Aller au contenu


Steins;Gate


Kahîroku
 Share

Messages recommandés

Titre : Steins;Gate [s.G][シュタインズ ゲート].

Année de production : 2011.

Studio : White Fox, Frontier Works.

Genres : Aventure, Espace & Sci-Fiction.

Auteur : 5PB, Nitroplus.

Type & durée : Série TV, 24 épisodes de 25mins + 1 film d'1h30 [série terminée].

 

362829Steinsgate.jpg

 

Synopsis :

Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

 

Mon avis :

Alors, comment mettre toutes ces émotions sur des mots ... Steins;Gate est l'équivalent de la bible pour moi.

 

Cet anime est tellement incroyable que s'en est presque impossible de le décrire (je vais quand même essayer è_è).

Tout d'abord, l'anime par dans des histoires assez complexes, néanmoins "basiques" comme tout film ou série sur le même thème, mais avec des subtilités assez profondes qui proviennent de la propre opinion de l'auteur à propos du temps, tout le monde ne pourrait pas être d'accord avec la logique de l'auteur dans cet anime car, tout le monde possède ça propre vision du temps.

Cet anime est sans doute mon TOP n°1, autant au niveau du scénario, des personnages (le côté Mad Scientist d'Okabe est tout simplement sur-kiffant)mais également de l'intrigue, je parle en connaissance de cause ayant terminé la série, plus on avance dans l'intrigue moins on s'attend à ce que certaines choses se produisent, c'est ce qui le rend assez incroyable je trouve.

 

Après, il y a le film, qui lui est absolument à regarder si vous voulez comprendre le fin mot de l'histoire et le POURQUOI du COMMENT final, c'est un peu comme le mystère de la création de l'univers et du Big Bang.

 

Enfin, tout ça pour dire que cet anime est incroyable, splendide, triste (j'avoue que j'ai versé une larme pendant le film) et drôle à la fois, tout cela restant sérieux dans le développement de l'histoire.

 

Petit trailer :

Sources : MyAnimeList, Animeka.

Un lien si vous voulez suivre la série en Vostfr HD : http://www.anime-ultime.net/info-0-01/22788-SteinsGate-01-vostfr-streaming-ddl-hd

A propos du film "Steins;Gate: Fuka Ryouiki No Déjà Vu" : Il est très dur à trouver en streaming, pour le voir en Vostfr vous êtes obligés de le DL.

Jusqu'à maintenant le seul en streaming que j'ai pu trouver est en Vosta (sorti il y a moins de 24h) -> http://anime-exceed.com/steinsgate-fuka-ryouiki-no-deja-vu-subbed-dubbed/

 

El-Psy-Congroo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est où Okabe Rintarou sur l'image du topic  :) ?

 

J'adore ce mec, complètement barge, comme le reste du casting en fait.

J'ai bien aimé l'anime, un peu flou par moments (quelques incohérences, notamment Okabe Rintarou tiens, il ne semble avoir aucune notion en matière de science pourtant il se définit comme étant scientifique) mais plutôt original et intéressant malgré un début poussif et une mise en scène parfois maladroite, la faute à des va-et-vient réguliers entre passé et futur qui en dérouteront plus d'un.

 

Ça reste un divertissement de bonne qualité, en dehors des premiers épisodes (et encore, c'était pas la mort non plus), le suspense est au rendez-vous, l'histoire est riche en rebondissements, c'est pas moche, les personnages ne sont pas imbuvables au contraire pour ma part, c'est définitivement une bonne série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris.

 

Episode 1.

 

Enfin, si. La nana est morte de quoi au final ? Le crash du truc dans l'immeuble ?

C'est quoi le Stein's Gate ? Un rapport avec la théorie de la relativité d'Einstein ou rien à voir. Je suppose que ça a avoir.

La nana est vraiment morte à la fin de l'épisode 1 ou pas ?

Question finale mais importante : l'anime se rationalise à un moment donné ? ^^

Parce que là, c'est mille fois pire que du Shinsekai Yori qui avait placé la barre assez haut avant l'épisode 4.

 

Ça par contre,

 

Après, il y a le film, qui lui est absolument à regarder si vous voulez comprendre le fin mot de l'histoire et le POURQUOI du COMMENT final, c'est un peu comme le mystère de la création de l'univers et du Big Bang.

 

Ça me rassure pas quant à la réponse.

 

Sinon, Spike, je m'attendais à ce que tu me vendes l'anime vu que Rintarou est dans ton pseudo'. Au final, j'ai rien. :'(

 

Sinon, c'est sympa. La gamine est HS complet mais elle trognonne. Le geek est un monstre et Okabe, c'est pire en terme de HS.

Et j'ai adoré la blague de la banane. La mise en scène est énorme.

 

Je vais voir l'épisode 2 sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aller plus que l'épisode 2 pour vraiment apprécier cette anime Mµû.

Ca met quelques épisodes à se lancer (je me souviens plus combien exactement) et je crois que je m'étais posé les mêmes questions à la fin du premier ep. Enfin il est défini par beaucoup comme un masterpiece donc ça peut te laisser entrevoir de bonnes choses.

 

La série repose en très grande partie sur Okabe "Hououin Kyouma" Rintarou  alias Mad Scientist. Facilement dans mon top 5 parmi les persos de la japanimation. Et les autres persos sont pas mal réussi non plus au passage.

 

A côté de ça c'est plutôt mature et le thème est bien exploité (ça reste de la Sci-Fi derrière).

 

Bref, quasiment rien à dire de plus donc El.Psy.Congroo.

 


 

Au passage les gars, il y a encore une utilité à préciser [Anime] dans tous les titres de topic créés dans la section Anime ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien vue si ça peut permettre de faire connaitre un peu plus cette anime.

 

Bon le voyage dans le temps, c'est pas nouveaux le scénario peut vite partir en .... au moindre écart.

Cette anime arrive a traiter ce sujet avec brio et pourtant on s'enfonce vraiment profond dans la complexité de ce qu'on peut s'imaginer du voyage dans le temps.

Les personnage sont classe entre le scientifique fou qui vas être pousser a bout psychologiquement, la petite Mayuri qui a réussi a décrocher quelque larme sur sont monologue quand elle se rend compte de tout ce qui lui est arriver, ou de cette fameuse fille.

Il y a  les dessins qui sont magnifiques avec des effet de lumière très bien travaillé.

Et cette fin ... le plus impressionnant dans cette fin c'est qu'elle ne sort pas de nul parts pour racolé au hasard avec les points hasardeux que laisse certain auteur dans leur œuvre, au contraire je l'ai trouver réfléchi (l'auteur a certainement du y penser avant même que l'auteur ou sénariste ne commence l'histoire).

 

bref une anime a voir, certainement l'une qui m'aura le plus marqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steains;Gates est pour moi l'une des meilleurs séries animées de ces dernières années, mais je me souviens que j'ai faillit arrêter à l'épisode 1 tellement j'avais pas trop kiffé. Mais vu que je finis généralement un anime que je commence (à moins vraiment que ce soit de la mer**) et finalement je n'ai absolument pas regretter mais alors pas du tout.

 

Après je suis d'accord c'est très complexe (comme tout scénario de voyage dans temps) mais très bien maîtrisé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est où Okabe Rintarou sur l'image du topic  :) ?

 

Complètement à droite :P

 

J'ai rien compris.

 

Episode 1.

 

Enfin, si. La nana est morte de quoi au final ? Le crash du truc dans l'immeuble ?

C'est quoi le Stein's Gate ? Un rapport avec la théorie de la relativité d'Einstein ou rien à voir. Je suppose que ça a avoir.

La nana est vraiment morte à la fin de l'épisode 1 ou pas ?

Question finale mais importante : l'anime se rationalise à un moment donné ? ^^

Parce que là, c'est mille fois pire que du Shinsekai Yori qui avait placé la barre assez haut avant l'épisode 4.

 

Si tu cherches toutes les réponses dans le 1er épisode de chaque anime, tu ne dois pas être un fan du suspens ;), toutes les réponses y sont, il faut seulement continuer en essayant de suivre l'histoire et ne pas rester sur un truc du genre "ah tiens, je n'ai pas compris ce passage, bon osef je continue", re-regarde-le pour bien comprendre le détail sinon au bout de 10 épisodes tu vas plus savoir qui fait quoi, avec qui et où. :P

 

Ça par contre,

 

Citer

Après, il y a le film, qui lui est absolument à regarder si vous voulez comprendre le fin mot de l'histoire et le POURQUOI du COMMENT final, c'est un peu comme le mystère de la création de l'univers et du Big Bang.

 

Ça me rassure pas quant à la réponse.

 

C'était mon propre avis sur le film (même s'il est dur de nier le fait qu'il apporte pas mal de réponses), tu peux très bien ne pas regarder le film et comprendre le fin mot de l'histoire, il est seulement là en tant que bonus pour t'aider à comprendre la fin de base, mais si tu es un assidu de la devinette, tu peux très bien comprendre sans le regarder, au final ça devient simplement un désir de curiosité.

J'ai seulement un petit problème "d'exagération" qui sort de nulle part quand je parle de quelque chose que j'adore :P.

 

Au passage les gars, il y a encore une utilité à préciser [Anime] dans tous les titres de topic créés dans la section Anime ?  :-X

 

J'aime bien xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les mad scientists  8)

 

S;G est un chef-d’œuvre en effet dans le sens ou le scénario est contrôlé de A à Z, il n'y a pas d'épisode qui sert à combler comme dans tant d'autres animés.

 

Musique, réalisation, personnages...  tout est de très haut niveau. Perso j'ai une préférence pour Amane Suzuha alias **** *****  :-X

 

Sinon de quel film parlez-vous ? les épisodes spéciaux ou le film Steins;Gate: Fuka Ryouiki no Déjà vu ? d'ailleurs ce film sort en BluRay le 13 décembre et il y a un gros mouvement de plusieurs teams FR pour le subber : http://www.elpsyproject.tk/

 

Sinon moi aussi j'ai eut du mal avec l'épisode 1; je trouve que l'entrée dans cet univers est difficile; j'ai regardé cet épisode 1 plusieurs fois en plusieurs mois d'intervalle avant de pouvoir "avaler" la suite d'une traite tellement c’était bon et epic.

 

Bref un des meilleur animé jamais réalisé  ;)

 

 

El Psy Congroo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ?

Je l'ai regardé... Je sais plus... Avant ces vacances d'été si je me souviens bien, et ça m'a laissé un très bon souvenir.

Totalement fou mais maîtrisé à la presque perfection, S;g se prend pas trop au sérieux et arrive à fournir un scénario basé sur les voyages dans le temps qui tient la route.

 

Alors que certains animes arrivent à raté leur voyage dans le temps, lui a réussi à mélanger des voyages dans le temps un peu dans tous les sens avec des gens du futur, du passé, une boucle temporel, des changements de ligne et un dilemme temporel mais aussi des présents pour un mélimélo temporel totalement fou  :P

 

Je regrette un peu que le scénario, bien que compliqué, puisse par moment être assez évident (l'identité du chef de Fingers par exemple que j'ai grillé à des kilomètres xD, ou encore l'identité du voyageur temporel). Mais au final tout s'agence correctement et tout est expliqué et la fin est juste formidable (je n'oublierais jamais la conversation et l'explication du Steins:gate qui est juste magique xD)

 

Bref, un anime a voir au moins une fois dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du film Steins;Gate : Fuka Ryouiki no Deja Vu ! plusieurs Fansub ce sont associés afin de le traduire et on même créer un site avec un compte à rebours de quand ils le publieront

http://www.elpsyproject.tk/#

Au moment ou j'écrit il sera dispo dans 12 jours à peu près donc patience

 

Aannnnnnnnnhhhh enfin le tant attendu VOSTFR !

Au moment où j'ai ouvert la page et que j'ai entendu la musique, j'ai eu un pincement au cœur à la limite de la larme tellement ça me manque xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec Steins Gate, c'est qu'il nous présente une structure spacio-temporel assez simple et sert de "cadre" au voyage dans le temps. Parce que trop souvent, ceux qui font une histoire oublie ce détail et il en résulte un truc bourré d'incohérence (qui a parlé de Looper?). Là au moins, les règles sont énoncés assez tôt pour empêcher l'anime de partir dans le n'importe quoi.

 

Je trouve dommage par contre qu'ils n'aient pas reproduit les textures assez unique du VN et que la qualité de l'animation soit moyenne. C'était une question de budget, j'imagine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire les 24 épisodes + l'Oav qui sert de 25e épisodes de Steins;Gate et ya pas à dire c'est vraiment une des meilleurs séries d'animation jamais réalisées. Bien que je connaissait déjà le scénario j'ai été encore emporté par cette histoire et cet Opening juste très bon. Bin j'attend ce film je suis plus qu'impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

50317l.jpg

 

Tutturu ~~ ♪

 

Je viens de voir Fuka Ryouiki no Deja Vu ; disponible dans les crémeries habituelles à la sauce VOSTA.

 

Le film était sympa, mais en deçà du niveau de la série. Pas mal de scènes comiques dans la première demi-heure (le barbecue  et la bière 8) ).

 

La seconde demi-heure est plus pénible à suivre car on ne voit pas ou cela mène ni même l'intérêt de l’intrigue du film, la fin par contre s'incruste parfaitement dans l'intégralité de la "mythologie" de Steins;Gate.

 

Donc un bon film mais je l'ai trouvé irrégulier et vraiment facultatif par rapport à la série. et évidemment totalement incompréhensible pour les novices de la série.

 

Mais si on est fan de Kurisu, on est servi c'est clair. Par contre il n'y a pas vraiment de moments "épiques" mais les scènes sont riches en émotion. Et puis le film vaut le coup ne serait-ce que pour l'imitation de Kyouma par sa chère assistante  8)

 

El Psy Congroo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuka Ryouiki no Deja Vu en Vostfr

 

Je suis du même que Choi Dal Dal dans l'ensemble, c'est un bon Film mais qui n'atteint pas la qualité de la série néanmoins ça en fait un jolie bonus à l'histoire.

 

 

La 1ere partie est vraiment très bonne, avec l'humour Steins;Gate tel qu'on le retrouve dans la série (Kirisu bourrée énorme ;D).

 

La 2e partie est effectivement un peu mou je dirais, lorsque l’événement perturbateur arrive bin ça s’accélère pas comme dans la série. Lorsque Mayuri meurt la 1ere fois dans la série tout va si vite après on respire plus, tandis que dans le film lorsque Okarin disparait ça c'est pas enchaîné comme je le souhaitais. Je trouve l'idée de faire disparaître Okarin bonne car à force de jouer avec les lignes temporelles on en paye forcément le prix mais la résolution du problème est pas assez développer de mon point de vue. Néanmoins on a eu des scènes assez fortes et émouvantes. Okarin qui ce sacrifie pour que les 2 femmes qu'ils aiment vivent quitte a être effacé m'a beaucoup plus.

 

La fin été sympa et assez surprenante pour le coup, maintenant on sait pourquoi Okarin est fou et on sait avec qui il a eu son 1er baiser ;D. La fin est vraiment très belle quand même mais un peu courte et brutale à mon gout voir trop rapide, ils auraient pu nous mettre une ou deux scènes supplémentaires avec les autres protagonistes avec Okarin retrouvant la ligne temporelle du Steins;Gate, je dirais même que c'est dommage car en théorie il n'y a pas de suite de prévu à l'heure actuelle. :'(

 

Pour conclure le film est bon, émouvant, triste, drôle, mais manque d'action pour moi, je pense que la présence SERN aurait fait du bien à ce film. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad Scientist :D !

 

 

Je viens de finir le film, je suis partagé entre la déception de ne pas avoir assez vu Okabe Rintarou et la joie d'avoir pu me gaver pendant 1h30 de "Kurisutinaaaaa" (moi et les tsundere, une grande histoire d'amour  :)  )

 

 

Même avis que Choi Dal Dal, l'imitation de Hyouin Kyouma par Kurisu est inoubliable, rien que pour ça je suis content d'avoir vu le film, qui reste cependant dans l'ensemble trop mou, je m'attendais vraiment à un prolongement intéressant de l'histoire de la série, au final le film s'apparente plus à un OAV trop long qui ne sert que de bonus.

 

 

 

Plutôt moyen au final ce long-métrage, j'avais pas d'attentes démesurées vis à vis de ce film mais j'espérais quand même un minimum d'action plus une intrigue menée tambour battant et non pas aussi poussive malheureusement.

 

 

Ça m'a donné soif tout ça, je vais boire du Dr. Pepper  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cet anime est magnifique, aussi bien dans son scénario que l'animation.

 

En regardant le premier épisode, je n'avais rien compris du tout, la suite non plus je ne comprenais pas trop, mais à un épisode entre le 10 et 12 je crois un évènements, à rendu tout ce qu'il s'est passer crédible, et tout d'un coups tout paraissait si clair est logique, quel scénario magnifique mon dieu j'ai pris mon pied !

 

Des plus tout les personnages sont attachant, tous sans exception.

 

Okabe alala Okabe il est hilarant ce mec, j'aime son humour son côté savant fou,  El psy congroo !!

Mayuri : J'adore tout simplement ce personnage, c'est vraiment dur je pense de ne pas l'apprécier elle est irréprochable !! D'ailleurs 

Quand elle fut tuer la première fois, j'ai faillit manger ma souris :x

, bref j'suis devenus un fan de Mayuri?  ~~ tutturu ~~ ♪ mayushi desu.

Kurisu alias Christina : Un très bon personnage aussi, surtout ses avec Okabe d'humours ^^

Daru : Il est assez trop avec ses fantasme, ce qui me rire, c'est qu'il dit ça normale entre deux mots x).

 

Concernant le film j'ai tout aussi apprécier, ce film est juste émouvant c'est digue, les fan de Kurisu il vont être servis, c'est un peu dommage que dans ce film les autres personnages sont pas trop mis en avant.

 

Bref Steins gate c'est vraiment un anime qui vaut la peine d'être regarder, une histoire très complexe pleine de rebondissement !! Sur ce Tuturu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le Visual Novel Steins;Gate (PS3&Vita de ce que j'ai compris) aura apparemment droit à une édition spéciale au Royaume-Uni. (Aucunde date indiquée)

 

http://www.ricedigital.co.uk/steinsgate-el-psy-kongroo-edition-revealed-rice-digital-exclusive/

 

Pas d'indication sur une sortie française.

Enfin qui a peur de la barrière de la langue de nos jours? Même si pour un "jeu" avec autant de lecture ce serait clairement mieux de pouvoir le trouver en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme l'a dis Yuuan

 

2 annonces :

 

- Un nouvel anime Steins;Gate intitulé Steins;Gate 0 : http://dengekionline.com/elem/000/001/029/1029930/

- Le jeu Chaos;Child adapté en anime : http://dengekionline.com/elem/000/001/029/1029926/

 

Grosse hype pour Steins;Gate ?  :D

 

EDIT : Teaser pour Steins;Gate 0 :

 

S;G semble avoir le vent en poupe.

 

Après l'arrivé d'une édition spéciale au Royaume-Unis on a le droit à une adaptation de Chaos;Child mais surtout un Steins;Gate 0.

On notera le manque d'originalité avec un énième "Zero".

 

D'après vous à quoi pourrait mener cet animé, j'avoue qu'en lisant ça:

 

L’histoire a lieu sur la ligne d’univers béta où Okabe ne pouvait pas sauver Kurisu le 28 Juillet, et a fini par revenir seul.

Cependant, Okabe ne sait pas que Kurisu est toujours là

 

J'ai un peu de mal à voir où l'animé va en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû laisser l'anime tel qu'il est, l'idée d'un "Zéro" ne me plaît pas car l'intérêt me semble difficile à percevoir.

Au-delà de ça : si vous adorez les histoires de voyage dans le temps et de changements de timeline vous devriez vraiment regarder ça : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46771.0.html

C'est juste LA révélation de 2015 tant l'histoire est énorme et vraiment bien pensée, tous les épisodes sont bons d'ailleurs, magnifique surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Yuuan

 

 

 

S;G semble avoir le vent en poupe.

 

Après l'arrivé d'une édition spéciale au Royaume-Unis on a le droit à une adaptation de Chaos;Child mais surtout un Steins;Gate 0.

On notera le manque d'originalité avec un énième "Zero".

 

D'après vous à quoi pourrait mener cet animé, j'avoue qu'en lisant ça:

 

J'ai un peu de mal à voir où l'animé va en venir.

Je comprends pas non plus. Ca ressemble pas un peu à l'histoire du film d'ailleurs ? Steins;Gate c'est très bien comme c'est actuellement, je suis pas convaincu par une nouvelle adaptation ou histoire originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Avec probablement 5ans de retard sur tout le monde, je viens de finir ce superbe anime et j'ai enchainé sur le film qui était très bon aussi.

J'ai trouvé l'histoire passionnante, j'ai avalé les épisodes sans m'en rendre compte tellement c'était prenant.

Et idem pour le film que j'ai fini sans m'en rendre compte !

Faudra que je teste le visual novel  :D

 

Curieux de voir ce que peut donner ce nouvel anime, même si je ne suis pas convaincu qu'il faille raconter une autre chose sur cet univers pour ne pas cacher le plaisir de l'histoire original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure qui après avoir lu Alice in Borderland regarde Steins;Gate, c'est le réveil du jedi là.  8) 8)

De mon côté j'ai bien vu l'OAV mais j'ai toujours pas regardé le film ? Il a de l’intérêt après la série ?

 

 

J'ai toujours un peu d'appréhension quand ils exploitent une licence qui a bien marché, qu'ils en fassent trop que ça ne soit pas nécessaire.

On pourrait prendre l'exemple de Persona 4 qui a eu un remake amélioré (c'est positif) des jeux de baston (avec Persona 3), plusieurs animés, un jeu de dance, un jeu exclu (Persona Q) etc..

Faudrait pas qu'ils en fassent trop avec Steins;Gate. Mais bon ce n'est pas pour autant que S;G Zero sera mauvais même si j'aurais préféré qu'on en reste là.

 

Avec la maîtrise qu'ils ont eu dans le premier LN il n'y a peut être pas à s’inquiéter après tout !

 

Sinon j'ai toujours pas fini le LN, loin de là, vu que le début et lent j'avoue avoir un peu de flemme.  9_9

Là où ça ne m'avait absolument pas déranger dans l'anim, je sais que certains trouvaient le début lent, moi non mais maintenant je comprend.

 

 

Edit :

 

Ok je le laisse donc sur ma liste plan to watch.  ;D

 

Oui bien entendu le VN, à force on s’emmêle les pinceaux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure qui après avoir lu Alice in Borderland regarde Steins;Gate, c'est le réveil du jedi là.  8) 8)

 

Je suis trop sensible à la propagande  :-X

Pour Steins Gate c'est un ami qui me l'a fait que j'ai bien remercié du coup  :D

Prochaine étape de sa propagande c'est la série des -gatari.

 

De mon côté j'ai bien vu l'OAV mais j'ai toujours pas regardé le film ? Il a de l’intérêt après la série ?

 

Il n'est probablement pas indispensable, mais il apporte quelques petit éclaircissement sur un des détails de l'histoire et pour moi il pose une conclusion finale à l'oeuvre (pour ça que je dis que je vois rien de plus à raconter). Et si tu aimes bien le personnage de Kurisu ça vaut encore plus coup vu que c'est principalement centré sur elle ^^.

Enfin dans tout les cas je te conseille fortemment de le voir si tu as beaucoup aimé SG !

 

je sais que certains trouvaient le début lent, moi non mais maintenant je comprend.

 

Perso j'ai pas eu de problème non plus avec le début vu que j'ai direct accroché aux différenrs protagonistes. Après dans le VN ( et non LN tu t'es trompé non ?  ;D ), j'imagine que ces parties doivent encore plus développé donc que la lassitude se fasse ressentir est normal je pense.

 

 

Pour SG 0 j'attendrai de voir aussi et je regarderai par curiosité en espérant retrouver la passion que j'ai eu au visionnage de SG  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 ns de retard aussi, je m'y suis mis^^

Un anime que je comptais regarder depuis un bout temps, sauf que je ne prenais pas le temps de le faire.

j'ai donc commencé hier vers 1h du matin, j'ai fini aujourd'hui a 1h du matin, et j'ai donc trouvé cet anime absolument génial  8)

 

En premier lieu, el psy congre congroo, personnage qui m'a conquis dès le début. Le savant fou aux rires démoniaques  8) . Pas mal de fous rires avec touts ses délires^^

Ensuite arrive l'assistance/zombie/christina, qui forme un très bon duo avec le héros. Et puis les quelques délires sur son imagination lorsque super hacker lui demandait de redire des phrases m'ont bien fait rire eux aussi^^

 

Le super hacker aura bien rempli son role d'ailleurs. Les délires sur le hack, qui sont en générals assez délirants dans pas mal de séries animes (choses que je n'aime pas d'ailleurs en général, je préfère le coté plus réaliste. Ici, on ne voit pas grand chose et ça prend pas mal de temps, chose qui lui permet de gardé du réalisme, pas comme dans les film ou ils mettent une boucle for, un if, et c'est fini^^. ) restait plausible ici.

Et puis son coté pervers me faisait bien rire^^.

Ensuite, le membre 02, l'otage, s'en est plutot bien sorti. En général, ce genre de personnage a plutôt tendance à m'ennuyer, ce qui ne fut pas le cas ici. Ce fut même bien touchant.

 

Pour l'histoire, rien à redire. J'avais un peu d’appréhension au début, parce que en général, dès qu'on aborde des choses en relation avec le temps, ça a tendance à devenir assez bordélique. Ici, je ne me suis pas senti perdu, donc rien à redire sur l'aspect temporel. Ensuite, l'histoire en elle même était passionnante. On part d'un micro onde, pour arriver à des choses totalement folles^^.

 

Bref, ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas autant rushé sur un anime, que je n'étais pas autant dedans.

Bref, que du bon.

Et puis le début, un peu foufou, c'était exactement ce qu'il me fallait, après du Lain^^(d'ailleurs, j'ai laissé les dvd chez moi haar, je pourrais pas regarder la fin avant noel :( )

 

Prochaine étape, l'OAV puis le film. Ensuite, je verrais si je me met à une nouvelle série, j'ai attaqué katanagatari  dans le même temps que steins gate en plus^^

 

Prochaine étape de sa propagande c'est la série des -gatari.

il fait de la bonne propagande :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...