Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Episode 11 vu.

Moyen. Ca fait monter la pression pendant un temps, puis ça retombe. Ca se résout trop simplement en fait. Genre, une troupe d'une centaine de personne seulement et hop, les militaires sont plus d'accord alors que dix minutes ça leur posait pas de problème.

Je m'attendais à la mort de Barbara mais en fait non. Y'a pas de grosse perte en fait, du coup ça rend la portée de l'arc vraiment moindre.

Concernant la fin, pareil. Très plat. Si quand même un peu de peine quand Selina est lâché par Bruce.

Bon, donc on attendra la vraie fin dix ans plus tard pour poser un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final vu, et malheureusement aussi fade que la semaine dernière.

 

On sent un épisode où il falaait un scénario pas trop complexe pour expliquerle retour de Jeremiah et de Bruce. Sur ce point c'est réussi puisque cet épisode rsume à lui seul le côté "rushé" dont a par moment souffert la série.

 

Le truc qui m'interpelle le plus c'est le fait que Barbara (devenue rousse) soit toujours en liberté avec le nombre d'affaires, meurtres et autres combines auquelles elle a participé.

 

Du côté de Jermiah, son maquillage est assez impressionnant (quoique un peu figé sur certaines expressions), mais du coup, on a l'impression que tout le budget costume y est passé pour ce seul personnage. Le costume du Pingouin est par exemple bien moins convaincant, et celui de Batman n'est pas terrible. Mais bon, il s'agit du tout premier costume, une version 1.0, donc mettons. Notons également qu'en 10 ans, Harvey n'a pas changé d'un poil alorsque Selina a bien grandi...

 

En parlant de cette dernière, sa discussion avec Bruce sur le toit est à la limite du vide tant l'un joue la distance alors que la jeune fille est, pour une fois, plutôt sincère et hônnète.

 

Après, c'est assez amusant que Gordon arrive avec presque rien à deviné qui est dernière cette tentative d'attentat contre la tour Wayne, mais est incapable de faire le lien entre le retour de Bruce, invisible pendant tout l'épisode, et l'apparition de ce mystérieux nouvel allié... Mettons là aussi que Gordon a son idée sur la question mais qu'il feint l'ignorance.

 

Au fianl, cette 5ème saison qui avait si bien commencé s'est quand même vite essouflée arrivée à mi-saison, pas aidée par des épisodes fillers pour arriver à 100, et des antagonistes (Bane, Nyssa) loin d'être aussi marquants que ceux qu'on a vu dans les précédentes saisons (le Chapelier, Epouvantail, etc) dont on a aucunes nouvelles pour ce final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Ainsi s’achève cette série avec une dernière saison irrégulière.  

 

Oswald et Ed en comiques pour conclure ou simples figurants. Bon je garde en tête les débuts de la série avec un Oswald Cobblepot assez exceptionnel qui a porté la saison 1. 

 

Le Joker pour la cerise sur le gâteau. Batman pas très en vu plus en symbole que autre chose. La confrontation Batman/Joker qui n'aura pas vraiment eu lieu comme je l'attendais. 

 

Fin de Gotham une série que j'ai pris plaisir a suivre depuis donc septembre 2014 deja. 

 

Une dernière saison qui aura manqué d'ambition, de dramaturgie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu.

J'ai bien aimé. Sans doute parce que y'avait pas trop d'enjeux. Je me suis demandé comment ils allaient montré les dix ans qui avaient passé. Bah à part Selina qui a bien grandi, Barbara en rousse et Gordon un poil grisonnant, y'a pas masse de changement. Le maquillage de Jeremiah faisait... bizarre. Un peu figé oui. Par contre sa confrontation avec Batman dans l'entrepot montre bien l'espèce de lien qu'il y a entre les deux.

J'ai bien aimé Batman suggéré jusqu'à la fin. Je pense aussi que Gordon a deviné ce qu'il était mais qu'il fait comme si. Je regrette enfin que la dernière image du Pingouin et de Ed soit celle de deux comiques alors qu'ils avaient été deux très bons méchants en saison 1 et.. 3 ? 4 ? Pour Ed.

 

Ainsi s'achève Gotham. Je retiens une bonne ambiance l'air de rien avec un Gotham pourrie jusqu'à la moelle avec une touche d'absurde et un e esthétique un peu "dark" qui collait très bien à l'ambiance. Mais la série aura pêché par de trop grande longueur et parfois des intrigues un peu quelconque. J'ai malgré tout apprécié suivre la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...