Aller au contenu

Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

@Dams67

 

En même temps ce n'est pas parce que UN personnage semble pouvoir utiliser ses techniques sans apparemment recourir à ses yeux que TOUT les utilisateurs de genjutsu vont pouvoir en faire autant désormais :P

 

Bah en toute logique ça devrait être le cas, je vois pas pourquoi on devrait faire des différences entre personnages.

 

Madara est un cas unique dans le monde ninja, dont le corps n'a plus rien a voir avec celui d'un ninja lambda, même très puissant.

 

Un cas unique qui peut se permettre d'outrepasser toutes les bases du manga ? Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

La surenchère est tellement grande que le manga en perd toute crédibilité et logique.

 

Et puis si ça se trouve il possède déjà un sharinghan dans son oeil gauche qu'il garde fermé pour le moment et ne dévoilera que la semaine prochaine.

 

On a bien vu au début du 657 que ses deux yeux étaient détruits lorsqu'il revenait à la vie.

 

Si Madara a un Sharingan caché alors il l'a récupéré ainsi :

- l'Uchiha a la capacité de devenir invisible

- Il s'est baladé incognito jusqu'au repère pour récupérer un Sharingan en scred

- Il se l'ait implanté sans que l'Alliance ne le voit

- Il est revenu chez eux, à stopper le temps pour redevenir visible et à feinter sa cécité en cachant son Sharingan

 

J'abuse un peu mais on a bien vu qu'il a perdu ses deux yeux au moment de sa résurrection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne "fusionne" pas les yeux pour obtenir le MSE... Sasuke a juste reçu les yeux d'Itachi à la place des siens.

 

Le MSE est une mutation qui se produit par un échange : "Je me greffe les yeux (avec MS) de mon frère et ils deviennent des MSE au contact de mon organisme".

 

A aucun moment du manga on a d'infos sur sa, après à chacun de le voir comme une déduction logique ou pas... mais ton explication me satisfait bien étant donné qu'elle répond à ma question ! De plus elle semble plutôt logique et apporte un élément de réponse quand à l'utilisation du Susanô sans les yeux par rapport au fait que le pouvoir est créé/activé via les yeux mais réside en fait dans l'organisme. (Je suis sûr que tu a cru que j'allais essayer de réfuter ton argument hein ? 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'avais dit ou pas que Madara utiliserai Susanoo sans ces yeux?! ça m'a un peu dégoutté, c'est choquant, tout autant que pour le Gakidô dans le chapitre précédent, car ça va à l'encontre de ce que l'on pensait savoir.

Mais en même temps comme certains l'ont relevé, notamment Darcialoi, on avait des certitudes fondées sur notre propre interprétation des choses. On peut aimer ou non. Dans un premier temps ça m'a soulé, puis en prenant du recule je me dis que Kishi nous l'a mis bien à l'envers, et ça me plait dans le sens ou ça bouleverse nos certitudes (art du mangaka?). On cris dans un premier temps a l'incohérence, puis en remontant dans les chapitres on se rend compte qu'il n'y en a pas. C'est juste incohérent avec ce qu'on a été induit à croire. Donc voilà il faut désormais admettre que certains pouvoirs liés au Rinnegan et au Sharingan, une fois éveillés, ne requièrent pas les yeux (exit la lecture des mouvements, des flux de chakras, les genjutsus de la mort qui tue, la vision partagée, ...). Ça surprend car tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, sans explications aucune. C'est au lecteur d'accepter ou non ce fait. Et si ce n'est pas le cas il faut revenir en arrière, et là on se rend compte que ce qui nous est déballé là ne va pas à l'encontre des fais de l'histoire; seulement à l'encontre de ce que l'on a interprété.

Ces dojutsus éveillent donc des pouvoirs qui ne se limitent pas à la vision. La vision n'est donc pas nécessaire pour leur utilisation...

 

Voilà ce que j'avais a dire sur l'utilisation de Susanoo. J'ai pas aimé a ma première lecture, mais finalement je m'y accommode ;)

 

Par contre abusé comment Madara résiste aux enchainements des Bijuus. Alors on peut me sortir qu'il a résisté grâce aux pouvoirs de guerison et au senjutsu d'Hashirama, mais alors dans ce cas pourquoi perd il un bras? Soit il est complétement démembré après ces attaques, soit il n'a rien si l'excuse c'est la résistance grâce aux pouvoirs du Shodaime...

 

Sans déc' il se fait trouer par une simple attaque Fuuton, par contre l'assaut de coups de queues dont "un seul peut détruire des montagnes" ne lui coupe qu'un bras? WESH?! ^^

 

D'ailleurs Gaara le paralyse avec sa technique, comment fait il pour s'en défaire???

 

Voilà pour ce chapitre je dis finalement OK pour le Susanoo, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dam's.

 

A quoi cela sert il de vouloir récupérer le rinnegan, puisqu'il peut utiliser ses techniques sans ?

 

C'est pas la première fois qu'on essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

 

Je ne retiens qu'une chose, il faut aller au plus vite pour terminer le manga. Dragon Ball et Naruto même combat ?

 

Vu qu'on a pas encore d'explication et qu'on en aura peut être pas, ce qui me fait marrer dans ce chapitre, c'est que de manière grossière, on tente de nous faire avaler le niveau de Madara comme limite égal à celui d'Obito rikodou. Certes on le voit morfler mais genre rien ne perturbe l'uchiha sans dojutsu....

 

Marre des combats sans logique, qu'on revienne à de l'histoire, des explications, des détails, qu'on creuse l'univers riche des débuts du manga.

 


@errosenin

J'ai lu vos explications. Même si je les apprécie, cela n'est en rien véridique.

Tu auras beau essayer de tourner le manga dans tous les sens, tant que dans un écrit ou montrer, on ne peut que parler de théories ou d'idées.

Après j'aimerais vraiment que le Susano marche comme tu le pense. Mais ce n'est pas ce qui a été dit ou vu par le passé dans le manga et autres databook.

 

Pour Shisui, je bien sur déçu de voir que l'auteur a abandonné l'histoire du clan uchiha et des rapports avec le village pour celle d'Obito.

Kishi a changé d'idée en cours de route et aujourd'hui Shisui restera juste le fils de Kagami et le mentor d'Itachi.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dam's.

 

A quoi cela sert il de vouloir récupérer le rinnegan, puisqu'il peut utiliser ses techniques sans ?

 

Pour l'instant de ce qu'on sait Madara ne peut se servir que du Gakidô sans le Rinnegan. On peut supposer qu'il puisse en utiliser d'autre, car a priori toutes les techniques du Rinnegan qu'on a vu jusqu'à présent ne sont pas liées a la vision (or la vision partagé des pantins pains). Alors dans ce cas c'est vrai pourquoi s'acharner à vouloir récupérer ses yeux???:

 

I) Je pense qu'on a pas vu toutes les techniques du Rinnegan. Nagato l'utilisait, mais il ne l'a pas éveillé. Je suppose donc que ce dojutsu nous réserve encore des pouvoirs qui nous sont inconnus. Jusqu'à présent Madara nous a seulement gratifié du Gakidô et de deux météorites avec son Rinnegan. Il a largement encore de quoi nous surprendre. Je serai content d'avoir droit à un Genjutsu spécial Rinnegan, pour changer de ce déferlement de Ninjustus

 

II) Simplement pour retrouver la vue ^^

 

III) Et n'oublions pas que son but est d'utiliser le genjutsu ultime, alors il lui faut quand même ses yeux pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas l'avoir vue utiliser des technique du rinnegan pour le moment!...

la seul explication que j'ai trouvée c'est qu'après s'être éveiller au rinnegan qui est d'un tout autre niveau, les techniques du sharingan deviennent un jeux d'enfant... même sans.

mais pour les technique liées au rinnegan c'est peut être différent... qui sait

et la manière dont il a absorbé le shakra d'hashirama a peut être rapport avec les cellule qu'il a déjà vu qu'il c'est fait une antaille, je vous rappel que le zetsu noir dit clairement que son plant a été largement sous estimer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un retour de situation où Obito se releverait pour combattre au côté de Kakashi avec tout deux Kamui serait fort. Maintenant je ne suis pas sûr que Obito puisse survivre depuis qu'il a utilisé le Rinne Tensei... Je verrais plus un transfert du sharingan d'Obito à Kakahsi dans la situation actuel.

C'est sûr que c'est le plus probable un Kakashi/Obito se battant côte à côte, ou un Kakashi avec les 2 yeux. Mais pour la symbolique, ça serait mieux qu'Obito seul bute Madara. Kakashi n'a strictement rien à voir avec le légendaire uchiha.

 

Obito est condamné car il a utilisé le RT, oui mais je pense que pendant un court laps de temps il peut avoir les 2 yeux et aller tuer Madara avant de succomber lui aussi.

 

Mais comme je l'ai dis, faudrait que Kakashi soit dans un état vraiment comateux.

 

Sinon sympa le sondage :D

 

Pour Shisui, je bien sur déçu de voir que l'auteur a abandonné l'histoire du clan uchiha et des rapports avec le village pour celle d'Obito.

Kishi a changé d'idée en cours de route et aujourd'hui Shisui restera juste le fils de Kagami et le mentor d'Itachi.

On va pas me faire croire que rien n'a été prévu avec Obito. Pour un personnage évoqué dés les tout premiers chapitres du manga.

L'histoire du clan Uchiha et de ces rapports avec le village a en partie été expliqué dans les histoires de Danzô, Tobirama ect...

Pour Shisui/Kagami, je pense toujours qu'il y aura le flashback de Kiri. Obito et Madara ne sont toujours pas mort.

 

 

Sur ce je vous laisse débattre sur l'utilisation de pouvoir de Dôjutsu, quand justement on a pas de Dôjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Madara prix Nobel de la médecine 2013 pour les greffes en 5sec.

 

 

J'ai eu la même réaction que gaara et les bijuu à la page 11 du chapitre lorsque madara utilise son susanoo sans ses yeux.

 

 

Vous prenez toute les explications sur les Dojutsu et vous pouvez les jetez aux oubliettes!

 

 

Ça sens vraiment la fin du manga à moins que tout ceci n'est qu'illusion et que nous sommes nous lecteurs, pris dans le MugenTsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila , on continue dans la surenchère meme pas crédible , Madara , vs 8 biju à fond , et il est encore en vie , limite même naruto fait pâle figure à coter , pourquoi recupéré ses yeux alors qu'il utilisait les rinnegan sans les avoir ? absorption de jutsu ect ...

 

C'est bon j'ai deviné la fin du manga , apres avoir battu Dieu Madara , Super dieu Naruto va faire appel au 7 boules de cristal pour rappeler tout les morts du manga.

 

Happy End , bienvenue au monde des bisounours.

 

 

Ca peu parraitre un peu sec , mais c'est ce que je pense ... Naruto dérive à mort ...

 

Je rappel juste qu'a la base le manga c'est "la nouvelle génération dépasse l'ancienne" en voyant madara je me demande si la fin est pas faite sous champi' hallucinogène ....

 

Bref à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aime bien vous voir paniqué. c'est ce que vous voulez non, des mystères à resoudre, pas des chapitres tobi=obito. :)

on est dans la même situation,

ma théorie:

kishimoto veut maintenant mettre au point les pouvoirs ultimes de naruto mode kyubi complet. Ou je veux en venir: l'auteur essaye de nous convaincre qu'il est possible d'utiliser les pouvoirs des uchiwas sans reccourir au sharingan-rinnengan pour personne qui maîtrise à la perfection le pouvoir des senjus et uchiwa. Naruto peut bien donc un jour utiliser les pouvoirs des uchiwas sans obtenir leur yeux

comment:

on sais que  senju=yang uchiwa=yin. en ce moment naruto n'a que la partie yin de kyubi. Mais au moment où il maîtrise kyubi complet yin et yang, je SUPPOSE qu'il aura les mêmes pouvoirs que madara actuel (sans yeux). Si l'auteur veut vraiment que naruto devient le rs, je crois qu'il faut qu'il trouve un moyen de lui donner ses anciens pouvoirs mais pas seulement sa forme avec ses 6 tomoes.

 

kishi trouve toujours des explications à ses actes. Le mieux serait d'attendre, on ne peut pas lui en vouloir, il est le dieu de son art. en plus,il s'agit de madara, il n'a pas cesser de changer de technique depuis le début de cette guerre. je n'attends pas moins venant de lui. on attend maintenant l'arrivé de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmaTuzumaki, part contre si naruto se met a utiliser des technique ushiwa parce qu'il a les deux  coté de Kurama la sa deviendrai complètement naaaaaze!!! :o

il me semble que toute chose a un yin et yang?! Kurama a été séparé peut parce que c'est le 9eme "trop de shakra, difficile a contrôler" juste avec un partie en mode bijuu il rivalise voire surpasse les autre bijuu! >:(

donc peut être qu'il vas juste avoir un mega power up genre de super sayen 1 il passe au niveau 3...

pour revenir a madara je vous rappel que c'est le super mechant! sa fait neuneu mais c'est comme sa lol

il est surement le ninja a avoir vécus le plus longtemps et c'est surement pas pour guiker qu'il c'est enterrer dans une grotte pentemp des années, sans compter que le sharingan ce fameux sharingan! il permer d'assimiler les techniques...

vous l'avez tous sous estimer les gens  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a madara je vous rappel que c'est le super mechant! sa fait neuneu mais c'est comme sa lol

il est surement le ninja a avoir vécus le plus longtemps et c'est surement pas pour guiker qu'il c'est enterrer dans une grotte pentemp des années, sans compter que le sharingan ce fameux sharingan! il permer d'assimiler les techniques...

vous l'avez tous sous estimer les gens  ;D

 

On ne l'a pas sous-estimé.

 

C'est juste qu'à force de vouloir trop diviniser ses personnages, Kishi détruit le peu de cohérence et de logique qu'il reste à son manga en modifiant constamment les bases du manga. Certes il fait ce qu'il veut de son œuvre, certes il fait ça pour nous en mettre pleins les yeux mais tout ce cheat produit l'effet inverse et en rebute plus d'un, moi y compris. J'aime bien les combats spectaculaires mais Naruto c'est Naruto, Naruto n'a pas à devenir un DBZ-like bien que ce soit déjà le cas.

 

Pour ma part je n'ai rien de plus à ajouter sur ces incohérences liées au Dojutsu, j'attendrai de voir ce que ça va donner la semaine prochaine. Mais bon je me dis que ça ne peut pas être pire que ce qu'on a eu aujourd'hui (quoique...). :D

 

En tout cas le sondage parle de lui-même : il y a bien plus de personnes déçues que de personnes ravies par ce scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shuriken

I) Je pense qu'on a pas vu toutes les techniques du Rinnegan. Nagato l'utilisait, mais il ne l'a pas éveillé. Je suppose donc que ce dojutsu nous réserve encore des pouvoirs qui nous sont inconnus. Jusqu'à présent Madara nous a seulement gratifié du Gakidô et de deux météorites avec son Rinnegan. Il a largement encore de quoi nous surprendre. Je serai content d'avoir droit à un Genjutsu spécial Rinnegan, pour changer de ce déferlement de Ninjustus

On va au moins espéré ça...

 

@Killerjas

il me semble pas l'avoir vue utiliser des technique du rinnegan pour le moment!...

A voir si quand il absorbe le ninjutsu.

Est-ce lié à la technique du rinnegan ou au dragon mukoton ? ...

 

@Draco

On va pas me faire croire que rien n'a été prévu avec Obito. Pour un personnage évoqué dés les tout premiers chapitres du manga.

L'histoire du clan Uchiha et de ces rapports avec le village a en partie été expliqué dans les histoires de Danzô, Tobirama ect...

Pour Shisui/Kagami, je pense toujours qu'il y aura le flashback de Kiri. Obito et Madara ne sont toujours pas mort.

On sait très bien qu'Obito était Tobi. Là, il n'y a pas de souci. En ce qui concerne son histoire et le scénario qu'il a eu, c'est une autre histoire.

 

Kishi écrit au fil de son aspiration. Il n'a certainement pas prévu à l'époque de l'entrée de Tobi dans l'akatsuki un nouverau rikodou et une histoire qui durait aussi longtemps.

De plus, si on prend en compte les interviews et le manga, beaucoup de choses sont passées à la trappe.

 

Quand Tobi parle à Yahiko, la première rencontre de Danzo et l'homme masqué, la rencontre Kushina/Mikoto, Tobi et Sasuke, Kiri, etc sont des poionts qui n'ont jamais été éclaircis. Pourtant dans un manga quand nous avons ce genre de petites intrigues, on s'attend un jour ou l'autre à les voir expliquer.

(Les techniques employées par les dessinateurs montrent aussi qu'ils se laissent des portes ouvertes. L'exemple de Kiuby faisant croire qu'il reconnaît ou non l'homme masqué a fait couler beaucoup d'encre. lol)

 

Là c'est clairement pas le cas et cela tend à se dire qu'Obito a été un personnage développé au fur et à mesure que l'histoire avançait. Même si il était prévu de voir ce personnage car étant justement une petite intrigue, il ne devait certainement pas être au départ autant exploité. On a vraiment le sentiment que son histoire a autant été développée pour rallonger le manga.

 

Cela rend aujourd'hui un Madara que je trouve fade. Un Madara qui était quant à lui aussi prévu et vu ses petites intrigues, prévu pour être le vrai boss final. Le combat des deux héros lors de la first gen, Kiuby parlant à Sasuke étaient là pour nous amener le personnage que l'on a aujourd'hui.

 

Pour moi le changement opère quand on voit qu'au final Madara avec son plan machiavélique et contrôler ne l'est pas tellement au final. Là, l'œuvre part dans tous les sens;

Un plan reposant d'un seul coup sur un personnage que l'on sait qu'il trahira son mentor a été le WTF.

Rappelle moi pourquoi et comment Madara arrive à ce retrouver au devant de la scène aujourd'hui ?

A part, par le biais de pirouette scénaristique, je n'arrive pas à voir autre chose.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui faudrait aussi prendre en compte pour ce chapitre, c'est tout ce qu'on a vu de madara depuis son apparition. Il nous avait bien montré que pour contrer les techniques combinées de naruto et du vieux kage qu'il était obliger de passer son sharingan en mode rinnegan. Idem pour les recherches de Orochimaru et Kabuto, ou même madara lui-même, qui mettent en avant les avantages de ce doujutsu. Mais là, Kishimoto change complètement la donne avec des techniques que madara ne devrait pas pouvoir utiliser. Pour le susanoo, on voit bien quel effet à l'état du doujutsu sur la technique. Quand Itachi et sasuke devennent aveugle, que le sharingan perd sa lumière, susanoo disparait.

 

Pour ce qui est du zetsu qui livre le rinnegan, c'est sans trop d'importance. Par contre, faudrait aussi que Kishimoto revienne un peu sur les clones, car aux dernières nouvelles, Obito en avait laissé 50.000 de côté ("seulement" 100.000 d'envoyés contre l'alliance). Au passage, Obito pourrait contrecarrer les plans de black zetsu en sacrifiant son sharingan et en utilisant izanagi, la technique utilisée par Danzou. Si elle peut effacer les blessures, même mortelles, il devrait pouvoir se débarrasser du pot de colle. A voir, malgré tout, si cela détruira son MS ou même le rinnegan, ou si les cellules du shodai le protégeront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre polémique !!!

je ne m'attendais pas à ca ! gaara qui avec shukaku forme desormais un tandem redoutable !

les bijuus montrent leurs determination a ne pas etre de simple peluches de chakra, kyubi fait le chef, shukaku grogne, cette partie était sympa

maintenant apres ya le cas madara :

 

il absorbe un amaterasu sans rinnegan : j'attend lexplication de kishi, ca pourrais etre une technique mokuton pour le coup

il invoque le susano sans yeux : je suis assez surpris

 

alors effectivement on à pas trop de réponses a fournir que des suppositions. plutot que dire c'est pourri je vous propose une version

 

les yeux servent a debloquer certains pouvoirs, dont certains ne necessitent pas l'utilisation d'yeux, le susanoo necesiterais de le visualiser ( et non le voir ), on a deja vu que les yeux uchiha étaient liés a leurs cerveaux ( le blabla sur les emotions uchiha )

itachi était aveugle pour son susano pourtant. susano marche

obito n'a pas "debloqué" le susano avant de perdre un oeil, il peu pas le faire

sasuke utilise toujours son MS quand il à son susano d'une part car il mise bcp sur ses capacitées visuelles pour esquiver

et d'autre part qu'il utilise l'amaterasu sur son susano la plupart du temps

face a danzo il me semble qu'il l'acheve sans amaterasu quasi aveugle avec l'arc susano

 

bref kishi a selon moi preparé le terrain pour une explication du rikudo et ses technique de creations ( bijuu etc. )

Madara avais besoin d'une aide exterieure pour se faire implanté a l'epoque, mais maintenant il est fait d'un corps dhashirama, comme obito qui se transplante en 2 sec le rinnegan de nagato.

 

je comprend les décus c'est trop court cette semaine, attendons la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur  que sa fait beaucoup de deception...

je pense que certains ne se pose pas les bonne question lol

vous avez déjà vue des ninja se balader avec leur conscience?! sa c'est normal pour vous

mais par contre utiliser une technique differement de d'habitude la sa c'est pas normal 9_9

madara dépasse la norme et largement, en temps normal il est monstrueux mais + hashirama c'est normal qu'il soit over shiter lol

mais on peut pas encore le comparer a nagato RS, il me semble que nagato c'est jamais battu contre les bijuus mais avec... et naruto a fusionné avec sasuke pour lui tenir tête...

après pourquoi pas voire naruto se transformer en RS sans assimiler les bijuu mais juste par un don de shakra?...mai du coup transformation a durée limitée, après tous il a promis de les libérer alors pourquoi les renfermer a nouveau?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mauvais chapitre à mes yeux.

Ce chap' ne sert qu'à montrer à quel point Madara est fort. Un chap' entier pour ça... => lol, on avait vu son combat contre les kage, ça suffisait (oui, même si maintenant il est ressuscité tout ça, c'est plus le même, osef on connaît ses capacités).

 

Sinon, incohérence ou pas, avec son Susanô sans yeux ? Bah, peut-être pas (j'aimerais savoir comment il a géré les flammes amaterasu de Sasuke au chap' précédent, cela dit).

Mais ça n'enlève pas le fait que tout le chapitre est contestable. Enfin quoi, contre les kage il jouait stratégique, il évitait leurs coups alors qu'il était en mode edo-tensei, donc intuable. Ici il encaisse tout, aucune défense, pas d'esquive, séquence volley ball dans sa face et puis biffle party ("frappez-le avec vos queues") et en fait il se relève tranquille, pas essoufflé, un bras en moins mais pas de quoi pousser un petit cri de douleur  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

701970madarasback.png

 

 

dans le chapitre 656, page 17, on voit que Zetsu noir prend possession de Obito affaibli et ensuite sur cette image, on voit que c'est Madara qui lance le Rinne Tensei via ce même Zetsu noir, lui même la volonté de Madara. Ce qui veut dire c'est que Madara a utilisé le Rinegan de Obito (ou plutôt son "vrai" Rinegan, pas celui de Edo Tensei) sur lui pour se faire ressusciter.

 

Et si Madara continuait à utiliser le Rinegan de Obito, une sorte de connexion, toujours via Zetsu noir ? Peut-être ceci expliquerait pourquoi il peut utiliser Gâkido ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens que très rarement sur le forum - pour cause, j'ai passé l'âge de commenter des bandes dessinés et les diverses erreurs de kishimoto sur le plan scénaristique ne sont plus à démontrer, je vois ce manga comme une relique de mon passé et que j'apprécie 10min une fois toutes les semaines.

 

Néanmoins, je me permettrais de faire deux, trois remarques aux différents posts que j'ai pu lire.

 

-> D'une, sur une critique plutôt négative, j'admets que ce chapitre au niveau du combat est mal ficelé et tourne toujours autour de ce fumeux discours bisounoursien de Naruto, qui commence à être - au 658e chapitre - excessivement redondant.

 

-> Par contre, autant les incohérences scénaristiques peuvent être nombreuses, autant le combat reste cohérent :

 

Madara, n'est pas juste Madara.

 

C'est Madara avec l'expérience d'un homme mort sur les coups des 80 ans et quelques avec un corp remis à neuf comme si il en avait 30.

 

Madara, c'est Madara avec les cellules du shodai implanté et ses techniques mémorisés dans sa tête grâce au sharingan et les multiples combats qu'ils ont fait pendant leur enfance. Autant dire que c'est un clone du Shodai, il le connait par coeur.

 

Madara, c'est Madara qui vient de choper le senjutsu et qui avant cela s'était élevé au rinnegan de part lui-même ( pas de greffe), donc la diversités des techniques et de la nature de ces dernières est presque illimitée.

 

Madara c'est un génie qui planifie son plan sur la rancune depuis plus que 50 ans ( rappelons qu'Obito se contente juste de reprendre ce plan à son avantage, tout comme le rinnegan il ne le gagne pas, il se l'accapare et à l'acception de Kamui comme les 3/4 de son savoir et des ses techniques et de ses acolytes qui lui ont été gracieusement offert par Madara).

 

Bref Madara est de loin le personnage le plus shité du Manga, il a peut-être pas Juubi, mais si Naruto peut tenir tête à JinchuObito, autant dire que lui aussi.

 

-> Alors dans ce chapitre il peut régénérer son corps et faire des greffes instantanées. Normal: Il a les cellules du Shodai (cela a été maintefois illustrée et expliquée et si avant il avait pas besoin de cela, c'est juste parce qu'il était edotensei).

 

-> Dans ce chapitre il prétend pouvoir tenir tête au bijuu. Dois-je rappeler que le Shodai classique avec deux fois moins de pouvoir contrôlé 5 biju et Madara d'origine avec juste le MSE contrôlé Kyuubi. Le mélange de leur deux pouvoirs fait qu'en théorie, il peut tous les contrôler.

 

-> Dans ce chapitre il peut utiliser le pouvoir des dojutsu sans dojutsu. En même temps, dans les shonen ce qui importe c'est l'expérience. J'ignore si certains d'entre vous ont déjà joué à Final Fantasy, mais c'est le même principe. Plus tu combats, plus tu gagnes d'expériences, plus tu améliores tes techniques, plus tu arrives au rang de maîtrise. Quand tu maitrises tu n'as plus besoin d'équipements (contrairement à style de bande dessines et récit occidentaux, ou c'est l'équipement qui est déterminant car les pouvoirs n'évoluent plus ou très rarement. Les exemples sont nombreux: Harry Potter, les marvels etc.).

 

Et en plus ce phénomène dans Naruto n'est pas nouveau. A l'exception des deux techniques interdites - Izanagi et Izanami - Itachi et Sasuke arrivent à maintenir leur susano aveugle, dans la first gen, Itachi arrive utiliser tsukuyumi sans activer explicitement son MS et à diverses reprises on entend parler et voit le Kotoamatsukami sans que les possesseurs de ce pouvoir (Suishi sur et a priori (je dis bien a priori) Obito pour le contrôle du 4e mizu) ne révèle leur pupille.

 

Après il faut préciser qu'il faut que se soit un pouvoir que tu es acquis ou entretenu avec le temps. Une simple greffe du jour au lendemain ne te permets pas de le maitriser du jour au lendemain. Donc a priori Danzo et compagnie ne pourrait utiliser ses pouvoirs sans les dojutsu qu'ils ont volé. Les seuls points noirs sont Obito, Nagato et Yamato. Car ils n'ont pas acquis leur pouvoir, mais l'ont depuis suffisamment longtps pour qu'il y ait un point d'interrogation.

 

Pour tous ceux qui diraient, oui c'est n'importe quoi, cf: pour se serait pas la même chose avec les Jinchuriki dans ce cas là? Et bien, ce mode de fonctionnement s'applique aussi à eux.

 

Gaara une fois libéré de shukaku conserve une étonnante réserve de chakra et peut utiliser les 3/4 de ces techniques de jinchu qui nécessite pas une transformation partielle.

 

Killerbee et Yugito sont tellements imprégnés du chakra de leur bijuu qu'ils peuvent utiliser des techniques de leurs monstres sans transformations (les diverses techniques d'encre et la souplesse de bee ; les griffes de Yugito) et je suis sur que j'en oublie.

 

Les frères Kinkaku et Ginkaku utiliser les deux modes de transformations de biju classiques (forme 1 et 2) sans même être des jinchuriki, juste parce qu'ils se sont imprégnés du chakra de kyubii et qu'ils y ont survécu et grâce à une supposé ligné proche du rikudo ( et à ce rythme je serais pas surpris que se soit le cas pour tous les clans au final...)

 

=> Pour conclure, oui Naruto est un manga exagéré, oui le rythme scénaristique est excessivement mal foutu, oui la morale d'origine du manga a été sabotée. Par contre, et c'est bien triste, sur le plan des cohérences de niveau etc. tout est tjrs argumentée. C'est juste très mal ficelé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Le chapitre en soin et bon le seul défaut c'est god Madara.

 

Déjà j'ai trouver le chapitre atrocement court c'est bien dommage et la surenchère de puissance de Madara me déçoit même si j'avais l'habitude que l'auteur ne respecte plus ses règles sur le manga (Shikamaru et co utilisant et apprenant une technique Doton en dix minutes) là Madara utilise le susanoo, il se met le rinnegan sans opération et j'en passe, c'est vraiment décevant pourtant j'avais retrouver mon plaisir et mon goût pour Naruto avec le précédent chapitre.

 

Sérieusement que les Bijuus s'éloignent et fassent une BB géant ensemble et on en parlera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussa merci d'avoir pris le temps d'expliquer dans les detail, aparement il faut touts bien expliquer, on a pas tous le même âge comme tu la sous entendu.

Après perso sa m'étonne que madara perd un bras comme sa... sa peut paraitre exagéré mais c'est madara...

je pense qu'il y a quelque chose derrière ça...

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de chialer. Même vive la logique. Un Susano sans oeil, alors qu'il a toujours été dit qu'il fallait le pouvoir des 2 MS. Non mais sérieusement quand même -_-

 

Sinon, retour d'un Zetsu blanc, je les avais cru tous mort eux :P Enfin, Obito semble ne pas avoir été très fort sur ce coup et n'a pas bien caché le second Rinnegan (moi perso je l'aurai sceller dans le Kamui, comme ça il aurait été le seul).

 

Enfin, on voyait les bijuu mal mener un Madara aveugle qui avait tous même tous les pouvoirs oculaires -_-. Même pas sur que j'ai hâte de voir la suite là bien dommage :/

 

Par contre si Naruto deviens le RS ça deviendrait la plus gross Arnaque du manga.

 

on nous parle que le RS c'est un Mélange d'Uchiwa et de Senju depuis des lustres.

 

Naruto qui n'as rien d'un Senju même si blabla cousin des senju ou je sais pas quoi... lui manque t'il pas le côter Uchiwa ?

Enfaite il a été dit que le RS avait eu 2 fils. Senju/Uchiwa. Qui as créer une seconde branche Uzumaki.

 

Mais le RS était le RS, ni un Senju, ni un Uchiwa, ni un Uzumaki.

 

Donc il aurait rien d'illogique pour autant qu'il devienne le RS de part les 9 bijuu en lui.

 

Il y a aussi la technique de Gaara, dont on peut quand même se demander pourquoi il ne l'avait pas utilisée pendant le combat entre Edo-Madara et les Kage. Ca aurait pu être utile de l'immobiliser à l'époque.

Il peut le faire seulement grâce a Shubaku. Ça le dis dans ce chapitre.

 

Madara aurait attendu 2 minutes 30, il aurait eu un oeil. Le Zetsu blanc, l'original n'était-il pas censé être mort dans les flammes de Sasuke ? Pourquoi faut -il une semaine de bandage à Sasuke et 5 secondes à Madara. J'avais dit la semaine dernière que Madara allait se remplacer les yeux comme on remplace une pièce de lego. Bah, on y est !

En même tes Sasuke se n'étais pas «prendre l'oeil et le mettre dans l'orbitre» mais fusionner les 2MS. Sinon, on peu aussi pensé que Sasuke aurait pu partir en moins de 1 journée, mais que Zetsu et Obito voulait le gardé loin de la guerre.

 

Pour Susano, je te rappelle que la premère fois qu'on voit cette technique c'est via un Itachi qui vient de perdre l'usage de ses yeux et donc qui utilise un susano complet fatalement sans l'aide du mangekyo sharingan.

 

C'est le mangekyo qui permet de dévouvrir susano mais le manga montre par 2 fois que le sharingan n'est pas nécessaire à l'activation de la technique. ;)

Itachi a toujours eux son MS quand il se servait du Susano. Il commençait a être aveugle, mais il l'était pas totalement.

 

Comme Sasuke quand il a affronté Kakashi et la Team 7. Au moment ou il est devenu quasiment aveugle. Son Susano ces désactivé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explicationde moussa explique en rien les incoherence scenaristique , depuis quand on peut utilisé quelques choses sans avoir les prérequis pour l'utilisé x_x'

 

A quand les susanoo sur naruto sans sharingan , on bien les rinne tensei sans rinnegan ... le mec , sans rinnegan , il absorbe le jutsu de sasuke sans soucis et utilise susanoo sans dojutsu , c'est pourtant repété je ne sais combien de fois , que sans yeux , bah d'une on voit rien (oui oui je te l'assure xD) mais en plus bah plus de dojutsu , donc plus d'aspiration , ni de susanoo  , la theorie la plus probable c'est celle de fantomas ... mais meme la c'est tiré par les yeux cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dernier poste.. 8)

alors voila, madara le ninja suprême a eu beaucoup de chance au finale

la chance d'avoire trouver nagato a moitier mort

Et la chance qu'il soit un ushiwa

Ou alors c'est le génie du ciecle, c'est possible ;D

A l'aide du zetsu blanc qui est fait a partir du gedo mazu, j'imagine qu'il y est connecté d'une certaine manière... il peut controler l'œil droit de nagato vus que apparement il peut se servire de l'œil gauche grace au zetsu noir, sa expliquerai touts, l'absorbsion des flame par kamui et  du shakra de hashirama par le rinnegan gauche!! 8)

mais dans ce cas pourquoi vouloir reprendre ces yeux?.. car il en a sans doute besoin des deux pour utiliser une certaine technique ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...