Aller au contenu

Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

Invité QuoVadys

Bon je m'excuse pour cette longue absence j'ai eu quelques soucis  :-\

 

Mais je suis de retour et c'est ce qui compte , et je vote pour la 1 elle est juste magnifique  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir QuoVadys ^^. Des soucis on en a tous, pas la peine de te justifier (en espérant que ce n'était rien de trop grave). 

 

Sinon, vu que j'ai un peu de temps en ce moment, j'ai refait un petit tour sur le FC et je constate avec stupeur que Odhaesu a effacé ses messages. 

 

J'aurais souhaité savoir la raison de son acte (j'ai pas eu d'écho comme quoi il était banni. Et quand bien même il l'aurait été, il me semble que cela n'efface pas les messages). Donc si Odhaesu repasse par là ou si quelqu'un est au courant, merci de m'informer (mieux vaut tard que jamais).

 

J'espère qu'il y a une bonne raison. L'absence de ses posts d'origines rendent incompréhensibles certains passages du FC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour furtif avant mon séjour en Espagne pour voter. ^^

 

Les deux cosplays respectent l'esprit Sanji. La deuxième photo est de meilleure qualité mais d'un autre côté le costard est plus fidèle sur la un. (deux boutons de manchette, pas de poche au torse) De plus c'est un double cosplay mettant en scène my OTP  :-*

 

Cosplay 1 pour moi.

 

Vu le scan il semblerait que Luffy se décide enfin de partir direction Whole Cake Island.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour furtif avant mon séjour en Espagne pour voter. ^^

 

Ah, la chance!

 

Les deux cosplays respectent l'esprit Sanji. La deuxième photo est de meilleure qualité mais d'un autre côté le costard est plus fidèle sur la un. (deux boutons de manchette, pas de poche au torse)

 

Cela a l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de détail qui peut faire la différence et donc qui compte. Bien vu!

 

 

De plus c'est un double cosplay mettant en scène my OTP  :-*

 

Ben tu dois être ravie de l'illustration couleur de cette semaine alors ^^. On a droit à un petit regard en coin de la part de Nami vers Sanji. Etonnée que Ze-mangaka ne l'ait pas relevé, tiens.

 

 

Vu le scan il semblerait que Luffy se décide enfin de partir direction Whole Cake Island.  8)

 

Enfin!

 

Voici les résultats :

 

mini_160401061649412135.png

 

Voici donc nos deux finalistes :

 

 

 

160401061802892758.png

 

160401061916545550.jpg

 

 

 

Bon vote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des votes!

 

Et le grand gagnant de ce tournoi cosplay est :

 

mini_160402054419749135.png

 

mini_160401061802892758.png

 

Il faut avouer que ce cosplay est vraiment réussi : la réalisation du costume est superbe (malgré des ourlets peu discrets au niveau de la veste). La perruque est de bonne qualité, le maquillage et les accessoires sont convaincants et enfin la pose à la fois classe et dynamique et mise en valeur par une belle mise en scène. Bref un vrai effort a été fait ici et sa victoire est plus que mérité!

 

Merci à tous les participants de ce tournoi!

 

Bonne soirée.

_________________________________

 

Bon, vu que Ohdaesu a effacé tous ses posts et que je n'ai toujours eu aucune explication, j'imagine qu'il ne souhaite plus faire parti du FC. Son nom est donc retiré de la liste des membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagnant est un mec ? En tout cas la victoire est amplement méritée...

 

Sympa ce mini tournoi mais j'avoue qu'on s'y perdait un peu à un certain moment ^^ en tout cas les évènements de ce genre sont toujours les bienvenus pour ma part, on pourrais lancer un concours de fan fiction ? Enfin je dis ça mais j'ai plus le courage d'organiser des concours, je lance juste l'idée comme ça...

 

Mais il me semble que certains d'entre nous avaient des projets pour le FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité QuoVadys

Hey ,je poste une théorie que j'ai trouvé vraiment super, elle ne viens pas de moi mais je vous la fait partager quand même  :)

 

 

Alors, je préviens c'est un très gros condensé de théories et non pas une seule, y'a beaucoup de lecture à faire et de détails, d'autre sont pas encore trop claires mais je souhaite vous donnez une nouvelle piste, enfin plusieurs..C'est un gros boulot de recherche sur plusieurs semaines, je pense tenir un petit trucs sympas, j'attends vos retours/aides pour peauffiné le tout !  C'est parti !!

 

 

 

 

Introduction sur les Devas:

 

- Je cite : "La Rig-Véda (Védisme) révèle l'existence de trente-trois devas, onze desquels habitent le ciel, onze demeurent sur la terre, et onze nagent dans l'eau"

 

Une grande ressemblance avec les peuples dans One piece, Les hommes poissons, les minks/humains/géant vivant sur la terre ferme et les peuples des îles céléstes.

 

Sanji Vinsmock, Le Deva du feu : Agni !!

 

Je vais parler en premier temps de Sanji. Il est souvent comparé/representé par le demon, le feu, le diable de part les illustrations et techniques lui étant attribués.

 

Pour ma part il est tout autre, c'est sa relation avec Zoro qui m'as mit la puce à l'oreille (j'y reviens bien plus tard.)

 

Il serrait la personnification de Agni, Deva du feu, les Devas sont des divinité dans plusieurs religions (Védisme, Hindouisme, Bouddhisme,Jaïnisme) et je pense que Oda s'est inspiré des différentes cultures.

 

Je vais vous cité différent points qui colle à Sanji preovenant des descriptions d'Agni dans les différentes cultures, je cite (Wiki et autres sources) :

 

- dans le védisme, il est le directeur suprême des devoirs et des cérémonies religieuses (Mariage que l'ont retrouve dans OP),

 

Agni est dit « maître de maison » (L'aspect de Sanji à prendre soin des autre par le bias de la cuisine et sa façon de servir les autres.),

 

Le Rig-Veda (un ensemble d'hymnes) dit souvent qu'Agni naît de l'eau ou habite dans les eaux. (Me faisant pensé à l'accomplissement de son rêve All blue.)

 

- Dans l'hinddouisme, Agni chevauche un bélier (Les Devas chevauchent souvent leurs "vâhanas" objet ou animal servant de monture) car c'est l'animal associé au feu

 

(Une figurine de Sanji en bélier a été produite, et ses sourcils faisant grandement pensé à la forme des cornes de cet animal. Mais le belier représente aussi le diable.)

 

Et je pense que Duval est une sorte de personnage pour faire le lien de part la ressemblance avec sanji et du fait que sa propre mère pense avoir mit un enfant "Maudit" au monde et qu'il chevauche  aussi un grand animal à la manière d'un "vâhanas". Continuons,

 

"En tant que dieu du feu il est le feu du foyer, qui réchauffe et permet la cuisson des aliments."( Ca colle en tout point avec Sanji.)

 

"Dans un mariage hindou, Agni est le témoin principal." (Encore un rappel du mariage.)

 

"Agni est également, le gardien du sud-est" (Originaire de North blue on sait qu'il a grandi a East Blue.)

 

Et le dernier point est le feu du sacrifice, qui me fait grandement pensé à Zeff et sa jambe.

 

C'est tout les points qui se rapprochent le plus du personnage et de l'histoire de Sanji, il reste quelques trucs, qui vont vous mettre la puce à l'oreille mais elles viendront plus tard lié cette théorie aux autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Germa "66" la fameuse "armée mythique".

 

Alors la famille vinsmock ont tous les deux sourcils en forme de 6 alors germa double 6 et voilà. Non je rigole.

 

Là je vais reprendre beaucoup de points, de choses déjà existantes aussi. On connais tous le fait que le 66 (jeu de carte) s'appelle aussi le jeu du mariage et que dans le nouveau monde beaucoup de choses ont un rapport avec les cartes (Joker, Jack (valet), Pica etc etc ..) le jeu du 66 conssiste a réussir le mariage des Rois et des Dames qui portent la même couleur. Bon ici c'est juste la notion de mariage qui est à prendre en compte. Bien entendu.

 

Y'a juste un point que j'ai noté de moi-même, on dit germa double six et non pas soixante six et je pense que y'a une bonne raison à celà et je vais me servir de ma première théorie sur Sanji pour appuyé celle-ci.

 

- Reprenons donc par la théorie de Sanji + l'introduction sur les Devas, notament ce point précis "Deva". Il est dit qu'il existe "33" Deva, dont celui du feu (qui ici (dans la théorie) est représenté par Sanji) et dans la culture Hindoue il est stipulé que " les devas deviennent des personnages surnaturels" et aussi "Dans la mythologie hindoue, les devas sont opposés aux asuras démoniaques"

 

(Je pense que les mots "opposés aux asuras" peuvent vous mettre la puce à l'oreille sur un éventuel sujet, que j'abborde un peu plus loin.)

 

L'idée ici est que dans l'organisation Germa 66 la moitié sont représentés comme des Devas, des êtres aux capacités exeptionnels qui sont dispércés un peu partout dans le monde de OP. Dont le but est d'avoir le controle sur toute les organisations possible. Pirate comme Marine. Il est connu que les divinité ont une (j'ai perdu le mot... Mais c'est en quelque sort leurs femmes, après mariage) dont ils tirrent une "énergie" un "bénéfice" (Ici un controle et une influence). J'emet l'idée que les 33 Devas serait mariés à 33 "Filles" de Big Mom qui une fois mortes ou disparu ou autres sont remplacés. Je pense pas que ce soit ses filles biologiques, mais plus une relation mère - fille comme BB et sa flotte.

 

Le père de Sanji est à la tête d'une armée de 33 "Devas" ou personnes les personifiants.

 

Big Mom des 35 - 2 defuntes,disparus,désérteuses femmes de cette armée faisant d'elles une personne plus influente au niveau de la piraterie

 

(notons que si Sanji se marie l'équipage de Luffy est sous la botte de Big mom et non pas des Vinsmock.)

 

Le tout constituerais la germa 6-6. 33+33=66 ou pour le double 6 : 3+3=6 / 3+3=6.

 

Ce qui m'as fait arrivé encore aux devas et le coté hinddouisme, c'est Pudding, la femme aux trois yeux, pouvant représenté Shiva divinité de la trimurti (3 dieux).

 

Pour rester dans l'esprit famille il est dit que Agni (Sanji ici) est un dieux jumeau, le jumeau d'indra et ses deux dieu forme un trio avec un autre dieu dans diverses battailles. Et la personne se rapprochant le plus de cet Indra est ... Enel (Dieu de la foudre). D'ou ma question, Sanji est-il un fils biologique ou simplement encore une notion fammilière ou encore spirituelle ?

 

Pour Indra : "Indra est également un des dikpala, le gardien de l'est. C'était probablement à l'origine une divinité solaire, conduisant un chariot doré dans le ciel. Il est parfois vénéré comme un dieu de la fertilité, la force présente dans la substance séminale des êtres vivants, pouvant ramener à la vie les soldats morts sur le champ de bataille." Rappelant son Arche Maxime et grandement ce qui s'est passé sur la lune en réanimant les soldats mécaniques.

 

De plus un OVNI, vu que c'est toujours le cas, nous ne savont pas ce qu'il en est pour le moment, a "aspiré" le bateau de Capone peut avant l'annonce de la tea party. Serait-ce les vinsmokes ? Serait-il capable de joindre eux aussi la lune ?

 

Je pense que oui et je pense aussi que Enel joindra non pas les Mugi, mais la Germa s'étant fait remarqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui m'as mit sur la piste des Devas ??  Zoro, Ashura.

 

Alors, ce qui m'as mit la puce à l'oreille et me mettre à chercher sur la voie des Devas c'est après avoir re-regarder l'arc Eniess Loby qaund Zoro montre enfin Ashura.

 

"Les ashuras sont les éternels ennemis des devas" Ca collerais au fait que Sanji et Zorro se queurelles souvent. Maintenant il est temps de prouvé que Zoro est un Asura.

 

Quand il arrive à faire cette technique, on voit bien un autre zoro, qui ne se controlle plus et sort des phrases assez badass " Idiot, c'est toi qui devrait t'enfuir, "Tu es le seul pour qui il est trop tard" et le moment ou je pense que Ashura ou plutot le asura qui est dans le corps de zorro (j'y reviens de suite)

 

Prend le controle complet de celui-ci et dis La souffrance est bien ... Sur la route du carnage

 

Les asuras sont des esprit démoniaques vengeurs des defunts qui hante l'endroit ou il sont mort ... Plus précisement :

 

"les esprits de ceux qui ont péri en proie aux désirs humains et aux passions illusoires, condamnés, par leur aveuglement, à hanter le lieu de leur trépas. Ce triste sort constitue dans le traditionnel cycle des réincarnations une sixième voie de renaissance, spécifique au bouddhisme japonais."

 

 

 

 

Qui Zoro à pu connaitre de mort ou plutôt morte ? Kuina.

 

Que pourrait hanter Kuina ? Son sabre.

 

Zoro garde quoi depuis la mort de Kuina ? Ce même sabre.

 

 

 

 

Je pense que Kuina est l'esprit hantant Zoro, du moins son sabre pour le voir réussir est être indirectement aussi la meilleure épeiste. je cite une de ses phrases "J'ai toujours regretté de ne pas être un homme", et dit elle-même à Zoro qu'elle l'envie d'être un garçon. Ca colle avec la description des démons que sont les asuras.

 

Tout ces point pourrait collé au fait que Kuina est l'asura de Zoro.

 

Une légende raconte aussi que : "Ashura-ô est le roi de la faim, ogre en perpétuelle colère, roi des querelleurs. Son destin est de réunir les six étoiles nécéssaires à la reconquète du trône usurpé par Taishaku Ten. Seul Ashura survivra, car il possède l'épée de l'héritier du trône dans son propre corps."

 

Epee de l'héritier .. Le sabre que Zoro a est le trésors nationnal de Wano et avec qui se dirige-t-il vers Wa, Momo ... Bingo.

 

SUITE AU CHAPITRE 821 :

 

Que fut ma surprise sur la défaite de Jack, qui est encore proche des mythes des devas vs asuras.

 

Zunisha va être la cible ici, je pense que Zunicha est une des montures d'un deva, exilé par un de ses péchés, celui d'indra.

 

Je cite divers passage de wiki et autres source :

 

-  Un de ses noms signifie « celui qui tisse ou lie les nuages », car le mythe affirme que ces éléphants sont capables de produire des nuages. (Tout les nuages entourants Zunisha des pates jusqu'au dos, et même l'extrême hauteur de celui-ci)

 

- Le rapport des éléphants à l'eau et à la pluie est mis en évidence dans le mythe d'Indra, monté sur Airavata lors de sa victoire sur Vritra, l'asura de la sécheresse. (Jack la sécheresse ... wait... Je pense que celà amène aussi une possible apparation d'Enel)

 

-  Airavata plonge sa trompe dans les humides régions inférieures, y pompe l'eau et la projette dans les nuages (On voit zunisha faire de même sur zou.)

 

- qu'Indra oblige à relâcher leur pluie, permettant ainsi aux eaux du ciel de rejoindre celles du monde souterrain. (On pourrait pensé que c'est sa punition après son crime en portant Zou sur son dos.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...