Aller au contenu


Babu 228


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vch

 

Vus

 

Vf by Mft :

 

 

.................................................

 

 

Spoiler :

 

 

Image by MTO scan group :

 

 

1395320_665785520120628_232172445_n.png

 

 

 

Micheal leads them to a motel where they spent the night there. Furuichi thanked him and added, “You really saved us there. I was about to think that we were gonna camp out instead”. Micheal went back home early next morning (at 10AM). Furuichi suddenly then gets a stomach ache afterwhich Oga lets Beel do a direct butt attack on him. “You’re an oni!”, Furuichi shouts. They play around and made Beel look like a yellow samurai. Back to Corey, they’re searching for the Japanese kid carrying a baby.

 

Next morning, Oga is in a hakama looking cool like a samurai but Furuichi butts in saying “If you don’t hurry up and get dressed, Hilda will wipe you out kunoichi-style” After Furuichi changed his clothes, they encounter yankees in which they wonder if they (Oga and co) are samurai yankees. Hilda and Oga senses demonic powers within the group and faces them on while Furuichi knowing that he’s weak, runs away. They easily win and notices someone lurking behind and calls out to that someone. It seems like Corey has Duran, the betrayer of the yankee group.

 

Flashback of Oga and Micheal. Micheal said “In the old days, King Joker was always there. The women were strong enough that they’d always go out to battle until one day where a theft happened; this whole incident was led by Corey, their leader. It seemed like the Company had given them something”. End of flashback.

 

Duran shouts “You’re not involved in this so stay away!” to which Oga responds “You’re the one who’s in the way” adding, “Solomon Company’s mine. I’m not here to play heroes with you guys but…I’m the superhero that will save the world, Fuck-sama”. Corey laughs and says, “This is interesting….why don’t your yellow demon and my demon fight?” He reveals to us that he’s another one controlling one of the twelve ecliptic Zodiacs, Taurus. Oga wins and commands Corey to lead the way to SC telling Oga+co to leave it to him. After their departure, Brenda runs towards Duran asking about them (Oga+co) with his answer being “They’ve already left. Those guys, they just might really do it”.

 

***What Duran said at the end sounded like “They can really save our mom and our town. And of course, save the world as what Super Fuckman said

 

 

 

By Teeba Mh

 

 

En résumé :

 

- Michael emmène Oga, Fu, Hilda et Babu dans un motel Pendant que du côté de Corey ils continuent à chercher "le Japonais avec un bébé".

-  le lendemain vêtus en samurais ils rencontrent des "Yankees", Oga et Hilda détectent une présence démoniaque dans le groupe, ils semblerait que Corey ait réussi à avoir Duran.

- Oga  clame être "Fuck-sama" le super héros qui sauvera le monde !! Corey se moque de lui.

- Oga remporte l'affrontement et demande à Corey de le guider vers la SC.

- Brenda et Duran commentent leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger regain d'intérêt après ces quelques chapitres introductifs... On retrouve des délires plus habituels de Oga et Beel et ça fait tout de même plaisir. Le coup des déguisements m'a beaucoup fait penser à Gintama allez savoir pourquoi... ^^

 

Maintenant, j'adhère à l'idée générale: cette histoire aux U.S.A. ne m'inspire pas grand chose. Quoi que... si l'auteur réussi à renouer l'alternance de scènes courtes "action" et "humour" comme il l'a fait pour ce chapitre, ça pourrait peut-être passer.

 

Le hic, c'est qu'il s'agit d'un Nekketsu et niveau combats, ce chapitre n'était pas la panacée. Alors, c'est sûr on en n'est qu'aux sous-fifres, cependant la situation actuelle de Beelzebub est très précaire et je doute du choix judicieux de l'auteur d'avoir pris un cadre "étranger" servant à rabâcher toute une pile de stéréotypes, clichés censés être drôles. Quand on voit le manque de succès auprès des lecteurs du WS Jump combiné à la baisse des ventes des volumes, je ne pense pas que des chapitres comme celui-là suffiront pour arranger les choses juste en un clin d'œil... :-\

 

Les lecteurs ados veulent du spectaculaire, de l'original et du divertissement se démarquant des Shônen Nekketsu Bleach, Naruto, One Piece dont ils sont gavés depuis une dizaine d'années (cette série surfe également pas mal sur le spot de Gintama (pour l'humour décalé...) ou Sket Dance. Hors, la fin de Sket Dance l'année dernière marquait déjà la conclusion de l'apogée de ce genre dans le Jump et l'essoufflement de l'intérêt des lecteurs pour de tels Shônen...). Le ralentissement des séries "clônes" telles que Toriko ou Beelzebub qui sont plus récentes n'est pas anodin, justement. Ça a été confirmé l'année dernière avec l'arrivée de la bouffée d'oxygène portée par Kuroko no Basket, Shokugeki no Souma ou Assassination Classroom qui ont connu, eux, un succès foudroyant et sans promotion forcée. ;)

 

Beelzebub en l'état actuel, contrairement à Toriko, n'a pas de background suffisant pour remonter la pente et espérer talonner le succès de ce fameux "groupe des nouveaux". Ses résultats derniers le mettent, en plus, sous la pression d'une possible sortie prochaine et donc contraint à produire une histoire sur laquelle il est plus facile de greffer fin accélérée (pour ça aussi, certainement, qu'on n'a pas eu de mini-arcs transitoires "humoristiques" entre les derniers arcs "sérieux" comme cela était d'habitude et qu'on est entré directement dans un arc dévoilant les dernières grosses révélations concernant le personnage même de Beelzebub). Ce qui rend difficile (voire impossible) pour l'auteur les tâches de développement et de changement radical qu'il faudrait à cette histoire.

 

Les jours prochains s'annoncent décidément difficiles pour Beelzebub... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas...

J'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond en ce moment avec Beelzebub, le schéma se résumant souvent à " Blague Pipi caca avec Beel - OS d'ennemis - Cliff de fin ".

Je place tout mes espoirs dans les prochains chapitre et dans la lutte future contre Fuji pour voir si le manga arrive à me faire refaire vibrer autant qu'il y a quelques mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas...

J'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond en ce moment avec Beelzebub, le schéma se résumant souvent à " Blague Pipi caca avec Beel - OS d'ennemis - Cliff de fin ".

Je place tout mes espoirs dans les prochains chapitre et dans la lutte future contre Fuji pour voir si le manga arrive à me faire refaire vibrer autant qu'il y a quelques mois encore.

 

+1

 

Avec la fin du dernier Arc et le début de celui-ci, y a que ca a se mettre sous la dent en attendent le combat avec Fuji .... mais sans mentir, ca ne me déplait pas pour autant les blague a la Beel  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne partage pas toute l'analyse de →GωαïL.. il a plutôt bien résumé la situation.

Lorsque NothingWasTheSame dit ne pas savoir s'il a aimé ou non le chapitre c'est plutôt inquiétant.

 

Le problème ne vient pas de la qualité du chapitre, mais bel et bien de son originalité. Les ficelles humoristiques, scénaristiques et narratives commencent à être connues. Ne pas savoir si l'on aime ou non au final c'est une forme d'indifférence. Bel' devient le manga que l'on lit ainsi pour se distraire entre les autres poids lourds. On le lit parce qu'il est là, parce qu'il est plaisant, mais si il n'était plus là, ça ne ferait guère de différence. Autant, en prépublication, puisque on a acheté le magasine, on le lit, autant moins de personnes feront la démarche d'acheter le tome papier.

Bref, chapitre un peu fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...