Aller au contenu


Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

@Setna

 

Il ne s'agit pas de savoir ce qui est logique ou non mais ce qui a été dit et affirmé dans le databook / manga et ce qui n'y a pas été dit. Avant tout débats, faut déjà savoir si on est d'accord pour considéré que ce sont eux qui prennent le pas sur n'importe quelle impression / interprétation / logique.

 

Le databook dit qu'il faut avoir Tsukuyomi et Amaterasu. Sasuke n'a pas Tsukuyomi donc on peut déjà virer cette preuve. Les databooks ne sont pas écris par les auteurs.

Maintenant autant attendre le prochain chapitre, chacun peut avoir son opinion sur le Susano sans Sharingan de Madara mais il n'y a aucune preuve ou contre preuve irréfutable.

 

 

@mat1554

 

J'ai pas tous saisis. Quand Madara a absorber l'Ama, ça lui a rien couter sauf son armure. Mais la je me dis que ces sans doute pour montrer le visage d'Hashimara et absorber le Senjutsu de ce dernier.

 

J'ai pas vu Madara se couper le bras. J'ai manqué 1 trucs je crois là xD

 

Oui, c'est clair que c'était pour voir le visage ^^ Mais Madara se coupe bien le bras ( enfin il se mord ) avant de faire un mudra pour immobiliser Hashirama puis foncer sur lui pour absorber son Senjutsu. On a donc un processus d'utilisation différent de Gakido qui marchait a tout moment lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est parce que les Uchiha ont un chakra spécial qu'ils peuvent s'éveiller au sharingan. Susanoo n'est que du chakra qui prend une forme physique. Pour un Uchiha maîtrisant parfaitement son corps, il n'y a vraisemblablement pas besoin de sharingan pour utiliser susanoo.

 

Le problème de vous qui trouvez qu'il y a incohérence, c'est vous-mêmes. Il faut se rappeler que l'on parle d'une fiction, il faut faire preuve d'un minimum de souplesse et d'imagination. Si l'on réfléchi un peu, si l'on reste ouvert d'esprit, Kishimoto a créé un manga un peu plus complexe qu'il n'en a l'air.

 

Ce que nous dit Kishimoto aujourd'hui, c'est que le sharingan n'est que le reflet de processus physiologiques bien plus complexes. Et, cela prend sens quand on pense notamment à Itachi qui balançait des genjutsu avec un doigt.

 

@Setna

 

La page du databook que tu nous présente a été traduit, est-ce que cette traduction a été faite par des amateurs? On peut remettre en cause certains mots ou peut être certaines tournures de phrases. Juste, fais attention à ce qui est traduit par des amateurs.

 

Dans tout les cas, le susanoo présenté comme "technique oculaire" peut avoir plusieurs sens à divers degrés. Mise à part cette phrase fragile présente dans le databook, il n'y a rien d'incohérent comme tu t'évertues à l'écrier. Bref, je trouve que tu chipotes pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les Uchiha ont un chakra spécial qu'ils peuvent s'éveiller au sharingan. Susanoo n'est que du chakra qui prend une forme physique. Pour un Uchiha maîtrisant parfaitement son corps, il n'y a vraisemblablement pas besoin de sharingan pour utiliser susanoo.

 

Le problème de vous qui trouvez qu'il y a incohérence, c'est vous-mêmes. Il faut se rappeler que l'on parle d'une fiction, il faut faire preuve d'un minimum de souplesse et d'imagination. Si l'on réfléchi un peu, si l'on reste ouvert d'esprit, Kishimoto a créé un manga un peu plus complexe qu'il n'en a l'air.

 

Ce que nous dit Kishimoto aujourd'hui, c'est que le sharingan n'est que le reflet de processus physiologiques bien plus complexes. Et, cela prend sens quand on pense notamment à Itachi qui balançait des genjutsu avec un doigt.

 

@Setna

 

La page du databook que tu nous présente a été traduit, est-ce que cette traduction a été faite par des amateurs? On peut remettre en cause certains mots ou peut être certaines tournures de phrases. Juste, fais attention à ce qui est traduit par des amateurs.

 

Dans tout les cas, le susanoo présenté comme "technique oculaire" peut avoir plusieurs sens à divers degrés. Mise à part cette phrase fragile présente dans le databook, il n'y a rien d'incohérent comme tu t'évertues à l'écrier.

 

 

 

1000+ :)

 

 

Kishi ne fait que élargir les possibilités et ça se confirme sur ce chapitre, tant qu'il aura qui explique les soi disant incohérences ne sont pas des incohérence, poser la question à Kishi il te donnera probablement ces mêmes explications..

 

C’est logique, technique oculaire peut vouloir dire plusieurs chose, Kishi peut même, changer d'avis et élargir les possibilités mais où est le probleme ?

 

 

C'est comme l'histoire de Oro et le mudras, ça crie facilement à l’incohérence, sans réfléchir et aucune imagination..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de vous qui trouvez qu'il y a incohérence, c'est vous-mêmes. Il faut se rappeler que l'on parle d'une fiction, il faut faire preuve d'un minimum de souplesse et d'imagination. Si l'on réfléchi un peu, si l'on reste ouvert d'esprit, Kishimoto a créé un manga un peu plus complexe qu'il n'en a l'air.

C'est comme l'histoire de Oro et le mudras, ça crie facilement à l’incohérence, sans réfléchir et aucune imagination..

 

827769_thumb.jpgcb02E.jpg

 

:o on se fait même  traité d'idiot...

 

Pour un Uchiha maîtrisant parfaitement son corps, il n'y a vraisemblablement pas besoin de sharingan pour utiliser susanoo.

Alors ça sert à quoi d'utilisé le MS pour  le susanoo ??? Pourquoi Itachi nous la présente comme ultime jutsu du ms ?

 

Ce que nous dit Kishimoto aujourd'hui, c'est que le sharingan n'est que le reflet de processus physiologiques bien plus complexes. Et, cela prend sens quand on pense notamment à Itachi qui balançait des genjutsu avec un doigt.

Je  vois  pas le rapport  avec le sharingan et le genjutsu finger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anak-sama

Là Itachi utilise Susanoo et il a ses yeux normaux :

[spoiler=Au passage, la technique est mise au même plan qu'Amaterasu et Tsukuyomi, ce qui ajoute encore un argument au fait qu'elle est lié à l'oeil]naruto_392_binktopia.02.jpg

 

 

Techniquement, on a pas besoin de  prendre en compte le  Databook.

Le databook est un complément du manga, on est pas obligé de le connaître mais si on apprend des éléments qui sont dedans, alors on est obligé de les prendre en compte. Les informations viennent directement de l'auteur il me semble.

 

@ The R Truth

Le databook dit qu'il faut avoir Tsukuyomi et Amaterasu. Sasuke n'a pas Tsukuyomi donc on peut déjà virer cette preuve. Les databooks ne sont pas écris par les auteurs.

Maintenant autant attendre le prochain chapitre, chacun peut avoir son opinion sur le Susano sans Sharingan de Madara mais il n'y a aucune preuve ou contre preuve irréfutable.

Ce qui veut dire que Sasuke a Tsukuyomi, à moins que ça ne soit infirmé par le manga.

Les informations du databook sont de l'auteur, si. Ce qui en fait des preuves que seul l'auteur lui même peut réfuté.

 

@ Yamabushi

La page du databook que tu nous présente a été traduit, est-ce que cette traduction a été faite par des amateurs? On peut remettre en cause certains mots ou peut être certaines tournures de phrases. Juste, fais attention à ce qui est traduit par des amateurs.

Si tu as une meilleur traduction je suis preneur. En attendant, je vois pas pourquoi on devrait la remettre en cause si rien ne permet de dire que la traduction est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous traite pas d'idiot mais  esseyer de crier aux incohérence en chipotant sur des détailles qui peuvent être interprété de différente manière bof quoi, qui en plus de ça sont expliquer voilà quoi.

 

Pour revenir sur autre chose.

 

 

Bon chapitre ça aurait été vachement abuser que Madara enchaine à lui tout seul les Bijûs sans le Rinngane

 

J'ai rattrapé plus de 30 chapitres, je peux donc faire un jugement générale de toute la confrontation entre Obito et l’alliance. Je trouve que pour une foi, le méchant n'est pas si facile à convaincre, et un des arguments, il a choisi une voie que même Naruto pouvait choisir.

 

J'avoue que au début de la confrontation le dialogue entre Naruto et Obito était lourd, mais plus on avance, plus grâce au travail métaphorique, au travail narratif, j'ai vraiment réussie à apprécier le travail de Kishi, j'ai vraiment aimé quand Naruto était dans l’esprit de Obito.

 

Je commençais à comprendre Obito, qui au final n’est pas vraiment un personnage simpliste, tout comme Madara, tout n'est pas noir sur ces deux personnages et ce n’est pas si manicheen. Au final Naruto n’est pas le Rikudou en terme de puissance, mais en terme de volonté.

 

Finalement l’histoire liée au chakra n’est pas si différente que la mienne, les humains sont à l'origine de cette bête.

 

 

Maintenant moi, ce que j'aimerais, J'aimerais que Madara influence Sasuke, qui n'est pas 100% guérie, et que Orochimaru suive la volonté de Sasuke pour ses intérêts.

 

J'aimerais qu'il réussisse et que donc le Mugen Tsukuyomi soit activé imaginer un monde étrange, trop parfait, limite malsain, avec le héros qui ne distingue pas la réalité et l'illusion, réussie à en sortir, et trouver la faille. Au moins un petite aperçu de ce monde d’illusion.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une meilleur traduction je suis preneur.

 

Tu sais bien que si j'avais eu une meilleure traduction je l'aurais donnée sans attendre l'injonction. Donner une version erronée du databook sert-il? J'ai la version japonaise si tu préfères.

 

En attendant, je vois pas pourquoi on devrait la remettre en cause si rien ne permet de dire que la traduction est mauvaise.

 

Cette logique me donne une assez mauvaise opinion de toi.

 

:o on se fait même  traité d'idiot...

 

Mon message était un coup de gueule. Pour être clair, je ne traite personne d'idiot! Je disais surtout qu'il y avait manque d'imagination....

 

Alors ça sert à quoi d'utilisé le MS pour  le susanoo ??? Pourquoi Itachi nous la présente comme ultime jutsu du ms ?

Je  vois  pas le rapport  avec le sharingan et le genjutsu finger...

 

....ton message semble aller dans ce sens. Pourquoi ne donnes-tu pas TON interprétation?  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ceux qui crient à l'incohérence en font un peu trop quand même, autant d’ailleurs que ceux qui s'y opposent avec autant d'ardeur :). La résistance de Madara à l'assaut des bijus ainsi que son accès à  Susano en ayant pas d'yeux dépassent de  loin les limites qu'on pouvait s'imaginer dans le manga jusqu'à présent . Bien évidemment que c'est choquant, mais cela veut juste dire qu'après l'échec d'Obito, l'auteur forge son nouveau méchant en lui attribuant justement des capacités au-delà de ce qui est considéré comme rationnel dans le manga. Pour que cela prenne, Kishi tient à mettre sous le choc non seulement les personnages du mangas, mais également les lecteurs, d'où l'absence d'explication sur les capacités de Madara dans un premier temps.

 

Toute les façons, Madara dit bien à Sasuke, un possesseur de MSE, qu'il ne lui arrive même pas à la cheville, l'auteur veut clairement nous dire que la puissance de Madara ne venait pas simplement de l'atout de ses yeux, que même parmi les possesseurs de MSE, il était encore très au dessus. Alors je ne vois pas combien ça coûte d'attendre une ou deux semaines que l'auteur nous révèle l'entorse que représente Madara aux sacro-saintes règles qui font office de dogme au près de certains lecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous demande d'être patient, on dirait... Les réponses vont arriver !! Mais c'est long et les réponses sont en bien dessous de nos esperances... le but d'un mangas, c'est vendre !! Donc de nous faire rever...et là, on fait plutôt des cauchemards... J'avoue ça marche aussi... mais pt plus pour longtemps !!

 

Personnellement, j'attends le fameux BYAKUGAN ( Neiji mort pt une bonne transition pour recuperer des yeux ^-), soi disant aussi puissant que le sharingan... et que Kakashi nous honore du titre de ninja copieur car là, à part se copier sur lui même y va pas aller loin...

 

Ps : 1 incoherence ça passe mais là, perso ça commence en faire pas mal pour un mangas et son soi disant data book ( c'est pas nous qui l'avons ecrit ce foutu databook !!!) On est pt con mais faut pas prendre les gens pour plus cons... Trop c'est trop, surtout qu'au début de Naruto, tout restait Cohérent ou se faisait très peu remarqué si je m'abuse ^^.

Ne me dites pas que Naruto est à son apogé !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Tu sais bien que si j'avais eu une meilleure traduction je l'aurais donnée sans attendre l'injonction. Donner une version erronée du databook sert-il? J'ai la version japonaise si tu préfères.

Tu ne sais apparemment pas lire le japonais et tu n'as pas une meilleure traduction, alors pourquoi te bases-tu sur le fait que la traduction que j'ai donné est erroné ?

Si c'est lisible, ça m’intéresse d'avoir la version japonaise. C'est pas celle-là ? :

[spoiler=De toute manière je sais pas lire cette langue....]Page274-275-2.jpg?t=1332650432

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Ah d'accord, je croyais que tu afirmais que la traduction était faite par des amateurs et que les tournures de phrases pouvaient à cause de cela prêter à confusion et que c'est pour ça qu'il fallait pas la prendre en compte (d'ou mon incompréhension puisque tu viens de dire que tu ne comprend pas le japonais).

 

J'ai trouvé deux traductions anglaises de cette page du databook, mais l'autre n'a ni queue ni tête (j'arrive plus à la retrouver). En gros, elle disait que le MS était le plus puissant de dojutsu, ce qui n'a aucun sens puisque le rinnegan était déjà apparu.

Quoi qu'il en soit, je ne connais pas la source de la traduction que j'ai mis, mais c'est clairement la plus répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs  ;D

J'avais sortie une theorie sur le fait que adara pouvait contrôler le yeux d'obito "j'avais marquer nagato, lapsus"

bref il y a une autre explication au fait que madara puisse utiliser des technique sans ses yeux etil le dit clairement, l'histoire des é forces opposées...

c'est juste histoire de ne pas balancer de spéculation de fan comme dirai certain...

le lien marche pas, mais a partir de la page 3 du chapitre 657!

donc a partir de la on peut croire certaines incohérences!

 

et pour sasuke qui pert son susano, sa vien peut être juste du manque d'experience car itashi comme tous le monde le sait était un génie et donc ne parlons meme pas de madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je ne connais pas la source de la traduction que j'ai mis, mais c'est clairement la plus répandue.

 

Depuis ce matin, tu es convaincu de "l'incohérence" à cause du mot "oculaire" qui apparaît dans l'une des 360 pages d'un databook à la traduction douteuse. Il y a un vrai problème, prends en conscience. Cette traduction, je la connais, je sais d'où elle vient. Ce sont des fans qui ont traduit le databook, ta page n'est donc pas une officielle. Le choix des mots et la tournure des phrases peuvent clairement être remis en cause. Aussi, il faut être bien naïf pour penser qu'une version rependue est forcément fiable.   

 

Je garde à l'esprit que ta version est peut être exacte. A présent, toi, donnes ton avis en envisageant que cette traduction est fausse c'est-à-dire en oubliant le databook.

 

@killerjas

 

Utilises "Modifier" en haut à droite de ton premier message ! Changes ton lien dans ton premier message, il ne mène nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté mauvais pour les même raisons que d'autres ont déjà évoqué (La flemme pas envie de tout citer)

Par contre je me dit que si tout cette histoire autour des orbites vides de Madara capable d'enchaîner des techniques propres liées à ses dojutsus MSE+Rinnegan, ne sert qu'a justifier une situation à venir cela prendrai tout son sens non??

Je ne dis pas que j'aime la façon dont c'est amené au contraire je trouve cela facile et ridicule bref je vais pas m'attarder la dessus mais on peut aussi bien admettre que Sasuke vienne à offrir son MSE à Naruto plus tard pour vaincre Madara sans que celui ci ne perdent non plus ses facultés acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

L'erreur de traduction est totalement possible que ce soit pour le databook comme pour le manga, ça va de soit. Mais on ne peut tenir aucun raisonnement si on s’arrête à ça. Si on montre que les pages que je cite ont une mauvaise traduction ou qu'il en existe une meilleur, je prendrais la nouvelle, c'est évident. Tant qu'elle n'est pas là, aucun intérêt à rejeter cette traduction.

 

J'ai donné plusieurs arguments :

[spoiler=Message du 11/12/2013 à 11h33]

Chose qui établis dans le manga/databook : Susanoo est un pouvoir qui ne peut être obtenu que lorsque les deux précédents pouvoirs du MS ont étés maîtrisés.

Est-ce que Susanoo dépend du MS une fois qu'il a été débloqué une première fois ? Le chapitre actuel donne la réponse, mais avant qu'est-ce qu'on avait eu ?

[spoiler=Selon le databook, il s'agit du plus puissant pouvoir oculaire. Comment un pouvoir oculaire peut-il bien être utilisé sans yeux ?]

364410susano.png

 

[spoiler=Selon le manga, c'est le sharingan qui active le Susanoo. Là encore, comment est-on censé l'activé si on n'a plus de sharingan ?]

nnaruto_467_us.09.jpg

 

 

Et bien sur, on a toujours eu des gros plan sur les yeux des Uchiha quant ils activaient Susanoo.

 

[spoiler=Message du 12/12/2013 à 00:04][spoiler=Au passage, la technique est mise au même plan qu'Amaterasu et Tsukuyomi, ce qui ajoute encore un argument au fait qu'elle est lié à l'oeil]naruto_392_binktopia.02.jpg

 

 

 

En gros :

=> le databook parle de "jutsu oculaire"

=> Tobi dit "Un sharingan qui peut activé même le Susanoo. Je ne laisserais pas une si belle paire d'yeux me glisser entre les doigts"

=> Itachi dit "La troisième et dernière technique, avec Tsukuyomi et Amaterasu, qui s'éveille avec ces yeux en ce jour fatidique" (il dit lui même activé Susanoo avec ses yeux)

 

Alors maintenant, il y a deux théorie :

- Jusqu'avant ce chapitre, Susanoo avait besoin des yeux de son utilisateurs pour être activé (= incohérence par rapport au chapitre actuel)

- Susanoo n'a jamais eu besoin d'yeux pour être activé, sauf pour la toute première fois (= continuité)

 

En prenant en compte ce que j'ai cité à plusieurs reprises, je le dis et le répète que je ne vois pas comment la seconde théorie peut être soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que ceux qui defendent le chapitre , et qui insultent limite ceux qui plaident l'incoherence (dont je fais partie ) , defendent sur des hypothese et nous sur des faits

 

Un dojutsu oculaire sans yeux ? osef jsuis madara j'en ai pas besoin ...

 

Une Absorption de jutsu sans rinnegan ? osef jsuis madara , je le fais quand meme ..

 

Aizen sors de ce corps ...

 

 

Bref je pense m’arrêter la , vu ce qui est dit bientôt on va même nous dire que c'est nous qui avons écrit un faux data et que les pages de naruto qui ont était mis en preuve ont était falsifié  9_9

 

 

Je dirais bien "hâte d'être à la semaine prochaine" mais je le pense pas .. ca fait très longtemps que j'ai plus hate de voir naruto...

 

Seule One Piece est potable en ce moment , et Bleach aussi ... enfin niveau dessins x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais bien "hâte d'être à la semaine prochaine" mais je le pense pas .. ca fait très longtemps que j'ai plus hate de voir naruto...

 

Seule One Piece est potable en ce moment , et Bleach aussi ... enfin niveau dessins x)

 

Alors franchement, ce genre de commentaire est assez barbant. Cela fait plusieurs chapitres déjà que l'on nous sort ce genre de phrases et cela commence à peser. Alors oui Naruto ne peut pas plaire à tout le monde, surtout en ce moment, oui on a le droit de faire des remarques à ce sujet mais inutile de venir "flooder" chaque semaine, après chaque chapitre que Naruto n'a plus d'intérêt. On l'a assez compris.

 

 

D'autres apprécient le manga, et se sentent parfois insulté par ce genre de phrases des personnes qui n'aiment pas la tournure. Merci de tenir en compte que l'avis au sujet du manga ne regarde que vous et ne fait pas l'unanimité. Il est plus plaisant de débattre de la substance même du manga au lieu de venir dire nous rabâcher que les personnes qui ne trouvent pas le chapitre incohérent font preuve de mauvaise fois ou que vous n'avez pas hâte de voir le prochain chapitre. Je répète que nous l'avons assez compris..

 

Sur le cas Madara, non nous ne n'avons pas une mauvaise foi, mais des faits viennent appuyer notre hypothèse et cela ne reste qu'une hypothèse. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen, moyen comme chapitre.

 

Pas convaincu par la prestation des bijus. Il y a juste gaara et shukaku qui ont été bons sur le coup. Je ne sais pas mais Madara vivant, et sans susanoo qui encaisse coup sur coup et attaque sur attaque des sept démons, je trouve ça trop gros, ça roule les bijus dans la boue.

 

La récupération du rinnegan et tiens d'un bras zetsu... était logique si Kakashi et Minato ne trouvaient pas de moyen de décrocher le zetsu venom.

Madara monte en puissance à mon grand désarroi comme je hais l'accumulation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que face à Deidara' date=' Sasuke est bel et bien à court de Chakra et c'est la raison pour laquelle il désactive son sharingan. D'ailleurs, Après avoir fait son Chidori Nagashi, il tombe à terre, presque vidé de son chakra. C'est la raison pour laquelle il n'arrive plus à bouger lorsque Deidei est sur le point d'exploqier et qu'il est obligé d'invoquer Manda. L'invocation miraculeuse de manda est seulement dû au fait que sa vie est en danger, et que son corps, par nécessité de survie, arrive à produire ce miracle, rien de plus.[/quote']

Par nécessité, j'ai relu la fin du combat et en plus d'avoir invoqué Manda, Sasuke l'a manipulé avec son Sharingan qu'il a réactivé. et a pu contrôler le serpent géant que même Orochimaru n'a jamais pu mâter. Un peu beaucoup pour une personne épuisé dont c'est le corps qui a agit à la place.

 

En plus il aurait du mourir si il avait vraiment puisé au delà de ces réserves.

 

Donc les histoires de Sharingan, activation/désactivation ect... c'est différent entre les deux combats.

Comme je continuer à confirmer qu'il a désactivé son MS à cause de la douleur des yeux et par soucis de conservation de ses yeux et de son Chakra. C'est toujours comme ça que je l'ai compris du moins. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive car il ne s'est pas rendu compte de l'excès d'utilisation de son MS. De plus, un contre coup ne prévient pas.

Si il l'avait désactivé pour éviter la cécité, il ne serait pas devenu devenu un quasi aveugle voyant à peine Kakashi. Ces yeux seraient redevenus noirs, pas gris comme on le voit.

 

Et encore une fois il en avait encore de bonnes réserves de chakra vu qu'il était prêt à se faire Naruto donc si Sûsanô était pas lié aux yeux. Il aurait dû le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par nécessité, j'ai relu la fin du combat et en plus d'avoir invoqué Manda, Sasuke l'a manipulé avec son Sharingan qu'il a réactivé. et a pu contrôler le serpent géant que même Orochimaru n'a jamais pu mâter. Un peu beaucoup pour une personne épuisé dont c'est le corps qui a agit à la place.

 

En plus il aurait du mourir si il avait vraiment puisé au delà de ces réserves.

 

C'est quand même étrange que de suite après avoir désactivé son sharingan et avoir contré l'attaque d'Argile de Deidara avec son raiton, il pose le genou au sol, tout en étant essouflé. Si pour toi, cela n'est pas dû à un épuisement de chakra alors là je sais pas... Et Il ne faut pas oublier qu'il avait le sceau maudit à l'époque... et on a apprit que le sceau maudit est une forme de Senjutsu qui consomme du chakra à son activation mais qui en donne quand même pas mal en retour une fois l'activation réussie. Sasuke était à la limite de son chakra mais en avait assez pour non seulement activer son sceau maudit mais également contenir Orochimaru dans son corps. Sinon ce dernier se serait échappé comme lors du combat contre Itachi.

 

Donc les histoires de Sharingan, activation/désactivation ect... c'est différent entre les deux combats.Si il l'avait désactivé pour éviter la cécité, il ne serait pas devenu devenu un quasi aveugle voyant à peine Kakashi. Ces yeux seraient redevenus noirs, pas gris comme on le voit.

En quoi le fait d'avoir la vision troublée l’empêche de voir désactiver son Sharingan pour éviter la cécité ? Dans ce cas là, il aurait gardé au moins son sharingan standard activé. Ce fut le cas avec Deidara, ce fut le cas Itachi et c'est bizarrement le même schéma avec Naruto. Quand Sasuke sent qu'il arrive à la limite de son chakra, il désactive le sharingan par souci d'économie et ce n'est pas pour autant qu'il arrête le combat.

 

Et encore une fois il en avait encore de bonnes réserves de chakra vu qu'il était prêt à se faire Naruto donc si Sûsanô était pas lié aux yeux. Il aurait dû le ressortir.

 

Il n'avait pas de bonnes réserves de Chakra. Karin elle même voulait se porter volontaire pour lui en redonner avant de revenir sur sa décision quand elle a repensé à la trahison de Sasuke  lors du combat contre Danzô. Normal qu'il voulait se fritter contre Naruto, il était tout seul et n'avait aucune échappatoire, puis il était assez arrogant pour croire qu'il allait tous les battre à lui tout seul.

 

Bref, c'est un débat sans fin... Et on fait dangereusement du hors sujet ^^'.  Cette histoire autour du sharingan est bancale, même par rapport à la situation Madara, pour ma part, je ne vois pas d'incohérence. Du moins, cela ne m'a pas choqué quand je l'ai vu activer son Susanoo. Mais finalement peut etre qu'on analyse mal cette histoire de Susanoo car il ne faut pas oublier que Madara a été en mesure d'utiliser même avec le Rinnegan. Son Susanoo atteint sa forme avec des jambes et quatre bras que lorsqu'il a le Rinnegan, et c'est exactement la forme qu'il a dans ce chapitre même si son Susanoo est pas dans sa forme ultime avec l'armure. Et je viens de vérifier que lors du combat contre Hashirama, le Susanoo de Madara n'avait pas de jambe et seulement 2 Bras. Donc si Madara a pu utiliser Gakido, encore moins étonnant qu'il puisse sortir le Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous au fait moi après la lecture du chapitre j'ais été un peu  déçu non pas par ce que madara utilise le susano sans ses yeux mais ma déception est consécutif a l'intensité de frappe des démons . on a des démons en forme compléte qui enchaînent des coups pour au finish avoir comme résultat un seul bras de moins essayer seulement d'imaginer  la transformation de naruti kyubi 4 queux contre orochimarou ou bien sa transformation kyubi 6 queux contre pain vraimat j'ais l'impression que les démons sont beaucoup plus faible quant ils sont libérer par ce que en forme démon niveau 2 on peut assister a des ondes de chocs impressionnante provoquer par un simpl coup de main.pourvue que les chapitres suivants puissent combler le cœur de chaque lecteur au revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibrahima, je comprend ta remarque sur la faiblesse des biju malgré leur formes complete

mais je te rapelle que les bijuus s'étaient deja fait controlés par hashirama et madara ( a lepoque ) et obito

meme le raikage pouvais mettre une raclée à gouki

il est aussi dit qu'un bijuu est bien moins fort qu'un jinchuriki !

mais concernant le combat, kyubi a dit, utilisez vos queues ! ( et pas les bijuu ball par ex )

car ils savent que madara est plus faible en corps a corps, et que lui faire absorber 9 bijuuball ce n'était une bonne idée

madara à effectué un genre de deplacement instantané, seul naruto aurais pu faire plus vite !

 

moi j'ai envie d'en savoir plus sur madara, son plan est pas credible il veux surement faire autre chose de cet arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment refroidi hier, j'essaye de trouver des explications à tout ce chantier.

Certains points argumentés sont intéressants, même si chacun se fait sa propre vision du manga, en attendant des explications, espérées, de la part de l'auteur.

 

Je ne me remets pas encore du Susannoo. J'aurais presque préféré voir un WZ servir de "véhicule" à Madara pour sortir de la pyramide par le sol, voire utiliser un Doton.

 

Pour moi, cette histoire de pouvoir des yeux s'apparente à un jongleur. On lui file une première massue puis une deuxième et quand il maitrise parfaitement, on lui file la 3ème et il jongle avec.

Et puis, un peu plus tard, ce jongleur se retrouve sans main mais capable de la même prouesse....qu'il ait encore ses mains affaiblies et que le geste soit imparfait ( a ses yeux mais aveugle) why not ? Mais là, je vais devoir faire un gros effort. Mais bon, je me connais, je finirai par accepter...

 

Reste que la soudaine solidité du corps de Madara aux coups des biju (le Ping Pong des bêtes) peut s'expliquer par le mode sennin d'Hachi qu'il a aspiré.

 

Que les démons ne fassent pas un BB, ok, normal, ils sont au contact et 9 boules dans un tel périmètre, les shinobi ne sont peut-être pas assez loin pour échapper au souffle, tout comme eux d'ailleurs.

 

Reste que si une queue a réussi à trancher un bras, pourquoi n'ont-elles pas toutes été tranchantes ? Mais là, je reconnais que je chipote.

 

Pour la greffe de noenoeil, je me dis qu'après tout, pour avoir un œil fonctionnel, il peut juste avoir à créer un lien de chakra entre son corps et l'organe. Pas le plus dur pour un Madara. Ça peut être quasi instantané.

 

Les 2 rinnegans sont nécessairement désormais connectés. Et donc, Madara va bénéficier de la vision partagée avec BZ, puisqu'ils sont proches. Jusqu'à ce qu'il ait les 2.

 

Il va être dur de le toucher l'ancêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...