2018 mais il est aussi défenseur centrale de formation et commence à être replacé en club à ce poste à cause du turn-over.

Koundé latéral, il y a eu une mi-temps pas mauvaise en EDF et depuis le néant.

Le problème de l'EDF depuis des années : le manque de latéraux (surtout à droite) de haut niveau.

 

Après, n'oublions pas que la France a été championne du monde et d'Europe fois avec à chaque fois au moins un latéral qui était un "central" de formation.

 

il y a une heure, Dylan72100 a dit :

Le Milieu de Terrain ne sera pas le plus impactant du Tournoi (Un Kanté et un Pogba en moins sa change tout ton milieu)

Faudra faire avec et privilégié le collectif pendant la Compétition 

Ca dépend de ce qu'on appelle "impactant".

 

J'ai toujours en mémoire l'Espagne en 2014 avec son milieu génial Xavi-Busquets-Xavi Alonso , mais sorti au premier tour.

 

De toute façon, vue la structure de la liste, Deschamps jouera avec 3 milieux récupérateurs/relayeurs.

 

On pourrait donc avoir, théoriquement :

 

                            Lloris

Pavard   Varane , Kimpembé   T; Hernandez

        Fofana   Tchouaméni   Rabiot

                       Griezmann

           Benzema              Mbappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

On pourrait donc avoir, théoriquement :

 

                            Lloris

Pavard   Varane , Kimpembé   T; Hernandez

        Fofana   Tchouaméni   Rabiot

                       Griezmann

           Benzema              Mbappé

J'aurai du mal avec un schéma à 3 milieux.

 

Je vois plus le classique 4231

                               Lloris

Pavard    Varane    Kimpembé (Saliba)   L.Hernandez

                 Tchouameni   Rabiot

Coman ( Dembele)  Griezmann      Mbappe

                            Benzema

 

On a déjà pas un milieu très bien fourni, alors si en plus on doit en aligné 3 en même temps, et donc les remplacer avec des joueurs vraiment pas fiable beaucoup plus rapidement.

Mais avec la tactique que j'ai présenté, on manque d'un remplaçant dans les couloirs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

 

On pourrait donc avoir, théoriquement :

 

                            Lloris

Pavard   Varane , Kimpembé   T; Hernandez

        Fofana   Tchouaméni   Rabiot

                       Griezmann

           Benzema              Mbappé

Je suis tellement pas fan du 4-4-2 losange, on se retrouverait avec les ailes complètement désertées, surtout à droite.

Le trio d'attaquant ce sont des joueurs qui viennent trop repiquer dans l'axe, si ce n'est Mbappé qui pourrait proposer de la largueur sur le côté en combinant avec T.Hernandez.

Mais à droite ça serait le désert, on peut définitivement pas compter sur Pavard pour monter et déborder sur son aile afin de proposer du soutien pour du surnombre, ce n'est pas du tout son profil, il va plutôt assurer l'équilibre sur son côté.

Et aucun milieu ne pourrait venir combler cela, donc il faut absolument un système où on profite de la largueur et où on peut proposer de longs ballons à exploiter dans le dos de la défense. 

 

On a ses vrais ailiers capable de le faire, perso je miserai plus sur un 4-2-3-1 avec Griezmann en 10, Benzema en pointe et enfin Mbappé et Dembélé sur les côtés. Alors oui jouer avec 4 purs offensifs ce n'est pas trop dans le délire de DD, même en 2018 on avait un Matuidi en "ailier" c'est dire, mais là un Démbélé peut tellement nous faire du bien sur ce côté droit où on va clairement manquer de moyens.

Et Dembélé on le voit avec le barça, déjà c'est un très bon percuteur (surtout quand il allume son cerveau), mais en plus pour faire plaisir à DD, le Dembouz il chôme pas. Il revient tout le temps défendre, on le voit toujours revenir sur la même ligne que son latéral (soit Roberto ou dernièrement Baldé), c'est pas l'attaquant qui va aller percuter puis qui va faire le minimum à la Mbappé à la perte de balle, donc on peut vraiment exploiter Dembélé sur son aile. 

Et en plus derrière on pourrait avoir un Coman qui pourrait entrer en cours de jeu pour encore dynamiser l'attaquer et apporter de la vitesse lorsque l'adversaire aura été fatiguée par les courses de Dembouz. 

 

Après le soucis du 4-2-3-1, ça serait la paire de double pivot Tchouaméni-Rabiot, en terme de création et projections y'a des limites mais bon là on aurait 4 joueurs offensifs et créateurs donc en soit ça ne serait pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé de nouveau examens médicaux à Clairefontaine, Presnel Kimpembé a été déclaré "insuffisamment ermis" de sa blessure et est forfait pour la Coupe du Monde.

 

Il est remplacé par Axel Disasi (AS Monaco, 24 ans, 0 sélection) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la sélection de Disasi au lieu de Badiashile.

Au dernier rassemblement, Badiashile avait été plutôt bon et joue axe gauche.

Disasi est droitier et il ne reste que Lucas Hernandez en axe gauche. Sauf que ce dernier est également le titulaire ou la doublure de son frère en latéral gauche.

En soi, ce n'est pas si grave d'avoir deux droitiers en défense centrale. Mais il ne faut pas négliger l'habitude de l'orientation du corps lors des contrôles. On verra bien mais je trouve cela bizarre de ne pas avoir sélectionné un axe gauche, ou mieux, un latéral gauche (F.Mendy ou Digne).

 

Sélection aussi de Marcus Thuram en tant que 26ème. J'aurai préféré Moussa Diaby ou Kolo Muani (mon préféré des deux). Je ne regarde pas souvent Gladbach mais je crois que Thuram joue plus dans l'axe qu'avant et que c'est Plea qui dézone. J'aurai préféré un pur joueur de couloir mais Thuram est très bon dans cette première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tremds a dit :

Je ne comprends pas la sélection de Disasi au lieu de Badiashile.

Au dernier rassemblement, Badiashile avait été plutôt bon et joue axe gauche.

Disasi est droitier et il ne reste que Lucas Hernandez en axe gauche. Sauf que ce dernier est également le titulaire ou la doublure de son frère en latéral gauche.

En soi, ce n'est pas si grave d'avoir deux droitiers en défense centrale. Mais il ne faut pas négliger l'habitude de l'orientation du corps lors des contrôles. On verra bien mais je trouve cela bizarre de ne pas avoir sélectionné un axe gauche, ou mieux, un latéral gauche (F.Mendy ou Digne).

 

Sélection aussi de Marcus Thuram en tant que 26ème. J'aurai préféré Moussa Diaby ou Kolo Muani (mon préféré des deux). Je ne regarde pas souvent Gladbach mais je crois que Thuram joue plus dans l'axe qu'avant et que c'est Plea qui dézone. J'aurai préféré un pur joueur de couloir mais Thuram est très bon dans cette première partie de saison.

Konaté joue axe gauche à Liverpool il me semble, non ?

 

Je pense que Deschamps va placer Varane axe gauche mais du coup qui va faormer la charnière centrale avec le Mancunien ?

 

Si on se fit seulement à la l'état de forme et de performance du début de saison, Saliba est un prétendant naturel et crédible. Et je me demande d'ailleurs si lui aussi ne joue pas axe gauche avec Arsenal.

 

Sinon pour les absents, Lenglet semble payer son année passé sur la banc à Barcelone et irrégulier avec Tottenham. C'est dommage car il avait l'avantage d'être gaucher.

 

L'absence que je m'explique le moins c'est celle de Digne qui aurait donné plus latitude tactique à Deschamps avec deux "vrai" latéraux de métier (avec Théo Hernandez).

 

En gros la question est de savoir si Lucas Hernandez jouera comme latéral ou axial pendant cette compétition.

 

La convocation de Marcus Thuram n'est pas vraiment usurpée. Il connait le groupe pour avoir participé à l'Euro et fait un gros début de saison avec 'Gladbach : 13 buts, 4 passes décisives en 17 matches, toutes compétitions confondues.

 

C'est mieux que Kolo Muani (8+10 en 23 matches), Terrier (11+4 en 19 matches), Ben Yedder (10+2 en 21 matches) ou Diaby (8+4 en 22 matches).

 

J'allais ajouter que ce dernier paie peut être en plus le fait d'être un ailier, et donc qu'il n'aurait pas vraiment sa place dans un système à 3 défenseurs, mais comme Deschamps a annoncé le retour à une défense à 4, à la place de Deschamps je l'aurais sélectionné plutôt que Coman, sans doute plus fort en terme de "talent pur", mais tellement fragile physiquement.

 

Avec Dembélé là aussi ultra talentueux mais toujours avec ce doute si (ou plutôt quand) il va se blesser, ça fait deux paris risqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, goon a dit :

Konaté joue axe gauche à Liverpool il me semble, non ?

Axe droit, Van Djik à gauche. Enfin, ça fait un moment que j'ai pas vu Konaté sur un terrain.

 

il y a 42 minutes, goon a dit :

Si on se fit seulement à la l'état de forme et de performance du début de saison, Saliba est un prétendant naturel et crédible. Et je me demande d'ailleurs si lui aussi ne joue pas axe gauche avec Arsenal.

Je crois que Saliba joue axe droit et que c'est le brésilien Gabriel à gauche.

 

Le centre de la défense va se jouer pour moi aussi entre Lucas Hernandez, Varane et Saliba. Et je pense que Lucas sera le latéral gauche titulaire, à cause de son ancienneté. Après tout peut basculer après le premier match. 

J'ai pas trop suivi Tottenham mais Lenglet avait potentiellement sa place en tant que doublure oui.

 

Pour la sélection de Thuram, oui il a de très bonnes statistiques. Je ne regarde pas souvent son équipe jouer mais sa forme du moment est de loin bien meilleure que celle de l'année dernière.

Et sa présence dans le groupe serait, apparemment,  pour palier à une potentielle blessure de ... Benzema, qui est peut être trop juste pour le début ou l'entièreté de la compétition. Ce qui est très cohérent comme choix de doublure pour Benzema et Giroud. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 25 minutes, Rozaki a dit :

De toute façon c'était prévisible vu la gestion très particulière du cas Benzema dans cette CDM. On a compris qu'il y avait une cassure entre le joueur et le staff, donc rien de surprenant.

Un peu quand même. Il avait réussi à sortir de sa mise au placard à cause de son comportement extra-sportif, il avait d'excellentes performances sportifs en club comme en sélection, une bonne entente avec les cadres, il a eu enfin la reconnaissance qu'il méritait cristaliser par l'obtention de son BO. C'est juste qu'il était pas au point physiquement, c'est une réalité. DD a été très clair sur ce point. Donc en vrai je suis déçu par son comportement juste avant la finale, surtout que j'aime pas sa façon de vouloir dire les choses sans les dires réellement. Et encore déçu qu'il lâche l'EDF de cette façon. Après je veux bien concevoir que les tords peuvent être partagés, mais il revenait de si loin que c'est un peu dommage de laisser tomber maintenant. Je suis pas un fervent supporter de ce joueur en EDF, mais il avait réussi à redorer son blason, le KB9. Maintenant, c'est du passé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en tant que ballon d'or en titre, il n'aura jamais joué avec l'équipe de France. 

 

Ca restera une ombre sur son tableau que son parcours en bleu. Quel gâchis. 

 

Bon, après il a déjà 35 ans. C'est plus un choix d'avenir pour les bleus. C'est l'élimination a l'euro en 8es contre les Suisses qui est dommage si seulement ça avait pas merdé en menant 3-1.. Pour le coup c'était le meilleur bleu de cette rencontre. 

 

Ca laissera des regrets de ne pas n'avoir pu aligner Mbappé et Benzema que pour quelques rencontres.

 

J'espère avoir le fin mot de cette histoire si il était vraiment apte depuis 2 semaines. Ca aurait été un luxe incroyable de pouvoir le faire entrer en cours de jeu même que pour la finale. Vu de l'étranger, je présume que ça doit bien se marrer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RDV manqué avec l'EDF, il est même pas top des attaquants de l'histoire de l'EDF, c'est comme ça.

 

Et je ne pense pas qu'on aurait été en finale avec lui, l'euro 2020 on dit qu'il était bon de sa part, certes mais à quel prix pour le collectif quand on voyait Mbappe qui larbinait en passeur de luxe pour lui et Griezmann qui ne pouvait pas correctement s'exprimer car Benzema aimait bien redescendre dans sa zone de jeu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, I shiro a dit :

À 29 ans... 

 

Va falloir arrêter d'arrêter sa carrière internationale, en coup de vent. 

 

Qui sera le suivant ? 

Probablement Giroud maintenant que deux des joueurs dont il était le plus proche en sélection ne seront plus là.

 

Ca fait 10 ans que Varane est en EDF et déjà gagné 1 Coupe du Monde, 1 Ligue des Nations et une autre finale de CDM.

 

Difficile de faire mieux en terme de palmarès en moins de 100 sélections (97).

 

Et puis on sait qu'il doit régulièrement faire des pauses en club pour soulager son genou droit.

 

Mieux vaut qu'il s'arrête maintenant si ne se sent plus physiquement et mentalement d'aller en sélection. Et c'est pas comme si la France manquait de solution à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à lui pour tout, grosse carrière et palmarès avec l'EDF ! Ça paraît un peu jeune pour arrêter mais il a aussi commencé très tôt et commence à avoir pas mal de blessures ces derniers temps.

 

Après on a du beau monde derrière pour assurer la relève !

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La liste des 23 joueurs convoqués pour les deux de qualifications pour l'Euro 2024, contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars) :

 

FrV3OiWXgAEIOJG.thumb.jpg.ceec12bb84fa0ba81c3a3958f0679afc.jpg

 

Brice Samba (Lens), Wesley Fofana (Chelsea) et Khephren Thuram (Nice) sont appelés pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...