Aller au contenu

Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

Ce manque d'inovation qui fait que Madara utilise Susanoo, aveugle, pour se sortir du piege de sable, cest tellement incoherent de la part de Kishi, qui n'hesite plus a user de facilites scenaristiques, on dirait qu'il ne reflechit meme plus aux bases de son manga, pourtant pas compliquees, cest vraiment enervant...

 

on peut encore passer sur le fait qu il resiste sans trop broncher a l'attaque multiple de Bijuus aux complets, mais pas sur le susanoo

 

lauteur utilise trop de racourcis, ce qui nuit au manga vriament, a quand remonte la derniere fois qu'on a ete subjugue et mene en bateau habilement dans un chapitre (positivement je parle) comme Kishi savait le faire, nous surprendre mais de facon censee... ce nest pas arrive depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

M Pourquoi faut -il une semaine de bandage à Sasuke et 5 secondes à Madara. J'avais dit la semaine dernière que Madara allait se remplacer les yeux comme on remplace une pièce de lego. Bah, on y est !

 

 

Il survit à un tombeau du désert (dont je n'ai pas oublié les dégâts physiques que cela implique sur le corps de la victime) en sortant un Susanno sans aucun oeil ?

 

 

 

Lorsque Kakashi se fait greffer l'oeil d'obito, ça prend autant de temps que ce que vient de faire madara. Le cas de Sasuke est à part vu que les yeux qu'on lui greffe sont déjà morts.

J'imagine qu'il fallait du temps pour que ces derniers se revitalisent après la greffe.

 

 

Pour Susano, je te rappelle que la premère fois qu'on voit cette technique c'est via un Itachi qui vient de perdre l'usage de ses yeux et donc qui utilise un susano complet fatalement sans l'aide du mangekyo sharingan.

 

C'est le mangekyo qui permet de dévouvrir susano mais le manga montre par 2 fois que le sharingan n'est pas nécessaire à l'activation de la technique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus barbant dans cette histoire, c'est le fait d'avoir rendu aveugle Madara pour aucune raison!

 

C'est une perte de temps! Si les shinobies ne profitent pas de la situation pour attaquer tout ensemble un Madara aveugle, si Madara dispose toujours de ses techniques doujutsu, si il recupère aussi facilement ses yeux, pourquoi diable avoir rendu Madara aveugle ? Pour rajouter des chapitres sans la moindre importance dans le scénario ?

 

Bien sur il faut un génie supérieur à Shikamaru dans le manga pour comprendre que Minato et Kakashi ont intetet à détruire l'autre oeil de Madara quitte à tuer Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réaction a la fin de la lecture de ce chapitre fut PFFFFF !!!

 

madara est de nouveau mortel !

une épée le transperce, mais une attaque combiné après un enchaînement des bijuus ,juste un bras coupé, il se relève tranquille. Alors oui ! madara possède en lui les cellules du shodaime et donc peut se régénérer quasi-instantanément, mais quand même c'est abusé !

 

pas d’œil pas d'susano !!!!!!!!!

 

au final tout les mecs avec le chakra de kyubi qui servent a rien et qui s'en vont. Par contre devant juubi, on nous a bassiné avec le fait que tout le monde était uni, que tout le monde mettait sa vie en jeux et la boom changement d'ennemi, changement d’état d'esprit ! Alors oui on les a mis entre madara et les bijuus dans le 657, histoire de dire on va se faire poutrer en restant au milieu, mais je pense que c'est juste une pirouette scénaristique pour laisser la nouvelle génération des futur kage (garaa,bee,naruto) régler le problème(madara) de l'ancienne génération !

 

les kages qui prennent le thé. ba oui car sinon se serait trop simple de vaincre madara. pourquoi ? car beaucoup maîtrise l'irashine. ils pourraient largement l'harceler de technique et laisser les bijuus le finir mais non , au lieu de ça et d'en finir, ba on laisse toujours une chance au méchant. trop simple comme scénar.

 

résultat, on a madara qui récupère un rinnengan offert par zetsu blanc. alors on passera la greffe instantanée. le fait qu'on a laissé pour mort zetsu blanc. bref....

pfffffff

 

ah sinon ça ma fait rire zetsu qui ramène un rinnengan et récompense, madara lui coupe un bras et se le greffe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa dans l'ensemble où comment dire... Madara se prend une belle dérouillé. Il était un peu prétentieux de croire matter les Bijû, sans ses yeux en tout cas. Maintenant il y a un truc qui vient quand même tout gacher, pourquoi, pourquoi Madara peut-il utiliser Susanô sans son mangekyô... quand je vois sa je me dis que n'importe quel incohérence jusqu'à maintenant passe tranquille, mais sa là, c'est juste une grosse foutaise sérieusement. Le Susanô est un pouvoir développé grâce aux mangekyô sharingan point... alors what the tuc ? (comme le biscuit apéro oui).

 

Je suis content de voir qu'il ne matte pas les bijû si facilement du coup, il se fait enchaîné bien correctement sans vraiment réagir alors qu'il possède le chakra senjutsu d'Hashirama. Avec le Rinnegan les choses risque de changer mais quand je vois ce qu'à fait Obito avec 6 Bijû et les Rinnegan contre juste Kurama et Hachibi, hmmm je reste septique. Madara à intérêt à nous sortir le grand jeu et des techniques propres au Rinnegan cette fois, finis de se repose seulement sur Gakidô, s'il veut matter les Bijû il lui faudra y aller à grand coup de shinra tensei, chibaku tensei et autres. Enfin, je veut pas dire mais Madara s'est tout de même pris 1+2+3+4+5+6+7+8+9 queues dans la face en même temps (soit 41 queues). Je dis sa je ne dis rien...

 

J'ajouterait que je suis d'accord avec certains concernant la pause café des Kage et Hokage... disons qu'avec les bijû a dos en plus, si Tobirama et Minato décidait de l'harceler avec l'hiraishin, Madara  se ferait rattatiner. Minato est occupé par le zetsu noir mais Tobirama peut faire très mal, sans oubliez qu'il y a Hiruzen qui pète le feu aussi de retour, et que les 5 kage on ne sait pas vraiment ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une incohérence, kishi est paraitement logique sur ce point.

 

Dans ce cas quel explication propose tu, je t'écoute volontier et j'ai hâte de voir l'explication car peut importe soit-elle, quand le manga me fait comprendre que Susanô est un pouvoir provenant du mangekyô sharingan, je ne vois pas en quoi c'est cohérent qu'il puisse l'utiliser sans. Kishi a sûrement une explication c'est son manga mais là sa devient chaud de sortir des trucs comme sa, personne ne réagit, pas même naruto qui d'habitude sert à analyser la situation, là personne ne se demande d'où sort le Susanô. On dirait que sa paraît normal pour toi, pourtant j'en vois beaucoup qui sont choqués comme moi dans les commentaires... Je crains que quelque chose m'est échappé dans le manga dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, Madara va récupérer son deuxième œil gauche afin qu'on voit le vrai pouvoir du Rinnegan

En fait c'est pas pour voir le vrai pouvoir du Rinnegan de Madara que je souhaite ça (de toute façon encore plus de surenchère de puissance va me lasser). Car une fois l'orbite gauche d'Obito vide, j'aimerais beaucoup qu'il se réimplante son ancien oeil, ce qui équivaudrait à une mort de Kakashi (mais vu le destin funeste de sa team j'y crois encore un peu) en lui rendant son sharingan.

 

Et là Obito avec le vrai pouvoir de Kamui, va aller achever Madara et son vrai pouvoir du Rinnegan. Kamui>Rinnegan 8)

 

C'était mon délirium du moment :P

 

Peut être une surprise au chapitre 666.

 

PS: J'avais même pas remarqué que Madara avait perdu un bras, heureusement que Zetsu Blanc a surgit au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui choque au fait que Madara utilise Susanoo sans ses yeux.

Il a bien été dit que l'éveil des deux pouvoir dans chaque yeux permet d'éveiller un troisième pouvoir. Susanoo, à contrario de l'Amaterasu et du Tsukuyomi n'est pas un technique qui requiert l'utilisation des pupilles. Il n'a jamais été stipulé quelque part que il était nécessaire d'avoir les pupilles pour utiliser. Et je défi quiconque de trouver un chapitre où cela est mentionné. D'ailleurs, comme l'a dit un autre membre, Itachi était aveugle quand on l'a vu sortir pour la première fois son Susanoo. C'est comme le Gakido. Cependant je ne pense pas que Madara obtiendra son deuxième Rinnegan. L'acte héroique d'Obito sera, selon moi, de détruire le second Rinnegan de Madara mais également d'emporter avec lui le Zetsu noir. Si Madara obtient son second Rinnegan, autant dire que cela risque d'être encore plus difficile de le battre voire impossible.

 

On a déjà vu un Nagato avec tous les pouvoirs du Gedo dans son corps originel : il était quasiment invincible. Il a été battu seulement parce que ses jambes étaient endommagés et grâce à l'aide de God Itachi. Alors pour Madara, cela risque d'être vraiment très très tendu si son second Rinnegan lui parvient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mangekyo qui permet de dévouvrir susano mais le manga montre par 2 fois que le sharingan n'est pas nécessaire à l'activation de la technique. ;)

 

Le chapitre 484 semble montrer le contraire.

 

Il faut pas chercher, Kishimoto fait ce qu'il veut avec son manga. Bref, beaucoup beaucoup de mauvaises choses dans ce chapitre, je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans les précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas pour voir le vrai pouvoir du Rinnegan de Madara que je souhaite ça (de toute façon encore plus de surenchère de puissance va me lasser). Car une fois l'orbite gauche d'Obito vide, j'aimerais beaucoup qu'il se réimplante son ancien oeil, ce qui équivaudrait à une mort de Kakashi (mais vu le destin funeste de sa team j'y crois encore un peu) en lui rendant son sharingan.

 

Et là Obito avec le vrai pouvoir de Kamui, va aller achever Madara et son vrai pouvoir du Rinnegan. Kamui>Rinnegan 8)

 

C'était mon délirium du moment :P

 

Peut être une surprise au chapitre 666.

 

PS: J'avais même pas remarqué que Madara avait perdu un bras, heureusement que Zetsu Blanc a surgit au bon moment.

 

Là je suis complètement d'accord avec toi, Kamui> all jutsu. Ce jutsu n'a aucun point faible si ce n'est lui-même, et donc Kakashi actuellement qui possède l'autre pupille. Sans Kakashi, Obito est théoriquement impossible à toucher (s'il ne prend pas de risque à contre-attaquer imprudemment). Enfin bref Obito a bien affirmé qu'il ne pouvait pas passer entre les dimensions quand il était Jin, en même s'il l'avait pu il aurait intouchable et adios l'alliance shinobi. Il aurait était encore plus over power que le Rikudô, imaginez un Jin de Jûbi pouvant utiliser Kamui... Autant finir le manga sur une image de magicarpe.

 

Mais un retour de situation où Obito se releverait pour combattre au côté de Kakashi avec tout deux Kamui serait fort. Maintenant je ne suis pas sûr que Obito puisse survivre depuis qu'il a utilisé le Rinne Tensei... Je verrais plus un transfert du sharingan d'Obito à Kakahsi dans la situation actuel. Kakashi passerait en god mode intouchable et Madara irait faire un tour dans la dimension pour l'éternité, fin du manga (epic troll). Non quand même pas mais si Kakashi venait à avoir les 2 yeux, mama mia il augmenterait de 20% dans le classement sur ce forum. Déjà que pour moi Kamui>all jutsu, alors là 2 Kamui = indéfinissable. Mais bon Kakashi ne possède pas d'adn de notre cher Hashirama pour se prémunir contre les effets négatifs du mangekyô, à savoir la cécité si abus d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus barbant dans cette histoire, c'est le fait d'avoir rendu aveugle Madara pour aucune raison!

 

C'est une perte de temps! Si les shinobies ne profitent pas de la situation pour attaquer tout ensemble un Madara aveugle, si Madara dispose toujours de ses techniques doujutsu, si il recupère aussi facilement ses yeux, pourquoi diable avoir rendu Madara aveugle ? Pour rajouter des chapitres sans la moindre importance dans le scénario ?

 

Bien sur il faut un génie supérieur à Shikamaru dans le manga pour comprendre que Minato et Kakashi ont intetet à détruire l'autre oeil de Madara quitte à tuer Obito ?

 

Le fait que Kishimoto ait rendu aveugle Madara après qu'il soit ressuscité était surtout cohérent comme beaucoup l'ont souligné la semaine dernière. Après, d'un point de vue purement scénaristique, ça permet de faire trainer le manga avec un volume pendant lequel Madara va récupérer ses deux yeux et d'aller de power up en power up au fur à et mesure qu'il les récupère, c'est tout. Je rappelle également que le chapitre d'aujourd'hui est le premier chapitre du volume 69, donc on est parti pour avoir ce genre de combat durant au moins 2 mois et demi, je vois bien Madara récupérer son deuxième Rinnegan en fin de tome après que Zetsu noir réalise qu'il n'arrivera pas à battre Minato et Kakashi ce qui lui fera prendre la fuite avec le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu NUL mais du nullité... Je ne comprends pas les excuses de chacun... " moi je suis afk toilette etc... " Kishi sait que son mangas est en guerre ? je crois qu'il devrait relire son mangas... il est perdu. On a une partie de volleyball et la bi party... inutile. On sent qu'il essaye de ramener des fans mais c'est peine perdue s'il continue dans cette voix du fan service sorti de nulle part... Il y a deja eu un combat des bijus contre Naruto... et les bijus etaient un peu plus serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à la MFT pour ce chapitre qui m'a bien déçu faut le reconnaitre.

 

Donc Madara peut invoquer le susano sans sharingan? Non parce que j'ai bien regardé, Madara n'a aucun sharingan donc va falloir aussi comprendre comment l'amaterasu a été absorbé. Rien que ça donne un gout super amer mais bon, on verra bien si il y a une explication (genre fin de FB de Madara qui aurait trouvé une combine pour utiliser les pouvoirs du sharingan sans les posséder), sinon plus simple, le corps qu'a fait Kabuto est tout bonnement parfait (après toutes les données récoltées, pourquoi pas).

 

Sinon j'ai quand même bien rigolé en lisant ce chapitre car le précédent montré que Madara allé "rouster" du bijou et que là, ben il prend une ribambelle de gifle, se fait ensuite emprisonner par le méga tombeau et s'en sort "contre toute attente" avec le susano, sans blessure et en continuant de la ramener... mouai normal que se soit très compliqué mais cette façon de la ramener juste après, alors qu'il pouvait mourir si les bijou (un peu plus audacieux) lui auraient envoyé un bijou dama collectif quand il était paralysé... me donne l'impression que Kishi écrit en pensant trop à la suite tout en essayant de garder un rapport de force "cohérent".

 

Donc Madara se fait écraser par une attaque où tous les bijou y participent et se retrouve avec un bras en moins prêt à perdre le combat.

Mais voilà, zetsu blanc revient pile au bon moment avec le rinnegan droit de Madara... (Donc Obito ne l'a pas caché dans kamui? Étonnant vu qu'il voulait doublé Madara alors peut être a t il piégé le rinnegan et la laissé dans un endroit où seul zetsu peut y aller? Ça pourrait être sympas.)

Bref Madara coupe donc le bras droit de zetsu pour se le greffer en même temps que son rinnegan. Pour le coup, on sait maintenant que Madara peut se greffer des yeux à vitesse grand V, surement grâce au cellule d'Hashirama. Mais la phrase qu'il dit dans le FB d'Obito ne contre dis pas cette acte?

Madara chap 602 page 15: celui ci n'est en faite qu'une roue de secours que je me suis fait implanter.

Il avait donc besoin d'une aide extérieur pour se faire greffer un sharingan. Alors incohérence?

 

Bon ben hâte de voir la suite même si je suis déçu de se chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas quel explication propose tu, je t'écoute volontier et j'ai hâte de voir l'explication car peut importe soit-elle, quand le manga me fait comprendre que Susanô est un pouvoir provenant du mangekyô sharingan, je ne vois pas en quoi c'est cohérent qu'il puisse l'utiliser sans. Kishi a sûrement une explication c'est son manga mais là sa devient chaud de sortir des trucs comme sa, personne ne réagit, pas même naruto qui d'habitude sert à analyser la situation, là personne ne se demande d'où sort le Susanô. On dirait que sa paraît normal pour toi, pourtant j'en vois beaucoup qui sont choqués comme moi dans les commentaires... Je crains que quelque chose m'est échappé dans le manga dans ce cas.

Lis mon poste plus haut.

 

Mais pour résumé, la première apparition de susano se fait sans le mangekyo.

Le chapitre 484 semble montrer le contraire.

 

Il faut pas chercher, Kishimoto fait ce qu'il veut avec son manga. Bref, beaucoup beaucoup de mauvaises choses dans ce chapitre, je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans les précédents messages.

Ca démontre rien du tout, sasuke est à bout a prés avoir enchainé les combats.

 

Itachi démontre qu'il na pas besoin de ses yeux pour activer susanoo, pas besoin de chercher des incohérences là ou yen a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui choque au fait que Madara utilise Susanoo sans ses yeux.

Il a bien été dit que l'éveil des deux pouvoir dans chaque yeux permet d'éveiller un troisième pouvoir. Susanoo, à contrario de l'Amaterasu et du Tsukuyomi n'est pas un technique qui requiert l'utilisation des pupilles. Il n'a jamais été stipulé quelque part que il était nécessaire d'avoir les pupilles pour utiliser. Et je défi quiconque de trouver un chapitre où cela est mentionné. D'ailleurs, comme l'a dit un autre membre, Itachi était aveugle quand on l'a vu sortir pour la première fois son Susanoo. C'est comme le Gakido. Cependant je ne pense pas que Madara obtiendra son deuxième Rinnegan. L'acte héroique d'Obito sera, selon moi, de détruire le second Rinnegan de Madara mais également d'emporter avec lui le Zetsu noir. Si Madara obtient son second Rinnegan, autant dire que cela risque d'être encore plus difficile de le battre voire impossible.

 

On a déjà vu un Nagato avec tous les pouvoirs du Gedo dans son corps originel : il était quasiment invincible. Il a été battu seulement parce que ses jambes étaient endommagés et grâce à l'aide de God Itachi. Alors pour Madara, cela risque d'être vraiment très très tendu si son second Rinnegan lui parvient...

 

Vrai merci de ton explication elle me semble apporter la réponse, mais il y a seulement un élément contradictoire en quelque sorte, mais qui ne réfute tout de même pas ton explication qui tient la route. On a vu plusieurs fois où Susanô était activé tandis que son utilisateur n'activait pas ses sharingans (Itachi contre Sasuke qui avait les oeux yeux brouillés et qui utilisait Susanô, mais aussi contre Kabuto il l'utilise alors qu'il a déjà activé Izanami et donc perdu un oeil. Cependant le seul truc qui me contrarie c'est Sasuke, lui à chaque fois qu'il utilise Susanô on le voit activé son Mangekyô avant.

 

Et aussi, on n'a jamais vu un Uchiwa utilisait Susanô en mode sharingan à 3 tomoes... la théorie dit que c'est l'éveil des deux mangekyô au premières techniques amaterasu et tsukuyomi qui éveil à Susanô, pour Itach et Sasuke en tout cas donc la théorie autorise à utiliser Susanô sans les mangekyô activé certes, mais on peut aussi comprendre que Susanô nécéssite l'activation des deux yeux en même temps, et je ne vous rapelle pas le nombre assez grand de planche où Sasuke à les 2 mangekyô activé quand il utilise Susanô, à aucun moment cela n'est fait avec juste un oeil. Cela renforce donc la théorie des 2 yeux activés nécéssaire, mais comme il y a le contre exemple d'Itachi aveugle ton explication est plausible et me satisfait. De toute façon Kishi fait ce qu'il veut de son manga et je pense qu'il a toujours une explication plausible tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on est dur. Il faut réaliser qu'il n'y a rien de logique dans tout ce qu'on a vu cette semaine.

 

"Utiliser des pouvoirs sans la source du pouvoir juste parce qu'on les a déjà débloqués" ça revient à dire "Je peux rouler sans batterie car je l'ai déjà utilisé une fois par le passé". La batterie d'une voiture est une source indispensable pour un véhicule donc pour les techniques du Mangekyo Sharingan/Rinnegan c'est censé être la même logique. Or dans ce scan, c'est le contraire qui nous ait présenté...

 

Le pire dans tout ça c'est qu'on aura certainement aucune explication tout comme on a pas eu d'explications pour absorber les Ninjutsu sans Gakido. Enfin si on a eu une réponse avec les incohérences de cette semaine donc à quoi bon se creuser la tête quand les réponses sont si évidentes "t'as pas la source du pouvoir, pas grave tu peux quand même utiliser les pouvoirs liées à cette source". C'est si évident mon cher Watson, commet as-tu fait pour ne pas comprendre ? :D

 

PS : Ah on peut voter sur les chapitres maintenant ? Bizarrement j'ai mis très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on est dur. Il faut réaliser qu'il n'y a rien de logique dans tout ce qu'on a vu cette semaine.

 

"Utiliser des pouvoirs sans la source du pouvoir juste parce qu'on les a déjà débloqués" ça revient à dire "Je peux rouler sans batterie car je l'ai déjà utilisé une fois par le passé". La batterie d'une voiture est une source indispensable pour un véhicule donc pour les techniques du Mangekyo Sharingan/Rinnegan c'est censé être la même logique. Or dans ce scan, c'est le contraire qui nous ait présenté...

 

Le pire dans tout ça c'est qu'on aura certainement aucune explication tout comme on a pas eu d'explications pour absorber les Ninjutsu sans Gakido. Enfin si on a eu une réponse avec les incohérences de cette semaine donc à quoi bon se creuser la tête quand les réponses sont si évidentes "t'as pas la source du pouvoir, pas grave tu peux quand même utiliser les pouvoirs liées à cette source". C'est si évident mon cher Watson, commet as-tu fait pour ne pas comprendre ? :D

 

PS : Ah on peut voter sur les chapitres maintenant ? Bizarrement j'ai mis très mauvais.

 

Wow tu me fait repenser à un truc sensationnel que j'ai oublié d'évoquer car oui on voit bien Madara absorber l'amaterasu de Sasuke alors qu'il a déjà vu ses yeux s'envolés dans des bouts de papier virevoltant... C'est un truc de malade d'où il sort son Gakidô, avec le coup du Susanô le manga commence à troller j'ai l'impression. Ton image est juste exceptionnelle, c'est comme allumez une lumière sans source de courant, là kishi défis des lois naturelles, des loix de la physique, c'est inconcevables rien que d'y penser normalement. C'est ce que j'appelle le chaos, un monde sans lois physique, que ce soit dans un manga ou pas il y a des choses à respecter ou à éclaircir au moins, là aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on est dur. Il faut réaliser qu'il n'y a rien de logique dans tout ce qu'on a vu cette semaine.

 

"Utiliser des pouvoirs sans la source du pouvoir juste parce qu'on les a déjà débloqués" ça revient à dire "Je peux rouler sans batterie car je l'ai déjà utilisé une fois par le passé". La batterie d'une voiture est une source indispensable pour un véhicule donc pour les techniques du Mangekyo Sharingan/Rinnegan c'est censé être la même logique. Or dans ce scan, c'est le contraire qui nous ait présenté...

 

 

Le soucis c'est que dés le départ on sait que susano peut être activé sans le mangekyo, alors quel intérêt à s'offusquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Susanoo est un pouvoir qui vient du sharingan, ça a été dit plusieurs fois et confirmé par Tobi ici :

[spoiler=Un sharingan qui peut activé Susanoo]

nnaruto_467_us.09.jpg

 

 

Il n'y a aucune ambiguïté.

Qu'il soit possible de l'utiliser les yeux fermés, je pense que tout le monde aurait été d'accord. Mais l'utiliser sans sharingan alors qu'on l'utilise à partir de lui, c'est impossible. Le sharingan, c'est la source, il faut les avoir qu'on soit aveugle ou pas. C'est comme si il était possible d'utiliser le KotoAmatsukami sans sharingan, absurde.

Enfin maintenant, c'est ce qui doit être considéré comme un fait établi. N'importe quelle technique activé à partir du sharingan et qui ne dépend pas directement de la vision peut être utilisé même quant on perd ses yeux. Donc Susanoo, KotoAmatsukami et Kamui peuvent être utilisé même si l'individu perd ses yeux. Et c'est apparemment la même chose pour le rinnegan. Il devrait quand même y avoir perte de pouvoir, étant donné qu'il a été dit qu'il faut les deux sharingan pour exprimer tout leur potentiel, alors quant on en a pas un seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a encore une ou deux années on se prenait encore la tête pour savoir si tenten avait assez de chakra pour pouvoir utiliser l'éventail bannane du rikkoudo et que cela n'était pas  incohérent.

 

Maintenant on se dit simplement que c'était le "bon temps" ;D

Franchement c'était de la rigolade par rapport à des chapitres comme aujourd'hui. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67  @yamabushi  les gars pour le chapitre 484 susanoo s'efface à cause du chakra qui est destabilisé .Pareille pour itachi face à sasuke celui ci explique que susanoo vient aprés l'apparition des deux pouvoir oculaire amaterasu et tsukyomi on est d'accord qu'il faut les deux ms pour l'activé mais il n'est pas dit que pour le preservé il fallait garder les yeux .Susanoo les amis n'est pas un pouvoir oculaire en soit mais une protection offensive de chakra .Son pouvoir n'utilise pas les yeux mais le chakra et la haine qui en resulte .Il n' a jamais été dit qu'un uchiha ne peut plus utilisé susanoo sans ses yeux . les pouvoirs oculaire comme izanagui izanami tsukyomi amaterasu kamui koto ama tsukami oui ce sont des pouvoir qui utilise la vue .Mais pas susanoo. Vous confondez apparition du pouvoir avec les deux ms ou mse et l'utilisation de ce pouvoir .Kishis ne fait pas d'erreur suffit de relire les chapitre avec le susanoo entre sasuke et itachi pour comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que dés le départ on sait que susano peut être activé sans le mangekyo, alors quel intérêt à s'offusquer ?

 

Ce n'est pas dans mon intérêt de m'offusquer mais comment comprendre la situation quand on nous fait comprendre dans le manga que Susanô dépend de l'activation des Mangekyô sharingan.

 

Alors ok Itachi arrive à l'utiliser sans qu'on ne voit les deux pupilles en activation contre Sasuke, mais je suis désolé mais quand il active Susanô, il a les deux mangekyô activés. D'ailleurs il a ouvert l'oeil qu'il maintenait fermer à cause de l'utilisation d'amaterasu justement pour activer Susanô. Donc le manga prouve que pour maintenir susanô oui on peut désactiver les shairngan, mais pour l'activation non le manga montre qu'il faut avoir les deux yeux activés, que ce soit avec Sasuke et Itachi jusqu'à maintenant. Il y a donc bien une différence entre activation et le fait de maintenir.

 

@Dams67  @yamabushi  les gars pour le chapitre 484 susanoo s'efface à cause du chakra qui est destabilisé .Pareille pour itachi face à sasuke celui ci explique que susanoo vient aprés l'apparition des deux pouvoir oculaire amaterasu et tsukyomi on est d'accord qu'il faut les deux ms pour l'activé mais il n'est pas dit que pour le preservé il fallait garder les yeux .Susanoo les amis n'est pas un pouvoir oculaire en soit mais une protection offensive de chakra .Son pouvoir n'utilise pas les yeux mais le chakra et la haine qui en resulte .Il n' a jamais été dit qu'un uchiha ne peut plus utilisé susanoo sans ses yeux . les pouvoirs oculaire comme izanagui izanami tsukyomi amaterasu kamui koto ama tsukami oui ce sont des pouvoir qui utilise la vue .Mais pas susanoo. Vous confondez apparition du pouvoir avec les deux ms ou mse et l'utilisation de ce pouvoir .Kishis ne fait pas d'erreur suffit de relire les chapitre avec le susanoo entre sasuke et itachi pour comprendre .

 

On a jamais vu un Uchiwa activer Susanô sans l'activation des mangekyô, le maintenir par contre oui, mais sa c'est logique puisque selon le databook Susanô est un jutsu d'invocation et non du ninjutsu ou autre. Alors à moins que par le futur Kishi nous sorte une explication du style le pouvoir est créer par le sharingan mais est conservé dans l'organisme ok, mais là ce que tu essais de défense c'est comme défendre le fait qu'une lumière puisse être allumez sans source d'énérgie, je ne sais pas si tu te rend compte de l'absurdité. Je paraît m'offusquer car sa me choque légèrement oui, après on manque d'élément de réponse mais c'est je le prend comme sa c'est d'après le manga jusqu'aujourd'hui.

 

Je veut bien te croire, mais ce que je reproche c'est juste à Kishi de faire des gros plans sur les mangekyô sharingan à chaque fois que Sasuke, Itachi ou Madara utilisait Susanô jusqu'à maintenant. Madara utilisait Susanô avec le Rinnegan donc ce n'était plus le mangekyô certes, mais on sait que le rinnegan est l'évolution du mangekyô donc sa reste logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins errrosennin sur le fait que je vous trouve plutôt durs envers Kishi et ce chapitre.

 

Madara est amoché mais il résiste et prépare une riposte... Vous aviez une autre possibilité pour Kishi ??

 

Si Madara avait massacré les Bijuu dès le départ, tous le monde serait scandalisé (trop facile alors qu'il est aveugle), et si Madara se faisait massacrer c'était pareil (pétard mouillé, Madara ridicule etc...).

 

L'intervention de Zetsu ne choque pas. On a compris que tous les Zetsu blanc sont "Zetsu". Même s'il en existe un "originel", ils sont tous connectés entre eux et veulent tous servir Madara.

 

Les Zetsu communiquent tous entre eux à travers la terre, peut être même par un lien télépathique. Bref il y avait forcément un Zetsu blanc pour se dire "bon sang je dois apporter le rinnegan à Madara". Peut importe quel Zetsu, cela reste "Zetsu".

 

La rapidité de Madara pour s'implanter un œil est étonnante, mais il me semble que c'était aussi rapide pour Kakashi et l’œil de Obito... C'est aussi peut être que Madara récupère très vite grâce aux capacités du Shodai.

 

Cicatrisation presque instantanée, résistance énorme à la douleur... Cela vous étonne de la part de Madara qui possède des cellules volées à Hashirama ? Moi pas vraiment.

 

Au passage, si cela dure longtemps pour la greffe de Sasuke c'est parce qu'il subit une "mutation". On lui greffe des yeux "morts" qui doivent se muter en MSE. Cette transformation est surement longue.

 

Dans ce cas quel explication propose tu, je t'écoute volontier et j'ai hâte de voir l'explication car peut importe soit-elle, quand le manga me fait comprendre que Susanô est un pouvoir provenant du mangekyô sharingan, je ne vois pas en quoi c'est cohérent qu'il puisse l'utiliser sans.

 

Comme je disais la semaine dernière... Il semble que certains pouvoirs obtenus par le MS ou le Rinnegan sont inscrits "dans le corps" du propriétaire. Une fois qu'on les a obtenu ils sont "en soi" pour toujours (dans l'organisme comme tu dis).

 

Madara a déjà obtenu le MS et le Rinnegan dans le passé, il conserve donc certaines capacités de ces yeux qui ne nécessitent pas directement l'utilisation des yeux ouverts.

 

Itachi avait bien utilisé Susanoo contre Sasuke alors que ses yeux avaient l'air quasiment fichu, non ?

 

Pour moi c'est juste qu'on peut faire le Susanoo avec les yeux fermés ou absents (mais pas Amaterasu ou Tsukuyomi)...

 

Bien sur c'est peut être plus compliqué que ça, mais je trouve que c'est à peu près cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi démontre qu'il na pas besoin de ses yeux pour activer susanoo, pas besoin de chercher des incohérences là ou yen a pas.

 

Je n'aime pas ce genre de message. Je n'ai jamais eu la prétention de démontrer quoi que ce soit. Aussi je ne parle pas d'incohérence, l'incohérence dans une fiction est impossible pour moi.

 

Avec ce nouveau chapitre, il faut oublier tout ce qu'on a pu comprendre. Clairement, Susano ne peut pas être la conséquence du sharingan. L'inverse est peut être vraie à présent : c'est parce que les Uchiha sont liés au Susano qu'ils peuvent utiliser le sharingan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chi avait bien utilisé Susanoo contre Sasuke alors que ses yeux avaient l'air quasiment fichu, non ?

 

Concernant ceci, l'explication est plutôt simple, Susanô est une technique d'invocation, une fois invoqué oui l'utilisateur n'est plus obligé de maintenir ses mangekyô, mais pour chaque activation on a bien vu à chaque fois que les deux yeux devait être activés, Kishi s'attardait beaucoup sur des zoom sur les yeux dans ces moments en tout cas. Mais après je suis d'accord avec toi sur l'explication que le pouvoir se grave dans l'organisme, je pense que kishi va sûrement nous sortir cette explication plus tard un peu sur le même principe du sharingan développé dans le cerveau par la haine, Kishi fait parfois de la physiologie :).

 

Mais pour moi avec les donnés qu'on a depuis le début du manga, ce que je comprend c'est que Itachi a activé ses 2 yeux pour activés Susanô, mais n'a pas eu besoin de les maintenir activé pour maintenir Susanô. Mais c'est logique vu que c'est une technique d'invocation. Fin bref sa me perturbe tout de même cette histoire si Kishi n'apporte aucune explication future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...