Aller au contenu


Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

D'habitude je ne critique pas les scans mais là......Trop d'incohérences !

-Madara qui utilise Susanoo sans son MSE et même sans ses yeux

-Madara criblé par la technique de gaara mais qui va très bien

-Madara bastonné par 9 bijuus mais qui perd "seulement" un bras pour en trouver un autre 2min après

-Madara qui se greffe un oeil en 2 secondes sans opération alors que pour Sasuke ca a pris des lustres....

 

Donc voila dans ce chapitre un Madara cheaté, trop cheaté meme. C'est plus crédible la. Comme dit précédemment ce chapitre n'aurait pas du voir le jour !

 

J'attends meme pas d'explications pour toutes ces incohérences. Mais bon vivement la semaine prochaine quand meme

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aewyngs Mec je t'invites à relire ce que j'ai écrit . je vais expliquer autrement .On sait  tous que chaque descendance uchihas à un type de pouvoir pour les MS .Certain tres fort comme madara sasuke et itachi pouvait eveiller leur MS  avec un troisieme pouvoir ultime susanoo . Pour l'apparition de ce pouvoir et je dis bien apparition de ce pouvoir chez l'individu il faut qu'auparavant il est en 1) le MS dans chaque oeil ensuite que les deux pouvoir differents dans chaque oeil car pas obliger que cela soit amaterasu et tsukyomi bref ces deux pouvoir fonctionnent ensuite que la haine et la quantité de chakra puisse permettre le fonctionnement du dernier level up du MS le susanoo .La on est d'accord ??

 

Bon j'étaille un peu mieux mon explication ce que je veux dire comme darthchakra la dis différement le susanoo est un pouvoir inscrit dans le corps mais qui n'utilise pas les yeux susanoo ne part pas des yeux d'itachi et sasuke ou madara il enveloppe m'utilisateur on est d'accord ?? Bon contrairement a kamui amaterasu et les autres qui sont lancer à partir du sharingan .Susanoo est un pouvoir accessible pour l'uchiha des qu'il est apparu mais pas obliger d'avoir les yeux cf itachi aveugle est mourant contre sasuke .

 

Ensuite pour les disparition de susanoo chez sasuke et itachi c'est plus du au chakra qui fut perturbé  et la cécité grandissante qu'autre chose .

 

Donc ici on a un madara maitre en MSE et susanoo parfait dopé par du chakra de hashirama du chakra senjus auquel cas il fut élévé au rang du rinnegan . Donc le faite que le susanoo fut inscrit dans son corps comme ninjutsu de protection et non oculaire uchihas  est logique .

 

En somme ne confondait pas les pouvoir du ms oculaire et le susanoo qui vient des mangekyou sharingan au deux pouvoirs. Susanoo n'utilise pas les yeux de son utilisateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors,pourquoi tant de haine ? Madara est THE ultimate boss du manga, il possède des techniques de malade (encore renforcé grâce aux cellules de Hashirama) alors comment peut-on douter une seule seconde qu'il puisse s'échapper au scellement de Gaara grâce au Susanoo (qui sert à tout chez les Uchiwa en mode God, ce qui les rend si difficile a toucher) Itachi arrivait bien a hypnotiser les gens rien qu'avec son doigt, donc peut être que Madara a un atout dans sa manche là dessus, ou bien a une attaque combiné des Bijuu ?

 

Il ne faut pas oublier que grâce au cellule de Hashirama, Madara doit posséder un corps renforcé en tout point (qui est la marque de fabrique des Senju qui ont hérité de l'énergie corporelle du descendant du Rikudo), et puis il perd un bras au passage quand même, il a donc morflé un minimum. D'ailleurs je repense à l'absorption de chakra par Madara du chapitre de la semaine dernière : en fait il n'y a pas spécialement d'avoir le rinnegan pour faire cela car des mecs comme Yoroi (qui accompagnait Kabuto a l'examen de l'académie) ou bien Jirobo du quartet du son y parvenaient très bien sans rinnegan, donc pas besoin de douter que Madara ne puisse pas y arriver non plus.

 

Quand à l'arrivée a point nommée de Zetsu... alala mais depuis TOUT le manga (etdes dizaines d'autres) on a des tonnes d'arrivée a point nommé, on ne va donc quand même pas se plaindre pour celui-ci en particulier. D'ailleurs maintenant que Madara a retrouvé un rinnegan, ça va être chaud pour l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ceci, l'explication est plutôt simple, Susanô est une technique d'invocation, une fois invoqué oui l'utilisateur n'est plus obligé de maintenir ses mangekyô, mais pour chaque activation on a bien vu à chaque fois que les deux yeux devait être activés, Kishi s'attardait beaucoup sur des zoom sur les yeux dans ces moments en tout cas. Mais après je suis d'accord avec toi sur l'explication que le pouvoir se grave dans l'organisme, je pense que kishi va sûrement nous sortir cette explication plus tard un peu sur le même principe du sharingan développé dans le cerveau par la haine, Kishi fait parfois de la physiologie :).

 

Mais pour moi avec les donnés qu'on a depuis le début du manga, ce que je comprend c'est que Itachi a activé ses 2 yeux pour activés Susanô, mais n'a pas eu besoin de les maintenir activé pour maintenir Susanô. Mais c'est logique vu que c'est une technique d'invocation. Fin bref sa me perturbe tout de même cette histoire si Kishi n'apporte aucune explication future.

 

Oui je comprends que ça perturbe, d'autant qu'effectivement il avait parfois une focalisation sur les yeux par rapport à Susanoo (comme le Susanoo de Sasuke qui diminue en intensité alors que ses yeux le font souffrir).

 

A mon avis cette idée de technique gravée dans l'organisme... Kishi vient de l'avoir. Il a constaté qu'il n'avait pas clairement contredis cette idée dans le passé, et que c'était assez flou pour l'inclure.

 

Du coup cela passe à peu près, même si - oui" - c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs Mec je t'invites à relire ce que j'ai écrit . je vais expliquer autrement .On sait  tous que chaque descendance uchihas à un type de pouvoir pour les MS .Certain tres fort comme madara sasuke et itachi pouvait eveiller leur MS  avec un troisieme pouvoir ultime susanoo . Pour l'apparition de ce pouvoir et je dis bien apparition de ce pouvoir chez l'individu il faut qu'auparavant il est en 1) le MS dans chaque oeil ensuite que les deux pouvoir differents dans chaque oeil car pas obliger que cela soit amaterasu et tsukyomi bref ces deux pouvoir fonctionnent ensuite que la haine et la quantité de chakra puisse permettre le fonctionnement du dernier level up du MS le susanoo .La on est d'accord ??

 

Bon j'étaille un peu mieux mon explication ce que je veux dire comme darthchakra la dis différement le susanoo est un pouvoir inscrit dans le corps mais qui n'utilise pas les yeux susanoo ne part pas des yeux d'itachi et sasuke ou madara il enveloppe m'utilisateur on est d'accord ?? Bon contrairement a kamui amaterasu et les autres qui sont lancer à partir du sharingan .Susanoo est un pouvoir accessible pour l'uchiha des qu'il est apparu mais pas obliger d'avoir les yeux cf itachi aveugle est mourant contre sasuke .

 

Ensuite pour les disparition de susanoo chez sasuke et itachi c'est plus du au chakra qui fut perturbé  et la cécité grandissante qu'autre chose .

 

Donc ici on a un madara maitre en MSE et susanoo parfait dopé par du chakra de hashirama du chakra senjus auquel cas il fut élévé au rang du rinnegan . Donc le faite que le susanoo fut inscrit dans son corps comme ninjutsu de protection et non oculaire uchihas  est logique .

 

En somme ne confondait pas les pouvoir du ms oculaire et le susanoo qui vient des mangekyou sharingan au deux pouvoirs. Susanoo n'utilise pas les yeux de son utilisateur .

 

Yep je comprend petit à petit grâce à sa :

Je n'aime pas ce genre de message. Je n'ai jamais eu la prétention de démontrer quoi que ce soit. Aussi je ne parle pas d'incohérence, l'incohérence dans une fiction est impossible pour moi.

 

Avec ce nouveau chapitre, il faut oublier tout ce qu'on a pu comprendre. Clairement, Susano ne peut pas être la conséquence du sharingan. L'inverse est peut être vraie à présent : c'est parce que les Uchiha sont liés au Susano qu'ils peuvent utiliser le sharingan.

 

Excellente analyse encore, il faut revoir notre raisonnement dorénavant et comprendre que le Susanô est peut être différent des autres techniques tel que Tsuku et Ama. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Madara possède le Susanô tout comme Itachi et Sasuke alors qu'il ne possède pas l'amaterasu et le Tsuku. Le Susanô doit avoir une origine plus profonde. Il est fort possible que comme l'affirme Sasuke, pour s'éveiller au Susanô il faut une certaine expérience qui dans le cas de Sasuke et Itachi s'exprime dans le fait qu'il faut d'abord éveillé leur 2 mangekyô au première techniques, mais dans le cas de Madara c'est peut être différent. L'explication de Sasuke reste ouverte de suggestion, il n'affirme rien de réfutable. Une fois éveillé au Susanô, rien ne dit en effet que l'on ait besoin d'utiliser les 2 yeux, ce qui est dit c'est que les 2 yeux sont nécéssaire pour s'éveiller, mais pas forcément pour l'activation.

 

Ainsi je revois moi même mon jugement et mon raisonnement. Je n'avais pas prêter attention à cet élément en particulier : Sasuke au conseil des Kage qui explique son éveil au Susanô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la cohérence, on atteint des sommets.

 

Je ne suis pas contre quelques pirouettes pour retomber sur ses pattes ou accentuer un climax, mais la...

Depuis le tout début du manga, on nous fait un flan sur les doujutsu, sur le vol des yeux et la puissance des Sharingan que tout le monde veut se procurer.

On a même un protagoniste principal dont la force est d'avoir eu une greffe qui lui permet d'utiliser les doujutsu propre aux yeux de ce clan maudit.

 

Et la, des années plus tard, on se retrouve avec un personnage qui peut activer les jutsu ultime de ces yeux... sans les avoir, bravo.

 

Edit : Surtout qu'il aurait été facile de corriger la mise en scène, on aurait pu tout simplement nous montrer un Madara sortant de la pyramide avec le Susanoo en arborant son Rinnegan fièrement avec un zetsu juste a coté, saupoudré d'un "Juste a temps".

On perds pas en intensité, ni en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

mais pour chaque activation on a bien vu à chaque fois que les deux yeux devait être activés

 

Désolé mais c'est faux, quand Itachi active Susano lors du Kirin il n'a qu'un oeil ouvert et on voit juste après l'amaterasu que Itachi avait déjà perdu son oeil droit.

 

 

Même si il n'y a pas d'incohérences, le chapitre n'était pas terrible. Le fait d'avoir 9 bijuu sur le champ de bataille oblige Kishi à leurs donner le même temps d'antenne et on se retrouve avec des attaques qui évidemment ratent.

Maintenant que Madara a récupérer un rinnegan, je le verrait bien prendre contrôle d' Hashirama et en faire un Pain, cela équilibrerait les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui ont été établis dans le manga : Susanoo est un pouvoir qui ne peut être obtenu que lorsque les deux précédents pouvoirs du MS ont étés maîtrisés. Le manga comme le databook le disent.

 

La seule question qu'on aurait pu se posé jusqu'avant ce chapitre, c'est est-ce que Susanoo dépend du MS une fois qu'il a été débloqué une première fois ? Le chapitre actuel donne la réponse, mais avant qu'est-ce qu'on avait eu ?

 

Selon le databook

[spoiler=Selon le databook, il s'agit du plus puissant pouvoir oculaire. Comment un pouvoir oculaire peut-il bien être utilisé sans yeux ?]3397173-9989604450-2a8na.jpg

 

Le Susanoo est un pouvoir oculaire.

 

Selon le manga

[spoiler=Selon le manga, c'est le sharingan qui active le Susanoo. Là encore, comment est-on censé l'activé si on n'a plus de sharingan ?]

nnaruto_467_us.09.jpg

 

 

Et bien sur, on a toujours eu des gros plan sur les yeux des Uchiha quant ils activaient Susanoo.

 

Conclusion

Il n'y a pas plus d’ambiguïté que de cohérence, Kishimoto avait dit noir sur blanc que le Susanoo dépend du sharingan. En l’occurrence, le chapitre actuel donne une incohérence par rapport à ce qui avait été établis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ceci, l'explication est plutôt simple, Susanô est une technique d'invocation, une fois invoqué oui l'utilisateur n'est plus obligé de maintenir ses mangekyô, mais pour chaque activation on a bien vu à chaque fois que les deux yeux devait être activés

Itachi ne fait pas que maintenir susanoo, il va jusqu'a l'évoluer à sa forme finale avec des yeux morts.

Quand à ton interprétation sur le besoin des 2 yeux pour activer susano, elle se casse la gueule au fait qu' itachi avait déjà perdu un oeil avant même de se manger le raiton de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darthchakra pas si surprenant que sa , même si c'est vrai que sa fait passé kishi pour un gars qui pense son mangas au fur et a mesure .Pour expliqué certaine chose mais quand tu regardes de plus pres le comment utilisé susanoo finalement c'est logique pour l'eveillé faut les deux MS ok mais pour le garder faut une bonne quantité de chakra non perturbé d'ailleur le susanoo ce renforce quand spn utilisateur renforce son chakra de haine et de puissance .Donc comme tout ninjutsus de protection susanoo est un pouvoir du corps et non utilisé par les yeux même s'il apparait par les yeux ^^ c'est ambigue mais logique au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(te)s  :)

 

merci à MFT pour ce chapitre

 

j'ai voté 'bon' pour ce chapitre, je suis d'accord avec kotoam67, ce chapitre permet au manga de trainer un peu, le temps que Madara récupère ses 2 yeux. D'ailleurs, il vient de récupérer justement l'un, l'autre ne devrait pas prendre trop de temps, 5-6 chapitres, au max. Et je pense quand voyant cela, la dernière ITW de Kishi prend tout son sens, quand il disait qu'il allait continuer à faire grimper le suspens avec Madara à son max, donc tout se passe comme Kishi l'avait prévu.  ;)

 

Si non, j'ai bcp aimé voir les bijou combattre, l'un pour tous et tous pour un, il y avait de belles images. On a une confirmation de ce que disait Hachibi à Kyuubi que Ichibi ne l'aimait pas du tout    ;D

 

J'ai aussi aimé voir Gaara mener son armée des bijou  ;D, en même temps, il reste toujours le commandant général de l'armée  :P

 


 

la théorie dit que c'est l'éveil des deux mangekyô au premières techniques amaterasu et tsukuyomi qui éveil à Susanô, pour Itach et Sasuke en tout cas donc la théorie autorise à utiliser Susanô sans les mangekyô activé certes, mais on peut aussi comprendre que Susanô nécessite l'activation des deux yeux en même temps

 

justement, l'éveil et l'activation ce n'est pas la même chose. Certes, pour avoir son Susanô, il faut être "éveillé" aux MS, mais cela n'a jamais été dit que pour continuer à utiliser son Susanô, il faut obligatoirement activer son MS.

 

Et pour Itachi et Sasuke, il est question d'Amaterasu et Tsukuyomi mais Madara, on ne l'a jamais vu utiliser Amaterasu, du moins pas encore. Pour Tsukuyomi, on peut le supposer qu'il l'utilise sur Raikage, lors de son vs Gokage, mais c'est donc MSE que l'on voit à ce moment là.

 

Bref, tout cela nous montre simplement qu'il y a des pouvoir liés aux Sharingan et Rinegan qui sont utilisables sans yeux et d'autres avec, c'est tout !!! Pour moi, il y bien d'autres choses qui méritent d'être nommées incohérentes, comme par exemple nous, voulant à tout prix trouver les choses incohérentes que nous le sommes devenus encore plus, sans qu'on le voit.  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Madara soit un putain de ninja mais au point de combattre les 9 démons et s'en sortir avec seulement un bras en moins c'est un peu tiré par les cheveux je trouve, j'espère que c'est pas du flan ce qui se prépare... Comme le coup de la greffe qui prend un quart de seconde, c'est pas un œil de verre non plus quoi. On part sur du beau n'importe quoi cette semaine... mouais.gif

 

M'enfin merci à la MFT pour la VF !

On va bien voir où est-ce que tout ça va nous mener ensuite hein.

 

Dernière petite question, j'imagine que l’œil à la fin est celui de Nagato ? 'fin un des yeux qu'il a confié à ce dernier, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myst'

 

ah, oui, à propos de sa, je pense qu'il y a une explication, certes un peu tirée par les cheveux, mais sous certains ongles, ça peut tenir la route.

 

la première, il a été dit que les bijuu étaient moins fort sans jinchuuriki, donc on peut supposer que ... même si Bee et Naruto sont là aussi.

 

Et pour justifier ça, la deuxième serait que Madara possède le chakra senin de Hashirama, qu'il ne doit pas être si étrange que ça à sa survie, malgré toutes ces puissantes attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Madara soit un putain de ninja mais au point de combattre les 9 démons et s'en sortir avec seulement un bras en moins c'est un peu tiré par les cheveux je trouve, j'espère que c'est pas du flan ce qui se prépare... Comme le coup de la greffe qui prend un quart de seconde, c'est pas un œil de verre non plus quoi. On part sur du beau n'importe quoi cette semaine... mouais.gif

 

M'enfin merci à la MFT pour la VF !

On va bien voir où est-ce que tout ça va nous mener ensuite hein.

 

Dernière petite question, j'imagine que l’œil à la fin est celui de Nagato ? 'fin un des yeux qu'il a confié à ce dernier, nan ?

 

Etant donné que le zetsu noir n'a pas encore récupérer le Rinnegan d'Obito (qui est un des Rinnegan de Nagato), tout porte à croire que le Zetsu blanc vient de lui ramener l'oeil restant de Nagato qu'Obito avait soit planqué soit laissé sur le corps de Nagato. Et c'est clair Madara se greffe l'oeil plutôt aisément, c'est madara, il défie les loix de la physique et maintenant de la physiologie. Bon j'arrête de râler, c'était plus par humour cette fois. Là c'est un peu différent, Sasuke a du patienter pas mal de temps parce qu'il s'est greffé les yeux d'Itachi par dessus les siens (j'aimerais d'ailleurs bien savoir comment Obito a fait sa, physiologiquement faire fusionner des yeux c'est... bizarre).

 

Là Madara n'avait rien dans son orbite, il lui suffisait donc de mettre l'oeil dans l'orbite vide, maintenant c'est un manga pas besoin d'explication scientifique car logiquement il ne devrait rien voir et ne pas pouvoir l'utiliser vu que le nerf optique entre son cerveau et le Rinnegan n'existe pas. Après on peut se rassurer sur ce point en sachant que le chakra senjutsu qu'il tchourave comme un brigand à Hashirama permet de se régénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst la greffe rapide t'oublies que madara à la cellule du shodaime et donc comme dans call of duty sa dure 4 seconde et ta vie est comme neuve et le reste aussi en gros ses degats ou malus de santé (mma ^^ zero traca zero blabla) sont réparé comme le shodai en son temps ou tsunade recement en gros une greffe ce fait instantanement donc pas d'erreur de kishis et ce n'est pas abusé .Pour l'oeil de nagato le corps de nagato devait etre au labo de tobi et zetsus black auquel on le voit deux fois une preiere fois apres le combat contre konan et la seconde pour greffer sasuke .je pense que le corps de nagato est dans ce labo avec deux trois zetsus en garde en cas que .

 

Et pour le combat des bijus rapellez vous que le shodai pouvait maitriser jusqu'à 5 bijuus en même temps .Donc la force de son chakra couplé au senjutsus doit être monstrueux et quand on sait que madara etait son égale on a l'image de dbz un super vegeto^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ errrosennin

 

+ 1

 

@ Aewyngs

 

le cas de Sasuke est un peu différent, on peut imaginer qu'il devait attendre un peu qu'il soit habitué à cette nouvelle greffe, qui était encore toute fraîche mais perso, je pense plus que c'était un moyen pour Tobi de le mettre à l'écart de Kabuto, histoire de le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux traducteurs et à l'équipe d'éditeurs.

 

Chapitre moyens. Le combat bisounours Vs Madara est sans plus mais se laisse lire.

J'aime bien l'attaque et la technique de shukaku.

Ca en jette surtout que le sceau provient du rikodou.

 

Le reste est juste un gros n'imp'. On dirait qu'on essaie d'aller au plus vite.

 

Voir Madara avec un susano géant sans dojutsu confirme qu'il n'y a toujours plus de maitrise du manga.

Ca balance juste pour faire plaisir.

Bonjour la cohérence avec les faits passé...  9_9

 

Madura grâce à un zetsu blanc plutôt docile récupère le dernier rinnegan de Nagato. Mouai, il le fallait bien, mais encore une fois la manière dont c'est fait est discutable.

 

Si je relis le chape' sans prendre en compte tout ce qui s'est passé avec Obito, il passe beaucoup mieux. Mais c'est hallucinant ce qu'il faut faire aujourd'hui pour que les chapitres passent mieux.

 

Toujours dans l'espoir d'avoir de vraies révélations et plus de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

je reprend la comparaison de Dams76 mais je dirais que le sharingan peut être comparé au démarreur, qui permet de lancer la voiture donc la technique ;D or on peut démarrer sans, une fois qu'on a apris a lancer la voiture avec une vitesse... 9_9

donc je pense que une fois que tu a memorise la sensation ou autre du susano on peut l'utiliser sans les yeux mais après être passer par l'etape amateratsu et tsukuymi...

après on est pas dans la tête de kishi donc faut attendre ses explication, qui je pense nous mettront tous d'accord.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@☆Shisui☆ relis nos explication l'ami pour le susanoo du moin nos hypothese ^^ mais c'est vrai je te l'accorde sur le départ ça choque

Au faite pour ton pseudo je parle de shisui tu trouve pas sa innopportun de la part de kishi de l'avoir mis aux oubliettes depuis la verité d'itachi a sasuke dans la grotte contre kabuto .Shisui n'a plus de neuneuille mais il a simulé sa mort ou est il ?

 

Pour zetsus blac je ne trouve pas sa tombé des nues étant donné que zetsus blanc et noir son connecté a madara qui les a créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si je vous suis, les Dojutsu ne servent plus à rien une fois qu'on a acquis les pouvoirs de ces derniers et ça détruit totalement les bases du manga. Les Hyuga devraient pouvoir utiliser le Tourbillon Divin et voir à 360° sans activer le Byakugan si on suit votre logique...

 

Itachi, face à Sasuke, arrive à maintenir Susanoo sans le Mangekyo Sharingan mais il a encore ses deux yeux alors qu'ici on a Madara qui n'a plus rien et qui arrive à utiliser toutes ses techniques sans ses yeux.

 

Dans ce cas quel est l'intérêt de récupérer ses yeux si on peut utiliser tous ses pouvoirs sans ses yeux ? Essayez juste de me donner un intérêt logique à cette question bien que je n'en trouve aucun. C'est complétement illogique d'utiliser tous ses pouvoirs sans ses yeux...

 

Ce scan confirme que les Dojutsu sont devenus inutiles puisqu'on peut utiliser les techniques qui leur sont liées sans ces derniers.

Malheureusement on aura aucune explication à cela ou bien une explication bâclée ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams67 etre ushiwa c'est pas que arborer des sharingan!

c'est aussi avoire le shakra qui perment d'en tirer le potenciel... je pense

et on peut dire que le sharingan est a tomao, magekyu et eternel son des technique imparfaites qui le deviennent avec le rinnegan... chacun sa vision ou sa comprehenssion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

 

En même temps ce n'est pas parce que UN personnage semble pouvoir utiliser ses techniques sans apparemment recourir à ses yeux que TOUT les utilisateurs de genjutsu vont pouvoir en faire autant désormais :P

 

Madara est un cas unique dans le monde ninja, dont le corps n'a plus rien a voir avec celui d'un ninja lambda, même très puissant. Et puis si ça se trouve il possède déjà un sharinghan dans son oeil gauche qu'il garde fermé pour le moment et ne dévoilera que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si je vous suis, les Dojutsu ne servent plus à rien une fois qu'on a acquis les pouvoirs de ces derniers et ça détruit totalement les bases du manga. Les Hyuga devraient pouvoir utiliser le Tourbillon Divin et voir à 360° sans activer le Byakugan si on suit votre logique...

 

Itachi, face à Sasuke, arrive à maintenir Susanoo sans le Mangekyo Sharingan mais il a encore ses deux yeux alors qu'ici on a Madara qui n'a plus rien et qui arrive à utiliser toutes ses techniques sans ses yeux.

 

Dans ce cas quel est l'intérêt de récupérer ses yeux si on peut utiliser tous ses pouvoirs sans ses yeux ? Essayez juste de me donner un intérêt logique à cette question bien que je n'en trouve aucun. C'est complétement illogique d'utiliser tous ses pouvoirs sans ses yeux...

 

Ce scan confirme que les Dojutsu sont devenus inutiles puisqu'on peut utiliser les techniques qui leur sont liées sans ces derniers.

+1

 

On se demande pourquoi madara veut absolument récupéré le rinnengan de tobi, bientôt on aura des jinchuriki qui pourront utilisé le bijuu-dama et même prendre se transformer en bijuu même après l'extraction de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un peu différent, Sasuke a du patienter pas mal de temps parce qu'il s'est greffé les yeux d'Itachi par dessus les siens (j'aimerais d'ailleurs bien savoir comment Obito a fait sa, physiologiquement faire fusionner des yeux c'est... bizarre).

 

Il ne "fusionne" pas les yeux pour obtenir le MSE... Sasuke a juste reçu les yeux d'Itachi à la place des siens.

 

Le MSE est une mutation qui se produit par un échange : "Je me greffe les yeux (avec MS) de mon frère et ils deviennent des MSE au contact de mon organisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre permet au manga de trainer un peu, le temps que Madara récupère ses 2 yeux. D'ailleurs, il vient de récupérer justement l'un, l'autre ne devrait pas prendre trop de temps, 5-6 chapitres, au max.

 

Je pense le contraire. Vu comment ça était super rapide pour le premier, le second suivra dans le prochain chapitre (au pire au chap 660). Le rinnegan d'Obito était pour moi le plus abordable pour Madara car zetsu noir contrôle Obito et que ce dernier possède toujours Kamui. Il resterait plus que faire un petit tour dans un endroit isolé ou dans la dimension de kamui pour que Madara puisse reprendre tranquillement son dernier rinnegan et revenir en vrai boss.

 

Conclusion

Il n'y a pas plus d’ambiguïté que de cohérence, Kishimoto avait dit noir sur blanc que le Susanoo dépend du sharingan. En l’occurrence, le chapitre actuel donne une incohérence par rapport à ce qui avait été établis précédemment.

 

Je pense pas que ce passage nous prouve à 100% que Kishi s'est loupé. Ce passage nous précise juste que pour augmenter son susano, Sasuke à besoin de son MS.

Mais que se passe t-il quand le susano est à son maximum? Besoin de sharigan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...