Aller au contenu

Naruto après Naruto ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

Beaucoup pense que Naruto approche de la fin. 2014 ou 2015, difficile à dire, mais ça sent le sapin pour la série.

Du coup, étant donné son poids économique (tomes, animes, jeux), on peut se demander si l'éditeur ne va pas chercher à prolonger la "licence". On dit que Kishi ne souhaite pas continuer, mais, même si le modèle japonais est différent du modèle américain, je suppose que l'éditeur doit pouvoir trouver d'autres auteurs si le besoin s'en fait sentir.

 

Bref, ça me mène à une question totalement hypothétique : une fois l'histoire principale terminée, quelles histoires se déroulant dans le même univers et utilisant éventuellement les mêmes personnages souhaiteriez vous lire ? Une suite se déroulant longtemps après et impliquant les enfants des héros ? Une préquelle, se déroulant dans le lointain passé, par exemple lors de la guerre des clans (l'histoire d'Hashirama par exemple). Ou dans le même style, plus généralement, un recueil des "légendes de Naruto" constitués d'une série d'histoire centrée sur les aventures des plus importants personnages ou sur ceux qui ont été laissés de côté (les trois sanins, Croc blanc, A et B, les Jinchurikis, les différents Kage...).

Est-ce que vous préféreriez des histoires de ninjas comme dans les premiers chapitres de la first gen, ou bien des affrontements de Super Sayens comme c'est le cas depuis le tournoi genin ? Une série qui resterait un shonen, ou bien quelque chose de plus sérieux, éventuellement plus sombre (type seinen) ? Des histoires qui donneraient le premier plan aux combats, ou qui mettraient en avant les intrigues politiques et le background de l'univers ?

 

Je précise de suite : ceci n'est pas un sondage de nature commerciale, ni une étude marketing :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gaiden de différents personnages seraient intéressants lorsque le manga sera terminé. Beaucoup de personnages peuvent être approfondis, de simples idées en l'air:

 

- Mei et son ascension au pouvoir. Personne n'ignore que les détenteurs de KK sont persécutés à Kiri; Mei en possède 2 et a fini Kage. Ce serait intéressant de connaitre son histoire et comment elle a réussi à devenir Kage (et par la même occasion en apprendre plus sur ce village fort intéressant).

- L'histoire du Mizukage précédent Mei manipulé (dont j'ai zappé le nom)

- L'errance de Tsunade qui a duré plus de 15 ans ...

- Un voyage de Jiraya l'ermite

- Un Gaiden sur Shishui (pour en découvrir un peu sur lui)

- etc.

 

Il y a de quoi faire, mais honnêtement je préfère pas que l'histoire continue trop longtemps, vu comme le manga a perdu en qualité ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du "Naruto après Naruto" c'est tout simplement que niveau histoire affronter THE MADARA le grand mechant de toute l'histoire du manga, le premier et le plus fort de tout les mechant pas beau  et bah il ne pourrais plus y avoir de réel intéret a continué le manga, plus de grand mechant et même en crée un nouveau encore plus fort plus moche et plus mechant, sa ne serait pas cohérent, il sortirais d'où?  il voudrais quoi ? etc... etc... Le manga à était fait de manière a ce qu'il ne puisse plus y avoir de suite réel dans l'histoire si ce n'est pourquoi pas des petits bonus, genre Naruto hokage avec ses goss sa femme etc... les anciens que l'on connais voir ce qu'il devienne et puis voilà ... même si c'est vrai j'apprécierais bien voir Naruto dirigé son village voir son enfant arrivé a l'academy etc... ca ne serait pas impossible mais pas plus... la cohérence par rapport a Madara serait trop legère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le manga a tellement baissé en qualité dans tout les niveaux de narration qu'il serait grand temps d'y mettre fin avant de sombrer dans le n'importe quoi, bien que pour beaucoup on y est déjà depuis la défaite de Pain...

 

Mais j'aime bien l'idée d'un préquel sur les guerres de clans, j'ai toujours été très intéressé par cette période très hostile de l'histoire de Naruto qui souffre d'un énorme manque d'information.

-Comment les clans s'organisaient-ils géographiquement et politiquement ?

-Comment se sont formées les premières alliances ?

-Des infos détaillées sur les Uzumaki et autres clans renommés (Hyuuga, Sarutobi, Nara, Akimichi, Yamanaka, Inuzuka, Aburame...)

-Les différentes batailles et personnages haut en couleur, les duels et autres combats mémorables...

-Du détail sur la relation Hashirama/Madara et par extension sur la relation Senju/Uchiha et la création de Konoha.

-Les techniques de l'époque, les ancêtres et tout ça!

 

Un bon gros préquel bien scénarisé là-dessus serait vachement bien et ça permettrait peut-être de nous offrir un Madara bien mieux écrit que celui-là (ce qui ne doit pas être bien compliqué) et surtout de montrer des combats d'anthologie entre les anciens de différents clans dans des batailles épiques (avec de la stratégie, des limites bien définies et de la cohérence si possible)!^^

 

Sinon des Gaiden sur certains personnages seraient sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, je voudrais ressentir à nouveau l'effet que je ressentais dans les first gen, des missions ou la stratégie et la tactiques sont plus importante que les ninjutsu pour être réussis.

Avec de nouveau un aspect plus sérieux, et des méchants qui restent méchant jusqu'au bout...

Franchement réitérer la recette de la first gen avec des shinobi du passé ou du futur de l'actuel monde des naruto serait assez intéressant.

Ras le bol des combat détruisant des paysages entier, le plus important sera à nouveau le travail d'équipe et la bonne utilisation des différentes particularité des différents clans des villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marrant, je viens de tomber sur cette page : http://mangastream.com/blog/27

 

Et l'auteur imagine un truc :

The last possibility I have on my mind right now is another 'common enemy' type of character emerging. When you look at a map of the Naruto universe you'll notice that it doesn't cover all that much. The main countries seem to be positioned in one corner of the world, so there's still many other countries out there that might decide on attacking the Ninja-countries. Depending on what technologies those guys use, it could give the series Steampunk elements, or Ninjas vs Vikings, or..

Il ajoute que ce serait naze. Mais bon, imaginez des ninjas contre des gros bourrins monstrueux comme dans Claymore ? Ce serait n'importe quoi, mais on rigolerait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, j'adorerais des histoires brèves sur certains persos :

 

Une histoire d'une centaine de page sur l'histoire d'Itachi, sa relation avec Shisui, Hiruzen et Danzo, sa rencontre avec Madara, l'élimination des Uchiwas, son entrée dans Akatsuki, et ses plans pour sauver son frère. Bref une histoire sur ses choix difficiles et ses sacrifices.

 

Une histoire sur Oro, de sa fuite de Konoha, la création de ses caches, techniques, cobayes, ses expériences. L'organisation du renversement de Konoha, l'assassinat du père de Gaara, la création du village du son, l'akatsuki et jusqu’à son voyage dans la gourde Totsuka.

 

Une histoire sur Croc Blanc, sa déchéance etc..

 

Bref, du fan service à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme @Patrick Ryan. Une fois l'histoire terminée, s'il devait y avoir une nouvelle"exploitation" du monde de Naruto, je n'aimerais pas voir une suite qui risquerait d'être aussi moyenne que Dragon Ball GT, la saga de trop en gros.

 

Non, mais par contre oui une espèce de "Naruto Kaï" où l'on retire tous les HS,on laisse seulement l'oeuvre originale (où à la limite, les seuls HS possibles seraient ceux qui s'imbriquent parfaitement dans l'histoire, qui apportent un véritable + sur des zones laissées sombres par le manga, comme c'est le cas par exemple en ce moment avec l'arc Kakashi ANBU). Mais pas des HS trop longs pour vraiment rester dans la version manga au maximum.

 

Avec surtout, tout comme dans Dragon Ball Kaï, une qualité des graphismes au rendez-vous à chaque fois. Y'a trop de contraste entre les épisodes produits jusqu'à maintenant : beaucoup d'épisodes sont pas si extra visuellement parlant, certains sont fabuleux, d'autres sont vraiment très limites... donc voilà, une "uniformisation générale" par rapport à la qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se douter que cette série est plus ou moins infini, étant donner que c'est toujours naruto qui est le vainqueur, on pourras toujours réaliser des histoire avec ce personnage, pour pas qu'il y est un "naruto2" ou un truk dans ce genre, il faudrait tué ce héros, mais même dans c'est condition, on pourrait trouver encore autres chose comme "konohamaru reprend son flambeau" ou "sasuker le reprend" etc...

En bref je pense comme vous, mais se qui est question des HS il en existe déjà comme naruto et la princesse des neiges, un funeste présage ou encore la flamme de la volonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça me mène à une question totalement hypothétique : une fois l'histoire principale terminée, quelles histoires se déroulant dans le même univers et utilisant éventuellement les mêmes personnages souhaiteriez vous lire ?

 

Personnellement, je trouve que si on doit tricoter pour une nouvelle histoire, je verrai bien ceci. L'homme qui maitrisera tous les modes sennin (crapaud, serpent, limace, et d'autres qu'on pourrait rajouter comme le singe (Hiruzen) ou le chat (cachette des Uchiha).

Je pense a ces mode car  on sait actuellement que le seul point faible du RS est l’énergie naturel donc pourquoi pas partir dans cette voix.

 

Une suite se déroulant longtemps après et impliquant les enfants des héros ? Une préquelle, se déroulant dans le lointain passé, par exemple lors de la guerre des clans (l'histoire d'Hashirama par exemple). Ou dans le même style, plus généralement, un recueil des "légendes de Naruto" constitués d'une série d'histoire centrée sur les aventures des plus importants personnages ou sur ceux qui ont été laissés de côté (les trois sanins, Croc blanc, A et B, les Jinchurikis, les différents Kage...).

 

Je préfère une suite à cette histoire que de revenir sur des personnages tel que croc blanc,... Ce n'est pas que leurs passés ne m’intéresse pas mais raconter leurs histoire alors que nous savons comment cela va se finir... perso: bof

 

Est-ce que vous préféreriez des histoires de ninjas comme dans les premiers chapitres de la first gen, ou bien des affrontements de Super Sayens comme c'est le cas depuis le tournoi genin ? Une série qui resterait un shonen, ou bien quelque chose de plus sérieux, éventuellement plus sombre (type seinen) ? Des histoires qui donneraient le premier plan aux combats, ou qui mettraient en avant les intrigues politiques et le background de l'univers ?

 

Pour tout dire, j'ai aimé lire Naruto grâce à la first gen car hormis le fait que des ninjas se battent, le coté stratégique était super bien mis en avant. On avait donc un combat loin d'être gagné d'avance car toujours à l'affut d'une technique de substitution, d'une technique de clonage,... pour pouvoir renverser le combat.

 

Sinon j'aurai bien aimé que Kishi soit plus sombre pour la fin de son manga car du début jusqu'à Pain, j'ai pas grand chose à reprocher sur ce sujet... rien en fait^^.

L'histoire d'Itachi est tout bonnement fantastique et très sombre.

L'histoire de Jiraya est aussi pas mal avec son disciple Nagato. Très belle fin de ero sennin

Zabuza et Haku ont une belle histoire aussi, Gaara, Sasuke, Naruto....

 

Mais ensuite, Kishi nous sort Obito et son envie de tout casser car Rin est morte et Madara qui veut créer un nouveau monde grâce à un genjutsu car les humains sont faible et que quoi qu'on en dise ils finiront par s'entre tuer.

Bon ben là moi je me fâche un peu car Kishi pouvait largement faire mieux. Mais attendons encore un peu avant de tirer de conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Cette semaine on a eu une information assez importante, l'annonce du dixième film Naruto, "Le dernier, le film Naruto".

 

Le film se passera quelques années après les événements actuels, on peut voir que Kishi a déjà réaliser quelques croquis nous montrant un Naruto plus âgé, bref un nouveau design.

 

[spoiler=Dessins en question]01.jpg

02.jpg

 

 

Comme nous l'a dit Kheops sur le topic dédié au Film, je cite

 

Titre du Film: The Last

 

Kishimoto sera au scénario original, au chara design et le superviseur en chef (en gros Kishimoto fait le film)

 

Un teaser sera diffusé jeudi prochain pendant l'épisode de NS.

 

L'auteur aura un rôle important dans la réalisation de ce film.

 

Mais ça n'est pas tout, en plus de l'annonce du film, sur les dessins de Naruto nous avons eu droit à une phrase plutôt intrigante, "Curtain Call on a New Era" Naruto Project" (Projet Naruto : Lever de rideau sur une nouvelle ère)

 

Cette phrase a fait le buzz chez nos amis Anglophones, la communauté est divisée, une partie pense que le Film coïncidera avec la fin du Manga, une autre partie pense que le film n'est que le prologue d'une troisième partie, avec cette fameuse phrase comme principal argument.

 

Déjà il va falloir savoir si le film est canon, à titre d'exemple Eiichirō Oda (auteur de One Piece, on sait jamais) avait lui aussi participé à des films , plus récemment le film Z, sauf que l'auteur avait déclaré que ce film n'était pas canon, en gros il ne rentrait pas dans la chronologie de One Piece. Après tout si le film n'a aucun lien avec l'histoire principal et le manga, il peut sortir quand il veut parler de ce qu'il lui chante, ça sera purement du fan service.

 

Si le film Naruto s'avère canon, alors il a de grandes chances que l'arc actuel s'arrête avant le film. Je vois mal le film être lancé alors que Naruto se bat toujours dans la guerre, niveau suspens on a vu mieux. Je dis bien arc actuel, car la fin du manga n'a pas été officiellement annoncée.

 

-> Fin du manga en même temps que la sortie du film ?

 

Il y a tout pour y croire, l'ITW de l'auteur il y a deux ans, je rappel qu'à l'époque l'auteur pensait terminer Naruto en deux ans, nous voilà deux ans après avec cet annonce.

On sent que l'auteur rush un peu ces derniers temps, le non développement de Kaguya, la défaite express de Madara, le combat Naruto/Sasuke qui s'éloigne au fil des chapitres etc..

 

-> Troisième partie après le film ?

 

Malgré tout, l'auteur a glissé une petite info ces derniers chapitres, Kaguya ne vient pas du même monde que nos héros et cette dernière prépare une armée grâce au Tskuyomi infini. Quoi qu'on en dise il a de la matière a continuer l'histoire, au dépend de la qualité ? Ça c'est un autre débat.

On peut aussi penser que l'auteur veuille nous raconter cette nouvelle ère avec les enfants/petits enfants de Naruto, une ère de paix, avec qui sait des changements radicaux ? (Plus de Ninjutsu, Système de villages changé etc..)

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Naruto va se terminer prochainement ? (Je rappel que le film est prévu pour le 06 décembre)

 

Ou alors au contraire, une troisième partie est envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishimoto en marre et je pense aussi que le sentiment qui prédomine sur la tournure du manga est remontés a toutes les oreilles (celle de Kishi le premier)

 

Le texte mit en haut n'est pas de Kishimoto mais de la Shueisha, en effet l'editeur prépare une année 2015 spécial naruto pour ces 15 ans (et qui collerait aussi avec la fin du manga) d'ou le "Naruto Projet"

 

Donc une troisième partie j'y crois pas, Kishi est rincée et fin du manga avec le film j'y crois pas non plus, faudrait finir le manga en 15 chapitres (pour avoir un écart avant le film quand meme), ca me parait juste irréaliste sauf bâclage en règle.

 

Après on a bien eu un film naruto dans un monde //, alors pourquoi pas faire un film dans un futur alternatif, dans le seul but d'avoir un naruto "grandit" ( qui d'ailleurs ne semble pes etre Hokage )

 

Meme si Kishimoto semble très proche du film, le manga restera le manga et un film d'animation ne pourra jamais etre rattaché a l'histoire principal. Encore moins de finir l'oeuvre en film d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut etre avoir l'exeception.

 

Le film ne sera bien sur pas la fin du manga, mais une fin suite à celle du manga.

 

Le manga se terminant sur la victoire de la team 7 ne montrera pas ce qu'advient le monde ninja et le chakra. Ce film pourrait montré cela et faire la confrontation Sasuké Vs Naruto qui semble bien incertaine dans le manga.

 

J'aime à croire que ce film aura un lien avec l'oeuvre originale. Un grand goodbye de Kishi. (Je rêve tout debut ?)

Comme avec DB et ce qu'est devenu la terre 100 plus tard avec le combat de mini goku Vs mini Vegeta.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières informations disponibles, on se rapproche plus d'un film non canon, un peu comme Road To Ninja.

Minato faisant parti du casting principal, avec Naruto et Sakura, ça va être compliqué de lier ça à la trame principale du manga.

Donc le film peut traiter n'importe quel sujet, ça n'aura pas d'impact sur la trame principale, tant mieux. 

 

Attendez-vous donc à un film 100% fan-service, j'avais bien aimé RTN, en espérant que le prochain soit encore meilleur.

 

Edit

 

Boulette de ma part, on ne connait pas les casting pour le moment. Donc pas de nouvelles grosses infos concernant le film et un éventuel lien avec la trame principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Kishi avait vraiment voulu se réinventer il aurait arrêter le manga au lancement du tsukyomi géant et aurait pu nous gratifier d'un retour à 0 dans un monde altéré. Au moins, ça aurait été sympa!

 

Ca s'est déjà vu, il existe des auteurs qui savent se réinventer, en détruisant tout ce qu'il ont fait, en gardant la structure de leur univers et en s'en servant pour recréer une autre histoire. Araki et son formidable Jojo's Bizarre Adventure est en l'exemple parfait.

 

M'enfin là, vu le niveau de déchéance de Naruto, le peu d'imagination dont kishi fait preuve ces derniers temps, on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément d'alternative possible, en effet, un manga dans l'univers de Naruto est déjà apparue (les péripéties d'un ninja en herbe) il peut exister ce type de mangas avec pratiquement TOUS les personnages de Naruto.

 

Le fait qu'un autre éditeur puisse racheter les mangas me paraît moins probable, mais possible malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le soucis du "Naruto après Naruto" c'est tout simplement que niveau histoire affronter THE MADARA le grand mechant de toute l'histoire du manga, le premier et le plus fort de tout les mechant pas beau  et bah il ne pourrais plus y avoir de réel intéret a continué le manga, plus de grand mechant et même en crée un nouveau encore plus fort plus moche et plus mechant, sa ne serait pas cohérent, il sortirais d'où?  il voudrais quoi ? etc... etc... Le manga à était fait de manière a ce qu'il ne puisse plus y avoir de suite réel dans l'histoire si ce n'est pourquoi pas des petits bonus, genre Naruto hokage avec ses goss sa femme etc... les anciens que l'on connais voir ce qu'il devienne et puis voilà ... même si c'est vrai j'apprécierais bien voir Naruto dirigé son village voir son enfant arrivé a l'academy etc... ca ne serait pas impossible mais pas plus... la cohérence par rapport a Madara serait trop legère...

 

 

Bah .... je ne serai pas vraiment de ton avis en fait sur ce coup la .

 

En prenant une base tres simple qui est dragon ball et dragon ball z ( je parle pas de gt ) ou meme les chevalier du zodiaque on se rends compte que ... il y a toujours plus fort.

 

Dans dbz la trame ( bon c'est pas un mechant unique) mais c'est l'armee du ruban rouge + des mechant venu d'ailleur ( freezer par exemple )

 

Dans naruto tout est a base de village, kage, village caché etc ... Bref un peu a la fairy tail, guilde, guilde noir, etc

 

Donc oui pourquoi ne pas voir une suite 10 ans plus tard par exemple avec le disciple de intel ou le fils de intel ...

 

Dans dbz on a vus a chaque fois les personnages affronter des personnages toujours plus fort ( vegeta, freezer, super freezer, cell, super cell , boubou, super boubou (bon je parle pas des deux/trois dernier boubou ....) et j'en passe)

 

Dans naruto la trame est simple : un monde ninja ( donc des battailles et guerre, sur fond de magie avec les bijju , le chakra) rythmé par des villages et des clans ... Sur fond de clan utshiwa persecuté ...

 

NOn pourquoi pas , madara etait le meilleur de son "EPOQUE", et ressucité plus fort mais grace au genie d'oroshimaru ...

 

Bref cest faisable une NEW gen , peut etre on ne sait pas privée de chakra, des bijuu libre ... SUr fond d'un village caché ayant reussi a manipuler ou emprisonner du chakra ou je ne sais quoi ...

 

C'est la ou l'utilité de montrer naruto ou d'autres allié devenir kage et proteger leur village.

 

Car au final si dans la fin du manga, les bijuu et le chakra diparait inutile au final d'avoir un kage, qui représente la puissante, la connaissance, le courage et la force ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anime, Kishimoto pourrait éclaircir l'histoire de certains personnages dont on ne connaît pas tout un peu comme les HS sur Kakashi entre deux arcs qui nous ont permis de mieux cerner Kakashi, Yamato, Itachi et l'histoire de Konoha à partir de la troisième grande guerre ninja.

 

On pourrait en savoir plus sur la mort des précédents Kage, sur les combats qu'ils ont mené et sur l'histoire de chaque village, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...