Aller au contenu


Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Episode 12 vu.

 

Reprise assez molle, tout juste sauvé par un ou deux élément, et plombé par plusieurs intéressants.

 

En tête de liste, Thompkins qui se prend pour mère Thérésa et Nygma, malgré la toujours excellente prestation de son interprète, empétré dans des histoire de troubles de la personnalité.

 

Butch et Thabita nous font un remake de la Belle et la Bête, tandis que Barbara gère son Club. Great... La brève apparition de Bruce confirme une chose : le voir en playboy arrogant est assez lassant. Qu'on passe vite à autre chose svp.

 

Ivy 3.0 plus dangeureuse et mortelle que jamais. Les "retrouvailles" entre Alfred, Gordon et Bulock ont été le meilleur asect de l'épisode, mais ça fait pas beaucoup.

 

Prochain épisode "Beautiful Darkness" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

La nouvelle Ivy s'annonce bien plus intéressante. Gros power up pour elle. :-*

 

Bruce toujours aussi pitoyable lui par contre et décevant. La pause de la série ne l'a pas aidé.. Dire qu'il était sur la bonne voie il y a x épisodes.. 

 

C'est bien que Butch retrouve la mémoire. Nygma quand a lu sur le point de succomber a son coté obscur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

Lee me fait penser au gourou d'une secte. Hâte devoir comment ça va lui retomber sur la gueule. Alfred a l'air plus perdu que jamais, c'est assez bizarre de le voir comme ça d'ailleurs. Bruce aussi est paumé et j'ai bien aimé voir Selina le remette à sa place. Nygma fidèle à lui-même et Butch et Tabitha de nouveau ensemble. Ca va encore une fois se retourner contre Barbara.

Ivy qui n'en finit plus de changer. A voir si elle fera moins plante verte cette fois-ci (sans mauvais jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Episode vraiment solide cette semaine qui se concentre sur les deux meilleurs aspects actuels de la série : Ivy et la rencontre Oswald-Jêrome.

 

J'ai toujours eu du mal à m'intéresser au côté écolo-terroriste d'ivy, mais la bonne mise en scène de ses pouvoirs et surtout la tèrs bonnes perormance de Peyton List opèrent biens. Ironiquement, c'est en tentant de tuer Bruce qu'elle remet la tête de clui-ci à l'endroit.

 

A Arkham, le Pingouin est au plus bas, mais sa rencontre avec Jêrome va probablement le remette en selle, et pourrait finir de libérer toute sa noiceur. La visite de Nygma est étrange : est-ce Ed ou le Riddler qui est venu ?

 

Cameron Monaghan est toujours aussi impressionnant dans son interprétation de Jêrome, et campe une version 1.0 du Joker très convaincante.

 

Espérons que ces deux intrigues parviendront à faire oublier la faiblesse de celles liées à Sophia et Lee... qui ne trouve rien de mieux que s'associer.

 

Prochain épisode "Reunion" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu.

 

Tres bon épisode.

 

Du Joker ça aide et pas mal du tout cette relation avec Oswald qui a prit cher en début d'épisode. En plus Nygma qui vient le nargué. 

 

Bruce qui retrouve ses esprits après avoir frôlé la mort. Merci Ivy car le personnage était devenu une telle purge. 

 

Ivy qui met la main sur une fiole remplie d'eau du puits magique de Ra's al Ghul ! J’espère quelle va en faire quelque chose de grand et non pas juste faire joue-joue avec des plantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

Très creepy glauque entre les hallucinations sans visage de Bruce et les plantes qui poussent partout d'Ivy ! Mais solide. Bruce retrouve enfin ses esprits (Enfin les chauves-souris !!!!) et part se réconcilier avec Allfred.

Ed fait la rencontre de Jérôme et bon Dieu que c'était jouissif ! A la fois décalé, comique avec tout ce qu'il faut de malsain pour être chez les fous. Puis bien sûr le mystère Nygma. Hâte de voir ce que ça donner ce côté-là.

Lee et Sofia qui s'associent. Bouarf, on aurait pu s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Les choses progressent :

 

- Alfed et Bruce et font la paix, et ce dernier accepte d'arrêter de se voir uniquement comme un chevalier blanc (mais sans pour autant ignorer les limits morales) : bon point

 

- Selina parvient à neutraliser temporairement Ivy, à sa manière, sans se prendre pour une héroïne mais en ne voyant pas tout en noir et blanc comme son ancienne amie : bon point. On notera juste que les realtions sont encoreglaciales avec Bruce.

 

- L'Homme-mystère fait enfin son retour et semble avoir bien des projets en tête : bon point

 

- Bullock cesse de se morfondre et Gordon semble enfin voulloir attaque Sofia de front : bon point

 

Le personnage de Sofia m'est toujours aussi insupportable, et le fait d'avoir enfin donner à Gordon une bonne raison de la mettre hors-jeu me satisfait. Lee découvre à ses dépend qu'on en s'improvise pas chef de gang sans risque.

 

Bon épisode qui renforce mon regain d'interêts pour la série (dont les producteurs ont semble-t-il bon espoir qu'elle soit renouvellée pour une 5ème saison).

 

Prochain épisode "The Sinking Ship The Grand Applause" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Episode dans l'ensemble moyen.

 

La personnalité de Homme-mystère qui gagne sa bataille avec Nygma. Elle était bonne cette scène avec Oswald sur la fin. 

 

Lee qui prend cher. Merci a Sofia de la calmer car elle est bien lourde comme personnage. 

 

Alfred qui a début d'épisode fait durée le suspense. Il a mis un joli vent a Bruce. 

 

Selina qui s'en sort bien face a Ivy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

Moins bon que la semaine dernière mais acceptable.

Heureusement que l'entente entre Lee et Sofia tournent court grâce à la conception particulière de la famille de Sofia. Ca rend le truc un poil plus intéressant et remet Lee à sa place.

La réconciliation entre Bruce et Alfred est acté, manque plus que Selina. Et on va pouvoir bosser sur l'avènement du Dark Knight.

La réconciliation semble aussi bien parti entre Gordon et Bullock même si ce dernier ne dit pas tout de suite qu'il y retourne. Et à sa place, je me serais un peu payé la tête de Gordon pour avoir friicoter avec Sofia mais juste un peu.

Bien aimé aussi la scène entre Ivy et Selina même si un poil trop molle. Mais ça promet pour les retrouvailles. Et enfin le retour du Riddler avec un Oswald plus que heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Bon épisode, rythmé et qui par moment part un peu dans tous les sens, mais de façon positive.

 

Le Riddler fait un très bon retour dans cet épisode, tout comme Oswald, avec qui il forme peut être le mielleur duo de la série.

 

On en termine (enfin) avec Sofia, mais le fait qu'elle soit "seuelement" dans le coma laisse la porte ouverte à un come-back. La fille de Falcone aura commis de nombreuses erreur en pensant pouvoir dominé d'une main le foutoir qu'est devenu Gotham depuis que son père s'était retiré. Son ultime faux pas aura était de se rendre elle-même à la rencontre de Gordon au lieu de dresser suffisament de rempart entre elle et ses ennemi, comme Carmin auparavant, ce qui lui permettait toujours de garder un certains contrôle.

 

Bref, Sofia OUT (pour le moment ?). Lee continue en revanche d'aller plus loin dans la gangster-attitude. Pas sûre que cela m'emballe à la longue.

 

De son côté Barbara semble commencer à être rattrapé par "le cadeau" que lui a laissé Ras Al Ghul. Genre on va s'en étonner 9_9

 

Enfin, Selina et Bruce font la paix, tant mieux, eux aussi forme l'un des point fort de la série grâce à l'excellent travail de leurs deux jeunes interprètes. Je reste impressionné par la bonne alchimie que dégage Camren Biccondova et David Mazouz, qui ont su retranscrire la complexité et la complicité des deux personnages.

 

Prochain épisode "One of My Three Soups" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu.

 

Lee qui paraissait fini la semaine dernière qui reprend plus que des couleurs :o 

 

Belle fin pour Sofia. Par contre pas aimé le coup quelle soit juste dans le coma avec un coup pourtant qui paraissait mortel. Plus a ça prés dans la série cela dit. Elle a fait l’erreur de s’exposer autant. 

 

Gordon a pris cher ! Et au final il s'en sort bien grâce a Lee malgré qu'il soit criblé de balles.

 

Coté de Barbara l'ombre de Ras Al Ghul plane sur elle. A voir ou ça va nous amené avec ça. 

 

Belle scène entre Nygma et Cobblepot sur la jetée. 

 

Sympa de revoir Mr Freeze. Et Victor et sa copine ont assuré le spectacle. 

 

 Selina & Bruce de retour amis donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu !

J'ai bien ri personnellement en le regardant. Tout le monde veut la peau de Sofia et tout le monde se sert du Pingouin pour ça.

J'adore définitivement le duo Selina/Bruce qui est un des meilleurs de la série. Donc rien que pour ça, c'est cool que Bruce soit redevenu lui-même.

Come back aussi de Nygma qui s'en sort très bien.  Le retour du duo Pingouin/Riddler ? Le Pingouin a été un des éléments positif de l'épisode, à la limite de la folie, pièce d'échange de choix et toujours la pêche.

Victor fidèle à lui-même, toujours sympa de le voir.

On a fini pour le moment avec Sofia. Etonnant qu'elle soit juste dans le coma mais d'un autre côté, Gordon s'en sort après s'être pris 4-5 balles alors.... Et Lee redevient la big bosse des Narrows. Perso, je me serais bien passé de son arc.

Enfin, le grand retour de Ras Al Gul. Me demandait quand est-ce qu'il a allait revenir étant donné qu'Alexander Siddig est toujours crédité dans les réguliers alors qu'on l'a pas vu depuis X épisodes. A voir où ça mène avec Barbara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu. Du bon,du très bon et du franchement moins emballant.

 

L'épisode démarre avec la formation d'un trio vraiment intressant sur le papier : Tatch, Valeska, Crane. Un groupe de psychopathes qui jouent, chacun à leur manière, sur le psyché de leurs victimes. On pourrait presque parler de complémentarité. Avec en plus quelqu'un d'aussi imprévisible que Jêrome comme chef, difficile d'essayer de voir où tout cela va nous mener.

 

Tatch ate une occasion de prendresa revanche sur Gordon avec un plan à grande échelle. Malgré sa crativité, le Chapelliera toujours eu tendance à méestimer ses adversaires. Le sauvetage des otages reste néanmoins un peu "chanceux", mais dans la mesure où il ne s'agissait que d'une diverssion, on va dire que la pillule arrive à passer.

 

Un évènement qui permet à Gordon et Bullock de faire définitivement la paix.

 

Encore une fois Valeska en proto-joker est assez saisissant. Le crimminel fait toujours autant de dégâts et peut en plus compter sur la chance et la bonté d'âme de Bruce pour s'en sortir. Il est intéressant de noter que si Selina est prête à se salir les mains, c'est d'avantage pour protéger Bruce, que parce qu'elle veut s'interposer/impliquer face à un fou comme Jêrome. La ligne rouge de chacun des deux personnages continue de se tracer, mais on sent qu'il reste une zone grise où ils se retrouveront toujours.

 

Par contre ce courant d'air pour Selina dans la voiture ;D

 

Enfin, je sens que je vais avoir beaucoup de mal avec la partie concernant Barbara, dont on sait, ou on devine au moins, qu'elle va échouer. Sérieusement ? Barbara "forte" ? Et on se demande pourquoi Ras Al Ghul finit toujours par échouer face à Batman.

 

Prochain épisode "Mandatory Brunch Meeting" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

 

Joli équipe d’évasion Tetch, Cane et Valaska de quoi faire un gros massacre en ville.

 

Le pouvoir et contrôle de Tetch est toujours aussi intéressant. 

 

La dernière touche de la transformation physique de Jérôme avec les lèvres brûlés qui lui donne une belle tronche de Joker plus le costume 8) 

 

La scène avec son oncle fut bien bonne. Meilleur moment de l'épisode. 

 

Ras Al Ghul qui a donc chois Barbara pour prendre le contrôle de la ligue des assassins 8) Barbara 8) Belle mise en bouche ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu.

Alors je sais plus où les producteurs ont dit que Jerome n'était pas LE joker mais dans tous les cas, ils en ont fait un très bon substitut. On peut même distinguer le lien particulier entre Batman et le Joker quand Bruce dit être responsable de lui.

Sympathique trio de psychopathe avec Crane et Techt, j'avais juste oublié que Techt pouvait hypnotiser les gens rien qu'en leur parlant...

Toujours cette relation Bruce - Selina que j'aime tant ! Selina a bien cerné Bruce et sa tendance à assumer à peu près tout. Et pas de chance, Selina, ptet une prochaine fois XD.

 

Harvey et Gordon qui se retrouvent à la fin sur une conversation bien touchante et ce triste constat qu'il n'y a pas de héros à Gotham, juste des hommes et des femmes bien gris.

 

Concernant Barbara... heuuuuuuu je sais pas quoi dire. J'ai la sale impression qu'elle n'est rien de plus qu'un cobaye qui va mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu.

 

Un épisode qu me laisse sur ma faim, où on a l'impression qu'il ne "décolle" pas.

 

Une assemblée pour le moins vraiment glauque au début del'épisode où il ne manquait que le Riddler pour compléter la photo de famille des vilains.

 

Le coup du jumeau de Jerôme je ne l'avais pas vu venir. Cameron Monaghan était déjà impressionnant dans son interprétation de Valeska, on en a maintenant une double dose. Je suis curieux de voir où va nous mener l'introduction de son frangin.

 

La fin de l'épisode indique clairement qu'on en vient à un grand classique du Joker  le gaz hilarant.

 

En revanche je suis vraiment sceptique sur la tournure que prend la relation entre Ed et Thompkins. A force de vouloir leur faire faire à tous le même cheminement d'émotions, d'alliances, de trahisons, etc, certains personnages finissent par perdre de leur force et particularités individuelles et avoir des parcours assez similaire.

 

Prochain épisode "That's Entertainment" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu.

Après les deux très bons épisodes qu'on a eu, celui-là est un peu en-dessous. On piétine un peu. L'idée de donner un jumeau à Jérôme est top et puis mince quoi ! Y'aurai pas le physique, j'aurais pas su que c'était le même acteur tellement la différence est impressionnante ! Dominic Monaghan est juste génial.

je doute par contre du bien fondé de la romance Lee/Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu.

 

La partie Nygam & Lee qui a bien cassé le rythme de l'épisode. Drôle de dénouement a cela.

 

Jerôme qui a donc un frère jumeau qui et son total opposé :o 

 

La ligue des vilains a de la gueule. Trés bonne idée. Le fameux gaz hilarant de sortie pour bientôt 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu.

 

Encore une fois un épisode qui me laisse sur un sentiment mitigé.

 

Je trouve que la fin de Jérôme Valeska n'est pas à la hauteur de l'excellente interprétation de Cameron Monaghan. De même, la "naissance" du Joker, qui surfe sur l'ambiguïté récemment introduite par DC Comics sur le nombre de Joker, est un eu décevante.

 

L'éxécution du plan de Jérôme aura fait pssst, un peu comme l'épisode.

 

La partie sur Barbara (qui s'y voit déjà) et l'héritage de Ras Al Gul est assez pzu intéressante pour le moment.

 

Prochain épisode "To Our Deaths and Beyond" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu

Je voyais venir à 10km que le frangin allait remplacer Jerome et devenir le "vrai" joker. En soi l'idée est pas mauvaise mais y'avait un truc qui clochait. Ce qui m'a dérangé surtout c'est le côté "je me suis suicide parce que je sais qu'on va me remplacer" de Jerome. Je trouve que ça colle pas avec le personnage.

J'ai quand même un pic de tension quand Bruce et Jeremiah s'avancent en tant qu'otage.

Barbara et la liigeu des ombres mouais. Toujours aussi flou et bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu

 

Jerome qui transforme son frère en joker :o Fin de clape pour Jérôme donc j'aurais aimé que sa soit plus spectaculaire comme fin. Son but était donc là. 

 

Sympa que le Pingouin est chois le bon coté autrement. 

 

Coté Barbara je me demande ou ça va nous mener cette affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu.

 

Je reste sur une étrange impression.

 

La partie sur Ras Al Ghul était le fil rouge principal et bien que l'immortel ne soit pas vraiment l'un de mes personnages favori, ce fut la partie la plus prenante. Bien qu'il déplore la résurrection de Ras, Bruce voit le poids de la culpabilité totalement s'évanouir.

 

Selina semble peu à peu s'éloigner de Barbara et Tabita, surtout avec Bruce dans la balance. Cependant, on n'en est pas encore à la Catwoman indépendante et libre qu'on connait. La jeune fille est donc encore loin d'avoir terminé "son voyage".

 

Barbara qui s'imaginait avec une grande destiné retombe lourdement sur terre. Mais bon, elle s'en sort vivante (sympa la Ligue des Assassins) et avec un groupe de tueuses à son service. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui me gêne : elles ont constaté l'échec de Barbara, Ras l'a mise plus bas que terre, etc, mais elles ont été impressionnées et ont décidé de rester à son service, alors qu'au début de l'épisode, elles doutaient de sa légitimité en tant que détentrice des pouvoirs du Démon.

 

De même, la partie où elle a pu voir l'avenir et pousser Ras a une prise d'otage peu glorieuse ne m'a pas emballé.

 

Concerant la partie sur ED et Lee, je suis toujours sceptique sur la romance entre les deux personnages, tout comme les états d'âmes de Nygma ont un côté répétitif et un poil lassant. Cependant, je me suis surpris à trouvé un côté Bonney & Klein à ce couple. Donc wait & see, peut être que finalement on pourrait voir des choses finalement intéressantes.

 

Prochain épisode (dans 2 semaines)  "That Old Corpse" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...