Aller au contenu

Chapitre 264


Kheops
 Share


Messages recommandés

Chapitre lu ! Merci à la MFT !

 

Ce chapitre de reprise est juste malade, c'est un bol d'air frais que Shima nous sort avec cette ellipse dans le monde gourmet, il a toujours autant d'imagination et le coup de pluie de montagne est juste ÉPIQUE !

 

Bref on a droit à une ellipse d'un an et demi, et Toriko et Koma ont eu droit à une bonne évolution. Je pense qu'on aura un retour sur cet ellipse plus tard.

 

En tout cas, le retour dans le monde gourmet promet, il semble qu'il est une société qui a su profité de la famine pour créer un nouveau moyen de nourrir l'homme.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu déçu. Alors bien sûr il est évident que l'on aura le doit à une meilleure explication plus tard, mais tout même le coup du "bla bla je t'es récupéré il y a un an" juste dans une petite bulle c'est vraiment pas tip top.

 

Par contre au prochain chapitre on aura le doit a un état des lieux du monde humain et ça c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-264/

 

Alors déja je met un 20/20 a Shimabukuro, on a tous était prit a contre-pied. On s'attendait a une ellipse genre Toriko c'est entraîné, on a carrément une ellipse ou il nous manque le sauvetage de Koma, je vais pas criée au genie mais ca change tellement de tout les Shonens, j'aime etre surpris et la... peut pas mieux faire.

 

Je vais pas faire de théorie, Shimabukuro reviendra d'ici peu au sauvetage de Komatsu. Pas grand chose a dire dans le scan, Toriko fait de la reserve de bouffe pour le monde humain, 1 an !! GOD devait pas vite arriver? et le monde humain semble en grosse galère.

 

Je note une autre chose, Toriko a "peur" encore de se battre avec un niveau 700, donc l'auteur va pas lui faire faire une progression de geant non plus.. y  a encore du taff

 

Ps: Sondage rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops : dans un de mes post de la première page j'ai expliqué une des possibilité pour laquelle l'éclipse ne va pas arriver vite.

 

Quand à la bête lvl 700 à mon avis il peut déjà la battre sans trop de difficulté, rien qu'avant l'ellipse des bêtes de ce niveau étaient éffrayées de sa fork signe qu'elle était suffisamment puissante pour les blesser/tuer, la il s'est passé un an et demie à mon avis il se débarasse de ce genre de créature assez facilement c'est juste qu'il a aucune raison de la combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Retour étrange du manga et du petit cuistot. Une ellipse de plus d'un an et un monde humain sur fond apocalyptique.

 

On s'attendait à la suite de Toriko et sa réaction face à l'enlèvement de Komatatsu. Mais non, on devra attendre de savoir ce qui s'est passé durant l'ellipse.

La boutade du jour : "bienvenue dans le monde gourmet mais go retour dans le monde humain".

 

Difficile d'imaginer que Toriko s'est pointé avec son ancien niveau devant Midora.

Y aurait t il eu une alliance entre les deux organisations ?

 

En tout cas, Toriko n'est pas plus inquièt que ça pour le monde humain et l'auteur est toujours dans la démesure des chiffres.

 

Après, pour God va falloir une bonne explication qui tienne la route. Car en 1 an et demi, il peut s'en passer des choses.

Puis komatasu 6 mois auprès de Midora, il a dû en voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait t il eu une alliance entre les deux organisations ?

 

Bonne question. Franchement, à part ça, je vois pas trop... 1 an et demi qu'il n'est pas rentré. Pourquoi est-il resté un an avec Toriko sans y retourner une seule fois ? Pour son entraînement ?

Y a vraiment un paquet de questions, j'espère qu'on aura quelques réponses bien assez tôt quand même.

A la fois content et frustré de ce chap de reprise >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté parce bon que c'est le retour, sans ça j'ai un peu du mal à m'y faire ...

 

Si il y a eu alliance, pourquoi laisser Komatsu en vie alors qu'il a eu le livre en sa possession et que pour Joa apparemment le livre est essentiel pour GOD ?

 

Même si c'est le monde gourmet, la pluie de montagne me paraît carrément trop exagérée, tout comme le mange-montagnes. J'aurais aussi préféré que Toriko garde sa barbe et son style "sale" un peu plus longtemps (peut être en souvenir du vieux dragon ...).

 

Maintenant c'est vrai qu'un mangaka qui nous a tant régalé sur l'arc précédent ne peut qu'avoir le bénéfice du doute.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre car là où je pensais qu'on aurait des réponses, on a le contraire où on se pose plus de questions, sur le sauvetage de Komatsu, GOD, la pillule à la fin, pourquoi ils sont restés si longtemps dans le monde Gourmet, ...

 

Dans la page couleur on voit le nouveau design des autres, ils n'ont pas trop changé et Coco a perdu ses cheveux blancs.

 

Vivement le prochain chapitre pour tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de relance un peu bizarre faut avouer.

 

eliipse à la fois temporel mais aussi scenaristiquement, chose rare, surprenant, et au final, qui passe...

 

cela permet de tenir en haleine encore plus la question :

- comment toriko a t il sauver Komatsu de Midora?

 

je vois plusieurs possibilités :

1- le kidnapping avait une raison, pour un but. une fois ce but atteint, midora comptait peut etre libéré les gens . Komatsu a reussi à faire ce que midora voulait => liberation

2- komatsu a tellement permis au bishokukai de remonter la pente que midora l'a libéré; Ootake pouvant très bien servir à Midora, aussi bien que komatsu (ils ont progressé ensemble)

3- komatsu a tellement rappelé Frohze à Midora que la seule vue de komatsu le rendait malade, il devait s'en débarasser !

4- toriko est arrivé tout badass, il a voulu tout niqué. mais Midora lui a dit que komatsu pouvait partir quand il le voulait, et komatsu n'a pas pu ne pas partir avec l'amour de sa vei  :-*

 

à la fin , la pillule.....clin d'oeil  DB et à la capsule corporation ?

 

j'adorerais que l'auteur aborbe le sujet de la malbouffe ou de la nourriture transgénique ou carrément de la nourriture futuriste (une partie vieille de la population s'imaginait qu'en 2010 , on mangerait une capsule par jour et que ça nous donnerais les vitamines etc.... suffisant pour la journée! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que le manga reprenne :D

Frustré aussi car cette reprise génère beaucoup de question:

- le repèré de Midora se trouve où dans le Monde Gourmet (à la périphérie, au centre , ... ????) Il a fallu 6 mois à Toriko pour y aller.

- si Komatsu a attendu Toriko dans le repère, il y a eu combat ou non ?

- Pendant 1an et demi, quel niveau Toriko et Komatsu ont atteint ? Est-ce que Komatsu maitrise l'immersion alimentaire maintenant (nécessaire pour God et au délà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demande à quel point Toriko a pu évoluer, on a des aperçus, quand il dit qu'après une sieste d'1h il pourra rester éveillé 2 semaines, et dans le monde gourmet, donc imaginez dans le monde humain ! Quand on sait que l'être humain moyen a du mal à rester éveillé plus de 24h, surtout en ayant une activité physique/mentale, on peut se dire que le corps de Toriko a fortement changé, sans parler de son mental. Bref, il est maintenant capable de stocker une quantité énorme d'énergie à mon avis, et ce rien qu'en se reposant un peu. Ensuite, son knife qui lui permet de trancher un arbre immense comme si de rien n'était, c'est à peine s'il a bougé sa main. Et qu'il dorme en plein milieu d'un champ situé dans le monde gourmet, tout seul, sans inquiétudes . Donc oui, à mon avis, il a énormément évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel pas combien de temps il avait tenu la première fois, mais il est évident que pour tenir 1 an et demi sans blessure en plus il doit avoir un niveau de malade.

 

En plus komatsu lui prépare a manger depuis 1 an dans le monde gourmet avec des ingrédients qui peuvent sans doute tous faire évolués des cellules gourmets.

 

J'espère un flash black de ces 1 an et demi quand même, pour voir quel niveau de monstre il peu battre maintenant.

 

Sinon avant sont départ le monde humain puisait déjà dans les stocks de l'IGO donc ça ne pouvait pas durée autant de temps.

 

Par contre je ne vois pas trop l'interner de revenir dans le monde humain, l'action ce passent maintenant dans le monde gourmet.

 

De plus je suppose que les 3 autres empereurs sont eux aussi dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pour aider les humains justement ce qui explique l'immense garde manger qu'ils vont emmener avec eux et qui sera cuisiner par Komatsu.

 

La reprise est pleine de surprise, ca fait vraiment plaisir.

 

Vivement mercredi.

 

J'ai hâte de savoir ce que deviennent les autres Empereurs, l'IGO et l'Association.

 

Je me demande si un Empereur aura formé un binôme, il y a au moins 2 cuisiniers possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai vue il n'y as pas tellement a manger, ça doit faire a peine 2 repas de Zebra ^^

 

J'ai plus les chiffres en tête mais il me semblais que dans le monde de Toriko il doit y avoir quelque chose comme 30 Milliards d'humains, ça fait light quand même si la bouffe de Toriko es destinée a nourrir le monde humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même première image de toriko et aucun monstre a côté de lui donc soit il était dans un endroit que les monstres ne fréquente pas trop soit il est respecté par eux, hélas nous ne saurons pas de ci tôt sachant qu'ils repartent dans le monde humain.

 

Je pense aussi que les 6 premiers mois de toriko dans le monde gourmet lui on permis de progressé, il n'est sans doute pas allé au repère de midora sans être devenu fort.

 

Ensuite sur ce que nous avons vu de toriko on ne peu pas encor dire ci ce qu'il arrive a faire par exemple coupé l'arbre en étend a l'intérieur ou respiré seulement avec la bouche entre ouverte, pendant sont sommeil d'1 heure.

 

Hâte de voir le prochain chapitre pour voir ce qui c'est passé pour le reste des personnages pendant cette année et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai vue il n'y as pas tellement a manger, ça doit faire a peine 2 repas de Zebra ^^

 

J'ai plus les chiffres en tête mais il me semblais que dans le monde de Toriko il doit y avoir quelque chose comme 30 Milliards d'humains, ça fait light quand même si la bouffe de Toriko es destinée a nourrir le monde humain.

 

N'oublions pas que Toriko n'est pas le seul à nourrir le monde humain, il y en a d'autres. En plus les humains ordinaires n'utilisent pas l'immersion alimentaire. Toriko a dit qu'un oeuf de mangeur de montagne suffit à 100 000 personnes, on peut en déduire facilement le nombre d'humains pouvant être nourri.

 

Pour la suite, je pense plutôt que l'auteur refait l'histoire d'Acacia avec Toriko. C'est ce désir de venir en aide au monde humain qui a conduit Acacia à God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...