Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

@Kirua

 

Que Luffy ait plus de puissance brute au corps à corps que Sanji on le savait déjà! Tu ne nous apprends rien sur ce point!

Franky aurait fait complètement fondre un PX, là où Sanji s'est contenté d'un point précis. Celui-ci est-il plus fort que le cuisinier? Je ne pense pas!

 

Au passage le coup qu'avait donné Sanji n'était certainement pas son meilleur, comme pour ses camarades d'ailleurs! "Hell Memories" aurait été bien plus efficace et occasionnant bien plus de dégâts vu l'ampleur de l'attaque. ;)

 

 

@Chopperzekiller

 

Enfin une personne aujourd'hui qui évoque le trio de l'équipage de Roger. Reste à faire passer l'information. Si un pirate de Roger talonnait Rayleigh peut-être que leur vision du M3 changera alors.

 


 

 

édit :

 

@GTA

 

Le databook prend-t-il en compte la période post ellipse, les doorikis? (cf. l'importante différence entre Lucci et le reste du CP9)

La marine était-elle au courant des faits que j'ai cité précédemment et les a-t-elle pris en compte (sauvetage de l'équipage par 2 fois pour Sanji et destruction de plusieurs navires de guerre)

 

Pour tes liens j'ai donné les miens qui montrent un trio, mais ça tu l'as ignoré! 9_9

 

 

Pour l'égalité capitaine/vice-capitaine on a jamais vu ça dans le manga! Et ne viens pas me dire que l'équipage est particulier car Zoro suit les ordres de Luffy! Il ne se soumettrait pas aux directives d'un pirates dont il ne reconnaît pas la valeur ou se croit égale! (cf. sur l'île des HP)

Sans parler des liens précédents (anciens posts) où vois-tu que le capitaine et le vice-capitaine sont mis sur un pied d'égalité par l'auteur? Certainement pas après la démo' de haki des roi de Luffy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Chopperzekiller

 

Enfin une personne aujourd'hui qui évoque le trio de l'équipage de Roger. Reste à faire passer l'information. Si un pirate de Roger talonnait Rayleigh peut-être que leur vision du M3 changera alors.

Et bien en fait tout ce qu'on sait de lui vient d'un Data book (le Green je crois, il faut que je vérifie), où on apprend qu'il était le second lieutenant de Roger. Mais à part ça, on ne sait pas grand chose... (mais on peut imaginer des choses, genre il avait peut-etre le Haki)

Vu qu'il apparait dans le chapitre 19 en même temps que Rayleigh, on peut espérer le voir revenir et en savoir plus sur ses capacités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant me faciliter.

 

AxelM

 

Alors pourquoi revenir sur mon post ou je fais le parallèle entre Luffy et Sanji et les dégats donné sur le P-X?

 

Luffy utilise le Jet Pistolet, soit son attaque la plus basique, Sanji la diable Jambe son mode de combat le plus puissant et Zoro un coup banal avec ses 3 sabres.

 

Alors oui, Hell mémories est son coup le plus puissant (de ce que l'ont sait) mais pourquoi sortir cet argument quand on sait que Luffy et Zoro de leur coté, on utilisé des techniques complètement basique et banal, pour venir a bout du P-X.

 

Pour,le troisième homme de l'équipage de Roger, ce n'est que de la spéculation et chaque équipage a sa manière de marcher, pas la peine de faire des comparaisons avec quelqu'un dont on ne sait strictement pas grand chose que ce soit au niveau de la force ou des capacités.

 

Les mugiwaras ont leur hiérarchie de force et elle est montré lors du manga, cela est strictement suffisant et je me base sur cela pour voir leur force et non d'un autre équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour,le troisième homme de l'équipage de Roger, ce n'est que de la spéculation et chaque équipage a sa manière de marcher, pas la peine de faire des comparaisons avec quelqu'un dont on ne sait strictement pas grand chose que ce soit au niveau de la force ou des capacités.

 

Les mugiwaras ont leur hiérarchie de force et elle est montré lors du manga, cela est strictement suffisant et je me base sur cela pour voir leur force et non d'un autre équipage.

Ben si ça me plait de faire des hypothèses, c'est surement pas toi qui va m'empecher d'en faire parce que ça te défrise mon petit  ;D

Sinon, puisque tu dis que chaque équipage a sa manière de marcher, j'exige à mon tour qu'on ne fasse plus de compaison Rayleigh / Zoro  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Je ne vois pas comment la marine pourrait être au courant de certains faits survenus à Alabasta, ni  comment elle connaîtrait l'identité de l'artisan de la fuite victorieuse de l'équipage après Enies Lobby. (Sanji)

 

La marine connaît tellement bien le cuisinier des Mugiwaras qu'elle n'a même pas de photo de lui! A la place les marines s'en sont pris à Duval! :D

Et Chopper à 50496902260.png? S'il avait eu vent de la puissance cachée du rêne la prime aurait significativement monté!

 

Idem pour Bepo qui est le bras droit de Law : 500496902260.png

Un lieutenant de Supernova primé aussi bas!? C'est plus que de la désinformation!

 

 

@Kirua

 

Meilleur mode mais pas meilleur coup! Luffy a aussi activé ses capacités et lance un "jet pistol". Tu comparerais ce simple coup au "red hawk", à "l'elephant gun"?, au "grizzly magnum"? Non! A qui voudrais-tu faire croire que Sanji a montré ce qu'il a de mieux en réserve?! A d'autres, pas à moi!

Passe ton chemin, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça me plait de faire des hypothèses, c'est surement pas toi qui va m'empecher d'en faire parce que ça te défrise mon petit  ;D

Sinon, puisque tu dis que chaque équipage a sa manière de marcher, j'exige à mon tour qu'on ne fasse plus de compaison Rayleigh / Zoro  ;D.

 

J'ai dit que c'est de la spéculation (ce qui est vrai), a aucun moment je ne t'ai interdit de le faire donc ...Qui a fait mention de Rayleigh et Zoro?

 

Les mugiwaras ont leur hiérarchie de force et elle est montré lors du manga, cela est strictement suffisant et je me base sur cela pour voir leur force et non d'un autre équipage.

 

Je ne prends que moi en compte.

 

AxelM

 

J'ai dit meilleur mode de combat, mais je n'ai jamais fait mention de meilleur coup sauf pour Hell Mémories (ce qui est vrai), en quoi je veux te faire croire quelque chose d'autres?

Et pourtant tu as bien lu que j'ai écris meilleur mode de combat, alors pourquoi parler de meilleur coup, ce que je n'écris pas de toute manière.

Mais, c'est bien toi qui fait mention de Hell Mémories qui est bien son meilleur coup, si'il l'aurait utilisé contre le P-X et qui aurait fait donc plus de dégâts.

 

C'est toi qui rabaisse Sanji qu'il aurait fait plus de dégats avec Hell Mémories là ou Zoro et Luffy utilisent des attaques banal comme je l'ai écrit pour écraser le P-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'égalité capitaine/vice-capitaine on a jamais vu ça dans le manga! Et ne viens pas me dire que l'équipage est particulier car Zoro suit les ordres de Luffy! Il ne se soumettrait pas aux directives d'un pirates dont il ne reconnaît pas la valeur ou se croit égale! (cf. sur l'île des HP)

Sans parler des liens précédents (anciens posts) où vois-tu que le capitaine et le vice-capitaine sont mis sur un pied d'égalité par l'auteur? Certainement pas après la démo' de haki des roi de Luffy! ;)

Et ta page est censé montrer quoi? Zoro dit "s'il n'était pas capable d'au moins ceci, on devait trouver un nouveau capitaine". Le "au moins" ici est dit comme s'il n'était au contraire pas impressionné, et s'attendait à mieux

 

Oui Zoro est le vice-capitaine et Luffy le capitaine. C'est d'ailleurs à cause de ce statut que je mets Luffy comme légèrement plus fort. Je dis juste qu'au niveau du manga cependant et la facon dont l'auteur les mets en avant, ils sont pour le moment mis au même niveau ou presque

 

Zoro est le vice-capitaine. Il suit Luffy, mais pas pour des questions de puissance d'après le databook. Le databook dit bien que Zoro suit les ordres de son capitaines sans broncher malgré le fait qu'il soit aussi fort que lui. C'est donc juste un trait de son personnage, sa volonté et sa droiture, suivant quelqu'un en qui il a toute sa confiance

 

scanzoro.png

 

Tu parles très souvent des comparaisons, et ben Zoro c'est un peu comme le Railegh de l'équipage de Gold Roger ici. D'ailleurs tu remarqueras que leur première rencontre était aussi agitée que celle entre Luffy et Zoro. Ils ont fini par aller ensemble cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'est de la spéculation, ce qui est vrai a aucun moment je ne t'ai interdit de le faire donc ...Qui a fait mention de Rayleigh et Zoro?

 

J'anticipais sur un développement malheureux de ta pensée à ce sujet  :P, du genre : "c'est inutile de comparer donc, arrêtez"

Quant à Zoro = Rayleigh j'évoque une généralité. La comparaison est très souvent faite (voir ci-dessus  9_9  ;D ).

Donc si selon toi chaque équipage marche à sa manière et que cela suffit pour dire qu'on ne peut comparer Sanji / Scopper, pourquoi ne pas exiger la même chose pour Zoro/ Rayleigh? A moins que tu ne l'ai déjà demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopperzekiller

 

Les mugiwaras ont leur hiérarchie de force et elle est montré lors du manga, cela est strictement suffisant et je me base sur cela pour voir leur force et non d'un autre équipage.

 

Je ne prends que moi en compte.

 

Comme, je crois que tu n'as pas vu mon Edit.

 

T'anticipes très mal, alors ^^.J'ai dit que pour Scooper, on ne sait rien de lui, pour les capacités et la force donc la comparaison sert un peu à rien car rien ne peut prouver cela.Les gens font un parallèle avec Rayleigh et Zoro au niveau du statut de vice capitaine et sur le fait qu'il utilise tous les 2 une épée, pour Roger je te fais pas dire les parallèles, tu dois aussi bien les connaitre vu que l'auteur le fait aussi de leur coté.

 

Après, comme je le dis, je n'interdi personne de le faire, c'est juste que cela n'est pas ma manière de voir les choses et je me fixe juste sur ce qui nous ait montré par les mugiwaras.

 


 

Heureusement que j'ai passé le stade  des petites piques du genre (passe ton chemin), l'argument incontournable ^^ quand on se retrouve au pied du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopperzekiller

 

Je ne prends que moi en compte.

 

Comme, je crois que tu n'as pas vu mon Edit.

 

T'anticipes très mal, alors ^^.J'ai dit que pour Scooper, on ne sait rien de lui, pour les capacités et la force donc la comparaison sert un peu à rien car rien ne peut prouver cela.Les gens font un parallèle avec Rayleigh et Zoro au niveau du statut de vice capitaine et sur le fait qu'il utilise tous les 2 une épée, pour Roger je te fais pas dire les parallèles, tu dois aussi bien les connaitre vu que l'auteur le fait aussi de leur coté.

 


 

Ah ben ça tombe bien parce que c'est aussi du point de vu du statut que je faisais la compraison Sanji (2ème lieutenant) / Scopper (2ème lieutenant selon le One Piece Green) :D

 

Pour le reste j'ai donc compris que cela n'engageait que toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

En quoi je rabaisse Sanji? Le coup qu'il a donné a été efficace! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de Px pour d'autres tests (on est loin de la machine qui constituait un obstacle pré-ellipse) afin de voir si d'autres coups auraient été plus efficaces ou non.

Ce n'est pas moi mais toi qui a lacé le débat sur les dégât causé aux Px alors qu'aucun des membres de l'équipage c'étaient employés au maximum!

 

"Hell Memories" est le plus puissant coup qu'on connaisse de Sanji, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien d'autre de plus puissant!

 

Concernant Zoro il faudrait vous mettre d'accord! Contre Fujitora "une épée" est l'argument utilisé pour faire comprendre aux autres forumers que le bretteur n'était pas à fond, contre le Px il s'est servi de 3 sabres pour un "simple coup"?

 

Pourquoi soulevez cet aspect et à côté parler de meilleur mode pour Sanji? Parce que jusqu'à preuve du contraire 3 sabres c'est la meilleure formation de combat de Zoro! On joue à quoi là? A qui a le plus fait semblant face aux Pacifistas? ???

 

On minimise d'un côté et exagère de l'autre...

 

 

@GTA

 

Interprète à ta façon. La scène par contre montre clairement que Luffy se distingue des autres de l'équipage, et Zoro fait parti de ces autres.

 

Pour l'info' du databook tu prends cela comme quelque chose d'immuable. S'il n'y avait pas de variations dans l'oeuvre d'Oda Smoker serait toujours un obstacle pour Luffy.

Or quand l'un a essuyé une cuisante défaite contre Doflamingo l'autre se lance à sa poursuite. Etant donné que Luffy n'a jamais vaincu le marine doit-on s'inquiéter du fait qu'il se dirige vers un adversaire qui l'a rapidement corrigé?!

 

Pré-ellipse, et ce n'est peut-être pas précisé dans le databook, Zoro était plus proche de Sanji en terme de niveau que de Luffy (cf. leurs adversaires du CP9 notamment et ceux en général)

Les 2nd et 3e lieutenants d'ennemis étaient toujours plus proches entre eux que eux de leur boss!

Médite là dessus!

 

Pour l'équipage de Roger il semblerait qu'il existait aussi un trio : Roger, Rayleigh et Scopper.

Inscris ça dans ta base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se distingue avec le haki du roi que Zoro ne possède pas. Akainu non plus ne le possède pas, et donc n'aurait pas pu accomplir ce que Luffy a fait à la seconde, mais il bat ce dernier sans forcer. Le Haki du roi tel que présenté jusqu'à présent ne sert qu'à battre des individu faibles. Contre des adversaires forts, c'est donc inutile et ne t'aidera pas à gagner des combats. Contre des milliers d'adversaires faibles donc, Luffy les éclatera à la seconde grâce à ce haki la où avec Akainu ca prendra du temps, mais dans un 1vs1, Akainu va le pulvériser néanmoins. Donc le fait que ce haki le distingue des autres car ces derniers ne le possède pas ne prouve en rien sa supériorité sur le reste de l'équipage(il est plus fort, mais pas pour cette raison ci)

 

Pre-ellipse ils sont décrits comme égaux malgré le fait que l'un est capitaine et l'autre le bras droit. Qui te dis donc que comme il y'a eu ellipse ca va changer si le bras droit a toujours été défini comme son égale pre-ellipse? Tu dis qu'il n'ya pas de nouvelles données post-ellipse? Demande toi plutôt si un databook est sorti post-ellipse pour commencer. Donc comment pourrait-on savoir? Par contre, post-ellipse comme je l'ai dit, Luffy et Zoro sont mis en avant de facon plus ou moins égale(ce qui n'est pas le cas de Smoker) pour des raisons déja citées(donc je me vois pas répéter encore la même chose), et c'est ca que je dis et que tu ne fais qu'ignorer depuis dans mes postes

 

Concernant le fameux scopper, je sais même pas qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'vais réactualiser un de mes post :

 

Pour ce qui est de Sanji , je l'ai jamais vu comme étant du meme niveau que Luffy et Zoro , que ce soit dans les symboliques ou dans les faits .

 

On peut dire que dès le début , ils ne sont pas du meme acabit :

 

Luffy : http://www.mangapanda.com/103-2042-15/one-piece/chapter-2.html

 

Zoro: http://www.mangapanda.com/103-2106-7/one-piece/chapter-49.html

 

Et ils sont dans cet état d'esprit depuis qu'ils sont petit et ne démorde pas de leur ambition .

 

Sanji :  http://www.mangapanda.com/103-2114-5/one-piece/chapter-52.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2114-6/one-piece/chapter-52.html .

 

Durant l'Arc Arlong : Ils ( Zoro et Sanji ) ont pris un coup chacun et font le meme résultat sauf qu'on insiste bien sur l'état de Zoro a ce moment :

 

http://www.mangapanda.com/103-2191-13/one-piece/chapter-84.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2191-14/one-piece/chapter-84.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2196-10/one-piece/chapter-89.html

 

Et en prime il " retient " Arlong .

 

A Weasky Peak , Zoro dégomme une centaine de chasseur de prime et fait un match nul contre Luffy .

 

A Skypea , Luffy fait un nul avec Wiper , Zoro bat Bram's ( et fait un rapide échange avec Wiper ) , Sanji rien . Zoro se fait le plus fort des subordonnés d'Eneru tout seul . Sanji se fait le plus faible avec l'aide de Luffy  .

 

Pour les dourikis comme le dit Dundan c'est sans compter le FDD . Et meme si ce fut " bref " Zoro avec un Ussop attaché a son bras tient tete aux 2 .

 

A Thriller Bark , Zoro combat Kuma . Prend sur lui tout les dégats et fatigues qu'a subit Luffy .

 

A Shabondy t'as la symbolique des Supernovas dont Sanji ne fait partie . Et une autre symbolique Luffy / Zoro :

 

http://www.mangapanda.com/103-2609-17/one-piece/chapter-502.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2606-14/one-piece/chapter-499.html

 

Pré- ellipse Sanji n'a jamais combattu de Corsaire . Luffy a combattu 2 Scichis , Zoro aussi

 

Rajoutons a ça la page explicite et sans équivoque du Yellow afficher " au grand jour " ( qui va jusqu'au Tome 45 )

 

Pré-ellipse, et ce n'est peut-être pas précisé dans le databook, Zoro était plus proche de Sanji en terme de niveau que de Luffy

 

Bref, l'objectivité manque à certains ici! On est bien entouré fans décidément! 9_9

 

J'te l'fais pas dire  ..... 9_9

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une dernière pour la route avant de fuir.

 


 

Si, c'est juste cela, pas de problème Chopperzekiller§

 


 

AxelM

 

En quoi je rabaisse Sanji? Le coup qu'il a donné a été efficace! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de Px pour d'autres tests (on est loin de la machine qui constituait un obstacle pré-ellipse) afin de voir si d'autres coups auraient été plus efficaces ou non.

Ce n'est pas moi mais toi qui a lacé le débat sur les dégât causé aux Px alors qu'aucun des membres de l'équipage c'étaient employés au maximum!

 

Oui, vu que le débat se fixait sur Luffy, Zoro et Sanji ou on les comparait sur leur force/niveau donc je prends les arguments sur ce qui ont pu faire depuis l'Elipse et je prends aussi les dégats dans les comparaisons d'attaques, ce qui est tout à fait normal.

Ils ont utilisés chacun des attaques basiques contre le P-X (pour éviter toute mauvaise interprétation) et les coups de Luffy et Zoro était plus comparable entre eux dans les dégats, alors que cela n'est pas le cas de Sanji cela s’arrête à la dans ma comparaison.

 

"Hell Memories" est le plus puissant coup qu'on connaisse de Sanji, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien d'autre de plus puissant!

 

Alors, pour l'instant, on se fixe sur cela, c'est le coup le plus puissant de Sanji.Tout comme pour Luffy son coup le plus puissant est le Gatling Elephant Gun.

 

 

Concernant Zoro il faudrait vous mettre d'accord! Contre Fujitora "une épée" est l'argument utilisé pour faire comprendre aux autres forumers que le bretteur n'était pas à fond, contre le Px il s'est servi de 3 sabres pour un "simple coup"?

 

Pourquoi soulevez cet aspect et à côté parler de meilleur mode pour Sanji? Parce que jusqu'à preuve du contraire 3 sabres c'est la meilleure formation de combat de Zoro! On joue à quoi là? A qui a le plus fait semblant face aux Pacifistas? ???

 

Parce que le mode le plus puissant de Zoro est l'Ashura qui utilise des techniques différentes et que cela n'a pas été utilisé.

Zoro quand il utilise 1 sabre ou 3 sabre ou fait bien mention de cela quand il utilise un coup banal, tu peux même relire mes posts ou je précise bien le nombre de sabre mais cela n'est en aucun cas son mode d'attaque le plus puissant.Donc non, se sont bien les 9 sabres sa formation la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

En regardant les adversaires qu'ont affronté le M3 ont ne peux pas prétendre être objectif en disant que Luffy et Zoro étaient proches et loin des autres en terme de force! Enies Lobby est la référence en ce qui concerne les rapport de force.

 

@Bébé

 

Même réponse Enies Lobby! Les arcs précédents nous avaient amené dans cet direction, un  M3 proche les uns des autres et Luffy bénéficiant d'un traitement à part. Enies Lobby nous confirmait cela avec la proximité de niveau entre les adversaires de Zoro et Sanji mais un écart par rapport à Rob Lucci. Luffy ne lui était pas égale mais en tant que héros l'auteur allait lui donner un gain de puissance/de détermination lui permettant de le battre.

 

Zoro et Sanji ont gagné en gardant de la réserve mais Luffy était sec à l'issue du sien, après avoir entre temps été momentanément boosté par le soutien d'Usopp.

Conclusion : le niveau du M3 est proche!

 

Après sur Thriller-Bark Zoro a eu son moment de gloire et non Sanji en plus de son sacrifice. Personnellement, étant donné que Sanji ne s'entraînait pas régulièrement pour se renforcer s'il avait reçu la fatigue de Luffy je pense qu'il y serait passé!

Avant ça Sanji s'était illustré en interprétant Mr. Prince et en sauvant l'équipage du Buster Call en rusant pour fermer les portes de la justice.

 

Je considère que ça compense. Luffy et Zoro sont uniquement physique, Sanji l'est également, moins bien sûr, mais plus intelligent et rusé que les 2 qui le précèdent.

 

Et post-ellipse je crois qu'on a conservé ce schéma : des brutes pures et dures et une brute éclairée. ;)

Au final le M3 restera proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance du monster trio

 

Luffy = Vitesse(++) + Force (armement) + résistance (armement) + HDR

Zoro = Vitesse sur courte distance + Force (armement) + résistance (armement) + armement

Sanjy = Vitesse + intelligence + Force (inférieur au deux autre) + Observation

 

Luffy est meilleur c'est un fait, il est beaucoup plus rapide et il a la plus grosse puissance de frappe.

 

Zoro est rapide sur courte distance, il a un grand panel de technique au sabre, et il encaisse assez bien, vu son style  se termine en one shot ce qui est logique.

 

Sanjy est plus rapide que zoro, il est beaucoup plus intelligent que les deux autres, cependant il est beaucoup moins résistant son intelligence comble son handicape.

 

Zoro et Sanjy peuvent affronté les même adversaire, la ou zoro foncera comme un bourrin dans une épreuve de force, Sanjy lui sera beaucoup plus stratégique

 

 

concernant les adversaire

Fujitora ne s'est pas donné a fond tout comme zoro cependant il a réussi a le blésé, durant sa chute on voit bien qu'il saigne de la bouche

 

Dofla contre Sanjy a chercher a tué l'équipage le but de Sanjy était de l’empêché de passé quitte a se sacrifié.

 

de toute façon nous seront fixé a la fin de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

1- Dans quasi toute la première partie, Zoro a combattu blessé que ce soit à cause de sa grave blessure faite par Mihawk ou bien plutard par Kuma

 

2- Les dorouki ne mesurent que la puissance physique. Ca ne prend pas en compte les spécialités. Mis à part le fait que Kaku était donc le second plus puissant en terme de puissance physique, ca n'a pas compté le fait qu'il soit également épéiste(sa spécialité, meilleur du CP9), la où tout le reste du CP9 ne base leur puissance que sur le physique. Kaku est donc bien plus fort avec ses épées qu'à main nue, tout comme Zoro. Sans compter en plus le fait qu'il ait recu un FDD après cela augmentant encore sa puissance

 

3- Zoro a fini son combat dans un bon état, à tel point qu'il combattait même encore des capitaines de marines après.

 

One_Piece-v44-140.png

 

Luffy en revanche était totalement crevé après sa victoire

 

One_Piece-v44-175.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaku est inférieur a Lucci

 

Franky dit que bon nombre seraient mort si Luffy n'avait pas retenu Lucci

 

Quand Ussop a voulu allé aider Luffy, Zoro le stop et lui a dit que Lucci n'était pas un homme normal

 

et Spandam dit aussi que Lucci n'avait rien a voir avec le reste du CP9 qu'il était le meilleur de l'histoire de celui ci 

 

je pense qu'aucun auraient pu arrêté Lucci, de pars sa vitesse, son tenkai  ainsi que ces technique il aurait tué tout l'équipage, c'est dalleur pour ça que Luffy ne le lâche pas et l'a dit a plusieur reprise qu'il tuerai ces NAKAMA si il le quitte des yeux

 

concernant les Douriki il prenne pas en compte les FDD, lucci a un fruit de type félin qui sont connu pour être les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Zoro était guéri à Alabasta, sur Skypiea, à Enies Lobby, sur Thriller-Bark... Si tu postes pour sortir des excuses aussi grossières abstiens-toi, ou alors je peux aussi m'abaisser à ce niveau :

 

En tant qu'avocat commis d'office de Sanji je tiens à écrire qu'il se bat sans les mains (il est forcément bridé) et ne s'en prend pas aux femmes quelque soit le danger qu'elles représentent (même conclusion).

 

"Quasi toute la 1re partie" en enlevant les plus gros et plus importants arcs (cités au dessus) où il se portait très bien!

Tout est bon pour lui trouver des excuses je constate.

 

Arc CP9 :

 

Kaku a rapidement laissé tombé ses épées lorsqu'il a compris qu'il n'arriverait à rien de cette manière et s'est servi de son corps en tant qu'arme, comme les autres membres du CP9. A partir du moment où il s'est transformé en zoan il a combattu sur un même pied d'égalité que Jabura et Lucci, à savoir techniques du Rokushiki. Donc il revient au point de départ!

 

Du reste tu reprends ce que j'ai dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est même Sanji qui combat depuis l'ellipse dans de sale état.

 

Mis à mal par Nami qui occupe son corps, puis par Violette avant son combat contre DF.

 

Mais bon ^^

 

Zoro et Sanji restent fort, il faut juste garder en mémoire les différences de styles.

 

Après heureusement que l'Amiral n'a pas continuer contre Zoro ^^

 

Vu que certain prennent les Amiraux comme les égaux des Empereurs...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce qu'on a vu Akainu envoi du lourd

 

1er commandant < Amiraux < Empereur

je vois les choses comme ça

après Barbe Blanche était considéré comme l'homme le plus fort du monde, il devait donc être imbattable en duel

 

faut attendre un futur combat d'empereur pour jugé leur niveau BB était pas une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parfait de la difficulté de réaliser un grand écart, ou comment souligner et amplifier les éléments de supériorité de zoro sur sanji, et dans le même temps passer sous silence ou minimiser les éléments de supériroité au moins aussi clair de luffy sur zoro. C'est un des aspects qui symbolisent ce dont je parle quand je parle de manque de cohérence. Les rapprochement avec franky ayant tout de même cessé on avance à petit pas....... Je sais pas, suffit de lire le dernier chapitre pour voir que luffy est le boss et que sanji a un grade supérieur aux autres escepté zoro, nami s'adresse à sanji pour prendre la direction de zou, franky s'adressait à lui, il prend la décision préalable de revenir sur dressrosa une fois mis au courant du soulèvement. Nami fait appel à une autorité supérieur dans l'équipage , en demandant à sanji, puis surtout à ...... Luffy et non zoro de prendre en compte les intentions de law ainsi que les "les 3 cartes" en jeu. Luffy donne un ordre , sanji s'exécute et demande aussi la permissiln à ......luffy et non zoro de répliquer face aux hommes de big mom, le même sanji qui a calement expliqué à zoro d'oublier l'idée de rejoindre le bateau, que lui rejoondrait. Et vous voulez décemment nous expliquer que la distinction entre luffy et zoro et minime, ce qui n'est bien entendu pas le cas du rapport  sanji/zoro, comique d'après les mêmes personnes qui se réfèrent au combat du whisky peak, à une époque où smoker était un obstacle insurmontable.......combat stoppé par nami au passage. Please! Idem zoro était blessé face à arlong, et sanji lui pétait la forme malgré les changemnts de pression que lui a infligé le lieutenant d'arlong dans un combat sous marin. Sanji n'était-il pas diminué face à gin après le passage à tabac de pearl? Sanji n'était-il pas diminué face à jyabura après s'être laisse défait par khalifa? Ca souligne la spécialité d'épéiste de kaku et son fdd.......parce que jyabura était pas le seul à pouvoir bouger en tekkai et détenteur d'un zoan carnivore? Bref du contrôle de dommage dans toute sa splendeur, zoro et sanji se partage un px pendant luffy s'en taille un tout szul, mais vous trouvez le moyen même là de rapprocher zoro de luffy et non de sanji. Lol changez rien. On va faire comme si zoro avait été développé comme kidd et law et luffy à shabaondy, et non laissé en retrait à l'instar de killer autre supernova? On va faire comme si on n'avait pas sanji intervenir en parallèle de bepo et killer loes des mêmes évènements. Please! Luffy est le boss, le leader, le plus fort y'a rien de grave. Il était le seul présent à marineford, celui qui a subit une hausse de prime, celui qui est retourné à marineford avec jinbei et rayleigh, celui qui s'est évadé de impel down, celui qui possède le haki du roi et de fédérer des alliés partout il passe comme il l'a démontré au colisée. Et où  était zoro pendant ses événements majeurs de l'oeuvre.......comme sanji il était pas là. Bref luffy est le boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dundan

 

Joz qui aurait pu finir dans l'eau, d'accord. Marco qui aurait placé le même coup de pied qui a fait bouger Kizaru, sur Doflammingo et à la place de Sanji, on en parle ou tu crois réellement que le flamand n'aurait pas bougé ? M'est avis que vu le vol plané qu'a effectué l'amiral, Joker se serait retrouvé dans la même situation et en beaucoup plus pire.

 

Donc... si Dofla ne peut pas être au niveau de Joz ou Marco, c'est uniquement à cause de leur rang, et non pas de la démonstration de puissance dans le manga? C'est ce que j'appelle un argument irrecevable
.

 

Absolument pas. Mais tout ce qu'a fait Doflammingo jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, ça ne vaudra jamais les affrontements, légers ou non, consécutifs de Marco qui n'aura affronté, tout le long de la guerre de Marine Ford, que les plus puissants personnages du manga.

 

Il faut arrêter de les mettre sur un pied d'estrade juste parce qu'ils sont des lieutenants de BB. Concrètement, ils ont fait quoi pour les placer au-dessus des communs de mortel et même des grosses pointures comme Dofla? Tenir tête à des Amiraux durant la guerre, alors qu'un d'entre eux est + ou - immortel et que l'autre est un tank? Vue leur pouvoir respectif, ce serait humiliant s'ils n'aurait pas pu le faire.

 

Non, car ils sont les lieutenants du plus puissant personnage connu à ce jour et que le Databook a décrit, ce même équipage, comme étant le plus puissant. Donc, encore une fois, oui, hormis les nouveaux pouvoirs acquis par les sbires de BN, il y a très peu de chance que les lieutenants des autres Yonkô soient plus forts qu'eux. Effectivement, c'était tellement problématique que Kizaru a réclamé l'aide d'un VA pour entraver Marco ...mais bon, ils sont 'immortels', ce n'est pas à prendre en compte dans le niveau global du personnage, je suppose. C'est plutôt : qu'a fait Doflammingo pour qu'il soit estimé plus fort qu'eux ? Oz ? Le contrôle si facile de Joz, dont on ne connaît toujours pas le pourquoi du comment ? Il s'est libéré de la glace d'Aokiji ? Il a battu un Smoker affaibli et un Sanji n'ayant aucune connaissance des pouvoirs de son adversaire ? Dans ce cas, on va lui mettre 150%, car ce dernier est capable de taillader des immeubles avec ses fils pendant qu'on y est ?  Les grosses pointures, on les connaît en grande partie puisqu'Oda a présenté ces derniers et officiellement en plus de ça à Marine ford et avec certitude, Marco est dans le lot et que tu le veuilles ou non, le fait est qu'il ait été individualisé et cité par le conseil des 5 étoiles ne fait que confirmer ce que j'avance, mieux encore, c'est son surnom qui ressort dans cette conversation. On connaît ton opinion sur cette phrase, tu penses que ce n'est pas un indicateur de puissance et ce n'est pas mon avis, on parle pas d'opposant possible si le niveau n'est pas à la hauteur, c'est complètement illogique et invraisemblable. En l'occurence, Marco est cité en aparté et à la suite des Yonkô.

 

Maintenant qu'on a un aperçu du nouveau monde, il serait temps de remettre en question ce qu'on a prit pour acquis durant la guerre. Joz et Marco ont reçu des louanges pour échanger quelques coups avec les amiraux et les occuper. Dans les derniers chapitres, on a Law qui pose un lapin à Dofla et un amiral. Et maintenant, on voit Zoro qui s'échappe de sa gravité et contre-attaque illico un amiral.

 

Y a une grosse différence. Marco et Joz se sont battus tout le long de cette guerre avec des Amiraux, ne commençons pas à placer Zoro à ce niveau sous-prétexte qu'il a pu lâcher un slash à Fuji. Tu tiens des discours extrêmement faux sur ce coup, je pense qu'au lieu d'attendre un aperçu plus long et détaillé du nouveau monde, on devrait surtout attendre des nouvelles de cet équipage, tu parles de vétérans, qui ont connu l'époque de Roger et qui sont initiés au Haki et qui ont, pour les deux, 2 des fruits les plus cheatés du manga, tu penses sincèrement que nous avons tout vu d'eux ? Dire que même Shanks lui a proposé de rejoindre son équipage.

 

Il faut voir les choses en face, les amiraux ne sont pas les être intouchables et invulnérable qu'on s'imaginait. Oui, ils sont encore dans les plus balèze de manga, mais ils ne peuvent pas écraser n'importe qui sans effort. Avec le niveau du nouveau monde, même un amiral doit y donner un peu du sien pour obtenir une victoire. Que Joz et Marco se soit battu contre eux n'en fait pas les êtres les plus puissant après les Yonkou, il faut relativiser.

 

C'est pourtant le cas. Qui est-ce qui pourrait vaincre, avec ce que l'on sait, Marco ou Joz, à part d'autres pointures de ce niveau, mais qui doivent se compter sur les doigts d'une main, les amiraux -et encore, en dehors d'inattention, ces deux commandants se débrouillaient parfaitement bien contre eux, mais il est évident qu'à la longue, ils seraient perdants- ou les Yonkô ? Personne. Donc par pure logique, le niveau en-dessous d'Amiral, pour le moment, c'est celui de Marco Marine Ford et Doflammingo DR, car c'est ce qu'on a vu de mieux et qui ont pour point commun, visiblement, une grande notoriété et renommée. Je rappelle que Sengoku ne redoutait pas que BB, mais aussi ses lieutenants et par ailleurs, quand il dit ça, on aperçoit deux personnages ombrés à l'arrière, où l'on peut reconnaître Marco et Joz.

 

Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ça reste la crème des pirates. Mais il n'y a aucune raison que des Shishibukai ou même des rookies/supernova ne puisse pas posséder le même niveau qu'eux.

 

Lol, car à ce rythme, les chances de réussite de l'alliance Law-Luffy seraient beaucoup plus élevées, un peu de sérieux, qu'on ne me fasse pas croire que toute l'escouade d'un ancien Yonkô n'aurait que 10% de chance sans la tête pensante contre l'équipage d'un autre Yonkô.

 

Simulons une alliance des pirates de BB avec l'équipage des Mugi, à ton avis, combien de % de réussite contre Kaido par rapport à l'alliance des Hearts Pirates ? Juste histoire de bien te prouver qu'il est, pour le moment, encore trop tôt pour que l'équipage des Mugi ait un M3 ayant ce niveau ou un niveau similaire. Pourquoi ? Car Marco et ce qu'il reste de l'équipage sont jugés apte à faire face à la menace Yonko-BN, par conséquent, il en est très certainement de même pour Kaido. Donc, un seul équipage aurait un tel niveau, alors que deux équipages de SN, pour lesquels tu sembles penser que les têtes pensantes auraient le même niveau que ceux précédemment cités, n'ont que 30% de réussite concernant leur plan, je ne sais pas, tu ne trouves pas que ça sonne faux ?

 

Je suis de ceux qui pensent que Marco&Doflammingo flottent dans les mêmes eaux, si l'un est une pointure, l'autre l'est forcément aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM le premier point que j'ai donné concernant la blessure de Zoro c'était concernant ton point regardant les adversaires de Luffy et Zoro pre-ellipse. Je disais donc cela par rapport à l'état de Zoro comme face à Arlong par exemple où ca a gravement été mis en évidence comme une explication de sa défaite(cf Bébé) au contraire de Sanji par exemple. Arlong d'ailleurs se demandant comment il peut même ne serait-ce que tenir debout avec et dit qu'il se doit de le tuer

 

Après c'est sûr que j'ai exagéré et n'était pas tout le temps blessé, mais c'était juste pour montrer un point que tu avais sans doute négligé

 

A whiskey peak, Zoro bat les 100chasseurs de prime de l'île et fait égalité avec Luffy juste après

 

Concernant Kaku qui ne s'est soit-disant pas battu avec ses épées, c'est quoi ca? http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/417%20-%20Asura/One_Piece-v43-158.png

http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/417%20-%20Asura/One_Piece-v43-163.png

http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/417%20-%20Asura/One_Piece-v43-164.png

 

De plus même son corps est une épée car son style de combat est le yontou(2sabres à la main et 2sabres invisibles venant de ses pieds ou son corps). Il est donc épéiste dans le style même avec le corps

http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/401%20-%20Pirates%20VS%20CP9/One_Piece-v42-031.png

http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/401%20-%20Pirates%20VS%20CP9/One_Piece-v42-032.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...