Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

TOUS les coups que s'est pris Crocodile dans ce combat l'ont sacrément secoués

 

Yep , d'ailleur juste après la dernière attaque Bazooka  , alors qu'il était complètement aspergé et comme l'a rappelé Oda :

 

L : M'sieur Oda ! Question de but en blanc ! Le point faible de Crocodile, c'est l'eau pas vrai ? Mais alors ... Comment fait-il pour prendre son bain ?! Il ne se lave pas ?! C'est dégeu !

 

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien

 

Il se releve et fait ce qu'il s'en suit :

 

.http://www.mangapanda.com/103-2308-5/one-piece/chapter-201.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que ce qui vous choques le plus, c'est que Crocodile se réceptionne tranquille du coup de Joz alors que ceux de Luffy lui faisait mordre la poussière (Sans le mettre K.O., toutefois). La raison de cette différence n'a toutefois rien à voir avec son endurance. Crocodile n'est pas un combattant de contact. Quand il se fait frapper par Luffy, il ne peut plus de dématérialisé et se retrouve projeté dans le sol/décors par l'impact.

 

Le coup de Joz est certes puissant, mais ne lui fait pas perdre ses capacités de Logia. Il n'y a aucune raison qu'il ne se change pas en sable pour atterrir tout doucement sur le sol. Mais il dit lui-même qu'il ne peut pas encaisser ce genre de coup et sans l'intervention de Dofla, Joz l'aurait enchaîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Crocodile peut aspirer l'eau avec sa main droite comme il le veut :

[spoiler=Tu crois que tu as annulé mes capacités, Luffy ?]one-piece-59123.jpg

 

Si Crocodile avait été définitivement trempé, Luffy aurait pas réessayé de l'avoir encore après :

 

one-piece-59122.jpg

 

Et Crocodile n'aurait pas cherché à arrêté l'attaque, pas plus qu'il n'aurait pris la peine d'esquivé la dernière :

[spoiler=Je ne me suis pas fait touché]one-piece-59133.jpg

 

De toute manière, il n'y a rien à prouvé, puisque Crocodile continu d'utiliser son fruit après avoir été trempé, c'est que son pouvoir n'a pas été annihilé.

Oda fait très certainement référence à la condition de logia de Crocodile, dont l'intangibilité est en effet annulé par de l'eau quelle que soit sa provenance (alors que pour les autres utilisateurs de FDD, c'est uniquement l'eau de mer qui est dangereuse).

Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec la résistance de Crocodile, qui ne devient pas soudainement moins résistant parce qu'il est solide.

 

@ Dundan

Quand il se fait frapper par Luffy, il ne peut plus de dématérialisé et se retrouve projeté dans le sol/décors par l'impact.

Crocodile peut se dématérialisé au début de son combat, n'étant pas trempé, mais il finit quand même au sol plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec la résistance de Crocodile, qui ne devient pas soudainement moins résistant parce qu'il est solide.

 

Oda : Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre

 

Lors du premier combat, Croco a mal alors que Luffy l’agrippe à peine

one-piece-58712.jpg

 

 

De toute manière, il n'y a rien à prouvé

 

En effet  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Lors du premier combat, Croco a mal alors que Luffy l’agrippe à peine

Ben oui, ça prouve que la résistance de Croco est pas terrible.

 

L'eau salé, c'est la faiblesse de tous les utilisateurs de fruit du démon, ça les affaiblis considérablement. Que ce soit Luffy ou Crocodile, même chose.

L'eau de pluie / potable, ça ne leur fait rien (dit par Oda, message que tu cites). Ca rend Crocodile tangible, donc c'est aussi sa faiblesse, mais en dehors de ca, ça ne l'affaiblis pas.

 

Lors de ses deuxième et troisième combats contre Luffy, Crocodile était simplement tangible, mais sa résistance était habituelle. Il n'y a pas eu de malus de ce côté.

Et donc, il a eu un power up entre cette période et la guerre, jamais il aurait pu résister à un simple coup au haki de Joz, alors si en plus il y a le diamant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau salé, c'est la faiblesse de tous les utilisateurs de fruit du démon, ça les affaiblis considérablement. Que ce soit Luffy ou Crocodile, même chose.

L'eau de pluie / potable, ça ne leur fait rien (dit par Oda, message que tu cites).

 

??  :o ??  J'arrive meme pas a concevoir que tu puisse dire ça

 

ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

 

Donc bon , comme j'ai dis ya rien a prouver . Tout est dit ( par Oda dans le message que je cite , dont la partie Crocodile accouplé a " lors du 1er combat etc ... )  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien

 

Et ça @Bébé, c'est bien ce que tu dis pourtant, non ?

 

Attardons nous sur ce que tu mets en gras et qui va, de mon point de vue, complètement a l'encontre de ce que tu défends :

cette phrase en gras veut explicitement dire ==> le logia intouchable de sable devient touchable si il est touché par de l'eau... comment peut on interpréter cett phrase par "les coups qu'il prend ont une force amplifiée s'il est mouillé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on interpréter cett phrase par "les coups qu'il prend ont une force amplifiée s'il est mouillé" ?

 

Tout simplement avec le terme "point faible".  ( l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. ) Dans le cas de Croco, son point faible c'est l'eau.

Si tu met de l'eau dans du sable bah ce n'est plus lisse ni fluide ( ni léger )et deviens presque de la boue. Je l’interprète comme si Oda dirait que l'eau est le point faible de Ace, alors la je serais totalement convaincue.

 

Et dans ce cas point faible c'est un peu comme la Kryptonite chez Superman c'est ça un point faible. Sinon il aurait dit comme dans le manga qu'on peut le toucher avec de l'eau, mais la il insiste.

 

Prend la phrase comme " La Kryptonite est vraiment le point faible de Superman et le simple fait de l'en approcher le met a terre.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je la prend pas comme ça, tout simplement parceque ces deux phrases n'ont rien a voir.

A nouveau "l'eau est le point faible du logia du sable" n'a pour moi rien a voir avec "l'eau rend Crocodile moins résistant physiquement"

 

Oda dans sa phrase prend bien soin de préciser que lorsqu'il dit "qu'une douche l'annihile", il parle du pouvoir de Croco...c'est dit textuellement... il dit pas "une douche annihile les forces de Croco", il dit pas "Croco encaisse moins bien les coup quand il est mouillé", il dit pas non plus  "quand Croco touche de l'eau, tel Superman avec la kryptonite il tombe dans les pommes et est plus capables de rien"

 

Non, ce qu'Oda dit c'est "le pouvoir du logia est annuler si Croco est mouillé"... et ça, je vois pas comment ça peut se transformer de façon objective en "Croco perd de la force"... ça peut a la limite s'interpréter en disant "Croco est moins fort s'il est mouillé" ==> a comprendre pour moi dans le sens "il peut plus utiliser son fruit, il est moins fort", mais certainement pas en "il a plus de force, il encaisse moins bien les coups"

Bref vos arguments c'est... de l'interprétation de ce que dit Oda... certainement pas une phrase dite noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’interprétation.. Ca depend comment on voit les choses.. C'est bien dommage dans le manga que Ace n'est pas été assez fort pour toucher AoKiji avec ses flammes. Ca aurait confirmé mes dires. Mais a ton avis tu penses que de l'eau sur Ace ne ferait que le rendre tangible alors que l'eau est la faiblesse Naturelle de son fruit ?

 

Et encore une fois c'est dommage qu'on a pas vu le combat Aka Inu et Ao Kiji.. Car ça aurait répondu a pleine de questions, car objectivement je me suis toujours demandé comment Ao Kiji a autant tenu et je ne vois qu'une réponse, il a un Haki Monstrueux voir plus puissant que Sakasuki. Car Haki + Magma Vs Haki + Glace = Haki + Magma Vainqueur !

 

Sans Haki , les attaques d'AoKiji ne serai d'aucune efficaciité face à Aka Inu. Le Magma qui est plus puissant que le feu est sensé pulvériser la glace qui est son ennemi Naturel. On a pas vu les sequelle de combat de Sakazuki mais on peut etre sur qu'il n'a pas perdu de membre..

 

Tout ça pour dire que les entités naturelle qui s'annule on plus d'effet que le Haki car ce dernier varie selon la maîtrise de l'utilisateur  , sans oublier la maitrise de haki de l'adversaire.

Haki : permet de toucher le vrai corps de l'utilisateur mais n’annihile pas ses capacités. Cependant le fruit opposé est plus efficace.

Ex : quand luffy reçoit la foudre d'Ener, il ne ressent rien, alors que si c'est une personne qui a un bon haki ,il peut se protéger mais pas ne rien subir..

D'ou pour moi la difference entre le Coup de Joz sur Croco( qui je le rappel était assez mal en point après ) et les coups de Luffy avec L'eau ( qui d'ailleurs a du mettre une centaines de Torgnoles qui ont fissurer le sol, les batiments..)

 

C'est ma vision des choses ca n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sur que ça dépend de comment on voit les choses puisqu'on se base sur des interprétations.

Après j'ai pas besoin de me forcer a chercher des arguments puisque tu me les amènes sur un plateau :

 

si les points faibles des utilisateurs de logia avaient autant de répercutions que tu le sousentends sur eux, alors pourquoi le combat a duré autant de temps entre le magma et la glace. Je trouve pas l'explication "Sakazuki était beaucoup plus faible que Kuzan, mais comme son pouvoir est la faiblesse d'Ao kiji, ça a équilibré le combat" crédible.

 

De même pour ce que tu dis sur Ace...oui en effet, malgré un fruit sensé etre le point faible d'Aokiji, Ace n'a pas réussi a prendre le dessus sur le faisan, prouvant que cette histoire de "faiblesse d'un élément logia face a un autre pouvoir" n'est pas déterminante je trouve d'ailleur ça assez étrange, en gros tu nous dis "dommage qu'on est rien vu dans le manga qui montrait ce que je dis , sinon j'aurais raison"...

 

Ensuite pour tes exemples avec Ener face a Luffy ou avec Mr3 face a Magellan. Oui Luffy était son point faible et Ener ne pouvait pas le toucher. Mais a nouveau, est ce qu'a un seul moment Oda sous entend que grace a son caoutchou, Luffy fait plus de dégat a Ener que normalement ? ==> non... d'ailleur même le coup final, Luffy ne le fait pas avec ses poingts en contact avec l'électricité (qui donc selon vous ferait plus de mal a Ener qu'un coup de même puissance "non caoutchouté"), mais avec une cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des pouvoirs ( FDD ) antagoniste .

 

Le cas Akainu VS Aokiji : Avant que le combat n'ait eu lieu  , beaucoup avaient déja pris comme jauge :

 

Akainu fait fondre le bloc de glace ( lancé par Joz )

 

Ace fait un mur de feu pour contrer/annuler l'attaque d'Aokiji

 

Akainu brule Ace 

 

Aokiji ( Hie Hie no mi ) <<<  Akainu ( Magu Magu no mi ) .

 

Oda a tranché sur le rapport de force de ces 2 là mais incomparablement pas  aussi catégorique que la jauge cité . En effet , on apprend via Jimbei ( bon après ya les trad qui jouent ) qu'en terme de puissance / pouvoir ils étaient égales , qu'ils ont tout 2 subit de grosses blessures et que ça s'est prolongé sur 10 jours . Il s'agissait donc de 2 pouvoirs antagonistes ( a l'image de ce qu'est devenue Punk Hazard ) .

 

Ace fait un mur de feu pour contrer / annuler l'attaque d'Aokiji

 

Aokiji fait un mur de glace pour contrer / annuler l'avalanche du volcan ( cf le Film Z  , faut que j'le rematte pour etre certain , a confirmer ou infirmer ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid est le résultat d'absence de chaleur, donc les fruits d'Ace et d'Akainu devrai être hyper efficace contre Aokiji. Mais on a bien vu que Oda créé les propres règles logiques de son univers. Akainu qui brûle Ace est bien un exemple que l'univers de One Piece ne possèdent pas les mêmes règles de la physique que le notre.

 

Je crois qu'Oda a fait du froid (et de la glace) un élément en soi qui se trouve être l'inverse de la chaleur. Les fruits des deux amiraux doivent être tout deux au bout d'un spectrum, ce qui leur permet de s'annuler l'un l'autre et faire match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi le combat a duré autant de temps entre le magma et la glace.

Hum Haki permettant de renforcer la puissance de leur fruit. NIveau Amiral, ne compte pas obligatoirement sur leur FDD. Ce sont seuls explications pour moi car même si dans ton cas il n'y a pas de faiblesse tu imagines les attaques d'AoKiji faire de l'effet face à celle de Sakasuki ?

 

oui en effet, malgré un fruit sensé etre le point faible d'Aokiji, Ace n'a pas réussi a prendre le dessus sur le faisan

Ace cherchait a bolquer l'attaque de Kuzan rien de plus il y'a pas eu Duel la preuve car après on ne revoit plus de scène entre les 2. Attention je ne dis pas que Ace l'aurait battu car visiblement le Haki de l'Amiral lui aurait permit de prendre l'avantage. Mais bizarrement sur cette scène la bah son attaque a été transformé en vapeur..  :-X

Mais a nouveau, est ce qu'a un seul moment Oda sous entend que grâce a son caoutchouc, Luffy fait plus de dégâts a Ener que normalement ?

 

Non mais comme je l'ai dis le caoutchouc est plus efficace que le Haki contre Ener en fonction de l'utilisateur.

 

exemple avec Sakazuki : http://www.youtube.com/watch?v=h-64XvBXnQY

 

Ici on constate bien que leur attaque n'a pas été efficace car leur Haki n'est pas suffisant, or si Le Magu Magu no mi avait un fruit opposé ca aurait largement été plus efficace.. Quoi que Le magma impossible d'avoir un contre..

 

 

Aokiji fait un mur de glace pour contrer / annuler l'avalanche du volcan ( cf le Film Z  , faut que j'le rematte pour être certain , a confirmer ou infirmer )

Oui c'est bien ce qu'il fait a mais en même temps Oda a sa vision des choses car le Feu qui brûle le Feu c'est une 1ere !!

Et il arrange beaucoup de pouvoir a sa sauce pour raison scénaristique car sinon Kizaru est le n°1 du monde et Eneru en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bizarrement sur cette scène la bah son attaque a été transformé en vapeur..  :-X

 

Et le feu d'Ace a... été lui aussi annihilé par l'attaque de Kuzan

 

Non mais comme je l'ai dis le caoutchouc est plus efficace que le Haki contre Ener en fonction de l'utilisateur.

 

Non. On a vu que le caoutchou pouvait encaisser les attaques électriques, en aucun cas il n'est dit ou suggéré que le caoutchou est plus efficace que le haki. Si Luffy frappe Ener c'est parceque, aussi paradoxale ce soit, il arrive a le prendre de vitesse.

Mon exemple avec le coup final est flagrant. Si ça OS Ener, c'est parceque Luffy lui envoie comme un bourrin dans la tronche et qu'il a pas le temps de réagir... la y'a rien a voir avec le caoutchou puisque c'est la cloche qui est en contact avec le visage d'Ener... et je vois pas pourquoi ce serait le cas sur le reste (c'est a dire, même quand Luffy lui mettait des tartes directement)

 

Ici on constate bien que leur attaque n'a pas été efficace car leur haki n'est pas suffisant, or si Le Magu Magu no mi avait un fruit opposé car aurait largement été plus efficace..

 

Ben ça c'est toi qui le dit, moi je ne le pense pas. Il aurait fallu un niveau de haki suffisant et pour moi, même en imaginant que le magma ai un antagoniste et bien l'utilisateur de ce fruit aurait pu toucher akainu, mais la blessure que ce dernier subirait dépendrait avant tout de la force mis dans l'attaque.

 

Entre un slash hakisé de Silver sur akainu et (aller imaginons que la boue soit l'antagoniste du magma, au pif) un coup de caribou qui touchera akainu simplement parceque le magma ne peut pas se dématérialiser face a la boue (purement imaginaire hein), et bien j'ai aucun mal a deviner qui fera le plus mal a l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien vrai que la caoutchouc aura moins d'impact que le haki sur Eneru, la comparaison c'est que les 2 permettent de toucher le logia de foudre.

 

Tout comme avec Crocodile, le haki donne plus de puissance a son utilisateur en plus de permettre de toucher la cible.

Mais ce qui désavantage grandement Crocodile comparé aux autres éléments antagonistes, c'est que en plus de le rendre matériel, si on ajoute une bonne dose comme Luffy l'a fait contre lui, il se retrouve incapable de bouger ainsi il se trouve dans l'incapacité de se mouvoir, ni de se défendre, ce qui en fait un ''punchin ball'', alors la personne peut s'en donner a coeur joie et donc voir Crocodile prendre chère est tout à fait normal.

Mais, si on fait la comparaison du sang sur les mains de Luffy ou de l'eau en aucun cela rend ses coups bien plus puissants sur Crocodile qui ne devrait l’être, normalement.

 

Enfin, tout cela pour finir sur le coup final de Luffy son Gatling  qui détruit complètement le sol; Oda est clairement parti dans la surenchère de la force de Luffy car même son Gatling Gun à pleine puissance contre Lucci n'était pas si impressionnant en comparaison de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le feu d'Ace a... été lui aussi annihilé par l'attaque de Kuzan

Encore une fois l'attaque de Ace avait pour but de stopper Ao Kiji et tout le monde est impressionner car il a bloqué l'attaque de AAo kiji pas le contraire..

 

même en imaginant que le magma ai un antagoniste et bien l'utilisateur de ce fruit aurait pu toucher akainu, mais la blessure que ce dernier subirait dépendrait avant tout de la force mis dans l'attaque.

Pour moi tu dévies la question, evidement que la force rentre en jeu ca se pose pas comme question masi l'avantage de l'antagoniste est qu'il n'a pas besoin d'avoir un haki Suffisant pour etre sur de l'affecter or un utilisateur qui n'a pas le Haki requis voit son attaque veine comme le video de Aki Inu vs Marco et Vista

 

Entre un slash hakisé de Silver sur akainu et (aller imaginons que la boue soit l'antagoniste du magma, au pif) un coup de caribou qui touchera akainu simplement parceque le magma ne peut pas se dématérialiser face a la boue (purement imaginaire hein), et bien j'ai aucun mal a deviner qui fera le plus mal a l'amiral

Ton exemple est trop facile. si on remplace  Rayliegh par Tashigi et son haki vs par rapport au coup de Luffy (au niveau de Eneru) qui frappe Eneru .. Dis moi lequelle infligera plus de dégats.

Si tu répond tashigi, je débat plus, on sera jamias d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire rager un, mais en toute logique un coup d'épée au haki qui blesse quelqu'un n'ayant pas de Tekkai ou équivalent risque de One Shot. Si on admet l’impossibilité que Tashigi donne un coup de sabre hakisé à Eneru, bah il meurt (Ou est juste K.O., puisque One Piece rend les sabres non-mortel). Pas besoins d'être au niveau de Rayliegh pour découper un corps humain.

 

Donc... oui, un coup de sabre hakisé de Tashigi infligera plus de dégât que le coup de Luffy a donné à Eneru.  :P

 

Trêve de plaisanterie, il y a une erreur d'interprétation dans ton argumentation plus bas. Si l'attaque de Vista et Marco à été inefficace, je crois que ça n'a rien à voir avec le haki. Le haki permet de toucher la véritable forme d'un logia, mais pour cela, il faut d'abord le toucher. Le "Blessure" vue sur Aka sont pour moi son propre corps qui s'est dématérialisé et écarté pour éviter les coups de Marco et Vista et non pas le résultat de leurs coups. Ils ne l'auraient, au final, jamais touché car il aurait esquivé les coups de cette manière particulière. Bien sur, l'anime tend à démentir cette hypothèse, mais... bah c'est l'anime quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu dévies la question, evidement que la force rentre en jeu ca se pose pas comme question masi l'avantage de l'antagoniste est qu'il n'a pas besoin d'avoir un haki Suffisant pour etre sur de l'affecter or un utilisateur qui n'a pas le Haki requis voit son attaque veine comme le video de Aki Inu vs Marco et Vista

 

Mais sur ce que tu mets la je suis parfaitement d'accord (du moins par rappport au cas Croco, pour Ener je considère que c'est différent, j'y reviens ensuite) : utiliser la faiblesse d'un fruit logia permet dans ce cas, et ce peu importe le niveau de la personne de toucher le logia quoi qu'il arrive. Sauf qu'après toi tu rajoutes que cette faiblesse permet non seulement de toucher le logia, mais en plus de lui faire plus mal, de faire plus de dégat que ce que l'attaque aurait normalement fait. Je suis pas d'accord avec ça : pour l'instant s'il est prouvé que ça permet de toucher, je n'ai rien vu qui disait que ça pouvait donner une sorte de "bonus d'attaque"  ou infliger plus de dégats que ce que le coup aurait normalement du faire

 

Pour Ener ça me parait encore différent puisque je ne suis même pas sur que le FDD de Luffy aide ce dernier a toucher Ener. Pour moi il le prend de vitesse.... le dernier coup, tout ça..

 

 

Ton exemple est trop facile. si on remplace  Rayliegh par Tashigi et son haki vs par rapport au coup de Luffy (au niveau de Eneru) qui frappe Eneru .. Dis moi lequelle infligera plus de dégats.

Si tu répond tashigi, je débat plus, on sera jamias d'accord

 

Luffy parcequ'il tape plus fort que Tashigi a la base, mais ça s'arrête la.

Pour moi si deux garcs ont exactement la même force, que l'un touche un logia en utilisant son haki et que l'autre touche le même logia en utilisant la faiblesse du logia, ce dernier subira exactement les mêmes dégats.

 

@Kirua :

Je suis d'accord avec ce que tu mets, mais même si Croco sert de punching ball et ne peut plus se défendre, il lui reste une chose : sa résistance physique. Et c'est bien de cela dont il est question, parceque la différence de puissance entre un coup de Luffy Alabasta et une charge de Joz me parait colossale. Du coup je trouve la résistance de Croco entre ces deux faits incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan

 

Il esquive rien du tout :

 

http://www.mangapanda.com/103-47005-6/one-piece/chapter-574.html

 

http://www.mangapanda.com/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

 

Une des cicatrices qu'il a sur le coup ( coté gauche ) doit  provenir de Vista :

 

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20100823144518/onepiece/fr/images/9/9d/Tatouage_d'Akainu.jpg

 

J'l'espère en tout cas . Parcequ'entre Joz ( niveau presque Amiral ou un cran en dessous  )  qui frappe de plein fouet ( Haki + Diamant ) Aokiji et qu'il ne lui fait " rien " , Marco niveau Amiral et Vista qui retient ( tient tete a ) Takanome niveau Yonkou voir plus qui en auraient fait de meme avec Akainu .............. Yaurait d'quoi s'poser des questions .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Орошимаруф

 

Oui, c'est clairement une incohérence sur le coup pour la résistance de Crocodile.Je pense que l'auteur a voulu lui donner un peu plus de crédibilité et il est parti dans l'abus avec sa résistance et ses clash ou il fait face a des adversaires nettement supérieur à lui.

 

Comme Dundan, pour moi, c'est clairement Akainu qui s'est dématérialisé pour esquiver les coups de Vista et Marco car on voit bien un slash de ses derniers quand ils atteignent l'épaule de  Akainu et pourtant, on voit juste la lave même si dans le chapitre, on ne le voit pas en entier, cela n'a pas d'autre explication car ceci ne se serait pas terminé avec de petite cicatrice qui ne font pas la taille des slash mais une belle grand cicatrice a l'épaule.

 

Surtout qu'il est dit que Marco est spécialisé dans le haki de l'armement et qu'en plus d’être le bras droit de Barbe Blanche alors voir celui-ci, tranché Akainu sans que son haki ne puisse pas complètement faire effet lors de l'impact, c'est un peu gros tout comme Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après toi tu rajoutes que cette faiblesse permet non seulement de toucher le logia, mais en plus de lui faire plus mal, de faire plus de dégat que ce que l'attaque aurait normalement fait.

Bah sans cette interprétation je ne vois pas comment Croco peut avoir mal et trembler , lorsque luffy lui serre le bras , alors que ce dernier est à l'article de la mort..

 

je ne suis même pas sur que le FDD de Luffy aide ce dernier a toucher Ener. Pour moi il le prend de vitesse.... le dernier coup, tout ça..

C'est obliger que ce soit grace a son fruit car Zoro a coupé Eneru, la Femme Shandia lui a tiré dessus et Rien.. Or Luffy se bat tout le combat avec ses points mais pour la derniere attaque. mystère  :o Ca je te l'accorde.

 

Parcequ'entre Joz ( niveau presque Amiral ou un cran en dessous  )  qui frappe de plein fouet ( Haki + Diamant ) Aokiji et qu'il ne lui fait " rien " , Marco niveau Amiral et Vista qui retient ( tient tete a ) Takanome niveau Yonkou voir plus qui en auraient fait de meme avec Akainu .............. Yaurait d'quoi s'poser des questions .

 

Le fait est que Oda surcote trop ses Amiraux.. Certains pensent qu'ils sont légèrement inférieurs aux Yonko; pourtant lorsqu'on voit Aka Inu se relever sans séquelle grave (même se relever tout court ), être apte à poursuivre Luffy, affronter les commandants après avoir encaissé ça : 

              (Oui,Aka Inu a fait dans sa culotte)

 

C'est un SCANDALE 

 

AoKiji qui après un Shoot de Marco en traître (j'accentue le fait qu'il ne s'y attendait pas) et a pleine puissance, Joz en traître qui lui fonce dessus Haki + Diamant donc super résistant s'en sors avec un léger saignement de Nez comme blessure de guerre..

Au final en 1 coup Ao Kiji Gèle JOz en traitre mais lui le OS..

 

Kizaru qui se prend un Slash de BB pour l'éviter de rejoindre Luffy sur l'échafaud. Mais son costard "Armani" reste tout propre..

 

Après Marineford, je me suis vraiment demandé mais qui peut les battre  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin no jiraya

 

Par rapport au amiraux il est vrai qu'il sont mis sur un pied d'estal par les fan mais pas "vraiment" par Oda bien

il est quand même à noté que techniquement même si joz perd un bras et le combat il résistait sans difficulté avant d'être déconcentré, ce qui pour moi démontre la force du bonhomme. si joz n'était pas tombé il n'aurait perdu aucun membre il serait "juste" devennu une statue de glace jusqu'à l'arrivé d'un collègue ou que lui même se libère.

 

Marco quand à lui je ne vois tout simplement pas comment un amiral peut arrivé à le battre sans "triché" à part peut être fujitora et sa gravité qui n'aurait qu'à le coller au sol et appelé un marin pour qu'on lui aporte du granit marin (ce qui serait encore une fois de la "triche".

 

En fin de compte à marinford la marine m'as paru quand même bien fragile entre les shishibukai qui n'en font qu'à leurs tête, les marine lambda qui servent à rien, les vice-amiraux qui servent pas non plus à grand chose, akainu qui est calmé pour bien 20min par 2/3 coup d'un barbe blanche prêt à clamser d'un instant à l'autre, kizaru et aokiji qui quoi qu'on en dise n'on pu se dépêtrer de leurs adversaires que grace à une crise cardiaque providentiel ajoutons à celà le fait de devoir incorporer à sont plan des stratagème plus que douteux pour s'assurer d'affaiblir le camp ennemis et bon voilà quoi.

 

 

@dundan et kirua

 

Je suis d'accord avec vous, pour moi akainu à juste créé une ouverture pour ne pas se prendre le coup d'où sont exaspération d'être obligé d'esquiver alors que si ça avait été quelqu'un ne maîtrisant pas le haki il aurait juste eu à se laissé touché.

 

Dans le même style on a aokiji qui un peut plus tôt créé un trou dans sont ventre pour ne pas se faire transpercé par Newgate, ou même plus récemment smoker qui arrive à esquivé quelques coup de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...