goon Posté(e) 20 novembre 2023 Share Posté(e) 20 novembre 2023 Espoirs - Match amical lundi 20 octobre France 0 3 Corée du Sud (- // 70', 79' S. Jeong; 90+4' Y. Hong) G. Restes (c) - C. Matsima, I. Touré, J. Belocian - K. Sildillia, M. Akliouche, L. Ugochukwu, I. Doukouré, B. Barcola - A. Kalimuendo, M. Tel 62’ M. Akliouche parR. Cherki 62’ M. Tel par S. Wahi 62’ K. Sildillia par B. Locko 71’ I. Touré par C. Lukeba 71’ I. Doukouré par L. Gourna-Douath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 novembre 2023 Share Posté(e) 21 novembre 2023 Éliminatoires Championnat d'Europe 2024 - 10ème journée mardi 21 novembre Grèce 2 2 France (56’ A. Bakasetas; 61' F. Ioannidis // 42’ R. Kolo Muani; 74’ Y. Fofana) B. Samba - J. Koundé, W. Saliba, L. Hernandez, T. Hernandez - A. Rabiot, Y. Fofana - O. Dembélé, A. Griezmann (c), R. Kolo Muani - O. Giroud 64’ R. Kolo Muani par K. Mbappé 64’ J. Koundé par J. Clauss 65’ O. Dembélé par K. Coman 70’ O. Giroud par M. Thuram 85’ L. Hernandez par A. Disasi 1- France 21 pts (+26) 2- Pays-Bas 15 pts (+4) 3- Grèce 12 pts (+6) 4- Irlande 6 pts (-1) 5- Gibraltar 0 pts (-35) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 février 2024 Share Posté(e) 8 février 2024 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 février 2024 Share Posté(e) 12 février 2024 Boubacar Kamara (très probablement) forfait pour l'Euro : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 mars 2024 Share Posté(e) 23 mars 2024 MATCH AMICAL samedi 23 mars FRANCE 0 2 ALLEMAGNE (- // 1' F. Wirtz; 49' K. Havertz) France : B.Samba - J. Koundé, B. Pavard, D. Upamecano, L. Hernandez - W. Zaïre-Emery, A. Tchouaméni, A. Rabiot - O. Dembélé, M. Thuram, K. Mbappé (c) 60’ J. Koundé par J. Clauss 61’ M. Thuram par O. Giroud 61’ L. Hernandez par T. Hernandez 61’ W. Zaïre-Emery par E. Camavinga 74’ A. Tchouaméni par Y. Fofana 83’ O. Dembélé par R. Kolo Muani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mars 2024 Share Posté(e) 26 mars 2024 MATCH AMICAL mardi 26 mars FRANCE 3 2 CHILI (19' Y. Fofana; 25' R. Kolo Muani; 73' O. Giroud // 6' M. Nunez; 82' D. Osorio) France : M.Maignan - J. Clauss, W. Saliba, I. Konaté, T. Hernandez - Y. Fofana, A. Tchouaméni, E. Camavinga - R. Kolo Muani, O. Giroud, K. Mbappé (c) 11’ J. Clauss par J. Koundé 44’ E. Camavinga par M. Guendouzi 83’ O. Giroud par M. Thuram 83’ R. Kolo Muani par M. Diaby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 mai 2024 Share Posté(e) 2 mai 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mai 2024 Share Posté(e) 9 mai 2024 On est pile à une semaine de l'annonce de la liste des Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Si on s'essayé aux pronostiques avec, je le rappelle, des listes qui peuvent désormais compter 26 joueurs sur la feuille de match (et donc plus de joueurs envoyé dans les tribunes les jours de match). Gardiens : M. Maignan, B. Samba, A. Aréola Pas de suspense, à mon avis Deschamps va s'appuyer sur les trois gardiens qu'il convoque systématiquement depuis quelques mois désormais. Mais la grosse interrogation c'est l'état de santé de Maignan. Touché aux adducteurs, il devrait être rétabli dans les temps. Mais en cas de forfait du milanais, qui devient n°1 ? Samba a qui Deschamps a donné ses premières sélections ? Ou bien Aréola auteur d'une bonne saison avec West Ham et pour son ancienneté dans le groupe ? Et quid du N° 3 ? Lafont (Nantes) appelé plusieurs fois mais qui a connu une saison en dents de scie ? Mandanda (Rennes), le "bon vieux soldat" et qui est toujours écouté dans un vestiaire ? Chevalier auteur une bonne saison à Lille en championnat et en Europe ? Défenseurs centraux : I. Konaté, W. Saliba, D. Upamecano, B. Pavard, J. Koundé Avec le forfait de Lucas Hernandez, il n'y a guère de suspense là aussi sur le quatuor d'arrière centraux sur lequel s'appuyer. Konaté est un roc à Liverpool et n'a jamais déçu en bleu, Saliba fait une excellente saison à Arsenal, Pavard s'est adapté en défense central façon express à l'Inter Milan, et malgré une deuxième partie de saison où il a perdu la confiance de son entraineur au Bayern Munich, Upamecano a celle de Deschamps en sélection. Koundé malgré des prestations ternes en sélection pourrait bénéficier de sa polyvalence en tant qu'arrière droit. La surprise serait de voir des jeunes, comme Lukeba (RB Leipzig) ou Yoro (Lille) passer devant le barcelonais, alors que Badiashile (Chelsea), Disasi (Chelsea), Todibo (Nice) ou même Zouma (West Ham) semblent trop loin dans l'esprit du sélectionneur. Arrière-latéraux : J. Clauss, M. Gusto, T. Hernandez, F. Mendy On a presque envie de dire que "par défaut" Clauss est le candidat le plus "crédible" à droite. Koundé n'a jamais donné satisfaction à droite et Pavard a réitéré son envie d'évoluer exclusivement en défense centrale désormais. Le marseillais a été l'auteur d'une bonne saison avec l'OM, sa qualité de centre et son entente avec Coman avaient laissé une bonne impression en Ligue des Nations. Jugé parmi les recrues les plus satisfaisantes de Chelsea, Gusto, arrière droit de formation, pourrait être une bonne doublure et éviter qu'on doive seulement s'en remettre à Koundé en cas de blessure ou suspension sur le côté droit. A gauche, la présence de T. Hernandez (AC Milan) ne souffre d'aucun débat tant il a relégué la concurrence loin derrière. Mais le forfait de son frère, sur lequel Deschamps comptait pour avoir un profil plus défensif à ce poste, redistribue les cartes. Titulaires indiscutable au Real Madrid, F. Mendy est aujourd'hui le candidat le plus "logique" pour doubler le poste. A moins que Deschamps, qui semble retissant à accorder sa confiance au madrilène (qui peut même dépanner à droite), pourrait lui préférer des profils plus "consensuel" comme Merlin (Marseille) ou Truffert (Rennes). Digne (Aston Villa), souvent appelé mais rarement retenu au moment des grande compétitions, semble partir d'encore plus loin. Pour les éventuelles surprises, on peut citer Sildilla (Fribourg) ou Bard (Nice). Boey qui avait rejoint le Bayern Munich en espérant pouvoir se glisser dans la liste a vu ses espoir partir en fumé en se blessant à peine arrivé en Bavière. Milieux défensifs et relayeurs : A. Tchouaméni, A. Rabiot, A. Griezmann, Y. Fofana, E. Camavinga, W. Zaïre-Emery, M. Guendouzi Touché au pied (fracture de fatigue) la présence Tchouaméni reste en suspend. Si la guérison de madrilène va dans le bon sens, et même en phase de reprise, difficile de voir Deschamps se passer de lui. Son coéquipier à Madrid, Camavinga semble bien installer dans l'esprit du sélectionneur. La polyvalence de l'ancien rennais (milieu défensif, relayeur, voir arrière gauche) joue en sa faveur. Devenu un taulier à la Juventus comme en sélection, la présence de Rabiot ne fait pas de doute. Il en va de même pour Griezmann qui s'est épanoui dans ce rôle hybride entre milieu et attaquant avec les bleus. Auteur d'une excellente saison où il a fait de nombreux progrès, Fofana (Monaco) a gagné sa place depuis l'automne dernier. Moins rayonnant qu'en d'en première partie de saison, Zaïre-Emery retrouve peu à peu ses sensation et devrait aller à l'Euro. Devenu à indiscutable à la Lazio de Rome, Guendouzi, que Deschamps n'a jamais oublié, pourrait intégré la liste, à la fois pour permette de faire monter d'un cran Griezmann si nécessaire et au cas ou Tchouaméni serait insuffisamment remis en début de tournoi. Parmi les autre alternatives, Veretout (Marseille) pourrait se frayer une place en cas de forfait. Caqueret (Lyon) Koné (Mönchengladbach), K. Thuram (Nice) ou Adli (AC Milan) n'en n'ont peut être pas "suffisamment montré" pour séduire le sélectionneur, tandis que chez les jeunes, Akliouche (Monaco), Doué (Rennes), Millot (Stuttgart), notamment, ça sera peut être pour plus tard, après les JO. Ailiers et attaquants : K. Mbappé, O. Dembélé, O. Giroud, M. Thuram, K. Coman, B. Barcola, R. Kolo Muani Le quatuor parisien Mbappé, Dembélé, Barcola, Kolo Muani sort d'une saison avec des trajectoires assez divergentes : Mbappé a fait sa saison la moins aboutie dans le jeu (en dépit de stats très bonnes), Démbélé est monté en puissance, Barcola est la révélation de la deuxième partie de saison et Kolo Muani semble être tombé en disgrâce. Mais tous présentent l'avantage de pouvoir couvrir tous les postes de l'attaque tricolores, ce qui n'est pas négligeable. Coman sera-t-il prêt pour le début du tournoi ? Blessé (comme d'habitude) le bavarois semblait avoir pris une longueur d'avance sur la concurrence au point de l'installer comme titulaire potentiel. Au poste de 9 (que peuvent occuper Mbappé, Kolo Muani, voir Barcola), Giroud reste une valeur sûre (aussi bien en club qu'en sélection) tandis que M. Thuram, au potentiel indéniable si on en juge par sa saison avec l'Inter Milan, doit encore s'affirmer à ce poste en bleu. Parmi les recours éventuels, Ben Yedder (Monaco) ou Lacazette (Lyon) paraissent hors-jeu dans l'esprit de Deschamps, malgré leur très bonne saison en club. M. Diaby (Aston Villa) ressemble désormais à un troisième choix, alors que Nkunku (Chelsea), miné par les pépins physiques à répétition, n'a jamais pu enchainer les matches avec son club. Les grosses cotes sont peut être à chercher du côté de Kalimuendo (Rennes), Olise (Crystal Palace), voir Mateta (Crystal Palace). En résumé les 26 seront pour moi : Gardiens (3) : M. Maignan, B. Samba, A. Aréola Défenseurs centraux (5) : I. Konaté, W. Saliba, D. Upamecano, B. Pavard, J. Koundé Arrière-latéraux (4) : J. Clauss, M. Gusto, T. Hernandez, F. Mendy Milieux défensifs et relayeurs (7) : A. Tchouaméni, A. Rabiot, A. Griezmann, Y. Fofana, E. Camavinga, W. Zaïre-Emery, M. Guendouzi Ailiers et attaquants (7) : K. Mbappé, O. Dembélé, O. Giroud, M. Thuram, K. Coman, B. Barcola, R. Kolo Muani 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 mai 2024 Share Posté(e) 16 mai 2024 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 17 mai 2024 Share Posté(e) 17 mai 2024 Je vais commenter un peu cette liste avec ce que j'ai pu voir des joueurs cette saison : Les gardiens : On sait que Maignan sera le numéro 1 et je pense qu'il est le meilleur des trois. Cependant, je trouve que sa saison est loin d'être exceptionnelle surtout quand on compare à la précédente. Il a eu beaucoup de blessures et j'ai peur qu'il ne soit pas si fiable dans les cages pour l'Euro. Samba je ne l'ai pas beaucoup vu jouer mais j'ai l'impression qu'à l'image de son club, il accuse le coup et a perdu de sa superbe. Areola est toujours en dessous pour moi mais est peut être celui qui est sur la pente ascendante. J'ai dans l'esprit qu'il s'est enfin imposé à West Ham là où il a été souvent le gardien de coupe. Défenseurs : à gauche nous aurons Théo Hernandez et Ferland Mendy. Le premier est toujours aussi impressionnant physiquement, même si je l'ai toujours trouvé moins fort que son frère à l'été 2018. Mais c'est une valeur sûre. Ferland Mendy est revenu sur le devant de la scène au Real. J'avais l'impression qu'il tombait souvent en disgrâce mais il fait une année complète, et a peu laissé de temps de jeu au jeune Fran Garcia. Je le trouve plutôt solide défensivement mais apporte moins en attaque. Il est assez neutre au final mais j'ai du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place. À droite, Clauss et Kounde/Pavard. Clauss a fait des supers matchs en binôme avec Coman en EDF et réalisé une plutôt bonne première partie de saison avec Marseille. Par contre, c'est devenu beaucoup plus compliqué en club ces derniers mois et je suis pas 100% serein avec lui. Kounde est un défenseur central de métier, replacé sur le côté en club et en EDF. Il peut faire le job, on le sait mais on connaît aussi ses faiblesses et comme pour Clauss je ne suis pas serein. Pavard est champion d'Italie en jouant central excentré dans une défense à 5 et a déjà joué au poste de latéral droit. Je ne pense pas qu'il soit remis sur l'aile mais sait on jamais. Je n'ai pas la stats de ces matchs en Italie parce que je n'ai pas l'impression qu'il ait joué tous les matchs mais le peu que j'ai vu de lui était pas mal. Sa dernière sortie en EDF était moyenne par contre, en tant que central. Je pense que Malo Gusto avait une place à briguer mais sa première sélection n'était pas folle et il souffre quand même dans l'aspect défensif de son rôle. Au centre, j'aime beaucoup Upamecano. Je trouve que c'est un très bon joueur tant d'un point de vue physique que technique ou tactique. Néanmoins, il s'est fait reléguer sur le banc en club suite à ces deux cartons rouges en deux matchs et n'a que très peu joué en fin de saison. Konaté est une valeur sûre mais a été blessé en début de saison. Je ne suis pas son premier fan mais avec Upamecano, c'est la charnière titulaire. Saliba fait une très grande saison avec Arsenal. En club il est impressionnant mais le peu de fois qu'on le voit en EDF il fait un peu fébrile. Pas d'autres candidats à ces postes, Lukeba part de trop loin, comme Yoro. Milieux : Camavinga ne me convainc toujours pas. J'ai l'impression qu'il ne progresse pas. C'est potentiellement un très bon remplaçant mais aussi un joueur qui a du mal à se mettre au niveau. Tchouameni est un joueur sûr. On commence à bien le connaître. Néanmoins, il est blessé et ne sera pas au top pour commencer la compétition. Rabiot est limité mais s'il joue comme au Qatar ça sera amplement suffisant. Pas tellement fan du joueur qui peut se montrer trop frileux mais il est capable d'élever son niveau. Fofana fait une bonne saison avec Monaco et si je ne m'abuse en est le capitaine. Il sera parfait pour faire la rotation. Zaire-Emry fait une deuxième partie de saison très moyenne. Il m'a pas mal déçu. Très très neutre. Après il est jeune et avait peut être pas mal de chose à digérer. Kante, l'interrogation. Apparemment il est très en forme mais il joue dans un championnat très faible. Griezmann, le leader de l'équipe. Il fait une bonne saison en club. Sa forme sera prédominante pour le succès de l'EDF. Pas spécialement de remplaçant en tête. Les milieux français de Marseille et Lyon ne sont pas convaincant. À l'étranger, Guendouzi ne fait pas l'unanimité dans son club. Attaquants : Mbappe pour commencer. Potentiellement l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais cette année c'est vraiment compliqué. Je n'aime pas du tout sa nouvelle manière de jouer qui s'additionnent à certaines lacunes qu'il avait déjà (le repli défensif). Mais sur une action, il est capable de tout faire. Dembele ne fait pas une grande saison mais cela reste correcte. On connaît ses qualités mais faut vraiment qu'il améliore sa finition. Thuram fait une bonne saison en Italie, vainqueur du championnat. Je ne suis pas son plus grand fan mais physiquement il peut apporter un truc mais je garde un peu de retenu. Kolo Muani fait une saison atroce. Il est mauvais. Il arrive moins fort qu'au Qatar et avec une confiance en vrac. Je ne l'aurai pas sélectionné. Giroud on le connait par cœur. Sa dernière compétition en EDF. Il fait une saison correcte à son image. Toujours précieux dans son jeu sans être le plus fort. Il sera très utile. Coman revient de blessure, il est pas au top de sa forme mais on sait ce que vaut le joueur. À voir le schéma de jeu et s'il débutera en tant que titulaire. Barcola j'aime beaucoup le joueur. Il fait une bonne saison bien qu'il a était un peu moins bon à son retour de blessure. Il a du feu dans les jambes et si on lui laisse l'espace et l'initiative de provoquer, il peut nous faire du mbappe de Monaco. Petite pensée à Lacazette et Ben Yedder, qui font des saisons plus que correctes mais qui, notamment pour le premier, ne veulent rien dire pour DD. Également une pensé pour Olise, qui fini très bien sa saison mais qui part de très loin. Je suis pas spécialement confiant pour l'Euro. L'EDF est plus en transition qu'autre chose. Des figures ont quittés l'équipe, Lloris notamment. Giroud se fait vieux, Mbappe change de club et est un peu perturbé 😉. Griezmann va avoir beaucoup de responsabilités, comme d'hab, surtout si Tchouameni est indisponible au final. La défense me fait très peur aussi avec le côté droit et le poste de gardien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 5 juin 2024 Share Posté(e) 5 juin 2024 MATCH AMICAL mercredi 5 juin FRANCE 3 0 LUXEMBOURG (43' R. Kolo Muani; 70' J. Clauss; 85' K. Mbappé // -) France : M.Maignan - J. Koundé, I. Konaté, D. Upamecano, T. Hernandez - N. Kanté, Y. Fofana - A. Griezmann - R. Kolo Muani, M. Thuram, K. Mbappé (c) 46’ T. Hernandez par J. Clauss 46’ D. Upamecano par W. Saliba 63’ J. Koundé par B. Pavard 63’ N. Kanté par W. Zaïre-Emery 89' Y. Fofana par E. Camavinga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 juin 2024 Share Posté(e) 9 juin 2024 MATCH AMICAL dimanche 9 juin FRANCE 0 0 CANADA France : M.Maignan - J. Koundé, W. Saliba, D. Upamecano, T. Hernandez - N. Kanté, E. Camavinga - A. Griezmann - O. Dembélé, O. Giroud, M. Thuram 46’ T. Hernandez par F. Mendy 62’ O. Giroud par B. Barcola 62’ D. Upamecano par I. Konaté 74’ O. Dembélé par K. Mbappé 74’ M. Thuram par K. Coman 87’ A. Griezmann par R. Kolo Muani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 août 2024 Share Posté(e) 29 août 2024 Liste des joueurs convoqués pour les deux matches de Ligue des Nations contre l'Italie (6 Septembre) et la Belgique (9 Septembre) : Premières convocations pour Manu Koné (Mönchengladbach) et Michael Olise (Bayern Munich). Retour de Wesley Fofana (Chelsea) pour la première fois depuis Septembre 2023. Benjamin Pavard (Inter Milan), Kingley Coman (en instance de transfert) et Adrien Rabiot (Sans club) non convoqués. Eduardo Camavinga (genou) est forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 On réanime le Topic avec la listes des 23 joueurs retenus par Deschamps pour affronter l'Ukraine le 5 septembre à Wroclaw (Pologne), puis l'Islande le 9 au Parc des Princes, lors des qualifications de la Coupe du monde 2026 : Gardiens : Mike Maignan (AC Milan), Lucas Chevalier (PSG), Brice Samba (Rennes) Défenseurs : Ibrahima Konaté (Liverpool), Lucas Hernandez (PSG), Malo Gusto (Chelsea), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone), Lucas Digne (Aston Villa), Theo Hernandez (Al-Hilal), William Saliba (Arsenal) Milieux de terrain : Désiré Doué (PSG), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Marseille), Khephren Thuram (Juventus) Attaquants : Bradley Barcola (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Kylian Mbappé (Real Madrid), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan), Rayan Cherki (Manchester City), Maghnes Akliouche (AS Monaco) Dans les buts, Mike Maignan a été confirmé en n°1, et Lucas Chevalier comme n°2 de la hiérarchie. Le milanais n'aura pas de coupe d'Europe à jouer cette saison avec son club, tandis que l'ex lillois va découvrir un nouveau monde et une nouvelle pression dans les cages des champions d'Europe. Pourrait-on imaginer Deschamps nous faire "une Jacquet" et inverser la hiérarchie de ses gardiens avant la Coupe du Monde comme ce fut le cas avec Barthez et Lama en 1998 ? Derrière le trio d'intouchables (Saliba, Upamecano, Konaté), Pierre Kalulu et Clément Lenglet, qui n'avaient pas été à leur avantage, n'ont pas été retenus, tout comme Benjamin Pavard, qui ne semble plus être un incontournable au yeux du sélectionneur. Il "paie" peut être aussi les très bonnes impressions qu'a laissé Malo Gusto au poste d'arrière droit, et qui représente peut être (enfin) une alternative crédible à l'incontournable Jules Koundé. Loïc Badé, auteur d'une bonne première sélection contre l'Allemagne, est forfait car blessé et en instance de départ pour rejoindre Leverkusen. La présence des frères Hernandez pourrait être déterminant pour leur avenir en sélection, entre Lucas qui n'est plus que n°4 au PSG, et Théo, en perte de vitesse depuis plusieurs mois et qui voit la "menace" Lucas Digne se préciser. Au milieu, le retour de Khephren Thuram vient récompenser là aussi sa montée en puissance à la Juventus où il devenu (presque) indiscutable aujourd'hui. Mattéo Guendouzi (Lazio Rome)est la victime collatéral de ce choix, mais dans une liste à 26 joueurs (si Deschamps va au maximum de joueurs pouvant être retenus pour le mondial), il semble garder de bonnes chances de voir les USA. Une place qui se jouera peut être entre lui et N'golo Kanté (Al-Ittihad), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (PSG) ou bien Y. Fofana (AC Milan). Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) et désormais Manu Koné (AS Rome) semblent avoir clairement une longueur d'avance sur la concurrence. Première convocation pour Maghnes Akliouche, qui avait déjà failli être appelé en Juin dernier pour le Final Four de la Ligue des Nations. Un milieu créatif de plus (avec Olise, Cherki, Dembélé, Doué), et qui vient le récompenser de sa bonne saison passée. En tout cas, il y a longtemps qu'on avait pas vu autant de milieux "créatifs" en même temps en EDF. Reste plus qu'à trouver le bon assemblage... Du côté des "attaquants purs", le capitaine Mbappé reste bien entendu le fer de lance, tandis que Barcola devra retrouver la "légèreté" de ses débuts (en club comme en sélection), et que Marcus Thuram devra à un moment où un autre mettre un terme au débat pour savoir si il a le niveau et/ou les caractéristiques pour être un 9 en équipe de France. A cours de compétition, la non-convocation de Kolo Muani est "logique", mais on sait que Deschamps garde l'ancien joueur de Francfort en haute estime. Pas de première convocation pour Hugo Ekitike, auteurs de très bons débuts avec Liverpool (3 buts en 3 matches officiels), mais dont on a deviné que ce n'était qu'une question de temps. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 septembre 2025 Share Posté(e) 6 septembre 2025 Élimnatoires de la Coupe du Monde 2026 1ère journée : Ukraine 0 2 France (- // 10' M. Olise; 82' K. Mbappé) Islande 5 0 Azerbaïdjan Classement : 1 - Islance 3 pts (+5) 2 - France 3 pts (+2) 3 - Ukraine 0 pts (-2) 4 - Azerbaïdjen 0 pts (-5) Composition de départ : M. Maignan - J. Koundé, I. Konaté, D. Upamecano, L. Digne - A. Tchouaméni, M. Koné - D. Doué, M. Olise, B. Barcola - K. Mbappé (c) Remplacements : 46’ D. Doué par O. Dembélé 76’ B. Barcola par A. Rabiot 81’ O. Dembélé par H. Ekitike 90’ J. Koundé par M. Gusto 90’ M. Olise par M. Akliouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 septembre 2025 Share Posté(e) 9 septembre 2025 Élimnatoires de la Coupe du Monde 2026 2ème journée : Azerbaïdjan 1 1 Ukraine France 2 1 Islande (45' (sp) K. Mbappé; 62' B. Barcola // 21' A. Gudjohnsen) Classement : 1 - France 6 pts (+3) 2 - Islance 3 pts (+4) 3 - Ukraine 1 pts (-2) 4 - Azerbaïdjen 1 pts (-5) Composition de départ : M. Maignan - J. Koundé, I. Konaté, D. Upamecano, T. Hernandez - A. Tchouaméni, M. Koné - B. Barcola, M. Olise, M. Thuram - K. Mbappé (c) Expulsion : 68' A. Tchouaméni Remplacements : 63’ B. Barcola parK. Coman 63’ J. Koundé par M. Gusto 70’ M. Thuram par A. Rabiot 90+6 M. Olise par H. Ekitike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 octobre 2025 Share Posté(e) 2 octobre 2025 Les 23 joueurs retenus pour les deux matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Retour de Christopher Nkunku (AC Milan) pour la première fois depuis Septembre 2024, 1ère convocation pour Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace). Pour rappel : Marcus Thuram (Inter Milan), Ryan Cherki (Manchester United), Ousmane Dembélé (Paris-SG) et Désiré Doué (Paris-SG) sont forfaits pour cause de blessures. Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) est suspendu après son carton rouge contre l'Islande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 octobre 2025 Share Posté(e) 10 octobre 2025 Élimnatoires de la Coupe du Monde 2026 3ème journée : Islande 3 5 Ukraine France 3 0 Azebaïdjan (45+2' K. Mbappé; 69' A. Rabiot; 84' F. Thauvin // -) Classement : 1 - France 9 pts (+6) 2 - Ukraine 4 pts (+0) 3 - Islance 3 pts (+2) 4 - Azerbaïdjen 1 pts (-8) Composition de départ : M. Maignan - M. Gusto, W. Saliba, D. Upamecano, T. Hernandez - M. Olise, K. Thuram, A. Rabiot, K. Coman- H. Ekitike, K. Mbappé (c) Remplacements : 70’ A. Rabiot par E. Camavinga 70’ M. Olise par M. Akliouche 79’ H. Ekitike par J. Mateta 79’ K. Coman par C. Nkunku 82’ K. Mbappé par F. Thauvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 10 octobre 2025 Share Posté(e) 10 octobre 2025 Mais noooooon 😲flotov Molotov est revenu whaaaaaa ce back in the days des millennials 😲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 octobre 2025 Share Posté(e) 13 octobre 2025 Élimnatoires de la Coupe du Monde 2026 4ème journée : Ukraine 2 1 Azebaïdjan Islande 2 2 France (39’ V. Palsson; 70’ K. Hlynsson // 63’C. Nkunku: 68’ J. Mateta) Classement : 1 - France 10 pts (+6) 2 - Ukraine 7 pts (+1) 3 - Islance 4 pts (+2) 4 - Azerbaïdjen 1 pts (-9) Composition de départ : M. Maignan (c) - J. Koundé, W. Saliba, D. Upamecano, L. Digne - M. Koné, E. Camavinga - F. Thauvin, M. Olise, K. Nkunku - J. Mateta Remplacements : 64’ F. Thauvin par M. Akliouche 75’ E. Camavinga par K. Thuram 75’ C. Nkunku par K. Coman 89’ J. Mateta par H. Ekitike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 novembre 2025 Share Posté(e) 6 novembre 2025 Les 24 joueurs retenus pour jouer les deux derniers matches éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 contre l'Ukraine (13 Novembre) et en Azerbaïdjan (16 Novembre) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 novembre 2025 Share Posté(e) 13 novembre 2025 Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 5ème journée : Azebaïdjan 0 2 Islande France 4 0 Ukraine (55' (sp), 83' K. Mbappé; 76' M. Olise; 88' H. Ekitike // -) Composition de départ : M. Maignan - J. Koundé, W. Saliba, D. Upamecano, L. Digne - N. Kanté, M. Koné - M. Olise, R. Cherki, B. Barcola - K. Mbappé (c) Remplacements : 67’ B. Barcola par H. Ekitike 68’ R. Cherki par M. Akliouche 80’ K. Koné par W. Zaïre-Emery 89’ J. Koundé par M. Gusto 89’ M. Olise par C. Nkunku Classement : 1 - France 13 pts (+10) 2 - Islance 7 pts (+4) 3 - Ukraine 7 pts (-3) 4 - Azerbaïdjen 1 pts (-11) La France est qualifiée pour la CDM 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 novembre 2025 Share Posté(e) 16 novembre 2025 Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 5ème journée : Azebaïdjan 0 2 Islande France 4 0 Ukraine (55' (sp), 83' K. Mbappé; 76' M. Olise; 88' H. Ekitike // -) Composition de départ : M. Maignan - J. Koundé, W. Saliba, D. Upamecano, L. Digne - N. Kanté, M. Koné - M. Olise, R. Cherki, B. Barcola - K. Mbappé (c) Remplacements : 67’ B. Barcola par H. Ekitike 68’ R. Cherki par M. Akliouche 80’ K. Koné par W. Zaïre-Emery 89’ J. Koundé par M. Gusto 89’ M. Olise par C. Nkunku 6ème journée : Ukraine 2 0 Islande Azebaïdjan 1 3 France (4' R. Dadashov // 17’ J. Mateta; 30’M. Akliouche; 45’ S. Magomedaliev) Composition de départ : L. Chevalier - M. Gusto, I. Konaté (c), L. Hernandez, T. Hernandez - W. Zaïre-Emery, K. Thuram - M. Akliouche, C. Nkunku, H. Ekitike - J. Mateta Remplacements : 62’ C. Nkunku par R. Cherki 62’ M. Akliouche par F. Thauvin 79’ J. Mateta par B. Barcola Classement : 1 - France 16 pts (+12) 2 - Ukraine 10 pts (-1) 3 - Islance 7 pts (+2) 4 - Azerbaïdjen 1 pts (-13) La France est qualifiée pour la CDM 2026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars MATCH AMICAL jeudi 26 mars Brésil 1 2 France (78' Bremer // 32' K. Mbappé; 65' H. Ekitike) Composition : M. Maignan - M. Gusto, I. Konaté, D. Upamecano, T. Hernandez - A. Tchouaméni, A. Rabiot - O. Dembélé, M. Olise, H. Ekitike - K. Mbappé Expulsion : 55' D. Upamecano Remplacements : 58’ A. Tchouaméni par N. Kanté 58’ O. Dembélé par M. Lacroix 66’ K. Mbappé par M. Thuram 66’ H. Ekitike par D. Doué 90’ M. Gusto par P. Kalulu 90’ M. Olise par M. Akliouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 mars Share Posté(e) 29 mars MATCH AMICAL dimanche 29 mars Colombie 1 3 France (77' J. Campaz // 30', 56' D. Doué; 41' M. Thuram) Composition : B.Samba - P. Kalulu, M. Lacroix, L. Hernandez, L. Digne - W. Zaïre-Emery, N. Kanté - M. Akliouche, R. Cherki, D. Doué - M. Thuram Remplacements : 63’ M. Akliouche par R. Kolo Muani 63’ W. Zaïre-Emery par E. Camavinga 63’ D. Doué par H. Ekitike 78’ M. Thuram par K. Mbappé 78’ R. Cherki parM. Olise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés