Aller au contenu


Rasengan


SasukeUchiha
 Share


Messages recommandés

Wa elle est trop bonne celle la, enfin ca se trouve me gourre mais le oodama rasengan à mon avis naruto il l'a pas sortie de son chapeau.

n oublions pas que le rasengan "de base" celui que jiraya nous montre n'est que l etape 3 sur 6 du jutsu.

Pour moi il est evident que jiraya maitrise toute les etapes jusqu'a 6, et je pense que oodama rasengan de naruto est encore une astuce pour pallier au fait qu'il ne peut pas utiliser les etapes au dessus de 3 sans clone.comme il l a fait au debut pour l etape 3 (le rasengan de base)

 

Pour moi,Jiraya plus puissant à 100%, le rasengan c'est pas qu'une question de puissance, mais surtout une question de controle à mon avis...

 

edit : @neiji, alors la je me base sur ma memoire, mais ce qui est sur, c'est que c'est quand jiraya apprend a naruto le rasengan pendant le voyage.je crois que :

etape 1 : exploser le ballon d air

etape 2 : exploser le ballon d'eau.

et après jiraya dis que le rasengan est un jutsu qui se maitrise en 6 etapes, mais que si il reussi l entrainement de l etape 3 il pourra se servir du rasengan en combat.

désolé je pe pas te donner plus précis j'ai prété les volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis tout fait d'accord avec toi.

en plus dire que naruto a plus de chakra que jiraya on n'en sait rien"hidan".

on ne connait pas la caractéristiques des sannins.

 

enfaite ryuhou peut tu me dire ou tu as vu que le rasengan etait seleument la 3 étape sur 6 de ce justsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que Jiraya contrôle le rasengan jusqu'au niveau 6. C'est dit où?

Kakashi serait assez nase de dire que même Yondaime n'y arrivait pas alors que Jiraya y arrive...après tout le créateur du rasengan est Yondaime pas Jiraya.

Kakashi aurait sûrement dit à Naruto d'aller voir Jiraya pour avoir le jutsu ultime que Jiraya n'utilise jamais.

A mon avis Jiraya maîtrise jusqu'au niveau 5 mais il n'arrive pas à associer son affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben c'est sur qu'une fois que kakashi  dit que le rasengan tel qu'il est n'est pas complet, il est clair que jiraya ne pe pas inventer ce qui n existe pas.Ca scénaristiquement c'est le rôle du héros, donc de naruto.

Si j'ai dis niveau 6 c'est parce que je supposais que le rasengan tel qu'on le connait était complet, mais la kishi il m'a mis une feinte à la eyeshield 21.

 

Mais ca n empeche pas jiraya d'arriver jusqu'a l'étape 5.

ce chapitre nous montre juste la derniere etape qu'on ne connaissait pas, mais on savait deja que le rasengan de naruto etait niveau 3, voir 4 avec le oodama.

Donc ca reste toujours inferieur au niveau 5.(qu'on ne connait pas d ailleur)

 

La seule chose qui pourrait permettre a naruto de surpasser le rasengan de son maitre serait de surpasser le rasengan lui meme en atteignant l ultime etape qui est en qq sorte une évolution du jutsu.

parce qu'il me semble invraissemblable, que jiraya ne maitrise pas le rasengan dans sa forme actuelle au max.

 

edit : un autre cas serait que le niveau 5 est une étape intermédiaire avant l'étape finale, et donc c'est seulement en atteignant ce niveau, qu'il pourra surpasser jiraya.

Parce que meme si le max de jiraya c'est le niveau 4(oodama) il est sur que lui n'a pas besoin de clone pour le faire, donc meilleur maitrise que naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossu Minna-san !;D

 

Pour moi c'est le rasengan de Jiraiya-sama qui est le plus fort et très puissant.

 

Bien évidemment celui de Naruto deviendra plus puissant avec le temps, mais pour l’heure c’est Ero-sennin qui gagne.

 

Certes naruto est très jeune, vif, régulier dans ses efforts et qu'il a appris le justu en une semaine. Mais faut pas oublier que c'est Ero-sennin qu'il lui a appris et que naruto fait un clonage de l'ombre pour combler sans manque. Et le Oodama Rasengan c'est le jutsu, avec trois ans d'entraînement, un peu plus élevé.

 

Ero-sennin est l'un des ninjas légendaire et il n’a pas encore révélé sa vrai force qui fait trembler pratiquement tous les ninjas.

 

Alors c'est bien lui qui détient le plus puissant des rasengans. (pour l’instant)

 

                                                                                                    Matta ne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense que le ODAMA RASENGAN est le plus puissant. Premièrement parce que celui-ci est fait quand Naruto est en Kyuubi. Secondement on voit que lorsqu'il le fait sur ITACHI cela crée une énorme boule de feu (explosion). Et je ne pense pas que le rasengan soit la technique d'achèvement de Jiraya. Mais on sait  pour l'instant que ces la plus puissante technique de Naruto.

Donc je pense que Naruto développe et s'entraine plus a cette technique que Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En terme de puissance le odama rasengan est plus puissant car naruto le fait à deux et en transformation kyuubi. Mais au niveau de la maîtrise c'est jiraya qui est le plus fort!!!

 

Salut boy!  :D

 

Je suis d’accord avec toi, mais uniquement parce que Naruto utilise la force de Kyuubi.

Sinon je ne pense pas qu’il pourrait rivaliser avec celui de Jiraiya-dono.

 

Je le répète encore Ero-sennin est très expérimenté.

 

As-tu pensé si gama-sennin faisait lui aussi un kage bunshin avec son chakra à pleine puissance ?? Quel sera le résultat des votes ? Pour ou contre ??

 

Celui de Ero Sennin   51 (29%)

 

Le Odama Rasengan de Naruto   125 (71%)

 

 

Moi je reste sur ma position, Gama-sennin a di best. Malgré que les statistiques montrent le contraire.

 

 

                                                                                                        Peace bwoy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, bonne question mais je pense que le oodama rasengan est plus puissant que celui du vieux car lorsque naruto le fait, il est en mode kyubi avec un clone et vu le trou que ca a fait... mais jiraya...qui dit que ce n'est pas lui qui a enseigné à naruto le oodama rasengan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai deja dit, mais je me repete.

Il est evident que naruto n'a pas sortie le oodama rasengan de son chapeau!!!

Quand j pense que meme pour utiliser ses clones, kakashi a du lui mettre sur la piste j'ai du mal à l'imaginer sortr tout seul le oodama.

 

Le oodama rasengan est à priori l'etape 4 ou 5 du rasengan .

etape 1 => crever le ballon d'air

etape 2 => crever le ballon en caotchouc

etape 3 => rasengan classique

etape 4 => ?? ou oodama

etape 5 => oodama ou rasengan futon

etape 6 => rasengan futon ou ?? (oodama rasengan futon ?)

 

Il est sur que jiraya arrive au moins aux oodama.

a mon avis pour le faire il fait un rasengan dans chaque mains qu'il combine.

Et je pense que naruto utilise un clone pour le faire uniquement pour palier au fait qu'il ne sait pas faire un rasengan d'une seule main.

Tout comme il utilise un clone pour le rasengan normal, et tout comme il utilise deux clones pour le rasengan futon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Oodama rasengan ne doit pas être extrêmement difficile à faire quand ons ait faire un rasengan. Apparement c'est 2 rasengan en même temps. Donc jiraiya, si le résultat était si interessant que ca, l'aurait fait aussi.

 

  Il y a un gouffre entre ero sennin et Naruto, je pense que que même avec oodama rasengan, Naruto n'arriverait pas à contrer le jutsu de l'ermite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait penser que le oodama rasengan de naruto est moins puissant que celui de jiraya alors que personne n'a jamais vu un rasengan de jiraya sama a pleine puissance sur quiconque Neik?

Si c'est parce que cest un sannin, je trouve ça un peu ridicule comme justification car les sainnins ont montré qu'ils ne sont par aussi extra que ça et que même eux non pas forcément les jutsu jutsu les plus puissants!

 

Edit Ryu : Ah bon ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Rasengan = Rasengan.

 

Que ce soit Jiraya, Naruto, Yondaime ou Kakashi, c'est le meme, car c'est la manipulation du chakra sous sa forme la plus élevée, ce n'est pas un Kamehameha ou ca dépend du ki de l'utilisateur pour etre plus puissant.

 

C'est pour ca que j'ai voté Oodama Rasengan parce que ca veut dire super Rasengan je crois, et c'est le Chakra de Kyuubi qui le rend comme ca. Je sais pas vraiment comment il y arrive, mais je pense que c'est la manipulation du chakra de Kyuubi sous sa forme la plus élevée et comme il a un chakra maléfique, ca le rend plus puissant, que le chakra d'un Naruto, Jiraya, ou Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ItachiXNaruto !  :D

 

Ce que tu as marqué est vrai en quelque part.

 

Mais je ne suis pas trop d’accord avec toi pcq je pense que l’expérience joue quand même. Je doute fort que yondaime face un rasengan équivalent à celui de Jiraiya !

 

Malgré le sharingan, Kakashi ne peut faire le jutsu qu’à un certain niveau.

 

Sinon c’est vrai que Naruto fait son jutsu sous l’emprise du Yuma.  Je pense qu’il a dut développer cette technique pendant ses trois avec Jiraiya, mais bon.

 

Juste une queue suffit pour dégager un panel de power alors il fait un clone de l’ombre et font à deux un rasengan très puissant !! L’emprise de Kyuubi rends la sphère rougeâtre.

 

De toute manière je ne changerai pas d’avis pour moi c’est Jiraiya qui l’emporte.

 

HS : je pense que nous ne reverrons pas de sitôt ce jutsu parce que Naruto apprends à se défendre sans utiliser la force du Kitsune.

 

                                                                  Maintenant place au Fuuton rasengan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ero_Blacka  ;)

 

Pour parler de ce sujet inspirons nous un peu du monde des mangas.

 

1.D'abord il y a Kakashi qui dit que le rasengan est la manipulation du chakra sous sa forme la plus élevée, donc une fois le Jutsu est complété, on réussit a  sculpter le chakra sous sa meilleure forme, donc il n'y a pas mieux en sculpture de forme, autrement dit aucune différence technique, donc voici le premier point.

 

2. La vitesse de sculpter le chakra n'est pas la meme, je veux dire le temps necessair pour chaque personnage pour effectuer le rasengan, la on parle d'experience, donc notre petit Naruto est fichu.

 

3. Je sais pas si vous avez vu Kenshin, un de mes Mangas préférés, on voit le maitre de Kenshin (Hiko Seijuro) quand il lui apprent la technique ultime, il passe par le Kuzu Ryu Sen, une technique transitaire créé afin de maitriser la technique ultime. Donc Hiko Seijuro demande a Kenshin de faire le Kuzu Ryu Sen en meme temps que lui, ils le font tous les deux, et c'est Kenshin qui perd le duel. Kenshin se demandait pourquoi, son maitre lui dit que techniquement c'était parfait de Kenshin, mais comme son maitre l'a exécuté parfaitement aussi, ce qui a marqué la différence c'était la force Physique, et comme Seijuro est Physiquement supérieur a son éleve, c'est pour ca qu'il l'a battu. Donc si on remplace dans cette histoire Seijuro par Jiraya, Kenshin par Naruto et le Kuzu Ryu Sen par le Rasengan on se retrouve dans la meme équation, meme technique, différence d'expérience et de puissance.

 

Donc un Rasengan peut battre un autre Rasenga, ca depend qui l'utilise, j'ai prouvé que j'ai eu tort. Mais par contre Naruto perd de peu, et s'il rajoute un détail comme le chakra de Kyuubi dans cette équation, je pense que le résultat ne sera plus le meme, tout ca est du au chakra et la puissance du démon renard, mais on aura jamais de réponse de la part de Kishi, donc arretons de nous prendre la tete.

 

Edit Ryu : Et je rajouterais (car kenshin est aussi mon manga préféré), que kenshin perd non seulement a cause de la force, mais ausis a cause de la precision machiavélique de son maitre. En tout cas dans les deux cas jiraya est superieur a naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que celui de jiraya est bien plus puissant, c'est le créateur de cette technique, il a beacoup plus d'expérience que naruto, donc pour moi ya pas photo, le rasengan de jiraya est beacoup plus puissant que celui de naruto, mais je n'ai pas encore vu la vraie puissance du futon rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que celui de jiraya est bien plus puissant, c'est le créateur de cette technique, il a beacoup plus d'expérience que naruto, donc pour moi ya pas photo, le rasengan de jiraya est beacoup plus puissant que celui de naruto, mais je n'ai pas encore vu la vraie puissance du futon rasengan.

 

Salut

 

Gomen, mais le réalisateur c'st le 4 eme. Il l'a ensuite apprise  a son sensei Jiraya .

 

Peace

 

PS : ++++ Rasengan FuTon ++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir besoin d'un clone ne rend pas le rasengan plus puissant selon moi.Naruto a des difficultés avec à bien manipuler le chakra dans une seule main c'est tout.Et puis qui nous dit que jiraya n'avait pas le meme probleme?Avec le temps naruto pourrait maitriser le rasengan aussi facilement que jiraya...mais bon il a quand meme eu 3 ans d'entrainement lol

 

Bizarrement le rasengan futon il le fait à une main...(cf chap337)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...