Aller au contenu


Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

j ai trouve ce chapitre pas bon car c'est la surenchere de pouvoir a donf et finalement on appercoit que madara aveugle est plus puissant que tt le monde

 

un truc hallucinant c'est que madara a toujours mis en avant sa superiorite et celle des uchiha mais au final il nous demontre qu il devient plus fort car il prend aux autres leur meilleur atout pour devenir meilleur ... bref il nous fait de l orochimaru sauf que le sanin lui ne s en cache pas ^^

 

aveugle il est cheate alors avec les 2 yeux il a pas besoin des bijuus ... il les eclate et apres il fait pleuvoir des meteorites pour finir le tt et ceux qui restent vivant l appelle dieu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit exemple supplémentaire pour expliquer que le Susanoo a besoin du Sharingan.

Lorsque Sasuké combat la team 7 et qu'il devient aveugle pour avoir trop utilisé son MS. Le Susanoo disparait.

http://www.mangapanda.com/93-47597-10/naruto/chapter-484.html

Mais bon, l'auteur arrive a détruire en un (ou deux) chapitre(s) a peu pres toute la logique qu'il avait créé jusque là.

Comment Madara peut se prendre les balles de sables (à la rigueur il absorbe le chacra mélangé au sable passe encore) et se prendre des pêches des bijus (sans pisser le sang).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais qu'un seul truc en tête à la lecture de ce chapitre, que j'ai lu après celui de One Piece : lolilol. Mais après avoir réfléchi (un peu) sur ce qui s'est passé dans ce chapitre, voila ce qu'il en ressort :

 

En tout cas Gaara hôte de Shukaku ça serait vraiment violent je trouve, j'aimerai bien le voir à l'oeuvre.

Gaara est mis en avant, ça fait plaisir.

 

NB : Etre trafiquant d'organe est une bonne solution pour subvenir à ses besoins dans le monde de Naruto, à moins que ce soit seulement le pouvoir d'un méchant qui ne doit pas perdre avant un certain nombre de chapitre, je sais pas.

 

Je rajoute aussi qu'au vu de la résistance du type, il pourrait balancer des météores en fait, il s'en fout il sent rien il se régen'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Tobi parle à Yahiko, la première rencontre de Danzo et l'homme masqué, la rencontre Kushina/Mikoto, Tobi et Sasuke, Kiri, etc sont des poionts qui n'ont jamais été éclaircis. Pourtant dans un manga quand nous avons ce genre de petites intrigues, on s'attend un jour ou l'autre à les voir expliquer.

La rencontre Kushina/Mikoto, je pense que Kishimoto s'est pas cassé la tête là dessus et qu'on a interprété pour rien. Il a juste voulu montrer que les mères des deux frères ennemis, étaient potes. L'ITW selon laquelle il voulait dévellopper leur relation était un fake selon le membre Sojobo.

 

Pour Yahiko, mouais dommage de pas avoir trop développé. Mais bon l'auteur a du faire des choix scénaristiques. Tobi a tenté de les manipuler, il a fallu attendre la mort de Yahiko pour que Nagato aille rejoindre Tobi qui l'attendait à un point de rendez-vous. C'était tout.

 

Pour les cas Danzô et Sasuke, j'avoue c'est décevant mais il y en a des histoires pas développés. Pour Kiri je perd pas espoir.

 

Là c'est clairement pas le cas et cela tend à se dire qu'Obito a été un personnage développé au fur et à mesure que l'histoire avançait. Même si il était prévu de voir ce personnage car étant justement une petite intrigue, il ne devait certainement pas être au départ autant exploité. On a vraiment le sentiment que son histoire a autant été développée pour rallonger le manga.

 

Cela rend aujourd'hui un Madara que je trouve fade. Un Madara qui était quant à lui aussi prévu et vu ses petites intrigues, prévu pour être le vrai boss final. Le combat des deux héros lors de la first gen, Kiuby parlant à Sasuke étaient là pour nous amener le personnage que l'on a aujourd'hui.

Si Obito était prévu en Tobi alors qu'il y avait tout un tas d'intrigues autour de ce personnage et qu'il se présentait comme un boss final (depuis la mort de Deidara, Tobi était présenté comme ça), c'est Madara à mes yeux qui était de trop. Je pense l'inverse.

 

C'est Obito qui a lancé la guerre et tout fait, il est là depuis le début, depuis l'attaque du Kyuubi, Madara lui se ramène en pleine guerre comme tu l'a dis via une pirouette scénaristique (Kabuto :D). Pour moi c'était surtout un moyen de faire plaisir et de voir l'ancêtre Madara à l'oeuvre. Il était mort depuis des siècles. Là il y a eu des changements dans le scénario.

 

Je pense qu'il n'aurait pas du revenir et qu'Obito aurait du réussir à le troller complètement dans son plan qui est complètement foiré en fait (l'élève aurait du dépasser le maître légendaire, quoique c'est ce qui est arrivé en partie).

 

C'est pour ça que aujourd'hui, Madara est fade à mes yeux, comparé à tout ce qu'à fait Obito (surtout quand on voit le combat de Juubito et celui de Madara aveugle), le jumeau maléfique du héros.

 

Le combat Naruto/Sasuke dans la vallée de la fin est juste le parallèle de Madara/Hashirama, pas besoin qu'ils soient autant impliquer dans l'histoire, il suffisait juste de surpasser les légendaires ancêtres.

 

En fait même si il n'y avait eu que Madara et quasiment pas d'Obito, les mêmes problèmes seraient rester (Sasuke, Danzô) vu que l'auteur ne semble pas vouloir les développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explicationde moussa explique en rien les incoherence scenaristique , depuis quand on peut utilisé quelques choses sans avoir les prérequis pour l'utilisé x_x'

 

A quand les susanoo sur naruto sans sharingan , on bien les rinne tensei sans rinnegan ... le mec , sans rinnegan , il absorbe le jutsu de sasuke sans soucis et utilise susanoo sans dojutsu , c'est pourtant repété je ne sais combien de fois , que sans yeux , bah d'une on voit rien (oui oui je te l'assure xD) mais en plus bah plus de dojutsu , donc plus d'aspiration , ni de susanoo  , la theorie la plus probable c'est celle de fantomas ... mais meme la c'est tiré par les yeux cheveux

 

En fait, je te conseille de me relire. Tu as visiblement fait un contre sens sur ce que j'ai écris. Justement je dis que scénaristiquement s'est mal ficelé, parce que là c'est beaucoup trop! Et que de nombreux pouvoirs,, éléments clefs du manga nécessiterait plus d'explication ou des défloutages qui a ce stade du manga ne sont plus excusable.

 

Par contre, les pouvoirs son cohérents tu ne vois pas de senju avec le sharingan, tout comme le clan de shikamaru ne peuvent se régénérer. Les power up sont abusés, certes, mais ont une logique propre au shonen. Arriver à un certains stade de maitrise, tu n'as plus besoin de ton équipement (biologique, dont compréhensible par l'adn) d'origine.

 

Madara peut utiliser le susanoo sans ses yeux, ok, mais il ne peut pas modifier ses os. Pourquoi? parce que c'est imprégné dans son corps et qu'il s'en sert. Et tous les autres pouvoir qu'il a en plus de ceux de "nature" sont expliqués par le biais des greffes et compagnie.

 

Donc sans le visage d'hashirama pas de mokuton, par contre avec ou sans yeux Susanoo. C'est bête et méchant, présent dans divers jeux video (que j'ai cité avant) et divers manga.

 

C'est juste que la manière dont kishimoto se sert de ses éléments (propre à la fantasi japonaise) est totalement exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu le plus puissant en continue sur son torse + la vue senjutsu + rinnegan dans son oeil + zetsu noir + sharingan + rinnegan + zetsu blanc + conscience

Je vais pas vous faire un dessin.

 

Si vous parlez d'incohérence, sortez moi toute vos incohérences Ancienne, pour voir s'ils n'ont pas tous été cohérente.

 

Kishimoto n'est pas un idiot pour faire de "très grosse" inconhérences en deux chapitres, alors soyez logique et soyez un peu relax avec tous vos commentaires négatif en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement, tout a été a peut prouvés mais encore faut il prendre le temps de lire les postes des autres...

Après si c'est trop abusé, il faut passer au romans policier fantastique... :-\

J'ai vite ouvert quelques pages aléatoire que j'ai voulu lire avec fanisme naruto pour ce super chapitre, mais tous les postes ont été négatif parlant que d'incohérences, j'ai vite quitté et depuis sa continue toujours, et sa continuera très probablement, donc à la semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça choque que moi que l'alliance ninja se retire alors qu'il reste encore un ennemi?? La guerre n'est pas fini mais il pense a soigner les blesser avant de tout faire pour profiter du fait que l'ennemi est aveugle et donc pas a 100% pour lancer une attaque. Parce que je veux bien que se soit Madara toussa toussa mais a autant de ninja d'élite sur le champs de bataille c'est un peu gros de nous sortir qu'ils se cassent plutot que de finir l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère le Susano'o comme une sorte d'invocation, on peut comprendre son utilisation sans MS si le "pacte" est passé; le pacte en tant que tel serait tout simplement l'éveil au MS. Après vu que le pacte a été passé, il est peut etre possible de pouvoir le réutiliser mais un éclaircissement de l'auteur serait bien, bien qu'il va surement nous sortir cette explication à coup sûr pour rendre le tout cohérent. Sinon, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

 

Mais l'utilisation du Gakido en est une autre qui s'explique pas vraiment. Peut-être que Madara peut l'utiliser vu qu'il est proche de son œil (zetsu noir), un peu comme Obito et Kakashi qui sont connecté. Après tout, Zetsu noir est la connaissance de Madara sous forme vivante mais à part ca, je n'y vois pas trop trop d'autre explication.

Je peux comprendre le fait que Madara s'implante son oeil en 2 seconde vu qu'il peut utiliser la régénération d'Hashirama; comme c'est son oeil, ca lui prend 2 seconde pour reconnecter le tout.

 

 

Pour le chapitre, je l'ai bien aimé, Madara ne perd pas son temps à attendre l'attaque de l'alliance comme l'a fait Obito. Pour ma part, je préfère bien plus Madara qu'Obito, autant pour son expérience de combat que sa confiance ses capacités. Il en connait son maximum et sait la limite qu'il peut se rendre. Il est vrai qu'il possède plus d'atout qu'Obito, qui lui découvrait ses pouvoirs et lui donnait une sur-confiance, ce qui l'a amené à sa perte. Juste le fait qu'il ne pouvait plus utiliser son Kamui, il se devait de changer de style et être défensif. Madara, lui, sait où il s'en va et même aveugle, il sait comment réagir (pas la première fois qu'il est aveugle et a surement déjà combattu presque aveugle quand ses yeux s’affaiblissaient. Obito, lui, n'avait peu d'expérience de combat. Il a participé à la 3e grande guerre, et combattu Minato mais sinon, son curriculum vitae est assez basique et son style reposait en principal sur son Kamui. Son inexpérience fut sa "défaite" face à Kakashi, même s'il a réussit à s'échapper pour s'accaparer du Juubi impulsivement et devenir l'hote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ou le fait que Madara se greffe un oeil alors qu'il est couvert de sable.. Les soins oculaires au Japon c'est quand même quelque chose.. Quant au Kazekage, quelqu'un peut-il justifier le fait qu'il n'empêche pas Madara de se faire ça ? Les bras du Uchiha sont truffés de sable, pourquoi Gaara ne le bloque-t-il donc pas ?

 

Bon enfin, si il n'y avait que ça.. Après tout le gars a survécu à un match de volley entre Bijuus en ayant servi de ballon. Après le Genkidama et le Kaméhaméha, la technique de Tienshinhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu le plus puissant en continue sur son torse + la vue senjutsu + rinnegan dans son oeil + zetsu noir + sharingan + rinnegan + zetsu blanc + conscience

Je vais pas vous faire un dessin.

 

Si vous parlez d'incohérence, sortez moi toute vos incohérences Ancienne, pour voir s'ils n'ont pas tous été cohérente.

 

Kishimoto n'est pas un idiot pour faire de "très grosse" inconhérences en deux chapitres, alors soyez logique et soyez un peu relax avec tous vos commentaires négatif en boucle.

 

 

WTF  :o

 

Je suis le seul à avoir rien compris ? xD , la vue senjustsu = ?.... ensuite les rinnegan ? il les a plus , sharringan , pareil ... il faut Activé le MS pour utilisé susanoo , sans les yeux , et donc sans les dojutsu , tu me diras comment les activé  9_9 en bluthooth ? en Wiifi ?

 

Pareil , le rinnegan permet d'aspiré les jutsus ... dit moi comment les aspiré sans les rinnegan  9_9

 

Tu veux des incohérence ? pas de soucis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le susano n'est pas incohérent, Itachi est borgne quand il l'active contre Sasuke puis complétement aveugle quand il augmente le niveau du Susano ( il est en face d'oro et pourtant dit " cette sensation ... c'est le Yamata blabla" ). On dirait donc bien qu'après sa première activation, la technique n'est plus liée au yeux bien qu'elle use toujours la vue jusqu'à la cécité.

 

Et la technique pour absorber le jutsu est différente de la technique du Gakido : A chaque fois qu'il l'utilise, Madara est blessé ( Amaterasu de Sasuke, il se coupe le bras ensuite pour absorber le Senjutsu d'Hashirama, blessure au bras à la fin du chapitre ).

 

Peut être que le rinnegan de Obito est lié à Madara et que Zetsu active la technique de Gakido dès qu'il sent une blessure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WTF  :o

 

Je suis le seul à avoir rien compris ? xD , la vue senjustsu = ?.... ensuite les rinnegan ? il les a plus , sharringan , pareil ... il faut Activé le MS pour utilisé susanoo , sans les yeux , et donc sans les dojutsu , tu me diras comment les activé  9_9 en bluthooth ? en Wiifi ?

 

Pareil , le rinnegan permet d'aspiré les jutsus ... dit moi comment les aspiré sans les rinnegan  9_9

 

Tu veux des incohérence ? pas de soucis xD

Je vais juste en parler sur la vue senjutsu, pour le reste je vais vous regardez comme au cirque du haut (ne le prenez pas mal quoique pour les puristes d'incohérents avec joi).

Quand j'ai dit "vue senjutsu" je sais pas vraiment comment l'appeller mais sa ma sembler la plus logique.

Tu repères ta proix en blanc, sur fond noir, comme si tu l'as ciblé, tu te concentres dessus et tu lui suis.

A un niveau égale ou supérieure au sharingan (au niveau suivre/repérage en terme de vitesse, pas necessairement en details).

 

Naruto la utiliser plusieurs fois, on nous la montrer graphiquement lors de son combat contre obito version rikodu.

Et madara l'a utilisé il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le susano n'est pas incohérent, Itachi est borgne quand il l'active contre Sasuke puis complétement aveugle quand il augmente le niveau du Susano ( il est en face d'oro et pourtant dit " cette sensation ... c'est le Yamata blabla" ). On dirait donc bien qu'après sa première activation, la technique n'est plus liée au yeux bien qu'elle use toujours la vue jusqu'à la cécité.

Dans ce cas pourquoi Sasuke lui quand il devient aveugle ne peut plus utiliser Susanô ? C'est montré devant Kakashi qu'il le perd, sa forme ultime comme toutes ces forme. Il est obligé de se battre avec des chidoris contre Naruto ensuite (il avait donc encore assez de jus pour ressortir Susanô).

 

Ca indique que cette technique est lié aux yeux à chaque utilisation alors. Soit l'incohérence est chez Sasuke ou Madara/Itachi, il y en aura toujours une quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois cette semaine. Ca fait 3 semaines consécutives et encore une fois grâce à Madara 8) C'est vraiment lui qui sauve cet arc...

 

J'ai bien aimé Madara qui se fait combotter par les bijuu ;D D'ailleurs le fait qu'il se retrouve SEULEMENT avec un bras en moins après ça est peut être le seul défaut de ce chapitre. L'invocation de son susanoo ne m'a pas semblé si incohérente que ça. Comme l'ont déjà fait remarquer certaines personnes il me semble bien qu'Itachi était également aveugle lorsqu'il a invoqué le sien.

 

On ne sait pas pourquoi Madara veut malgré tout récupérer ses yeux. Je pense que ceux ci lui permettent tout simple une meilleur maitrise de ses techniques et ainsi un gain énorme de puissance.

 

Madara récupère ainsi un de ses rinnegans à l'aide d'un zetsu blanc. Ca risque d'envoyer sévère pour la suite 8) (si Kishi ne se plante pas en cours de route comme ça a été souvent le cas dans cet arc...)

 

Vivement la suite! On a enfin un combat qui promet d'avoir un certain rythme. Mais je sens que Kishi va nous faire poireauter encore un peu et retourner du coté d'Obito ;D

 

Edit:

 

Dans ce cas pourquoi Sasuke lui quand il devient aveugle ne peut plus utiliser Susanô ?

 

Ce passage remonte à assez loin et je me rappelle plus trop des détails mais je n'ai pas souvenir que Sasuke ait été totalement aveugle ???

 

Il me semble que à ce moment là Sasuke sent sa vue grandement baisser et qu'il désactive ainsi son Susanoo. A ce moment là Sasuke était pratiquement aveugle. Il ne l'était pas totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susanoo a seulement besoin de chakra pour fonctionner pleinement. D'ailleurs lorsque Sasuke l'utilise les premières fois, les seuls douleurs auxquels il est sujet, sont des douleurs liés à son corps et non à ses yeux. Contrairement à l'Amaterasu et au Tsukuyomi.

Les douleurs oculaires que Sasuke a subi lors du combat contre Kakashi sont simplement dû au contrecoup qu'il a subi lors de ses combats précédents : le conseil des 5 Kages ainsi que le combat contre Danzo où Sasuke a utilisé abusivement l'Amaterasu.

=> Sasuke a d'ailleurs eu un avant gout de ce contrecoup après son combat contre Hachibi lorsqu'il était dans la planque de Taka. Sa vue s'est troublée bien après le combat contre Killer Bee.

 

Madara a besoin du Rinnegan car sinon il ne peut simplement pas combattre. S'il arrive à plus ou moins éviter la casse face aux Bijuus, c'est grâce au mode Sennin D'Hashirama qui lui permet d'avoir une perception supérieure du danger.

=> Il ne faut pas oublier le combat Naruto vs le 3ème raikage qui illustre parfaitement les facultés de perception du mode Sennin supérieures au mode Chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage remonte à assez loin et je me rappelle plus trop des détails mais je n'ai pas souvenir que Sasuke ait été totalement aveugle ???

Il me semble que à ce moment là Sasuke sent sa vue grandement baisser et qu'il désactive ainsi son Susanoo. A ce moment là Sasuke était pratiquement aveugle. Il ne l'était pas totalement.

Je pense pas qu'il l'a désactivé vu la disparition brutale et la surprise de Sasuke.

 

naruto-1219236.jpg

naruto-1219237.jpg

naruto-1219238.jpg

 

 

Il est pratiquement aveugle en effet mais ne peut plus utiliser Susanô et vu qu'il voit encore un peu, on est donc dans une situation moins pire que Itachi qui lui peut sortir un mini Megazord.

 

Les douleurs oculaires que Sasuke a subi lors du combat contre Kakashi sont simplement dû au contrecoup qu'il a subi lors de ses combats précédents : le conseil des 5 Kages ainsi que le combat contre Danzo où Sasuke a utilisé abusivement l'Amaterasu.

Si les douleurs occulaires n'ont rien à voir avec Susanô qui fait juste du mal au corps et qui est lié au chakra. Pourquoi avoir perdu d'un coup Susanô face à Kakashi ? Car là c'est ces yeux qui lui ont joué des tours.

 

Non pour moi, ce passage indique que Susanô est lié aux yeux.

 

Mais comme d'autres passages indiquent le contraire, on est face à une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le susanoo, certains disent que Itachi était capable de l'utiliser avec des yeux fichus....ceux qui disent cela ne semblent pas avoir compris quel est le vrai problème.

 

Dans le cas d'itachi, ses sharigans étaient aveugles oui, mais il avait toujours des sharingans!!

Dans le cas de madara, c'est différent. Madara n'est pas juste aveugle.....ce sont ses yeux qui sont absents et pas simplement fermés ou fichus!!!!

En clair, quand il a activé le Susanoo, Madara n'avait pas de sharingan. En fait, il n'avait pas yeux, tout simplement...C'est totalement différent du cas Itachi ou même Sasuke, qui eux, même au bord de la cécité pouvaient utiliser Susanoo car ils avaient toujours des yeux et des sharingan (même fichus)

 

Après il y a toujours l'explication que certaines techniques comme celles du rikudo ou le Susanoo sont "inscrites" dans le corps de l'utilisateur. Mais cela, d'une part c'est de la pure interprétation destinée à justifier ce qui est difficilement justifiable, et d'autre part, si c'est vrai, alors c'est une scandaleuse facilité scénaristique de la part de Kishi.

Je précise que quand on dit que le sharingan est obligatoire pour le Susanoo, ce n'est pas de l'interprétation car c'est dit dans le manga et databook.

 

Et puis la partie de ping pong des bijuus avec madara comme balle est d'un incroyable ridicule. Bien sûr, on ne s'attend pas à ce que Madara éclate les bijuus facilement, mais on pouvait s'attendre à ce que le combat soit moins bourin que ça.

Un humain avec un corps mortel comme Madara devrait avoir tout ses os brisé après un truc pareil.

Je vous rappelle que dans le premier chapitre du manga, il est dit qu'un simple mouvement de queue de Kyuubi pouvait raser des montagnes. Alors bien sûr la légende est toujours exagérée mais quand même il doit bien y avoir un fond de vérité.

 

Enfin, je suppose que c'est le destin de tout manga qui se laisse aller à la surenchère de puissance comme l'avait fait Dragon Ball en son temps. Non, franchement, Naruto avait l'habitude d'être plus subtil que cela dans les combats et dans son intrigue. Je comptais sur Madara pour rattraper la catastrophe que fut Obito=Tobi et je suis finalement très déçu par ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce chapitre est vraiment ridicule, j'ai pas l'habitude de poster sur cette section même quand un chapitre ne me plait pas. Mais là clairement, c'est un mauvais chapitre pour moi, on touche le fond je trouve.

 

Le combat est pour mois incompréhensible, pas dans les dessins, mais dans la logique et la mise en scène du combat.

 

Après un premier enchainement de là pars des bijuu qui ont une force colossales (dont un, Sanbi qui a une carapace incroyablement dur) il n'a "rien" je veux dire le mec est entier ! Le simple combo de Shukaku et Gaara avec des billes de sables, percent ça peau, mais les coups de pieds, cornes, carapaces,...des Bijuu ne l'entame pas !!

 

Ensuite viens le Susano'o, au départ je n'ai pas été choqué, mais je me suis souvenu qu'il n'avait plus d'yeux....Comment fait-il pour sortir Susono'o ? Pourtant on nous a rabaché dans le Databook et dans le manga, qu'il est déblocable qu'avec le Magenkyo Sharingan et je crois même qu'il faut débloquer le pouvoir de chaque oeil (Amaterasu et Tsukyomi pour Itachi). Dans tous les cas il est assurément lié aux sharingans, pourtant il n'en a plus ! Encore une fois on est dans le flou, pour ne pas dire l'incohérence, alors que c'est une technique récurrente qu'on ait censé connaitre maintenant.

 

Autre point, le deuxième enchainement des bijuus. Ne perdre qu'un bras avec ça...Ok il avait Susano'o mais sérieux ça en devient ridicule, d'autant plus qu'il suffisait de balancer des Bijuu Ball (d'ailleurs même dans le premier enchainement) et hop fini Madara. Mais bon c'est ça de vouloir donner trop de pouvoir à un adversaire d'un personnage trop important. Cela entraine des incohérences dans les attaques et le raisonnement...

 

Pour finir, le cas de la greffe, je sais qu'il a le chakra Senju, mais après ce qu'il sait pris dans la gueule, remettre un oeil aussi simplement sans aucun traitement c'est quand même légèrement abusé. Kakashi a du subir une mini intervention à l'époque (Ok c'était des Chuunin mais tout de même...). Sasuke lui reste plusieurs jours en convalescence, alors oui ce n'est pas vraiment pareil mais ça met en évidence le côté disproportionné de la greffe de Madara.

 

 

En somme on tombe dans la disproportion à tout les niveaux, sans forcément respecter de logique, même la logique du manga. C'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les douleurs occulaires n'ont rien à voir avec Susanô qui fait juste du mal au corps et qui est lié au chakra. Pourquoi avoir perdu d'un coup Susanô face à Kakashi ? Car là c'est ces yeux qui lui ont joué des tours.

 

 

Oui ce sont bien ses yeux qui lui ont joué des tours. Mais comme je l'ai dit dans le même post que tu as cité, il a subi le contrecoup des combats qu'il avait précédemment mené. Il ne faut pas oublié qu'il a combattu les 5 Kages puis Danzo sans avoir eu un seul effet secondaire de l'amaterasu et de son Tsukuyomi jusqu'à sa confrontation avec Kakashi.

 

La Perte de son Susanoo est dû à la profonde douleur des yeux de ses précédentes attaques et n'incombent donc pas au Susanoo lui-même. Entre ses techniques Enton à foison et ses techniques d'illusion, pas étonnant qu'il en vient jusqu'à perdre sa maîtrise du Susanoo. Sasuke paie simplement son excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il possède le mode ermite ou pas c'est quand même énorme de voir Madara résiste avec un simple corps "vivant" a des attaques de plusieurs bijuus tout en sortant des techniques que normalement il ne devrait pas sortir, le susanoo sans les deux MS que des fans tentent de le justifier ça ne passera toujours pas pour moi, sauf si l'auteur nous donne une explication et encore.

 

Alors oui Madara et plus fort qu'Hashirama cela faisant souvent débat et polémiques, mais bon quand c'est Madara l'auteur et incohérent et ne respecte même plus sont manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Debat sur susanno :

 

Toute technique lié au sharingan comme le reste est une question de niveau...

 

Et Madara a un niveau pour l'instant...sans équivalent , Kishi montre bien l'avenir de ce que Sasuke aurait pu être.

 

Je pense que les lecteurs qui crient à l'incohérence sont juste des lecteurs impatients ou avides de tout savoir et d'accumuler ce savoir pour acquis..

Ou alors des enfants cherchant l'émerveillement toutes les 30 secondes...

Le manga est loin d'être fini et le personnage mis en scène à été présenté comme légendaire donc ne dansant qu'avec les meilleurs...

 

Donc on ne peut pas prendre pour références ses descendants ! Au contraire tout ce que fait Madara doit être pris comme ouverture pour une possible évolution de Sasuke

 

Ceci dit le Manga est bientôt fini donc savourons encore un peu ou prenons notre mal en patience comme ils disent...

 

le chapitre en lui même est plutôt pas mal niveau action et puis on a une petite farce pour les nostalgiques ( Le dialogue entre Kurama et Shukaku  ne sert pas a grand chose si ce n'est pour faire rire )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a beau être le plus fort des membres de sont clan, une véritable légende vivante, a un niveau sensiblement différent, il a beau faire partie des personnages, il y a des "règles" dans le manga, des règles de cohérences, il et toujours dit qu'il faut amaterasu et tsuku pour avoir le susanoo et la Madara nous sort cette technique sans ses deux techniques, mais en plus sans ses yeux quoi que l'on en dise sur la force de Madara c'est tout simplement abusif, que la logique la plus basique ne s'applique pas aux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime et que l'on défende le manga je suis d'accord, mais un minimum d'objectivité ou de recul ne ferait quand même pas de mal. Beaucoup de personne sur ce forum ont essayé de convaincre les sceptiques qu'en fait non, absorber du chakra sans le rinnengan ou sortir un susanoo sans sharingans était possible en avançant plusieurs hypothèse.

 

Je respecte ces hypothèses. Cependant il faut quand même garder à l'esprit une chose.

Le fait est que rien, absolument rien dans le manga n'a pour l'instant proposé un semblant de début d'explication et que toutes ces "spéculations" reposent pour l'instant sur du vent.

 

Au contraire la partie adverse peut elle montrer des passages du manga ou il est dit que le susanoo nécessite l'activation des 2 pouvoirs du MS pour exister.

Alors peut être faudrait-il un peu plus d'humilité avant de fustiger ceux qui crient à l'incohérence ou les qualifier de haters. Car pour l'instant la balle est plutôt de leur coté.

 

J'en suis même à me demander si une bonne partie de ceux qui défendent ce chapitre serait aussi virulent, si au lieu de madara, on avait eu tenten qui se met à balancer un gros katon et réussit à blesser madara (après tout rien ne dit qu'elle ne peut pas faire de ninjutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...