Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

L'excuse du début de l'aventure ...

 

Crocodile comme Moria étaient sur leur terrain, pour Moria, il a fallu l'équipage en son entier pour le vaincre et une avalanche d'ombre.

 

Pour Crocodile, Luffy après avoir découvert comment vaincre un logia. (celui du sable)

 

Dire que Moria est plus faible, bof bof.

 

Sachant que Luffy avait comme l'équipage déjà beaucoup évoluer depuis Crocodile.

 

Après l'excuse d'être l'un des premiers...et dire qu'Oda n'anticipe pas ? :-D

 

On peut l'aimer, je le comprend, mais le mec est aussi vieux que DF je crois, il fait parti comme Moria, des mecs finis, des ratés, des échecs du NM, alors oui il aura un petit plus à son retour pour plaire aux fans, mais il n'en reste pas moins un "looser".

 

Déjà il a résisté 2s contre Joz ca fait plaisir, il aurait du se faire détruire très rapidement vu le nombre au mètre carré de type plus puissant que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est marrant parceque tu es une des personnes avec laquelle je ne suis globalement pas d'accord sur ce sujet, et pourtant a travers ce poste, je ne peux que te dire que je suis d'accord avec toi.

 

Il suffit de voir Alabasta pour se rendre compte que si l'auteur le veut, Luffy peut vaincre des adversaires très très largement plus forts que lui. Le Luffy d'Alabasta, il valait environ 35% selon le classement de Hancock, alors que Crocodile dépassait les 60%. C'est tout un monde entre eux. Et je trouve la victoire de Luffy largement plus choquante contre Crocodile qu'une potentielle victoire en solo contre Doflamingo (~90%) durant cet arc.

 

Après, par soucis de cohérence, je préférerais qu'on s'échappe au moins un peu de l'habituel schéma du héros tout seul qui bat le méchant beaucoup plus fort que lui parce qu'il a la force de ses amis pour le soutenir. Déjà que cet arc ressemble dangereusement à Alabasta alors qu'il avait un potentiel de malade au début, ça me ferait mal qu'il se conclu exactement de la même manière.

 

Alors pour moi, oui, Luffy peut battre quelqu'un de beaucoup plus fort que lui.

Il peut avoir un méchant power up.

Oui j'espère aussi que ça changera de shéma et qu'au lieu d'un power up surdimensionné, on ait une confrontation a plusieurs front, une alliance, voir une intervention extérieure.

CAR de toute façon, le royaume de Dofla a Dressrosa tombera, ça c'est quasi assuré a 100%

 

Mais la ou je suis d'accord avec toi, c'est que oui, même s'il peut faire tomber Dofla, a l'instant d'aujourd'hui tu admets que Dofla peut etre éventuellement "très largement plus fort que lui", ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

@Faerlthann :

 

Je suis pas trop d'accord concernant ton avis sur Croco en revanche. J'ai jamais été fan du personnage, mais en effet je pense qu'Oda n'avait pas trop anticipé par rapport a ce perso -et c'est le seul dans ce cas du manga a mes yeux- :

 

parceque je trouve justement que si Oda s'en était tenu a son niveau Alabasta, il n'aurait pas pu effleurer ne serait-ce qu'une oreille d'un perso "majeur" durant la guerre... hors il résiste a une charge de Joz, éjecte Dofla (même si ce n'était pas vraiment en mode combat) et si mes souvenirs sont bons, arrete un slash de Mihawk. Donc au final si, je pense que Croco est un des rares sur lequel on peut dire "son niveau n'était pas vraiment cohérent entre ses deux apparitions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain, comme je l'ai dis, Oda a fait un petit fan service, car il n'aurait pas du tenir 5mn contre le top mondial.

 

Ce qui en plus est logique, il y a ici Empereur, Corsaires de haut niveau et équipage du NM, lui qui c'est installé dans la mer la plus faible aurait du tomber rapidement, mais les pleureuses auraient...pleurés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul shichibukai que l'on peut objectivement qualifier de (relativement) faible est Moria, qui comme nous le savons a sérieusement décliné physiquement après avoir été défait par Kaido et vu son tout équipage périr, et ce parce qu'il n'a jamais su surmonter son traumatisme.

 

J'pense pas qu'on puisse dire qu'il est resté traumate vu qu'il parle de devenir le Seigneur des pirates et qu'il dit , malgré qu'il a " combattu " Kaido :

 

 

60251

 

 

 

J'dirais que la force ( première ? ) de Moria c'est sa défense ( permutation entre lui et Doppelman ) et sa résistance . Le gars se relève quand meme après avoir pris une rafale de punch de Nightmare Luffy ( il a du se prendre au moins un bon tier du Storm ) .

 

pour Moria, il a fallu l'équipage en son entier pour le vaincre et une avalanche d'ombre.

 

 

C'est contre Oz qu'il a fallu tout l'équipage . Et si il a pu mettre la main sur l'ombre de Luffy c'est grace a ses sous fifres .

 

C'que j'aime bien chez Crocodile c'est qu'il a peur de personne . Il était près a en découdre avec Jimbei dès qu'il sort de cellule . A peine arrivé a Marin Ford il se dirige direct sur Barbe Blanche et meme en étant seul ( avec Daz Bones mais bon ) il se tient " face " a Newgate . Il rembarre Doffy en lui disant que c'est a lui d'etre sous ses ordres , il " refroidi " Takanome et tranche Akainu ( meme si pour ce dernier il fait une attaque non " hakifié " ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas crocodile, toujours sujets à la polémique. Un personnage dont les deux apparitions semblent montrer une incohérente de force, mais pourtant, il ne montre rien de nouveau à Marinford qu'il ne pouvait faire avant. Comme beaucoup à été dit sur ce sujet, je vais me limiter à deux points souvent cité qui me font pourtant grincer des dents:

 

Crocodile vaut rien sans son FDD: Dire cela, c'est ne pas avoir comprit l'essence même du personnage. Ce n'est pas un Cariboo qui s'est trouvé à manger un fruit qui lui donne une longueur d'avance sur les autres pour ensuite se reposer sur ses lauriers. La mentalité de Crocodile est claire: Maîtrise ton FDD à la perfection et tu deviendras invincible. Il a axé tout son développement sur son FDD, tout ses efforts n'ont pour but que de s'assurer une meilleur maîtrise de son fruit. Alors, pour ceux qui jauge Crocodile sans son FDD, WTF?

 

Une fois son point faible trouvé, il ne vaut rien. FAUX. Faux, faux, faux. Cela remonte peut-être à longtemps, mais vous sembler oublier le déroulement des événements d'Alabasta. Après avoir découvert le point faible de Crocodile, Luffy s'est lancé dans une confrontation direct et... c'est fait massacré une seconde fois. Robin a découvert le point faible de crocodile et voulu le retourner contre lui? Encore une fois, échec total. C'est peut-être con, mais arrosé quelqu'un avec de l'eau est bien moins simple que ça en à l'air.

 

Crocodile a été vaincu par Luffy à Alabasta... pas besoin d'en dire plus. Encore une fois, faites travailler votre mémoire. Luffy vs Crocodile dans le désert? Une rigolade. Luffy vs Crocodile une fois son point faible trouvé? Un simple contretemps. Le seul moment où Luffy a pu rivalisé avec lui, c'est lors du troisième affrontement. Vous savez, celui dans un souterrain que Crocodile s'était acharné à trouver. Tout près de son précieux ponégliphe qu'il ne voulait surtout pas enterrer sous un tas de décombres. Alors que le principal pouvoir de Crocodile est détruite ce qu'il touche. L'affrontement où le pro-FDD c'est mit à user de son crochet plutôt que ses pouvoirs alors qu'ils ont déjà prouvé être efficace contre Luffy.

 

Ça mes amis, c'est ce qu'on appelle un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Luca Brasi

 

Malgré ses blessures je doute que Law ait été directement touché par les attaques de Fujitora! (voir les conséquences de l'impact d'un météore) Le type ne serait plus de ce monde s'il été entré en contact avec le roc extraterrestre, tu ne crois pas?

En tout cas sa casquette est intacte! (d'un autre côté les accessoires sont robustes dans One Piece. ;D)

De ce postulat, en prenant compte des aperçus de la rencontre et du style de combat des protagonistes, je dirais que le chirurgien aurait fuit "l'averse" de l'Amiral, avant que Doflamingo entre dans la danse et le mette dans cet état (car les attaques du Flamant Rose se prêtent davantage aux dommages causés, cf. ses coups de savates, qu'aux cratères des attaques de Fujitora), pour finalement être pressé au sol par la gravité.

 

On est ici dans le cas de figure où c'est la résistance de Law qui prime sur son endurance (cf. ses pouvoirs). Même fuir les attaques n'expliquerait pas "l'importante fatigue" défendue par les partisans de "Lawpuisé"!

Par ce que durant l'arc Punk Hazard l'auteur nous a bien fait comprendre que le capitaine des Heart's Pirates savait encaisser les coups (multiples pressions cardiaques, enchaînements d'attaques de Vergo...). Et pourtant malgré un traitement comparable à celui reçu plus tard à Dressrosa Law se relève pour asséner au Vice-Amiral The coup final depuis l'ellipse! Il se sentait même d'attaque pour s'occuper du cas Baby 5 et Buffalo! Plus tard encore il a utilisé ses pouvoirs pour soigner les enfants malades.

 

 

 

J'ai vu Law utiliser davantage ses pouvoirs lors de l'arc précédant sans qu'on soupçonne un handicap d'endurance tellement il semblait bien portant après les péripéties survenues.

Et maintenant qu'on en a pris connaissance on l'estimerait vidé du peu qu'on a vu (alors qu'il précise faire des économies pour ce qui va suivre) quand sur Punk Hazard il utilisait ses pouvoirs à tout bout de champ en ne s'en portant pas plus mal?! ???

 

Par ailleurs le combat qui a opposé Law à Doflamingo ne paraît pas avoir duré suffisamment longtemps pour que des notions telles que l'endurance et la fatigue soient déterminante!

Entre l'entame du duel et la reprise la coupure faite par Oda semble brève au regard des dégâts occasionnés sur le pont. Je prendrai aussi comme autre argument le titre du chapitre Le Capitaine Corsaire Doflamingo contre le Capitaine Corsaire Law et son contenu. Lors du duel qui avait opposé Ace à Barbe Noire Oda l'avait introduit par untel vs untel et poursuivi le chapitre suivant par Duel sur Banaro Island (chapitre qui avait vu la clôture du combat).

Ici cela indique je pense que l'auteur n'a pratiquement pas coupé le combat, combat qui s'est avéré tout aussi bref que cet autre affrontement qui a vu Law et Smoker s'affronter. (il y a aussi eu changement de front lors de ce duel mais on doit être d'accord, je suppose, sur le fait qu'il a été bref. Ce n'était pas un marathon, loin de là.)

 

A l'instar de Ace vs BN, Law vs Smoker je dirais que Doflamingo vs Law propose une rencontre courte entre des combattants aptes au combat (on a déjà vu Luffy couvert de blessures et pourtant en mesure de battre son adversaire sur le papier plus fort que lui, idem pour Law contre Vergo d'ailleurs, à la différence que l'attaque qui a suivi a scellé le sort du VA).

Donc je le redis quand des combats sont aussi brefs l'endurance ou la fatigue supposée n'entre pas en compte! On regarde la prestation et dans le cas du dernier duel à l'exception de l'éraflure Law n'a rien fait à Doflamingo! A côté Ace et BN se rendent coup pour coup ou presque, Law en termine avec Smoker en utilisant MES...

 

Après pour les sceptiques considérant toujours que la fatigue a tenu une place importante dans la physionomie du combat (à sans unique) je rappellerai enfin que le Joker s'est payé le luxe d'entretenir une conversation téléphonique avec Diamante lors du combat!

Si Law n'était pas à 100% de ses moyens Doflamingo ne s'est pas non plus pleinement impliqué dans cet affrontement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vu son fruit du "il t'attrape t'es foutu"(démonstration contre Joz, qui a l'air d'être un monstre de puissance physique), Doflamingo ne peut pas être vaincu en 1vs1, sauf par un mec du niveau amiral ou juste en dessous. C'est ce que je pense.

 

En 2vs1, la donne est différente, quelqu'un peut "couper" ses fils quand l'autre se fait attraper, mais il faut 2 excellents combattants.Ce serait peut-être perçu comme du fan-boyisme de dire ça, mais actuellement, vu que Law est à terre, Luffy+Zoro ont une chance.

 

Manque de pot, Oda a mis un épeiste avec Bastille, et si épéiste il y a, il est pour Zoro. Il ya aussi Kinemon, qui semble avoir un bon niveau.

 

Mais vu comment Oda gère ses boss, le 1er round Luffy vs DF devrait être remporté par DF.

 

Croco, Moria, Lucci, Caesar, tous ont remportés leur 1er duel contre Luffy. Et vu le fruit de DF et le manque d'information de Luffy, je suis à peu près sur que Luffy perdra ce 1er round.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan :

 

Je suis d'accord avec tes arguments, mais moi ce que je trouve incohérent c'est notamment la résistance de Crocodile.

 

Je ne veux pas sousestimer la puissance brut de Luffy a la période Alabasta, mais franchement penses tu qu'elle soit comparable a une charge de Joz ou un slash de Mihawk ? Je sais bien qu'Oda a tout fait pour relativiser la victoire de Luffy sur Croco (avec un combat en 3 round, avec effectivement le coup du sousterrain, avec au final un double KO du au poison... d'ailleur ça aurait presque pu etre considéré comme une victoire de Croco puisque sans personne autour -ni Robin, ni marine-, Luffy serait mort par empoisonnement alors que Croco ne se serait pas fait arrêter par la marine et serait KO...mais vivant)... cela dit, j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée que les coups de Luffy, bien qu'en raffale, bien qu'avec un Luffy en mode énervé, aient pu mettre Croco KO si ce dernier avait la résistance pour se prendre presque sans broncher les coups de Joz, Mihawk ou DF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance de Crocodile face a Joz a Marine Ford est très incohérente pour moi quand tu vois qu'a Alabasta a chaque coup que Luffy lui mettait il était a la limite de tombé K.O dans leurs 2éme round quand Luffy a trouvé l'astuce de l'eau.

 

211961rtgnrtdgn.jpg

653933rthjrtr.jpg

148747rtqhdgjhrtdwnet.jpg

 

Je sais que ses images provienne de l'animé et qui il y peut être des HS sur le combat mais pour moi un coup de Joz a Marine Ford doit être 100 fois plus puissant que des coup de Luffy pré ellipse sans les gear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, l'eau a jouer un gros enjeux là-dedans car l'eau a pour effet en plus de rendre Crocodile tangible, le rendre très vulnérable, vu qu'on a vu l'effet sur lui et que cela le stabilise sur place et qu'il ne peut en aucun cas bouger quand il reçoit une bonne dose.

 

Alors n'importe qui, qui ne pourrait pas bouger sentirait le coup de Luffy passer.On fait le parallèle avec Garp qui en se laissant frapper par Luffy en gear second fini a terre et avec du sang.Et pourtant, niveau résistance, il est nettement au dessus de Crocodile.

 

Alors que Crocodile résiste a une charge de Joz n'est pas un problème en soi, le haki doit être moins efficace que l'eau sur lui mais, on va dire que c'est plutôt la facilité avec laquelle il se relève le gros problème.

 

Pour finir, Crocodile n'a jamais arrêté de slash, ni de coup de Mihawk mais plutôt l'inverse, ou celui-ci s'attaque à Mihawk quand il s'en prend à Luffy après avoir vaincu Mr 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée que les coups de Luffy, bien qu'en raffale, bien qu'avec un Luffy en mode énervé, aient pu mettre Croco KO si ce dernier avait la résistance pour se prendre presque sans broncher les coups de Joz

 

Tout d'meme :

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-16/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-17/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-18/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-19/one-piece/chapter-209.html

 

En fonction de comment il est vénère ou pousser a bout , la force de Luffy est énorme ( juste après Arabasta ) :

 

http://www.mangapanda.com/103-2339-18/one-piece/chapter-232.html

 

Et il y a eu le p'tit séjour a Impel Down qui a peut etre du " renforcer " Crocodile :

 

http://www.mangapanda.com/103-2633-4/one-piece/chapter-526.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la résistance de Croco' on peut comprendre encore un peu mieux la phrase de Pekmons "Les Logias qui se croient invincibles ne vivent jamais longtemps". Et je rejoins Kirua, une fois la faiblesse de Croco mis à nue (l'eau), celui-ci prend des coups difficile à encaisser, peut-être a t-il perdu l'habitude d'en recevoir ? Même si l'on sait qu'il a passé du temps dans le Shinsekai.....

 

Et il ne faut pas croire, Luffy est réellement balèze aussi....

 

Par contre Doflamingo semble doter d'une plus grande résistance, mais sur ce point ca s’équilibre aussi car Luffy a également fait des progrès, les capacités tranchantes de Dofla' peuvent le mettre en difficulté, mais la aussi il s'agit de trouver une parade (haki de l’observation, des attaques enflammées ?).....

 

On a eu Aqua-Luffy (Crocodile), Nightmare Luffy (Moria) on aura peut-etre Fire-Luffy!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

et si mes souvenirs sont bons, arrete un slash de Mihawk.

 

En effet, mes souvenirs étaient donc mauvais.

 

---------

 

Moi je veux bien mais quand on parle d'un Luffy sans son gear, on parle d'un Luffy dont les coups sur Blueno du CP9 sont relativement inefficaces.

Donc ces coups la pourraient exploser Croco, qui serait ensuite capable de se relever directement et sans aucune difficulté ou impression de douleur après un coup par surprise de Joz qui est en "mode guerre" ?

 

@Mugiwara

 

Justement si Croco n'est plus habitué a recevoir des coups, je vois pas comment il peut se relever aussi facilement a marinford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si Croco n'est plus habitué a recevoir des coups, je vois pas comment il peut se relever aussi facilement

 

Peut-être que les coups de Luffy n'étaient aussi puissantes que face à un Lucci en gear second, la puissance offensive de Luffy a nettement augmenté après l'acquisition du gear.....

 

Si Luffy avait la maitrise du gear face à Croco, et qu'il se sert d'un peu d'eau, je ne donne pas cher de la peau de Croco, qui aurait je pense pour le coup encore plus de difficulté à se relever.  ;)

 

Et comme l'a dit Bébé, son petit séjour à ImpelDown lui a peut-etre rafraichi la mémoire, et "augmenté" sa résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arriverais jamais à comprendre la comparaison Luffy vs Crocodile et Visage de Crocodile vs Épaule de Joz.  ???

Joz a mis un coup d'épaule à Crocodile et ça a suffit à le mettre dans un même état qu'après un long combat contre Luffy.

Le deuxième coup d'épaule aurait surement été fatal pour lui.

Après un combat y a pas que la blessure, y a aussi la fatigue, y a une différence entre se prendre un coup d'épaule même si celui-ci est de Joz, et se prendre des tas de coups, certes moins fort, pendant un combat assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué :

 

Tu prends Luffy contre Blueno. Pendant tout le début du combat Luffy met a gaver de coup a Blueno qui les encaisse sans broncher avec son tekkai.

Luffy passe en gear 2 et il le défonce en UN coup.

 

Donc oui, même s'il s'en ai pris beaucoup, même si c'est a la suite d'un combat, l'exemple ci dessus tend a nous montrer qu'une méga patate c'est plus efficace que 200 coups d'un niveau bien inférieur.

 

Hors je pense qu'on peut sans trop exagérer dire que les coup de Luffy sans gear a Alabasta sont des coups bien moins puissant qu'une charge de Joz plein pot et alors que Crocodile ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Oda avait prévu partiellement de remettre Crocodile sur le devant de la scène. Mais selon Moi c'est le 2ème Adversaire plus fort que Luffy à affronter dans Grand Line. 

Vous vous rendez Compte 3 combats ??!! Pour un affrontement c'est ENORME, à la limite du ridicule..  Il a forcer Luffy pour le défoncer et avec la Haine du Dernier espoir..

 

A Marineford, Oda veut nous montrer que Croco connait tout les anciens et les a déjà côtoyer d'ou sa très belle performance. Et faut pas se mentir, être Logia dans une guerre comme Marineford ça aide, et permet de garder plus de force, car il y'a quand même 10000 Lambda  !! Et on peut dire ce qu'on veut a la longue ils sont chiant pour un mec Tangible, même BB était soulé d'eux..

 

De plus ne le sous estimez pas car Lors de l'arrivé à Impel Down .. Garp est plus inquiété par l'arrivé de Crocodile, et les Marines le reconnaissent bien avant Luffy et le reste des prisonniers.

 

Vous dites que Luffy en Gear 2 l'aurait vaincu hum c'est pas ce que j'ai vu. Il bloque le crochet de Croco mais son jet stamp est esquivé par Croco.

Tout le monde sous estime Croco car Luffy a trouvé l'eau comme faiblesse, mais vous vous rendez compte que Sans Eau il ne peut RIEN FAIRE . Un adversaire sur GL face a Croco va pas dire attend je vais chercher un puits, une rivière ou un baril d'eau.. ???

 

Pour moi le classement Pré Ellipse :

 

1 ) Ener  ( Allélouila Gomu Gomu no mi / sinn Aucun Survivant !!)

2 ) Crocodile  ( Merci le barile d'eau et le coup du sang a la fin  :o, j'ai toujours trouvé que c'était un passe passe scénaristique..)

3 ) Moria  (Lui c'est le mal aimé à cause de son pauvre design, mais il n'en reste pas moins puissant, au début il s'assoit et son ombre gère Luffy, les doigts dans le nez.)

4 ) Lucci ( Le seul a la véritable porté de Luffy dans un combat sans tricks ! entre HOMME, ce qui fait que c'est mon combat préféré)

 

Eh Oui car même si au combat Pur Lucci est le plus impressionnant, il ne peut toucher ni Croco (qui peut directement l'asséché) ou Ener ( qui le Grille). Pour Moria Luffy a usé du GEAR 2 et 3.

 

Dans la 1ere partie de Grande Line les Logia sont les plus forts. Luffy a eu de la chance grâce à l'eau et au caoutchouc.

 

Et pour finir la faible résistance de Croco qui se prend des coups par Aqua Luffy .. Hum il a réussi a Gagner et faire un 3eme Round.

 

Alors que Ace : http://www.mangapanda.com/103-2548-20/one-piece/chapter-441.html

                   

                    http://www.mangapanda.com/103-2548-21/one-piece/chapter-441.html

 

Le fruit de BN marche comme si c'était l'eau pour Croco ou le Caoutchouc pour Ener. Face a leur faiblesse Naturel, les coups sont décuplés et ceux bien plus qu'une utilisation du Haki...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu compares la puissance brute de Barbe noir qui avait déja a l'époque et très certainement sans son fruit fait sa cicatrice a Shanks avec la force brute de Luffy sans aucun gear ?

 

Peu importe qu'Oda ai trouver des tricks pour faire gagner Luffy. Oui globalement Croco devait etre bien plus fort que Luffy. Reste qu'au final il a fini KO a cause de coup du Luffy d'Alabasta. Des coups donc, que même l'adversaire que tu estimes le plus faible (Lucci), ne sentait même pas passer quand il utilisait la tekkai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Орошимаруф

 

Et tu prend en compte leur faiblesse naturelle ? Ca influe sur leur résistance, Oda joue a Pokemon avec les Logia, je sais pas si t'as remarqué !

 

Luffy Vs Ener, les coups de Luffy sont plus fort car c'est sa faiblesse naturel.

BN VS Ace  , BN est la faiblesse Naturel de tous les utilisateurs de Fruit du demon, a part les pirates du Nouveau MOnde en pré Ellispe qui peut resister a ses coups ?

 

Ace vs Ao Kiji  Ace qui fait fondre Instantanément le Pheasant Break de AoKiji simplement car c'est son élément de Contre.

Je parle même pas de Mr 3 qui bloque Le poison de Magellan grâce  a sa cire et pourtant il y' a un gouffre entre leur niveau ..

 

Et pour la cicatrice c'est avec ses griffes qu'il la fait non pas avec son coup de poing ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Luffy contre Blueno. Pendant tout le début du combat Luffy met a gaver de coup a Blueno qui les encaisse sans broncher avec son tekkai.

 

Il lui en place 2 , un alors que Blueno est en Tekkai ( sans broncher ? Il tourne de l'oeil quand meme ) et un autre quand il essaie de faire un Soru :

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-13/one-piece/chapter-383.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2490-15/one-piece/chapter-383.html

 

 

Luffy passe en gear 2 et il le défonce en UN coup.

 

Pas " un " :

 

http://www.mangapanda.com/103-2495-4/one-piece/chapter-388.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2495-5/one-piece/chapter-388.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2495-9/one-piece/chapter-388.html

 

Ce qui faisait le plus défaut a Luffy c'était qu'il n'avait pas le haki . Si il l'aurait eu a Marin Ford j'vois pas en quoi ça aurait différé de ce que fait Joz . Ce dernier attaque en traitre Crocodile ( non non ça compte et c'est pas en traitre ) , il l'éjecte et le fait saigner , Luffy en aurait été incapable ? Joz attaque en traitre Aokiji ( non non ça compte et c'est pas en traitre ) et le fait saigner de la lèvre , Luffy en aurait été incapable ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arriverais jamais à comprendre la comparaison Luffy vs Crocodile et Visage de Crocodile vs Épaule de Joz.  ???

Joz a mis un coup d'épaule à Crocodile et ça a suffit à le mettre dans un même état qu'après un long combat contre Luffy.

Le deuxième coup d'épaule aurait surement été fatal pour lui.

Après un combat y a pas que la blessure, y a aussi la fatigue, y a une différence entre se prendre un coup d'épaule même si celui-ci est de Joz, et se prendre des tas de coups, certes moins fort, pendant un combat assez long.

 

.....  ???

 

Il saigne mais il est loin d'être sur le point de défaillir. A vrai dire, il encaisse même fort bien le coup.

 

Pour moi, il y a tout simplement eu un réajustement de la part d'Oda de la résistance de Croco, compte tenu de la progression générale des persos entre Alabasta et Marineford car Oda ne peut pas tout gérer à la perfection compte tenu de la longueur de son oeuvre.... La 1ère confrontation entre Luffy et le Shichibukai Croco est survenue trop tôt dans le manga. Même s'il y a à présent une exception (Buggy, qui tient sa force de son influence sur les très nombreux pirates d'Impel Down), les Shichi sont en règle générale parmi les plus puissants pirates. Que le Luffy d'Alabasta qui se serait certainement fait exploser par un VA puisse défaire un shichi est une bizarrerie qui s'explique seulement en raison de son statut de héros  ;D

 

Joz est l'un des persos les plus forts du monde, il lance une attaque au haki à pleine vitesse en utilisant son fruit qui lui permet de transformer son bras en diamant, attaque à laquelle Croco résiste; l'incohérence en comparaison du Croco d'Alabasta ou un Luffy encore peu expérimenté, beaucoup moins fort et sans gear 2, arrive à le mettre Ko est assez flagrante.....  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je me suis certainement trop basé sur l'animé pour ce qui est du nombre de coup je te l'accorde, cela dit même en corrigeant a raison mon exagération involontaire, le résultat est le même. Tu te rends quand même compte qu'on parle de Blueno la, c'est a dire un garc hors du top 3 du CP9.

 

Donc si un mec de ce niveau peut résister aux coups "normaux" de Luffy, je vois pas comment un Crocodile qui se fait mettre KO par ces mêmes coups normaux pourrait quasi rien sentir passer sur un coup de Joz.

 

Ta comparaison quand tu dis "si Luffy avait le haki a marinford il aurait pas pu le faire ?" est hors sujet puisque le Luffy de marinford est bien plus fort que le Luffy d'Alabasta.

La j'en ai franchement rien a faire des "coups en traitre ou quoi", si je dis ça c'est juste pour montrer que Croco s'est pris un punch qu'il était absolument pas pret a parer. Pourtant il y a résisté, mieux que ça, il a a peine bronché. Et pourtant ce sont bien des coups d'un autre niveau (vraiment plus faibles) qui l'ont mis KO a Alabasta

 

@Sennin no Jiraya :

 

Le coup des pokémon n'a me semble-t-il jamais été prouvé. Oui Oda explique bien que telle élément est faible face a un autre, mais il ne me semble jamais avoir lu "grace l'eau, les coups lui font bien plus mal"... j'avais plutot le souvenir de "grace a l'eau tu pourras le toucher".

 

Je peux me tromper, mais dans ce cas je veux bien que vous me rafraichissiez la mémoire... parceque pour l'instant du coup j'ai l'impression que tout ton argumentaire se base sur quelque chose de totalement extrapolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un mec de ce niveau peut résister aux coups "normaux" de Luffy, je vois pas comment un Crocodile qui se fait mettre KO par eux pourrait quasi rien sentir passer sur un coup de Joz.

 

Ta comparaison quand tu dis "si Luffy avait le haki a marinford il aurait pas pu le faire ?" est hors sujet puisque le Luffy de marinford est bien plus fort que le Luffy d'Alabasta.

 

Autant pour moi pour le " niveau " Marin Ford . Quand j'parlais du " en traitre " c'était pour mettre en évidence qu'Aokiji et Crocodile ont pris le coup de plein fouet . Partant de là , si Aokiji ( là j'parle meme pas de crocodile , Amiral etc ... ) ce serait pris de plein fouet cette attaque ( avec le meme " niveau " Arabasta mais avec le haki ) :

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-16/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-17/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-18/one-piece/chapter-209.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2316-19/one-piece/chapter-209.html

 

J'doute qu'il en résulterait que ça  :

 

 

60422

 

 

 

C'est pas un seul punch qui a mis K.O Crocodile ( j'sais meme pas si on peut les dénombrer ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance de Crocodile à Alabasta, c'est ça :

[spoiler=Lors du premier combat, Croco a mal alors que Luffy l’agrippe à peine]

one-piece-58712.jpg

 

 

[spoiler=Lors du deuxième combat, deux coups de Luffy le mettent au sol. Remarquez comment il se réceptionne après le premier coup, exactement de la même manière que face à Joz durant la guerre.]

one-piece-59090.jpg

one-piece-59091.jpg

one-piece-59092.jpg

one-piece-59093.jpg

one-piece-59094.jpg

 

 

[spoiler=Encore lors du deuxième combat, un autre coup de Luffy met Crocodile au sol (encore)]

one-piece-59109.jpg

one-piece-59110.jpg

 

 

[spoiler=Toujours durant le deuxième combat, un seul coup met Crocodile au sol encore une fois]

one-piece-59115.jpg

one-piece-59117.jpg

one-piece-59118.jpg

 

 

TOUS les coups que s'est pris Crocodile dans ce combat l'ont sacrément secoués, ce sont des coups par un Luffy sans gears et sans haki.

 

La différence de force entre un Luffy Alabasta et un Luffy gears 3 est abyssal :

[spoiler=Un seul coup gears 3, le plus simple en plus, a pratiquement mit KO Rob Lucci, qui était en forme zoan, qui avait son tekkai activé et qui contrait le coup !]

one-piece-1693314.jpg

one-piece-1693320.jpg

one-piece-1693324.jpg

 

 

Mettez le Crocodile d'Alabasta à la place de Lucci sous le gears 3 de Luffy (en admettant que ça le touche évidemment), et c'est un KO total.

 

Hors, durant la guerre, Crocodile encaisse tranquillement ça :

[spoiler=Un coup d'épaule de Joz, en diamant et avec du haki !]

one-piece-857168.jpg

 

 

 

A moins de pensé que le Luffy gears 3 face au CP9 soit plus puissant que Joz en diamant avec du haki, la toute nouvelle résistance de Crocodile pendant la guerre est très largement supérieure à son ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...