Aller au contenu


Chapitre 255


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

WTF !

Il a épargné Ichi... Je m'y attendais vraiment pas. Et je sais pas si je suis déçu ou non au final... Shima ne sait pas faire mourir ses persos ? Donc on peut déjà se dire que Coco est bel et bien vivant. Ouais non en fait je suis déçu... Midora a donc épargné Ichi, ils sont à présent quitte. Le coup dans le sol veut peut-être dire "tu es mort pour moi, à présent".

 

Beaucoup de blabla au final, tout le monde met la main à la patte pour se protéger du Meteor Spice.

 

J'espère quand même une rencontre Joa - Midora. Komatsu finalement capturé et le réveil de Toto avec un "nouveau" bras et une "nouvelle" jambe, cadeau du démon intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon si on commence le combat bisounours on sera jamais trompé, 0/20 !

 

En plus je sens qu'on va avoir droit a: Joa ressemble a Frohze, rejoint nous Midora !

 

On défend le monde du Meteor Spice, tout le monde s'y met, Joa s'échape, Komatsu part avec Starjun et Toriko se reveil avec son corps 2.0 merci cellule gourmet super développé et merci carglass.  (enfin la pas de surprise, ichy le dit lui meme lors de son combat contre Midora que ces cellules vont le régénérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! J'aurais pu être déçu, mais c'est tellemment inattendu qu'Ichi survive que je suis presque surpris !

Après coup, je me dis que ça fait deux fois qu'on se fait mystifier (Teipei et Ichi) et qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise tout souvent... Je ne pense pas que Coco soit mort, c'est juste impossible vu la fan base, je pense.

 

Excellent chapitre en tous les cas, le manga reste dans sa bonne dynamique. A mon avis, Toriko vient de se prendre un power up de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis content. Alors oui laisser vivre Ichi après le dernier chapitre qui est juste intitulé "une triste fin" la fout moche et laisse un nouveau précédent mais je ne sais pas, le fait que se soit maintenant Midora qui épargne son frère montre une certaine évolution et surtout est cohérent avec son FB le montrant gentil et naif. Midora n'est définitivement pas placé comme THE enfoiré par l'auteur, c'est un type bien qui a juste pété les plombs après la mort de son être cher.

 

D'ailleurs c'était tellement inattendu que personne n'avait cité le précédent Teppei avant ce chapitre, preuve que les précédents sont habilement placés par l'auteur.

 

Sinon on comprend maintenant pourquoi Shima avait décidé de nous montrer le combat des maitres maintenant. En fait ils ne nous ont pas tout montré, on les reverra en action (surement en mode cheaté monde gourmet) plus tard.

 

Sinon pour ce qui est de Joa. Je pense en fait que Midora va être tué par lui, histoire de nous montrer d'un coup la puissance suprême du maitre de NEO.

 

En plus je sens qu'on va avoir droit a: Joa ressemble a Frohze, rejoint nous Midora !

 

[spoiler=Naruto]Midora, c'est le Nagato du manga :P

 

 

PS: ce qui a soigné Toriko, c'est pas le couteau revitalisant de Komatsu ? Il avait pas dit qu'il suivrait Starjun si il lui permettait de le "planter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une certaine manière, c'est dommage que Ichi soit pas mort, mais en même temps, ça laisse penser que l'auteur ne fera pas comme certain manga, et fera revivre des persos 50 chapitre plus tard, rien que pour nous décevoir !

Et je suis aussi surpris que vous, c'était inattendu pour ma part ! Bon alors oui, si il n'y a pas de mort, c'est dommage, mais au moins ça ne pourra nous décevoir que moins que si l'auteur faisait revivre un personnage 50 chapitre après.

ça faisait longtemps qu'on avait plus vu Komatsu et nos quatre Bishokuya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur du bras et de la jambe de toriko semble être plus foncé peu être de la meme couleurs que le monstre de cellules gourmet de toriko.

 

Peu être qu'a la longue toriko aura un corps tellement qu'on ne pourra plus lui coupé ses membres grace a cela, mine de rien on apprend que les cellules font repoussés les membres mais je pense que c'est a une certaine évolution des cellules et il ce trouve que toriko a débloqué cette faculté au bon moment.

 

Je pense aussi que meme ci ichi est toujours en vie mais il sait que midora est plus fort que lui donc il ne fera pas cela a nouveau, affronté midora.

 

En gros le seul fait marquant de cette mini guerre est la capture de komatsu qui je pense finira par être le cuisinier numéro 1 du manga.

 

Je me demande meme ci ce n'est pas lui qui cuisinera god quelque soit celui qui le trouvera, mais il lui faut des cellules sinon il va mourir comme frohze et pourtant elle en avait des cellules gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bien, Komatsu ne devrait JAMAIS avoir de cellules gourmet !

 

Ce qui le rend hors norme c’est qu’il est aimé des aliments et qu’il leur rend bien en retour !

C’est bien plus intéressant que d’en faire une Setsuno bis !! Rien à cirer de le voir se battre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bien, Komatsu ne devrait JAMAIS avoir de cellules gourmet !

 

Ce qui le rend hors norme c’est qu’il est aimé des aliments et qu’il leur rend bien en retour !

C’est bien plus intéressant que d’en faire une Setsuno bis !! Rien à cirer de le voir se battre…

 

Je ne suis pas d'accord, on a clairement vu que Frohze utilisait les cellules gourmets pour cuisiner, et qu'elle changer même de formes à cette occasion mais il n'a jamais été préciser qu'elle était une combattante donc je vois Komatsu un peu dans ce style et non en Setsuno bis qui est clairement inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je suis totalement en désaccord avec les commentaires qui disent le chapitre bisounours et voici mes arguments.

 

Dans la plupart des mangas ou ce genre de scénario existe le gentil qui s'en sors toujours par un Deus ex machina hors ici c'est pas du tout le cas.

Voici donc la logique

Pour Ichiryu je trouve cela génial que Midora l'ai laissé en vie en effet pourquoi seul les méchants ont le droit d'être gracié par les gentils il n'as fait que remettre les compteur a zéro avec Ichi.

Ensuite pour quel motivation il tuerai Ichi , le flashback nous montre clairement que Midora n'est pas un enfoiré mais un hypersensible qui a mal tourné donc l'argument c'est un méchant ne marche pas, ensuite Ichi ne pose clairement plus de menace pour Midora il vient de lui montrer clairement qu'il était plus fort que lui donc éliminer une menace ne rentre pas dans les arguments.

Donc Midora n'as aucune raison de vouloir la mort de Ichiryu de plus étant déjà responsable de la mort d'un membre de sa famille tuer celui qu'il considère comme son frère serait finalement assez contradictoire.

 

Cette situation est donc extrêmement différente de celle de Tepei ou la oui j'étais d'accord pour critiquer le coté bisounours du manga.

 

Ensuite la pluie de météore sur le monde , on sait déjà que des forces comme Joa  Jiro ou Sestuno avait clairement la force de repousser cette attaque ensuite pour le reste du monde on avait déjà vu l'attaque des bêtes hybrides donc qu'elles soient utilisées pour contrer une attaque qui a déjà traversée une bonne partie de la planète ne me semble pas si incohérent dans le monde de Toriko. Ensuite s'il y avait eut 0 dégâts de l'attaque de Midora j'aurais trouve ça abuse mais la on voit bien des météores atterrir et des immeubles probablement pas vide s'effondrer l'auteur ne fait juste pas un répertoire des victimes lambda. Bref j'attends de voir combien de victimes il y a eut en tout pour me faire mon idée.

 

Concernant Toriko pour moi il a été clairement soigné par Starjun et non auto-régénérer , pour quelle raison ça j'en sais rien mais a la place de Starjun je me dis que si un mec à réussi a me faire évoluer grâce a un combat alors il y a peut être intérêt de le garder en vie comme sparring partner pour évoluer toujours et encore.

 

Bref je trouve donc ce chapitre pas mauvais du tout et pourtant je suis pas un fan de bisounours, je trouve juste en ce moment on demande a toutes les œuvres d'être de la noirceur d'un Dark Knight ou d'un cruel réalisme comme un Games of Thrones bah dans certain ça passe dans d'autre un ton d'espoir et plus léger est beaucoup mieux approprié sans qu'un personnage n'est a mourir tous les 20 chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUI OUUUI OUIIII

Jouissif le chapître

 

Papy ichy reste en vie !

 

Je m'etais posé la question sincèrement, la scene du Coup de poing final non montré est souvent le prelude d'un faux coup de poing, un coup de poing (sabre, arme nimporte quoi dans nimporte quel autre bd/ film)  balancé de toute ses forces juste a côte.

 

Bordel meme malgre ça je m'y attendais pas du tout.

 

ALors oui ca tourne moins sombre que selon les prévisions, mais au contraire, le fait que les forces restent quasi intactes de chaque cote ce n'est pas plus mal , maintenant tout le monde sait a quoi s'attendre des autres...Et ca va chier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichi reste en vie et c'est tant mieux, ça reste cohérent, je suis asser pressé d'avoir une VA et une VF pour comprendre leur dialogue mais j'ai apprécié que l'auteur ne fasse pas les méchants tout noirs et les gentils tout blancs, par exemple zebra ou même sunny n'épargne pas leurs adversaires (tommy "mangé par ses cheveux"). Pour le corps de toriko j'opte vraiment pour les cellules qui ont régénéré son corps, comme on avait pu le voir avec tommy qui avait eu son bras coupé dans le combat contre toriko, il avait ensuite fait régénéré son bras grâce à ses cellules, et son bras avait aussi une couleur diférente du reste du corps.

Sinon pour ce qui est de Komatsu, j'èspère qu'il n'aura pas de cellule gourmets mais qu'il essayera de manier son couteau pour "attaquer" et pas seulement cuisiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on ne sait pas comment Tommy avait "réparé" son corps.

 

Le chapitre m'a l'air bien sympathique et j'aime bien en faites que Midora est épargné son frère, ca correspond bien au personnage, qui n'est pas si méchant que ca.

 

Mais maintenant, il y a une partie du menu qui est récupérable et on dirait bien que l'association va l'emporter.

 

L'association resterait donc en tête face au président et le camp "joa". Surtout qu'ils ont récupéré Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime  beaucoup ce chapitre et cela pour plusieurs raison :

 

- Le fait que Ichii ne soit pas mort n'est pas un problème car : 1) C'est une belle surprise ! On a tous cru à sa mort et je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir eu le culot de ne pas tuer Ichii après en avoir tant montré.

                                                                                    2) On reste dans un shonen, ce qui est un type de manga positif et bon enfant par définition... C'est rare qu'un personnage important meurt dans un shonen. Et je suis d'accord avec  Dr.Jonas quand il explique que maintenant on demande à toutes les œuvres d'être dramatique comme Games Of Thrones et que ce n'est pas une bonne chose en soi. Tout ne peut pas être dramatique sinon on deviendrait tous dépressif. Je pense qu'on a besoin d’œuvres plus légère pour contrebalancer cet amoncellement d’œuvre dramatique.

 

- La régen' de Toriko était déjà annoncé vu qu'on soupçonne Komatsu de pouvoir utiliser la technique de revitalisation avec son couteau, donc je pense qu'il a soigné son partenaire et meilleur amis.

 

- Pour ce qui est de Meteor Spice, cela me semble évident que l'auteur va pas déjà détruire le monde humain. Donc, c'est normal que l'attaque soit en grande partie stoppé par les bêtes qu'on a déjà vu à l’œuvre et qui avait bien réduit le nombre des monstres, et par Jiroh et Setsuno qui sont dans le top mondial.

 

J'attend la VUS pour savoir ce que Midora dit à son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir sur un site de trad, l'information principale est que Ichi ne serait même pas une bonne nourriture pour les chiens bla bla et Ichi révèle à Midora qu'il se trompe en pensant que c'était lui son plus redoutable ennemi... Midora est surpris de cette annonce. Bien sur Ichi ne dit pas qui c'est, mais on sait tous que c'est Néo et donc Joa/Frohze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Ce chapitre clôture l'arc si je peux dire. Ichiryu est toujours en vie, je m'y attendais pas après le chapitre précédent, mais dans un sens ça reste cohérent, vu que Midora a toujours gardé des liens avec son frère de cœur. Les météores spices de Mido font pas mal de dégâts, mais Setsuno, Jiroh et les autres arrivent à défendre la ville.

 

Komatsu a finalement soigné Toriko avant de se faire enlever, ce qui est assez étonnant est que Joah ne cherche pas à reprendre Komatsu, en tout cas Ichiryu annonce de lui même que le vrai ennemi du monde sera Joah et pas Midora.

 

Par contre les membres que Toriko a récupéré sont d'une teinte plus sombre, est ce que ces cellules gourmets se sont réveillés et ont fusionnés avec son bras et sa jambe ? Je suis sur qu'il aura deux fois plus de force et de résistance dans ses deux nouveaux membres retrouvés.

 

Puis jusqu'à maintenant, on a rien sur Coco :o, est il vraiment mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre marque pour moi la fin de la "première partie" du manga.

 

On sens vraiment que nous allons passer à un autre niveau, avec ce qui se trame vraiment avec le menu complet d'accacia, celui d'ichiryu, les vrais ennemis ( moi je pense plus au nitro bleus qu'a l'organisation NEO).

 

j'ai vraiment l'impression à la fin du chapitre qu'on est à la fin du prologue et que la vrai ligne directrice du manga va bientôt démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis decu de voir Ichy vivant ca reste un gros chapitre. (enfaite ca fait 6 mois que y a que ca lol)

 

Midora décide quand meme de ne pas tuer Ichy, il sait qu'il l'a dépassé et que le vieux pourra pas le rattraper.. Ichy avait qd meme anticipé le Meteor Spice

 

Après Ichy (et l'auteur) nous laisse dans le doute sur qui cuisinera son menu complet et qui va terrasser le monde humain (on peut penser NEO mais pourquoi pas une les Nitros)

 

En tout cas Joa part sans Koma, qui part avec Starjun et donc rejoindre Midora

 

A la fin y a le reveil de Toriko avec le bras Gauche de Nadal et la jambe droite d'un sprinteur au cyclisme, alors cellule gourmet ou Komatsu? (ou les deux)

 

En tout cas le prochain chapitre devrait finir l'arc, revoir Coco, penser les blessures, le discours de Toriko, retour de Ichy a l'IGO, le point sur les traitres.

 

Et les empereurs vont devoir repartir s'entrainer

 

Toriko battu facilement par Starjun a 95%

Coco (la on suppute) battu a plat de couture par Grin

Sunny qui bat Tommy juste

Zebra coincer par 1 racine et qui peut pas s'en détacher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ça soit un manga mais la raison qui pousse midora a ne pas tué ichy est humiliante pour celui ci quand même, trop vieux donc il vaut comprendre que sont niveau est tellement bas, par rapport a celui de midora qu'il ne mérite meme pas d'être tué.

 

En tout cas je pense qu'il ne faut pas voir cela comme nul, c'est assez rare ce genre de scénario dans les mangas, en général le maître ce fait tué par un élève qui a mal tourné et le ou les autres le venge, même ci la il est question de personnages adopté par le plus fort d'entre tous.

 

Donc pour moi il aura un rôle peu être plus poussé dans l'entrainement des 4 empereurs, surtout que le vrai méchant du manga n'est pas midora d'après ce qui ce dit entre eux.

 

Et ci ichy parle de battre cette personne limite en faisant alliance c'est qu'il est super fort plus que les deux réunis peu être, donc nos jeunes chasseurs d'aliments vont avoir un entrainement de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Ichy n'est pas mort, meme si j'en était sur, Midora n'est pas si méchant que ça, ce n'est pas lui le boss final du manga.

 

@Kiruan, c'est peut etre pour ça qu'il n'est pas mort car il n'était pas à fond encore.

 

L'arc a l'air d'etre fini, il ne manque plus qu'a faire le bilan ce sera surement au prochain chapitre.

 

C'est possible Toriko commence à fusionner avec son monstre.

 

Prochain arc se sera le sauvetage de Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...