Aller au contenu


Qui voudriez vous voir rejoindre l'équipage de Luffy?


etnagc
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda gère le personnage de Robin d'une bonne façon ?

 

Au contraire, c'est LE personnage qui est le plus mal géré de l'équipage selon moi. Elle est trop forte, son pouvoir est trop fumé donc elle ne fout tout simplement rien.

On pourrait voir des mecs lui résister grâce au tekkai mais le problème c'est qu'ils ne peuvent pas bouger pendant qu'ils l'utilisent. (ce qui reste un désavantage.)

En gros, un personnage trop fort, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non robin a un gros défaut, son pouvoir peut être géré par la simple force physique. Elle peut créer une centaine de bras sur zorro, ça n'empêchera pas zorro de la battre puisqu'il est justement plus de cent fois plus fort qu'elle. Il sera un peu géné dans ses mouvements mais ça ne changera rien à l'issue. (assez nettement même) Elle aurait surement pu gêner le CP9, en battre certains, mais de là à dire que son pouvoir est trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaaaaaa Hancoooock!!! AAAH si seulement elle pouvait intégré l'équipage des mugis. Mais je sais pertinenment que cela ne sera pas possible car Boa a un status à tenir et une ile (amazone lily) à défendre contre les envahisseurs et la garder secret pour le monde entier. De toute manière, pour garder ces privilèges, elle doit continuer à être un shichibukai. Peut-être que l'amour pour Luffy sera au dessus de tous ces tracas et qu'elle integrera cet équipage de fous. Avec sandy qui sera comme un petit chien fou. Il fera n'importe quoi pourque Boa lui accorde un regarde ou un sourire... Après pour les autres, ça sera pas triste non plus. Brook: "Excuser moi chère impératrice mais est-ce que je pourrais savoir quel est la couleur de votre culotte svp?" Fous rire en perspective...

Luffy et Boa formeront le seigneur et l'impératrice des pirates.  woouuua coktail explosif avec les autres mugi comme défenseur du couple royale.

 

Mais hélas je l'a vois mal quitter son ile, même pour les beaux yeux de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non robin a un gros défaut, son pouvoir peut être géré par la simple force physique. Elle peut créer une centaine de bras sur zorro, ça n'empêchera pas zorro de la battre puisqu'il est justement plus de cent fois plus fort qu'elle. Il sera un peu géné dans ses mouvements mais ça ne changera rien à l'issue. (assez nettement même) Elle aurait surement pu gêner le CP9, en battre certains, mais de là à dire que son pouvoir est trop fort...

 

Pas d'accord avec toi. Les articulations ne connaissent pas ça ;D

 

Exemple assez simple: Le Maitre de mon école de Karaté (pas le gars du club, le fils du japonais qui à inventé cette forme de karaté) est un petit vieux tout maigrichon, pas musclé ni rien. Pourtant, il te casse en deux un gros mastard ceinture noir 6 eme Dan les doigt dans le nez et les yeux fermés.

 

Le principe des techniques de Robin, c'est que la force ne sert pas à grand chose: il y a des angles ou tes muscles ne peuvent pas agir, et certaines prisent (que Robin maitrise) son justement faites pour les grosses brutes: Plus tu forces, plus tu souffre. Et une articulation ou une nuque pété...

 

Pour moi, Robin est au dessus de Zorro, bien que Zorro puisse battre des types que Robin ne pourrai même pas égratigner.

Tout ça pour dire que la trop grande force d'Hancok n'est peut être pas un argument si valable que ça. Proportionnellement ( je dis bien proportionnellement), Robin m'a fait meilleur impression à l'époque qu'Hancok aujourd'hui.

 

Et puis bon, entre Magellan qui va enquêter, le témoignage de Smoker, celui d'un tas de Marines et le possible enregistrement vidéo des Pacifistas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Robin est que son pouvoir lui permet de "faire apparaître" n'importe quelle partie de son corps où elle veut mais ça reste son corps ce qui veut dire que si Zorro tranche un des bras, elle souffrira autant que si son bras avait été coupé. Son pouvoir comporte donc une grosse faiblesse. Pour Hancock, son pouvoir ne marche qui si la personne tombe sous son charme, c'est d'ailleurs pour ça que c'est inefficace sur Luffy qui ne s'intéresse pas trop aux plaisirs de la chair. A côté de ça, elle contrôle le Haki mais bon, ça reste une combattante assez moyenne dans le fond. Si Sanji pouvait utiliser le Haki, ses coups feraient bien plus mal que ceux de Hancock.

 

Sinon, il faudrait que Luffy trouve quelqu'un pour lui apprendre la maitrise du Haki. C'était le plan de Kuma à la base mais Luffy est parti trop tôt de l'île Kuja. J'espère qu'il retournera là-bas avec Hancock, le temps de se soigner pour qu'il maitrise le Haki à son arrivée dans le Nouveau Monde.

 

Pour le nouveau nakama, je pense à Perona qui rendrait le Sunny encore plus amusant surtout qu'elle n'était pas bien méchante. Même si Hancock apporterait aussi pas mal d'humour lors de son arrivée, ça resterait assez bizarre d'avoir une personne qui est aussi Capitaine dans l'équipage. Ca casserait l'ambiance de groupe. De plus, chaque membre défend ses compagnons alors qu'elle ne lèvera le petit doigt que pour Luffy. C'est pas vraiment le concept Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunsmith : Pas d'accord avec toi : Zorro a des muscles partout. Il peut se libérer avec son petit doigt s'il le faut (ce qui n'est pas le cas des gens qu'affrontait le maître de ton école de karaté). Je rappelle qu'avec deux doigts, un zorro en pleine convalescence et affreusement blessé soulève deux tonnes d'haltère. Soit une tonne par doigt !!! de plus lui et robin n'ont pas la même vitesse d'action. Certes elle est rapide mais ça n'est pas comparable. De plus son pouvoir agit instantanément -ce qui n'est probablement pas le cas puisqu'il fait pousser les membres- ce n'est pas le cas des mouvements de ses nouveaux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robin est au moins aussi forte que Zorro. Et comme je l'ai dis, il à beau être un monstre, les techniques de compression de Robin ne demande aucune force.

 

Regarder le combat contre Pell (Bon d'accord, il tient pas la comparaison avec Zorro mais là n'est pas la question): Elle l'écrase sans problème, sans force aucune, juste avec une grande maitrise de son fruit.

 

Elle le dit elle même:"Toute ta force, toute ta vitesse ne servent à rien contre moi."

 

Et puis les cartilages et les ligaments des articulations reste des cartilages et des ligaments: y'a pas de muscles dessus.

 

Une Petite technique de compression et Zorro est à terre. Luffy ne craint rien puisqu'il est en caoutchouc, Sandy n'en parlons pas, et les autres sont hors compétitions.

 

Donc, Zorro est plus fort que Robin dans l'absolu, mais Robin bat Zorro tout en étant battu par Luffy.

 

LE cas de figure avec Hancok serai donc similaire. De plus, comme Robin, Hancok dispose d'un passé intéressant, et je me demande POURQUOI Oda traiterai le personnage ainsi si c'était juste pour la voire trois fois. Hancok à aider Luffy à sauver Ace et l'a protéger à plusieurs reprises.

 

En plus, Hancok voudra surement suivre Luffy et vu ce qui a été dit précédemment, je le vois mal dire non. Et de toute manière, il pourrai y avoir un cas de figure semblable à celui de Robin:

 

"J'ai tout lacer pour toi, j'ai perdu mon titre et je ne peux rentrer chez moi sans attirer tout les méchants de la planète. Alors maintenant tu vas me laisser venir."

 

Et puis il y a les deux soeurs pour prendre le relais et la vieille Nyon pourrai bien recuperer sa place.

 

En tout cas, il y a bien plus de signe que pour Peronna, que j'apprécie tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que Gunsmith marque un méchant point là.

 

Mais justement le cas n'est-il pas un peu trop similaire ? Oda n'a pas l'air d'apprécier particulièrement la redondance. Surtout au niveau de la composition des Mugiwara (plus ecclectique tu meurs)

 

Pis le sempiternel argument : une schichibukai aux ordres d'un rookie ?

 

Ca semble difficilement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les cartilages et les ligaments des articulations reste des cartilages et des ligaments: y'a pas de muscles dessus.

 

Le truc c'est qu'autour des ligaments, des articulations etc ... il y a  des muscles.

 

Après voilà, on voit bien que Robin est trop forte pour être utilisée, elle ne combat quasiment pas.

Avec une CC comme Hancock, les futurs ennemis de Luffy doivent être sacrément fort pour qu'Hancock ne soit qu'au niveau de se taper un sous fifre de l'équipage adverse.

Ce serai un personnage perdu, inutilisable à sa juste valeur.

Je ne dis pas qu'Hancock va être abandonnée dès la fin de l'arc et qu'on ne la reverra plus. Mais Pour l'équipage, c'est mal barré.

Si elle a été détaillée à ce point c'est pour devenir un personnage secondaire de choix. Mais pas une mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans l'arc des hommes-poissons à tout les coups Oda développera le passé de Jinbei est-ce qu'il rentrera pour autant dans l'équipage?

 

Pour comparé Robin à Hancock il faut y aller, la première quand elle est rentré dans l'équipage n'avait pas du tout le même rapport de force.

 

En terme de force physique elle montre clairement ses limites dans un combat face à Zoro je mise sans hésitations sur le sabreur. Alors que Hancock elle est capable de se faire tout l'équipage...Zoro et Sanji qui sont les lieutenants de Luffy mettront un temps fou à la dépassée.

 

Si elle rentre dans l'équipage elle sera un véritable épouvantail pour la plupart des pirates et même pour Smoker adieu la sensation d'aventure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la 2° partie de Grand Line, ce sera une promenade de santé !!

 

Je suis désolé, mais quand Robin est rentré dans l'équipage, elle avait quand même l'image de second de Croco, LE gros ennemi de l'arc. En plus elle avait une prime de 79M, soit plus que tout l'équipage réuni.

 

Elle restait assez impressionnante à l'époque, tout comme Hancock peut l'être.

 

Maintenant elle l'est beaucoup moins, forcement elle ne sert plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'elle n'était pas impressionnante je dis juste qu'en la voyant combattre elle ne donnait pas la même impression d'invicibilité. Alors que pour hancock on a bien vu ce qu'elle faisait des pirates du NM (l'élite de la piraterie), de Smoker ou des px on voit bien qu'elle est bien au-dessus du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gunsmith : elle ne dépense aucune force parce que Pell est faible... Il y a bien des muscles sur les points sensibles même s'ils sont ténus. Alors c'est ptet pas vrai pour tous, mais tu peux bloquer 50% des nerfs, des tendons ou tout ce que tu veux de zorro, il sera toujours capable de continuer à combattre (et donc de la battre).

 

Quand elle combat sur skyepia, on voit que la limite de sa force équivaut à peu près aux deux tonnes que pèse le type (elle serait totalement incapable de soulever le type en question, elle ne fait qu'utiliser son élan puis le faire rouler). Donc même avec ses multiples bras elle n'a qu'une force d'environ deux tonnes, là ou sanjy (et par extension zorro qui s'entraine beaucoup plus et semble plus fort physiquement) remonte un poisson géant au moins cinquante fois plus lourd d'un seul coup de pied.

 

Admettons qu'elle puisse neutraliser un tendon sans forcer : vu la force de zorro, il n'y a pas que ses muscles qui sont cent fois plus fort que la moyenne, ses tendons sont nécessairement cent fois plus résistant pour supporter tout ça. Elle ne pourrait rien y faire. La seule solution serait qu'elle fasse de l'acuponcture avec ses ongles sur les nerfs de zorro xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour clore ce débat, je vous montre la technique ultime de robin qui rend impuissant tous les hommes, même Zoro.

 

Image: http://img22.imageshack.us/img22/7550/onepiecetome45111.png

 

Donc Robin > Zoro.

 

Seul les femmes sont immunisées contre cette attaque, se qui voudrait dire que seul Boa Hancock pourrait rivaliser avec Robin.

(Si quelque dit que non, car les ****** de Zoro sont plus résistante que la moyenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié celle-là :o mais bon je vais faire mon chieur mais pour supporter la douleur Zoro est calé il n'y a qu'à voir le passage contre Kuma. Surtout qu'il a pas besoin de la toucher physiquement avec son sabre pour la couper il peut rendre l'air coupant.

 

Mais pour en revenir au thème le prochain mugis pour moi sera un homme ou une femme poisson, je ne pense pas qu'il y aura de recrue avant. Brook a à peine été mis en valeur l'arc HP devrait rectifier le tir ce qui implique pas de nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense aussi que pour le nouveau Mugi, on devra attendre que l'équipage soit de nouveau réuni, qu'on puisse détailler Brook et enfin peut être trouver un nouveau membre.

 

Encore que maintenant, il est possible qu'on ait plus de nouveaux membres. (c'est possible pas sur) On a un équipage plus ou moins complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la volonté de Luffy.

 

Car cette volonté ne s'est pas toujours accompagnée d'un recrutement. Remember les arbres zombies à TB ^^

 

Mais j'vois pas l'intérêt de recrutement après Red Line , il faut pas chambouler la hiérarchie de l'équipage niveau puissance , ou en tout cas pas les 3 ou 4 premiers. Et j'vois pas un habitant du nouveau monde susceptible d'être un vrai pirate qui correspond à ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je trouvera ça bizarre que sur les 50 prochains tomes Luffy ne rencontre pas une seule personne qu'il veuille engager...

 

Tout est dit...Ça serai vraiment bizarre si Luffy ne recrutait personnes en 50 tomes...Pas en dix en cinquante.

 

Et puis les nouveaux membres servent à renouveler l'équipages, à le compléter, ect...

 

Oda ne ferai sans doute pas ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être dis 10 membres, c'est pas le problème. A ce moment là, après ton rêve d'hypothétique recrutement d'Hancock, il ne recruterait plus personne non plus.

 

Le fait est qu'à un moment ou un autre l'équipage sera complet. Si pour "renouveler" son manga, ou pour qu'on garde un quelconque intérêt dans l'aventure, Luffy est obligé de recruter, désolé mais je trouve çà bien dommage.

Avec l'équipage qu'on a, Luffy peut aller loin.

50-100 tomes c'est pas le soucis au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il a dit dix en plus de lui pas dix en tout (et non le bateau ne compte pas xD) Ceci dit il est vrai que l'argument le plus crédible que j'ai vu contre hancock c'est cette fréquence de recrutement trop importante...

 

"Si pour "renouveler" son manga, ou pour qu'on garde un quelconque intérêt dans l'aventure, Luffy est obligé de recruter, désolé mais je trouve çà bien dommage." Ah bon ? Explique moi de manière argumentée en quoi c'est dommage? Un des points forts d'Oda est sa capacité à créer de nouveaux personnages intéressants à tout moment. Pourquoi en faire profiter l'équipage pour ajouter des persos réccurents (et donc des styles de combats, des interractions entre personnages, parfois un nouveau type d'humour) peut il être dommage xD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage oui. Créer des personnages autant qu'il en faut pas de soucis. Mais que l'équipage soit obligé de recruter et d'avoir de nouveau membres pour qu'on garde un interêt en l'équipage, çà c'est nul.

Avec l'équipage actuel, (même si je ne suis en rien contre le fait d'un nouveau recrutement voir 2 ou 3) Oda a déjà les moyens de faire en sorte que l'aventure reste intéressante et variée sans personne en plus comme Mugi.

 

Des personnages intéressant en plus 2à-30-40-200, pas de soucis. Mais si pour qu'on aime suivre les aventures de mugi il faille forcement que çà deviennent des nouveaux membres, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les moyens de rendre l'équipage aussi intéressant sans rien ajouter c'est bien, mais s'il peut rendre l'équipage plus intéressant en continuant d'ajouter?

S'il est "obligé" de faire recruter c'est surtout à cause des capacités d'Oda justement, celles ci sont basées sur les nouveaux personnages et je trouverais stupide de sa part de gâcher ses atouts. Donc oui dans un sens Oda est obligé de faire recruter et ça n'a rien de dommages, ce serait dommage qu'il ne le fasse pas surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...