Aller au contenu

Qui voudriez vous voir rejoindre l'équipage de Luffy?


etnagc
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Après, d'un point de vue purement logique, il serait très étrange que Luffy traverse la moitité du monde sans se faire un(e) ami(e) de plus.

 

De toute façon,on verra bien. Mais le plaisir de découvrir un nouveau compagnon est à chaque fois tellement grand que je serai déçu de ne plus connaitre ce bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poser une question, immaginons que One Piece fasse 100 tomes et que le dernier nakama rentre dans l'équipage dans le tome 95, ce personnage aura t il eu autant de mérite que les autres? Se sera t on autant attaché a lui qu'aux autres? Au final ne sera t il pas considéré comme "un peu moins mugi" que les autres?

 

Pour qu'un personnage soit bien un des protagonistes principaux je pense qu'il faut qu'il fasse au moins la moitié de l'oeuvre.

Cet arc c'est je pense le dernier ou on peut recruter sans que ce soit "trop tard". Si on recrute aprés ce sera bien beau mais lorsque le manga sera fini on se dira avec le recul que le mugi n°10 il a eu moins de mérite car il s'est tapé "a peine" 30 tomes alors que les autres s'en sont tapé 100...

Brook déja c'est limite, il arrive vachement tard. Cet arc est je pense le dernier ou on peut recruter avant qu'il soit trop tard, ou alors aprés faudra taper dans les anciens persos présents depuis trés longtemps genre Mr2 et co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Bl♠ck'

Citer ce message

J'aimerais poser une question, immaginons que One Piece fasse 100 tomes et que le dernier nakama rentre dans l'équipage dans le tome 95, ce personnage aura t il eu autant de mérite que les autres? Se sera t on autant attaché a lui qu'aux autres? Au final ne sera t il pas considéré comme "un peu moins mugi" que les autres?

 

Pour qu'un personnage soit bien un des protagonistes principaux je pense qu'il faut qu'il fasse au moins la moitié de l'oeuvre.

Cet arc c'est je pense le dernier ou on peut recruter sans que ce soit "trop tard". Si on recrute aprés ce sera bien beau mais lorsque le manga sera fini on se dira avec le recul que le mugi n°10 il a eu moins de mérite car il s'est tapé "a peine" 30 tomes alors que les autres s'en sont tapé 100...

Brook déja c'est limite, il arrive vachement tard. Cet arc est je pense le dernier ou on peut recruter avant qu'il soit trop tard, ou alors aprés faudra taper dans les anciens persos présents depuis trés longtemps genre Mr2 et co...

 

Tout a fait d'accord sur ce point, 50 tomes mets fin au recrutement a mon avis. Plus on l'avance dans l'aventure, moins le new' nakama en auront vécu, ainsi, c'est déjà chaud pour  Brook, qui n'a pas vécu le recrutement de certains compagnons, tout comme ressenti la libération de Robin, mais ODa parvient a faire passer cale sous la forme d'un "ils lui raconyèrent tout", et de quelques flashbacks + fondu de fêtes dans l'anime". Avec la libération de Ace, c'est encore plus chaud  :D.

Enfin vla c'est mon avis, bonne nuit all'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas aussi catégorique là dessus mais oui c'est clair et net que c'est pas après le 65-70 ème percentile de son manga qu'Oda va faire recruter des membres à Luffy !!

 

L'explication que Black' a donné est parfaite, un sentiment de moins mugi que les autres. Brook a encore une chance on peut s'interesser à lui personnellement dans un autre arc (et encore j'en doute).

 

Pour moi la dernière recrue de Luffy sera pour bientôt, si ce n'est pas déjà le cas. Quelqu'un au niveau de l'île des HP ou de la toute première partie du NM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Judas, tu dis que c'est dommage pourquoi exactement? Parce que ça se marie bien avec son talent? Parce que c'est cohérent avec la personnalité de Luffy? Parce que tu es pour?

 

J'ai un peu de mal à comprendre là xD

 

@ Black : peut-être le voit tu comme ça, mais Brook même s'il n'a pas fait ses preuves au combat n'a strictement rien de "moins muggy" que les autres de mon point de vue. Il est même absolument parfait avec shaobondy. Et vu le pouvoir qu'Oda attribue à luffy j'ai l'impression qu'il ne partage pas non plus ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la raison pour laquelle je doute qu'il n'y ai pas de nouveau nakama durant 50 tomes c'est la personnalité de Luffy, en effet nous savons bien que Luffy a tendance à vouloir recruter tout ce qui est étrange et qui bouge  ;D

(cyborg en slip, squelette vivant, renne-homme, menteur avec un nez de pinocchio.. xD)

 

Donc ne pas le voir recruter une seule personne en 50 tomes me parait plus que difficile °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr : J'ai pas dis que j'étais contre l'arrivée d'un nouveau nakama, j'ai dis que je trouve que si pour que le manga évolue et continue à avoir de l'intérêt l'équipage est obligé de recruter, ce serai dommage. Pas au début de l'aventure, parce qu'on va pas partir à 2 pinpins pour devenir SdP, mais passé un certain moment qui si il n'est pas encore passé risque d'arriver bientôt.

 

Si il n'y a plus de nakama avant la fin, combien d'entre vous trouverons çà "trop nul" ? Si à la place Luffy rencontre de puissants alliés qui seront, à leur façon, détaillés sans pour autant rentrer dans l'équipage, c'est un problème ?

 

Je pense que le manga peut vivre une réelle évolution sans l'arrivée d'un nouveau nakama tous les 2-3 arcs. Je pense aussi qu'on peut continuer à s'extasier devant OP pendant encore des chapitre et des chapitre sans pour autant avoir forcément de nouveaux nakama.

 

En gros, je ne suis pas contre l'arrivée de nouveaux nakama, mais je pose la simple hypothèse qu'il est possible qu'après 0-1-2 recrutement(s), on en ait plus avant la fin du manga. Cà peut arriver depuis, depuis Brook, ou après le prochain, qui sait ?

 

Cà vous retournerait vraiment ? Vous dégouterez de One Piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas : j'ai justement dit que tu n'étais pas contre dans mon message ^^

 

Moi je trouverai non seulement ça nul (et à mon avis, les 2/3 des gens du topic aussi vu les spéculations voire plus) mais en plus dommage car une perte de talent. Oda doit ajouter de nouveaux nakamas et en plus introduire des alliés différents comme il l'a fait à Enies Lobby (l'acte parfait du point de vue des découvertes de personnages avec ce qu'il faut de personnalités loufoques de techniques intéressantes même chez les alliés ponctuels et de recrutement). Evidemment pas recruter aussi souvent (sinon y aura trop de monde) mais continuer régulièrement jusqu'à la fin de l'avant dernier arc.

Bref ce qui serait dommage c'est qu'il n'y ait plus de recrutement, pas qu'il y en ait encore.

 

Encore une fois : oui le manga peut suivre une vraie évolution sans mais dans la mesure ou c'est un talent de Oda elle suivra une meilleure évolution avec. Je ne vois pas de raisons valables de s'en priver. Evidemment ça ne me dégouterai pas de OP à cause du nombre de qualité faramineuse de ce manga (qui est mon préféré) mais je ne vois pas l'intérêt de diminuer sa qualité pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , si y'avait plus aucun recrutement avant la fin du manga , j'm'en moquerais.

 

Ca peut très bien continuer avec des alliés de circonstances ou de long terme (et là je pense à Hancock , VOIR Baroque Works ou Iva.)

 

Tous les 2 arcs ajouter un membre sans spécificité ou techniques de combat originales je trouverais ça plus ennuyeux qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il peut aussi ajouter un membre intéressant tous les deux arcs (d'autant que "tous les deux arcs" on va vite approcher de la fin à ce train là. L'arc complet Enies lobby avec l'arc de transition qui précède ça fait 11 tomes, du 34 au 44 -si je compte l'arc de transition qui précède je ne compte évidemment pas celui qui suit-) Si on compte 80 tomes pour OP ça nous laisse 4 arc si on compte un autre équivalent de thriller bark donc arc plus court dans le lot ? On oublie le dernier -ils vont pas recruter tout à la fin- ça fait entre 1 et 3 nakamas de luffy supplémentaires maximum laissés à la discrétion de l'auteur. Y a moyen de faire quelque chose (beaucoup de gens avaient tablés sur 3 autres mugiwaras soit 12 en tout en comptant luffy) sans laisser personne de coté surtout avec des arcs énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que recruter un gars 1 ou 2 arcs avant le One Piece ça n'a aucun intérêt.

 

Le concept de l'histoire c'est : un équipage de mecs (relativement ambitieux) qui se mettent ensemble pour une grande aventure et réaliser leurs rêves au passage.

 

Le mec qui vient 2 mois avant la fin du voyage il rentre pas vraiment dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a de l'intérêt. On aura l'arc préliminaire, l'arc du OP et éventuellement les accomplissement des rêves. Le dernier arc je le vois bien occuper 15 tomes du manga. Recruter un type pour 10 à 15 tomes s'il est bien exploiter je ne trouve pas que ça manque d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black : peut-être le voit tu comme ça, mais Brook même s'il n'a pas fait ses preuves au combat n'a strictement rien de "moins muggy" que les autres de mon point de vue. Il est même absolument parfait avec shaobondy. Et vu le pouvoir qu'Oda attribue à luffy j'ai l'impression qu'il ne partage pas non plus ton avis.

Dans ce cas la c'est que tu as pas compris, Brook c'est limite mais c'est bon, c'est aprés que ça va etre chaud.

Et ce que je disait ne concernait pas Brook mais bon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr 2 et boa Hancock, je trouve que c'est deux personage qui apporterais reeleemnt un plus aux mugis surtout Hancock.

 

Le roi doit avoir comme femme la plus belle des femmes non? En plus je la verrais bien changer de caractère en devant plus humaine avec toutes les responsabilité en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens je vois que l'on peut à nouveau voter, j'ai donc revoter.

Mon premier choix est toujorus Bon Clay, car je pense que s'il n'est pas mort ou enfermé, il a toujours largement la possibilité d'entre dans l'équipage.

Ensuite j'ai mis autre, car tu n'as pas mis Margaret dans le sondage, et je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs^^

J'ai toujours pensé qu'elle était candidate à ce poste, elle a quand même un lien très particulier avec Luffy qui la fait se placer en favorite pour ce poste. Et au vu du dernier chapitre, c'est tout à fait probable et ça ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Bon Clay car c'est le plus proche des mugis de par son côté fou et sa croyance en l'amitié

Il les a aidé à plusieurs reprises et de façon décisive lors de la fuite d'Alabasta et à Impel Down récemment.

 

Les autres proposés sont soit trop faibles, soit trop forts et indépendants.

 

J'aurais mis Jimbei dans la liste(je ne pense pas qu'il rejoindra l'équipage mais c'est toujours plus probable que la Franky family ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quand même des choix bidons, Dragon o_O ??Vivie ??? Franky family ???

Perso, si j'étais toi je rajouterais Margaret et duval.

 

Pour en revenir au debat d'il y a 10 mois, le prob c'est que maintenant tout les anciens mugi se sont entrainé pendant deux ans rien que pour devenir des brutes. L'arrivée d'un nouveau perso qui de ce fait n'aura pas subit cet "entrainement" me fera le mettre un peu à l'ecart des autres je pense.

 

La seul solution pour moi, c'est de prendre l'equivalent d'un mousse chez les hommes poissons. En gros un homme poisson de l'age 12-13 ans histoire de marquer le coup. Comme ça son niveau ne pourra être très élev et permettra d'integrer un nouveau perso sans que ça sonnefaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au debat d'il y a 10 mois, le prob c'est que maintenant tout les anciens mugi se sont entrainé pendant deux ans rien que pour devenir des brutes. L'arrivée d'un nouveau perso qui de ce fait n'aura pas subit cet "entrainement" me fera le mettre un peu à l'ecart des autres je pense.

 

Si si c'est Hancock ou Jimbei entre autres^^ Je suis quasiment sûr que c'est impossible, mais au moins ils auraient à peu près le niveau. Faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite entre Mr2 et Jinbei (Et oui), et plus tard pourquoi pas Margaret, qui sait en 2 ans elle a dû vivre des aventures avec Luffy sur leur 'tites île.

Et pourquoi pas......Johnny et Yosaku!!! Tout le monde les a oubliés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...