Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

kOtdIQ7.png

 

 

Au moins avec ces images du prochain film on sait qu'Hinata va survivre et sortir du Mugen Tsuko.  D'ailleurs encore une fois sur cette image Hinata se distingue des autres ninjas du groupe.  On reconnaît la team 7 sur la première ligne, Shikamaru, Sai et Hinata ça me semble plutôt étrange comme team.

 

Ce qui m'intéresse le plus dans ce qui reste du manga c'est beaucoup plus l'éveil des personnages du Mugen Tsuko et qui viendront saluer Naruto.  Avec le nombre de chapitre qui reste, le combat entre Naruto et Sasuke devrait se conclure rapidement.

 

Il reste quelques enjeux secondaires, Naruto deviendra-t-il Hokage ?  L'union va-t-elle survivre à la guerre.  Qu'est-il advenu de Bee.  Sasuke ira-t- il ou n'ira-t-il pas à Konoha.  Pour Hinata, j'imagine qu'après avoir passer tout ce temps avec Naruto sur son banc, elle cherchera à le rejoindre à son éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beyonder

 

Tu n’as pas bien lu ma phrase, être plus populaire ça veut pas dire que c’est celui qui est en tête de classement mais que proportionnellement plus de gens y croit là-bas qu’ici, donc pour un truc que eux seuls comprendrait et qu’en occident il faudrait expliquer ben c’est statistiquement faux.

 

Pour les non-dits personne n’a jamais dit que les Japonais ne les comprenait pas il me semble, mais de manière globale, interpréter une œuvre en généralisant une population ça me parait léger, ça reste une somme d’individus, c’est comme si en France on disait " Bien tiens tel truc doit se lire comme ça parce que les français pensent de telle manière" Lorsqu’on lit un peu la presse internationale c’est juste insupportable  de clichés et autre généralisation et c’est surtout très faux.

 

Une foultitude de gens avec la même éduction/culture que moi ne pensent pas comme moi, ni n’interprètent comme moi et visiblement les japonais ben ils sont pareil au vu du sondage que tu as (et je t’en remercie ^^) posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense au bonheur de Sojo de pouvoir continuer à nous dire...vous voyez, Naruto ne termine pas avec Hinata...Votre lecture n'était pas la bonne...  ;)

Au point où on en est aujourd'hui dans le manga, je m'en fiche royalement.

Si il s'avère que vous vous êtes trompé, je pense que rien que le troll de Kishi sera déjà suffisant pour vous mettre K.O.

Je doute qu'on aura besoin de mes commentaires de merde pour donner le coup de grâce.

 

Non vraiment, peu importe ce qui arrive aujourd'hui, c'est une catastrophe.

Après libre à ceux de toujours combattre avec rage et force, pour avoir le dernier mot de l'histoire.

Je vois Beyonder qui cherche toujours à comprendre l'histoire, mais au fond, y a justement rien à comprendre.

 

Beyonder

 

Tu n’as pas bien lu ma phrase, être plus populaire ça veut pas dire que c’est celui qui est en tête de classement mais que proportionnellement plus de gens y croit là-bas qu’ici, donc pour un truc que eux seuls comprendrait et qu’en occident il faudrait expliquer ben c’est statistiquement faux.

 

Pour les non-dits personne n’a jamais dit que les Japonais ne les comprenait pas il me semble, mais de manière globale, interpréter une œuvre en généralisant une population ça me parait léger, ça reste une somme d’individus, c’est comme si en France on disait " Bien tiens tel truc doit se lire comme ça parce que les français pensent de telle manière" Lorsqu’on lit un peu la presse internationale c’est juste insupportable  de clichés et autre généralisation et c’est surtout très faux.

 

Une foultitude de gens avec la même éduction/culture que moi ne pensent pas comme moi, ni n’interprètent comme moi et visiblement les japonais ben ils sont pareil au vu du sondage que tu as (et je t’en remercie ^^) posté.

De toute façon, ces sondages c'est une grosse blague, un fantasme de fans.

Parce que vois Iruka/Kakashi en première place, c'est tout sauf prendre en compte la crédibilité du manga.

Même si on devait accepter l'homosexualité dans ce manga, y a rien, aucun développement entre ses deux personnages.

 

Le seul point commun qu'ils ont, c'est juste Naruto.

Le dernier mot ce ne sont pas les fans qui l'ont, mais Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon

 

Toutes tes affirmations me semblent gratuites.  Prouve les. Je peux affirmer gratuitement qu'il y a plus de gens proportionnellement là bas qui n'y croient pas qu'ici. Il vaut mieux prouver ce genre d'affirmations. Parce que cela en est une et que je n'ai eu accès à aucune information de ce genre.  Pire, l'un n'empêcherait pas l'autre..

 

Ils peuvent y croire pour des raisons culturelles qui nous dépassent ( elle choisit naruto par devoir,etc. ) et toi tu peux y croire pour des raisons culturelles qui les dépassent. Bref, ce genre de contres-arguments n'en sont pas vraiment.

 

Si pour toi essayer de généraliser une pensée étrangère pour comprendre les éléments qui paraissent abscons à mon esprit franchouillard est quelque chose d'abstrus. Ok. Mais même si je suis loin de la panacée, il me semble normal d'essayer d'étudier l'oeuvre éclairée à la lumière des stéréotypes nippons plutôt que ceux des gaulois.

 

Après, je pense qu'il vaut mieux que l'on évite de se lancer dans ce genre de considérations tous les deux. On a arrêté à ta demande le dernier échange, et là, c'est parti en vrille dés le départ.  Tu me reproches de généraliser (ou tu tentes de tempérer je ne sais quelle position) mais ma généralisation était une réponse à un contre-argument ou un questionnement de la part de Angel d'une part, d'autres part, si on pouvait ne pas généraliser des comportements nationaux alors les statistiques ne serviraient à rien.....et oui il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle, mais elles les confirment néanmoins. Je ne prouve rien à partir de là, j'explique seulement une position.

 

Dire qu'un japonais sait qu'un homme disant à une femme "veux tu faire la vaisselle toute ta vie pour moi = une demande pour être en couple" ne correspond pas à tous les japonais pensent que c'est bien, trouvent ça génial et vont le faire.  Je n'ai fais aucune généralisation à ce sujet.  J'ai même donné un lien où ce genre de situation s'était rencontrée dans un manga. Et dans la même veine, si tu connais un japonais qui n'était pas au courant, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un héritage culturel commun.

 

 

Vindo a filé un lien d'un livre d'une Japonaise expliquant les différences culturelles sur un ton comique, il semble qu'elle soit d'accord avec ce que j'ai écrit tantôt.

 

Je suis d'accord avec toi Sojo sur le grand n'importe quoi de ces statistiques là. Les importantes, celles payées par le Jump, je ne les ai jamais vues. Quant à chercher un sens à l'intrigue, je ne vois pas ce qui a changé depuis 4 ans. Juste que l'on a confirmé des choses que je lisais depuis longtemps, à ne pas confondre avec l'affirmation "c'est une chef d'oeuvre du genre", position que je ne tiens pas.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

En quoi je fais des affirmations ?

 

A la base je fais juste une phrase pour dire que le NS est juste plus populaire la bas qu’ici ou il est minoritaire, selon ton angle de vue il semblerait que occident ait une interprétation morale et des non-dits différente des Japonais grosso modo qu’ils lisent mieux entre les lignes que nous, dans ce cas je ne comprend pas pourquoi dans les faits statistiquement c’est autre chose qui en ressort (vu que le NS n’est pas populaire ici et qu’il est plus la-bas), maintenant je te l’accorde le sondage n’est pas une preuve et ne veut strictement rien dire mais faute de mieux et quitte à parler pour parler je m’appuie sur un truc de japonais qui traite du domaine dont nous parlons, en l’occurrence Naruto.

 

Je ne fais pas une démonstration de quoi que ce soit, je ne cherche pas à prouver quelque chose de particulier au delà du fait que l’analyse du mode de fonctionnement d’une population ne nous donnera pas la réponse et c’est pas en lisant un bouquin sur les différences culturelles qui va nous aider, je suis déjà au courant qu’il y a une cellule spéciale à Paris pour les touristes asiatiques en dépression (et oui il viennent ici gavés de clichés "franchouillard" et se prennent une grosse claque en arrivant).

 

Peut-être ont-ils vu des Amélie poulain et autre livres stéréotypé d’une société française fantasmée…

 

Mon premier bouquin d’Amelie Nothomb c’est "stupeur et tremblement" (humour noir magique), très instructif sur la culture nippone vu d’une occidentale au quotidien, je le conseille aussi,  ils sont certes ultra polis et ont des toilettes qui font des faux bruits pour pas qu’on les entende pisser, mais ils restent  largement aussi violents et tordus que nous autres homo sapiens, point de poésie lyrique mais une culture froide de la performance et du sacrifice à l’entreprise.

Ils se suicident beaucoup et ne font quasiment plus l’amour aussi…

 

J’ai pas vraiment l’impression de lire ça dans Naruto.

 

Je vois pas pourquoi tu le prend aussi mal, tu as le droit d'y voir des indices et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, pour la référence à notre conversation précédente j'ai voulu clore le sujet car ça faisait 4 fois que je l'expliquais et que je ne savais plus vraiment comment te le faire comprendre, sachant que tout cela ne faisait pas avancer le schmilblick.

 

Je te présente mes excuses si tu l'as mal pris, c'est vrai qu'a la relecture ça parait agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;)

 

Honnêtement culture nippone ou pas, je ne pense pas que ça joue dans la lecture des mangas, du moins pas dans Naruto.

Dans ces cas là autant voir des dramas où on a déjà plus de clin d’œil sur leurs mode de vies.  9_9

 

Un auteur - quel que soit son origine- a tendance à ce laisser aller dans l'univers qu'il crée et ne pas forcément respecter tous les codes de la vie courante, surtout dans les mangas où l'imagination  est censé primé, du moins c'est ce que je crois. Cependant, je conçois que certains gestes peuvent être interpréter différemment chez eux que chez nous, l'image de la main dans la main entre Naruto et Hinata en est le meilleur exemple d'ailleurs dans ce cas là.

 

M'enfin libre à chacun de croire ce qu'ils souhaitent ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon.

 

Tu affirmes que "le NS est plus populaire là bas que chez nous, en France". Comment le sais-tu ? Moi je n'en sais rien du tout. En outre, je t'ai déjà répondu que dans l'éventualité de la véracité d'un tel propos, cela ne changeait rien car cette popularité au pays du soleil levant, pourrait avoir comme origine une différence culturelle.  En gros, les différences culturelles peuvent expliquer des goûts différents et expliquer certains choix. Il n'y a donc pas de contradictions évidente même au niveau de supposées statistiques.

 

J'ai lu le livre d'Amélie Nothomb et je l'ai même vu sa transcription au cinéma. C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à voir avec le manga Naruto. Il souligne au moins les différences culturelles énormes. Le passage où elle sert le thé et qu'elle se fait sermonner parce qu'elle n'aurait jamais dû parler aussi bien le Japonais est un passage sans prix.  Quel Européen aurait pensé à une telle chose ? Dans tous les cas, il montre surtout que le Japon est un pays de codes complexes.

 

Pourquoi vouloir étendre ce livre à Naruto ? Quand je me sers des mœurs nippons, je tente juste de mettre en avant les non-dits Japonais. Et pourquoi je tente de faire cela ? Tout simplement pour tenter de convaincre que "le tu es lourde" et " le merci" sont des messages à part entière.  Cela convainc ou pas, mais je trouve que cela se marrie bien.  Je suis quand même plus souvent passé pour un idiot avec cette antiphrase que pour quelqu'un qui parlait juste.

 

Je ne prends pas mal ta réaction précédente, je comprends même ta réaction si tu as l'impression de parler à un mur et de te répéter. Mais comme les mêmes causes provoquent les mêmes effets, je ne vois pas ce qui va changer maintenant.  Tu risques de te retrouver dans le même état. C'est plus pour toi que pour moi que je te disais ça, il n'y avait rien de revanchard. ^^

 

Evanna

 

Si les mœurs et la culture ne rentraient jamais en compte, alors j'aurais trouvé idiot cette déclaration et la réaction heureuse de la dulcinée.

 

http://bato.to/read/_/10647/kyou-kara-ore-wa_v38_ch365_by_nerieru-scans/11

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder

 

Oui le chocolat au melon et le passage en dame pipi aussi, ses boss sont magiques ^^

Pas trop aimé le film par contre, moins drôle.

 

Pour autant on comprend bien ou veulent en venir les protagonistes, donc les non-dits oui et non, ils ont d’autres moyens de communication et des codes différents mais les intentions elles restent manifestes, on comprend parfaitement le rejet, c’est éventuellement le pourquoi (codes sociaux différents) qui sont bizarres pour nous.

 

Trop longtemps que je l’ai lu, je suis tombé en amour avec cet auteur tellement j’ai ris des trucs horribles qui lui arrivait…^^

 

Pour les sondages ça n'a rien de scientifique, j’"affirme" parce que j’ai lu qu’il y avait une fanbase là-bas, donc je me dis que si ici c’est famélique et minoritaire comment se fait t’il que chez eux ça continue, alors qu’ils sont sensé percuter tous les non-dits, ça me semble paradoxal, je suis peut-être à la masse et peut-être qu’il n’y a plus un japonais qui doute en fait, je ne vais pas enquêter, ni le "prouver" ça c’est sur…

 

Quoi qu'il en soit ça aura fait parler cette intrigue alors qu'il y a presque rien dedans, on parle toujours des même trucs, c'est fou comment ça n'a pas évolué, les même choses reviennent, les même théories prennent des claques de partout, (Hinata qui se vautre pour les NH = Pas d'intervention dans le combat final, humiliation, SS= Pas d’intervention de Sakura dans la rédemption, Pas de Sauvetage de Sasuke lorsqu’il est "mort", rejet du mec, NS = Bouche à bouche qui sert à rien, Sakura qui aime toujours Sasuke, Naruto qui patauge).

 

Aller bientôt on saura et avec des trucs concrets ^^

 

(Ou pas) ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que le nombre de fans NS en France soit proportionnellement inférieur aux autres. En fait je n'en sais rien. Dans tous les cas comme je te l'ai dit on peut aussi expliquer cette différence par les mœurs. 

 

Au sujet des "claques", je ne me prêche que pour ma paroisse, je pars toujours du principe que ce manga ne mettra pas en valeur les personnages féminins comme il se doit. Quand c'est fait, c'est toujours la portion congrue.

 

Plus que 3,5 semaines à attendre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégoutée que la romance se conclue dans le film (enfin c’est ce que j’en déduis compte tenu du nombre de chapitres restant disponibles vu que là ça tomberait un  peu comme un cheveu sur la soupe) pas pour le choix du média en particulier, mais on va forcément le découvrir par spoil…alors que bon je trouve ça un peu nul au regard de tous les échanges qu’on a eu chaque semaine (enfin les semaines "polémique").

 

Je pensais vraiment qu’on aurait droit à une semaine "victory", qu'importe le camps, là on aura surement un résultat brut et faudra gratter le net et les rumeurs pour savoir comment ça s’est fait -_-'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je maintiens encore l'idée que le film nous présente l'histoire après la guerre et avant l'épilogue du manga. Le dernier chapitre pouvant avoir plus de contenu, je serais pas surpris qu'on est l'annulation du MT et l'èllipse 10 ou 15 ans plus tard pour le 699 maintenant.^^Ou sinon l'avant-dernier chapitre avec fin du MT et un restant de chapitre ressemblant à la fin de l'arc Pain et ensuite épilogue; au choix.:)

 

Ce qui fait qu'on pourrait bel et bien avoir la conclusion définitive à la fin du manga, après qu'éventuellement on ait une orientation pour ensuite directement la fois suivante, montrer en chair et en os l'illustration finale.

Dans ce cas, le film ; si l'idée est juste, montrerait comment est/sont la ou les relations après la guerre, voir la dynamique ou les suggestions qui aboutiront à la conclusion du manga.

 

De toute façon, l'auteur a l'air d'avoir choisi de bâcler le combat pour certainement faire des chapitres pour le dénouement à travers des échanges de paroles comme à chaque fois, vu le suspense dés le départ ce n'est pas plus mal. Autant laisser l'anime ou plutôt plus le jeu vidéo pour enjoliver ce que l'auteur n'aura pas fait pour ce combat.

 

Comme dit il y a une page ou deux je crois, la promo pouvait laisser suggérer aussi que le film présenterait la nouvelle ère du monde donc grossièrement peace and love après des décennies de conflits.^^ Donc pas nécessairement une promo jouant sur l'intrigue sentimentale, même si la subtilité du truc fait que si quand même.^^ Mais l'honneur de la promo du film serait sauve, quoiqu'il arrive. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité de la fin me conforte dans ma croyance du NaruHina.  Naruto et Hinata se sont retrouver sur la couverture d'un tome.  On a beaucoup vu Hinata durant cette guerre et il y a eu des moments NaruHina forts.

 

Si on accepte l'idée que Sasuke est un être de contradiction et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit.  Sasuke a posé certain geste protecteur envers Sakura, surtout après le MT.  Si Sasuke renonce à la voie de la solitude et du déshonneur en catalysant la haine sur lui, et bien il sait qu'il y a quelqu'un qui est impatiente de le retrouver.

 

Des explications entre Naruto et Sakura dont on nous a tant souligné la nécessité, je ne crois pas qu'on les aura.

 

Je crois que Kishi laissera chacun s'imaginer le parcours sentimental de Naruto qu'il préfère, à moins qu'il ne le précise dans le dernier databook annoncé.  C'est étrange que l'on parle tant du film et si peu du databook final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que lorsque le databook sortira en même temps que le tome 71 au japon, le dernier chapitre sera déjà là.^^

 

Autant le film montrera certainement la dynamique des couples même si devinable dans l'absolu quand le manga sera fini, le databook ne fournira que des explications des événements du manga ou sur les personnages, et ça personnellement j'en vois pas la nécessité pour comprendre l'oeuvre quand elle se suffit en elle-même.

 

Un peu comme les bouquins Kizuna, du bonus qui fait toujours plaisir à découvrir ou à redécouvrir en somme.^^

 

Bien que je te rejoignes pour le NH, je restes toutefois perplexe pour le cadre du SS. La rédemption de Sasuke est certaine mais le couple en soi ne m'apparaît pas comme une nécessité, ce qui n'est pas bon pour le personnage de Sakura si on a cette impression à la fin... J'attends de voir la fin pour me prononcer définitivement ( conclusions hâtives à éviter on ne sait jamais:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si Sasuke est prêt à sacrifier son amitié pour Naruto et son évident plaisir à combattre avec lui, pour assurer la paix du monde Shinobi en oeuvrant dans l'ombre comme le faisait Danzou par exemple.

 

L'enfer de la solitude Naruto connaît et il s'est détourné de cette voie depuis longtemps.  Sasuke sait qu'il sacrifie son bonheur, et je crois qu'une des choses importantes qu'il sacrifie c'est sa possible relation avec Sakura.

 

Je crois que Naruto va empêcher Sasuke de se condamner à un enfer en demeurant vivant.  Il préférera mourir avec lui pour éviter à Sasuke un enfer éternelle.  Il reste à Naruto de démontrer à Sasuke qu'il est incapable de le tuer sans se sacrifier lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et effectivement pour Sasuke.^^

 

Tout dépendra de la manière à amener les choses pour un retour à un meilleur sentiment, je suppose. En tout cas, cette semaine fut bien meilleur que le précédent comme quoi la patience est une vertu avant de pouvoir juger. Bien qu'il y est toujours aucun suspense.^^

 

Agréablement surpris que le fight reprenne de plus bel, mais il reste plus que trois chapitres... On verra bien comment toute cette histoire se termine, je garde le joker "épilogue" à la fin en tête au cas où.^^

 

Mais je n'aurais qu'une chose à dire: pas de Naruto GT, pas de Naruto GT, kami pas de Naruto GT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à ton propos Bleuet:)

 

Kishimoto aura été constant à ce niveau. Sasuke choisit la haine et la solitude encore une fois. A chaque fois il le fait par devoir.

 

- Dans un premier temps, il choisit la haine et la solitude pour obtenir le pouvoir et venger sa famille.

- Dans un deuxième temps, il choisit la haine et la solitude pour venger Itachi.

- Dans un troisième temps, il choisit la haine et la solitude pour poursuivre le rêve de Itachi.

 

L'auteur a longuement insisté sur cet état de faits et sur la manière d'y parvenir. Un coupe les liens et devient plus fort et l'autre tisse/noue les liens pour être plus fort.

 

On pourait en discuter pendant des heures mais au final la question reste la même, il choisit la haine à quoi ?

 

- Si on pense qu'il choisit la haine à l'amitié, on imagine pas que Sakura puisse l'avoir attirée à un moment ou un autre.

- Si on pense qu'il choisit la haine à l'amitié+ l'amour, on imagine aisément que Sakura ait été plus qu'une coéquipière.

 

L'auteur avait usé de ses crayons et insisté sur "le refus de la pomme découpée avec amour par Sakura". Ce jour là, avait il choisit la haine à l'amour parce qu'il n'avait jamais rien éprouvé pour Sakura ? Ou cela a t-il été un déchirement pour lui ?

 

La réponse à cette question se trouve pour moi dans le mensonge du "tu es lourde" et du "merci".

 

Qu'avons nous eu lors des derniers chapitres ? Encore un tu es lourde avec le flashback du merci.......(je devrais croire que l'auteur ne le fait pas exprès, c'est crédible ça ? ) avec quand même un élément nouveau. Il dit qu'il ne voit pas de raison pour un amour réciproque..............la grosse blague.......on dit je ne t'aime pas quand on le pense, mais quel lecteur croit que l'amour a une raison que l'on peut justifier ? Qui peut croire que cette phrase est anodine et que Kishimoto n'en maîtrise pas le sens ?

 

Ce chapitre encore montre que l'auteur reste toujours dans la même veine. Sasuke choisit la haine et la solitude parce qu'il se croit responsable et porteur d'un fardeau. Il se refuse donc toujours l'amitié et l'amour et préfère se mentir à lui même. Il ne faut pas se fier au fait qu'il avoue que Naruto est ce qui ressemble le plus à un ami. Il faut comprendre que le mensonge réside dans le fait qu'il pense qu'il sera capable de tuer Naruto et de supporter un tel fardeau en restant un immortel neutre vis à vis de tout le monde.  

 

Au final, le sauvetage de Sasuke me parait reposer sur la preuve que  Sasuke  se ment à lui même et que sa position est intenable à long terme.

 

1. Naruto prouve que la haine et la solitude du Uchiwa ne le rendent pas plus fort que lui qui puisent sa force de ses liens (dont celui de Sasuke). Naruto n'est même pas obligé de le rendre KO pour ça. Juste lui montrer qu'il survit à tout par exemple. (Mais la résolution au final on s'en fiche un peu, en tout cas, moi je m'en fiche un peu, l'auteur me mettre cela en exergue de multiples manières) ^^

2. Naruto prouve à Sasuke qu'il se ment à lui même. Et non l'ami, tu n'as pas réussi à couper tous les liens.....( Sasuke a assuré qu'il avait dépassé ses sentiments vis à vis d'Itachi !!! :o

 

Rien que ça, cela doit mettre la puce à l'oreille de l’auto-persuasion de Sasuke. La phrase de Sasuke vis à vis de Sakura devrait en être une autre.

 

Le travail sur les  motivations de Naruto et de Sasuke ont toujours été rigoureuses dans les explications, c'est dans la vitesse des annonces que Kishimoto s'est loupée. ( Sasuke voulant devenir Hokage aurait dû de mon point de vue être mieux amené et pas aussi brusquement).

 

Le héros lumineux qui offre au héros maudit une chance de pouvoir choisir à nouveau entre la Haine et l'amour, me semble être aujourd'hui encore, l'histoire que raconte(ait) Kishimoto.  Ce chapitre va encore une fois dans ce sens. Les lecteurs peuvent à loisir le comprendre autrement, mais ça, je ne contrôle rien dessus. ^^

 

Plus que 3 semaines.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère comme vous que le dénouement des couples ne se fera pas dans le film logiquement ça devrait pas arriver hein ? Enfin ça serait vraiment moche surtout que ce genre de films c'est aussi fait pour attirer des "non" fans qui veulent juste se détendre avec une petite histoire d'1h30 sans forcément tout connaitre de Naruto...

 

J'ai plutôt apprécié le chapitre de cette semaine, j'aurais presque envie que Sasuke réussisse dans son plan ou au moins je voudrai un exemple de ce que ça pourrait donner. Mais bon on sait tous que Sasuke finira par abandonné la haine et se mettra à ressentir autre chose pour Naruto et pour Sakura.

 

Plus que 3 semaines. 

Malgré la baisse de qualité du manga depuis déjà longtemps, ça m'ennuie que tout s'arrête bientôt, enfin si vraiment tout s'arrête ça c'est encore pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère comme vous que le dénouement des couples ne se fera pas dans le film logiquement ça devrait pas arriver hein ?

 

Personnellement je le sens mal le dénouement des couples dans les prochains chapitres. Je trouve déjà qu'il y a trop peu de scan à venir pour un dénouement du combat digne de ce nom, alors le sujet des couples je vois pas trop comment l'auteur peut l'amener maintenant.

La solution qui me semble la plus probable, c'est que le dernier chapitre soit un "flashforward" où l'on verrait les persos après la fin de la guerre et donc peut être des couples formés (et des enfants??).

Ca pourrait aussi amorcer le film The Last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution qui me semble la plus probable, c'est que le dernier chapitre soit un "flashforward" où l'on verrait les persos après la fin de la guerre et donc peut être des couples formés (et des enfants??).

 

C'est aussi ce que j'ai toujours plus ou moins imaginé, mais faudrait quand même que Kishimoto prenne la peine de détailler un minimum et pas nous foutre juste 2 images comme ça.

 

Je me demande juste si le dernier chapitre le 700 sera la fin officiel du manga, ou si le chapitre 700 clôturera l'affrontement entre Naruto et Sasuke nous apportant donc la solution à leur conflit. Kishi poursuivrait ensuite avec quelques chapitres sur le devenir des shinobis et ferait le lien avec le future film qui doit se passer au moins 2 ans plus tard. Parce que là il reste 3 chapitres qui feront sans doute moins de 20 pages, à moins de vraiment vouloir bacler le truc c'est juste pas faisable d'avoir une fin correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois qu'un moyen de terminer de manière assez complète ce manga d'ici 3 semaines...C'est qu'il reste certes 3 chapitres à sortir mais que le dernier soit un double (35 pages) ou un triple (50 pages) afin de tout terminer...intrigues principales et secondaires (dont les couples).

 

On sait que les mangaka ont environ 4/8 semaines d'avance sur les éditions histoire d'avoir un stock tampon...

 

Alors je me raccroche à ça pour espérer que cette fin ne soit pas bâclée...attention, je n'ai pas d'infos et ne lance aucune rumeur, juste je trouverais surprenant que le WSJ ne fasse qu'un chapitre de 17 pages pr achever 15 ans d'édition. Alors oui, il y a le filme et le data-book mais ce sera pour le Japon. Or je crois qu'1/3 des ventes de Naruto se font à l'étranger....donc j'espère qu'on ne sera pas frustrés par un combat abrégé et une sortie tronquée sans rien savoir. En attendant des compléments différés qui feront perdre tout plaisir.

 

Pour son arrêt, j'espère que ce sera un numéro spécial. Car je dois admettre que le chapitre d'aujourd'hui s'il n'est pas mal me laisse présager une fin qui ne ravira pas si les 3 derniers sont de la même eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo-Itachi avait lui-même expliqué à Naruto où était la faille du raisonnement de Sasuke:

 

 

Tome 58, chap 552

 

007.jpg

 

008.jpg

 

009.jpg

 

 

 

Pour l'Edo-Itachi c'était une évidence si on tentait de tout faire seul c'était un échec assuré.  L'Edo-Itachi avait pourtant fait certaine allusion à Sasuke qu'il y aurait quelqu'un qui s'occuperait de lui.

 

Et l'autre problème de Sasuke c'est Naruto, il n'est pas le premier a tenté de lui faire la peau, même Kaguya n'y est pas parvenu.  Naruto a tendance a épuisé ses adversaires et à les faire tourner en bourrique.

 

La question c'est de savoir si Naruto aura sa revanche de la vallée de la Fin avec une nette victoire ou bien si ça sera un match nulle.  Une chose dont on est sûre c'est qu'ils collaboreront pour annuler le Mugen Tsuko.

 

J'espère moi aussi un double ou sinon un triple chapitre final.  Si on prend les ninjas de la FG, les Kages, Kakashi, Gai, Bee, Sai, Kankuro, Temari, Iruka, Konohamaru.  Ça fait beaucoup de personnages qui devrait avoir droit a au moins une intervention avant la fin du manga.

 

Je souhaiterait que Naruto nous dise d'ici la fin avec qui il souhaiterait fondé une famille.

 

Je crois que dans le prochain chapitre, Naruto nous dira quel est le Sasuke qu'il a perçu dans ses rencontres au poing.  Je crois que Naruto comprend que Sasuke essai de se détourné de sa réel nature, peut-être que Naruto sait déjà si Sasuke éprouve des sentiment envers quelqu'un et lesquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qui pense que Sasuke est vraiment crédible dans ce qu'il compte faire ???

 

Je veux dire on peut plus où moins dire que Sasuke propose quelque chose mais depuis quand Sasuke arrive t'il réellement à renier ses sentiments ??

 

Depuis quand se fuir soit même est une solution à la paix, elle l'est déjà pas pour l'individu en lui même, alors pour la communauté ... xD

 

Kishimoto insiste trop sur les contradictions de Sasuke ça va lui retomber sur le groins. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a dorénavant une marge de manœuvre plutôt réduite. Il peut toujours tenter un deus ex machina mais pourquoi s'être autant embêté dans ce cas ? Kishimoto ne se servira pas de tout ce qu'il semé, mais il a largement de quoi récolter.

 

Ceci marche aussi bien au niveau de l'intrigue principale que celle des couples. Dans tous les cas, il a trop investi dans un  "sasuke qui se ment à lui même", pour qu'il ne s'en serve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue "l'impasse" dans laquelle se trouvent les héros entre Sasuke qui veut rester seul et porter toute la haine du monde sur ses épaules et Naruto qui a pour unique plan d'amener l'amour dans le cœur de Sasuke même si ça ne pourra pas régler tout les maux du monde. Une intervention de Sakura serait vraiment la bienvenue si couple Sasusaku il doit y avoir ce que je ne doute pas, ça a déjà été dit mais il n'y a qu'avec Sakura que Sasuke ne cherche pas à s'expliquer.

 

Si remake du toit de l’hôpital il devrait y avoir, entendait par là si Sasuke et Naruto se retrouvent à bout de force et tentent une toute dernière fois un Rasengan (simple) vs Chidori (simple) alors Sakura pourrais cette fois ci réellement intervenir bloquant ainsi le geste de sasuke. Sasuke n'aurait plus d’échappatoire il aura beau dire qu'il veut ressentir uniquement la haine des shinobis si il n'arrive pas à tuer celle qui l'aime il est mal barré dans son super plan. Et malgré tout ce que pourra dire et faire Naruto je doute que sur ce point il puisse jouer le rôle de Sakura et lui apporter cet "espoir".

 

De toute façon qui pense que Sasuke est vraiment crédible dans ce qu'il compte faire

Moi j’aimerais vraiment voir ce que ça pourrait donner même si ça serait un échec. Mais du coup ça serait pas plus simple de juste laisser toute l'alliance dans les cocons du Mugen Tsukuyomi, là ils dorment tous comme des pitit anges.

Et autre est ce que Naruto est plus crédible ? A t'il un réel solution à la haine et aux guerres dans le monde des shinobis ? Bon je sais c'est pas sympa de lui demander d'avoir une réponse que nous être humain n'avons jamais su trouver mais comme Kishimoto souhaite que Naruto trouve cette réponse on serait en droit d'attendre un début de piste parce qu'un simple aimé vous les un les autres ça n'aide pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Naruto il est honnête, il part d'un principe simple qui "théoriquement" est bien meilleur que ce que Sasuke propose.

 

Sasuke propose quelque chose qui ne marche même pas sur lui même... qui croit au fait qu'un individu puisse réellement se fuir humainement en permanence et jouer les Dieux ???

 

Ok sur le principe ça à l'air plus pragmatique, mais c'est au final encore plus fantasque que ce que Naruto propose.

 

Naruto ne propose pas un plan sorti de marc, mais théoriquement si chacun avait cette logique là, les conflits ne devraient plus être.  Et je le répète "théoriquement". L'auteur n'a pas de plan miracle, si ça existait y a longtemps qu'on l'aurait nous même mit en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...