Aller au contenu


Naruto Chapitre 658 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share


Messages recommandés

Pourquoi continuez-vous (vous les rageux) chaque semaine à critiquer le manga alors que la semaine d'après ou la suivante l'auteur nous fournira une explication à ce que vous qualifiez "d'incohérence" ? Qui pluis est j'en suis sur sera convaincante et vous renfrognera dans votre mauvaise foi...

Et même si ce n'était pas le cas, pourquoi tout simplement ne pas attendre cette explication pour ENSUITE la juger plutôt que de jubiler dans la critique à chaque occasion, comme des commères de troisième âge ?

Alors oui je peux comprendre que ça bouleverse de voir Madara utiliser le Susanoo sans ses yeux. Cependant, pour la défense de l'auteur, je ne trouverai rien d'étonnant dans le fait que, corrigez-moi si je me trompe, Madara : 

 

- étant le 1er possesseur du MS

- étant le 1er à l'utiliser à son potentiel maximum

- ayant lu en entier la stèle des Uchiha

- ayant un savoir incommensurable du ninjutsu (histoire, pratique...)

 

ai trouvé le moyen d'utiliser Susanoo sans yeux.

De plus, je me permets de rappeler que dans la mythologie japonaise (dont le manga s'inspire fortement on est au moins tous d'accord sur ce point), Izanagi engendre 3 divinités :

- de son oeil droit nait Amaterasu

- de son oeuil gauche nait Tsukiyomi

- de son NEZ nait Susanoo

 

Ce qui si je me souviens bien avait déjà été dit dans un chapitre de Naruto je ne sais plus lequel.

Donc pour ma part, j'attends l'explication de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre bourrés d'incohérence pour moi, notamment le moment ou Madara est ressortie pratiquement indemne après avoir était écraser par les queux des démon, j'avoue que la Kishi est difficilement défendable sur ce chapitre...

 

Mais bon je voit ce qu'il veut faire, il veut rendre Madara aussi puissant voire plus puissant que Juubito étant donne que c'est le second boss, quitte a ce que se soit remplie d’incohérence pour surrcheater Madara,pas bet le Kishi...Bah oui aucun intérêt d'avoir un Madara inférieur à Juubito sinon la tension serait vite redescendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ai trouvé le moyen d'utiliser Susanoo sans yeux.

De plus, je me permets de rappeler que dans la mythologie japonaise (dont le manga s'inspire fortement on est au moins tous d'accord sur ce point), Izanagi engendre 3 divinités :

- de son oeil droit nait Amaterasu

- de son oeuil gauche nait Tsukiyomi

- de son NEZ nait Susanoo

 

Ce qui si je me souviens bien avait déjà été dit dans un chapitre de Naruto je ne sais plus lequel.

Donc pour ma part, j'attends l'explication de l'auteur.

 

Ah bon??? pourrais tu retrouver ce chapitre? parce que moi je ne m'en souviens pas du tout.

 

OK Naruto s'inspire de la mythologie japonaise mais ce qu'il faut retenir dans cette phrase c'est le verbe inspirer et oui il s'inspire et ne retranscrit pas la mythologie japonaise.

 

Je trouverais ça vraiment ridicule si au prochain chapitre Kishi nous sortais que c'est parce que madara avait encore son nez qu'il pouvait encore utilisé susano, à ce moment là pourquoi se greffer des yeux au lieu de se greffer le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter hein. La discussion tourne en rond, et il n'y a que deux personnes qui m'ont répondu.

 

Et je pense, je précise bien je "pense", que mon post d'origine était relativement claire, et que contrairement à beaucoup de dire des sceptiques, il n'est pas une hypothèse...

 

J'interviens que très rarement sur le forum - pour cause, j'ai passé l'âge de commenter des bandes dessinés et les diverses erreurs de kishimoto sur le plan scénaristique ne sont plus à démontrer, je vois ce manga comme une relique de mon passé et que j'apprécie 10min une fois toutes les semaines.

 

Néanmoins, je me permettrais de faire deux, trois remarques aux différents posts que j'ai pu lire.

 

-> D'une, sur une critique plutôt négative, j'admets que ce chapitre au niveau du combat est mal ficelé et tourne toujours autour de ce fumeux discours bisounoursien de Naruto, qui commence à être - au 658e chapitre - excessivement redondant.

 

-> Par contre, autant les incohérences scénaristiques peuvent être nombreuses, autant le combat reste cohérent :

 

Madara, n'est pas juste Madara.

 

C'est Madara avec l'expérience d'un homme mort sur les coups des 80 ans et quelques avec un corp remis à neuf comme si il en avait 30.

 

Madara, c'est Madara avec les cellules du shodai implanté et ses techniques mémorisés dans sa tête grâce au sharingan et les multiples combats qu'ils ont fait pendant leur enfance. Autant dire que c'est un clone du Shodai, il le connait par coeur.

 

Madara, c'est Madara qui vient de choper le senjutsu et qui avant cela s'était élevé au rinnegan de part lui-même ( pas de greffe), donc la diversités des techniques et de la nature de ces dernières est presque illimitée.

 

Madara c'est un génie qui planifie son plan sur la rancune depuis plus que 50 ans ( rappelons qu'Obito se contente juste de reprendre ce plan à son avantage, tout comme le rinnegan il ne le gagne pas, il se l'accapare et à l'acception de Kamui comme les 3/4 de son savoir et des ses techniques et de ses acolytes qui lui ont été gracieusement offert par Madara).

 

Bref Madara est de loin le personnage le plus shité du Manga, il a peut-être pas Juubi, mais si Naruto peut tenir tête à JinchuObito, autant dire que lui aussi.

 

-> Alors dans ce chapitre il peut régénérer son corps et faire des greffes instantanées. Normal: Il a les cellules du Shodai (cela a été maintefois illustrée et expliquée et si avant il avait pas besoin de cela, c'est juste parce qu'il était edotensei).

 

-> Dans ce chapitre il prétend pouvoir tenir tête au bijuu. Dois-je rappeler que le Shodai classique avec deux fois moins de pouvoir contrôlé 5 biju et Madara d'origine avec juste le MSE contrôlé Kyuubi. Le mélange de leur deux pouvoirs fait qu'en théorie, il peut tous les contrôler.

 

-> Dans ce chapitre il peut utiliser le pouvoir des dojutsu sans dojutsu. En même temps, dans les shonen ce qui importe c'est l'expérience. J'ignore si certains d'entre vous ont déjà joué à Final Fantasy, mais c'est le même principe. Plus tu combats, plus tu gagnes d'expériences, plus tu améliores tes techniques, plus tu arrives au rang de maîtrise. Quand tu maitrises tu n'as plus besoin d'équipements (contrairement à style de bande dessines et récit occidentaux, ou c'est l'équipement qui est déterminant car les pouvoirs n'évoluent plus ou très rarement. Les exemples sont nombreux: Harry Potter, les marvels etc.).

 

Et en plus ce phénomène dans Naruto n'est pas nouveau. A l'exception des deux techniques interdites - Izanagi et Izanami - Itachi et Sasuke arrivent à maintenir leur susano aveugle, dans la first gen, Itachi arrive utiliser tsukuyumi sans activer explicitement son MS et à diverses reprises on entend parler et voit le Kotoamatsukami sans que les possesseurs de ce pouvoir (Suishi sur et a priori (je dis bien a priori) Obito pour le contrôle du 4e mizu) ne révèle leur pupille.

 

Après il faut préciser qu'il faut que se soit un pouvoir que tu es acquis ou entretenu avec le temps. Une simple greffe du jour au lendemain ne te permets pas de le maitriser du jour au lendemain. Donc a priori Danzo et compagnie ne pourrait utiliser ses pouvoirs sans les dojutsu qu'ils ont volé. Les seuls points noirs sont Obito, Nagato et Yamato. Car ils n'ont pas acquis leur pouvoir, mais l'ont depuis suffisamment longtps pour qu'il y ait un point d'interrogation.

 

Pour tous ceux qui diraient, oui c'est n'importe quoi, cf: pour se serait pas la même chose avec les Jinchuriki dans ce cas là? Et bien, ce mode de fonctionnement s'applique aussi à eux.

 

Gaara une fois libéré de shukaku conserve une étonnante réserve de chakra et peut utiliser les 3/4 de ces techniques de jinchu qui nécessite pas une transformation partielle.

 

Killerbee et Yugito sont tellements imprégnés du chakra de leur bijuu qu'ils peuvent utiliser des techniques de leurs monstres sans transformations (les diverses techniques d'encre et la souplesse de bee ; les griffes de Yugito) et je suis sur que j'en oublie.

 

Les frères Kinkaku et Ginkaku utiliser les deux modes de transformations de biju classiques (forme 1 et 2) sans même être des jinchuriki, juste parce qu'ils se sont imprégnés du chakra de kyubii et qu'ils y ont survécu et grâce à une supposé ligné proche du rikudo ( et à ce rythme je serais pas surpris que se soit le cas pour tous les clans au final...)

 

=> Pour conclure, oui Naruto est un manga exagéré, oui le rythme scénaristique est excessivement mal foutu, oui la morale d'origine du manga a été sabotée. Par contre, et c'est bien triste, sur le plan des cohérences de niveau etc. tout est tjrs argumentée. C'est juste très mal ficelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je me permets de rappeler que dans la mythologie japonaise (dont le manga s'inspire fortement on est au moins tous d'accord sur ce point), Izanagi engendre 3 divinités :

- de son oeil droit nait Amaterasu

- de son oeuil gauche nait Tsukiyomi

- de son NEZ nait Susanoo

 

J'aime beaucoup ton message !

 

L'analogie avec le shintoïsme est vraiment intéressante. Pour zambaya qui s'exerce à ne pas comprendre, il faut comprendre que Susanoo n'est pas lié aux yeux dans le shintoïsme. Kishimoto s'inspire énormément du Shintoïsme, c'est un fait. L'arbre de vie est notamment très présent dans le shintoïsme, oui l'idée ne découle pas forcément du mythe d'Adam et Eve. On ne dit pas pour autant connaitre certains détails du manga connaissant le shintoïsme, c'est chiant de vouloir sans cesse décrédibiliser les autres. Moi, je veux juste répondre que la remarque était intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous concernant le débat sharingan, sunsano je pense que les yeux ne sont pas nécessaire.petit rapel , itachi est aveugle et pourtant il garde son susano activé.

 

Oui et non. A ce moment là, Itachi n'est pas encore totalement aveugle, c'est pourquoi son susanoo est encore présent mais il n'est pas stable. Bref sur les choses concrète, ceux qui critiques ont des preuves par le manga et ceux qui défendes essaient de trouver par imagination le pourquoi du comment.

J'ai envie de dire, arrêtez deux secondes svp et demandez vous pourquoi après tant d'années Kishi se louperait comme ça sur un chapitre? C'est quand même impensable de se dire actuellement, Kishi fait de l'incohérence.

Par contre on a tout à fait le droit de faire la remarque quand quelque chose semble clocher mais faut le faire dans la bonne humeur au lieu de faire "deux clans".

Repensez à toutes ses questions sans réponse que nous avons eu à débattre, puis quand une réponse était données trois autres questions se créaient. Kishi est un as de la cachoterie et c'est pas maintenant qu'il va changer ses habitudes. Il nous a dit de patienter donc? Patientons et espérons que Kishi finisse en beauté.

 

PS: Je vous promet un truc, quand on lit un chapitre et qu'on en parle tous les jours sur un forum, on s'imagine plein de chose. On se retourne le scénario dans tous les sens pendant "peut être" une semaine pour arriver au mercredi et lire 18 pages. Que le Chapitre déboite ou pas, vous pouvez être sure que le chapitre vous laissera sur votre faim. Si vous emmagasinez ça sur 100 chapitres, vous obtiendrez rien de bon (sauf pour les fans de chez fans).

J'ai fait une pose de 6 mois (à cause d'Obito et de ceux qui savent tout: mal digéré tout ça) et quand j'ai repris (il y a pas longtemps), j'ai été content de pouvoir lire tous ces chapitre d'un seul coup. Et ben ça passe bien mieux je vous l'assure. Par contre en étant seul, on décortique moins bien le chapitre et on fait des impasses.

 

Voilà ne vous prenez pas la tête pour le moment car Kishi a toujours fait se genre de chose. Comme on dit, c'est à la fin qu'on paye l'addition. Alors attendons pour vraiment critiquer en bien ou en mal Naruto car là, on aura des certitudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre personnellement!

 

Les Bijuus font du Ping Pong avec Madara, mais grâce au Mode Sennin, il résiste avant d'être quasiment sous situation de scellement, mais heureusement, il utilise Susanoo pour se délivrer (Ce qui ne me dérange pas avec ce qui s'est dit ci-dessus sur le Shintoïsme, c'était également mon hypothèse). Ensuite, avec un coup de queue simultané des Neufs Bujuus, Madara perd un Bras, mais le récupère grâce à Zetsu Blanc (Un clone ou l'Original d'ailleurs, si l'on pouvait m'éclairer?) qui donne son propre bras, et avec le Rinnegan Droit, plus que un! Vivement Mercredi 18, je suis impatient!, d'ailleurs QUESTION : Noel et Le Nouvel An tombant un Mercredi, cette année, aurions nous deux semaines sans Naruto au lieu d'une ou pas? Merci de me répondre ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous concernant le débat sharingan, sunsano je pense que les yeux ne sont pas nécessaire.petit rapel , itachi est aveugle et pourtant il garde son susano activé.

ch393_FR_Page_03.png

Chapitre 393.

 

 

Ouais mais lui à encore des globe oculaire , donc des yeux , donc des sharingan (: , madara lui il à quoi ? rien ...

 

Susanno je le savais mais ca reste dans le manga un jutsu oculaire , ou sinon au pire on casse le nez de madara et c'est bon plus de susano'o (humour)

 

Mais l'inspiration ne fait pas tout , dans le shinto' aussi la gref en 1s chrono en main y est ? juste savoir ? comme d'apres certains on est des rageux , alors que c'est eux qui nous les casses à pas vouloir comprendre qu'on voit des incoherence mais qu'on s'en bat completement qu'elle soit corriger ou non , c'est juste le fait d'avoir des incoherence dans un manga de ce calibre c'est pas top bref

 

A la semaine prochaines

 

Et @Stannis jusqu'a preuve du contraire tant que je ne manque pas de respect à l'auteur et aux membres du forum j'ai le droit de posté ce que je veux , que tu sois pas d'accord avec ca , je m'en fou complètement (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai lien entre les yeux, peu importe la distance qui les séparent. L'image suivante le montre clairement :

 

 

naruto-4517055.jpg

 

 

A présent regardez bien l'image suivante :

 

 

naruto-4413345.jpg

 

 

Cela n'a choqué personne que Naruto soit capable de contrôler son chakra à distance puisque Tobirama a donné une explication claire et concise.

 

Avec ce dernier chapitre, on devrait avoir une future explication du même gabarit.

Madara est capable d'utiliser certaines spécificités du rinnegan, tout simplement parce que ses yeux sont toujours liés à son corps. Il n'y a aucune incohérence. Mon avis est qu'en théorie, si les yeux sont détruit alors les capacités intrinsèques au rinnegan le sont également. Il est fort possible que l'alliance s'en rendent compte dans les prochains chapitres, et que le deuxième rinnegan que porte Obito soit détruit pour tenter de réduire de moitié la puissance de frappe de Madara. 

 

@Cpt Hirako Shinji

 

Pas la peine d'être aussi virulent. Pour préciser, dans le Kojiki qui a inspiré certaines croyances shintoïstes, les "incohérences" telles que tu les définies doivent être extrêmement nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX1711

Pourquoi continuez-vous (vous les rageux) chaque semaine à critiquer le manga alors que la semaine d'après ou la suivante l'auteur nous fournira une explication à ce que vous qualifiez "d'incohérence" ? Qui pluis est j'en suis sur sera convaincante et vous renfrognera dans votre mauvaise foi...

cool story...

 

Alors oui je peux comprendre que ça bouleverse de voir Madara utiliser le Susanoo sans ses yeux. Cependant, pour la défense de l'auteur, je ne trouverai rien d'étonnant dans le fait que, corrigez-moi si je me trompe, Madara : 

 

- étant le 1er possesseur du MS

- étant le 1er à l'utiliser à son potentiel maximum

- ayant lu en entier la stèle des Uchiha

- ayant un savoir incommensurable du ninjutsu (histoire, pratique...)

C'est bien que tu précise que tu ne trouverai pas ça étonnant...  S'il utilise un dojutsu  sans pupille, c'est incohérent, point. Personne ne remet en cause son génie  et ses  aptitudes. L'art des pupilles sans pupilles se n'est pas  du  dojutsu.

 

ai trouvé le moyen d'utiliser Susanoo sans yeux.

De plus, je me permets de rappeler que dans la mythologie japonaise (dont le manga s'inspire fortement on est au moins tous d'accord sur ce point), Izanagi engendre 3 divinités :

- de son oeil droit nait Amaterasu

- de son oeuil gauche nait Tsukiyomi

- de son NEZ nait Susanoo

... En ce remettant seulement au manga, on...  J'ai  la  flemme.

 

On se fait traiter de rageu en ne s'appuyant que  sur le manga, et limite le data  :o

 

moussa

Je me permets de reposter hein. La discussion tourne en rond, et il n'y a que deux personnes qui m'ont répondu.

En même temps il n'y a pas de question dans ton texte... De plus 2  personne  c'est pas mal, vu le début de ton expression :

J'interviens que très rarement sur le forum - pour cause, j'ai passé l'âge de commenter des bandes dessinés

??? Tu  insinue quoi ici  ?

 

-> Par contre, autant les incohérences scénaristiques peuvent être nombreuses, autant le combat reste cohérent :

Tout est  relatif ici. Car on a un Madara dénué de ses MS & Rinnengan. Ok, il est en  Sennin mode.

 

Madara, c'est Madara avec les cellules du shodai implanté et ses techniques mémorisés dans sa tête grâce au sharingan et les multiples combats qu'ils ont fait pendant leur enfance. Autant dire que c'est un clone du Shodai, il le connait par coeur.

Sur le papier, oui. Mais dans son approche, dans le dernier chap,  il  n'a rien d'un Hashirama. Déjà, j'imagine pas le  shodai tenter  le corps à corps contre les bijuu.

 

Madara, c'est Madara qui vient de choper le senjutsu et qui avant cela s'était élevé au rinnegan de part lui-même ( pas de greffe), donc la diversités des techniques et de la nature de ces dernières est presque illimitée.

Ouai mais là  il ne l'avait pas le rinnengan. Et  diversités :)  on aurai bien aimé le  voir face au bijuu :P

 

Madara c'est un génie qui planifie son plan sur la rancune depuis plus que 50 ans ( rappelons qu'Obito se contente juste de reprendre ce plan à son avantage, tout comme le rinnegan il ne le gagne pas, il se l'accapare et à l'acception de Kamui comme les 3/4 de son savoir et des ses techniques et de ses acolytes qui lui ont été gracieusement offert par Madara).

Tout se que tu viens de cité pour  défénir son Aizen like, je vois pas en quoi ça justifie le déroulement du combat auquel on vient d'assisté.  En passant  outre les  incohérence, qu'il soit une tête ou non, rentrer dans le  tas  de bijuu ???

 

-> Alors dans ce chapitre il peut régénérer son corps et faire des greffes instantanées. Normal: Il a les cellules du Shodai (cela a été maintefois illustrée et expliquée et si avant il avait pas besoin de cela, c'est juste parce qu'il était edotensei).

Le problème ici, personnellement, ce n'est  pas  qu'il puisse se régénérer et que son corps ai  une résistance accru. Mais qu'il ai subit aussi peu de dégat en  ayant eu  pour  rôle une balle de  ping pong au  milieu de bijuu. Il aurai limite eu  une  forme peu reconnaissable, là  ok. Mais avec le senjutsu, je  trouve  ça gros.

 

-> Dans ce chapitre il prétend pouvoir tenir tête au bijuu. Dois-je rappeler que le Shodai classique avec deux fois moins de pouvoir contrôlé 5 biju et Madara d'origine avec juste le MSE contrôlé Kyuubi. Le mélange de leur deux pouvoirs fait qu'en théorie, il peut tous les contrôler.

contrôlé entre guillemet. On  a bien  vu se que veut dire contrôlé pour Hashirama :

- soit endormir la bête

- ou l'enfermé dans sa femme

 

Dans ce chapitre il peut utiliser le pouvoir des dojutsu sans dojutsu. En même temps, dans les shonen ce qui importe c'est l'expérience.

Je vois clairement pas en quoi l'expérience justifie du dojutsu sans dojutsu.

 

J'ignore si certains d'entre vous ont déjà joué à Final Fantasy, mais c'est le même principe. Plus tu combats, plus tu gagnes d'expériences, plus tu améliores tes techniques, plus tu arrives au rang de maîtrise. Quand tu maitrises tu n'as plus besoin d'équipement

Je suis un grand fan de FF (enfin quand la  qualité était au rdv), mais ce n'est pas pareil. Dans FF, c'est une base.  Dès le début, on te  dit qu'une fois que ta gagné assez  d'exp, tu peut utilisé  ta technique  sans  l'arme tant  que tu utilise  une certaine classe (ff  tactic). Dans naruto, on nous présente le dojutsu, rien que  le nom nous suggère qu'il faille une pupille spéciale pour l'utilisé. Mais en plus, Susanoo est présenté  par feu Itachi comme l'ultime jutsu du MS et donc du dojutsu, sans compté  qu'à ce moment elle mis sur le même  plan que  l'amaterasu et le tsukyomi.

 

Et en plus ce phénomène dans Naruto n'est pas nouveau. A l'exception des deux techniques interdites - Izanagi et Izanami - Itachi et Sasuke arrivent à maintenir leur susano aveugle, dans la first gen, Itachi arrive utiliser tsukuyumi sans activer explicitement son MS et à diverses reprises on entend parler et voit le Kotoamatsukami sans que les possesseurs de ce pouvoir (Suishi sur et a priori (je dis bien a priori) Obito pour le contrôle du 4e mizu) ne révèle leur pupille.

??? J'ai plutôt l'impression que ce sont les forumeurs  qui sont aveugle  ;D Itachi est aveugle, mais ses  yeux  sont  toujours là. Contrairement à Madara.

Les deux  situations  ne  sont clairement pas a associé.

 

Pour tous ceux qui diraient, oui c'est n'importe quoi, cf: pour se serait pas la même chose avec les Jinchuriki dans ce cas là? Et bien, ce mode de fonctionnement s'applique aussi à eux.

C'est clairement pas  la même chose. De plus tu compare les mauvais points. Gaara peut utilisé le "jiton" mais il  n'a jamais été dit que c'était un pouvoir exclusif  a Shukaku, au contraire son père  et  le Sandaime  utilisait des variantes de cet art.

 

Gaara une fois libéré de shukaku conserve une étonnante réserve de chakra et peut utiliser les 3/4 de ces techniques de jinchu qui nécessite pas une transformation partielle.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un bijuu pour avoir une bonne réserve de chakra,  et Gaara n'a pas été impressionnant de ce côté,  en tout cas pas plus que  son père.

 

Killerbee et Yugito sont tellements imprégnés du chakra de leur bijuu qu'ils peuvent utiliser des techniques de leurs monstres sans transformations (les diverses techniques d'encre et la souplesse de bee ; les griffes de Yugito) et je suis sur que j'en oublie.

tellement imprégnés... Normal ils ont le démons en eux, lorsqu'ils utilisent le  pouvoir de leur bijuu.

 

Les frères Kinkaku et Ginkaku utiliser les deux modes de transformations de biju classiques (forme 1 et 2) sans même être des jinchuriki, juste parce qu'ils se sont imprégnés du chakra de kyubii et qu'ils y ont survécu et grâce à une supposé ligné proche du rikudo ( et à ce rythme je serais pas surpris que se soit le cas pour tous les clans au final...)

La ligné, c'est  justement ça la justification ici.

 

Je ne vois pas dans tes exemples se qui justifie l'utilisation du Susanoo. Même si pour moi, ce n'était pas le plus aberrant dans ce  chapitre.

 

 

Yamabushi

Ta première image  est  pertinente.  c'est bien la première fois pour ceux défendant  le chapitre...

Mais ça me gène, dans ce cas, pourquoi n'utilise-t-il  pas les 6 chemins ??? Un Shinra tensei aurai fait le ménage.

 

Cela n'a choqué personne que Naruto soit capable de contrôler son chakra à distance puisque Tobirama a donné une explication claire et concise.

Non ça n'a choqué personne, tout simplement parce que Naruto arrivait déjà a maintenir ces clones a distance. Et même sans  ça, je vois pas se qu'il  y  avait  de bizarre, une fois qu'on arrivait passer outre la jinjurikisation de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me gène, dans ce cas, pourquoi n'utilise-t-il  pas les 6 chemins ??? Un Shinra tensei aurai fait le ménage.

 

Tu comprends que je n'ai pas la science infuse, tout ça n'est qu'hypothèse.

 

Depuis le début, les choix de Madara dans l'emploi de telle ou telle technique sont douteux. Sans parler de ce chapitre, on peut plus généralement se demander pourquoi Madara n'a pour l'instant jamais utilisé le shinra tensei. Peut-être tout simplement que Madara a ses préférences, à l'instar de Naruto et de son rasengan.   

 

Dans tout les cas, si ce que j'avance s'avère vrai, il est fort possible que Madara soit limité sinon il ne chercherait pas à récupérer ses yeux aussi précipitamment.

 

Non ça n'a choqué personne, tout simplement parce que Naruto arrivait déjà a maintenir ces clones a distance. Et même sans  ça, je vois pas se qu'il  y  avait  de bizarre, une fois qu'on arrivait passer outre la jinjurikisation de l'alliance.

 

Un kage bunshin aura une conscience propre, Naruto ne peut contrôler les mouvements de son kage bunshin. Sur l'image ci-dessous, Naruto contrôle parfaitement un chakra à distance. Le mot important ici est contrôle.

 

 

naruto-4087475.jpg

 

 

Si un tel contrôle est du possible, rien n'empêche Madara d'utiliser un moyen similaire. C'est-à-dire qu'il y aurait plus qu'un simple lien entre les yeux et le corps de Madara, il y aurait aussi un contrôle plus ou moins important malgré la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter hein. La discussion tourne en rond, et il n'y a que deux personnes qui m'ont répondu.

Tu as de la chance! En ce qui me concerne personne ne m'as répondu. ;D Alors je vais faire comme toi et recommencer une troisième fois.

 

Je me demande légitimement, si certaines personnes qui défendent ce coup du susanoo sans yeux, défendrait aussi ardemment une tenten qui blesserait madara  (même légèrement) avec un katon.

 

A moins que le silence soit une réponse elle même à cette question, ce qui ne ferai que confirmer mes doutes sur toute cette tragi-comédie qui entoure Ce susanoo éveillé sans yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Ça fait du bien de voir le topic du chapitre se remplir si rapidement.  Les performances de ce Madara V2 fruit du génie de kabuto sans yeux, auront suscité la controverse.  Ma réaction personnelle c'est un WTF.

 

Kishi fait ce qu'il veut et si Madara Rinne teinsiriser fait des dojutsus sans yeux et bien qu'il en soit ainsi.

 

Au rayon des ressuscités, j'aurais jamais cru que le Zetsu serait le dernier Akamen vivant, Obito n'en aurait plus pour très longtemps.  Le noir Zetsu aura échappé à Chojiro l'épéiste de Kiri, mais le blanc Zetsu aura survécu au réveil grognon de Sasuke et à son Amaterasu.  Donc Obito aura confié au blanc Zetsu Sasuke et le second Rinnegan, ça me semble une décision plutôt désastreuse.  le Zetsu était l'homme de confiance d'Obito, il aurait du se souvenir qui était son créateur et s'en débarrasser si c'était possible évidemment.

 

Il me semble que l'union devront se débarrasser des Zetsus avant de s'occuper de Madara.  Ça ne sert à rien de couper les bras de Madara pour l'empêcher de faire des jutsus si le blanc zetsu lui en refile continuellement.

 

Je me méfie jamais autant quand Kishi donne l'impression qu'un personnage est invincible, habituellement c'est le signe qu'il est sur le point de le démolir, et Kishi peut-être très expéditif.

 

À moins qu'ils ne soient complètement tarés pour les bijuus Madara est un sale gamin.  Ce sont les personnage les plus agés dans le monde Shinobi, pensez y, ils ont discuté avec le Rikudou sennin, et s'ils attaquent Madara c'est que c'est possible de le vaincre.  L'attaque exploratoire aura coûté un bras à Madara, et je ne vois pas trop ce que le rinnegan va ajouter à Madara, de toute façon il ne semblait pas en avoir besoin.

 

Madara dans ce chapitre aura surpasser le sandaime Raikage pour la résistance physique, résister aux attaques de Gaara, aux coup des bijuus c'est un exploit.  Sauf que le Gokage, les Edo Hokages et Sasuke ne sont pas encore entrée dans la danse.

 

Pour porter le coup fatal à Madara je miserais sur Sasuke qui me semble avoir besoin de crédibilité.  J'ai l'impression qu'Obito va prendre le dessus sur le noir Zetsu un peu comme Sasuke avait pris le dessus sur Oro.

 

J'ai l'impression que je vais beaucoup apprécier la démolition de Madara.  J'aime beaucoup voir un prétentieux se faire rabattre le caquet.  Et pour la prétention Madara en a beaucoup  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande légitimement, si certaines personnes qui défendent ce coup du susanoo sans yeux, défendrait aussi ardemment une tenten qui blesserait madara  (même légèrement) avec un katon.

 

La réponse est non pour moi! Je suis sympa de répondre à ta requête, bien que cela me semble être une demande étrange et un peu hors-sujet. 

 

En échange, réponds à cette question : n'y a-t-il pas une infime possibilité que certaines capacités intrinsèques au rinnegan puissent être utilisées par celui qui à éveillé ses yeux au rinnegan bien que ses yeux soient détachés de son corps? 

Répondre à cette question demande du temps. La principale preuve d'une réponse positive à cette question pourrait être cette image :

 

 

naruto-4625133.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: on discute simplement, ne prenez pas mal mon message.

 

Tu as de la chance! En ce qui me concerne personne ne m'as répondu. ;D Alors je vais faire comme toi et recommencer une troisième fois.

 

Je me demande légitimement, si certaines personnes qui défendent ce coup du susanoo sans yeux, défendrait aussi ardemment une tenten qui blesserait madara  (même légèrement) avec un katon.

 

A moins que le silence soit une réponse elle même à cette question, ce qui ne ferai que confirmer mes doutes sur toute cette tragi-comédie qui entoure Ce susanoo éveillé sans yeux.

Mode pérroquet moi et/ou d'autres, mais si tu insistes, s'il le faut:

OUI.

OUI.

OUI.

 

 

Alors moi j'ai une question à toi et à tous:

Pourquoi ? vous accepter QUE: les FAITS PASSÉ et n'accepter pas les hypothèse future (juste ou pas) qui dans la logique --> c'est kishimoto lui même qui dans un chapitre FUTURE argumentera --> LES FAITS PASSÉ.

 

Si vous insistez dans votre logique, vous pouvez supprimer tous les parties du manga qui répondaientt à vos points d'intérrogation DANS DES CHAPITRES FUTURE. Et une fois ces parties supprimer, je vous souhaites une agréable lecture du manga (qui comme vous le préférez ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode pérroquet moi et/ou d'autres, mais si tu insistes, s'il le faut:

OUI.

OUI.

OUI.

 

Parfait. Tu es cohérent avec toi même, je n'ai donc rien d'autres à ajouter.

 

Alors moi j'ai une question à TOI et TOUS:

Pourquoi vous accepter QUE: les FAITS PASSÉ et n'accepter pas les hypothèse future (juste ou pas) qui dans la logique --> c'est kishimoto lui même qui dans un chapitre FUTURE argumentera --> LES FAITS PASSÉ.

 

La réponse à cette question est fort simple et à déjà été donné,amis, je vais essayé de la reformuler en d'autres termes .

 

Pour l'instant les faits qui ce sont déroulé dans ce chapitre sont en opposition/incohérents avec les faits qui nous ont été exposé dans le passé.

C'est un simple énoncé des faits, une simple constatation, ni plus ni moins.

 

Ce n'est aucunement un jugement de valeur sur la pertinence de vos différentes hypothèses,(bien que certains pensent apparemment le contraire). Il n'y a donc pas eu d'attaques de vos avis personnels, (par contre nous, on nous a traité de rageux).

 

Si dans le futur une de ces hypothèse venait à être vérifiée, ce sera très bien. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc, il faut admettre que l'histoire du susanoo sans yeux est pour l'instant injustifiée sur ce que l'on sait du fonctionnement de ce jutsu.

 

La réponse est non pour moi! Je suis sympa de répondre à ta requête, bien que cela me semble être une demande étrange et un peu hors-sujet. 

 

Merci de cette réponse ! La question suivante sera donc pourquoi ?

Pourquoi une tenten qui ferait du katon, serait-elle plus incohérente qu'un madara qui fait un susanoo sans yeux ? A moins que cela ne soit le fait qu'elle puisse blesser (même légèrement) madara qui soit inenvisageable ?

 

En échange, réponds à cette question : n'y a-t-il pas une infime possibilité que certaines capacités intrinsèques au rinnegan puissent être utilisées par celui qui à éveillé ses yeux au rinnegan bien que ses yeux soient détachés de son corps? 

Répondre à cette question demande du temps. La principale preuve d'une réponse positive à cette question pourrait être cette image :

 

 

naruto-4625133.jpg

 

 

La réponse a cette question est au contraire très rapide (j'y ai répondu en partie, dans la question précédente), la réponse est oui, c'est possible....mais pour l'instant non prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable, le Susano fonctionne grâce aux dojutsu. Kishi le dit lui même. Pourquoi aller contre l'auteur ?

Cependant, il est vrai qu'avec Itachi malgré sa cécité, le Susano reste. Avec Sasuké il disparaît. Mais là, nous avons un Madara sans yeux. Il n'y en a pas, c'est deux trous.

Donc la conclusion est la même que pour Izanagi, il n'y a pas de logique.

 

Et quand, il n'y a pas de logique dans une histoire, cela déçoit un certains nombres de lecteurs et il est impossible d'employer un autre nom commun que celui qui est approprié.

Ce mot est "incohérence" ou "illogique" pour ceux qui se sentent blessés par le premier. Lol

 


Pourquoi vous accepter QUE: les FAITS PASSÉ et n'accepter pas les hypothèse future (juste ou pas) qui dans la logique --> c'est kishimoto lui même qui dans un chapitre FUTURE argumentera --> LES FAITS PASSÉ.

Ah kishi répond à toutes les interrogations du manga ?

C'est nouveau, non ?

Car bon jusqu'à maintenant, il y a pas mal de points non expliqués et passer à la trappe.

 

Mais bon, il y a toujours des nouveaux sur le forum qui pensent connaître mieux le manga que les autres qui soulèvent les zones d'ombres ou les points négatifs.

 

Combien de fois ai je pu lire : attendez, cela sera expliqué prochainement puis au final rien.

 

Ce qui peu être normal quand on sait que Kishi écrit au fil de son inspiration et a eu la fin de son manga récemment.

 

Mais bon, les nouveaux forumeurs venant faire la nique aux autres ne durent pas indéfiniment sur le fofo ou bien disparaissent quand l'heure de la déception sonne aussi pour eux.

 

Si le manga Naruto et les critiques sont redondantes, certains messages de pro contre les forumeurs le sont aussi.

 

Au lieu de se concentrer sur ceux qui ne sont pas du même avis, concentre toi sur ceux qui te rejoignent et échangent avec eux. Ca évitera plein de débats stériles.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, donc ouep le scan est bien sa depend des avis :P par contre j'ai lu certain msg qui disais que madara ne devrait pas recevoir son deuxieme rinnegan, ba je suis  contre, perso je veux le voir full power avec ses deux yeux, nagato etait ce qu'il etait mais la c'est madara, enfin bon :/

 

A toute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas foto.

Ceux qui lisent le manga depuis longtemps savent que ce chapitre sera justifié prochainement, tôt ou tard, mais justifié.

Je le répètes, ce cas, celui ci, ce chapitre, est un cas qui doit être justifié et le sera à 99.9% dans la logique de kishimoto.

 

J'ai deux trois hypothèses:

- tobirama qui explique

- sasuke qui explique

- les deux et peut-être avec naruto aussi

- madara démontre les faits explicitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une tenten qui ferait du katon, serait-elle plus incohérente qu'un madara qui fait un susanoo sans yeux ? a moins que cela ne soit le fait qu'elle puisse blesser (même légèrement) madara qui soit inenvisageable ?

 

Tenten fait un Katon, je m'insurge donc en me référant notamment au databook et à sa note catastrophique en ninjutsu. Ou bien, je réalise tout le potentiel insoupçonné dont est doté cette sublime kunoichi.

 

Hum c'est vraiment chiant de répondre à ces deux questions, voilà pourquoi personne n'a réagit à ton premier message? 

Peut-être que c'est un début de réponse pour toi.

 

La réponse a cette question est au contraire très rapide (j'y ai répondu en partie, dans la question précédente), la réponse est oui, c'est possible....mais pour l'instant non prouvé.

 

Possible, non-prouvé, injustifié ou bien incohérent, il faut se décider. Toi qui fais parti des "rageux", qui êtes vous? Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe? Que pensez-vous vraiment? Mais qui êtes vous vraiment bon sang? Est-ce que je peux adhérer?  ;D

 

Et quand, il n'y a pas de logique dans une histoire, cela déçoit un certains nombres de lecteurs et il est impossible d'employer un autre nom commun que celui qui est approprié.

Ce mot est "incohérence" ou "illogique" pour ceux qui se sentent blessés par le premier. Lol

 

Début de réponse!!!

 

Je taquine! Arrêtons de geindre, et parlons du manga :D

 

Mais bon, les nouveaux forumeurs venant faire la nique aux autres ne durent pas indéfiniment sur le fofo ou bien disparaissent quand l'heure de la déception sonne aussi pour eux.

 

Hum, pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamabushi

Tenten fait un Katon, je m'insurge donc en me référant notamment au databook et à sa note catastrophique en ninjutsu. Ou bien, je réalise tout le potentiel insoupçonné dont est doté cette sublime kunoichi.

Si tu te réfère au databook pour t'en ten, fait le aussi pour le susano.  :)

 

Mais on sait aujourd'hui qu'il n'y a plus de bases dans Naruto. T'en ten fait bien du ninjutsu plutôt puissant grâce à l'éventail du rikodou. Donc, cela ne serait pas choquant de la voir faire un Keaton. Loi

 

Je taquine! Arrêtons de geindre, et parlons du manga

T'inquiète, j'apprécie justement l'humour et la bonne rigolade.

Mais évite de faire des classements de personnes en parlant de rageux.  :)

C'est pas cool.

 

Hum, pas si sûr.

Hum, plutôt certain même. Lol

J'ai des exemples récents avec comment fonctionne izanagi.

 

Si dans le prochain chap' il est expliqué pourquoi Madara utilise les pouvoirs du MS et du rinnegan sans ses yeux et bien cela sera bien vu et plus une incohérence. Je serais le premier à reconnaître ce bon point.

Car même ceux qui sont déçus de l'offensive de Madura, attendent des explications.

Pour ça, on est tous pareil, non ?

:)

Pour l'instant difficile de voir autrement avec ce qui est dit par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te réfère au databook pour t'en ten, fait le aussi pour le susano.  :)

 

Justement, j'ai globalement trois théories qui expliquent le susano de Madara sans rinnegan. Il s'avère que l'une de ces théories prenne en compte la "technique oculaire" cité dans le databook. Les deux autres théories viennent plus ou moins contredire le databook, mais peuvent encore s'avérer juste considérant l'infime possibilité que le databook est bourré d'incohérences et/ou que la traduction est faite par des amateurs.

 

Mais on sait aujourd'hui qu'il n'y a plus de bases dans Naruto. T'en ten fait bien du ninjutsu plutôt puissant grâce à l'éventail du rikodou. Donc, cela ne serait pas choquant de la voir faire un Keaton. Loi

 

En fait, je trouverai ça hyper fun de voir Tenten nous sortir un Katon pour blesser Madara. C'est juste que j'envisageais des possibilités pour traduire la situation actuelle (clivage).

 

T'inquiète, j'apprécie justement l'humour et la bonne rigolade.

Mais évite de faire des classements de personnes en parlant de rageux.  :)

C'est pas cool.

 

Mon message précèdent est à prendre avec le sourire évidemment. En fait ce sont les "rageux" qui se sont auto-appelés les "rageux", je ne comprends ni pourquoi ni comment. Il y a peut-être une envie d'appartenir à un groupe dans un groupe, peut-être une envie de devenir une victime, peut-être une envie de pimenter les débats...qui peut savoir, moi je ne sais pas!

 

 

Hum, plutôt certain même. Lol

J'ai des exemples récents avec comment fonctionne izanagi.

 

Je suis sûr que tu as des exemples, sinon tu ne dirais pas ça. C'est juste que ça m'a fait marrer car du coup je suis un nouveau forumeur selon tes propos. Tout ça n'est finalement qu'une question de point de vue, tout est relatif, cela laisse à réfléchir notamment sur le déroulement du débat actuel et sur la nature de l'homme.

 

Pour l'instant difficile de voir autrement avec ce qui est dit par le passé.

 

Un peu d'imagination!! Moi, je reste un vrai gamin pour ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 pages de débats sur le fameux susanoo incomplet de madara sortit  de mondes et merveilles .Les amis un fondamentale oublié chaque uchihas est différents un sasuke a pu mettre de l'enton sur son susanoo et le modelé un madara a un super susanoo qui avait  deux têtes, 4 bras et deux épées énorme avant le susanoo perfect . Ce que je veut dire par la si kishi a voulu nous bouleverser certains fondamentaux c'est pour faire réagir ses millions de lecteurs à travers le monde ,ça plait ou ça ne plait pas mais cela fait réagir  etdébattre.  Ça donne de l'allant pour la semaine prochaine du coup , bon stratageme de marketing un lecteur désabusé a envie de lire et comprendre . Regardez vous les amis certain sur ce topic ont du poster 40 messages pour débattre .Kishis par ce chapitre à à contrario donné un souffle à son oeuvre qu'il soit positif pour certain ou négatif pour d'autres.

 

Personnelement hier j'ai deja donné mon explication et je defends kishi sur susanoo oui c'est un pouvoir venant du sharingan mais rien ne nous dit qu'aprés l'avoir déclanché il faut automatiquement les sharingan en mode ms ou mse pour l'activé .Je ense que par l'experience et l'utilisation madara peut par attribution génétique ou soucis de rester invincible quand ses yeux crever de s'entrainer a  avoir susanoo sans ses sharingan et donc rester tres puissant . C'est qu'une hypothèse.

 

Pour le cas de sasuke et itachi la perte de leur susanoo est du à la douleur et à leur chakra qui est tres perturbé et qui diminue grandement c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 pages de débats sur le fameux susanoo incomplet de madara sortit  de mondes et merveilles .

:o Je n'en  vois que 5 ??? je vois 100  post par pages aussi  8)

 

Les amis un fondamentale oublié chaque uchihas est différents un sasuke a pu mettre de l'enton sur son susanoo et le modelé un madara a un super susanoo qui avait  deux têtes, 4 bras et deux épées énorme avant le susanoo perfect .

Ils sont différents mais on des  similitudes, comme leur fonctionnement. Fonctionnement qui repose (reposait ???) sur le  MS.

 

Regardez vous les amis certain sur ce topic ont du poster 40 messages pour débattre .Kishis par ce chapitre à à contrario donné un souffle à son oeuvre qu'il soit positif pour certain ou négatif pour d'autres.

On se prenais déjà le choux il y a x chap (moins  de 10).  Le nouveau  souffle vient du sondage 8)

 

Possible, non-prouvé, injustifié ou bien incohérent, il faut se décider. Toi qui fais parti des "rageux", qui êtes vous? Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe? Que pensez-vous vraiment? Mais qui êtes vous vraiment bon sang? Est-ce que je peux adhérer?  ;D

J'ai rie  ;D

 

Tout le monde nous tombe  dessus, nous les déçus. Mais nous aussi on attend l'explication. Et pas besoin d'attendre pour donner notre avis sur ce chapitre, on juge ce chapitre sur  ce qu'il est et sur les infos qu'on a, pas sur se  qu'on aura, peut-être  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anak-sama non non 11 ^^ on a commencé en débatre des la sorti du chapitre  à partir de la 3eme pages ;) .

 

Pour le ms on aura un eternel débat tant que kishis nous éclairera ou pas de sa lanterne mais quand tu prend littérelement le mangas et les chapitre du combat sasuke itachi ou l'on voit la première fois susanoo .itachi expliques simplement que aprés avoir éveillé ses sharingans au MS avec pour amaterasu et tsukyomi dans l'autre oeil .Enfin en somme l'eveil des deux pouvoir de chaque MS un troisième apparait avec le temps susanoo . En gros il apparait par la condition qu'il faut un sharingan de rang minimum MS et MSE avoir des yeux aguerri et le pouvoir de chaque oeil utilisé pour avoir susanoo.Aprés il est nulement dit dans le mangas qu'il faut des sharingan en ms ou mse activé pour de nouveau pondre un susanoo .On pense ce que l'on voit mais avec du recul on a vue que le cas de itachi et sasuke qui sont frère .Pas le cas de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...