Aller au contenu

Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

Après la lecture du chapitre,j'avais tout sauf envie de poster (histoire de ne pas transgresser la charte de forum...),mais après la lecture de certains arguments ou théories (qui ne m'ont pas convaincus),j'aimerais juste poser une question :

 

Si on part du principe que ce que fait Madara,c'est normal (ok admettons),pourquoi Itachi et Sasuke ont passés leur temps à s'esquinter les yeux pour un jutsu qui ne nécessite visiblement pas (en tous cas depuis hier...),l'utilisation du MS ou du MSE?

 

Je ne parle pas d'incohérence,je ne critique pas Kishi,je n'impose pas mon point de vue.Nada,je viens en paix 8) .Je veux juste comprendre quelque chose qui me semblait acquis.Car pour moi,s'l est possible d'utiliser Susano'o sans le MS,alors Itachi et Sasuke (surtout Sasuke qui était presque aveugle en même pas 1 mois),sont pas loin d'être les plus grands abr.ti fini de ce manga.

 

En plus de ça,la fameuse lumière que les Uchiwa perd,c'est un peu du pipo.En gros,si ta un MS avec un Susano'o (déjà activé) et que tu perds la vue,tu peux te greffer l'oeil de n'importe qui (très courant dans ce manga),retrouver la vue et (même s'il y a pertes de l'amaterasu,tsukuyomi et autres compétences du sharingan) être capable d'utiliser l'un des plus puissant jutsu de ce manga sans sa source originelle?Le mec aurait retrouvé la vue + le Susano'o,finger in the nose?

 

D'ailleurs les gars,vu que le MS ne sert qu'à activer le Susano'o et non à l'utiliser,puisque c'est un jutsu qui ne dépend plus des yeux mais du Saint-Esprit,on peut celon vous continuer à le faire évoluer même sans le MS? 9_9

 

Quand je pense que le doton m'avait rendu fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord en disant que :

1. On sait qu'il faut ses deux yeux pour invoquer susano

2. Il n'est pas obligatoire d'être voyant pour invoquer susano (cfr Itachi aveugle)

3. Les yeux de Madara (2 rinnegan) sont "voyants et bien vivants (l'un chez Obito et l'autre que white zetsu apporte)

 

=> Donc Madara peut invoquer susano malgré l'absence de ses yeux dans ses orbites oculaires puisqu'ils sont vivants et de plus, juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace 

 

      Je vais te répondre l'ami mais comme mes autres messages ce ne sont qu'hypothèse .Je pars du principe que si madara peut aujourd'hui utilisé susanoo sans ses neuneuille .

 

      Je pense que comme itachi et sasuke au début il a detruit ses yeux et donc ne pouvait pas faire la même chose mais lui il s'est eveillé au mse aprés avoir pris les yeux à izuna .Donc MSE plus de contrainte niveau sharingan à part le pompage de chakra .Hors comme naruto avec le senjutsus  et Le futon rasen shuriken rapelle toi sans senjutsus ou aujourd'hui le mode chakra naruto ne pouvait pas lancé de FRS  sans ce detruire le bras .

      Après un level up de puissance il pouvais le lancé .A l'heure actuel il pourrait le lancer, je pense sans mode sennin ou chakra .La ou je veux en venir c'est pour madara, il me semble faire la même chose.On parle du mythique uchihas rival de hashirama .Il a du inlassablement s'entrainer avec ses mse à tel point de paroxysme qu'il avait le susanoo parfait rajoute à cela quelque cellule de hashirama qu'il ont élévé au rinnegan .Son contrôle de chakra et oculaire etait parfait .Rapelle toi aussi que pour aguerrir ses rinnegan  vieux il est a donné a nagato pour les parfaire .De mon avis pour aller au dela de son plan il a du s'entraîner à ce protéger par son susanoo mais sans sharingan .

 

Gros pavé désolé pour mon hypothèse farfelues mais je ne vois que cette explication que kishis pourrait nous pondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cat4ever est à mon avis très proche de la vérité.

 

Les yeux ne pourrissent pas lorsqu'ils sont en dehors de leurs orbites, ils ont donc leur propre énergie. Cette énergie doit d'une manière ou d'une autre être intrinsèque à Madara, puisqu'il est celui qui s'est éveillé au rinnegan. Il n'est pas impossible qu'il y ait un lien, autre que physique, entre les yeux et le corps de Madara.

 

@Fire Fist Ace

 

Envisage que Madara utilise son rinnegan à distance, peut-être trouveras tu alors des réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord en disant que :

1. On sait qu'il faut ses deux yeux pour invoquer susano

2. Il n'est pas obligatoire d'être voyant pour invoquer susano (cfr Itachi aveugle)

3. Les yeux de Madara (2 rinnegan) sont "voyants et bien vivants (l'un chez Obito et l'autre que white zetsu apporte)

 

=> Donc Madara peut invoquer susano malgré l'absence de ses yeux dans ses orbites oculaires puisqu'ils sont vivants et de plus, juste à côté.

 

J'ai un problème avec ton histoire de yeux bien voyant et bien vivant (surtout si il faut les deux pour utiliser Susano'o) car au moment où Madara active son Susano'o,il n'y a qu'un seul oeil qui est "voyant et bien vivant",l'autre se balade dans la nature avec Zetsu.Qu'il utilise ses yeux sans ses yeux,c'est déjà limite mais qu'il puisse le faire avec un oeil qui est en vadrouille,on ne sait où?C'est un chouilla tiré par les cheveux.

 

@Errosennin

 

Je vois ce que tu veux dire,mais pour moi,le MSE ne peut pas tout expliquer ou tout pardonner.Quand bien même,il est capable de grande choses avec ses yeux,ils ne sont pas en sa possession.C'est là tout le problème.

 

@Yamabushi

 

Envisager que Madara puisse utiliser son rinnegan a distance,ne m'apportera aucune réponse,au mieux des éléments de réponses ;) .Pour autant,ça reste une hypothèse qui me dérange.Outre le fait qu'il s'agisse d'utiliser son rinnegan à distance sans ses yeux dans ses orbites,mon problème se situe dans le fait qu'un oeil est dans la nature et l'autre est déjà utilisé par autrui.Je veux bien faire marcher mon imagination,mais il n'y a aucun lien direct entre les yeux et Madara.Parce que là,ça veut quand même dire que deux personnes peuvent utiliser en même temps les pouvoirs d'un seul et même oeil alors même que l'un d'entre eux n'a plus aucun lien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Les deux autres théories viennent plus ou moins contredire le databook, mais peuvent encore s'avérer juste considérant l'infime possibilité que le databook est bourré d'incohérences et/ou que la traduction est faite par des amateurs.

Dans ce cas, si on ne tient pas compte du databook,  rien ne s'oppose a ce que tenten puisse sortir un katon (ce sera aussi expliqué plus tard par kishi), ce n'est pas plus incohérent qu'un madara qui sort un susanoo sans yeux.

 

Mon message précèdent est à prendre avec le sourire évidemment. En fait ce sont les "rageux" qui se sont auto-appelés les "rageux", je ne comprends ni pourquoi ni comment.

 

Tu devrais relire les messages précédents je crois. Ce n'est pas nous qui nous nous sommes affublés de ce sobriquet ridicule, mais bien la partie adverse.

 

Maintenant je vais arréter cette discussion et attendre bien sagement les explications de kishi en espérant:

1) qu'il y aura bien un jour des explications (je me rappelle d'une invocation de faucon de sasuke qui ....)

2) qu'elle sera assez bien foutu pour être crédible et non pas un deus ex-machina du style obito qui s'est téléporté comme par hasard dans l'endroit ou reposait madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) qu'elle sera assez bien foutu pour être crédible et non pas un deus ex-machina comme obito qui s'est téléporté comme par hasard dans l'endroit ou reposait madara.

Nan mais pour ça, sa pue le gros mensonge de Madara. Comment Obito pouvait t'il se téléporter alors qu'il n'avait pas de MS ? Comment a-il pu atterrir dans le repaire de Madara qui se situe à des centaines de kilomètres du pont Kanabi.

 

Et à ça ne pas oublier la phrase de Zetsu spirale au chapitre 606 ou il disait comprendre "pourquoi Madara avait choisit Obito", il y a pas de hasard. Madara manipule Obito en lui faisant croire que c'est justement du hasard et qu'il est le sauveur du monde (classe quand même cette phrase).

 

C'est pas de ce côté qu'il faut aller chercher pour démontrer les incohérences et absences d'explications.

 

On va rire de moi en disant que à chaque fois on remet la chose au lendemain mais que Kishimoto ne donnera pas d'explication, mais je pense vraiment que toute l'explication se fera dans le flashback conjoint d'Obito et Madara juste avant leur mort commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisager que Madara puisse utiliser son rinnegan a distance,ne m'apportera aucune réponse,au mieux des éléments de réponses ;) .

 

Crois le ou non, j'ai pensé pareil après coup!  ;)

 

Pour autant,ça reste une hypothèse qui me dérange.Outre le fait qu'il s'agisse d'utiliser son rinnegan à distance sans ses yeux dans ses orbites,mon problème se situe dans le fait qu'un oeil est dans la nature et l'autre est déjà utilisé par autrui.Je veux bien faire marcher mon imagination,mais il n'y a aucun lien direct entre les yeux et Madara.Parce que là,ça veut quand même dire que deux personnes peuvent utiliser en même temps les pouvoirs d'un seul et même oeil alors même que l'un d'entre eux n'a plus aucun lien avec.

 

On est d'accord que cela n'est que des hypothèses.

 

Peut-être l'image ci-dessous est un élément de réponse :

 

 

naruto-4273323.jpg

 

 

Madara tente d'imposer sa volonté à Obito pour lancer le rinne tensei. La technique ici employée n'est pas 100% Senju, autre chose semble intervenir. Les barres noires font notamment penser à celles employées par Nagato avec son rinnegan et sans les capacités d'Hashirama.

 

Peut-être Madara ne maîtrise-t-il pas son rinnegan lorsqu'il est utilisé par une tierce personne à cause de l'incompatibilité entre volontés.

 

Le rinnegan est quelques chose de supérieure au MSE, le fonctionnement est donc certainement différent voire tout simplement plus aboutit. Le rinnegan est aujourd'hui une grande inconnue, les limites sont pour l'instant relativement réduites. Un dojutsu qui permet de ressusciter un individu n'est pas rien. Pour l'instant, la seule limite du rinnegan était le reste du corps de l'individu possédant le dojutsu. Aujourd'hui, Madara possédé le corps ultime en plus des yeux ; où sont les limites? 

 

Tu devrais relire les messages précédents je crois. Ce n'est pas nous qui nous nous sommes affublés de ce sobriquet ridicule, mais bien la partie adverse.

 

C'est intolérable! Je veux un nom, tout suite!  ;D

 

Juste pourquoi "votre camp adverse" reprend-t-il ce "sobriquet ridicule" s'il est si ridicule? Bref ne répond pas, je rigole.

 

EDIT :

 

Oui, j'ai trouvé. On peut tous dire que RX1711 est vraiment pas sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'explication d' errrosennin est la plus "envisageable"

 

les yeux de madara représenter quasiment a eu tout seul tout sont pouvoir (et il est le N°2 des shinobi) et avec le mokton + senjutsu qui représente le pouvoir du N°1 c'est "envisageable" qu'il puisse utilisé ses technique oculaire liée au corps sans yeux  :-[

 

d’ailleurs il a utilisé seulement sont petit susanoo (face a 9 bijuu) c'est une grosse contrepartie quand on voit sont susanoo géant !

 

- l'hypothèse secondaire était:  l'utilisation l'activation du pouvoir du susano à des prérequis (activation des deux pouvoirs), une fois que c'est prérequis accompli, c'est désormais le corps qui s'en charge pour son activation utilisation.

plusieurs argument vont dans ce sens:

-sasuke crée l'amateratsu avec un oeil et donne une forme avec l'autre et arrive quand même a utilisé susanoo.

-madara controle kyubi et utilise sont susanoo a sont paroxysme.

-au conseil des kage , sasuke après avoir abusé de susanoo , ce plein que c'est tout les cellules de sont corps qui luis font mal (et pas ses yeux qu'il cache souvent après un tsuku ou ama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps pour certains: Itachi avait juste une grande diminution de la vue mais pas total pour dire aveugle, seul madara a été aveugle dans le passé.

 

 

Sinon.

Vu les messages n'acceptant pas ou regardait pas du tout de bonne oeil sur les hypothèses partager je voulais pas l'écrire explicitement, mais maintenant que j’espères c'est chose résolu dans la globale.

 

Donc moi j'avais 2 grande hypothèses:

- l'hypothèse secondaire était:  l'utilisation l'activation du pouvoir du susano à des prérequis (activation des deux pouvoirs), une fois que c'est prérequis accompli, c'est désormais le corps qui s'en charge pour son activation utilisation.

(J'ai aussi un autre avis lié mais pas (encore trop) élaborer/réfléchie: pourquoi le sharingan d'un autre, ou en court, pourquoi le mangekyou sharingan éternel ne rend plus aveugle son utilisateur !)

- l'hypothèse principale était: la technique à distance

 

Je vais parler de l'hypothèse principale sur la technique à distance.

 

Technique à distance semble une chose simple, mais elle est complexe:

 

Kishi nous a déjà fait une démonstration.

L'œil d'obito était connecté à son autre œil dans kakashi:

1- même pouvoir

2- connexion directe

 

Les points intéressent dans la partie connexion:

1- la même dimension partagé:

Deux yeux différents = deux dimensions différents

Deux œils des même yeux = une seule dimension

Deux œils des même yeux mais séparé = une seule et la même dimension

 

L'œil rinnegan chez obito = l'œill original propre de madara

+ la partie de l'œil rinnegan du corps d'obito est sous le contrôle de zetsu noir qui de plus zetsu noir est la conscience de madara

 

 

À partir de cet base, on peut augmenter les hypothèse sur cet voie.

 

Pour mon cas, j'ai pas trop réfléchie mais je pourrais bien voir un rapport avec le senjutsu en continu de madara en contacte avec sa conscience(zetsu noir)/son propre œil rinnegan(qui est sur obito).

(Et peut-être, sachant que zetsu noir et blanc pouvant former un ensemble, la partie blanc aussi peut avoir un lien dans cet affaire, zetsu blanc à des facultés assez intéressent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susano est une technique du MS dans le sens où pour avoir Susano faut acquérir le MS ou le MSE, et faut maitriser le Tsukuyomi et Amaterasu. On voit que l'Amaterasu est contrôler par les yeux, le Tsukuyomi  est contrôler par les Yeux.

 

Contrairement au Susanoo, le Susanoo est plus en enveloppe comparable au monde chakra ou au mode Bijuu, c’est plutôt lié au corps, d''où la possibilité de fusionner. C'est lié aux émotions, au corps telle une armure, ça peut  ressembler aussi au sable de Gaara. Kishi ne fait que confirmer cela et élargir les possibilités. Il ne faut pas non plus oublier le fait que Madara n’est pas n'importe qui, et Kishi mise aussi sur ça.

 

ça peut aussi être une technique à distance.

 

Bref, tant qu'il y a une parade, des explication vous ne pouvez pas crier aux incohérences, Naruto est un manga où il faut un minimum réfléchir, on a perdu ça ici, on préfère faire ceux qui réagissent pour réagir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si on ne tient pas compte du databook,  rien ne s'oppose a ce que tenten puisse sortir un katon (ce sera aussi expliqué plus tard par kishi), ce n'est pas plus incohérent qu'un madara qui sort un susanoo sans yeux.

 

Tu devrais relire les messages précédents je crois. Ce n'est pas nous qui nous nous sommes affublés de ce sobriquet ridicule, mais bien la partie adverse.

 

Maintenant je vais arréter cette discussion et attendre bien sagement les explications de kishi en espérant:

1) qu'il y aura bien un jour des explications (je me rappelle d'une invocation de faucon de sasuke qui ....)

2) qu'elle sera assez bien foutu pour être crédible et non pas un deus ex-machina du style obito qui s'est téléporté comme par hasard dans l'endroit ou reposait madara.

 

Pour tenten, un simple exemple serait qu'elle a détruit edo-kakuzu, le grand kakuzu d'akatsuki, aussi facilement que tuer une moustique.

Pourtant dans le databook ou je ne sais quel livre, cet faculter je penses n'y ai pas présent.

(Je dis pas cela pour le sujet de databook, mais pour répondre sur les parties tenten-katon.)

 

Pour 1), c'est aussi simple, qu'il reçoit l'amaterasu, itachi est généreux.

Pour 2), elle viendra (implicitement(d'après mon message 2 postes dessus) ou explicitement pour ce chapitre), pour obito dans le trou de madara: c'est (ou pas) un mystère, qui en restera là sans reparler dans le manga, je me souviens même plus des raisons du comment il s'est trouvé là, une simple penser: madara avait besoin de quelqu'un/un corps/un uchiwa/un sharingan et/ou zetsu blanc était sur ses gardes sur les périmètres du territoire ou se baladait en mission ou pas pour recueillir des informations sur les lieux/situations vu que c'est en temps de guerre et donc j'ai plus penser sur le comment à ce sujet.

 

Maintenant je vais arréter cette discussion et attendre bien sagement les explications de kishi
Pas une obligation merci le but du forum, mais bonne idée pour chacuns vu le désaccord en boucle ;)

On t'attend kishi me fait pas honte :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs il a utilisé seulement sont petit susanoo (face a 9 bijuu) c'est une grosse contrepartie quand on voit sont susanoo géant !

 

Il est vraiment important de le rappeler. Ce n'est pas pour rien que Madara cherche à tout prix à récupérer son rinnegan. On peut envisager des techniques à distance comme kadex, mais cela réduit certainement les capacités de Madara. Madara a un vrai besoin de retrouver ses yeux, certainement pour lancer le tsukuyomi ultime. 

 

Naruto est un manga où il faut un minimum réfléchir, on a perdu ça ici, on préfère faire ceux qui réagissent pour réagir. :(

 

Pour moi le plaisir de décortiquer et d’envisager des possibilités caractérise ce forum, ce n'est pas perdu ici. Ces derniers temps Kishimoto a juste donné moins de matière pour réfléchir, Kishimoto a même eu tendance à élucider un grand nombre de mystères. La réaction brute vient dynamiter certaines discutions stagnantes, c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout tout suivi, juste lu en diagonale... J'ai vu  que le Susanoo de Madara fait débât.

Perso je me mettrais plutôt du côté de ceux qui pensent que c'est une incohérence.

 

Mais arrêtons de nous prendre la tête ! J'ai la réponse ! Bon Madara est torse nu donc il n'a pas d'autre sharingan sur le haut de son corps, mais quid du bas ??

Et donc vient ma fameuse réponse : Madara a des Sharingans greffés sur la zigounette !!! Le Susanoo vient de là faut pas chercher ! Le Rinnegan, pour moi c'est une bêtise, il ne l'a jamais éveillé ! C'est Nagato qui l'a éveillé ! D'ailleurs dans l'explication de l'edo tensei, Kabuto il me semble dit que la technique permet de ramener les morts avec leurs attributs ou techniques héréditaires (me souviens pas trop) et que ça impliquait les magnifiques pupilles d'Itachi et Nagato... Or si Nagato avait été greffé, il serait revenu sans Rinnegan (de même, si on réanime Kakashi, il n'aura pas le Sharingan d'Obito !... enfin je crois...) donc les Rinnegan de Nagato sont naturels, Madara est un clampin qui n'a jamais réussi à élever son dojutsu jusque là. Donc Madara, en comptant ceux de son frère a pris ses 4 yeux (d'ailleurs je me demande toujours anatomiquement comment c'est possible de foutre un oeil dans un oeil, c'est tout aussi intelligent et possible  que greffer un nez sur un nez, ou une bouche sur une bouche, bref) qui en fait n'en sont que 2, il en a mis un sur son gland, un sur la fesse droite, et ça lui permet de spammer Susano sans avoir d'oeil dans les orbites.

 

Tout ça pour dire, arrêtons de nous prendre la tête. Peut-être que Kishimoto nos expliquera ça la semaine prochaine : le mode Senju couplé au sang Uchiwa permet d'activer et de renforcer toutes les techniques Uchiwa, même sans les attributs héréditaires nécessaires. Ou une bêtise comme ça. Ou peut-être jamais d'explications. Bref.

Peace les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le susano est un pouvoir qui s'éveille grace a 2 MS

ma version est que des que tu là "éveillé" tu peut ensuite l'utiliser comme n'importe quelle technique meme sans yeux

a la difference d'amaterasu qui est un pouvoir oculaire, susano est certes eveillé par les yeux d'un uchiha puissant mais n'est pas un pouvoir oculaire direct !

 

si il y avais un "lien" entre le rinnegan d'obito et madara, alors il y en aurais un entre kakashi et obito et les deux auraient un susano.

 

en plus le rikudo avais le pouvoir de transformer ses reves en realité 'creation des biju et d'armes'

les reves ou imagination ne necessitent pas d'yeux !

quand un uchiha s'éveille au ms nidaime le dit, son cerveau est soumis a des transformations qui impliquent un trouble emotionel, ainsi que peut etre le susano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai l'impression de débattre avec des spin doctor du Weekly Shonem  ;D

 

Personnellement j'avais compris qu'en ouvrant un seul sharingan avec le MS on faisait le Tsuko, en le fermant et en ouvrant l'autre on faisait l'Ama et en ouvrant les 2 on faisait le Susanoo.  Et pour faire le Susanoo il fallait avoir fait le Tsuko et l'Ama avant.  Ça c'était la version simple avant que ça se complique.

 

Est venu le Kamui de Kakashi et la troublante capacité de kakashi a ne pas se plaindre d'une perte de vision. Et le MS à 4 branche de Shisui est venu rajouter au bordel préexistant.

 

Depuis le troublant aveux d'Itachi qui a avoué à Sasuke qu'il n'avait fait que lui mentir.  Depuis ce temps je m'interroge si Sasuke est réellement le frère d'Itachi et si tous les MS perdent la lumière.  En fait je m'interroge si ce n'est pas seulement les MS très rare selon Obito capable de faire le Susanoo qui perde la lumière.  Ça pourrait expliquer que Shisui, Danzou, le corbeau, Obito, Kakashi ont pu utiliser le MS en ne se plaignant pas de devenir aveugle.

 

Autre point qui me laisse songeur, pourquoi Izuna le frérot de Madara a sacrifié ses Sharingans si Madara n'en avait pas besoin pour faire des jutsus du MS.  Devenir aveugle ça semblait si dramatique pour un Uchiha à l'époque, pour le Madara des 2 derniers chapitres ça ne semblait pas si grave.

 

Sérieusement je crois qu'il est légitime de s'interroger, surtout après s'être taper les quelques 200 pages d'un Databook et d'avoir scruté les informations secondaires.  La dernière fois que j'ai eu le sentiment d'être floué comme ça c'est lorsque j'ai lu que Kushina était une JR.  On se remet, mais n'empêche que le sentiment de s'être fait avoir demeure.  Peu importe les géniales explications qui peuvent le justifié par après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sharingan, même ôté de son proteur reste lié à celui-ci et l'influence.

 

On remarque dans le cas d'Obito que c'est Kakashi qui élève les deux sharingans (le sien et celui resté sur Obito) au rang de MS. Kakashi transforme l'oeil droit d'Obito en MS. Donc le pouvoir d'un oeil non-porté peut influencer son porteur (du moins s'il est à proximité).

 

On remarque que Obito voit toujours ce que son oil voit même lorsque Kakashi le porte. Donc, on peut admettre dans ce sens que Madara avec Obito et Ztsu blanc apportant l'autre oeil sont à proximité et donc qu'il a la possibilité d'invoquer le Susanoo...

 

C'est lourd mais c'est plausible...

 

Pour ce qui est de la cécité des autres MS. Celui d'obito sera toujours pour ma une grosse question. Peut-être que cette cécité est limitée grâce aux cellules de Hashirama. Mais Kakashi (lors du Gaara rescue) dit à Itachi que depuis qu'il utilise le MS, il sait que sa vue décline...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sharingan, même ôté de son proteur reste lié à celui-ci et l'influence.

 

On remarque dans le cas d'Obito que c'est Kakashi qui élève les deux sharingans (le sien et celui resté sur Obito) au rang de MS. Kakashi transforme l'oeil droit d'Obito en MS. Donc le pouvoir d'un oeil non-porté peut influencer son porteur (du moins s'il est à proximité).

D'accord avec ta première phrase mais il y a 0 preuve que c'est Kakashi qui a éveillé le MS. On sait depuis longtemps que ce n'est pas tuer un être cher qui éveille le MS mais un traumatisme et Obito a été gravement traumatisé à la mort de Rin, c'est lui qui a éveillé le MS. Surtout quand on se souvient des paroles de Tobirama disant que le cerveau des Uchiha suite à la perte d'un amour ou un désespoir produisait un chakra spécial qui affecte leurs nerfs optiques et qui transforme leurs yeux.

 

Kakashi n'a rien fait.

 

Pour ce qui est de la cécité des autres MS. Celui d'obito sera toujours pour ma une grosse question. Peut-être que cette cécité est limitée grâce aux cellules de Hashirama. Mais Kakashi (lors du Gaara rescue) dit à Itachi que depuis qu'il utilise le MS, il sait que sa vue décline...

Je pense que c'est bien dû aux cellules d'Hashirama. C'est le cheat suprême ces cellules, et pour Kakashi même si son oeil a un lien avec Obito, il reste implanté dans Kakashi et donc comme il y a pas de cellules Senjus en lui, sa vue décline.

 

On remarque que Obito voit toujours ce que son oil voit même lorsque Kakashi le porte. Donc' date=' on peut admettre dans ce sens que Madara avec Obito et Ztsu blanc apportant l'autre oeil sont à proximité et donc qu'il a la possibilité d'invoquer le Susanoo...[/quote']

Mais seulement là il ne s'agit que de voir là et pas d'utiliser ces pouvoirs. Ca serait comme si Obito utilisait le pouvoir de Kakashi alors qu'il lui manque son oeil gauche. Et si il ne le peut pas, alors Madara ne devrait pas pouvoir utiliser les pouvoirs de ces yeux sans oeil même à proximité.

 

En fait l'explication serait que le pouvoir reste dans les nerfs optiques 9_9 mais si c'est ça alors l'histoire de la cécité du MS ne sert vraiment plus à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus navrant avec ce chapitre, est que Kishi pouvait facilement montrer Madara resister aux bijuus  voire même commencer à les mater sans incohérence et de manière vraiment fun. Il lui suffisait d'utiliser le Mokouton et en particulier le Senpou Mokouton.

A quoi ça lui a servi d'absorber le mode hermite d'Hashirama si c'est pour venir faire un taijutsu bancal, utiliser Susanoo sans yeux et se faire prendre une raclée qui normalement aurait du lui être fatal ?

Même pour se dégager du tombeau du désert, il aurait pu utiliser le Mokouton Mokujin, lui qui préférait utiliser le Mokouton plutôt que son MSE face aux kages ?

Pourquoi maintenant qu'il n'a principalement que ça, il ne l'utilise pas ?

On a vu à quel point le Mokouton était efficace même contre juubi.

En utilisant le Senpou Mokouton Madara aurait pu nous montrer des attaques originales comme le Mokouton Kyu Moku Ryu no jutsu (les 9 dragon de bois), ou le Mokouton Odama Moku Ryu no jutsu (le dragon géant de bois) ou encore le Mokouton Moku Susanoo no jutsu (le susanoo de bois). Il y a tellement de quoi faire avec le Mokouton que ça en est presque navrant que Madara gaspille autant le potentiel de ce Gekkai Kekai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Madara est un Uchiha à l'origine. Certes, il a démontré pouvoir utiliser les techniques mokuton d'Hashirama. Néanmoins, en situation d'urgence, ce sont ses techniques Uchiha qu'il doit instinctivement utiliser.

 

Montrer des techniques toujours plus originales, ce n'est pas ce que Kishimoto sait faire de mieux. Cela est clair avec les versions sans cesse améliorées du rasengan. Cela est d'autant plus vrai avec Kakashi, l'homme qui maîtrise un millier de techniques mais qui n'en utilise qu'une petite dizaine. On peut espérer (ou pas) que le combat va s’éterniser au point où l'on maudira tous rinnegan et mokuton. Pour ma part, c'est Hashirama qui doit nous montrer des choses atypiques avec le mokuton et non Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Madara est un Uchiha à l'origine. Certes, il a démontré pouvoir utiliser les techniques mokuton d'Hashirama. Néanmoins, en situation d'urgence, ce sont ses techniques Uchiha qu'il doit instinctivement utiliser.

 

Oui mais un Uchihua  sans Sharingan ni Rinnegan, à qui il reste toutefois le Mokouton qu'il semblait priviléger au détriment du Sharingan lorsqu'il affrontait les kages.

 

Montrer des techniques toujours plus originales, ce n'est pas ce que Kishimoto sait faire de mieux. Cela est clair avec les versions sans cesse améliorées du rasengan.

[/Quote]

 

C'est malheureusement vrai. Le pire c'est qu'il y avait vraiment des moyens de montrer des variantes du rasengan assez originale. Par exemple une barrière de défense Rasengan similaire au kaiten des Hyuga.

 

. Pour ma part, c'est Hashirama qui doit nous montrer des choses atypiques avec le mokuton et non Madara.

 

Oui mais vu qu'Hashirama ne risque plus de montrer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus navrant avec ce chapitre, est que Kishi pouvait facilement montrer Madara resister aux bijuus  voire même commencer à les mater sans incohérence et de manière vraiment fun. Il lui suffisait d'utiliser le Mokouton et en particulier le Senpou Mokouton.

A quoi ça lui a servi d'absorber le mode hermite d'Hashirama si c'est pour venir faire un taijutsu bancal, utiliser Susanoo sans yeux et se faire prendre une raclée qui normalement aurait du lui être fatal ?

Même pour se dégager du tombeau du désert, il aurait pu utiliser le Mokouton Mokujin, lui qui préférait utiliser le Mokouton plutôt que son MSE face aux kages ?

Pourquoi maintenant qu'il n'a principalement que ça, il ne l'utilise pas ?

On a vu à quel point le Mokouton était efficace même contre juubi.

En utilisant le Senpou Mokouton Madara aurait pu nous montrer des attaques originales comme le Mokouton Kyu Moku Ryu no jutsu (les 9 dragon de bois), ou le Mokouton Odama Moku Ryu no jutsu (le dragon géant de bois) ou encore le Mokouton Moku Susanoo no jutsu (le susanoo de bois). Il y a tellement de quoi faire avec le Mokouton que ça en est presque navrant que Madara gaspille autant le potentiel de ce Gekkai Kekai.

 

En fait tu pointes un bon point mais dans le mauvais sens (quoi que c'est ton propre avis donc pas de soucis).

 

Madara n'est pas passer, encore, à l'offensive (même pour le taijutsu).

 

D'un point de vu, il a reçu plusieurs attaque d'un coup, il aurait pu esquiver ces attaques venu en fuyant d'une manière.

Mais il ne l'a pas fait.

Et cela, je mise sur deux chose:

- On a pu voir que depuis 2 chapitres il analyse les dégâts et la vitesse ou autres de la réparation par le senjutsu, c'est un excuse mineur mais qui est comblé avec un excuse majeur:

- Le style à madara, il n'est tout simplement pas fuyard, il a un style ressemblant à naruto, il veut être résistif mais contrairement à naruto lui prend ce courage "de sa supériosité (niveau puissance) face aux autres", c'est le caractère à madara.

 

Pour ce qui est du susanoo.

Je parles pas du comment il a activer mais du comment il a déclencher l'activation:

- Je crois que le susanoo se lance instinctivement ou automatiquement chez les uchiwa, on a pu le voir sur le cas de itachi (itachi vs sasuke le dragon éclaire sur itachi, qui d'une vitesse incroyable mais son susanoo a pu s'activer à un timing parfait + sasuke vs raikage, il n'avait pas la vu sur le raikage quand le susano c'était auto-déclancher pour lui sauver la vie), donc sa nous informe encore plus sur le fonctionnement du susanoo.

 

 

En tous cas, après l'attaque reçu, la parole de madara était superbe à son caractère, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue le temps que tous le monde passe à débattre sur une image, kishi est maître de son oeuvre et il en fait ce qu'il veut, incoerence ou pas. Si il a envie que naruto vole, naruto volera, vs irai dans le databook chercher si c'est coerand ou pas ?

Pour le chapitre 659 kishi si tu m'entend ne t'embete pas à dessiner 17 pages, une image suffira lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue le temps que tous le monde passe à débattre sur une image, kishi est maître de son oeuvre et il en fait ce qu'il veut, incoerence ou pas. Si il a envie que naruto vole, naruto volera, vs irai dans le databook chercher si c'est coerand ou pas ?

 

C'est encore plus dingue, les gens qui viennent sur un forum mais qui se plaignent d'un débat.  :-X

 

Et sinon oui Kishi est maître de son oeuvre mais il fait pas vraiment ce qu'il veut, vu que les éditeurs lui donne une ligne directrice.

Et quand on met des fondamentaux, il faut savoir les suivre parce que sinon ça devient incohérent et la qualité s'en fait ressentir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue le temps que tous le monde passe à débattre sur une image, kishi est maître de son oeuvre et il en fait ce qu'il veut, incoerence ou pas. Si il a envie que naruto vole, naruto volera, vs irai dans le databook chercher si c'est coerand ou pas ?

Pour le chapitre 659 kishi si tu m'entend ne t'embete pas à dessiner 17 pages, une image suffira lol.

 

Si ton objectif est de relancer un débat stérile sur le droit d'expression et sur le droit de la libre pensée, il va falloir beaucoup plus de sérieux et d'arguments. Dans ce minuscule message me saute aux yeux une grosse contradiction. Tu dis que Kishimoto fait ce qu'il veut, alors qu'est-ce qui empêche les autres de faire également ce qu'il leur plaît? Tu crois peut-être que c'est toi, c'est grossier.

 

Oui mais un Uchihua  sans Sharingan ni Rinnegan, à qui il reste toutefois le Mokouton qu'il semblait priviléger au détriment du Sharingan lorsqu'il affrontait les kages.

 

Je ne dis pas que tu as faux. Il faut juste se rappeler que Madara testait ses nouvelles capacités devant les kage essentiellement pour s'amuser.

 

Oui mais vu qu'Hashirama ne risque plus de montrer grand chose...

 

Oui malheureusement. Mais je garde la fois!!  :)

 

J'aimerai qu'Hashirama nous montre ce genre de techniques :

 

 

naruto-3635117.jpg

 

 

Cela apporterait de la profondeur au personnage, cela le rendrait moins lisse.

 

Et par pietie arrête de me servir le coup de la liberté d'expression, personne vous empêche de débattre sur le chapitre, mais faite le pour chapitre en entier pas pour une image!

 

Oui chef!!  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...