Aller au contenu


Chapitre 51


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

VCH :

 


 

VUS :

 


 

VF : http://mfteam.fr/shingeki-no-kyojin-chapitre-51/

 


 

Spoils :

 

tumblr_inline_mvu89bz3Gs1qdysiw.jpg    tumblr_inline_mvuex2qIX11qdysiw.jpg

abcqAmOd.jpg?st=EJImmYJGID2vcKNOpdOf2g&e=1383752177

 

 

51話「恐慌」

 

団長の補佐役っぽい人が信号弾を打つ

それを確認した壁の上にいる兵士「戻ってきたぞぉー!」

次々と壁を上っていく兵士たち

生還できたのはおよそ30名ほど

エレンにお姫様抱っこされるミカサ

ミカサは照れて顔を伏せる

エレン「痛むか?」ミカサ「…大丈夫」

しかしすぐにハンネスを思い出してうつむく

アルミンもジャンを支えながらリフトに搭乗し悲痛な顔をしてる

エルヴィンは壁を越えたところで膝からくずれて気絶

アルミン「ハンジ分隊長たちはどうなりましたか!?」

兵士「先に内地へ向かった!我々もこれから後を追いかける!」

コニー「でも巨人たちがまだいるのでは……」

兵士「増援に来た者によると 駐屯兵団によりローゼに発生した巨人たちはほぼ全滅できたそうだ

3時間前に一体発見されたのが最後だ

遭遇するリスクはあるが いつまでもここに留まることはできないお前も急いで準備をしろ」

コニー敬礼しながら「はっ!」

アニと女型・ライナーと鎧・腰と超大型のカット

最後に母ちゃんとオアエリ巨人の回想

コニー唇を噛みしめる

 

エレンたちエルミハ区に帰還

しかし信号弾を打っても扉が開かれない

「見張りの奴らは何をしているんだ…」

「おーい!誰もいないのか!?」

兵士の一人がアンカー発射して壁を上ろうとする

その直後に兵士が壁の上に姿を見せる

「来るな!こっちに来てはダメだ!」

「何だ!?おい、どうした!?」

「今すぐ逃げろ!シーナには絶対に入るな!兵士は皆殺しにされるぞ!リヴァイ兵長も…やられた…!」

「はあっ!?」

エレン(兵長が……!?まさかそんな)

エレン「ありえねぇだろ…」

「とにかくこのままだと全員殺され」

首を跳ねられる壁上の兵士

「えっ!!?」

「殺された…のか!?」

「そんな…嘘だろ…!?」

倒れた遺体の背後から立体起動装置を装備した人間が登場

「そこにいるのは誰だ!」

「お前がやったのか!?」

殺したヤツはエレン達を見下ろしてすぐに立ち去る

その背中にあるマークを見て一斉にざわめく兵士達

エレン「お、おいアルミン いまのマークって…まさか…」

アルミン「ああ…革命軍のマークだ……!」

 

-Commander's assistant fires a signal shot

 

-Soldiers on the top of the wall see this and yell "They're back!"

-One by one soldiers climb on top of the wall

-Just about 30 people managed to return alive

-Eren carries Mikasa in his arms

-Mikasa regains her consciousness and turns her face

-Eren "Are you in pain?" Mikasa 'I'm alright.."

-But as soon as they remember Hannes, they cast their eyes down

-Armin supports Jean and makes a bitter face while boarding a lift up to the wall

-Erwin climbs up to the wall but collapses and faints

-Armin "What happened to Hanji and others?"

-Soldier: "They left fot the inner grounds! We're gonna follow them now!"

-Connie: "B-but aren't there titans lurking about still..."

-Soldier: "According to the reinforcements Stationary Guard managed to kill almost all titans that appeared around Wall Rose. The last one we detected appeared 3 hours ago. There's still a risk we can bump into one, so we can't stay here forever. You should prepare asap as well!"

-Connie salutes: "Yessir!"

-Connie remembers his mother and those titans from the castle and reflects upon what happened

 

-Eren and others return to Hermiha District

-They shot a signal, however the gate wouldn't open

-"What the hell are those on look-out doing..'

-'Heeeey! Anybody there?"

-One of the Soldiers tries to use his 3DMG to climb up the wall

-Right after that a soldier appears on top of the wall

-"Don't come here! You must not come here!"

-"What? Hey, what's happening?

-"RUN AWAY, NOW! Don't come inside Sina! All soldiers are getting executed! Corporal Levi also.. was... killed!"

-"Wha???"

-Eren "Corpral was killed... but... that's impossible.."

-"Anyway, at this rate everybody's is gonna get ki-!"

-Soldier's head flies off his neck

-"Eeehhh? Was he killed just.. now? No way..."

-People using 3DMG appear from behing the fallen corpse

-"Who goes there? You did this, right?"

-Assassins look down on Eren and others then leave right away

-Soldiers are astired as they notice the symbol on their backs altogether

-Eren "Hey, Armin... That mark on their uniforms... It can't be...

-Armin "Yeah... the symbol of the Revolutionaries (Revolutionary Army)"

 

Credits to 2ch & anon.

 

 

Quelqu'un de motivé pour traduire de l'anglais le spoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sam'

 

J'ai vu ces spoils mais ils étaient considérés comme fake sur MH et il n'y a pas eu de confirmation. Du coup, j'ai pas posté au cas où. Mais finalement, je vais m'atteler à la traduction et il y a aussi ce spoiler qui est tombé :

 

tumblr_inline_mvuex2qIX11qdysiw.jpg

 

 

イヤ本当気持ち悪いぞジャン

お前急にクソ真面目に

なりやがって・・・・・・

Connie: Ugh, I've got a bad feeling about this, Jean. Finally showing your true shitty colours like that...

 

人類は悪人面のままなのになぁ・・・

Armin: Humanity wears a villainous face...

 

・・・いいかお前ら

俺はなぁ・・・

お前らの大好きなミカサちゃんをカッコよく助けた恩人なんだぞ?!

Jean: ...Listen up, everybody. I'M... the one who heroically rescued your beloved Mikasa-chan, get it?!

 

Connie : J'ai un mauvais pré-sentiment à propos de ça. Finalement, montrer tes véritables couleurs merdiques comme ça... (ici, la trad' anglaise n'est pas claire à cause de l'image qui est coupée.)

 

Armin : L'Humanité a un visage ignoble.

 

Jean : ... Écoutez tout le monde. JE SUIS... celui qui a héroiquement sauvé notre chère Mikasa-chan, compris ?!

 

Edit : ok, du coup, j'ai traduit que l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais pas vu pour le possible fake. Pas de confirmation non plus donc on peut pas trop savoir. Mon niveau d'anglais est pas énorme donc en attendant d'avoir quelque chose en français j'ai du mal à saisir pour voir si ça reste cohérent.

 

Pour le moment autant se fier qu'aux images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam'

 

C'est bien fake, j'ai failli me faire prendre aussi.

 

Sinon j'ai trouvé ça, l'histoire concorde déjà plus aux images mais c'est encore non-confirmé:

 

 

 

Parmi les 100 soldats partis, seuls 40 sont revenus vivants.

Erwin est inconscient.

Les survivants sont tous désespérés.

Les côtes de Mikasa sont fracturées et Eren culpabilise à cause de ça.

Jean semble lui en vouloir également.

Armin est curieux à propos du nouveau pouvoir d'Eren.

Eren est déterminé à utiliser ce pouvoir pour "récupérer" Mikasa (??) reconquérir le mur Maria.

Historia veut qu'ils repartent à l'extérieur des murs au plus vite.

Les citoyens du mur Rose se sont réfugiés dans les villes souterraines mais la nourriture manque et risque de s'épuiser d'ici une semaine.

Après une semaine, les gens sous la ville sont prêts à se rebeller.

Un discours de Pixis stoppe la potentielle insurrection.

Les titans à l'intérieur du mur Rose ont été confirmés comme étant les habitants de Ragaco.

Le titan vu là-bas était donc bien la mère de Connie.

 

Erwin: En d'autres mots, les titans sont des humains?

 

Hanji approuve.

Erwin sourit d'une façon assez inquiétante, ce qui fait Levi et Hanji reculer lentement.

Erwin demande où se trouvent Historia et Eren.

Hanji explique qu'ils sont cachés.

Pixis demande à Erwin de ne pas trop se précipiter.

Erwin insiste pour savoir leur localisation.

Levi annonce qu'il est en train de former une nouvelle escouade, dans l'intention de rendre Eren désespéré (??).

Levi et Erwin se regardent.

 

Nouvelle escouade: Eren, Historia, Mikasa, Jean, Connie, (Armin?)

Mikasa s'est remise de ses blessures.

Sasha a toujours faim.

Eren repense avec tristesse à l'ancienne escouade Levi.

 

 

 

Source: http://calorescence.tumblr.com/post/66177379898/chapter-51-text-spoiler-translation-note-at

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, déjà que je suis impatient mais après avoir lu ton potentiel spoil Lotus je suis encore plus paumé !! Si c'est le bon je suis curieux de voir la réaction de Erwin sachant que ce mec est encore plus flippant et suspect (il en sait probablement long sur pas mal de trucs) que le singe-titan... Pour les titans dans les murs j'ai une question et ça risque d'être débile certes mais pour moi quand on dit "titans à l'intérieur des murs" j'avais compris titans infiltré comme Annie par exemple et que donc potentiellement d'autres habitants avaient la capacité à se transformer hors, dois-je comprendre qu'on parle aussi de titans "encastré" dans le mur comme quand on a vu le Singe-Titan dedans? ça semble logique pour certains mais je vous avoue que ça me laisse une pointe de doute!

 

Sinon hâte comme chaque semaine même si l'attente est longue à chaque fois et j'en ressors avec plus de questions que de réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, déjà que je suis impatient mais après avoir lu ton potentiel spoil Lotus je suis encore plus paumé !! Si c'est le bon je suis curieux de voir la réaction de Erwin sachant que ce mec est encore plus flippant et suspect (il en sait probablement long sur pas mal de trucs) que le singe-titan... Pour les titans dans les murs j'ai une question et ça risque d'être débile certes mais pour moi quand on dit "titans à l'intérieur des murs" j'avais compris titans infiltré comme Annie par exemple et que donc potentiellement d'autres habitants avaient la capacité à se transformer hors, dois-je comprendre qu'on parle aussi de titans "encastré" dans le mur comme quand on a vu le Singe-Titan dedans? ça semble logique pour certains mais je vous avoue que ça me laisse une pointe de doute!

 

Sinon hâte comme chaque semaine même si l'attente est longue à chaque fois et j'en ressors avec plus de questions que de réponses!

 

Les titans en question ne sont ni ceux infiltrés ni ceux encastrés dans les murs, il s'agit des titans qui sont apparus soudainement en même temps que le Singe (alors qu'il n'y a pas de brèche dans le mur) et qui ont sûrement été transformés par ce dernier. Parmi eux, y'a le titan que Connie à retrouver sur sa maison (en réalité sa mère, comme confirmé dans le supposé spoil), ceux qui ont attaqué le château etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais:

 

Pages 1-19

 

Pages 20-38

 

Pages 39-45

 

Edit.

 

Après lecture, mes impressions:

 

- Jean est un personnage génial.

- Si Eren peut contrôler les titans, peut-il également en créer? (comme le Singe?)

- Levi n'a vraiment aucun tact, il fait même pas d'efforts pour Erwin ;D

- L'humanité avance d'un grand pas concernant l'étude des titans. Vive Hanji.

- Connie a les nerds contre Ymir, Reiner and co. On attends avec impatience les retrouvailles.

- La réaction d'Erwin est difficile à évaluer. Peut-être avait-il déjà capté la ressemblance entre certains titans et des connaissances à lui.

- Qu'est-ce que prépare Levi avec cette nouvelle escouade ?

- Grande nouvelle de voir tous les persos réunis dans un cadre plus tranquille (Isayama a écouté mes prières). En espérant qu'il en profite pour régler le plus gros défaut du manga : le traitement et l'approfondissement des personnages. Hâte de voir Levi et les autres interagir.

- Eren est marrant à flipper pour le ménage.

- Vive Sasha.

- Comme Armin, je me demande pourquoi on les a choisi eux?

- Mikasa se remet d'une fracture des côtes au bout d'une semaine. Hum hum hum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction actuelle à l'air un peu foireuse quand même, j'espère qu'une de meilleure qualité arrivera vite.

 

Perso le moment qui a le plus attiré mon attention fut quand Rivaille a dit qu'Erwin est celui qui a fondé les Brigades d'Exploration... or d'après le manga "Before the Fall", les BE existaient déjà 70 ans avant le début de l'histoire, c'est quoi ce délire? Même Hanje a l'air surprise par ce que vient de dire Rivaille.

 

Ajouté à ça le dialogue d'Erwin que des centaines de titans ont déjà été à deux doigts de le boulotter et sa réflexion que c'est pitoyable de sa part d'être aussi KO pour un bras bouffé, et je crois qu'il y a quelque chose de vraiment pas normal avec lui, je crois que ça ne m'étonnerais même pas si à un moment il se met à avoir de la vapeur s'échapper de son bras!  ;D

 

Ensuite je sais pas si ça vient de la traduction, Haji qui dit que tout le chaos actuel va rester calme jusqu'à ce qu'Eren et Historia soient adultes me laisse penser qu'on va avoir un time skip dans pas longtemps. Ça risque de faire tout drôle à Annie si elle sort de son cristal et se rend compte que tout le monde de la 104ème est plus âgé qu'elle maintenant!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction mangapanda est complétement foireuse, mieux vaut prendre en compte celle du lien de Lotus en attendant celle de Crunchyrolls. Sans compter que les cleaners font un travail plus que dégueulasse.

 

 

Chapitre de transition donc. Un peu de calme avant de reprendre les choses sérieuses, Historia va probablement cracher le morceau dans pas longtemps. Où est passé le prêtre Nick par ailleurs ? Les quelques pages de comédies avec la nouvelle escouade Levi font du bien après toute cette tension continue. Pauvre Connie par contre, avec les derniers chapitres il dépasse enfin son rôle d'élément comique  mais il le paye au prix fort. Tellement de deathflags dans la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, qui fait du bien après 30 chapitre de massacre et d'horreur insoutenable.

Voir les persos en mode tranche de vie était plaisant, Jean semble être amoureux de Mikasa (je l'avais jamais remarquer ça :o). Puis les révélations tant attendus sur les titans arrive enfin, selon les confirmations de Hanji, toutes les batailles mener jusqu'à présent contre les titans pourrait bien devenir inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean semble être amoureux de Mikasa (je l'avais jamais remarquer ça :o).

C'est pourtant la principale raison de haine pour Eren. ;D

 

Un chapitre de transition calme, c'est quand même bien sympa d'avoir des moments de vie "normale".

 

Les révélations sur les Titans sont surtout utiles pour les personnages, nous lecteurs nous en doutions déjà depuis un moment. Je retient que c'es la première fois que je trouve Rivaille aussi humain : quand il demande si tout les titans qu'il a tué sont humains, et sa réaction en voyant le sourire de Erwin. C'est, je crois, la première fois qu'on le voix effrayé. :o En tout cas, Erwin parait de plus en plus louche, vraiment impatient d'en apprendre plus sur lui.

 

La partie tranche de rie m'a bien fait rire. Sasha est vraiment excellente, surement la plus drôle du manga. ;D Les réactions de Jean sont toujours aussi épiques, il n'a rien à envier à Sasha. ;D Pauvre Eren, traumatisé par le ménage. Quand à Mikasa, c'est un monstre. Même Chuk Noriss ne se remet pas d'une fractures des côtes en une semaines pour refaire des abdos. Mikasa is the best. 8)

J'espère avoir encore avoir au moins deux/trois chapitres dans le genre, voir les héros commencer tranquillement leur vie avec Rivaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavas

 

Même Levi semble requinqué, ils doivent se shooter au sang de titan c'est juste pas possible.

 

@Toshio Sensei

 

T'as donc raté la magnifique scène de leur première rencontre où Mikasa, cheveux flottant au vent, passe devant un Jean ému, les yeux écarquillés et les joues en feu xD A chaque fois, ça me rappelle le "Te amo" dans Astérix: Mission Cléopâtre, c'est tordant.

 

 

Sinon, à la relecture, y'a un détail qui tue dans ce chapitre.

 

Il est confirmé que les habitants de Ragako ont tous été transformé en titans. Hanji précise que la plupart des maisons ont explosé de l'intérieur, ce qui signifie qu'ils ont muté alors qu'ils étaient encore chez eux et qu'il ont donc détruit leur foyer au cours de leur transformation.

 

Assumons le fait que ce soit le Singe soit le responsable. Comment a-t-il fait?

 

Jusqu'à présent, on ne connait qu'un seul moyen pour un humain de devenir titan: l'administration d'un sérum, comme celui que Grisha a administré à Eren.

 

Il me semble peu probable que le Singe ait fait du porte-à-porte pour piquer chaque personne. Il n'y a apparemment pas eu contact direct. De plus, aucun habitant a eu le temps de fuir. Le rituel de transformation, quel qu'il soit, doit être très rapide, sûrement instantanée. Enfin, le Singe ne portait aucun appareil particulier, aucun outil pouvant servir à la mutation.

 

Je reformule donc: comment le Singe a procédé pour transformer tous ces gens sans les toucher, sans matériel, en seulement quelques secondes/minutes ?

 

Serait-il possible qu'il... les hypnotise par la parole ?  :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un chapitre sympas et c'est agréable de faire une petite pause dans le massacre de l'espèce humaine, mais le chapitre et aussi assez démoralisant pour l'humanité visiblement les éclaireurs ont perdu une majeur partie de leurs forces, des vétérans si l'avant dernier mur tombe le reste de l'humanité ne tiendra que une semaine. Mais bon il reste les soldats des autres sections que l'on revoit un peu dans se chapitre comme Brzenska, Gustav et Anka les gardes du corps de Pixis.

 

Sinon le sourire d'Erwin et vraiment spécial et je ne sais pas pourquoi, mais quand il parle de sont enfance je trouve ça encore plus étrange ou alors il et tout simplement heureux de voir une avancée sur la compréhension des titans et du mystère qui englobe les titans, c'est une bonne avancée.

 

Le singe et assez intrigant faut le reconnaitre surtout depuis les paroles d'Ymir et la réaction de Reiner et Berthold peut-être qu'il à contaminer les réserves d'eau du village, les villageois prennent l'eau du puits et le soir en buvant cet eau ils deviennent des titans.

 

Enfin on ne sait rien des circonstances de la transformation en titan et donc il doit y avoir des méthodes de transformation qui font que l'on fusionne complétement en perdant toute conscience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lire 50 et 51 dans la foulée.

Quelle claque encore !

Heureusement que le 51 fait une petit pause. Assez bizarrement, je trouve que l'ambiance pourrait rapidement s'alourdir entre les recrues, comme ça. Les relations Jean/Eren pourraient etre assez droles dans un "monde clos".

 

Par contre, je les ai lus sur Mangapanda et la traduction doit être brouillonne car cela manque de clarté. Erwin a une tête de psychopathe désormais avérée. Rivaille me plait toujours.

 

Je reste circonspect sur la "fabrication" des Titans. Un virus, un microbe, un truc dans l'eau, dans l'air pour expliquer que le père d'Eren soit impliqué ? Le singe a dû être le premier sujet d'expérience. Il pourrait bien être "le premier".

 

Beaucoup de mystères et d'attente pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le singe et assez intrigant faut le reconnaitre surtout depuis les paroles d'Ymir et la réaction de Reiner et Berthold peut-être qu'il à contaminer les réserves d'eau du village, les villageois prennent l'eau du puits et le soir en buvant cet eau ils deviennent des titans.

 

Enfin on ne sait rien des circonstances de la transformation en titan et donc il doit y avoir des méthodes de transformation qui font que l'on fusionne complétement en perdant toute conscience.

 

Pas con l'idée de la contamination des réserves! C'est déjà plus plausible qu'une histoire d'hypnose :P (ça me réussit pas de poster aussi tard).

 

En fait moi, j'ai commencé Shingeki avec l'animé et j'ai continué sur le manga là où s'était arrêté l'anime, et je n'ai jamais rien vu dans l'anime qui suppose une attirance de Jean pour Mikasa.  ???

 

En plus de la scène du "Te amo", y'a quelques moments montrant que Jean est le fanboy n°1 de Mikasa. Après je peux comprendre que tu sois passé à côté de ça, ils n'ont jamais vraiment parlé ensemble, sans compter que Mikasa n'en a rien à foutre de Jean, le pauvre 9_9

 

 

Je reste circonspect sur la "fabrication" des Titans. Un virus, un microbe, un truc dans l'eau, dans l'air pour expliquer que le père d'Eren soit impliqué ? Le singe a dû être le premier sujet d'expérience. Il pourrait bien être "le premier".

 

 

J'ai pensé également que le Singe était tout bêtement un réel singe qui fut le cobaye d'expérimentations douteuses (sur la régénération cellulaire notamment). Tous ces expériences finissent par le transformer en titan et il se décide à éradiquer l'espèce humaine par vengeance, ou un truc du genre.

 

Mais ce qui bloque, c'est qu'on a jamais vu la transformation en titan rendre un individu plus intelligent, au contraire tous les titans lambdas sont globalement des abrutis, limités intellectuellement et incapables de communiquer. Si un singe était transformé en titan, il deviendrait moins fute-fute, hors le Singe peut parler, établir des stratégies d'attaques etc...

 

 

Bizarre. (même si l'idée d'animaux pouvant devenir titans me plait bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé également que le Singe était tout bêtement un réel singe qui fut le cobaye d'expérimentations douteuses (sur la régénération cellulaire notamment). Tous ces expériences finissent par le transformer en titan et il se décide à éradiquer l'espèce humaine par vengeance, ou un truc du genre.

 

Mais ce qui bloque, c'est qu'on a jamais vu la transformation en titan rendre un individu plus intelligent, au contraire tous les titans lambdas sont globalement des abrutis, limités intellectuellement et incapables de communiquer. Si un singe était transformé en titan, il deviendrait moins fute-fute, hors le Singe peut parler, établir des stratégies d'attaques etc...

 

 

Bizarre. (même si l'idée d'animaux pouvant devenir titans me plait bien)

Le truc c'est pourquoi mettre plus de  100 ans pour se montrer?Il y a une évolution possible pour les titans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...