Aller au contenu


Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

Il n'est pas du tout dit que le genjutsu employé par Madara sur Aa est basique :

[spoiler="measly sharingan genjutsu" (chapitre 588)]

h014.jpg

 

C'est une traduction qui a déjà été relevée, dans ce sens, Measly veut très probablement dire "minable".

La phrase exprime simplement la colère d'Aa de s'être fait avoir par le sharingan, lui qui était si fière d'y avoir une sorte d'immunité. On n'a aucun moyen de savoir le niveau du genjutsu placé, si ce n'est qu'il était meilleur que celui de Sasuke. La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il est envoyé avec le MSE, donc que c'est possible que ce soit le Tsukuyomi.

 

Ce n'est pas parce que Sasuke s'est fait maîtrisé par Madara qu'il est toujours inférieur à Itachi. Le MSE de Sasuke permet de suivre les mouvements d'Obito, c'est à dire un type plus rapide que Sandaime Raikage, donc nul doute qu'il est nettement au dessus de son frère en ce qui concerne les réflexes. Si Itachi s'était lancé dans un combat au taijutsu contre Madara, il aurait finit pareil. Sasuke est meilleur que son frère au niveau des réflexes, de l'Amaterasu et du Susanoo(?), là ou Itachi peut compensé en partie avec ses genjutsu dont Tsukuyomi et son sens tactique comparable à Tobirama. Itachi a beau la joué plus fin, Sasuke est devenu un tel bourrin qu'il est nécessairement dépassé.

 

Rien n'a prouvé que Sasuke ait de meilleurs réflexes, qui dit qu'Itachi n'aurait pas pu suivre Obito des yeux ? Rien du tout. Je pense toujours qu'Itachi, malgré le fait qu'il ne soit plus là soit devant Sasuke en terme d'analyse, d'observation etc... Concernant Susanô Sasuke meilleur qu'Itachi, j'en doute fort. MSE ou pas, Sasuke n'a pas le miroir de Yata ni Totsuka. En conclusion je suis d'accord il est plus bourrin et a plus de puissance brut, mais ceci n'a jamais été une meilleur garantie de victoire. Il est parfait pour cette guerre certes, mais je considère un esprit tactique, qui tend plus à analyser et décortiquer les fait avant de rentrer dans le tas plus apte à obtenir la victoire qu'un gros bourrin. En terme de Taijutsu rien ne dit non plus que Sasuke passe devant, et je ne me rapelle pas qu'il puisse accomplir des mudra que même le sharingan ne peut pas voir. De plus Sasuke n'a pas cette capacité de surprendre tout le temps avec du genjutsu façon corbeau. Son genjutsu manque de personnalité en faite, il l'utilise plus de façon random. Itachi a un bien meilleur talent en sa. Même si Sasuke est destiné à lui passer devant, je trouve que l'auteur ne gère pas bien le truc et que Itachi paraît toujours devant même actuellement dans le manga. Après chacun son point de vue moi c'est ma conclusion.

 

En gros Sasuke c'est celui qui en découd en te fonçant dedans et en te balançant 40 techniques en même temps et Itachi c'est celui qui en découd sans bouger le petit doigt juste avec un regard. Je pense que c'est une bonne phrase pour exprimer la différence entre les frères.

 

Concernant Madara, Itachi aurait finit pareil parce que contre un autre Uchiwa qui plus est ne possède pas d'yeux, ou quand il en a ce sont des Rinnegan forcément le genjutsu est inefficace et en taijutsu Madara est un niveau au dessus que Sasuke ou Itachi. Mais il n'en reste qu'avec le Tsuku, sans les confronter, Itachi est pour moi devant Madara en genjutsu. C'est comme vouloir confronter Madara à Shisui, dans la globalité Shisui n'a pas le niveau c'est clair et pourtant juste en genjutsu Shisui le poutre les doigt dans le nez, même Madara ne pourrait luter contre Koto Amatsukami. Parce que avoir le MS permet de lutter contre Tsukuyomi, mais pour le Koto Amatsukami c'est différent, tu ne te rend même pas compte que tu est contrôlé tu crois agir normalement car sa agit directement sur le cerveau. Ce n'est même plus une question de défense, Madara ne penserait même à pas se défendre ou chercher un moyen de se prémunir, il se sentirait comme normal. C'est l'arme ultime contre laquelle n'importe qui ne peut rien faire du tout. Après on ne connait pas les limites, mais d'après Itachi il n'y en a pas théoriquement, vu le temps de recharge de la pupille c'est tout à fait envisageable que Koto n'est pas de point faible une fois lancé. Son seul point faible est son contre-coup en fait.

 

C'est comme si aujourd'hui il serait possible d'envoyer des ondes magnétiques qui influenceraient des ondes dans le cerveau et stimulerait chez les victimes une région du cerveau qui leur ferait ressentir la peur par exemple (ce qui doit sûrement existé en réalité). Imaginons que c'est possible. Si sa l'était, il n'y aurait aucun moyen de défense car cela viendrait de toi-même. Le seul moyen c'est de tuer la source du pouvoir en faite, donc pour Koto il suffirait de tuer Shisui certes, mais la victime ne se poserait pas la question car ne sachant pas d'où sa vient et ne croyant pas qu'il y ait de problème car pensant que cela vient de soi-même. Quand Danzô a contrôlé le samouraï (j'ai oublié le nom) pendant la réunion, ce dernier ne se doutait de rien il croyait agir normalement. Je pense donc qu'avoir soi-même un MSE ou Rinnegan ne permettrait même pas de se prémunir contre sachant que Koto agit directement sur le cerveau, si Itachi avait prévu sa pour Sasuke, un Uchiwa, c'est que sa aurait marché. Donc Koto est une arme sans faille mais à terrible contre-coup pour rétablir l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...