Jump to content

Naruto Shippuden 338 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Recommended Posts

Un bon épisode pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le flashback sur l'histoire des Uchihas, par contre j'aurais aimé qu'il ne soit pas en noir et blanc comme c'est tout le temps le cas dans un manga. Le prochain épisode s'annonce vraiment bien avec le Susanoo parfait, ça fait longtemps qu'il est attendu pour ma part.

De plus, en voyant cette épisode, je me suis vraiment imaginé comment serait retranscrite la défaite d'Obito dans l'anime, et au fond Kishimoto aura vraiment fait la même chose à Kabuto et Obito avec le pitoyable prétexte que ces personnages doivent redevenir gentil à la fin. On est très loin du temps de Végéta dans DBZ, il avait vraiment de la gueule, lui quand il était gentil c'était pour se faire exploser et emporter Majin Buu avec lui. Bref, Kabuto et Obito même combat, et au fond Kishimoto a raté leurs fins même si celle d'Obito n'est pas encore arrivé mais ça ne saurait tarder, et ceci dans la pire forme que l'on puisse imaginer, c'est-à-dire Rinne Tensei pour tout le monde ...

Très bon épisode, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L'histoire sur izanagi/izanami était captivante, les musiques étaient super bien placé, c'est juste dommage que ça était en noir et blanc.

Sinon j'ai trouvé très touchante la scène avec le "frère" medecin de kabuto se disant qu'un jour il reviendra, j'ai failli verser une larme, si seulement il savait ce qu'est devenu et ce qu'a fait kabuto...

Vivement le prochain, avec 2 exellent DA, ça promet du lourd !

Ça doit faire un bail qu'un épisode flashback ne m'a pas autant plu. C'est cool de voir que Kabuto se débat toujours dans la boucle, dans le manga il est juste là, debout à rien faire/penser/dire :P

Ce qui est dommage par contre c'est de voir 907383623 Uchihas avec le Mangekyo alors qu'Itachi avait dit en FG que Sasuke serait le troisième "débloqueur" du MS :/

Ça doit faire un bail qu'un épisode flashback ne m'a pas autant plu. C'est cool de voir que Kabuto se débat toujours dans la boucle, dans le manga il est juste là, debout à rien faire/penser/dire :P

Ce qui est dommage par contre c'est de voir 907383623 Uchihas avec le Mangekyo alors qu'Itachi avait dit en FG que Sasuke serait le troisième "débloqueur" du MS :/

Tellement on a vu peu d'uchiwa que je me suis jamais bien concentré dessus.

Mais:

- madara 1

- son frère izuna 2

- Shisui 3

- itachi 4

- son frère sasuke aurait été 5ème

sasuke

"Un pouvoir que seuls ceux ayant activé le mangekyou des deux yeux peuvent obtenir.

C'est le troisième pouvoir.

Susanoo"

Je me rappelles du moment où sasuke attaque itachi,la dernière fois (avec sa dernière puissance) via le dragon éclair et itachi la contré avec son susanoo.

Et c'est la qu'itachi, si je me trompes pas, parlait de ce 3ème pouvoir le susano, que sans sa il était mort.

Dans tous les cas: izanagi et izanami ne requière pas mangekyou sharingan, voir danzo/sasuke et tobi/konan. (Quoi que ceux-ci avaient le mangekyou sharingan à leur disposition, tobi na pas voulu utiliser son propre oeil, il a utiliser un simple sharingan, danzo aussi n'a pas voulu perdre l'oeil de shisui qui l'avait dans l'oeil droit).

À aussi ce rappeller, qu'itachi parle à sasuke, en disant les meilleurs copains s'entre tuaient pour obtenir le mangekyou sharingan (il a dû dire sa un peu après l'histoire madara/izuna qui ont obtenu ms en tuant leur meilleurs amis).

Les 3 pouvoirs de Mangekyo  que mentionnaient Itachi était Tsukoyomi, Amaterasu et Susano'o. Le Tsuko et l'amaterasu requiert qu'un seul MS pour l'utilisation, tandis que le Susano'o s'utilise avec les 2

comme cela a été dit, c'était un bon épisode mais voir des Uchiwas ayant le bandeau de Konoha et le Ms alors que les 2 techniques sont bien plus vieilles que le village et que la guerre est supposé être à l'époque des guerre de clans gâchent un peu la belle mise en scène. Sans compter les innombrables MS qu'on y trouve. Et si je me trompe pas, la possession du MS n'est même pas obligatoire pour l'activation de Izanagi et Izanami; comme Danzo et Tobi qui utilisent que de simple sharingan. Alors, ce n'était pas vraiment le meilleur choix des dessinateurs de l'épisode de donner en cadeau des MS, et ainsi, montré la faiblesse qu'ils ont régulièrement avec l'adaptation de l'anime

Je me rappelles du moment où sasuke attaque itachi,la dernière fois (avec sa dernière puissance) via le dragon éclair et itachi la contré avec son susanoo.

Et c'est la qu'itachi, si je me trompes pas, parlait de ce 3ème pouvoir le susano, que sans sa il était mort.

Il me semble qu'Itachi parlait du 3ème détenteur du MS encore vivant ( avec lui-même et Tobi).

L'épisode de cette semaine était bon mais sans plus. Il manquait peut-être un peu de rythme.

Un très bon épisode. L'histoire sur izanagi et izanami était vraiment très sympathique à regardé ainsi que Kabuto se débattre en vain :)

Seul petit bémol comme cela a était dit plus haut, ça fait bizarre de voir autant d'uchihas avec le MS alors que normalement c'est un phénomène qui reste relativement rare.

Quoique on pourrait dire que comme il était en guerre et qu'ils ont du perdre plusieurs personnes chère à leur yeux, plusieurs d'entre eux aurait développé le MS, le MS s'obtenant par un très fort sentiment de tristesse ou de colère.

Excellent épisode.

Ils ont réussit à rendre ce passage ennuyeux du manga très bon notamment avec le petit flashback et Kabuto pris dans un jour sans fin Izanami. Et les OST étaient vraiment bien placé cette fois ci. Un épisode sur deux ça passe. J'ai passé un bon moment.

et ceci dans la pire forme que l'on puisse imaginer' date=' c'est-à-dire Rinne Tensei pour tout le monde ...[/quote']

RT pour tout le monde c'est ridicule et rien ne l'annonce car Kishimoto même lui va se rendre compte que le semblant de guerre qu'il resterait ben n'existera plus. Ressuciter tout les morts dont Neji, Shikaku qui ont eu des fins honorables et les milliers d'autre il y a rien de pire. Réussir avec 1 Rinnegan et affaibli à ressuciter 80000 shinobis... même Nagato n'aurait pas pu faire ça avec ces 2 yeux.

Si Obito fait un geste bon en repenti ça sera très probablement le RT sur Madara pour qu'il se fasse OS en 1 seconde par toute l'alliance réunit.

J'ai voté assez bien.

L'épisode était plutôt sympa, le peu d'animation qu'il y avait était propre, les dessins pas trop moches... Mais y a quand même un petit point qui m'est resté en travers de la gorge.

Voir autant de shinobis se balader avec un Mangekyô, ça m'a vraiment dérangé. Déjà, j'en vois absolument pas l'utilité (on n'a absolument pas besoin d'avoir un MS pour utiliser Izanagi, les sharingans sur le bras de Danzô étaient normaux), mais en plus, ça démystifie totalement le dôjutsu légendaire des Uchiwas... Qu'il y ait un ou deux clampins dans l'histoire du clan à s'y être éveillés, aucun problème, c'était probablement le cas. Mais là, on a limite l'impression que tout le monde et son chien le possédait...

J'en attendais pas mal de cet épisode, mais j'ai été grandement déçu. Heureusement que Kabuto est là pour rehausser un peu le niveau.

@kotoam67

De plus, en voyant cette épisode, je me suis vraiment imaginé comment serait retranscrite la défaite d'Obito dans l'anime, et au fond Kishimoto aura vraiment fait la même chose à Kabuto et Obito avec le pitoyable prétexte que ces personnages doivent redevenir gentil à la fin.

Hmmm, comme le c'est cas avec 90% des antagonistes de ce manga et ce depuis le début non?

A propos de l'épisode il était assez bon, même si le Flashback était un HS ca fait du bien de voir une femme Uchiha avec ses Sharingans activés (Mangekyo en prime :D).

Glaobalement concernant le combat Kabuto vs Uchiha Brother je l'ai trouvé très moyen (dessins, animations, OST), mais ce sont des défauts récurents dans cet anime.

Autant dans le manga après avoir relue j'avais adoré, mais là.....

J'espère qu'il y aura un jour un reboot de Naruto sans HS style FMA Brotherhood ou Hunter x Hunter 2011, je trouve que l'anime ne retranscris pas correctement le manga (rares sont les fois ou il le fait bien, ex: le Flashback de Kushina).

Moi je veux voir des ninjas, pas des limaces!!! (à part Katsuyu) >:(

Malgré ces défauts, cette adaptation n'est pas aussis lente et ch***te qu'un certain manga de pirate......

Je crois que je vais plus commenter les épisodes maintenant, vu l'ambiance dans la section des chapitres :).

De même pas déçu de l'épisode.

Le contenu explicatif était beaucoup plus clair qu'à la lecture du manga. Que ce soit le fonctionnement de l'izanami, ou le système de boucle qui empêche l'izanagi de marcher, c'était vraiment clair. C'était l'essentiel.

Je relève aussi une bonne musique, l'ost de fin met vraiment dans l'ambiance.

A présent je me pose quelques questions sur l'avenir de Kabuto. Ok, normalement un jour ou l'autre, il va abandonner et en avouant qu'il est lui et personne d'autre. Cependant rien ne dit que ce nouveau cheminement de pensée l'amènera à passer du côté des gentils. Je ne sais pas trop ce que souhaite en faire Kishi, demeurer dans l'izanami pour toujours pour montrer son obstination plus forte que Tobi, ou alors l'auteur va-t-il le réutiliser pour autre rôle que stratège de guerre ?

J'ai voté bien.

Le flash-back sur les Uchiha était bien, sans casser trois pattes à un canard non plus, le fait qu'il soit en noir & blanc donne du charme au recit, les explications d'Itachi était chiantes par contre, trop scolaire à mon goût , dans l'ensemble c'était juste du remplissage, mais du bon remplissage quand même, ça change des remplissages genre machin sorti du village des pneus qui attaque Konoha pour voler le parchemin interdit qui va détruire le monde...

L'animation et les dessins était plutôt bons, ça fait plaisir de voir que depuis la sortie des HS, les SP arrivent à conserver une certaine homogénéité d'un épisode à l'autre, on n'a pas eu pour l'instant genre l'épisode super laid qui te fait saigner des yeux. Ah oui j'oubliais, j'ai bien aimé aussi le pitch de fin avec Itachi et Naruto.