Aller au contenu

Gotham


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Le producteur du show Bryan Wynbrandt : 

 

"Jerome est notre hommage. Il n'est évidemment pas le Joker lui-même, bien qu'il semble être celui qui va inspirer la création du Joker. (...) C'est une série qui explore les origines, et l'an dernier nous avons rendu hommage à notre histoire de Batman préférée, The Killing Joke. (…) Concernant le Joker, il s'agit d'une figure tellement iconique de l'univers Batman que nous n'avons pas forcément envie de le faire apparaître. Jerome représente les origines du personnage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Le meilleur épisode de la saison pour le moment. On a moins une impression de disperssion en restant principalement sur la quête de du poignard. Dur leçon pour Bruce de voir : les décision entrainent des conséquences.

 

Ra'h Al Gul n'a pas l'air plus inquiet quecela d'aller en prison. A voir ce qu'il a en tête, ou espère y trouver.

 

De son côté, Sofia met ses pions en places. Le Pingouin lui a sans doute nettoyé le terain en éliminants des boulets.

 

Nygma est au fond du trou. Pathétique, sans génie et sans inspiration. Le Pingouin lui assème lecoup de grâce enpréférant le voir vivre dans cet état plutôt que de (re)congeler le fantome du Sphinx. Une erreur qu'il paiera sans doute plus tard, mais sur le moment, il marque clarement sa supériorité sur Nygma.

 

L'épisode esten revanche terni par deux élément : Gordon qui tombe dans les bras de Sofia, comme si ses expériences avec Barbara et Lee ne lui avaient pas servi.

 

Et le coup de l'homme-chien pour traquer Bruce et Alex. Non seulement j'ai trouver l'idée grotesque, mais en plus la fin d'Anubis est ridicule.

 

Prochain épisode "The Blade's Path" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

Et je suis d'accord, il est bien mieux que les trois premiers. Néanmoins, il y a un truc qui me laisse perplexe : Ras Al Ghul est pas censé agir dans l'ombre ? Ca m'a perturbé de le voir s'exposer autant.

J'ai été vraiment surprise de la fin ! Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à tuer Alex. Pauvre gamin et pauvre Bruce qui va se reprocher longtemps cette mort.

Du côté de Sofia, ça avance doucement.

Et Ed est tombé de son piédestal au point que le pingouin ne trouve même plus de gloire à l'exhiber comme trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Ra'h Al Gul qui ce cache même pas :o :-*

 

Bruce bien intégré a cette enquête de Gordon. 

 

Nygma :S

 

Pour Sofia le pingouin l'aura bien plumé pour le coup. Hâte quelle le donne le retour du bâton. 

 

Bon petit épisode mine de rien cette semaine. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Résultat décevant après le regain d'interêt de la semaine dernière.

 

La partie concernant Bruce et Ra's Al Ghul fut assez déconcertante. Certe, on n'en a sûrement pas fini avec l'immortel (?), mais la tournure des évènements dans cet épsiode était finalement assez prévisible.

 

Reste le mystère de ce qu'il va advenir de Barbara etdu mystérieux "cadeau" que lui a fait Ra's. L'ex de Gordon est pourl'instant renvoyée à son rôle de seconde main.

 

Sofia continue son manège de séduction auprès du Pingouin, et qu'est-ce qu'on s'ennui...

 

Grundy se résume pour le moment à Butch en plus costaud et plus débile qu'avant qui va servir les intérêts de Nygma. Ce dernier à rarement renvoyé une image aussi pathétique, saluons la une nouvelle fois la performance de Cory Michael Smith.

 

Et pour finir, Thompkins... Seriously ? Bref, c'est pas la joie ce début de 4ème saison.

 

Prochain épsiode "Hog Day Afternoon" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Mort surprise de Ra's Al Ghul qui a donc orchestré son suicide des mains de Bruce. Avant ça il a l'air d'avoir transmit son pouvoir a Barbara.. 

 

Butch qui réussite en étant balancé dans cette eau pollué. Les enfoirée l’hôpital lol. Cette mort cérébrale lui aura laissé bien entendu des séquelles. Nygma sur son chemin plus Lee pour former un trio improbable. 

 

Sofia qui mène sa barque pour contrôler le Pingouin qui tombe dans le piége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Prévisible certes mais j'ai bien aimé la partie avec Ras et Bruce. On va sûrement réentendre parler de Ras, je doute qu'il meurt aussi facilement.  Ptet que ça aura un rapport avec Barbara. J'ai bien ri à la scène où Alfred est contraint de laisser ses armes qu'il cachait un peu partout.

Grundy est arrivé même si pour l'instant son rôle est assez limité. Fiona continue doucement son petit manège.

Par contre, lils ont fumé pour la fin ou quoi ? Lee ? Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Rien de tel qu'un psychopathe pour relancer la machine... ou pas. Ou si peu.

 

Franchement déçu par cet épisode. Lent, sans mordant, l'arrivée du Professeur Pyg aurait pu nous ramener aux premières heures de la série, il n'en est rien, le personnage m'indiffère déjà. Pour faire simple, toute la partie avec Gordon est inintéressante depuis le début de cette 4ème saison.

 

Toujours à flirter avec Sofia alors qu'on sent gros comme une maison le coup de poignard dans le dos venir.

 

La partie de bluff entre Sofia et le Pingouin reste toute aussi peu emballante. Avec le nombre d'intrigues, de coups tordus et de trahison à son actif, on se demande comment le Pingouin peut être aussi naïf avec sa "nouvelle amie".

 

Enfin, la partie Nygma-Thompkins-Grundy... Autant je trouve cocasse de voir Nygma être réduit de la sorte, autant je trouve l'évolution de Lee depuis la saison dernière très décevant. Limite il aurait mieux valu qu'elle soit absente une bonne partie de la saison pour que son come-back ait un vrai impact.

 

Prochain épisode "A Day in the Narrows" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Du petit Gotham a l'image du début de saison. J’espère que ça va monter de niveau pour la suite. 

 

Je n'arrive pas a n’emballer sur la partie Nygma, Lee et Bucht. 

 

Sofia qui continue a manipuler le Pinguoin. 

 

Petit moment tristesse avec le faite que Bullock et accepté des pots de vins.. 

 

Tient, pas de Bruce cette fois si. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poison Ivy recastée.

 

Le personnage aura une nouvelle version, la troisième de la série (après Clare Foley et Maggie Geha) qui devrait, selon la production, la rapprocher de la version comics.

 

la nouvelle actrice qui incarnera Ivy est Peyton List (Frequency, The Flash, Mad Men).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Encore une fois que ce fut long. Mais au moins on ressort avec des éléments intéressants.

 

Gordon comence sa reconquête du GCPD. Malheureusement, son amitié avec Bullock risque d'en souffrir. Le Pingouin quant à lui fait un premier faux pas. Il semble s'être constitué une psuedo-famille avec Sofia qui s'en sert de levier pour le manipuler.

 

Il est amusant de constater qu'avec les manipulations de Facone et Pig, Gordon va probablement pouvoir remettre de l'ordre dans la Police de Gotham. Même si c'est anecdotique, le Pingouin qui se "sali" les mains, ça fait plaisir à voir.

 

Bruce entame une mue intéressante. Visiblement toujours marqué par la Mort de Ras, il semble prendre la direction d'un délire adolescent où il goutera tous les excès. Au moins, cette vie dissolue lui servira "plus tard" à nourrir cette image de milliardaire excentrique.

 

Ce que je redoute, c'est tout cela fasse partie un plan d'ensemble de Ras Al Ghul. Wait & See.

 

Pour les trio féminn, je suis plus sceptique. Depuis quand Selina a besoin d'aide pour sortir d'un endroit discrètement ? Depuis quand Tabitha est-elle aussi prudente, sans mordant ? Et quant à Barbara, énième changement d'avis et d'humeur.

 

Pour l'instant, ça fait un peu Sirènes de Gotham au rabais.

 

Prochain épisode "Stop Hitting Yourself" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Pas brillant dans la lignée de cette nouvelle saison est pourtant deja 7 épisodes..

 

Belle scène avec Barbara pour flinguer les trois guignols. Classe et propre. Le trio va donc bien faire équipe. 

 

Pas de Bruce la semaine dernière, il aurait mieux valu que ça soit de même ici vue la gueule de sa partie. 

 

Oswald vexé. Bien aimé quand il a tué l'autre clown 8)

 

Bullock au fond du trou du ridicule. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu (le 6 aussi mais tellement pas intéressant que j'avais rien à dire dessus).

 

Un peu plus de trucs à dire sur celui-ci. L'empire du Pingouin se fissure avec cette première bavure et le GCPD se relève un tout petit peu grâce à Gordon. D'ailleurs, c'est quand qu'il passe capitaine ? Nan parce que j'ai beau adoré Bullock, je le vois finir la saison à ce poste. D'ailleurs son duo avec Gordon bat de l'aile et je crois que ça restera tendu un moment.

Côté Bruce Wayne, il part en vrille dirons-nous avec un trip bien d'ados riche. Je dis pas que c'est la meilleure partie de l'épisode ou même de la saison mais je trouve que y'a eu davantage de changement chez lui en quelques épisodes qu'en trois saisons.

Et chez Selina and co... anecdotique.

 

Je suis curieuse de voir le nouveau rôle que va avoir Ivy avec son recasting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Je suis assez partagé. Par moment on a l'impression que "quelque chose" va se passer, et la minute suivante on sent ces même choses retomber.

 

Combien de retournement d'alliance et de désalliance ont a eu l'impression de voir avec le groupe de Barbara, Selina et Tabita ? J'ai eu l'impression de voir un foutoir sans non, et au final, c'est Lee qui ressort en chez de gang, ok...

 

Grundy semble parti pour rejoindre les déceptions de la série (mais bien violents quand même ses combats). Sofia Falcone, malgré une ambition intéressante, parait de plus en plus fade à chaque épisode.

 

Au moins, le Pingouin reste toujours aussi lunatique.

 

La promotion de Gordon au grade de capitaine va permette de redistribuer les cartes. Triste sorti pour Bullock qui aura servi de fusible face au Pingouin et pour les politiques de la ville.

 

Prochain épisode "Let Them Eat Pie" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Enfin un tres bon épisode dans cette saison faible.

 

Pas de Bruce. C'est bien au comment le personnage est mauvais depuis quelques temps.

 

Oswald qui comprend enfin que Sofia le prend pour un con. Elle risque de prendre le retour de bâton et en plus Gordon lui a mis un joli vent. Le personnage de Sofia prometteur qui c'est vite essoufflé. Autant en terminer. 

 

Gordon capitaine 8) Capitaine Gordon 8) La scène ou il annonce a Bullock fut magnifique. Harvey pour le coup une bien belle déchéance, a voir ce qu'il va devenir car je présume qu'il va quitter la police et allait du coté obscur de la force a 1 mois de l'épisode VIII.

 

Sympa la partie ou le Pingouin forme le petit muet au crime. 

 

Bucth qui retrouve des flash de sa mémoire passé. Bien aimé les retrouvailles avec Tabira. 

 

Lee qui malgré elle prend le pouvoir des bas fonds. Une grosse armée de fidèles en prime pour elle. 

 

Barbara 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

Du bon et du moins bon comme à peu près depuis le début de la saison.

 

Gordon enfin capitaine ! Par contre, le perso m'a pas paru logique, s'il avait à ce point des scrupules à prendre la place de Bullock, pourquoi il lui a pas parlé de la promotion dès le début ? Ca aurait moins fait couteau dans le dos. Bien contente quand même qu'il soit enfin à sa place. Je suis quand même triste pour Bullock qui est un perso que j'aime bien depuis le début.

La partie Sofia-Pingouin m'a ennuyé au début jusqu'à ce que le Pingouin comprenne que Sofia s'est joué de lui. Et ça le retour de bâton va faire mal et j'ai hâte de voir ça.

Le trio de fille par contre inintéressant. Je vois même pas à quoi Lee peut servir en chef de gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Un épisode qui m'a vraiment semblé long. Les choses se sont un peu amélioré lors du diner et de la confrontation entre Pig, le Pingouin et finalement l'intervention de Gordon. L'atmosphère du repas était plutôt sordide et et un peu irréelle avec cette rencontre entre différents genre de monstres.

 

Je reste tout de même sur ma faim (!) concernant le Professeur Pyg que je trouve assez creux et austentatoire pour pas grand chose. Gordon est le héros du jour et redore un peu l'image de la police, tandis que Sophia est confrontée à ses limites : peut-elle aller aussi loin que le Pingouin et les autres "Freaks" de Gotham pour arriver à ses fins ? Autrement, le personnage risque de paraitre trop lisse et rapidement oubliable.

 

Sinon, Bruce se la joue "sale gosse" torturé, mais il faudrait pas non plus trop en abusé, au risque de devenir agaçant.

 

Prochain épisode, dans 2 semaines, "Things That Go Boom" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Meilleur épisode de la saison. Un régal de revoir du très bon Gotham :-*

 

Triste départ de Bullock dans le sens ou il fasse sa pute...

 

Quelle misère les parties sur Bruce aka gros flop de la saison au comment il était hypé avant le début. Que Alfred lui mettre des claques au plus vite ou l'étouffe dans son sommeil.

 

Prestation énorme de Pyg pour son final avec le dîner magnifiquement mis en scène :o Le personnage tir sa révérence a merveille. 

 

Bien sympa de continuer sur la relation Cobblepot et le petit Martin qui est bien chou. 

 

Sofia :-* Bon cette fois ci elle parait dans la merde alors que juste avant elle avait réussi a pour la énième fois embobiner le Pingouin.. L'erreur du baissé a Gordon va probablement lui coûter cher. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 10 vu.

 

Un épisode qui m'a laissé sur ma faim. Entre les magouilles de Sofia, celles du Pingouin, on tourne un peu en rond avant finalement une déclaration de guerre.

 

Si Sofia semble peu à peu perdre pied, en sous-estimant Cobblepot et en voyant son influence sur Gordon s'amenuiser, le Pingouin fait une nouvelle fois preuve d'une grande intelligence tactique, mais reste un personnage complexe.

 

Le trio Barbara, Tabita, Selina risque d'avoir misé sur le mauvais cheval. A quand leur groupe explosera-t-il ?

 

Lee agrandit son influence, mouais... Rien de passionnat pour l'instant, surtout qu'elle risque de se bruler les ailes en pensant pouvoir ramener Nygma "du bon côté". L'intérêt de cette intrigue tient désormais essentiellement au futur come-back du Riddler.

 

Pyg qui s'évade, OK. Passons.

 

Prochain épisode du midseason "Queen Takes Knight" :

 

 

"IL" revient >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

J'avoue avoir du mal avec Sofia. Elle semble avoir un certain sens tactique mais aussi incroyablement naïve. Le fait qu'elle ait pu penser que le Pingouin serait aussi facilement manipulable ou que Gordon serait accro. Du coup, elle est coincée et ne réagit sans réfléchir.

Le Pingouin a extrêmement bien joué son coup (j'ai vraiment cru qu'il avait fait exploser le gamin) et est toujours aussi plaisant à voir.

Pig n'est pas fini. On va bien voir ce qu'il va donner.

Le trio de fille, sans dire que je le trouve mauvais, il est surtout.... meh. (copyright : JDG).

 

Next : retour sur Bruce qui est bien dans sa crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Pyg qui s'évade du moulin Arkham... Je pensais que c'était fini pour lui la semaine dernière. 

 

Bien joué au Pingouin pour la fausse mort de Martin :o Ils sont sympas comme duo tout les deux, c'est dommage que le petit doit quitter Gotham. 

 

La chute de Sofia bien que pas encore totalement. 

 

Lee qui mène difficilement sa barque autrement. En deux temps. Nynga tiraillé en passe de redevenir l'homme mystère.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 de mid-season qui me laisse sur une drôle d'impression.

 

Sofia se fait sévèrement remettre à sa place par Falcone... mais tant que ça au final. J'ai néanmoins du mal à voir en ce personnage un côté "mastermind" ayant tout orchestré de A à Z.

 

Le Pingouin perd tout ce qu'il a vait bat^, mais il pourrait s'être trouvé un nouvel allié à Arkham. Sauf que c'est le genre d'allié qui peut vite devenir un problème.

 

Gordon commence réellement à redorer le blason de la Police mais se retrouve coincé à cause des combine de Sofia et son manque de jugeotte. Comment a-t-il pu maintenir une quelconque relation avec Sofia après avoir compris depuis maintenant plusieurs épisodes qu'elle le manipulait ?

 

Le trio Barabara-Selina-Tabita passe d'un Gunshop à l'ancien club du Pingouin. Sacré progression... L'une des grosse déception de cette première partie de saison. Tabi' tente qu'en à elle de faire revenir Butch, ce qui semble être le cas. Mais dans quel état d'esprit sera-t-il ? Là aussi Grundy est plutôt une source de déception.

 

Mais le "pire" reste Pyg. D'agaçant, le psychopathe est passé à dindon de la farce qui ne me laissera pas un souvenir impérissable (tout comme Ras Al Ghul au passage). Pour un "bon psycho" on a déjà Jérôme dont le retour ne pourra faire que le plus grand bien.

 

Enfin, la relation entre Bruce et Alfred s'est plus que détériorée en un épisode. Le jeune homme est perdu et vulnérable. On va pouvoir voir comme il va pouvoir grandir sans son fidèle majordome (allez Selina mets lui deux, trois claques, ça aidera).

 

Prochain épisode "Pieces of a Broken Mirror" :

 

 

Retour de la série au printemps prochain, d'ici là il faudra être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu !

Fin du premier arc et enfin un peu d'explication.

Sofia travaillait donc pour venger son frère, et pour cela elle a fait Jim capitaine, lâcher un tueur en série dans Gotham, manipulé le Pingouin, a fait alliance avec Barbara et les filles et tuer son père. Ok... Plus tordu comme plan tu meurs ! Je souligne quand même quand 3mn d'apparition Falcone a fait plus impression que Sofia et le Pingouin réuni. On a la classe ou on l'a pas. Paix à son âme.

Du coup Jim se retrouve coincé, il est capitaine, il fait respecter la loi, le GCPD est de nouveau respecté mais tout ça sous l'égide de Sofia. Côté Pingouin, il perd absolument tout mais gagne un potentiel dangereux allié avec Jérome. Je me demandais quand est-ce que Szaz allait trahir le Pingouin, dans la mesure où il a servi Falcone pendant des années, ça me semblait bizarre qu'il ne rejoigne pas la fille.

Bruce continue sa descente aux Enfers (pauvre Alfred quand même), Butch retrouve la mémoire et Edd est toujours aussi paumé

 

Suite au printemps donc. Je déteste les mid seaons.

Modifié par Sheena468
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu 

 

Episode énorme cette semaine qui réhabilite Sofia qui n'ayant pas deviné en début d'épisode quelle avait tout prévue elle commençait bien mal l'épisode humilié par papa. Elle avait donc tout planifié et même Pyg :o 

 

Pas de chance pour le Pingouin d'être accusé du "meurtre" de Martin :D Bien aimé que Victor lâche Cobblepot B|

 

Cette fin avec Jerome qui va s'associer a Oswald pour s'évader de Arkham  :-*

 

Bruce 9_9 Vendu en avant saison comme si il allait devenir Batman (je me disais aussi vue sa gueule trop jeune que ça sentais mauvais cette affaire) pour au final être tombé dans la déchéance. Alfred aura tenté de le résonner mais trop tard le petit va pouvoir faire la fête tout les soirs, picoler, faire des gang bangs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...