Anak-sama Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Par contre, il y a toujours un facteur quantifiable a prendre en compte, une mesure "acceptable" a exprimer son opinion, le problème, c'est qu’après 50 chapitres( que dis-je, 100 voir même plus) consécutif ou les mêmes personnes tiennent carrément les même discours, je pense que l'on peut de bonne foi trouver que le tout devient irritant. En quoi ça devrait être acceptable Qu'est-ce ça peut vous f***** qu'un type marque sont mécontentement ? Dans le cas où un mec marquerai chaque semaine "cay kro dla ballouse ceux mangue A" vous auriez exprimé quelque chose au sujet de la redondance des critiques Par soucie de ne pas froisser personne, je n'ai pas donner de nom, mais je pourrait facilement donner une 30ene de nom de gens qui ce sentent obliger semaine après semaine de donner le même discours que la semaine d'avant. Te gène pas, mais je n'ai rien à faire dans ta liste, sauf si tu considère que donné son avis sur 3-4 chap' c'est de l'acharnement (depuis le chap 649, avant je n'avait pas posté depuis le 632). moi je propose de mettre en place pour chaque chapitre comme pour l anime un systeme de vote histoire de voir ce que pense vraiment les gens du manga et des chapitres comme ca marche l ip au moins on sera fixé , on aurait quelque chose de quantifable pour dire si oui ou non les gens apprécient le moins manga qu'avant ou non ou si les lecteur pensent que la qualité a baissée , car beaucoup ne commentent plus du fait de la repetition des commentaires négatifs, incessants et répétitifs envers le manga et ceux qui apprécient encore le manga . Je pense surtout que certain on la flemme de marqué un coms de plus de 2 ligne, pour différentes raison (pur flemme, manque d'intérêt...) Le système de vote serai pas mal, et permettrai de prendre la température. Certain passe et aime juste lire les coms (comme moi au début). Edit : Je me demandes de plus en plus si on aura un Naruto Vs Sasuke. Même de manière symbolique. Je pense qu'on y aura droit, même si se sera un vieux fight. Dans le sens ou se sera même moins sérieux que le combat sur le toit de FG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 @NeoCymech Que fais tu de ceux qui chaque semaine viennent comme toi se plaindre des avis qui critiques le manga ? Car bon, vous êtes plusieurs chaque semaine à vous répéter systématiquement sur ce sujet en demandant toujours la même chose. Justement je pense qu'il y a de moins en moins de personne, qui s'en plaignent depuis plusieurs semaines, mais qui continue à suivre les débats sans pour cela laisser des commentaires (comme moi), plus ou moins passionnant, mis à part les : - " Kishi fait de la merde " - " Naruto c'était mieux avant " - " Il n'y a plus rien a attendre du manga " Attention pour les plus susceptibles, je ne prend pas partie, c'est juste une remarque. Concernant le et les prochains chapitres, j'ai l'espoir que Madara nous fasse un vrai retournement de situation, même si il est seul face à toute l'alliance, je pense qu'ils nous réserve quelques surprises. Les bijuu sortie........ Adieu le Mugen tsukuyomi :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Justement je pense qu'il y a de moins en moins de personne, qui s'en plaignent depuis plusieurs semaines, mais qui continue à suivre les débats sans pour cela laisser des commentaires (comme moi), plus ou moins passionnant, mis à part les : En même temps on est à la fin du manga, c'est l'heure des comptes. Les débats seraient peut-être plus intéressant si il y avait matière, à autre chose que : - qui sera le vrai bosse final - le combat naruto-sasuke aura-t-il lieu - comment Madara va être narutisé Vu que la suite est plus ou moins prévisible, en tout cas niveau combat il n'y a aucun suspens. Même la mort de neji n'a pas eu l'effet d'un déclencheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonsoir, Après la chute d'Obito je suppose que bon nombre d'entre nous s'interroge sur l'avenir de Madara Uchiha!? Non?! Je ne sais pas si la situation est voulue par Kishimoto mais le revenant se trouve en position délicate, et je pèse mais mots car la balance croule d'un côté visiblement! Et on devine lequel! Où bien (et ce serait inespéré) l'Uchiha est plus fort qu'il ne l'a montré jusqu'à lors! Pour la crédibilité/la survie de ce qui reste des miettes de l'opposition cela irait pour le mieux ou le meilleur! Et non pour le pire! Parce qu'actuellement je ne saurais dire à combien ils sont contre 1!? Le Happy End fait parti des principes généraux du Shonen mais même là ce serait grossier que Madara se face bastonner comme cela semble se profiler! Après si c'est bien mis en scène... peut-être... une scène épique? [spoiler=quelques remarques sur le précédents scan]Sinon la case montrant Naruto ayant oublié sa présence ne fait pas très sérieux! Le type fait "la guerre", sérieux! On n'oublie pas l'ennemi en face! Notamment parce cela permet des ouvertures qui pourraient être profitables et mises à profit en face! Bien entendu c'est à Naruto qu'on décerne la palme de l'air ahuri du chapitre (pour ne pas être grossier), là où comme d'habitude Sasuke, Kakashi, l'alliance sont lucides quand à la menace Obito et la responsabilité de ses actions récentes. A croire que ça lui collera toujours à la peau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 A mon avis Madara sera pas naturisé, n'oubliez aps quand Obito se faisait passé pour Madara il disait "je suis pas comme Nagato" à ce moment là il parlé en tant que Madara non ? En plus de ça il est différant de Tobi/Obito, Nagato. PS : Le seul chose que j'attends de Madara, c'est enfin il se bat sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhekaton Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Durant les FB de hashirama, madara avait découvert un moyen qui lui semblé être la meilleure solution. C'est pour cela qu'il a refusé le poste de kage. Il voulait que hashirama soit la lumière et lui les ténèbres, pour la seul et unique but d'arrêter la guerre définitivement. Masada ne fara rien a naruto si celui-ci montre qu'il est et sera un bon guide pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoCymech Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 @NeoCymech Que fais tu de ceux qui chaque semaine viennent comme toi se plaindre des avis qui critiques le manga ? Car bon, vous êtes plusieurs chaque semaine à vous répéter systématiquement sur ce sujet en demandant toujours la même chose. Effectivement! Et je m'incluais dans le lot, si je ne m'abuse, je n'ai pas pointer personne du doigt, je n'ai fait qu'amener un point que je jugeais valide. De plus, et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pointer personne du doigt, c'est que les commentaires des un engendre les commentaires des autres, s'en suit une joute écrite ou tout le monde croit avoir raison. Ce que je reproche aux autres personnellement, je l'ai mis en application pour moi même, je n'ai recommencer a écrire sur le forum que depuis le début de l’été, et encore, c’était sur le forum de fairy tail, parce que Naruto j'essayais de m'en tenir loin pour des raisons évidentes, que j'ai déjà énumérer et que je ne répéterai pas au risque de passé pour un vieux schnok! @Anak-sama. Hmmm...comment dire , le forum n'est pas un exutoire a haine, ou un balcon ou l'on doit crier notre amour a Kishi, a la limite c'est même " troublant" comme idée. Bref, ce que je dis, c'est t'a rien de mieux a dire que la semaine précédante , tu t’apprêtes a redire la même chose que la semaine d'avant, pense y...change ton refrain ou abstient toi, y'a des yeux qui saignent qui vont vous en remercier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekai Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 @Rythme Mais enfin, qu'est devenu le forum de Naruto pour que ce genre référence commence à sortir? Je l'ai déjà dit à un autre avant toi la semaine dernière : justifier la folie d'un personnage de manga japonais en disant que ,dans la vrai vie, on a déjà vu ça, par le passé avec un dictateur, est complètement disproportionné, inapproprié voire hors hors sujet. C'est l'argument de ceux qui n'ont pas d'arguments plus crédibles. Il ne s'agit pas d'invoquer le point Godwin pour te censurer, il s'agit de dire que ton argument est bien pauvre de réflexion. La vérité est que toute les folies sont possibles même celle d'Obito. Et pas besoin de références historiques pour le prouver, suffit d'aller dans un hôpital psychiatrique pour s'en convaincre. Alors pourquoi ne pas faire ça dans un manga où encore plus de choses sont possibles? Il n'en reste pas moins que ce genre de folie est dévastatrice pour l'image du personnage qu'était Tobi (l'un des deux grands antagonistes de l'un des manga les plus lu au Japon et au monde, un manga que les fans croyaient sérieux jusqu'à récemment). Un pilier du manga s'est brutalement effondré pour une histoire d'amour avec une gamine de 12 ans, morte il y a plus de 20 ans. Les très nombreux fans qui s'attendaient à quelque chose d'épique concernant ce personnage sont tombés des nues. Et ils avaient des raisons d'attendre quelque chose d'épique! Souvenez-vous de l'aura que dégageait Tobi avant le chapitre 600, la classe qu'il avait! L'auteur nous a fait croire,pendant longtemps, qu'il était un cheval de course . En fait, c'était un âne, déguisé en cheval de course. Le problème est que beaucoup avaient parier sur lui avant de découvrir la terrible tromperie. De toute façon, il n'y a plus rien à faire pour Obito. L'un des 2 grands méchants du manga à été ruiné par un développement qui frôle le navet (comparé à d'autres personnages de moindre importance comme Zabusa, Nagato, Sasori, Itachi et c'est ça qui choque!). Mais bon, peut être bien que la pause permettra à l'auteur de réfléchir à quelque chose de bien pour Madara et de sauver (à mes yeux) la fin du manga. Car c'est triste à dire mais c'est souvent de la fin qu'on se souviens le plus. Malheureusement, une fin ratée laisse un mauvais souvenir d'une histoire même si globalement l'histoire était bonne. A suivre donc. Par ailleurs, la haine de Hitler n'est pas dû à des gamins juifs qui lui auraient pisser dessus. Il y avait dans sa haine quelque chose de beaucoup plus réfléchi (même si c'était une réflexion très biaisée). Je ne sais pas où tu as pu lire ou entendre ça mais c'est certainement faux. Au pire, même si tu parviens a retrouver ta source, c'est surement un mensonge de la source ou du personnage lui même pour tenter de se donner du crédit et qui ne mérite pas d'être pris au sérieux. Honnêtement, ton argument aura au moins réussi à me faire sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je l'ai déjà dit à un autre avant toi la semaine dernière : justifier la folie d'un personnage de manga japonais en disant que ,dans la vrai vie, on a déjà vu ça, par le passé avec un dictateur, est complètement disproportionné, inapproprié voire hors hors sujet. Non c'est juste un exemple car des tas de fois sur ce forum et ailleurs des comparaisons ont été faites avec la vrai vie. Ca doit paraître stupide de parfois se baser sur quelque chose de réel... C'est l'argument de ceux qui n'ont pas d'arguments plus crédibles. Il ne s'agit pas d'invoquer le point Godwin pour te censurer' date=' il s'agit de dire que ton argument est bien pauvre de réflexion. [/quote'] Non je ne pense pas. En général dans des débats assez tendu, comme celui d'Obito, il devient de plus en plus dur de convaincre des personnes donc c'est sûr que parfois vouloir faire des rapprochements avec la vie réel pour des exemples, ça risque de ne mener à rien comme un peu le reste du débat. La vérité est que toute les folies sont possibles même celle d'Obito. Et pas besoin de références historiques pour le prouver' date=' suffit d'aller dans un hôpital psychiatrique pour s'en convaincre..Alors pourquoi ne pas faire ça dans un manga où encore plus de choses sont possibles? Il n'en reste pas moins que ce genre de folie est dévastatrice pour l'image du personnage qu'était Tobi (l'un des deux grands antagonistes de l'un des manga les plus lu au Japon et au monde, un manga que les fans croyaient sérieux jusqu'à récemment). Un pilier du manga s'est brutalement effondré pour une histoire d'amour avec une gamine de 12 ans, morte il y a plus de 20 ans. [/quote'] Tu dis dévastatrice et tout, mais je crois que je vais aller faire des recherches à propos du Japon pour savoir si au moment des motivations de Tobi, on a eu la désolation dans les rangs des lecteurs. Et même si en Europe ça a déçu, je vais voir si le même avis est partout. Et perso', au Japon du moins si cette histoire avec Rin avait détruit le manga, je crois que les ventes de ce manga aurait été très significative et que l'auteur n'aurait pas persisté dans cela. Ah et perso' j'en reviens encore à ça mais sérieusement moi j'en vois sur le web des post, images qui ne dénigre pas Obito/Rin et ce qu'il reste du manga. Après je comprend qu'on s'en attendait à plus mais ce que fait l'auteur est cohérent, tu le dis toi même. Il n'a pas toujours à vouloir faire plaisir au fan. Il veut montrer un certains réalisme ptêtre... et montrer que chacun peut changer pour un tout ou un rien dans un monde de guerre. Les très nombreux fans qui s'attendaient à quelque chose d'épique concernant ce personnage sont tombés des nues. Et ils avaient des raisons d'attendre quelque chose d'épique! Souvenez-vous de l'aura que dégageait Tobi avant le chapitre 600, la classe qu'il avait! L'auteur nous a fait croire,pendant longtemps, qu'il était un cheval de course . En fait, c'était un âne, déguisé en cheval de course. Le problème est que beaucoup avaient parier sur lui avant de découvrir la terrible tromperie. C'était plutôt une guerre pro/anti Obito avant, ça je le sais j'y était^^ Et en majorité (même si je sais qu'il y en a de l'autre côté), c'est les anti qui ont été déçu. Moi en pro Obito j'avais envisagé la possibilité d'une histoire avec Rin. Tromperie, ^^ mais oui c'est une tromperie c'était un type masqué avec un faux nom, tout était faux. Moi dés l'instant ou tu te caches derrière tout ça, je m'attendais pas au Nirvana (ou l'enfer de dante plutôt). Pour moi c'est pas Obito qui ruine le manga mais l'ensemble de la guerre bisounours. Mais bon' date=' peut être bien que la pause permettra à l'auteur de réfléchir à quelque chose de bien pour Madara et de sauver (à mes yeux) la fin du manga.[/quote'] Votons Madara^^ Il y avait dans sa haine quelque chose de beaucoup plus réfléchi (même si c'était une réflexion très biaisée). Ca devait être réfléchi et très sérieux. Il a du connaître beaucoup de choses terribles et horribles pour en arriver là (il me semble que avant même la guerre de 14, qu'il se faisait ce genre de réflexion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 A partir de là, objectivement, je ne vois pas comment il pourrait être perçu plus légitime dans son comportement que Pain! Et avec la façon dont il a fini par succomber à la mélopée du "Gospel no jutsu" de Naruto : "Oh happy world, sooooon!" C'est encore pire, pire que Nagato! Bien pire personnellement! Tu n'es pas au bout de te peines,à moins d'un probable retournement,au jour d'aujourd'hui Obito n'est toujours pas mort !! Et donc ? il a toujours son rinnegan , et donc ? Il peut toujours potentiellement ressusciter tous les ninja qu'il a tué comme Nagato, ce n'est pas à exclure,histoire d'enfoncer déjà le clou qui est déjà à 6 pied sous terre Mouhahahaha Mais perso,je pense plûtot qu'il va l'utiliser sur Madara, pourquoi ? voilà un scénario probable Madara a essayer de gruger Obito ,Obito veut se venger de Madara alors quelle meilleur façon de le faire en le ressucitant ?? et donc de le rendre mortel ... Il y a une différence entre ressuciter Madara lorsque tous les jin sont dans le Gedo Mazo et le ressuciter quand tous les jins sont en liberté,surtout que Madara ben déjà il est tout seul qu'étant immortel il va à avoir du mal à venir à bout de l'alliance .En plus, Obito en faisant cela,il troll l'alliance et Naruto qui croiera dans les premières secondes qu'Obito va utiliser les dragon ball sur l'alliance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Hitler a bien péter les plombs en se faisant pisser dessus par 3 juifs (enfants) Donc pour les méchants de Naruto et bien sur Obito, je trouve rien de choquant à son développement perso. Un point Godwin ! Et avec une anecdote ridicule dont on peut douter de la véracité... Non, sérieusement, je rejoins l'avis de Mekai sur le fait que ce genre de comparaison est un peu déplacé. Ce n'est pas de faire référence au monde réel ou à des éléments historiques qui pose problème. Mais Naruto est un manga - quelque chose de léger - et il y a parfois une certaine vulgarité à vouloir établir un comparatif avec des thèmes lourds comme Hitler ou Staline... Surtout si le comparatif se résume à une boutade urophile. Concernant le prochain chapitre, je ne vois pas Madara se faire Naru-Hypnotiser comme Obito... Soit Madara se fait rapidement massacrer, soit il reprend l'avantage à lui tout seul. Dans ce dernier cas, je pense que ce sera l'occasion de mettre Sasuke en avant en le faisant affronter Madara et gagner. Ce serait logique après cette victoire de "Naruto et ses assistants". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Non c'est juste un exemple car des tas de fois sur ce forum et ailleurs des comparaisons ont été faites avec la vrai vie. Ca doit paraître stupide de parfois se baser sur quelque chose de réel... En même temps, parfois c'est réellement stupide Tu dis dévastatrice et tout, mais je crois que je vais aller faire des recherches à propos du Japon pour savoir si au moment des motivations de Tobi, on a eu la désolation dans les rangs des lecteurs. Et même si en Europe ça a déçu, je vais voir si le même avis est partout. Et perso', au Japon du moins si cette histoire avec Rin avait détruit le manga, je crois que les ventes de ce manga aurait été très significative et que l'auteur n'aurait pas persisté dans cela. Ah et perso' j'en reviens encore à ça mais sérieusement moi j'en vois sur le web des post, images qui ne dénigre pas Obito/Rin et ce qu'il reste du manga. Il n'y a pas que l'Europe, sur les site anglophones, il y a beaucoup de nationalité différente. Et les changement de coeurs (j'ai traduis l'expression anglaise) n'a pas l'air de conquérir les foules. Il veut montrer un certains réalisme ptêtre... et montrer que chacun peut changer pour un tout ou un rien dans un monde de guerre. Il aurai pu choisir mieux pour du réalisme Et justement dans un monde en guerre, on s'attendrai plus à des gens hermétique à la mort des autres. Mais là... De plus on a part Nagato, on a pas trop vu de traumatisé de la guerre. C'était plutôt une guerre pro/anti Obito avant, ça je le sais j'y était^^ Et en majorité (même si je sais qu'il y en a de l'autre côté), c'est les anti qui ont été déçu. Moi en pro Obito j'avais envisagé la possibilité d'une histoire avec Rin. J'était déçu aussi. Tout simplement parce que c'était trop évident (tobi-obito)... C'était plutôt une guerre pro/anti Obito avant, ça je le sais j'y était^^ Et en majorité (même si je sais qu'il y en a de l'autre côté), c'est les anti qui ont été déçu. Moi en pro Obito j'avais envisagé la possibilité d'une histoire avec Rin. Au début c'était évident, mais vu le temps qu'on a du attendre avant qu'il ne retard son masque, on s'attendait à un truc recherché et surtout, une p*taind de bonne raison de créer l'aka Pour moi c'est pas Obito qui ruine le manga mais l'ensemble de la guerre bisounours. Pour une fois on va être d'accord Obito c'est juste le verre d'eau sur le vase d'eau qui débordait déjà... Je me demande si les Kage seront utile, idem pour des Omoi, Karui et j'en passe... Je me doute que c'est mort, mais l'auteur aurai du profité des Zetsu et des mini-Juubi pour créer des skill ninja... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour, Soit Madara se fait rapidement massacrer, soit il reprend l'avantage à lui tout seul. Dans ce dernier cas, je pense que ce sera l'occasion de mettre Sasuke en avant en le faisant affronter Madara et gagner. Ce serait logique après cette victoire de "Naruto et ses assistants". J'éprouve des difficultés à comprendre de quelle manière l'auteur pourrait s'y prendre pour parvenir à faire sortir victorieux Sasuke d'un combat contre Madara et rendre cela crédible lorsque à côté Naruto (reconnu plus fort que lui d'après l'Uchiha concerné) a justement besoin "d'assistants" pour s'en sortir?! Une victoire de Sasuke avec ses seules forces au dépend de son ancêtre serait plutôt irrationnelle! Personnellement. L'auteur nous a déjà fait le coup avec le duel Sharingan maîtrisé contre MS, soit Sasuke contre Itachi pour finalement confirmer nos soupçons : l'aîné, en plus d'être bridé, jouait un rôle. Si victoire de Sasuke il doit y avoir cela devrait l'impliquer lui et quelqu'un d'autre, voir des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Il n'y a pas que l'Europe' date=' sur les site anglophones, il y a beaucoup de nationalité différente. Et les changement de coeurs (j'ai traduis l'expression anglaise) n'a pas l'air de conquérir les foules.[/quote'] Oui c'est l'occident (USA ect...), et par changement de coeur, tu parles juste d'Obito ou de tout les autres changements de coeur de tout le manga ? Je comprend bien qu'en majorité on aime pas ça, même moi j'aime pas en général. Il aurai pu choisir mieux pour du réalisme Et justement dans un monde en guerre, on s'attendrai plus à des gens hermétique à la mort des autres. Mais là... De plus on a part Nagato, on a pas trop vu de traumatisé de la guerre. Je suis d'accord, Kishimoto aurait du aussi accentuer l'aspect horreur de la guerre qu'on ne voit pas vraiment chez Obito (alors qu'on voit bien que c'était un sensible).Mais bon moi Obito/Rin ça me gêne vraiment pas, j'apprécie même vu que la seule histoire d'amour du manga que l'auteur semble prendre le temps de dévellopper pour l'instant c'est avec Obito. Au début c'était évident' date=' mais vu le temps qu'on a du attendre avant qu'il ne retard son masque, on s'attendait à un truc recherché et surtout, une p*taind de bonne raison de créer l'aka [/quote'] Oui ça c'est un reproche que je peut faire à l'auteur. D'avoir trop fait traîner, à la longue ça devenait saoulant cette attente. Je crois même qu'il m'est arrivé de douter à un moment, et ça ne m'avait pas plu. Pour l'Aka', ce n'est pas de lui mais de Yahiko. Il n'a fait que lui voler son oeuvre pour son propre plan. M'enfin j'attend le flashback sur Kiri pour ce genre d'infos, j'espère vraiment qu'il viendra. Ca va permettre de boucler la boucle correctement avec Obito. J'espère que Masashi Kishimoto se souvient qu'il y a une intrigue en suspend à Kiri avec notamment un mystérieux Sandaime Mizukage qui est le seul Kage dont on ne connait pas le faciès. Pour une fois on va être d'accord Obito c'est juste le verre d'eau sur le vase d'eau qui débordait déjà... Yep, si Obito constitue une déception pour certains, ce qu'on a vu depuis le début de la guerre ne devrait pas faire oublier que c'était déjà mauvais à cette période. Quand même quel gâchis, ces zombis apaisés et ces plantes vertes alors qu'il y aurait pu avoir des vrais ninjas, des clans se battant entre eux. Cette guerre était très manichéenne et simpliste. Tout ça pour que Naruto ne se salisse pas les mains. J'éprouve des difficultés à comprendre de quelle manière l'auteur pourrait s'y prendre pour parvenir à faire sortir victorieux Sasuke d'un combat contre Madara et rendre cela crédible lorsque à côté Naruto (reconnu plus fort que lui d'après l'Uchiha concerné) a justement besoin "d'assistants" pour s'en sortir?! Power Up Final (Rinnegan ? Fruit Divin ? Autre ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekai Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Non c'est juste un exemple car des tas de fois sur ce forum et ailleurs des comparaisons ont été faites avec la vrai vie. Ca doit paraître stupide de parfois se baser sur quelque chose de réel... Non je ne pense pas. En général dans des débats assez tendu, comme celui d'Obito, il devient de plus en plus dur de convaincre des personnes donc c'est sûr que parfois vouloir faire des rapprochements avec la vie réel pour des exemples, ça risque de ne mener à rien comme un peu le reste du débat. En fait, ce n'est pas la comparaison à la vie réelle que je trouve stupide ( car il faut bien partir sur quelque chose de concret pour expliquer la psychologie d'un personnage même fictif). Ce qui est lourd (à mon sens) c'est de comparer avec la folie d'un personnage fictif comme Tobi avec celle de Hitler. D'autant plus que la folie dans les deux cas n'a pas du tout la même origine. C'est une période très sombre de notre Histoire où beaucoup de gens innocents sont morts brutalement assassinés. Les références à cette époque ne devrait pas être utilisées comme arguments dans un thème aussi léger que la psychologie d'un personnage de manga. Mon post était en réponse à celui de Rythme (que je t'invite à relire pour comprendre le sens de ma remarque) qui, je le répète, était pauvre intellectuellement parlant (et je ne parle même pas de la véracité historique de son propos qui pour moi est très contestable). Après concernant le Japon, oui c'est vrai que les mentalités sont différentes. Mais je refuse l'argument qui consiste à dire que les japonais ne font pas la différence entre un amour de jeunesse entre deux enfants de douze ans (non réciproque en plus) et un véritable amour entre deux adultes et que ces deux amour sont sur le même niveau et ont la même puissance. Evidemment, je ne peux pas prouver mon propos mais si c'est le cas alors les japonais ont une vision très erronée du monde réel ce que je ne pense pas. Un manga qui depuis le début aborde des thèmes sérieux ( des enfants de 12 ans entraînés à tuer et à se faire payer) n'aurait jamais dû avoir un antagoniste principal (l'un des deux du moins) avec des motivations aussi faibles que celles d'Obito (car oui elles sont faibles même comparées à celles d'autres antagonistes du manga de moindre importance). Moi ce que je crois surtout, c'est qu'au Japon, la culture du manga est tellement forte et Kishimoto tellement admiré depuis 10 ans par les fans que, quoi qu'il fasse, ce sera toujours bien (sauf quand il tue un personnage gentil que les fans n'ont pas envie de voir mourir alors la il peut compter sur twitter pour lui rendre la vie difficile). Bref, l'aveuglement par l'admiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Merci de bien vouloir cesser les comparaison entre un personnage fictif et réel dont les actes ont eu des conséquences réelles, contrairement à celle d'Obito. Ce Topic a été ouvert pour discuter du prochain chapitre à paraitre (pour rappel le 27 novembre prochain). Merci donc de vous en tenir à cela et d'éviter les comparaisons "douteuses", propices à des dérapages. Merci de votre compréhenssion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 OK stoppons la discussion sur les comparaisons entre personnages réels et fictifs. Je reviens juste sur cette histoire d'amour. Mais je refuse l'argument qui consiste à dire que les japonais ne font pas la différence entre un amour de jeunesse entre deux enfants de douze ans (non réciproque en plus) et un véritable amour entre deux adultes et que ces deux amour sont sur le même niveau et ont la même puissance. C'était pas 12 ans mais je crois que c'est vers 14/15 ans que l'histoire entre eux s'est achevé, bref un amour d'ado' qu'on peut classer comme celui des protagonistes principaux qui va arriver. Il est juste plus précoce chez Obito et je crois pas que les histoires d'amours de Naruto/Sasuke/Sakura/Hinata sont stupides, on est dans un manga. Et perso' réciproque ou pas, c'était une question de temps à mes yeux. C'était je dirais un amour platonique entre les 2. D'ailleurs ça va au delà de l'amour vu que Rin était toute la vie d'Obito et qu'elle était le moyen pour lui d'accomplir ces rêves (être Hokage). Et parfois (rarement ? j'en sais fichtrement rien) le grand amour arrive dans l'adolescence. La faute à la chronologie si l'âge agace, faute de place. Sinon c'est une incohérence. Un manga qui depuis le début aborde des thèmes sérieux ( des enfants de 12 ans entraînés à tuer et à se faire payer) n'aurait jamais dû avoir un antagoniste principal (l'un des deux du moins) avec des motivations aussi faibles que celles d'Obito (car oui elles sont faibles même comparées à celles d'autres antagonistes du manga de moindre importance). Motivation faible ? Que ça soit réciproque ou pas, on dirait qu'on s'en fiche des sentiments d'Obito là. Aurait t'il abandonné Rin une fois adulte ? N'y aurait t'il pas eu de vrai amour si ça avait bien évolué dans le futur ? Tout était bien planifié dans les derniers flashbacks pour qu'il y ait une suite entre les deux. Bon là je me fie à mes convictions. Kishimoto à travers ces deux adolescents, semble bien montrer qu'il y avait un vrai amour. Est-ce que les Japonais sont habitués à ce genre d'histoire (il doit y avoir des tas de Shôjo sur ces sujets, excusez moi si je me trompe) et peuvent faire des différences entre amourette et grand amour ? Et, non à mes yeux dans un monde de barbare, cette motivation n'est pas une infamie même pour un grand méchant. Je préfère ça que d'avoir des perso' méchants de moindre importance sans réels motivations. De toute façon on arrivera pas à s'accorder tout les deux sur ce sujet. Amour--> Haine (Monde Ninja) correspond bien aux thèmes principaux du manga. Moi ce que je crois surtout' date=' c'est qu'au Japon, la culture du manga est tellement forte et Kishimoto tellement admiré depuis 10 ans par les fans que, quoi qu'il fasse, ce sera toujours bien (sauf quand il tue un personnage gentil que les fans n'ont pas envie de voir mourir alors la il peut compter sur twitter pour lui rendre la vie difficile). Bref, l'aveuglement par l'admiration.[/quote'] Si Naruto est encore assez haut dans les ventes (ça a diminué d'ailleurs) je pense pas qu'il faille dire que les Japonais sont aveugles juste parce qu'ont ne peut pas comprendre qu'ils peuvent avoir un avis différent de nous. Et est ce que je serais aveuglé alors pour aimer ce que Kishimoto fait avec Obito. Post pas HS car ça parle des motivations d'Obito, qui est une bonne partie sujet du dernier chapitre sortit et on sait pas si ça va continuer sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electacle Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Personnellement, limiter la folie d'Obito à Rin, c'est oublier beaucoup, beaucoup de choses concernant Obito. Alors d'accord, Kishimoto est en train de mettre à fond l'accent sur la perte et la mort de Rin -et c'est d'ailleurs sûrement un tort- mais certains membres prennent "un segment" de l'histoire d'Obito comme si il n'y avait jamais rien eu avant. Faut-il, d'abord, rappeler qu'Obito est un Uchiwa -et par extension- plus sensible que la moyenne des individus ? Qu'il était issu, même orphelin, d'un clan élitiste qui ne pensait qu'à la victoire et méprisait la défaite et la faiblesse ? Et comme le pauvre Obito n'était pas bien fort, plus faible qu'un Gaï qui devait être dans la même veine que son élève Lee, à une certaine époque, c'est révélateur de son niveau. Il devait subir d'énormes pressions. Ce qui explique, probablement, pourquoi il brandissait si souvent fièrement son insigne Uchiwa, pourquoi il ne voulait jamais paraître faible devant les autres, et surtout, pourquoi ce dernier avait des ambitions démesurées pour son âge. Bien sûr, je suis dans l'extrapolation là, mais j'pense pas être non plus dans l'incohérence. Bref, déjà au plus jeune âge, il y'avait une frustration et un malaise assez énorme chez Obito, en témoigne parfois le regard dépité qu'il lance vers Rin lorsqu'elle est en extase face à la puissance et à la victoire de Kakashi face à Gaï Ces éléments font d'Obito un enfant et un adolescent pas très épanoui, ses bases et ses convictions sont fragiles... ET au triste moment où il est sur le point de les consolider enfin, lors d'une certaine mission... Il se retrouve sous plusieurs tonnes de roches, avec la moitié du corps en moins, en prime un visage déformé et un œil en moins. Cool, la vie ? Mais le calvaire du gamin n'est pas terminé, il va se retrouver face à un nihiliste de la vie : Madara ! Et peu après, il aura la chance de voir son "amie" se faire transpercer par son pote de toujours, Kakashi. Faut-il continuer ? M'enfin, faut vraiment que je poste un gros pavé sur Obito dans une section appropriée, mais la flemme pour l'instant, déjà que je me voyais pas autant écrire ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kremidrathante Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Qu'il était issu, même orphelin, d'un clan élitiste qui ne pensait qu'à la victoire et méprisait la défaite et la faiblesse ? Et comme le pauvre Obito n'était pas bien fort, plus faible qu'un Gaï qui devait être dans la même veine que son élève Lee, à une certaine époque, c'est révélateur de son niveau. Euh Lee avait certainement le meilleur niveau de sa génération à cette époque, à part Gaara je vois pas qui pouvait le battre en fait. Donc si Obito s'est fait battre par Gai, je vois pas en quoi ça fait de lui un faible, loin de là. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste. C'est pas parce que la perte de Rin est mise en avant qu'il faut oublier tous les traumatismes qu'a subit le jeune Uchiwa. La perte de Rin est pour moi un symbole, un élément déclencheur au mieux, on est pas obligé de prendre pour argent comptant les dires d'un personnage, si Obito dit qu'elle représentait tout pour lui, son objectif de paix dans le monde aussi représente énormément pour lui. Et ceux qui se moquent des comparaisons avec celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, je trouve ça bien trop facile... c'est une nouvelle mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronin Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Euh Lee avait certainement le meilleur niveau de sa génération à cette époque, à part Gaara je vois pas qui pouvait le battre en fait. Donc si Obito s'est fait battre par Gai, je vois pas en quoi ça fait de lui un faible, loin de là. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste. C'est pas parce que la perte de Rin est mise en avant qu'il faut oublier tous les traumatismes qu'a subit le jeune Uchiwa. La perte de Rin est pour moi un symbole, un élément déclencheur au mieux, on est pas obligé de prendre pour argent comptant les dires d'un personnage, si Obito dit qu'elle représentait tout pour lui, son objectif de paix dans le monde aussi représente énormément pour lui. Et ceux qui se moquent des comparaisons avec celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, je trouve ça bien trop facile... c'est une nouvelle mode ? et il ne faut pas oublier que c'est des adolescents pour la plus part des personnages, toutes leurs souffrances viennent de là et aussi de leur enfance : naruto, sasuke, obito, gaara, neji, nagato, sasori, etc etc etc pour obito, connaître son premier amour inavoué et la voir perdre . . . d'ailleurs, je n'ai jamais vu Obito accompagné de quelqu'un de son clan quand il était encore qu'un guenin/chunin . ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bedomic95200 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bon !!! je rejoins finalement ce forum après vraiment des mois d'hésitation, mais là aujourd'hui, j'en ai marre, je veux que Kishimoto, lise ce commentaires, car il se fout de notre gueule mais complètement, c'est quoi ce manga qui à la base avait tout pour cartonner, nous offre aujourd'hui un manga qui part à la dérive, merde kishi, c'est quoi ton problème, ça fait je ne sais pas combien de mois, que l'on attend un combat digne des plus grands, surtout vu le retour des personnages d'une grande notoriété, mais là, c'est chiant à mourir, il ne se passe rien, sasuke ne sert à rien, naruto à part son rasensuriken ou son rasengan, ne connait rien d'autre, un second rikudu senin qui fait peine à voir, non mais, arrêtons le masacre. En plus, personne ne sait soussiez de la disparution d'un personnage important, mais "où est Yamato ?", les autres personnages n'évoluent pas, il y en as que pour naruto et sasuke, qui nous offrent une qualité de combat proche franklin la tortue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bon !!! je rejoins finalement ce forum après vraiment des mois d'hésitation, mais là aujourd'hui, j'en ai marre, je veux que Kishimoto, lise ce commentaires! L'espoir fait vivre. Je n'avais même pas capté que Naruto était absent cette semaine, ça permettra peu être a Kishi de nous peaufiner son scénario. En tout cas, j'espère vraiment que Madara prendra les choses en main et qu'il ne sera pas qu'une victime de plus de ce monde cruel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 L'espoir fait vivre. Je n'avais même pas capté que Naruto était absent cette semaine, ça permettra peu être a Kishi de nous peaufiner son scénario. En tout cas, j'espère vraiment que Madara prendra les choses en main et qu'il ne sera pas qu'une victime de plus de ce monde cruel. Ouh là c'est mort, sa pause c'etait avant la guerre qu'il fallait qu'il la fasse, pour peaufiner et rythmer son dernier ARC, car j'ai l'impression que c'est pas le même auteur qui a fait les 500 premiers chapitres. C'est lent, sans interet, decevant, repetitif, mal rythmé, puérile. Kishi n'a pas fait beaucoup de chapitres dans cet ARC qui n'a pas valu une suspicions d'incohérences dans son scenario ou les jutsu... Ce qui n'arrivait pas avant, avant les mécontent etait moins nombreux, aujourd'hui ils sont pas loin d'etre majoritaire. Pour le prochain chapitre, si on va dans le sens de Kishi depuis quelques dizaines de chapitres on va avoir : - Un mea culpa d'Obito qui sera nommé Hokage car il a été convaincu que l'amour et l'amitié c'est quand même super bien - Tout le monde lui pardonne car voilà, il a pas fait vraiment de mort ( une dizaine de milliers seulement) - Madara voyant autant d'amour decide d'arreter son plan et reparer les montagnes qu'il a detruit - Naruto et Sasuke decide de se battre entre eux pour gagner le coeur de Sakura - Apres un combat dantesque de pierre feuille ciseaux, ils decident fair play qu'aucun des deux ne sera vainqueur car bon, l'amitié ça surpasse tout, et que l'amour c'est aussi super. ils decident donc d'avoir la garde de Sakura un jour sur deux. Epilogue - Kakashi passe ces journées a faire traverser les vieilles dames, car il y a pas assez d'entraide dans le monde - Tsunade soigne les gens gratuitement pour boucher le troup de la secu, car la générosité c'est super. - Gai lui forme les jeunes en leur expliquant que la guerre c'est pas bien - Obito en bon role d'Hokage, informe bien les gens, que le feu ça peut bruler, qu'il fait regarder avant de traverser, se laver les mains avant de manger, se brosser les dents..etc... Ce sont des points que Kishi n'a pas encore abordé et qui sont quand même tres important (bien sûr apres l'amour et l'amitié qui sont super) PS: Quitte a ecrire pour les moins de 8ans, autant faire passer le maximum de message, on est plus a ça pres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The R Truth Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Jsuis d'accord avec valken et les autres, norauto c'est vraiment n'importe quoi depuis le debut de la guerre. Mais c'est normal kishi a était corrompu pas les vilains du jump qui font que manipuler kishi comme quand ils ont demandés des combats pour suigetsu et juugo, ils etaient tellement long ces combats ohlala .... Franchement c'etait tellement mieux, y'avait l'arc sai passionnant et les cinq du sons qui ont pas du tout durer 5 tomes pour rien et qui avait absolument tout de vrai ninja avec leurs six bras et tout puis y'avait pas des ressurection bisounours gaga kikoolol comme dans l'arc pain , bon c'est vrai qu'au final choji et neji ont survécu et gaara a etait ressucité mais comme meme ^^ obiteo est completement raté , le mec juste pour rin quel gamin il a 13 ans un vrai bébé . Bon il dit que tout ce qu'il a vu dans le monde a confirmé ce qu'il disait et que le monde est pourri mais on le voit pas nous , c'est débile, jvoudrais encore 10 chapitre pour voir l'horreur du monde shinobi qui est montré depuis le chapitre 1 mais que faut le voir encore. Jparlerais meme pas des mechant qui sont tous gentil , Hidan c'etait le seul gars bien il etait tres interressant, un peu comme spandam dans one piece. Plus sérieusement, j'aime toujours autant Naruto. Cette partie de l'histoire est indéniablement lente depuis le début de l'apparition de l'arbre, surement une trop lourde répétition sur Rin, mais on est obligé de passer par la. Lourd la manière dont certains vendent l'histoire, comme si Naruto était depuis le début une oeuvre d'art puis d'un coup un désastre total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Pour ce chapitre, difficile de savoir ce que va devenir Obito car même vaincu son corps reste potentiellement intéressant pour celui qui voudrait s'en emparer (il a gardé l'apparence du Rikoudou ainsi que le rinnegan). J'aimerais bien voir une intervention d'Orochimaru pendant que tous le monde a le dos tourné vers Madara. D'ailleurs ce dernier est toujours actif, il possède encore un atout dans sa manche et que l'on verra forcément sortir, puisque non seulement il est désormais seul, mais contrairement a Obito ne possède pas de "faille" (comme Rin) et a toujours assumé sa volonté de dominer le monde. Il risque donc de donner du fil a retoudre a ce qui reste de l'allinace. Enfin il reste encore la grande inconnue sur les réelles intentions de Sasuke qui n'a pas la même mentalité que Naruto (sans l'intervention de Kakashi, il éliminait Obito). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés