Aller au contenu


Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je ne cachera pas que la guerre comme telle ne m'a pas énormément surpris tant que c'était prévisible et ce qui se passe avec Obito, je n'ai pas cesser de le répéter depuis que le masque a tombé. Il aurait pu avoir un charisme de fou malgré la perte de son masque mais Kishi, comme je l'ai mentionné il y a 1 ou 2, semble vouloir achever au plus tôt son manga, peut-être est-ce volontaire, peut-être cela est dû à ses patrons. Obito a fait exactement comme Madara quand il avait le Juubi, c'est-à-dire rien de concret. Il était clair que le MT ne serait jamais lancé, je m'en doutais depuis l'implication de Kishi dans le scénario du dernier film dans lequel il nous présentait une version miniature du MT car sinon il aurait garder le suspens de la technique pour le scénario du manga. Depuis l'arc Pain et le combat Sasuke-Danzo, le manga a radicalement changé de formule. Même si son idée de background pour Obito est décidé depuis le début, il y a plusieurs coin qui ont été tourné assez vite.

 

Je ne crois même plus au combat de Sasuke-Naruto. Quant à moi, l'épopée de Naruti ça s'achevé avec la mort d'Obito tandis que l'aspect de l'histoire de Sasuke va s'achevé avec Madara car d'as les faits, les malheurs de Naruto et Sasuke provienne directement de ces deux-la et une fois qu'ils seront plus la, il ne va rester que l'aspect rivalité entre nos 2 héros et il est clair qu'ils ne seront pas au maximum de leurs puissances.

 

Bref, la fin arrive à grand pas mais j'espère au moins un revirement de situation à quelque part comme par exemple Oro qui prendrait le contrôle d'Edo Madara afin de foutre un vrai bordel et ravoir le seul "méchant" qui avait réussi à faire quelque chose et qui avait du charisme; quelqu'un qui n'avait aucune génétique incroyable ou qui a été booster par un peu de tout et qui sait ce qu'il veut vraiment contrairement à Obito qui n'a été qu'influencer et manipulé par un vieux Papy au fond d'une grotte. Il est vraiment dommage que Tobi n'était pas un Shisui ou un Kagami, l'histoire aurait peut-être été mieux, je dis bien peut-être. Quelqu'un qui aurait eu le principe même de détruire le monde, pas juste de ramener une paix. Obito a tout simplement manquer de stratégie et  a agit hâtivement sur presque tout les aspects. Il nous a été présenté comme un boulet dans son clan et il l'est rester jusqu'à la fin, contrairement à Naruto qui, lui a réussi. Naruto a obtenu tout ce qu'il voulait, c'est a dire la reconnaissance de son village (raison première d'être Hokage) et de ne plus être un raté aux yeux de tout le monde. Il n'a même plus besoin d'être Hokage (d'ailleurs, les Kages ne serviront sûrement plus à rien à la fin du manga ; les Bijuus seront plus mal vu et seront de gentils toutous, les villages vont être copains-copains et vont pouvoir s'unir aisément en cas de pépin, bref, le monde sera tout beau, tout propre, telle que le voulait le Shodaime (ce qui sera la raison qui va faire en sorte que son edo va s'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'auteur a fait des choix, il ne peut plus revenir dessus maintenant... Dommage, cette guerre qui aurait dû être une apothéose devient un calvaire pour les lecteurs. Espérons que l'année prochaine le cas Madara soit un peu plus consistant et intéressant. Le hic, là aussi, c'est que, avec ce qu'on a vu dans les flashs-back de Hashirama, je ne serais pas surpris si lui-même avait de bonnes raisons (si on peut dire). Maintenant, vu le retour de Obito du côté de la raison et sur le point de mourir, j'espère que l'auteur saura utiliser cette mort. Vu la tournure des événements, le coup de la manipulation orchestrée par Madara pour faire de Obito le Tobi de l'Akatsuki est quasi confirmée. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à tenir pour connaître la vérité et se venger un minimum (vu ce qu'on sait et l'état émotionnel + physique dans lequel il est, il devrait certainement avoir un final utile pour l' Alliance 9_9 )...

 

Voilà, effectivement, cette histoire devient excessivement prévisible car elle applique le même schéma depuis... :-X Quant au "méchant Tobi", il était déjà mort au moment où son masque tombait... Ce n'est pas tant son identité qui est choquante mais plus la redondance derrière ce retournement. Espérons que Kishimoto saura en faire un bon "gentil" à la Nagato en exposant une énorme manipulation l'amenant de façon cohérente à être ainsi. On sait qu'il était destiné à être un "gentil", ses idéaux derrière la création du MT n'était pas si égoïstes que ça voire dignes d'un "héros". Qu'il le redevienne maintenant n'est pas si illogique que ça. Par contre, maintenant, ce sont les raisons (évidentes) derrière les circonstances réelles des événements amenant à son changement en "méchant" qui demandent des éclaircissements, justifications qui puisse nous permettre d'adhérer au nouvel aspect et au tragique de la situation du personnage (et donc nous faire admettre la position et le rôle qu'il va avoir à jouer pour regagner son titre de Obito Uchiha de Konoha aux yeux des lecteurs (et pas des Ninja de Konoha ^^) tout comme Itachi avant lui). Sinon, effectivement, la pilule aura du mal à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup ici, se sont contenté de regarder les images (je crois même qu'ils sont même pas compris c'est même images). Qui est obito ?

Premiers indications:

- l'équipe :

* un genie , un déchet et une gourde.

* un amour triangulaire.

 

Restons sur l'équipe :

Un génie qui vient d'une grande famille, mais qui est mal vu. Sasuke/kakashi/orochimaru

Un déchet qui vient d'une grande famille, mais que tous le monde sans fou. Naruto/obito/jiraya

Sasuke a presque le même histoire que kakashi et oruchimaru

Naruto a presque le même histoire qu'obito et jiraya.

Restons sur ces derniers:

Kishi a exactement le même équipe (je suis près a parié que l'équipe sarutobi et minato est l'équipe 7). Kishi, garde les mêmes schéma historique pour le génie, le déchet et la gourde. Un chemin qui est le meme pour les 3 équipes, ce terminent comme a chaque fois par, le génie devient un criminel. Mais voilà, comme toujours, le déchet  c'est imposé au destin et a cherché un moyen de gardé tous le monde.

 

Le déchet 1 : itulise l'écriture pour contré le destin : naruto (une illusion)

Le déchet 2 : utilise la pensée pour contré le destin : guenjutsu (une illusion)

Le déchet 3 : utilse l'amitié pour contré le destin : le lien (une illusion)

 

Venons maintenant sur obito :

Il a le me histoire de déchet que jiraya et naruto, un enfants sans parents rejeté de la société et qui cherche sa place. Comme tous les déchet, il se lie d'amitié à son équipe qui devient pour lui le substitue d'une vrai famille. Vivant dans une période de guerre, celui-ci fut traumatisé par le monde dans lequel il vit. Alors comme tous les déchets, il prit le doux rêve de changer son monde par tous les moyens. Et il décida de devenir hokage, seul moyen a ces yeux d'etre reconnu et de pouvoir changer les choses.

Mais voilà celui-ci, tomba sur un homme détenant un autre moyen qu'il rejeta dans un premier temps. Il prend la décision de rejoindre sa famille (son équipe), composé des seul personnes le reconnaissant en tant que personne, les seul qui on fait qu'il rejet le deuxième moyen.

Sur sont chemin de retour, sa base et motivation fut ébréchée par l'abandon de celui qui était comme un père. Cette base et motivation fut brisée par le combat fratricide qu'il avait devant lui. Cette même base et motivation fut réduit en cendre par la mort de l'être chere a ces yeux. Son leitmotive, son être aimé, n'est plus de ce monde, son père les a abandonné et son frère a tue le seul être qu'il devait protégé. Alors celui-ci n'avais plus rien a perdre, il retourna vers le deuxième moyen en sa possession.

Voici son histoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou le héro est naruto est que le destin du héro c'est d’être vainqueur a la fin , je vois pas en quoi on peut être surpris du fait que naruto est réussi a vaincre obito , obito je le répété depuis le longtemps mais il a toujours été un looser dans le fond et il est juste égal a lui même , moi je ne suis pas surpris de cette fin d'obito.

 

le vrai méchant de l'histoire est et a toujours été madara ,mais madara n'avait pas prévu une chose, c’était l'apparition de naruto qui changerai le monde réellement par ses convictions et sa puissance aussi , il faut le dire ,( alors on peut toujours dire oui mais il a kurama depuis sa naissance etc , oui enfin les uchiha c'est pareil ils héritent du sharingan comme power up facile c'est a égalité avec kurama ). sasuke qui lui a le sharingan est tout de même jaloux de la puissance que naruto dégage.

 

 

alors on peut toujours dire oui mais le scénario etc ... kishi avait matière a mieux faire avec cette guerre etc , moi je dis heureusement que kishi a fait son manga de cette façon , une guerre ou tout les héros meurent ou perdent face au méchants , dans un manga ça fait mauvais genre cela reste un shonen , en rappelant aussi que les japonais ne voient pas le monde de la même façon que les occidentaux et que leur vision a la guerre est bien différente , d'ailleurs au japon le manga fait toujours recette ce qui prouve bien que le manga est bon , kishi n’écrit pas son manga pour les occidentaux mais bel et bien pour le japonais .

 

 

 

concernant le chapitre comme tel , la lumière sur les trace de pas , c'est la métaphore que naruto est le phare de l'humanité, et qu'il montre la voie aux autres , le nouveau rikodou!! cela dit aussi surtout, cette image, puisque il s'agit des traces de pas de sasuke que les rôles se sont inversés , au départ naruto courait après sasuke pour le rattraper , maintenant cette image nous dis que c'est sasuke qui court vers naruto pour le rattraper et en même temps naruto a du ramener sasuke vers la lumière , alors que sasuke disait qu'il voyait mieux les ténèbres maintenant avec ses nouveau sharingan , naruto a réussi aussi de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai rien contre le fait que Tobi=Obito (vu que sa capacité est depuis le début liée au Kamui de Kakashi et qu'on avait des indices)

Et je comprend qu'il puisse en vouloir au monde (perte de la moitier de son corps pcq son sensei l'a "abandonné" et perte de son amour tuée par la dernière personne qu'Obito pouvait apprécier : bref il ne lui reste plus rien à part de la colère et la malédiction Uchiwa)

 

Je comprend même comment cette haine, mêlée à la possibilité de créer un monde parfait a pu se changer en une indifférence glaciale envers le monde. Jusque là ça se tenait.

En revanche ce que je trouve "incohérent" (ou du moins abusé) c'est qu'en moins de 15 minutes Naruto le fasse complètement changé d'avis, le fasse redevenir tout gentil tout mignon....

Perso j'aurais préféré l'inverse, déjà ça aurait changé, que pour une fois le TNJ ne fonctionne pas et ça aurait pas été mal, et puis je trouve que vu les raisons d'Obito il aurait été cohérent, limite attendu que de repenser à Rin et à ses rêves le motive encore + pour réaliser son plan puisque dans le MT il aurait pu la retrouver, être Hokage et être apprécié de tous (alors que là il est "apprécié" de Naruto, détesté de tous les autres, et Minato à pitier de lui.... je trouve pas que qu'un gamin de 16ans te "pardonne" d'avoir fait qqch que tu trouve justifié, mérite qu'on sacrifie son rêve et qu'on abandonne l'idée d'anéantir la haine du monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas commenté le chapitre enfin je crois. Honnêtement, quand j'ai vu Sasuke se diriger vers Obito je me suis dit "on a peut-être enfin là la raison pour laquelle Naruto et lui vont se foutre dessus, car le blondinet pensait pouvoir ramener Obito vers le droit chemin". Et bien en fait, c'est pas du tout le cas. J'espère juste qu'on aura pas le coup du "je me rends compte de tout ce que j'ai fait, je vais emmener le dernier ennemi qui reste avec moi dans la tombe".

 

J'attends plus grand chose du manga, si ce n'est de voir la conclusion (et le nombre de PU que peut avoir Naruto avant la fin, y'a encore pas mal de possibilités..)

 

Quant à Obito, vu que ça parle de ses motivations, bien que l'amour puisse être une cause valable (ou plutôt la vengeance), c'est la façon dont c'est amené dans le manga qui donne pas vraiment envie de considérer Obito comme un "méchant réussi".

 

Reviens Danzo, toi qui aurais foutu le bordel dans Konoha et aurais causé une guerre entre les villages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Par une étrange ironie du sort, il semble que ce qui a empêché Kakashi de devenir un Tobi c'est le sharingan que lui a laissé Obito.  J'ai toujours trouvé le personnage de Kakashi intéressant, le fils d'un père qui s'est suicidé rejeté par ses pairs.  Il m'a toujours semblé que Kakashi était un personnage solitaire qui avait de nombreux cadavre dans sa vie.  Kakashi semblait vivre que pour protéger ses disciples: le fils de son seinsei et le seul survivant du clan de son équipier.  Kakashi c'est devenu évident lors de l'entrainement de Naruto à la maîtrise de son affinité misait tout sur Naruto.

 

Au départ j'ai aussi crûe que Sasuke voulait s'en prendre aux bijuus.  Mais c'est devenu rapidement évident qu'il visait Obito.  Peut-être que Sasuke c'est enfin souvenu qu'il a aidé Itachi a exterminé le clan.  Disons que selon moi, Sasuke a une très bonne raison de vouloir lui faire la peau.

 

La réaction de Naruto donne l'impression qu'il considère qu'Obito n'est plus un danger.  Sauf qu'il reste la question du rinnegan, j'ai hâte de voir ce que l'union va vouloir faire du rinnegan d'Obito et du second dont on ne sait pas trop où il se trouve.  Il reste une possibilité qu'Obito soit de toute façon à l'agonie à cause de l'extraction de son bijuu.  Donc on devra attendre 2 semaines pour voir comment se terminera ses retrouvailles de la team Minato.

 

 

08.jpg

 

12.jpg

 

 

À un certain point du chapitre, on voit Naruto invité Sasuke à le suivre.  Et quand on revoit Naruto plus tard, on ne voit pas Sasuke.  Il me semble qu'il est possible que Sasuke n'ai pas bougé et qu'il ai choisi d'écouter la discussion entre Kakashi et Obito.  Enfin de compte Sasuke serait près de Minato, Kakashi et Obito, mais on ne le verrait pas parce qu'il est hors champs.

 

Je ne sais pas ce que Naruto compte faire avec son Odama FRS, j'ai l'impression que Kishi se prépara a refaire passé Naruto pour un crétin parce que Madara a déjà absorbé un FRS lorsqu'il le combattait avec Gaara et le Tsuchi.  Voir Naruto combattre avec le shodaime me donne l'impression qu'on aura droit à quelque dialogue savoureux entre eux de quoi donné la honte au Nidaime.

 

Il reste que l'union auront quelque décision épineuse à prendre.  Que faire des bijuus, des rinnegans d'Obito et de Sauke qui est à une greffe de cellules du shodaime près de pouvoir faire évoluer ses MSE en Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que Naruto compte faire avec son Odama FRS, j'ai l'impression que Kishi se prépara a refaire passé Naruto pour un crétin parce que Madara a déjà absorbé un FRS lorsqu'il le combattait avec Gaara et le Tsuchi.  Voir Naruto combattre avec le shodaime me donne l'impression qu'on aura droit à quelque dialogue savoureux entre eux de quoi donné la honte au Nidaime.

 

il utilise le FRS pour signaler la position de madara, il fait nuit et le frs en haut de l'arbre est comparable a un phare !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

Il était en conflit avec ces 2 parents. Quand il y avait de la tension avec son père, il y avait toujours la mère de Sasuke. Il a pleuré à leurs morts, ben oui il est humain quand même heureusement, c'est eux qui l'ont mis au monde et qui l'ont éduqué. Il aurait pleuré la mort du clan comme Obito aurait pleuré la mort de Kakashi ou autre avant la mort de Rin.

C'est  un ninja, s'il  s'en battait les c*uilles, il n'aurai pas pleurer. Tu me prouve juste qu'il  n'aimai pas juste Sasuke. Et qu'il  n'était pas  aussi moindre  que tu le dit;

 

Et concernant Sasuke, l'amour d'Itachi pour lui dépassait les limites, comme si il l'aurait tué si il avait été plus vieux. Il a déclaré aimer Sasuke toujours quoi qu'il arrive. Itachi est trop idéalisé là.

Il a aussi déclaré, qu'il l'a épargné pour 2  raison :

1) il n'avait rien avoir  avec  ce conflit

2) pour que lui même soit juger.

A partir  de là,  on comprend facilement que  si sasuke avait  été  impliqué, il  aurai suivit le même sort que  le padre.

 

Ca c'est ce que j'appelle lâcher le village qu'on a toujours voulu protéger rien que pour un bambin.

:o  là je  vois simplement  qu'il protège son frère, rien de plus, rien  de moins.

 

genmaximus27

moi je dis heureusement que kishi a fait son manga de cette façon , une guerre ou tout les héros meurent ou perdent face au méchants , dans un manga ça fait mauvais genre cela reste un shonen

D.Grayman est un shonen, pourtant on ressent plus le côté guerre, même si  on ne voit les héros clamser. Shingeki  no Kyojin, pas besoin de  développer je suppose.  On ne  demande pas a ce que tout les perso meurent, mais quand même un minimum...  C'est pas comme si on connaissait seulement 3 pauvre mec dans  toute l'alliance, on en  connais facile une vingtaine et il n'y a que Neji qui meurent,  et a la fin en plus.

En regardant en  arrière cette guerre n'est qu'une vaste blague. Des morts ne nous auraient pas choqué on a perdu Asuma, Jiraya, Chiyo on  a cru perdre Kakashi, on a  vu l'horreur  de la guerre avec la "mort" d'obito dans gaiden. On était préparé, c'est pas comme si depuis le début du manga l'auteur nous faisait du Fairy tail.  Un petit Kakashi dead aurai fait plaisir, surtout quand on  voit sa consommation de chakra avant l'aide de kyuubi...

Et le problème c'est  qu'il y  a un ensemble de problème : début de guerre à  cause d'une gamine (ok dans FMA) morte depuis  x année :o, armée de  Zetsu quasi inoffensif, Zombie  inutile a par tué du lambda, entente comme  par magie entre village (surtout les shinobie), no stratégie...

 

en rappelant aussi que les japonais ne voient pas le monde de la même façon que les occidentaux et que leur vision a la guerre est bien différente , d'ailleurs au japon le manga fait toujours recette ce qui prouve bien que le manga est bon , kishi n’écrit pas son manga pour les occidentaux mais bel et bien pour le japonais .

- Je  pense que les  Japonais n'ont pas non plus une vision bisounours de la guerre, surtout eux...

- Même en europe ce manga se vend bien.  Mais on voit bien  que dans le jumps il est n'est plus aussi souvent dans les tops.

- il  se vend même moins qu'un FT :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il utilise le FRS pour signaler la position de madara, il fait nuit et le frs en haut de l'arbre est comparable a un phare !  :D

 

Il me semble que la lumière que nous voyons à la fin du chapitre ne soit pas le frs de naruto mais plutôt la fleur de l'arbre qui a apparu....

 

Tsukuyomi infini à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire certains de vos posts m'est désagréable franchement.. m'enfin.

 

Même si je suis mitigé, je ne serai pas aussi fatalistes et pesssimistes que certains.

 

Le Tobi=Obito est selon moi le meilleur aboutissement possible, néanmoins j'ai été relativement déçu de la façon dont les choses ont été tournées ensuite.

Perso, j'suis pas trop fan des méchants qui sont juste méchants pour l'être,  j'conçoit qu'il doit y avoir un juste milieu quoi. En gros que le type pour devenir un bad guy il doit avoir des antécédent qui l'ont rendu comme tel mais qu'ensuite, il n'y ai pas de rédemptions, de sorte que j'aurai préféré qu'Obito ai atteint une sorte de point de non retour, et qu'il reste têtu sur ses idées, à tel point qu'il meurt méchant, et pas repenti..

 

Néanmoins, son passé, la mort de Rin etc, pour moi, c'est all good.

 

Que mon avis bien entendu..

 

Bref en ce qui concerne ce chapitre et la suite, j'ai du mal à imaginer comment vont se passer les choses dorénavant.

Retour sur Madara? Retour de Kabuto? Que nous réserve Oro? quand Sasuke va-t-il nous surprendre (voir 639 " J'éffacerai le passé " + tête de Naruto barrée ) ?

 

Just wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi déclaré, qu'il l'a épargné pour 2  raison :

1) il n'avait rien avoir  avec  ce conflit

2) pour que lui même soit juger.

A partir  de là,  on comprend facilement que  si sasuke avait  été  impliqué, il  aurai suivit le même sort que  le padre.

Si il n'avait rien à voir avec le conflit, alors il aurait fallu épargner tous les autres enfants, bébés. C'est pas une raison valable.

En tout cas je me demande c'est quoi l'excuse qu'il a sorti à Danzô pour épargner Sasuke car il s'en posait des questions le chef de la racine quand il a affronté Sasuke.

 

Le jugement ça se comprend mais on a bien des tas de propos dans le manga certifiant de l'amour fraternel absolu d'Itachi pour Sasuke.

 

:o  là je  vois simplement  qu'il protège son frère, rien de plus, rien  de moins.

Et pour protéger son frère, il était prêt à vendre des secrets du village à des puissances hostiles. De quoi déclencher une attaque sur le village puis une guerre.

 

Donc rien que pour Sasuke il serait capable de rendre le massacre du clan Uchiha, vain. Il aurait alors tué ces parents et tout le reste pour rien, tout le sacrifice de ces pauvres Uchiha n'aura servi à rien.

 

Ca va loin pour épargner quelqu'un juste pour quelques intérêts. C'est prendre d'énormes risques.

 

(ok dans FMA)

Tu as bien fait de rappeler FMA, il me semble qu'un génocide total/guerre avait commencé dans ce manga suite à une mort d'un gamin avec une manipulation des Homonculus.

 

Bref le début de la guerre chez Naruto c'est pareil d'un certain côté, et c'est à cause de Madara l'origine lointaine du mal, cette manipulation.

 

Non pour moi la raison n'est pas ridicule, il y a toujours d'étranges contextes dans les débuts de guerres et ce n'est jamais pareil. Déjà que dans une guerre on peut envoyer 1000 hommes mourir pour prendre un rocher ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais bien que Obito vive à présent que les gentils ne veulent pas le tuer, plutot que de voir Madara de faire le sale boulot ou encore que Obito se sacrifie pour tel ou tel raison (ressusciter l'alliance ou sauver Naruto de Madara ? )

 

Que Naruto et tout ceux qui voulait épargner Obito assume ce choix face à l'alliance des ninja qui voudra naturellement en finir avec le plus grand meutrieur de l'histoire du monde shinobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il  se vend même moins qu'un FT :o

 

Tu parles au niveau du Japon ou en France ? Parce qu'au Japon, jusqu'à preuve du contraire, les ventes de Naruto font pratiquement le double de ceux de Fairy Tail ... ( environ 1 millions pour chaque tome contre 460 000 pour Fairy Tail ).

Et au niveau de la France, Il me semble que Fairy tail est effectivement devant mais cela n'est du uniquement qu'à un nombre de parution tome très faible pour Naruto ( En 2012, 6 tomes sortis pour FT et 3 pour Naruto ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

Tu as bien fait de rappeler FMA, il me semble qu'un génocide total/guerre avait commencé dans ce manga suite à une mort d'un gamin avec une manipulation des Homonculus.

Ce n'est tout de même pas  les même conditions, dans FMA ça touche toute une communauté,  dans Naruto a par Obito  9_9 Et surtout c'était une ninja, ils sont habitué &  préparé, c'est pas comme si c'était un peuple pacifiste occupé par l'armée...

 

 

Non pour moi la raison n'est pas ridicule, il y a toujours d'étranges contextes dans les débuts de guerres et ce n'est jamais pareil.

Que ça soit fréquent, ne rend pas ça  moins ridicule.

 

Il me semble que Fairy tail est effectivement devant mais cela n'est du uniquement qu'à un nombre de parution tome très faible pour Naruto ( En 2012, 6 tomes sortis pour FT et 3 pour Naruto ).

Autant pour moi  Kikyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...