Jump to content

Naruto Chapitre 656 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

[glow=red,2,300]1ères images/Spoils 656 : [/glow]

[glow=red,2,300]VUS 656 : [/glow]

[glow=red,2,300]VF 656 : [/glow]

Attention prochain chapitre le mercredi 27 Novembre !

• Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous :), ça faisait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur ce forum, problème d'ordinateur :(.

Enfin bref, j'ai lu tout les chapitres que j'ai manqué et je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses. Moi qui espérait voir obito rester un méchant jusqu'au bout et se faire froidement tuer par naruto 8), mais c'est tout le contraire naruto choisit de l'épargner malgré tout ce qu'il a fait >:(, bref je suis vraiment déçu :(.

Le prochain chapitre sera sûrement centré sur le combat face à madara mais j'ai peur d'être encore déçu :-\. Il risque d'y avoir une longue conversation entre hashirama et madara sur le monde shinobi à leur époque et comment il a évolué et à coup sûr on en arrivera à la conclusion que madara avait tort depuis le début et qu'hashirama avait raison :(. Je trouve regrettable que la personnalité de madara n'ait pas été plus développée afin de se demander qui a raison ou tort.

Ma prédiction pour le prochain chapitre : un chapitre de naze. (comme les 20 derniers quoi)

En gros, focus sur Madara : il faudra l'arrêter, vu que Madara est le boss ultime du manga. Personne ne va y arriver, donc Naruto va absorber les 8 autres bijuu (puisqu'il est un Uzumaki, il a le pouvoir des chaines dorées là, pour aspirer les Bijuu), et encore d'autres trucs improbables.

Mais vraiment... Vivement la fin du manga... Je n'en peux plus de voir cette mascarade. Et les Lumières du forum vont me dire "Mais qu'est-ce qui t'obliges à continuer de le lire", et je vous répondrais qu'après avoir lu 655 chapitres, je ne peux tout simplement pas abandonner l'histoire dans les derniers mètres.

C'est une mauvaise chose que Kishi donne du background à ses méchants, qu'il ne les fasse jamais trop noir, avec toujours une raison d'agir comme il le font ?

Moi je pense pas, déjà le fait qu'une personne malsaine ai ses raisons d'agir et qu'elle puisse changer de camp, je ne trouve pas cela absurde, loin de là même.

Après si vous voulez le héros tout gentil qui bat le méchant trop pourri, il y a une avalanche de shonen dans ce genre, pourquoi restez vous accrocher à Naruto dans ce cas là, vraiment je comprend pas, et pitié épargnez moi le "comme ça fait longtemps que je suis, je veux pas arrêter", je trouve ça vachement hypocrite, moi si j'ai un truc que j'aimes pas lire/regarder parce que les choix de l'auteur me dégoûte, j'arrête et point barre.

Donc pitié, si vous n'aimez plus Naruto, arrêtez ou souffrez en silence de masochisme.

En gros, focus sur Madara : il faudra l'arrêter, vu que Madara est le boss ultime du manga. Personne ne va y arriver, donc Naruto va absorber les 8 autres bijuu (puisqu'il est un Uzumaki, il a le pouvoir des chaines dorées là, pour aspirer les Bijuu), et encore d'autres trucs improbables.

Le boss ultime du manga ?

Il me semble que c'est Sasuke qui deviendra plus fort que Madara (Orochimaru), que c'est Sasuke qui se battra contre Naruto à la fin du manga, que c'est Sasuke qui est en opposition avec Naruto, et que c'est Sasuke qui veut supprimer Naruto.

Madara fait partie du passé, et je doute fort qu'il puisse rivaliser avec Naruto, Sasuke et Hashirama en même temps.

Sans oublier la présence des Bijuu qui sont tous pour Naruto.

Mais vraiment... Vivement la fin du manga... Je n'en peux plus de voir cette mascarade. Et les Lumières du forum vont me dire "Mais qu'est-ce qui t'obliges à continuer de le lire", et je vous répondrais qu'après avoir lu 655 chapitres, je ne peux tout simplement pas abandonner l'histoire dans les derniers mètres.

Je confirme, ce manga a beaucoup baissé en qualité.

Que Kishimoto veille donner du fond et les motivations des antagonistes est une chose, une bonne chose même pour leur donner de la profondeur et de la crédibilité.

Après est-ce que ça signifie qu'on doit dire qu'on doit approuver tous ses choix ? Bien évidemment que non. Les lecteurs ont le droit de dire qu'ils n'ont pas apprécier le developpement d'un personnage. J'allais dire, "ça fait parti du jeu".

Si on est bien forcé de constater qu'une partie non négligeable des lecteurs de Naruto (peu importe leur "ancienneté") n'ont pas été séduits par le background qu'a conféré Kishimoto à Tobi, cette opinion est tout aussi respectable que ceux qui apprécient ce développement.

J'en appelle donc au bon sens de chacun pour respecter l'opinion de tous, et que les débats ne virent pas au "t'aime pas, bah dégage et arrête de critiquer" ou "t'aimes tout ce qu'on te donne, t'es un Fanboy".

On est la pour discuter, échanger des avis et des opinions. il n'y a aucune obligation à essayer de convaincre les uns et les autres que le manga est "toujours aussi génial" ou "devenu tout pourri".

Merci de votre compréhension.

Que ça soit fréquent' date=' ne rend pas ça  moins ridicule.[/quote']

Et nous en arrivons là ou je voulais en venir. A mes yeux peut importe que ça soit ridicule si dans certains contextes (réels ou dans des fictions) il peut y avoir des situations similaires. Au moins c'est pas du fan service.

Sinon pour le chap' qui n'arrivera pas cette semaine, j'aimerais qu'on laisse tranquillement Obito se reposer. Qu'on aille du côté de Madara. Vu la situation dans laquelle il est (Hashirama+Naruto+Alliance sur le dos) et que dans 2 chapitres environs on sera à la fin du tome, je m'attend à sa défaite à moins qu'il fasse le troll/surprise suprême et parvient à lancer le MT. M'enfin j'y crois plus du tout vu l'ambiance du manga et vu qu'Obito ne semble plus capable de le faire lui même, ça ne m'intéresse vraiment plus, et en plus c'est pas Madara le grand méchant du manga. Qu'on passe au dernier arc avec Sasuke et que tout s'achève.

Et concernant Obito, rien ne montre encore qu'il soit Narutisé, il ne fait que poser des questions, il ne peut faire que ça, il est à terre sans pouvoir bouger. Il ne dit toujours pas "vous avez raison, désolé" et en voyant sa fierté... J'attend, j'attend en espérant que ça soit pas trop prévisible. J'espère que ça sera pas pire qu'avec la fin de Nagato (m'enfin avec lui, dur de faire pire).

J'aimerais aussi qu'Obito vive ;D pour voir comment Naruto va gérer tout ça vis à vis du monde Shinobi. Mais là ça va rendre les choses complexes pour le blondinet, et c'est une chose que l'auteur ne peut pas faire.

Bon à plus.

@ Toshio Sensei

Après si vous voulez le héros tout gentil qui bat le méchant trop pourri

Tiens, tu me fais pensé à ce qui, peut être, gêne un grand nombre de personne.

Naruto est un "héros tout gentil", c'est indéniable, il milite pour la paix, veut sauver tout le monde, rassemble à sa cause tous ceux qu'il croise... Par contre, Obito / Madara / Nagato ne sont pas des "méchants trop pourri", à chaque fois l'auteur cherche des traumatismes qui les aurait fait basculé, et il en trouve toujours des biens violents.

Et on se retrouve dans une configuration ou c'est le héros qui change inlassablement les plus grand méchants.

Hors, ce qui fascine en France (à mon avis), c'est exactement l'opposé : un héros gris qui se remet en question, et un méchant presque totalement noir qui est justement là pour faire évoluer le héros. Tous les films actuels de super héros en témoigne, ils sont de plus en plus sombres : Batman, Superman, Spiderman... A chaque fois, c'est le héros qui "subit" le méchant.

@ ultima

moi je dirais que au vu des derniers chapitres , le boss de fin sera bel et bien madara et non pas sasuke , les métaphores qui sont faites , montrent clairement que naruto à ramené sasuke vers la lumière , il suffit de voir la dernière image du 655 avec naruto qui éclaire les traces de pas de sasuke.

naruto avec les chaines de contrôle des bijuus? je crois pas que cela arrivera , étant donné que se sont des chaines de soumission , et que naruto est dans un rapport d'amitié avec les bijuus il n'utiliserai surement pas cette technique même si il l'avait en sa possession. bien que je pense et espère que naruto récupérera les 6 autres bijuus , car si il doit être le nouveau rikodou , il lui faut une puissance équivalente au rikodou on pourrait donc imaginer que naruto soit le jink de 7 bijuus et qu'il check avec shukaku et hachibi pour avoir les pouvoir du rikodou mais cette fois ci, les vrais pas ceux d'obito qui pour moi sont une version maléfique des pouvoirs du rikodou.

ce qui est a peu prés sur c'est que naruto et sasuke vont se battre contre madara , et je vois bien que se sera sasuke qui achèvera madara , puisque madara est a l'origine des problèmes des uchiha et de se monde en général depuis 100 ans il pourrait être logique que se soit sont descendant qui s'occupe de d'y mettre fin , mais se sera tout de même naruto qui fera le gros du travail.

orochimaru dit que sasuke dépassera madara , ok mais si naruto est le nouveau rikodou il sera a un niveau encore au dessus de sasuke , car quand on parle du niveau de madara ,il faut pas parler du edo madara qui est over cheaté et qui n'a rien a voir avec le madara original , la on a une version immortelle avec en plus la puissance d'hashirama , alors que le vrai madara n'a que au maximum le rinnegan et encore il ne l'a qu'avant sa mort .

Personnellement, le seul détail du précédent chapitre qui me laisse espérer que naruto va se remettre sur de bons rails après cet arc, ce sont les paroles de kakashi à l'égard d'obito. Ça me laisse penser que naruto aura encore du chemin à faire si il veut s'asseoir sur le siège d'hokage et donc que d'autres épreuves l'attendent.

Je me trompe peut-être mais je pense que même si madara est vaincu, il y aura encore beaucoup à faire pour bâtir un monde où la paix sera durable. Bien sûr battre madara sera un grand pas vers ce rêve de paix universelle mais je persiste à croire que ce ne sera pas si simple. Pour l'instant, les ninjas des différents pays mettent leurs différents de côté mais les séquelles de cette guerre seront bien là. Les cinq grands pays seront forcément affaiblit et seront probablement près à tout pour se relever même si ça implique d'écraser des pays mineurs.

Bref, je pense que même si madara est vaincu, la paix ne va pas s'instaurer du jour au lendemain même si tout le monde (ou presque) partage l'idéologie de naruto.

Évidemment, il est difficile d'imaginer qu'un nouvel ennemi puisse apparaitre et soit en mesure de déclencher un ère de chaos encore plus infâme que la 4ème grande guerre ninja :-\. A moins bien sur qu'il soit issu d'une engeance beaucoup plus ancienne que celle des senjus et des uchiwas :o vous voyez ce que je veux dire ;). Mais bon, j'ai bien peur hélas que la défaite de madara marquera le début de la fin des aventures de naruto :'(.

Pour ma part assez d'accord avec @Ultima , je ne vois pas Madara en "boss de fin", mais Sasuke, au vu des interviews de l'auteur, mais surtout par rapport aux chapitres précèdents :

Pour moi, ces deux images montres clairement l'intention de Sasuke de tuer Naruto. Je vois personnellement un dernier arc opposant ces deux là dans un combat final, pourquoi pas à la vallée de la fin.

Il y a que moi que ça choque que naruto fasse un FRS alors que Madara possède le rinnegan et qu'il est capable d'absorber le ninjutsus? Sinon ce chapitre on verra une bonne surprise de Madara qui a contrôlé Hashirama et qui décide de avancer son plan de la lune, normalement là il peut lancer son illusion sur la terre entière et accomplir son plan.

Il y a que moi que ça choque que naruto fasse un FRS alors que Madara possède le rinnegan et qu'il est capable d'absorber le ninjutsus?

Il me semble que Naruto lance un FRS en haut de l'arbre de vie, peut-être pour détruire le fruit..

Sinon moi je penses plutô qu'on verra Hashirama et Madara qui se neutralisent pour l'instant, même si je vois Madara quand même supérieur. Mais faut garder à l'esprit que l'un des points faible du Rinnegan c'est le Senjutsu, et je doute que Madara puisse absorber le Mokuton.. Ca me parait bizarre.

Draco

Et concernant Obito, rien ne montre encore qu'il soit Narutisé, il ne fait que poser des questions, il ne peut faire que ça, il est à terre sans pouvoir bouger. Il ne dit toujours pas "vous avez raison, désolé" et en voyant sa fierté... J'attend, j'attend en espérant que ça soit pas trop prévisible. J'espère que ça sera pas pire qu'avec la fin de Nagato (m'enfin avec lui, dur de faire pire).

:o Tu veut  quoi de plus qu'il su.... Naruto ?  ;D Pour  moi il est clair qu'il est Narutisé/Kakashisé/Minatisé/So....  bref.  De plus Nagato non plus, de son vivant, n'a  jamais dit un  truc du genre désolé, tu a raison.  Il s'est  transformé en f*ote/baltringue  avec l'edo tensei.

Personnellement, je  ne vois pas Sasuke comme le  grand méchant du manga, il en a clairement pas la carrure. Plus précisément, il a perdu  toute  crédibilité en prenant  le  rôle de la girouette, on  dirait sakura  ;D

Après si vous voulez le héros tout gentil qui bat le méchant trop pourri, il y a une avalanche de shonen dans ce genre

En même temps, tu décris Naruto là  ;D  Naruto le héro  tout gentil, pur, qui n'a pas de  sang sur les mains,  battant les méchants  tout  pourri...

Je  pense que le  prochain  chapitre sera un chapitre brouillon (comme la fin du dernier), où  on aura un parti contre Madara et  une  autre pour la fleur.

Il me semble que Naruto lance un FRS en haut de l'arbre de vie, peut-être pour détruire le fruit..

Quel fruit ?  Celui qui  offre le chakra aux humains  ? Il ne me semble pas que le fruit soit de  retour...  Je  pense surtout que  c'est pour dégommé l'arbre,  ou joué  le phare :P :P

Bonjour,

@Ombre Vengeresse

Ce qui serait choquant c'est de voir l'attaque être effective sur Madara! Après tout dans Naruto tout est possible! Produire du ninjutsu élémentaire sans entraînement et sans affiliation (alors qu'il a fallu le Rinnegan pour que Nagato y arrive et de la pratique, travailler son affinité pour le personnage éponyme...), tchèquer avec l'assassin de ses parents (quand Sasuke se livre à un combat fratricide contre Itachi, un autre Uzumaki adopte aussi un comportement humainement compréhensible...). :P

Bref, à l'instar de FT la tournure des chapitres à venir pourrait difficilement m'étonner! On pensait qu'Obito était impardonnable, ce qui nous amenait à ne pas croire en sa "narutisation". Sur ce point on ce mettait (généralement) le doigt bras dans l'oeil jusqu'au coude!

Madara? Naruto n'a personnellement rien contre lui! Obito a été "pardonné" après défaite, pourquoi en serait-il autrement pour le co-fondateur de Konoha?

Qu'on ne me dise pas : "C'est lui le Méchant-chant-chant-chant!" >:DOn est dans Naruto, les vrais bad guys se sont éteints! Obito semblait irrécupérable mais finalement il a récemment été touché par la Grâce Naruto... Comme quoi, tout paraît possible!

Après Zabusa, Gaara, Nagato (et d'autres victimes dont quelques Uchiha) Madara y échapperait?! Là on tiendrait l'exploit!

Ahhh (soupir), je me languis de l'époque où Naruto était davantage ninja que sauveteur!

Très très déçu de la tournure du manga.

Obito vaincu et qui est presque pardonné, je trouve ça étrange alors qu'il est à l'origine du grande guerre ninja avec des nombreux morts (même si c'est de no-name).

Obito c'est fini, perso je n'ai pas apprécier le personnage. Son passé, sa motivation...je n'ai pas aimé.

Maintenant direction Madara qui a le potentiel pour être un vrai méchant. Mais entre Naruto/Kyubi et Hashirama, ça va être coton.

Madara le chef maudit des Uchiwa, il me plait.

Juste une question, que vont faire les Bijuus?

Très très déçu de la tournure du manga.

Obito vaincu et qui est presque pardonné, je trouve ça étrange alors qu'il est à l'origine du grande guerre ninja avec des nombreux morts (même si c'est de no-name).

Obito c'est fini, perso je n'ai pas apprécier le personnage. Son passé, sa motivation...je n'ai pas aimé.

Maintenant direction Madara qui a le potentiel pour être un vrai méchant. Mais entre Naruto/Kyubi et Hashirama, ça va être coton.

Madara le chef maudit des Uchiwa, il me plait.

Juste une question, que vont faire les Bijuus?

Madara ça va etre pareil a mon avis, il ne faut plus rien attendre de madara ni de ce manga d'ailleurs mais madara seul contre l'alliance sans compter les bijuus les edo kages et tout la madara est vraiment foutu de chez foutu, il n'a plus le gabari d'etre le mechant ultime, il l'avait auparavant et a perdu toute credibilité quand il a laissé les kages en vie...de plus son obsession avec hashirama c'est du delire pur, du n'importe quoi le mec a la rigueur je comprend qu'il respecte un adversaire de la trempe d'hashirama mais quand meme il avait son plan a etablir avec obito, il aurait pu en tuer du monde avec ses techniques monstres mais la encore une fois ce n'est pas sa faute, c'est la faute de kishi bref madara est mort il va etre scellé en un clin d'oeil, ça va etre meme encore plus facile qu'ils le pensent lol.

Les bijuus sont des gentils pokemons et ils sont dorenavant au service de naruto, je veux dire par la que les bijuus vont certainement preter leur force a naruto et hop la plus de madara, et si vous comptez sur sasuke c'est encore pire de chez pire meme hidan aurait fait mieux...il n'y a qu'orochimaru qui peut nous surprendre parce que j'y crois pas trop au serpent super mechant qui revient en tant que spectateur pour sasuke...

@Draco

Concernant l'aura Tobi et Pain se valaient, avec un bonus manigances pour l'Uchiha là où l'Uzumaki était direct. Offensivement ce dernier pouvait se le permettre aussi.

Pour la fin, Nagato à la différence de Tobi/Obito même à son apogée était au mieux gris foncé! En terme de victimes lui et l'Uchiha ont fait dans l'efficacité, soit des ninjas/assassins très professionnels.

Par contre par rapport au facteurs qu'ils les ont amené à être ce qu'ils ont été l'Uzumaki a expérimenté bien plus de "pain" qu'Obito (quelque soit le sens)! Et pourtant il n'a jamais paru aussi irrécupérable que ce dernier!

Pourquoi? En raison du côté manipulateur donné au disciple de Madara! (disciple de Madara!!!)

Bref, Obito était noir et habillé en noir! (qui a dit graine du mal? progéniture du Tartare?)

Partant de là il aurait dû être bien plus difficile d'arnaquer/convaincre un arnaqueur/manipulateur, notamment passé ceinture noire de la discipline! Même son background se devait d'être plus sombre, plus complexe que celui de Nagato!

Or qu'apprenons-nous? Qu'il était finalement motivé (car je ne doute pas que mi-NG s'eut été autre chose) par la perte d'un amour d'enfance? ???  Quoi? C'est tout? ???

A partir de là, objectivement, je ne vois pas comment il pourrait être perçu plus légitime dans son comportement que Pain! Et avec la façon dont il a fini par succomber à la mélopée du "Gospel no jutsu" de Naruto : "Oh happy world, sooooon!" C'est encore pire, pire que Nagato! Bien pire personnellement!

Que Kishimoto veille donner du fond et les motivations des antagonistes est une chose, une bonne chose même pour leur donner de la profondeur et de la crédibilité.

Après est-ce que ça signifie qu'on doit dire qu'on doit approuver tous ses choix ? Bien évidemment que non. Les lecteurs ont le droit de dire qu'ils n'ont pas apprécier le developpement d'un personnage. J'allais dire, "ça fait parti du jeu".

Si on est bien forcé de constater qu'une partie non négligeable des lecteurs de Naruto (peu importe leur "ancienneté") n'ont pas été séduits par le background qu'a conféré Kishimoto à Tobi, cette opinion est tout aussi respectable que ceux qui apprécient ce développement.

J'en appelle donc au bon sens de chacun pour respecter l'opinion de tous, et que les débats ne virent pas au "t'aime pas, bah dégage et arrête de critiquer" ou "t'aimes tout ce qu'on te donne, t'es un Fanboy".

On est la pour discuter, échanger des avis et des opinions. il n'y a aucune obligation à essayer de convaincre les uns et les autres que le manga est "toujours aussi génial" ou "devenu tout pourri".

Merci de votre compréhension.

Tout ce que tu affirmes dans ton message est totallement justifier et devrait servir de base a tout bon forum ou les opinions divergent entre le lectorat. Par contre, il y a toujours un facteur quantifiable a prendre en compte, une mesure "acceptable" a exprimer son opinion, le problème, c'est qu’après 50 chapitres( que dis-je, 100 voir même plus) consécutif ou les mêmes personnes tiennent carrément les même discours, je pense que l'on peut de bonne foi trouver que le tout devient irritant. 

Le bon compromis selon moi serait de prendre du recul et de ne pas toujours ce sentir obliger d'intervenir, surtout quand c'est pour dire la même chose que la semaine précédante etc...en plus, cette option feraient en sorte que tout les gentils modo du forum serait moins occuper a jouer a la police du bon gout mais surtout ce serait vraiment moins lourd.

Par soucie de ne pas froisser personne, je n'ai pas donner de nom, mais je pourrait facilement donner une 30ene de nom de gens qui ce sentent obliger semaine après semaine de donner le même discours que la semaine d'avant.   

moi je propose de mettre en place pour chaque chapitre comme pour l anime un systeme de vote histoire de voir ce que pense vraiment les gens du manga et des chapitres comme ca marche l ip au moins on sera fixé , on aurait quelque chose de quantifable pour dire si oui ou non les gens apprécient le moins manga qu'avant ou non ou si les lecteur pensent que la qualité a baissée , car beaucoup ne commentent plus du fait de la repetition des commentaires négatifs, incessants et répétitifs envers le manga et ceux qui apprécient encore le manga .

pour le chapitre a venir qui ne sera la que la semaine prochaine , je vois bien naruto lancer son oodama frs sur madara ou la l'arbre histoire d’éviter que madara puisse en prendre le contrôle et lancer le genjutsu .

A moins que madara n'est pas besoin de l'arbre grâce a hashirama , en gros madara et hashirama sont tous les 2 edo tensei c'est a dire avec des quantités de chakra presque infinies puisque renouvelés presque instantanément , madara a dit qu'il voulait contrôler hashirama donc on suppose par les bâtons noir , pour contrôle le senjutsu , on peut donc penser que comme hashirama maîtrise le mokuton qui est le jutsu de juubi , madara veuille utilisé hashirama pour créer un autre arbre divin qui serait donc aussi du mokuton et voudrait donc lancé son MT a lui , sachant que si madara arrivait a contrôler hashirama il n'y aurait pas de problème d'edo tensei par rapport au fait d'etre jink pour pouvoir contrôler juubi puisque ce serait hashirama qui créerait l'arbre sous contrôle de madara , la puissance de madara edo tensei plus celle hashirama edo tensei devrait bien être équivalente a celle de juubi ou tout au moins du rikodou originel.

Tout ce que tu affirmes dans ton message est totallement justifier et devrait servir de base a tout bon forum ou les opinions divergent entre le lectorat. Par contre, il y a toujours un facteur quantifiable a prendre en compte, une mesure "acceptable" a exprimer son opinion, le problème, c'est qu’après 50 chapitres( que dis-je, 100 voir même plus) consécutif ou les mêmes personnes tiennent carrément les même discours, je pense que l'on peut de bonne foi trouver que le tout devient irritant. 

Le bon compromis selon moi serait de prendre du recul et de ne pas toujours ce sentir obliger d'intervenir, surtout quand c'est pour dire la même chose que la semaine précédante etc...en plus, cette option feraient en sorte que tout les gentils modo du forum serait moins occuper a jouer a la police du bon gout mais surtout ce serait vraiment moins lourd.

Par soucie de ne pas froisser personne, je n'ai pas donner de nom, mais je pourrait facilement donner une 30ene de nom de gens qui ce sentent obliger semaine après semaine de donner le même discours que la semaine d'avant. 

Oh je serais presque tenté de te dire "Pas chiche !"  ;D

Nan parce que pour que ton affirmation tienne la route, faudrait que tu aies réellement 30 pseudos à fournir, qui aient respectivement posté systématiquement le même commentaire négatif depuis 50 semaines (que dis-je, 100 voire même plus). Et là bon courage.

Perso je suis très ennuyé, "déçu" (même si le terme n'est pas exact, car je m'y attendais), médusé, ou encore lassé par la majeure partie des événements relatés dans les derniers chapitres de Naruto. Et ce n'est pas tant pour le côté gnangnan du manga auquel nous sommes tous bien habitués, que par la lenteur de la narration. Ce que je veux dire, c'est que par exemple, depuis que Sasuke est arrivé sur le champ de bataille, voire avant, chaque chapitre a consisté en un événement central (voire unique) commenté par la quasi-totalité des forces en présence, pour se finir sur un cliffanger bancal. Ces quelques dernières semaines, on a eu un chapitre pour mettre en place le jeu de tir à la corde (avec une double page en vue aérienne), un chapitre pour le discours pré-mâché de Naruto, un chapitre pour la fin du tir à la corde (avec deux pages de visages constipés par les personnages dits principaux, et une double page en vue aérienne), et un n-ième chapitre de blabla sur pourquoi Naruto il est pas comme les autres tout ça. Quatre chapitres pour traiter ce qu'un autre manga (au hasard One Piece) traiterait en un demi-chapitre (10 pages), voire un chapitre complet (18 pages).

Pour ce qui est des événements dans leur globalité (et sans tenir compte de la lenteur du déroulement), je dois dire que parfois j'apprécie bien le contenu d'un chapitre ponctuellement, et je ne me suis pas privé pour le dire. De même que je ne me suis pas privé pour tourner en ridicule certaines pirouettes scénaristiques mal maîtrisées, ou dire simplement que je n'aimais pas tel ou tel chapitre. Ces dernières semaines je trouve le niveau tellement bas que je m'abstiens, car je trouve que ça ne se fait pas de tirer sur une ambulance, et j'espère un renouveau en mieux sur le prochain sous-arc du combat contre Madara, en espérant voir l'utilité de l'équipe de Sasuke par exemple, et ce que peuvent apporter Orochimaru et Tobirama avec leur connaissance de l'Edo-Tensei. Je ne miserais pas tout de suite sur un retour de Kabuto, après tout ça fait juste 24 heures qu'il est prisonnier d'Izanami, difficile en si peu de temps de faire une complète remise en cause de plusieurs années d'erreurs (même si faudrait pas que ça dure trop longtemps pour qu'il ne meure pas de faim le pauvre petit).

Bref tout ça pour dire que je suis content d'en avoir fini grosso modo avec le personnage de Tobi que je trouvais déjà inintéressant avant la révélation de son identité, et qui n'était (c'était évident depuis l'invocation de Madara et les premières répliques de celui-ci) qu'un pion dans un plan qui le dépasse largement.

Bref pour le chapitre à venir, une petite prédiction :

- le Rasen-Shuriken de Naruto va échouer car Madara va absorber le chakra grâce au Rinnegan (oui ça lui est arrivé la veille dans le récit, mais c'était il y a deux ans dans la publication, soit 10 tomes avant, il faut donc faire une piqure de rappel au lecteur de 12 ans)

- blabla de Madara sur le désespoir (différent de celui de Tobi, puisqu'ici, c'est Madara qui en est la cause, et qui l'assume totalement, en témoigne ses répliques lors de son combat contre les 5 Kage)

- blabla de Naruto (ou d'un tiers, au hasard Hashirama) sur l'espoir

- visages émus de toute l'assemblée, y compris les Monstres à Queues, visages satisfaits des Kages avec petit rictus de Tobirama

- cliff à deux ronds sur une attaque de l'une ou l'autre des parties, et l'on saura de toute façon qu'elle n'aura pas de conséquence profonde (si ce n'est la mort d'anonymes, ou d'un ex-genin totalement inintéressant du genre Ten-Ten, dans le cas d'une attaque de Madara)

Possibilité de fin bonus : retour sur un personnage externe à la bataille, soit Yamato (totalement improbable), soit Kabuto (peu probable), soit l'escouade de Chôjûrô (qui surveille le Zetsu noir sans pour autant l'avoir tué, aux dernières nouvelles, probable compte tenu du lien entre ce Zetsu et Madara), soit les cinq seigneurs des grands pays, qui doivent commencer à en avoir marre de jouer aux cartes (on leur avait dit qu'on les cachait pendant 48 heures pour leur protection, ça y est ça va faire 48 heures, ils vont commencer à s'impatienter, probable d'ici quelques chapitres compte tenu du timing).

Bisous à tous, et paix sur vous, tout ça tout ça !

Edit : Oh et possible évolution à moyen terme pour Obito, il va se sacrifier pour ressusciter quelqu'un, peut-être Minato (histoire que Naruto ait un papounet, même si ça casserait quelque chose du personnage), sinon n'importe qui, mais juste pour que Madara ne puisse pas le forcer à le ressusciter lui, et lui permettre ainsi de devenir le jinchuuriki de la plante géante (qui ne devrait plus exister puisqu'il n'y a plus les bijuus dedans, mais on va dire que c'est encore un coup de SOS Pirouette tout ça...

Et sauf erreur de ma part, il ne devrait pas y avoir de chapitre cette semaine.

Personnellement, j'espére apprécier ce chapitre autant que le dernier :

Le sort d'Obito qui doit être décidé, l'alliance veut sa mort, le Hokage demande d'attendre, on est loin du pardon, on laisse les gens qui lui sont proches lui dire ces vérités.

Madara va surement poser la base de la suite de ces actions dans ce chapitre, son plan on le connaissait, contrôler Obito avec l'aide du Senjutsu d'Hashirama, au vue de la situation, soit il a une carte dans sa poche, soit il passe en mode badass et décide de tout détruire avec des météorites. Je fais confiance à Kishi, pourquoi pas un flash back pour introduire tout sa, sur Obito mais du point de vue de Madara.

Sasuke hésitant qui n'a pas suivi Naruto lors de son dernier appel, que va-t-il faire? les choses lui conviennent comme sa?

Bref ce chapitre va encore détonner pour moi.

Go Kishi Sensei!

moi je propose de mettre en place pour chaque chapitre comme pour l anime un systeme de vote histoire de voir ce que pense vraiment les gens du manga et des chapitres comme ca marche l ip au moins on sera fixé , on aurait quelque chose de quantifable pour dire si oui ou non les gens apprécient le moins manga qu'avant ou non ou si les lecteur pensent que la qualité a baissée , car beaucoup ne commentent plus du fait de la repetition des commentaires négatifs, incessants et répétitifs envers le manga et ceux qui apprécient encore le manga ..

Idée qui ne servirai à rien.

Il y a peu être des personnes qui ne post plus pour la cause que tu cites mais c'est une minorité.

Le manga voit ses ventes légèrement diminuées. Les forum traitant de Naruto voit leur fréquentation diminuée. C'est bien que le problème est ailleurs.

Ceux qui restent et qui postent sont ceux qui aiment toujours Naruto où ceux qui sont déçus mais aimeraient connaître la fin mais reste intéressés.

Donc évite de diviser le forum en pensant que ceux qui ont un avis négatif empêchent soit disant certaines personnes de poster.

Surtout que la plupart des anciens de ce forum ne post plus car soit ils ne suivent plus Naruto soient c'est justement parce qu'ils n'apprécient plus Naruto et donc ont abandonné.

Les forumeurs qui demandent de voir les avis contraire disparaître , arrêter de vous sentir persécuter. :)

@NeoCymech

Que fais tu de ceux qui chaque semaine viennent comme toi se plaindre des avis qui critiques le manga ?

Car bon, vous êtes plusieurs chaque semaine à vous répéter systématiquement sur ce sujet en demandant toujours la même chose.

Le message de @goon ne semble pas être compris de tous ?

Pourtant, il est simple et clair.

Je me demandes de plus en plus si on aura un Naruto Vs Sasuke. Même de manière symbolique.

Même si Kishi l'a dit, ça serait pas la première fois qu'il ne fait pas un truc qu'il a dit.

D'ailleurs j'attends toujours le développement de kushina et de la mère de Sasuke. Fufufu

Bref, ça m'étonnerait même pas que Kishi zappe ce combat.

Je me demandes de plus en plus si on aura un Naruto Vs Sasuke. Même de manière symbolique.

Même si Kishi l'a dit, ça serait pas la première fois qu'il ne fait pas un truc qu'il a dit.

D'ailleurs j'attends toujours le développement de kushina et de la mère de Sasuke. Fufufu

Bref, ça m'étonnerait même pas que Kishi zappe ce combat.

C'est vrai que maintenant la perspective d'un combat entre naruto et sasuke semble de plus en plus éloigné :(. Mais bon, si il y aura vraiment un combat entre ces deux là, j'espère que se sera parce quelque chose aura mis le feu au poudre et non pour honorer une promesse ou je ne sais quoi.

Je pense qu'un vrai combat fratricide entre naruto et sasuke peut apporter la touche dramatique que beaucoup de monde espère voir depuis un bon moment. De toute façon, je pense que sasuke doit se sentir frustré de voir naruto devenu peut-être plus puissant que lui, donc à ce train là, on pourrait vite voir apparaître chez le jeune uchiwa une animosité qui évoluera en une fureur meurtrière 8).

Même son background se devait d'être plus sombre, plus complexe que celui de Nagato!

Or qu'apprenons-nous? Qu'il était finalement motivé (car je ne doute pas que mi-NG s'eut été autre chose) par la perte d'un amour d'enfance? ???  Quoi? C'est tout? ???

Non même si ça aurait été mieux, ce n'est pas obligatoire d'avoir un background pire que Nagato. Dans un monde de ninja, de brute, chacun évolue à sa manière. Et il se trouve qu'Obito était une plus petite nature que Nagato, bien plus influençable. Après ça n'empêche pas d'avoir des talents innés pour la manipulation (et Madara pour sensei), on les voit déjà les prémices à l'oeuvre dans Kakashi Gaiden quand il lave le cerveau de Kakashi.

Et puis bon amour d'enfance, Kishimoto a insisté que Rin était la vie d'Obito (il avait une vie bien plus fermé et restreinte que Nagato). L'âge n'a pas vraiment d'importance dans cette histoire même si cela passe mal en Occident.

A partir de là' date=' objectivement, je ne vois pas comment il pourrait être perçu plus légitime dans son comportement que Pain! Et avec la façon dont il a fini par succomber à la mélopée du "Gospel no jutsu" de Naruto : "[i']Oh happy world, sooooon![/i]" C'est encore pire, pire que Nagato! Bien pire personnellement!

Ce que je voulais dire dans mon précédent post avec la fin de Nagato, c'était que même si Obito semble redevenir gentil, si il a trop d'honneur et de fierté (comme quand il a refusé de serrer la main de Naruto), il devrait pas faire quelque chose dans la démesure. Alors que Nagato qui 1 seconde après que Naruto le lobotomise, ben utilise le RT et sa vie pour resucitter le village qu'il a détruit à l'instant. Franchement il a balayé d'un coup tout ces rêves pour un gamin qui connaît rien à la vie, le pire c'est qu'il aurait pu capturer Naruto quand celui-ci est venu à lui.

La Narutisation d'Obito prend beaucoup plus de temps qu'avec Nagato et elle n'est pas encore tout à fait optimal. On sent qu'il s'énerve en posant ces questions, tout en étant paralysé au sol. Que faire d'autre avec des ennemis bisounours qui ne veulent pas t'achever ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...