Aller au contenu


Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

bon donc naruto est monté en haut de juubi , pour voir ou se trouve madara et son odama rasengan geant , et fait pour annihiler madara bon ok pourquoi pas si ca marche , alors metaphoriquement , kishimoto vient de confirmer que le combat sasuke /naruto peut etre pas lieu , les traces de pas son celles de sasuke une fois que sasuke ai recuperé les sahiringan de on frere et se dirigeant vers la foret et le combat , et le fait que le rasengan de naruto eclaire cette zone c'est la metaphore pour dire que naruto  ramene ou a ramené sasuke vers la lumiere ,vers le bon coté donc que sasuke n'est plus une menace.

 

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/655/17

 

 

on peut me dire que naruto est devenu le la lumiére de se monde , puisque les nuages cachent la lune et il fait donc nuit noir et naruto eclaire tout le monde au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre.

 

Alors s'est dans la continuité, le scénario est mauvais mais par rapport a ce d'avant c'est une suite logique.

 

A la fin on voit Naruto envoyé un Cho Odama Rasenshuriken sur l'arbre, mais je vois bien la technique avorté par Madara et l'Uchiha commencé réellement son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment pour ce chapitre, tôt ou tard on sait tous que ça devrait arriver. moi ce que je vous demande,est-ce possible à ce point crutial du chapitre que obito ou madara est entrain d'utiliser izanagi pour aveugler tout le monde et le processus d'enclenchement du MT est encore en cours! je sais que c'est peu probable mais ça m'a arrivé comme ça! mais ça a aussi permis à obito de sauver sa peau contre konan et pourquoi pas contre l'alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut toujours simplifier ou compliquer certaines choses. Moi concernant l'histoire de la mort de Rin, je me suis expliqué.

Si je suis l'avis de pas mal de personnes, Anakin fait un méchant pitoyable. Bah ouais, il pète un câble à cause du côté obscur de la force (qui dans Naruto se résume à la malédiction des Uchiha) et la mort prévisible de sa femme qu'il aime.

 

M'enfin, il semble surtout que beaucoup de personnes n'arrive toujours pas à digérer le Tobito. (je parle bien sûr de son identité, qu'on aurait préféré voir autre chose derrière le masque)

Je suis d'accord que Kishi aurait pu faire mieux, le truc du je tombe par hasard dans la grotte du grand méchant, y a moyen de faire mieux sur ce coup.

Idem pour la mort de Rin, Kishi aurait pu rendre sa mort plus spectaculaire.

 

Mais dans l'ensemble, ça se tient, et la raison pour laquelle Obito a pété un câble et tué autant d'innocent pour accomplir son rêve n'a rien de ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est fort, maintenant Obito ne sait plus rien, il se pose des questions, chose qu'il n'a pas faite en l'espace de vingt ans, mais par-contre au contact de Naruto et ses amies les mini-justiciers, Obito en l'espace d'une heure se pose des questions, si il y a vingt ans, il s'était poser des questions, peut-être qu'il ne serait pas devenu ce qu'il est, non mais bon stop chercher à refaire cette intrigue failed.

 

Je préfère de loin les crimes passionnelles mis en scène par Zola, c'est beau et moche, et on aime ça, des crimes passionnelles, c'est tellement beau, et moche, c'est coloré, c'est paranoïaque, c'est sombre, et clair, un contraste magnifique, toujours parfaitement exécuté par Zola, "Laurent et Thérèse qui tue Camille, pour vivre leur amour, c'est tellement moche pour Camille, mais tellement beau pour les 2 amants qui pourront s’enivrer  de leur passion, et goûter chaque jour la volupté de celle-ci, mais s'en suivent des regrets, ou ce que j'appellerait l'éveille de leur conscience, qui leur rappelle constamment leur crime, qui les empêche de vivre, haletant des cauchemars surviennent pour tourmenter, soirée après soirée nos amants, par la suite il s'auto-suicide ronger par la culpabilité de leur crime, c'est juste magnifique, même si les raisons du crime sont classique, Zola nous offre un final pittoresque, c'est excellent, mais Kishi, Kishi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste un truc que je comprend pas, Naruto revient dans "le premier jump de l'année 2014" d'après la source et certains affirment que c'est juste la semaine prochaine qu'on aura pas de naruto, et donc qu'on aura un nouveau scan dans 2 semaines, sauf que dans 2 semaines nous serons le 27 novembre 2013, 2013 et non 2014 donc ça ne pourra pas être le premier de l'année 2014 étant donné qu'on sera encore 2013, le nouvel an ne sera pas passé sauf si ma notion du temps me joue des tours. Alors maintenant je pose la question, "quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est-ce que c'est que cette merde ?" (phrase tiré du film "Shooter tireur d'élite").

 

D'un autre côté je ne m'en plains pas, si on devait attendre janvier pour le prochain scan ce serait... tendu. Sa ma tout de même interpellé cette histoire de prochain scan comme premier de l'année 2014 alors que certains affirment que ce sera dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tout les guerriers de ce topic  :-X

 

j'ai trouvé ce chapitre plutôt bon,Naruto qui n'est pas d'accord d'en finir avec obito,je vois pas ce qu'il y de choquant étant donné que ça fait partie de son nindo et ce depuis les premiers chapitre,limite le forumeur qui vient dire a ceux qui apprécie le déroulement de l'histoire qu'ils n'ont jamais que la même rengaine (qui est de cité texto des passages de script mais soit passons lol) .... c'est de la science fiction tant ceux qui viennent critiquer ce pan de l'histoire de naruto (le pardon,qui est l"'arme du héros) le font depuis hmmm 500 chapitre au pif  ;D ;D  c'est juste wtf mais bref

 

 

Sur ce chapitre il y a une chose qui m'intrigue,c'est la mise en scène final... c'est assombrissement progressif des cases,cette vue sur la lune,cette happy end collectif qui va se terminer par un défoulement sur madara.... tout cela est trop beau pour être vrai,autant les semaines précédentes je ne pensais pas que le MT auraient pu avoir été lancé,autant a présent je pense que c'est possible tant la mise en scène des dernières case est assez unique .  De plus il ne me semble pas que kakashi peux utiliser le kamui inversé comme le fait obito.... 

 

ou alors naruto a été plongé dans un tsukiyomi par obito,tellement tout ce qui se passe est le rève de naruto,les bijuu qui sorte,obito sauvé de kakashi in extremis,sasuke qui garde la tête froide (il s'est quand même arrêté ^^)  et quand il va se réveillé tout ses potes seront mort et ils fera face a madara jin de jyubi lol

 

edit

@youmina bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a déjà vu l'image de la double page avant mais avec un temps different :

http://www.mangareader.net/naruto/655/18

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/14

 

Ce dernier chapitre était intitulé "la route vers la radiance"

 

Si l'étoile qu'on voit est bien la lumière du FRS aperçu de loin,alors cette double page du chapitre 573 prendrait tout son sens .Et on retrouve bien là Kishimoto et ses fameuses mise en scene qui font emboiter des récents éléments avec des anciens  ;)

 

 

edit Arctic_GrM : GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais arrêtez de vouloir trouver des excuses ou une raison. L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans. C'est con, c'est tout simplement C-O-N, la maturité et la sagesse, deux critères qui viennent avec le temps, là, on a l'impression que Obito est toujours resté dans le passé et a juste pris quelques centimètres, alors oui, il était peut-être enfermé et pour le coup psychologiquement ça ne l'a pas aidé à s'en remettre etc. Mais très franchement, ça fait vachement scénario télé-film de TNT du Dimanche après-midi !

 

Cela aurait été d'avantage crédible si Rin était morte à 24 ans ou quelque chose du genre. Mais quoi, 12 ans, tout ça pour que le public plus jeune se retrouve là-dedans, non, sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais arrêtez de vouloir trouver des excuses ou une raison. L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans. C'est con, c'est tout simplement C-O-N, la maturité et la sagesse, deux critères qui viennent avec le temps, là, on a l'impression que Obito est toujours resté dans le passé et a juste pris quelques centimètres, alors oui, il était peut-être enfermé et pour le coup psychologiquement ça ne l'a pas aidé à s'en remettre etc. Mais très franchement, ça fait vachement scénario télé-film de TNT du Dimanche après-midi !

 

Cela aurait été d'avantage crédible si Rin était morte à 24 ans ou quelque chose du genre. Mais quoi, 12 ans, tout ça pour que le public plus jeune se retrouve là-dedans, non, sans moi.

 

Tu résumes vraiment très bien ma pensée.

 

Je vais pas faire dans l'original je suis vraiment déçu de la tournure du mangas depuis un certain temps.

J'ai vraiment un tout dernier espoir, c'est Madara, mais même lui semble décevant. "Ho vas-y vas les aider Hashirama, je vais attendre ici à rien faire c'est trop nul de faire joujou avec ton clone", c'est vraiment ridicule. Mais j'ai souvenir qu'à un moment il a parlé d'une dernière carte qu'il avait à jouer, et j'espère vraiment que ça va repartir de plus belle grâce à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été d'avantage crédible si Rin était morte à 24 ans ou quelque chose du genre. Mais quoi, 12 ans, tout ça pour que le public plus jeune se retrouve là-dedans, non, sans moi.

 

Je ne comprends pas ce genre de commentaires. Les relations dans Naruto sont toutes platoniques. De la simple relation amicale à la relation amoureuse, il n'y a aucune différence. Entre 12 et 24 ans, une relation amoureuse est la même dans ce manga.

 

Obito s'est défini un objectif, et il s'y ait tenu. C'est exactement la même chose pour Naruto qui souhaite devenir Hokage, ou pour Sasuke qui voulait venger son clan.

 

L'esprit du manga n'a pas changé depuis le début, il faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais arrêtez de vouloir trouver des excuses ou une raison. L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans. C'est con, c'est tout simplement C-O-N, la maturité et la sagesse, deux critères qui viennent avec le temps, là, on a l'impression que Obito est toujours resté dans le passé et a juste pris quelques centimètres, alors oui, il était peut-être enfermé et pour le coup psychologiquement ça ne l'a pas aidé à s'en remettre etc. Mais très franchement, ça fait vachement scénario télé-film de TNT du Dimanche après-midi !

 

D'un autre côté Obito est resté quasiment seul après son accident. Pour évoluer, il est indispensable de fréquenter de nombreuses personnes, d'écouter les conseils que l'on reçoit autour de soi pour ensuite se forger son propre caractère, or le seul exemple à suivre que Obito a eu fut un Madara haineux envers le monde entier, et un pré-adolescent peut être très simple à manipuler et à embrigader. Et même si Obito comptait encore sur "le pouvoir de l'amitié" enseigné par Minato, celui-ci fut définitivement balayé par la mort de Rin tué par son ancien compagnon Kakashi, donnant ainsi raison à Madara.

 

Donc je ne suis pas surpris par le discours fermé de Obito. La maturité et la sagesse ne sont pas innés, elles viennent avec l'expérience qu'on acquiert de la vie, et celle de Obito n'a pas été fameuse jusqu'ici. (contrairement à Naruto qui a vécu pas mal de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishimoto vient de confirmer que le combat sasuke /naruto peut etre pas lieu

bizarre moi j'ai compris l'inverse dans ce chapitre  ;D

quand minato dit de kakashi qu'il est le plus a même de comprendre obito il rétorque un pas vrais ?

a naruto (qui comprend le parallèle entre luis et sasuke).

et puis sans ajouté la comparaison que fait le nidaime entre naruto/ashirama & sasuke/madara

il reste toujours un peut trop d4rk (veut la mort des bijuu , la mort d'obito) encor ...

 

Enfin, signalons cette semaine l'absence de Toriko, et celle de Naruto la semaine prochaine (mais qui reviendra dans 2 semaine dans le Jump n°1 de l'année 2014).

merci ,c'est vrais j'avais complétement oubliée qu'il non pas le même calendrier que nous la bas  ;D

 

sinon pour moi il est claire que obito était bien moins seul et du coup plus chanceux que naruto !

bon après les circonstance font que il a eu le choix entre kakashi qui venait tué rin ou

le gentil papy madara  ???

 

il semble surtout que beaucoup de personnes n'arrive toujours pas à digérer le Tobito

le problème c'est que on nous a présenter tobi le mec le plus machiavélique du manga qui tue n'importe qui de sang froid si ce nais par plaisir !

et seulement après on nous présente obito qui est maintenant tobi comme son exacte opposée ?

 

du coup sa a juste aucun sens ... que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi

 

 

Je suis obligé de me placer hors du manga pour donner mon avis quant à la construction et la finalité de cet arc ainsi que le traitement du personnage puisque Kishimoto a l'air de vouloir faire passer des messages toutes les 5 minutes en ce qui concerne l'amitié et blabla, ça me semble important de faire le rapprochement aussi avec la réalité, sinon, les mangas en général seraient tous parfaits. En l'occurrence, comprendre la différence entre une relation amoureuse d'adolescents qui ont seulement 3 poils là où on pense et de véritables adultes, y a pas besoin de mettre son cerveau sur off pour déceler le véritable problème.  Donc, oui, je maintiens, quitte à nous pondre de la niaiserie, autant qu'elle soit crédible et pas basée sur des sentiments amoureux plus que douteux concernant l'autre partie des lecteurs. Désolé, mais sur le papier, ça fait réellement tâche, dans le fond, c'est plutôt original, mais c'est tellement mal amené et mal traité que ça en devient ignoble. Le fait est que tu affirmes que dans ce manga, relation amoureuse de 12 ans = relation amoureuse de 30 ans, c'est qu'il y a justement un sérieux problème dans la tête du mangaka ou qu'il fait, encore une fois, absolument n'importe quoi. Comprends-tu où je veux en venir ? Pour le manga, sa moralité ou son message, c'est complètement biaisé et pété à partir de là !

 

Je ne comprends pas ce genre de commentaires. Les relations dans Naruto sont toutes platoniques. De la simple relation amicale à la relation amoureuse, il n'y a aucune différence. Entre 12 et 24 ans, une relation amoureuse est la même dans ce manga.

 

Absolument pas d'accord et c'est vraiment beaucoup trop facile, tu ne trouves pas ? Surtout quand on sait que la seule relation amoureuse travaillée dans ce manga, c'est celle de Rin et Obito, qui est à sens unique au passage et qui au final n'est pas réelle. Travaillé est quand même fort, faut quand même le faire pour pas sentir que tout ceci est un puzzle qui s'est quand même construit sur du bon gros feeling -de toutes les façons, ne cherchez pas 36 chemins, l'histoire du Tobi schizophrène devant le Zetsu restera un mystère qui ne sera jamais résolu-. Donc, tu vas un peu vite en besogne. Je ne sais pas, mais à la base et c'est même l'auteur qui l'avait dit, Naruto n'est/était pas du tout prévu pour que les lecteurs assistent à des 'déclarations' d'amours et blabla tout simplement car on a très bien vu le traitement misérable accordé par l'auteur aux femmes de son manga, mais surtout, il a bien précisé que lui-même avait du mal à écrire sur elle.

 

Obito s'est défini un objectif, et il s'y ait tenu. C'est exactement la même chose pour Naruto qui souhaite devenir Hokage, ou pour Sasuke qui voulait venger son clan
.

 

Toujours est-il que c'est lamentable comme objectif ou du moins, que l'élément déclencheur n'a plus raison d'être après plusieurs années passées. D'autant plus qu'Obito voulait faire les durs et avait finalement certifié à Kakashi que ce n'était pas pour Rin qu'il avait enclenché tout ça.

 

L'esprit du manga n'a pas changé depuis le début, il faut l'accepter.

 

Désolé, mais Rin est venue comme un cheveu sur la soupe. L'esprit du manga a changé, désolé, mais Naruto n'a JAMAIS répété inlassablement et à chaque fin de chapitre que l'amitié c'était troplapuissancedelamortquitue. P'tain, faudrait qu'Onizuka ou Haricot soient là pour nous faire un récapitulatif de toutes les phrases niaises et le mot 'ami' depuis cette guerre, pour voir la répétition de celui-ci au cours d'un chapitre, ça serait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que on nous a présenter tobi le mec le plus machiavélique du manga qui tue n'importe qui de sang froid si ce nais par plaisir !

et seulement après on nous présente obito qui est maintenant tobi comme son exacte opposée ?

 

du coup sa a juste aucun sens ... que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Disons que si dans la mesure où il se moque bien de ce monde ci, puisqu'il le considère comme inexistant depuis la mort de Rin, ( son soleil). Ce monde ci en plus de cela le renvoi au pathétisme de l'impuissance qu'a chacun face au fatalisme qu'il perçois, d'où son sadisme.

Donc tant qu'il avait son masque et qu'on ne pouvait identifier ses antécédents puisque non annoncés on ne pouvait voir que la partie livide, sans âme de l’Iceberg.

Ce qui faisait bien triper pas mal de monde parce que ça a toujours était plus fascinant de voir ce genre d'antagoniste.

 

A partir du moment où on plonge sous l'eau on y découvre toute autre chose, ce qui est beaucoup moins tripant que la surface visible externe.

 

 

Non, mais arrêtez de vouloir trouver des excuses ou une raison. L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans. C'est con, c'est tout simplement C-O-N, la maturité et la sagesse, deux critères qui viennent avec le temps, là, on a l'impression que Obito est toujours resté dans le passé et a juste pris quelques centimètres, alors oui, il était peut-être enfermé et pour le coup psychologiquement ça ne l'a pas aidé à s'en remettre etc. Mais très franchement, ça fait vachement scénario télé-film de TNT du Dimanche après-midi !

 

Cela aurait été d'avantage crédible si Rin était morte à 24 ans ou quelque chose du genre. Mais quoi, 12 ans, tout ça pour que le public plus jeune se retrouve là-dedans, non, sans moi

Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont dit avant moi, donc je rajouterais que : la rationalité peut être distinctive du réalisme.

Autrement être irrationnel où représenté l'irrationalité n'est pas forcement irréaliste, puisqu'en vérité l’irrationalité fait partie de la réalité.

 

En fait on a déjà vu l'image de la double page avant mais avec un temps different :

http://www.mangareader.net/naruto/655/18

 

http://www.mangareader.net/naruto/573/14

 

Ce dernier chapitre était intitulé "la route vers la radiance"

 

Si l'étoile qu'on voit est bien la lumière du FRS aperçu de loin,alors cette double page du chapitre 573 prendrait tout son sens .Et on retrouve bien là Kishimoto et ses fameuses mise en scene qui font emboiter des récents éléments avec des anciens  ;)

Merci, à toi pour la petite réflexion, voilà encore un élément de plus de la mise scène faisant rôle de narration également par du symbolisme. Chose récurrente chez Masashi, il parle avec des images plus qu'avec des mots. 

 

Ce qui en effet pour moi pousse et je dirais même oblige le lecteur à faire de l'interprétation pour le comprendre, attendre que l'auteur dise texto ce qu'il raconte c'est malheureusement échapper à beaucoup.

 

Par exemple je ne sais plus qui disait que voir Obito souffrir de solitude c'est de l'interprétation parce que ça ne fut dit nul part, pourtant étrangement si on interprète les images du chapitre 599 comme la représentation générale d'une solution,  cela explique bigrement bien pourquoi son rêve d'être Hokage, pourquoi Rin est devenu son soleil et pourquoi avoir péter un câble avec cela ,voyant son monde s'écrouler ce jour là ne lui donnant plus aucune identité sans pour autant le reprocher à Kakashi.

Obito était un Uchiha il portait donc de naissance une étiquette aux yeux des autres : celle logique d'être de l'élite.

Sauf qu'Obito n'était pas un "génie", il est donc facile de deviner d'où lui vient son rêve pour être reconnu, un enfant de l'élite rejeter par l'élite dur qu'étaient les Uchihas qu'on a pu facilement constater tout long du manga, et rejeté par le décalage de l'image qu'il aurait du avoir aux yeux de la société.

Oui ça n'a était dit texto nul part, mais c'est pourtant facile à déceler avec ce que l'auteur a laissé dans son manga.

Notamment on sait ce que veut dire être un raté dans Naruto et ce que veut dire être un Uchiha.

 

Ce qu'on pourrait reprocher à l'auteur je le concède c'est ce manque d'explicité, mais plutôt que de lire du grotesque, je trouves que l'auteur laisse suffisamment d’éléments dans son histoire pour qu'on le comprenne malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est enfin terminé pour Obito.

 

Le personnage froid et calculateur qu'était tobi et qui avait toujours un coup d'avance sur ses adversaires en vient maintenant à se poser des questions...Tobi et Obito : le même corps mais deux esprits opposés. Cette schizophrénie a été mal introduite par l'auteur et je lui ferai toujours ce reproche. Par ailleurs la motivation du personnage d'Obito n'est pas du tout crédible mais bon on l'a déjà dit assez de fois.

Un personnage  ruiné depuis le chapitre 600, qui tire enfin sa révérence, ça ne peut faire que du bien au manga.

En fait c'est la raison pour laquelle j'ai apprécié le chapitre : on tourne enfin une très mauvaise page du manga.

 

On va maintenant passer à Madara qui j'espère relèvera le pitoyable niveau auquel nous avait habitué Obito.

Le manga arrive à sa fin. Espérons que l'auteur saura donner à son oeuvre la fin qu'elle mérite.

 

 

PS: en lisant les pages précédentes, j'ai remarqué qu'on avait franchi le point Godwin... sur un forum qui parle de manga. Bravo à toi Zebulon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

Si je suis l'avis de pas mal de personnes, Anakin fait un méchant pitoyable. Bah ouais, il pète un câble à cause du côté obscur de la force (qui dans Naruto se résume à la malédiction des Uchiha) et la mort prévisible de sa femme qu'il aime.

 

M'enfin, il semble surtout que beaucoup de personnes n'arrive toujours pas à digérer le Tobito. (je parle bien sûr de son identité, qu'on aurait préféré voir autre chose derrière le masque)

L'acteur qui jouait Anakin était très mauvais. Ça aidait pas pour son passage du coté obscur. :-X

Ensuite, la relation entre Padmé et lui est bien plus aboutie...au point qu'elle est enceinte ! Et ils ont 18 et 22 ou 24 ans.

Là où Anakin bascule parce qu'il veut changer le futur et éviter à sa femme de mourir, Obito devient d4rk pour recréer un passé et un présent fictif, donc illusoire.

 

La vision d'Obito avec le MT, c'est la vision des machines qui maintiennent les humains dans la matrice ! (Matrix des frères Wachovski) Pas grand chose à voir avec un pouvoir de la force obscure faussement promis qui permette de sauver sa dulcinée et de ne changer que ce point-là du destin.

 

PS : et aficionado de la première trilogie, je fais effectivement parti des déçus du prequel, et encore plus de la scène dans laquelle il se laisse entraîner...limite, j'aurais préféré ne pas le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu affirmes que dans ce manga, relation amoureuse de 12 ans = relation amoureuse de 30 ans, c'est qu'il y a justement un sérieux problème dans la tête du mangaka ou qu'il fait, encore une fois, absolument n'importe quoi.

 

Des gamins de 12 ans s'en vont en guerre. Des gamins de 12 ans tombent amoureux. Le parallèle me semble tolérable. Non, j'ai du mal à comprendre ton énervement sur point. Kishimoto s'évertue à vouloir faire passer des messages moralisateurs, je ne vois pas le rapport avec le réalisme du manga. Les fables de La Fontaine ne sont pas forcément réalistes, mais elles sont clairement moralisatrices. Je pense sincèrement que ton point de vue est le mauvais.

 

Toujours est-il que c'est lamentable comme objectif ou du moins, que l'élément déclencheur n'a plus raison d'être après plusieurs années passées.

 

Élément déclencheur et objectif sont deux choses à distinguer. Souhaiter un monde meilleur ne peut pas être lamentable. Et je ne comprends pas le rapport avec "Obito a fait le dur". 

 

Pour le reste, Archange résume très bien la chose. 

 

Cette schizophrénie a été mal introduite par l'auteur et je lui ferai toujours ce reproche.

 

Je ne pense pas que Tobi ait été un jour schizophrène, bien qu'il présente certains symptômes (déréalisation et dépersonnalisation). On a plutôt l'impression qu'il sort d'une longue dépression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans Naruto, c'est dommage mais le méchant des méchants n'en est en fait pas un.

 

Prenons n'importe quel film ou manga, pour avoir une bonne histoire et une vraie confrontation, il faut un "bad guy" : que ce soit Freezer ou Cell dans DBZ, le grand Pope et Hadès dans St Seiya, les frères Gruber dans Die Hard ou le colonel dans Avatar, peu importe : ces mecs là sont tous des ordures, et c'est pour ça que le gentil devient le héros.

 

Ici, on en a eu certains (Deidara, Kakuzu, Hidan) mais pour la majorité d'entre eux, on leur a intégré un background pour faire de ces méchants des ex-gentils qui sont passés du mauvais côté ! Que ce soit Itachi, Kabuto, Obito, Nagato, Sasori, Orochimaru ou même Zabuza pour aller encore plus loin, on se rend compte que finalement, ils avaient tous un bon fond !

 

Le pire c'est que même Madara, son flashback et son passé de pote d'Hashirama en font un personnage gentil de base, devenu méchant car traumatisé par les ravages de la guerre.

 

Quelle est l'intérêt de créer une histoire sans véritable méchant ? A la limite, si on prend Star Wars puisque certains ont fait le parallèle (justifié), on a Dark Vador qui est le méchant-gentil mais on a aussi l'empereur qui est la pourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un méchant n'a pas besoin de réelle motivations pour être excellent, je crois pas qu'il y ai grand monde qui ai détesté le Joker dans Batman : The Dark Knight, Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux ou encore Keyser Söze dans Usual suspect. Pourtant, étant dans un manga, on attend souvent les raisons qui ont poussé tel ou tel personnage à agir ainsi, il n'y a qu'à voir comment Hody Jones de One piece a été perçu quant il a dit que sa haine des humains ne reposait sur rien (un indice : pas grand monde l'aime). La raison est très simple : impossible de s'identifier à ce genre de personnage, ne peut rester qu'une sorte de fascination que seul un personnage original par son comportement peut apporter.

A partir de là, développer un véritable passé peut briser le personnage (au hasard, Hannibal : les origines du mal), il faut absolument que l'auteur prenne son temps pour développer au maximum la cohérence du personnage sans briser la fascination qu'il émet en tant que futur méchant.

 

579371jokerthedarkknightrises.jpg 126746hannibal.png 345999keysersauze.png

 

On en arrive au cas Obito. Au début sous les traits de Tobi, je crois que personne niera que le personnage avait un sacré potentiel. Montré au premier abord comme une sorte d'enfant gaffeur ce qui d'ailleurs entraînait un réel et essentiel parallèle avec le héros Naruto, il se montre plus tard comme un manipulateur posé qui avait tout prévu sauf la trahison de Nagato et qui semblait être un méchant ultime, celui qui détruit pour détruire et rien d'autre. On se retrouve dans la même configuration que le Joker et les autres, avec en plus l'excellente idée du masque et la morale "je pourrais être n'importe qui car la fatalité touche tout le monde" (même si c'est malheureusement pas très bien géré dans le manga). Et donc, c'est un bingo, un schizophrène sur les bords, jouant continuellement des rôles différents, ça c'était bon.

Première déception : l'idée est aussitôt abandonnée dès qu'on a apprit qu'il était le vrai boss de l'akatsuki. Plus aucune nuance, Obito est et restera totalement stoïque jusqu'au bout, il ne jouera plus de rôle. Dommage. Pour moi le personnage en est devenu plus linéaire et classique, le style "Mouahahaha je suis méchant".

Et vient la deuxième déception, qui a mon sens est bien moins importante, mais qui est largement relayée sur ce forum : Tobi=Obito, avec le flash back qui suit. Franchement, c'était LE flash back qu'il fallait développé, celui sur lequel Kishi devait le plus se posé et le plus passé de temps. Mais finalement, on a eu droit à un changement de personnalité aussi rapide que celui de Nagato, c'est à dire destiné à être incompris par les lecteurs. Et le personnage n'a eu AUCUNE évolution par la suite pendant une vingtaine d'année.

 

181026tobi.jpg

 

Obito n'est pas un échec en tant que personnage, à mon sens pas du tout même, mais c'est un échec en tant que grand méchant, dont on attend nécessairement plus qu'un simple boss.

Mais là ou tout le monde le condamne surtout parce que Tobi est Obito, j'accuse plutôt l'auteur de ne pas avoir su exploité la piste du changement de personnalité qu'avait utilisé Tobi au début, ce qui est associé à son masque était une vrai bonne idée pour un grand méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis l'avis de pas mal de personnes, Anakin fait un méchant pitoyable. Bah ouais, il pète un câble à cause du côté obscur de la force (qui dans Naruto se résume à la malédiction des Uchiha) et la mort prévisible de sa femme qu'il aime.

 

M'enfin, il semble surtout que beaucoup de personnes n'arrive toujours pas à digérer le Tobito. (je parle bien sûr de son identité, qu'on aurait préféré voir autre chose derrière le masque)

Je suis d'accord que Kishi aurait pu faire mieux, le truc du je tombe par hasard dans la grotte du grand méchant, y a moyen de faire mieux sur ce coup.

Idem pour la mort de Rin, Kishi aurait pu rendre sa mort plus spectaculaire.

 

Mais dans l'ensemble, ça se tient, et la raison pour laquelle Obito a pété un câble et tué autant d'innocent pour accomplir son rêve n'a rien de ridicule.

+1

 

D'accord avec ton post. La motivation n'a rien d'ultra choquant au point de haïr le personnage, c'est pourquoi je pense que c'est surtout l'effet révélation qui est responsable de ça.

 

Et pour l'histoire de l'amour de 12 ans qui est différent d'un amour de 30 ans, on est dans un monde ou les enfants meurt à 10 ans au combat, franchement je vois pas de quoi crier au scandale car ça c'est contraire à la morale.  Dans le monde ninja on vit jeune, on meurt vite. Ce n'est pas pareil que chez nous.

En tout cas si l'auteur est assez fou d'avoir fait ça, ces éditeurs le sont aussi pour ne pas l'avoir empêché d'avoir commis l'irréparable.

 

Le personnage froid et calculateur qu'était tobi et qui avait toujours un coup d'avance sur ses adversaires en vient maintenant à se poser des questions...Tobi et Obito : le même corps mais deux esprits opposés. Cette schizophrénie a été mal introduite par l'auteur et je lui ferai toujours ce reproche. Par ailleurs la motivation du personnage d'Obito n'est pas du tout crédible mais bon on l'a déjà dit assez de fois.

Tu ne m'avais pas répondu à mon post sur le précédent topic ou je proposais une explication aux personnalités de Tobi lié au masque servant à refouler ces émotions. J'aurais aimé une réponse à ce post de ta part.

Et la motivation ce n'est que ton avis, elle colle assez bien à un esprit humain faible, lâche qui est mal à l'aise dans la société et qui veut fuir.

Kishimoto aurait dû un peu plus dévellopper ce qu'Obito a vu avec Madara après la mort de Rin, ce qui l'a maintenu dans ces convictions.

 

On va maintenant passer à Madara qui j'espère relèvera le pitoyable niveau auquel nous avait habitué Obito.

Madara n'a pas fait vraiment mieux dans la guerre il est juste une excuse pour dire oui ça sera mieux qu'Obito, moi je dirais qu'il vaut mieux se tourner vers Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah Kakashi qui revient like a boss, bien que je l'imaginais plus revenir pour empêcher Sasuke d'achever Obito, plutôt que venir pour l'achever lui même.

 

Malheureusement le retour de Kakashi présage la mort d'Obito, sa narutisation (kakashisation ?) aussi, ce serai ridicule qu'Obito reste en vie après ça.

Kakashi qui narutise Obito ça à de la gueule quand on sait que c'est Obito qui a narutisé Kakashi dans le passé, lui qui était froid et égoiste à la Sasuké du début.

 

Non, mais arrêtez de vouloir trouver des excuses ou une raison. L'amour peut faire perdre la raison et ça, tout le monde le sait et on ne peut pas revenir là-dessus et c'est valable pour la perte d'un proche, mais pas quand t'as 30 ans et que la fille que tu as aimé en avait 12 ans. C'est con, c'est tout simplement C-O-N, la maturité et la sagesse, deux critères qui viennent avec le temps, là, on a l'impression que Obito est toujours resté dans le passé et a juste pris quelques centimètres, alors oui, il était peut-être enfermé et pour le coup psychologiquement ça ne l'a pas aidé à s'en remettre etc. Mais très franchement, ça fait vachement scénario télé-film de TNT du Dimanche après-midi !

 

Cela aurait été d'avantage crédible si Rin était morte à 24 ans ou quelque chose du genre. Mais quoi, 12 ans, tout ça pour que le public plus jeune se retrouve là-dedans, non, sans moi.

 

 

Kishimoto ramène tout à Rin pour faire plus simple je pense, mais si Rin n'était pas morte, qui te dit qu'Obito n'aurait pas suivi le même chemin ? Rin ou autre chose on s'en fiche, non ? C'est juste un symbole qui parle aux plus jeunes.

De plus, on peut pas dire qu'Obito a perdu la raison, il a juste changé de morale, son idée de base est le bien pour tous : un monde sans guerre, sans violence. Et même si ce monde n'est pas réel,

 

Je trouve ça bien plus interessant qu'un nanar de la TNT personellement, compte tenu du public ciblé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les adeptes de la distribution du point Godwin :

 

 

la loi de Godwin elle-même peut être utilisée de façon abusive comme une source de confusion, une diversion ou même une forme de censure, considérant à tort et de façon fallacieuse l'argument de l'adversaire comme une hyperbole (en l'affublant alors du fameux point Godwin) alors même que la comparaison proposée dans cet argument est en fait appropriée

 

 

Il me semble que dans notre histoire récente une personne dont l'idéologie basé sur la médiocrité de sa vie, qui en a déduit une règle absurde et a voulu l'appliquer au monde entier n'est pas sans rapport avec le sujet qui nous rassemble ici...

 

De plus ça n'est pas mon propos, ce que je dis c'est que de toute façon rien ne justifie des comportements extrêmes et dans la vie réelle les grands méchants ne sont pas beaucoup plus traumatisé de la vie que les autres. Oro s'est mis a trafiquer des gens et à faire des expérience dessus "juste" parce que ses parents étaient mort aussi...pourquoi n'a t'il pas supporter ce qu'un Iruka a pu gérer? Ben pour Obito c'est pareil.

 

Le background et l'évolution du perso ne me choque pas sur le papier, c'est la mise en scène qui est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gamins de 12 ans s'en vont en guerre. Des gamins de 12 ans tombent amoureux. Le parallèle me semble tolérable. Non, j'ai du mal à comprendre ton énervement sur point. Kishimoto s'évertue à vouloir faire passer des messages moralisateurs, je ne vois pas le rapport avec le réalisme du manga. Les fables de La Fontaine ne sont pas forcément réalistes, mais elles sont clairement moralisatrices. Je pense sincèrement que ton point de vue est le mauvais.

 

Je ne suis pas d'accord. Les deux n'amènent pas la chose de la même façon et fort heureusement. Je fais simplement la distinction entre l'univers d'un Shônen et sentiment qui eux ne peuvent pas vraiment être différents de notre 'univers'. Le rapprochement peut se faire et si tu avais fais attention, j'ai été le premier à dire que Kishimoto s'était rattrapé avec le flash-back d'Hashirama, là, on avait un parfait mélange des deux. Comme je vais le rappeler plus bas, vous partez du principe que Kishimoto insère l'amour dans un univers où les gamins vont en guerre très tôt etc. certes, c'est compréhensible, mais je ne partage pas cet avis et visiblement je suis loin d'être le seul. Attention, je n'ai rien contre, je suis simplement entrain de dire que dévoiler les intentions d'un méchant final basées sur un sentiment amoureux datant de ses plus jeunes années, ça ne passe pas, tout simplement. D'autant plus qu'Obito perd en crédibilité, car il sait pourtant bien que Rin n'était pas amoureuse de lui, pour le coup, cela aurait pu rajouter un côté dramatique voire 'tragique' à sa situation, mais personnellement, je trouve que ça l'enfonce plus qu'autre chose.

 

Élément déclencheur et objectif sont deux choses à distinguer. Souhaiter un monde meilleur ne peut pas être lamentable. Et je ne comprends pas le rapport avec "Obito a fait le dur". 

 

J'ai bien nuancé avec mon 'du moins' pour clairement parler du fait que c'était ce qu'il avait amené à faire ça qui était lamentable, pas spécialement son objectif final. Dans ce cas, il faudra te reporter à la révélation de l'identité de Tobi, où celui-ci, il me semble, affirme bel et bien que ce n'était pas du tout à cause de Rin qu'il avait fait tout ça. Sur le papier, ça donne à peu près ça : Obito a tout prévu pour son amour envers Rin, jeune fille qu'il avait tant aimé, mais qui elle, était amoureuse de son coéquipier et qui est morte à 13 ans. Aujourd'hui, il a 30 ans et a tout planifié  durant 16 longues années, allant jusqu'à la tentative d'assassinat d'un nouveau-né etc.

 

Je ne pense pas que Tobi ait été un jour schizophrène, bien qu'il présente certains symptômes (déréalisation et dépersonnalisation). On a plutôt l'impression qu'il sort d'une longue dépression.

 

Non, ça remonte à loin, je parlais de l'époque où Tobi avait été introduit dans le scénario et où Zetsu avait dit qu'il pouvait le laisser rentrer dans l'Akatsuki, car il était un bon garçon. Ce jour-là, ils étaient deux et semblaient ne pas se connaître. Pour moi, le plan de base de Kishimoto n'était clairement pas orienté vers un Obito fou amoureux de Rin, encore une fois et ça n'engage que moi. Comme l'a rappelé Setna, on sentait clairement que ce personnage avait l'air dérangé, pas normal et différent des autres, c'était très prometteur.

 

Draco

 

Merci, je ne crie pas au scandale parce que Pikachu et Dracaufeu vont massacrer des Pokemon pour le plaisir de Sacha, je sais encore faire la différence entre l'univers et le message que cherche à faire passer un auteur. Mais pour moi, l'amour ce n'est pas quelque chose qu'on peut si facilement substituer dans ce genre d'histoire de cette manière, je pense toujours qu'une Rin plus âgée et morte bien plus tard aurait été plus crédible à mes yeux que faire en sorte qu'Obito ait toujours eu une sorte de fascination pour elle. Sur le coup, cela me donne l'impression que le personnage n'a pas été capable de surmonter ceci ni de faire son deuil après aussi longtemps, comparativement, Kakashi a quand même vécu des traumatismes aussi importants que lui et pourtant, voilà où il en est. Il véhicule un bien meilleur message, je ne comprends donc pas pourquoi l'auteur a voulu utiliser ce prétexte avec une Rin aussi peu âgée et ancrée dans un passé assez lointain, ça ne passe pas pour moi. Le contraste est important à faire, mais l'auteur a gâché un personnage qui avait été très plaisant lors de son introduction. Je persiste, vous savez très bien que Kishimoto, de base, ne souhaitait pas écrire sur une quelconque histoire de romance ou autre, on sent bien que les directives ne sont plus les mêmes ... Là, ce n'est pas que, mais toute l'histoire de manga est maintenant basée, un petit peu, sur ça.

 

Kremi

 

Là, c'est quand même pousser mémé dans les orties. Rin pas morte = pas de pétage de câble et tout ce qui en suit. Obito le dit très clairement qu'elle était son rayon de soleil, celle qui illumine sa vie. Si son message final est de dire qu'en gros un monde sans guerre et sans violence, c'est ce qu'il faut, on le sait déjà, mais c'est certainement pas avec une amourette clinquée que ça passera mieux.

 

Après, à chacun son assiette. Plus important encore, c'est la mise en scène et tout cet agencement autour de cette histoire qui me dérange. J'ai juste l'impression de voir un truc qui se veut sérieux à la sauce FT, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...