Aller au contenu

Naruto Chapitre 655 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je vois qu'on était pas mal à être passé en mode "Pom Pom Girls" lorqu'on a vu Sasuke se précipiter Katana en main vers Obito. :D

 

Dommage qu'on soit dans le "Izanami Bisounours" de Naruto.

 

Apparemment Naruto compte régler ça (encore une fois) à coup de Gendikama géant. Quoi ? C'est pas ça le nom ?  ;D

 

ps : Il faudrait faire un best-of des excuses et autres "rattrapages de branches" des "défenseurs de Obito". C'est tellement "constant" dans l'argumentation (ironie inside). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu. Merci à la MFT.

 

Il n'y a donc pas de surprises dans ce chapitre. Il se passe globalement ce à quoi l'on s'attendait.

Kakashi, Obito et Minato vont comme prévu pouvoir se parler -oui, je pense que cela n'est pas terminé- et Madara reste le dernier.

 

Obito n'aura finalement été qu'un petit garçon perdu d'avoir vu mourir celle dont il aurait tant voulu qu'elle soit sa petite amie quand il avait 12 ans. Rin n'est pas un amour de jeunesse. Il en a simplement été amoureux !

Et depuis 20 ans, il a préparé tout ça !

Je déplore toujours autant ce choix de Tobi=Obito. J'aurais définitivement préféré qu'il soit "contrôlé", "occupé" par une conscience qui utilise ce qui lui reste de corps et de haine.

L'auteur l'a voulu ainsi. Soit !

 

Il ne reste donc que 2 possibilités :

- il revient à Konoha

- il se sacrifie pour aider l'alliance. En ressuscitant Madara par exemple ?

 

Pour le contenu du chapitre, je trouve les décors assez minimalistes et par moment pas cohérent avec les vues d'ensemble.

Ensuite, la mise en scène est cette fois-ci à revoir. Un coup les biju sont devant, un coup derrière, voire disparaissent complètement.

La présence de 7 biju n'a pas l'air non plus d'effrayer les restes de l'alliance. Curieux car même si Naruto a dit qu'il voulait les sauver, ils restent des démons pour le commun des shinobi mortels...

 

Bref, pas le meilleur de ses dernières semaines. Ne reste donc plus que Madara et voir ce que Sasuke décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai montré par A+B les motivations de Nagato donc si on compare les deux' date=' Nagato > Obito à tous les niveaux même si tu préfères probablement Obito. Cependant je ne trouve pas ça réaliste de vouloir détruire le monde suite à la mort d'un être cher, c'est démesuré comme réaction.[/quote']

 

Je sais que les motivations de Nagato sont plus poussé que chez Obito et je les préfère même, celle de Nagato mais comme je préfère le personnage d'Obito, je consacre beaucoup plus de temps à parler de celles d'Obito et à les justifier au mieux. De toute façon je suis pas le seul à ne pas trouver ces motivations détestables.

 

Je vois pas où est la motivation d'Obito dans tout ça en dehors de Rin.

Bah c'est de Rin que je disais que c'était un semblant de motivation et après à mes yeux ça prouve qu'Obito était un vrai psychopate, bien pire que Nagato de lancer tout ça suite à la mort de Rin, qui était bien plus qu'un simple amour de jeunesse pour Obito.

 

Non vraiment je suis sûr qu'il y a des vrais criminels, psychopates dans le monde réel qui peuvent avoir eu un état d'esprit comme Obito, pas forcément à cause d'un amour comme Rin mais de quelque chose de mineur dans ce genre.

 

Ca m'étonnerais que certains dictateurs abominables de l'histoire ait souffert comme des chiens dans leur jeunesse. Et pourtant ils charcutent leurs peuples.

 

ps : Il faudrait faire un best-of des excuses et autres "rattrapages de branches" des "défenseurs de Obito". C'est tellement "constant" dans l'argumentation (ironie inside).

Pourquoi toujours prendre les gens de haut comme ça ? Et moi je me suis pas vu me mettre à plat ventre pour m'inonder d'excuse en larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment redondant....

 

Un Minato spectateur d'une énième discussion entre ses deux élèves....

 

Avec à nouveau un gros plan sur le partage de sharingan entre les deux.....

 

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/655/13

 

Kishi, tu n'as plus besoin d'indices aussi gros maintenant.....

 

Tout le monde à compris depuis longtemps que Kakashi et Obito ne vont plus faire qu'un au travers d'une union tellement prévisible....

 

Maintenant la seule chose que je souhaite c'est la disparition des kages edos, parce que la ils ont clairement déséquilibrés les débats, en plus d'être un rajout purement fan service....

 

Sinon petite question Kakashi est capable comme Obito de revenir instantanément dans ce monde, comme il l'a montré devant Sasuke.

 

Ma question est donc la suivante même si cela me semble logique, peut-il de la même manière se téléporter instantanément dans le Kamui ?

 

Et je ne cache pas ma déception de voir un Sasuke voulant s'en prendre à Obito comme le personnage bourrin de service.

 

J'ai cru l'espace d'un instant qu'il courait en direction des Bîjus pour les exterminer, ceci devant un Naruto hébété, pour offrir un peu plus de consistance à son personnage et lui permettre une certains cohérence dans sa détermination d'être l'inverse du blond à moustache.

 

Mais non pas dans le monde des bisounours apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort sympathique qui m'a bien accroché. On réalise une fois de plus la vrai nature d'Obito. Certes moi aussi je le préférais avec l'apparence caché derrière son masque et plus froid, plus tactique et plus classe, mais les choses sont destinés à évoluer rien n'est figé, l'évolution c'est la nature de tout. Une preuve du pouvoir de l'amour, et là on peut s'en aucun doute dire que "l'amour rend aveugle" en se basant sur ce qui est mit en avant dans ce scan. Comme quoi l'amour peut faire faire n'importe quoi, on ne se rend pas forcément combien il peut être difficile de perdre une personne que l'on aime plus que tout, et même si Obito a pris une mauvaise tournure, je peut comprendre ce qui l'a mené jusqu'ici, ce n'est pas une justification pour cet acte, mais seulement une histoire de compréhension mutuelle.

 

Il ne doit pas être pardonné, mais il faut comprendre pourquoi tout ceci. Minato reconnais son erreur, c'est digne d'un Shinobi comme lui, car oui étant chef d'équipe en somme c'est lui qui avait la responsabilité des membres. C'est de sa faute si Rin et mort, mais pas que, c'est la faute des événements qui sont souvent hors de contrôle. En étant sage, on peut comprendre que la mort de quelqu'un n'est pas forcément contrôlable et qu'on ne peut pas sauver tout le monde et on peut finir par ne pas en vouloir à personne, mais je ne lui en veut pas dans le sens que c'est humain ce qu'il a ressenti. Il aimait Rin, elle est morte, la seule lumière qui le raccrochais au monde a disparu donc ce monde ne lui importait plus.

 

Il ne faut pas juger Obito dans le sens que n'importe qui d'autres n'aurait peut être pas mieux agit que lui dans les mêmes circonstances, la compréhension c'est se mettre à la place de quelqu'un et se dire : "qu'est-ce que j'aurait pu faire de mieux ?" car oui sans sa c'est facile de critiquer. Maintenant la seule erreur d'Obito n'aura pas été d'avoir été victime du destin et d'avoir agis en conséquence, mais bien de ne pas avoir voulu croire en ses amis pour reconstruire un avenir, contrairement à Naruto qui avance avec ses amis.

 

L'amour est comme le Yin et le Yang, l'amour n'est pas que "beau", il est autant destructeur que bénéfique est synonyme de bonheur et les deux côté sont indissociable comme le Yin et le Yang, un peu comme le dit Madara ou Obito je ne sais plus : "L'amour est indissociable de la haine" En fait ce n'est que la différence de degré qui les sépare, de l'amour peut naître la haine et inversement . Le cas d'Obito prouve le côté destructeur car c'est la perte de son amour qui l'a fait agir comme sa et le cas Naruto prouve le côté bénéfique, il a tendance à attirer les gens vers lui et à se faire aider, s'il réussi c'est grâce au pouvoir des liens, de la confiance, il n'est jamais seul.

 

Tout sa pour dire que Naruto reste un manga très profond malgré les apparences, il faut juste gratter et ne pas observer et juger que la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je disais, Obito est seul et pas d'ami.

Naruto a la chance qu'il est entouré.

 

Depuis quand ?

 

Naruto est seul. Mais pas Obito.

 

Tout le village déteste Naruto. Iruka a du mal avec son élève et aucun membre de la classe est ami avec le blondinet. Même Kakashi ne s'occupe pas du fils de son élève. Seul le sandaime porte une attention à l'uzumaki.

 

Obito est apprécié de Rin et de Minato qui le voit comme un futur Hokage. Obito aime son clan et semble être apprécié. Les vieux le remercient pour son aide. Il est moins seul que Naruto.

 

Désolé, il a choisit lui même de suivre Madara et de ne pas retourner à Konoha.

 

Je sens que ça va faire comme pour Rin. Certains n'ont pas arrêté de dire que ce n'était pas que pour elle qu'il faisait tout ça, puis au final, si. Là c'est pareil, Obito était entouré, c'est lui qui choisit sa voie et son nindo. Pas le vilain monsieur tout vieux...

 

Au pire, c'est comme Sasuké en first gens. Les liens perdus font beaucoup plus souffrir que la solitude. Donc en aucun cas, Obito était seul.

 

Tient Minato n'a toujours pas récupéré son bras.  9_9

 

Il faudrait faire un best-of des excuses et autres "rattrapages de branches" des "défenseurs de Obito". C'est tellement "constant" dans l'argumentation (ironie inside). 9_9

Moi aussi ça me fait sourire de voir autant de choses pour tenter d'expliquer ce qui n'a pas besoin d'être.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre banal, une fin de conversation avec obito , il a retrouver le coté positif de la force

 

et maintenant naruto veux en finir avec madara, d'ailleurs bizzare que celui ci ne soit pas intervenu contre juubito

 

bon logiquement naruto devrait en finir facilement avec madara , son niveau et plus faible que juubito

 

bon je me demande maintenant sur quoi on va se tourner apres cette pause, ont doit presque approcher de la fin

 

cette guerre dure depuis bien trop longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ?

 

Naruto est seul. Mais pas Obito.

 

Tout le village déteste Naruto. Iruka a du mal avec son élève et aucun membre de la classe est ami avec le blondinet. Même Kakashi ne s'occupe pas du fils de son élève. Seul le sandaime porte une attention à l'uzumaki.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, en plus d'être détesté il s'en prenais plein la gueule depuis sa naissance ( Déjà que dans la réalité ça doit être horrible pour un gamin alors j'imagine même pas dans un monde shinobi ), même Iruka au début ne l'aimais pas. D'ailleurs bien Kakashi ou même Jiraya qui s'en occupe pas ? ça les, enfin le fou mal vis a vis du Yondaime..

 

Sinon personne de l'alliance qui réagis pour les Bijus libéré, ça sera surement dans le prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que c'est devenu niais naruto , c'est vraiment dommage le manga avait du potentiel avec l'arc akatsuki qui était bien sombre et violent sans tomber dans l'outrance et le gore .

La c'est du tout au tout , bisounours land , kyubi qui devient gentil , sasuke qui devient gentil , tobi qui devient gentil , madara qui est méchant , on sait tjrs pas pourquoi .

 

Au passage j'ai bien ris a ce message

 

Là ce n'est pas une question de charisme ou pas ou de plaire aux lecteurs avec un super méchant, l'auteur se projette un peu d'une certaine façon dans la réalité d'aujourd'hui ou même d'autrefois pour expliquer que les folies peuvent naître d'un rien. Pas de fan service au moins... Après on reste dans l'éternel schéma classique de Kishimoto.

 

Décidément on peut inventer n'importe quoi pour justifier l'injustifiable .

Un mec qui veut détruire le monde au bout de 20ans car il a perdu sa première petite ami c'est juste complètement idiot et invraisemblable . Je me demande même si kishimoto et ses conseillers n'ont pas bien rigolé en ce rendant compte de la niaiserie du scénario

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le début du chapitre (mai vraiment que les 3 premier page) qui en jette au niveaux des illustration !

 

-sasuke qui rush pour tué obito

-la réaction d'obito :je vois... c'est ainsi hein... (il penser s’attendre a coi ?)

-et kakashi qui le devance avec sa technique spatio-temporel kunai a la main  8)

-apogée , minato qui use a sont tours d'une technique spatio-temporel.

 

bref graphiquement c'est bien mai voila shonen oblige on passe de sasuke qui était en droit de se venger à

-naruto criant des non , non !

-kakashi qui veut tué sont best alors que c'est un fardeau ...

-minato qui le stop , une tsunade qui ordonne a l’alliance d'attendre BREF...

-sinon encor un parallèle débile entre cette fois ci kakashi/obito & naruto/sasuke après celui entre sasuke & madara. sa sent la pirouette scénaristique pour sasuke qui et juste gentil comme un agneaux ^^ pour l'instant...

-avec beaucoup de rin , rin , rin pour finir avec NARUTO qui nous sort après son mode lampe torche le mode phare (toujours pareil graphiquement sa claque mai le message qui veut faire passer non)

 

sinon la semaine prochaine on a quand même un chapitre ou c'est a partir de maintenant la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Minato n'a toujours pas récupéré son bras.  9_9

 

Je crois qu'il a perdu son bras à cause de l'Onmyoudon de Juubito et comme cette technique annihile tous les Ninjutsu (l'Edo-Tensei étant un Ninjutsu) alors Minato n'a pas pu se régénérer comme le ferait un zombie immortel.

 

Minato reconnais son erreur, c'est digne d'un Shinobi comme lui, car oui étant chef d'équipe en somme c'est lui qui avait la responsabilité des membres. C'est de sa faute si Rin et mort, mais pas que, c'est la faute des événements qui sont souvent hors de contrôle.

 

Minato se voit coupable de beaucoup de choses depuis sa réincarnation je trouve.

 

Il n'était plus vraiment le chef d'équipe puisqu'à cette époque Kakashi était devenu Jônin. Donc officiellement, c'était le fils de Croc Blanc le chef d'équipe.

 

Là où Kakashi serait un directeur-adjoint, Obito et Rin les subordonnées, Minato serait le directeur. Mais le directeur n'a pas à être constamment sur le dos de ses employés sinon quel est l'intérêt de nommer un directeur-adjoint si on veut/doit tout contrôler soi-même ? Un directeur est très occupé et n'est pas toujours disponible sur place pour aider son équipe mais il peut rester joignable par différents moyens. De ce côté-là, il y a eu un problème de communication au sein de l'équipe de Minato. Je prends la réalité pour illustrer mon idée mais ça se passe exactement ainsi.

 

Si Kakashi est devenu le Jônin de l'équipe, c'est parce que Minato avait suffisamment foi en lui et ses capacités pour pouvoir protéger son équipe. Mais Minato s'est trompé sur ce point puisque Kakashi n'a pas été à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.

 

Minato a choisi trop tôt son chef d'équipe (peut-être s'est-il hâté à cause de sa nomination au poste de Hokage qui était proche ?) et pour le reste Kakashi est responsable de la disparition de Rin ainsi que de la pseudo-mort d'Obito puisqu'il a été incapable de les protéger. Ce double-échec de Kakashi a fait d'Obito, l'homme qu'il est aujourd'hui.

 

Dans cette histoire il y a bel et bien une double faute mais la faute principale revient à Minato.

Il est responsable dans le choix du nouveau chef mais Kakashi l'est tout autant dans son incapacité à assurer une tâche.

 

Minato n'a pas à leur tenir la main et à les surveiller constamment pour intervenir en cas de besoin, il ne peut pas être partout à la fois puisqu'il avait d'autres obligations (futur Hokage) et c'était donc à Kakashi d'assurer la relève en prenant la tête de l'équipe.

 

Tout ceci n'est qu'une simple erreur de management faite par deux personnes, erreur qui a failli engendrer la destruction du monde. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui ne fait en rien avancer les choses, comme un chapitre sur deux depuis plusieurs mois.

 

Les Bijuu ne sont plus que de gentils animaux de compagnie qui n'ont pas de mots assez doux pour s'émerveiller de la lumière christique qu'irradie Naruto. Je n'avais déjà pas apprécié la pacification du Kyubi, même si on la voyait venir, mais là, voir Shukaku tout gentil alors que la dernière fois qu'on l'a vraiment vu c'était lors du combat Naruto vs Gaara en FG où il ne se souciait que de destruction, ça me laisse un goût vraiment amer. Plus personne n'a de personnalité dans ce manga, on est tous des gentils collés aux basques de Naruto, ou un gros méchant "mwahahaha je suis diabolique" sans aucun charisme type Madara.

 

Quant au débat sur la solitude de Naruto ou celle d'Obito, j'imagine que ce n'est vraiment qu'une question d'interprétation. Après avoir perdu un oeil et la moitié de son corps, Obito se retrouve seul enfermé dans une grotte avec un vieux misanthrope mais a malgré tout la ferme intention de retrouver ses camarades, et au moment où il arrive enfin à s'échapper de cette grotte, que voit-il ? Kakashi transperçant Rin en plein coeur alors qu'il avait juré de la protéger (d'ailleurs, ça a été expliqué ce passage ? Si oui je l'ai complètement zappé). Il y a de quoi changer d'opinion quand même, même si je reconnais que les motivations d'Obito auraient gagnée à être un peu plus poussées. Par exemple, il aurait pu préciser, après avoir dit à Kakashi qu'il ne lui en voulait pas de la mort de Rin, qu'il pensait cela parce qu'il considérait que c'était le monde shinobi lui-même, avec la violence qui lui est inhérente, qui a tué Rin, et que donc pour éviter d'autres sacrifiés comme Rin il fallait se débarrasser absolument du monde shinobi, quitte à employer des moyens drastiques pour cela. Mais non, au final Obito ne fait tout ça que parce qu'il est égoïste et qu'il a la haine à cause de la mort de Rin. Cela dit, j'aime bien le personnage quand même, parce qu'il est quand même humain, et que de ce fait il recèle malgré tout une certaine profondeur (pas comme Madara que je trouve complètement vide par exemple).

 

De son côté, Naruto était certes rejeté dans son village, mais après que Iruka l'a pris sous son aile il a pu jouir de la sécurité du village et s'intégrer petit à petit. Contrairement à Obito, il n'a pas connu la guerre. Ensuite, Jiraya l'a pris sous son aile, et au final il est devenu l'idole de son village. Même si ça ne s'est pas fait en un jour, il me semble qu'il a moins souffert qu'Obito, qu'il s'agisse de solitude ou de blessures dans son corps. Même Nagato avait Konan à ses côtés. Obito, après sa "mort", n'avait plus personne.

 

Bref, j'espère qu'Obito va mourir d'une belle façon, sans narutoïsation niaise, et je m'ennuie déjà à l'idée qu'on va passer à Madara comme grand méchant dont je n'attends absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est apprécié de Rin et de Minato qui le voit comme un futur Hokage. Obito aime son clan et semble être apprécié. Les vieux le remercient pour son aide. Il est moins seul que Naruto.

Et avant Rin et Minato c'était le néant, tout comme pour Naruto, on voit une image (vite fait) d'Obito tout jeune qui était comme Naruto à vouloir être reconnu (chap 652 ou 53 je sais plus). A quel âge Obito a rencontré Minato pour la première fois, 10-12 ans à l'occasion de la formation de son équipe normalement, comme Naruto à partir du moment ou il a arrêté d'être seul.

 

Obito aime son clan, peut être il avait un complexe d'infériorité par rapport à lui je trouve mais rien ne dis qu'il était apprécié, il était considéré comme le raté du clan, le vilain petit canard, la baltringue...

 

Les vieux qui le remercient, encore heureux. Est-ce que c'était pour se faire bien voir ? Son moyen pour attirer l'attention ?

 

Je sens que ça va faire comme pour Rin. Certains n'ont pas arrêté de dire que ce n'était pas que pour elle qu'il faisait tout ça' date=' puis au final, si. [/quote']

Ah mais moi j'ai dis dans tous mes messages que c'était pour elle, sauf que sa mort, l'épicentre de ces motivations a entrainé une confirmation de l'horreur du monde le renforçant encore plus dans ce chapitre. C'est dis dans ce chapitre.

 

Tient Minato n'a toujours pas récupéré son bras.

C'est l'Onmyoudon, chapitre 642.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'interviens jamais sur ce fil mais bon...

 

Déjà lorsque je lis que Pain-Nagato était LE grand moment de Naruto, que ces motivations étaient ++, je me souviens (pas sur ce forum) que cet arc avait été fustigé pour le retournement trop rapide et un tantinet neuneu via le livre de Jiraya suivi de la résurrection massive controversée...donc bon faut relativiser.

 

Ensuite il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" moyen d'être méchant, il était amoureux il a pas supporté et a pété un cable, voilà, c'est un moyen comme un autre, faut être réaliste les méchants dans la vie réelle en général c'est le blé/pouvoir qui les motive, pour info Hitler a débuté son antisémitisme parce qu'il avait été refusé aux beaux art, il s'est imaginé un complot juif pour justifier son échec (alors qu'il était juste pas au niveau) et on sait ce que ça a donné...des millions de morts et un monde traumatisé juste pour ça à la base.

 

Et c'était un vrai grand méchant.

 

Sinon chapitre qui sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du scan !

 

Pas envie de trop commenter le scan. Le seul point qui m'intéresse c'est le sort d'Obito. L'alliance veut clairement sa mort et seul Minato et Naruto s'y sont montre opposé (et encore pour Naruto je suppose). Franchement, si Obito est "condamné à mort" par l'alliance la philosophie entière du manga tombe à l'eau. C'était le thème brillamment abordé par l'arc Pain : Tuer n'apporte rien.

 

Alors certain parle de "réalisme" pour dire, dans la réalité on l'aurait tué blabla et autres bêtises. Mais Naruto à une idéologie utopique de la vie que tous le monde défend. J'insiste sur le mot utopique. Franchement, quand je lis un manga depuis tant d'année c'est pas pour que l'auteur me dise : voilà c'est la vie, on est des animaux et on tue ce qui nous dérange. Je lis Naruto pour le rêve. Pour voir la persévérance récompensait !

 

Enfin, on parle de manga naïf, de bisounours etc... . Je pense, et cela peut être sujet à débat, que ce n'est pas le manga qui a changé mais nous les lecteurs qui avons vieilli. Avec l'âge, on a des attendes en "réalisme" plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's

Je crois qu'il a perdu son bras à cause de l'Onmyoudon de Juubito et comme cette technique annihile tous les Ninjutsu (l'Edo-Tensei étant un Ninjutsu) alors Minato n'a pas pu se régénérer comme le ferait un zombie immortel.

Oui c'est vrai.  :-[

Le sandaime n'a pas été touché par ce jutsu ?

 

Merci mft.

 

Un chapitre de début de conclusion sur le personnage d'Obito et les protagonistes de Kakashi gaiden.

Je ne trouve pas de grandes saveurs pour cette conclusion. Si kishi a décidé de développer des personnages d'une histoire qui avait tant plu aux lecteurs, j'aurais espéré un meilleur développement. Je n'ai pas l'impression que la tentative de gagner de nouveaux lecteurs avec ces personnages soient au final un plus pour le scénario.

 

Kakashi, Minato, Rin et Obito étaient de bons personnages dans le gaiden. Les voir dans l'histoire du héros m'a semblé inutile et vraiment trop long. Écrire sur des personnages qui n'étaient pas prévu au départ du manga est ce qui m'aura le plus déçu.

 

Pour le personnage d'Obito, même si il devait être prévu dans la next gen, je n'aurais vraiment pas pensé à un tel scénario. Surpris mais aussi déçu de voir que tout est lié à Kakashi gaiden. J'aurais aimé davantage de contrôle et de manipulation de la part de Madara.

 

Surtout que Kishi nous as zappé pas mal d'explication. La relation Uzumaki/Uchiwa avec la mère de Naruto et celle de Sasuké. Les motifs de la participation d'Obito dans le massacre du clan Uchiha orchestré par Danzo, la manipulation de Yagura à Kiri, le vrai but de la manipulation de Sasuké, la collecte des pupilles Uchihas.

On rajoute le n'imp avec la survie d'Obito sans qu'on sache bien comment il a fait. La rencontre avec Madara. Devenir Dieu, jin de juubi too much. Faire une guerre pour obtenir juubi alors que depuis le départ tu l'as.

On a eu une sacré Histoire à rallonge vraiment pas obligatoire et qui aura eu don de me lasser.

 

Maintenant retour sur celui qui est donc bien le grand méchant. On est parti pour le rush final. Naruto est parti pour un nouveau combat face au grand Madura.

Mais là encore, des persos qui comme l'a dit kishi ont fait leur retour alors qu'ils n'étaient pas prévus, sont de trop. Mais je sais bien que les Edo kage seront le soutient de Naruto contre Madura.

 

Bon Sasuké, gentil ou méchant ?

;D

 


@Draco

Obito aime son clan, peut être il avait un complexe d'infériorité par rapport à lui je trouve mais rien ne dis qu'il était apprécié, il était considéré comme le raté du clan, le vilain petit canard, la baltringue...

Obito était fier de ses pupilles donc de ses gênes Uchiha. Kakashi gaiden.

Obito était aimé des vieux de son clan puisqu'il les aidait. Face à Madura, il dit bien qu'il a toujours été bon. Il n'était donc pas rejeté comme Naruto et son démon.

Obito considéré comme un raté par le clan, c'est écrit où ?

 

Qu'il soit un tardif pour éveiller son sharingan, je ne nie pas. Mais à part Kakashi qu'il le considère comme un raté et qu'Obito est un gros boulet, il n'y a aucun rejet du clan Uchiha. On a même vu Minato partagé un rêve avec lui. Et pas n'importe lequel. Celui qui est un lit motive du héros depuis le début du manga avec la reconnaissance des autres.

Perso, j'aurais aimé qu'il y ai un rejet du clan Uchiha. Cela aurait expliqué la participation de Tobie au massacre du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ça???

 

A moins que tout le monde ne soit dans le MT de Madara, ce manga est devenu RIDICULE.

 

D'un coup l'auteur se souvient que Madara est encora là et juste après au lieu d'aller lui botter les fesses notre héros (Zéro) fonce sur l'arbre. Puis, Naruto qui est arrivé tout tranquille en haut de l'arbre sans la moindre difficulté. Mais où est passé Madara bon sang?

 

Plus on s'approche de la fin plus l'auteur nous balance du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon :

 

point-godwin-ojim.jpg

 

@Thobutregre : Voir discussion du chapitre précédent.

 

@Andynirina : Bienvenue dans notre Izanami collectif.

 

@☆Shisui☆ : Sasuke est le seul point positif du chapitre, je pense que beaucoup de lecteurs étaient comme ça quand ils ont vu foncé Sasuke avec son Katana :

 

original.gif

 

Et on sait que pour lui les Bijûs doivent être détruit, or en ce moment même, ils sont libérés et juste à côté.

C'est le meilleur moment pour faire un petit barbecue Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre,

 

Obito va surement mourir, il est sur la fin, une dernière conversation avec Minato et Kakashi s'imposait, un peu surpris que Kakashi ai voulu en finir, pour moi il s'agissait juste de permettre à Minato de se joindre à la conversation en mode eclair jaune.

 

La réaction de Sasuke est prévisible, c'est l'attitude qu'il a eu avec Orochimaru et Kabuto, Il ignore les bijuus pour le moment, mais je ne le vois pas les attaquer car il devrait au moins savoir que cela ne servirait à rien car il se reviendront au bout d'un certain temps.

 

Le dilemme de l'alliance est enfin mis en avant, ainsi que le coté un peu répétitif des discours de Naruto, en gros on lui fait comprendre que cela ne peut pas marcher à tout les coups.

 

Si j'ai bien compris Naruto fait le choix de détruire la fleur avant d'aller rejoindre le combat avec Madara.

 

Le manga continu et se termine comme je l’espérais, il ne manque plus que l'invocation de Jiraya par Orochimaru pour une raison X ou Y.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow pour ma part super chapitre !

du blabla certes qui laisse entrevoir un combat sympa pour la suite !

à tous les grincheux qui ne lisent que ce qu'ils veulent, obito dit bien que Rin est la seule avec qui il a un lien assez fort pour lui faire surmonter la terrible realité.

Personne ne peut contester que cette realité est sombre macabre et vouée aux conflits.

obito a ensuite infiltré/espionné le monde shinobi (clan uchiha ,kiri, akatsuki.. ) et constaté que rien n'allait changer sauf un tsukiyomi ( l'idée de madara )

Son sharingan ne lui a fait que voir la face noire du monde, kakashi lui est depressif il n'en avais plus vraiment rien à foutre du monde shinobi, il faisait son taf au minimum, s'entraine plus, quitte les ambu. alors qu'il devais etre consideré en heros

bref c'est pas révolutionnaire dans une histoire d'aventure, mais la kishi revele les destins des membres du kakashi gaiden.

Le combat va reprendre et les bons cliffs et flashbacks sympas vont reprendre, je ne m'inquiete pas trop

Le seul truc rageant c'est la pause !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ?

 

Naruto est seul. Mais pas Obito.

 

Tout le village déteste Naruto. Iruka a du mal avec son élève et aucun membre de la classe est ami avec le blondinet. Même Kakashi ne s'occupe pas du fils de son élève. Seul le sandaime porte une attention à l'uzumaki.

 

Obito est apprécié de Rin et de Minato qui le voit comme un futur Hokage. Obito aime son clan et semble être apprécié. Les vieux le remercient pour son aide. Il est moins seul que Naruto.

 

Désolé, il a choisit lui même de suivre Madara et de ne pas retourner à Konoha.

 

Je sens que ça va faire comme pour Rin. Certains n'ont pas arrêté de dire que ce n'était pas que pour elle qu'il faisait tout ça, puis au final, si. Là c'est pareil, Obito était entouré, c'est lui qui choisit sa voie et son nindo. Pas le vilain monsieur tout vieux...

 

Au pire, c'est comme Sasuké en first gens. Les liens perdus font beaucoup plus souffrir que la solitude. Donc en aucun cas, Obito était seul.

 

 

 

OUh aaa encor un qui ne relie pas le manga !!!

Je te conseille de relire Kakashi Gaiden et FB de Tobito quand son masque est brisé en mille morceaux.

S'il aime vraiment son clan, il n'aurait pas dü exterminer son clan avec Itachi.

Dans partie Kakahsi Gaiden et FB de Tobito, aucune scène ne  montre qu'un uchiwa traine avec Obito comme les autres gamins. Il passe son temps à sauver et protéger les grand mère de son village. Vu les habits de grand mère, ce ne sont pas les gens du clan Uchiwa. Et il y a peu : on vient de découvrir qu'il est un orphelin.

Le Clan Uchiwa est réputé comme clan fermé, l'honneur, et patriache. Obito a eu son sharingan très tardif... vers 12 ans. Pour les uchiwas, on l'a ca durant l'enfance vers 8 ans.. au dela c'est considéré comme un uchiwa rate, un déchet comme les japonais aiment dire à un looser. Ca ne m'étonne pas que son propre clan le rejette.

Alors coté Itachi, on voit svt la scène ou il y a  d'Itachi qui traine tjs avec son petit frère, ca explique pourquoi il n'a pas pu tuer son frère lors massacre de clan.  Deux détails qu'il ne faut pas négliger.

 

Que je reproche à Minato, il a confié le capitanat à Kakashi sans tenir en compte le problème de comportement de celui ci : il est arrogant, égoiste, il en fait trop, il ne pense pas à ses potes. Donc ce n'est pas ce genre de personne qu'on confie le titre capitaine même si'l est puissant et fort. Son pb de comportement peut amener ses coéquipiers et lui meme vers la mort inutile. Minato n'a pas remarqué que Kakashi a un pb de comportement, s'il y a un pb. Bien que je n'apprécie pas Nidaime mais pourtant celui ci a choisi Sarutobi au lieu de Danzou pour le titre Sandaime. On peut remarque Nidaime a raison de choisir Sarutobi. Vu la politique de Danzou, ila amené son pays vers le chaos à force de s'aller les ennemis de Konoha pour son propre intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut confirmer ca m'évitera d'être le seul a le dire, mais il me semble que jump en est au numéro 51 cet année.

En gros la pause jusqu’au numero 1 ne ferait qu'une pause d'une seule semaine et pas jusqu’au nouvel an comme certain le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, signalons cette semaine l'absence de Toriko, et celle de Naruto la semaine prochaine (mais qui reviendra dans 2 semaine dans le Jump n°1 de l'année 2014).

Lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41005.915.html


 

@bull kumo

OUh aaa encor un qui ne relie pas le manga !!!

Je te conseille de relire Kakashi Gaiden et FB de Tobito quand son masque est brisé en mille morceaux.

S'il aime vraiment son clan, il n'aurait pas dü exterminer son clan avec Itachi.

Dans partie Kakahsi Gaiden et FB de Tobito, aucune scène ne  montre qu'un uchiwa traine avec Obito comme les autres gamins. Il passe son temps à sauver et protéger les grand mère de son village. Vu les habits de grand mère, ce ne sont pas les gens du clan Uchiwa. Et il y a peu : on vient de découvrir qu'il est un orphelin.

Le Clan Uchiwa est réputé comme clan fermé, l'honneur, et patriache. Obito a eu son sharingan très tardif... vers 12 ans. Pour les uchiwas, on l'a ca durant l'enfance vers 8 ans.. au dela c'est considéré comme un uchiwa rate, un déchet comme les japonais aiment dire à un looser. Ca ne m'étonne pas que son propre clan le rejette.

Alors coté Itachi, on voit svt la scène ou il y a  d'Itachi qui traine tjs avec son petit frère, ca explique pourquoi il n'a pas pu tuer son frère lors massacre de clan.  Deux détails qu'il ne faut pas négliger.

Tu interprètes. Obito n'a pas été montré ou dit qu'il est un déchet. C'est toi même qui te fait cette idée. De plus si il était orphelin, quelle pression avait-il pour le développement de son sharingan. Contrairement à Sasuke, il n'avait pas un père chef de la police ou un frangin comme génie.

 

De plus dire d'aller relire le manga est plutôt déplacé dans une conversation. Je ne te dis pas que tu as un problème de compréhension et d'aller bosser ton français. Donc évite, les attaques.


 

 

@draco

Néanmoins même si c'est pas montré, du moment que Kishimoto dis qu'Obito était comme Naruto en quête de reconnaissance, le clan Uchiha ne devait pas vraiment le remarquer. Il est orphelin et il vivait seul dans une maison (en plein Konoha ? loin de la périphérie du village ou vivait le reste du clan ?).

Justement, si il était en quête de reconnaissance, il l'avait obtenu. Kishi à fait l'erreur de nous montré Minato partageant son secret d'être hokage. Obito avait en plus de Rhin, un maitre qui le considérait et avait confiance en lui.

Tout le contraire de Naruto au même âge.

 

De plus, on a jamais réellement vu Obito souffrir d'une solitude quelconque comme le héros du manga. Seul la perte de Rin semble avoir été un traumatisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito était aimé des vieux de son clan puisqu'il les aidait.

Mouais des vieux du clan ;D On peut pas dire que porter des affaires signifie qu'on va aimer cette personne qui nous aide.

 

Moi parfois dans la rue ou en cours, j'aide mon prochain en lui ramassant ces affaires qui tombent, je laisse les vielles personnes s'asseoir dans le bus, pas une raison pour qu'on va m'aimer. Ils vont juste m'être reconnaissant mais sans plus, après ils vont oublier.

 

Obito faisait sûrement ça pour se faire remarquer.

 

Obito considéré comme un raté par le clan' date=' c'est écrit où ?[/quote']

Ah autant pour moi, j'ai relu le scan 240 et il dis que c'est lui le raté, c'est pas le clan. L'anime a du m'induire en erreur.

 

Néanmoins même si c'est pas montré, du moment que Kishimoto dis qu'Obito était comme Naruto en quête de reconnaissance, le clan Uchiha ne devait pas vraiment le remarquer. Il est orphelin et il vivait seul dans une maison (en plein Konoha ? loin de la périphérie du village ou vivait le reste du clan ?).

 

Donc soit c'est son clan de fier qui le rejette lui le raté et on peut l'envisager soit c'est l'incohérence.

 

Il y a juste eu Minato à la rigueur qu'on a vu gentil avec lui (Rin est un cas à part vu qu'elle est un éclat de soleil 8)) mais il a du arriver tardivement dans sa vie, au moment de la formation de l'équipe... Obito a donc passé au moins 10 ans seul (Rin à part).


 

Sinon désolé d'en revenir au point godwin mais la comparaison peut se tenir si c'est bien vrai ce que dis Zebulon. Comme quoi on peut toujours simplifier ou compliquer certaines choses. Moi concernant l'histoire de la mort de Rin, je me suis expliqué.

 

Si quelqu'un peut confirmer ca m'évitera d'être le seul a le dire, mais il me semble que jump en est au numéro 51 cet année.

En gros la pause jusqu’au numero 1 ne ferait qu'une pause d'une seule semaine et pas jusqu’au nouvel an comme certain le pense.

Oui c'est ça ;) retour de Naruto dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...