Aller au contenu


Kaguya et ses semblables.


Vindo
 Share

Messages recommandés

On risque d'avoir des révélations assez rapidement, mais en attendant, rien ne nous empêche de réfléchir un peu aux liens qui peuvent exister entre Kaguya et un certain nombre de personnages du manga avec qui elle est reliée, ou potentiellement reliée :

 

Kaguya :

Kaguya_dojutsu.PNG

Cheveux blancs, cornes, deux points au-dessus des yeux, , byakugan, troisième oeil. A noter, avant de manger le fruit, elle avait déjà une fente "prédécoupée" à la place du 3e oeil.

Kaguya_portrait_(manga).png

 

Hagoromo  :

Hagoromo.png

Cheveux rouges grisatres, petites cornes, troisième oeil, gros nez (mais c'est un vieux, c'est normal).

 

 

Hamura :

24biwlv.jpg

Longs cheveux (blancs ?), cornes.

 

Les frères kin gin :

kin_and_gin_brothers_from_kumo_by_gekkodimoria-d38dv7r.jpg

Cornes, longs cheveux, objets ayant appartenus à Hagoromo.

 

 

Kaguya Kimimaro :

http://media.animevice.com/uploads/1/10824/233762-kimimaro_super.jpg

Cheveux blancs, deux points au dessus des yeux.

 

Le shinigami :

the_god_of_death_by_shichinin_tai.jpg

Cheveux blancs, gros pif, cornes, deux points au-dessus des yeux.

 

Le clan Huyga :

Cheveux noirs, byakugan.

 

Le clan Senju :

Pas de traits particuliers (?).

 

Le clan Uzumaki :

Cheveux rouges, chakra vigoureux.

 

Le clan Uchiha :

Cheveux noirs, sharingans.

 

La théorie la plus fréquente veut que si les senjus descendent de Hagoromo, les Uzumakis et les Huygas descendraient de Haruma. Mais quid alors des Kaguyas, dont l'apparence évoque aussi celle de leur, potentielle, ancêtre ? Et les frères Kin Gin ? Et le Shinigami ? Ce dernier serait-il une créature venant du même "monde" que Kaguya ? Ou bien une création de Haruma laissée en héritage au clan Uzumaki ?

 

 

Une petite remarque sur la couleur des cheveux et leur symbolique dans les mangas :

cheveux blancs : couleurs de la vieillesse, mais, pour un personnage d'apparence jeune, des démons, de la magie, de l'anormalité, de l'extraordinaire (traits plutôt négatifs dans la culture japonaise, très conformiste).

cheveux noirs : couleur de la normalité, de l'ordinaire (traits plutôt positifs dans la culture japonaise, très conformiste).

cheveux rouges : exubérance, énergie, vitalité, caractère colérique.

cheveux jaune : innocence, naïveté, énergie, caractère "radieux".

cheveux rose : faiblesse, princesse en détresse. (et plein d'autres trucs, sans doute, mais bon, Sakura...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo

 

Tu as oublié les cheveux bleus pour la princesse hyuga.^^(style prétrêsse réservée, déterminée...)

 

A noter que si Hamura est l'ancêtre des Uzumakis (le corps) et des Hyugas (les yeux); et au vu de l'apparence des frères Kin/Gin, ça pourrait expliquer les kidnappings de Kushina et ensuite d'Hinata par kumo: ils ont surement tenté de reproduire une personne ayant les caractéristiques du frère du rikodou et donc accessoirement Kaguya, du moins avant de manger le fruit.

 

Vu que c'est Kumo qui avait les artefacts du Rikodou, tout serait bel et bien lié mais on ignore encore d'où ils avaient les informations et pourquoi ils ont pas tenté avec les senjus et les uchihas dans ce cas pour avoir la famille au complet.

 

Wait and see avec notre chère Kaguya à présent si elle daigne s'expliquer un peu plus sur ses origines. Très prochainement c'est sûr.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir que hormis les frères KinGin (deux personnes) tous les descendants du Rikudo, de Kaguya et Hamura se donnent rendez-vous à Konoha !

 

J'espère juste que l'on aura pas les confirmations sur le "peuple de Kaguya" avoir un peuple de demi-dieux oui ça me fait vraiment très peur au niveau de la surenchère de la puissance et des rapports de forces.

 

Donc sans partir dans le délire d'un peuple divin, de demi-dieux, on verra si Kimimaro est lié avec Kaguya même si physiquement c'est le cas, mais on saura très prochainement avec les scans, si Kaguya utilise Shikotsumyaku puisqu'on voit qu'elle utilise principalement le Byakugan depuis son apparition et ne se cantonne pas aux même techniques qu'Obito et Madara jin.

 

Dans toute cette liste ceux m’intriguant le plus sont les frères KinGin qui ont le physique le plus proche de Kaguya et Hagoromo/Hamura via les grandes cornes, mais aussi les cheveux longs ! De plus avec les récents chapitres on voit que la jarre subit des dommages, il se passera surement quelque chose avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan

 

Je m'étais poser des questions sur les kidnapping de kushina/hinata, Kumo est le village qui recherchait le plus de puissance et ils se sont jamais intéresser au senjus/uchihas, pourquoi?

Kumo doit en savoir long sur l'histoire de kaguya. Je vois bien le hachibi révéler des informations ou alors le temple qui est sur la tortue. C'est une tortue très ancienne et il est possible que sa raconte l'histoire de kaguya et de sa descendance?

Il y a sans doute un pouvoir différent du rinnegan si on associe un uzumaki avec une hyuuga?

Fin bon si hamura est bien l'ancêtre des uzumaki/hyuuga biensur ;)

 

 

Petit hs:

Pour le dieu de la mort on sait qu'on peut l'invoquer via un masque uzumaki.

Orochimaru à du utiliser un masque pour l'invoquer.

Minato na pas eu besoin de masque, pourquoi?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg1.wikia.nocookie.net%2F__cb20080503102014%2Fnaruto%2Fimages%2Ff%2Ff6%2FTeam_Jiraiya.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fnaruto.wikia.com%2Fwiki%2FJiraiya&h=375&w=486&tbnid=T8y7_mq0SvXVcM%3A&zoom=1&docid=tDx9kuztlXaxNM&ei=oHKcU-qbA4Xz0gWxlIDYCQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=488&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CCkQrQMwAg

C'est la team de minato et si en fin de compte le mec au yeux fermer était le père d'hinata? sa expliquerait pourquoi il peut invoquer le dieu de la mort sans masque?

Les uzumakis l'invoqueraient sans masque et les hyuuga l'invoqueraient comme une simple invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas, du coup je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

 

'est amusant de voir que hormis les frères KinGin (deux personnes) tous les descendants du Rikudo, de Kaguya et Hamura se donnent rendez-vous à Konoha !

 

Les Uzumakis n'étaient pas à Konoha, et le clan Kaguya non plus. On gagnerait peut-être à passer en revue tous les freaks qui se sont succédé depuis des chapitres pour voir s'il n'y a pas un autre clan ou perso qu'on puisse lier à Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte les descendants certains de Kaguya (donc pas les Kaguya c'est spéculatif) les Uchiha, les Hyuga, les Senju sont à Konoha c'est quand même énorme et les Uzumaki avaient un énorme lien avec Konoha le plus grand lien d'amitié vu dans Naruto (Ils ont des temples au pays du feu, Kushina marier à Minato, Mito marier à Hashirama, le symbole d'Uzushio sur la veste de Konoha, Uzushio qui offre Kushina à Konoha). Konoha centralise tout l'héritage de Kaguya/Hamura/Hagoromo.

 

Pour le dieu de la mort Orochimaru à besoin du masque, mais il s'agit d'une technique différente de celle de Minato puisqu'elle provoque le descellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dieu de la mort Orochimaru à besoin du masque, mais il s'agit d'une technique différente de celle de Minato puisqu'elle provoque le descellement.

Pas directement : uniquement parce qu'ensuite il lui ouvre le ventre. Je pense que le masque sert à invoquer le shinigami, basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaguya-Hime

 

Je ne pense pas que Kaguya était une personne humaine de base, les premières paroles du Rikudo disant qu'elle vient d'un lieu lointain me fait penser à ça. Il y avait depuis toujours des guerres et jamais un seul humain n'avait penser à manger le fruit, alors que les guerres existaient depuis un bon moment. Ils en avaient eu l'occasion et ne l'ont jamais fait, alors j'imagine mal du jour au lendemain, un des humains (Kaguya) manger le fruit sans raison.

 

Non Kaguya est venu d'un lieu lointain et a fait se que les hommes et femmes n'osaient pas faire manger le fruit, d'ailleurs j'imagine mal une personne normale devenir aussi forte en mangeant le fruit (supérieur de loin à Rikudo Madara, Sasuke, Naruto, etc), le fruit à beau être un formidable PU, tu le donnes à Ayame, elle aura pas le niveau de Kaguya.

 

Kaguya devait avoir de base le Byakugan, en mangeant le fruit elle aurait acquis le chakra originel et donc tous les affinités et KK ? Quand on voit que Naruto sort le Yoton, le Jiton, l'Onmyoudon cela ne me parait pas invraisemblable en mangeant le fruit. Néanmoins une chose est quasiment certaine Kaguya est un peu la "mère" de tous les shinobi puisque même des années et des années après plusieurs shinobis ont des caractéristiques de Kaguya (Kimimaro, KinGin) et si elle maitrise tous les chakra, alors d'autres aussi (les personnes maitrisant des KK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire dit ceci :

Dans un monde en guerre, dénoué de chakra, les Hommes vénéraient  un arbre (avatar est un bel exemple). Puis un jour, une famme  apparaît (dans le monde de naruto, le disparitions et les apparitions sont lié aux dimensions) et  mange le fruit de l'arbre qui contient l'essence de mort (ici l'arbre est relié a la mort donc au dieu de la mort). Elle met fin a la guerre (mais en contre partie elle devient hôte de juuby qui doit être le gardien de l'arbre) et transforme une partie de l'humanité en zetsu blanc. Quelques temps après juuby prie le contrôle de son hôte obligent les fils du hôte à combattre leur mère. Mais aux lieu de la tué, ils la séparèrent  en deux, un des fils mire une partie sur la lune et l'autre en lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du dernier chapitre de la semaine, on voit le second fils Hamura qui détient ,contre toute vraisemblance le byakugan. Donc il s'agit bel et bien de l'ancêtre des hyugas, manque plus qu'une information pour les uzumakis qui sont clairement désignés comme cousin des senjus, à voir si c'est bien d'Hamura aussi.

 

Une chose est sur, il y a une chance qu'on le rencontre au cours des chapitres de cet été, il manque plus que son avatar à lui pour le représenter sauf si l'auteur nous confirme que Naruto et Sasuke sont également Hagoromo et Hamura alors que c'est Ashura et Indra; ce qui est déjà fait quelque part j'ai l'impression au vu de la scène quand elle les prend en pleurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible qu'hamura puisse intervenir dans le subconscient d'un hyuuga comme fait le rikudou sennin. D'ailleurs c'est lui qui doit être à l'origine de la création du sceau apposer sur les hyuuga de la bunke. Dans quel but? en rapport avec sa mère?

Une petite théorie:

Les uzumakis ont besoin d'un masque pour invoquer le dieu de la mort.

Minato l'invoque sans masque.

Je pense que hiashi hyuuga lui à montrer comment faire pour l'invoquer sans masque. Je penserais même que quand un hyuuga appose le sceau sur un hyuuga de la soke, il invoque le dieu de la mort.

Bon pour crée ce genre de technique, il faut être un bout sadique et hamura doit être plus dur que son frère. Maintenant il faut voir si hamura apparait au hyuuga de la soke quand ces derniers sont sur le point de mourir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute attendre une traduction plus précise, mais l'origine du Zetsu noir me semble compliquée... Toujours est-il que la filiation entre les Huyga et Hamura est confirmée. On peut s'attendre à d'autres révélations au fur et à mesure. J'espère juste que Kaguya ne sera pas narutisé, ses larmes étant assez inquiétantes de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette semaine, on a droit à une démo de Kaguya utilisant des os, de façon plus destructrice, à la kimimaro.

 

Un commentaire sur le topic hebdomadaire a pensé que le clan Kaguya est surement une descendance de Kaguya donc des frères rikodou, comme les frères kin/gin et que les noms des personnes à l'origine de tout devenaient des noms de clans.

 

Une piste à creuser en attendant que l'auteur développe davantage sur la naissance des clans? Déjà qu'on attend pour les Uzumakis après qu'on ai eu une confirmation visuelle pour les hyugas avec Hamura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Hamura semble bien faible en comparaison à Hagoromo de ce que l'on sait. Le Byakugan est quand même loin du niveau du Rinnegan.

 

Par contre hormis le fait que les Senju peuvent contrôler le Mokuton, j'ai tendance à croire que la vitalité Uzumaki est meilleure puisqu'ils vivent plus vieux.

 

Hamura devait compenser ses yeux avec sa maîtrise des sceaux.

 

Comme certains l'ont fait remarqué, Kumo possédait les artefact du Rikodu, par contre ils ont voulu posséder les yeux Hyuuga ainsi que le corps de Kushina... pour se "recréer" Haruma? Ont-ils une stèle qui en parle?

 

Peut être qu'Haruma s'est fait remarquer dans cette région, et étant donné sa maîtrise des sceaux, peut être était il à l'origine de ces artefacts d'où l'on sait leur capacité à sceller.

 

Pour en revenir aux "parentés" de Kaguya, quelle serait la place de Juugo qui maîtrise le chakra naturel et la transformation... On sait que les meilleurs dans la maîtrise de ce sceau maudit sont Sasuke et Kimimaro, des "descendants" de Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois les choses ainsi :

chronologieVSIXv.png

 

Le côté d'Hagoromo représente la quintessence du ninjutsu : il est à l'origine des clan Senju (mokuton ? chakra bijuu ?) et Uchiha (rinnegan) à travers Asura et Indra. Nous avons eu la preuve des compétences extraordinaire du Rikudo, qui effectivement sont orientée vers le ninjutsu / ninshu.

Le côté Hamura représente en premier lieu la quintessence du corps : il est surement à l'origine des clan Kaguya (robustesse), Uzumaki (vitalité) et Hyuga (byakugan). Nous n'avons pas vu les compétences d'Hamura, mais j'imagine qu'il fut un pur monstre en taijutsu, d'ailleurs ça m'étonnerais même pas qu'il soit le créateur des 8 portes.

Concernant les sceaux, je dirais que les deux frères divins sont tous les deux compétents : Hagoromo enseigne un sceau surpuissant à Naruto / Sasuke et Hamura est à l'origine du clan Uzumaki. Je pense que ce dernier à quand même l'avantage sur son frère dans le domaine.

 

Reste le clan Otsutsuki, qu'on a rapidement vu lors du flash back d'Hashirama, et qui semblait indépendant vis à vis du clan Senju / Uchiha. Difficile de dire quelle est leur place, ils peuvent être des ninjas qui ont décidés de suivre une voie alternative à celle de leur ancien guide, qui pourrait être n'importe lequel des 3 (Kaguya / Hagoromo / Hamura). Par défaut, j'ai mis Kaguya, qui doit encore nous montrer ses origines et motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les Uzumaki et les Senju ne forment qu'une seule et même lignée et descendent donc directement d'Hagoromo. Tout d'abord parce que Madara a dit que Nagato appartenait à la lignée des Senju, hors nous savons depuis un certain moment que c'est un Uzumaki pur souche vu ses cheveux rouges et sa vitalité.

 

Mais il y a également le fait que Ashura se soit réincarné uniquement chez les Senju avant de devenir Naruto et le fait qu'Hagoromo ait les cheveux rouges. D'ailleurs les Uzumaki sont les seuls à partager des traits communs avec Hagoromo: les cheveux rouges, leur immense réserve de chakra, leur compatibilité avec les bijuus et leur compétences en sceau. En comparaison, les Senju n'ont aucun signe distinctif et aucun KG/technique spéciale du coup les Uzumaki m'ont l'air d'être plus proches d'Hagoromo que ne peuvent l'être les Senju.

 

D'ailleurs je pense que ces 2 clans formaient un seul même clan à l'origine qui s'appelait le clan Senju puis l'une des réincarnations d'Ashura a tenté d'unifier les clans en favorisant les mariages mixtes, mais certains opposants ont préféré quitté le clan Senju originel pour pouvoir maintenir la pureté de leur sang et se sont fait appelé les Uzumaki pour rompre tout lien avec le clan originel. Avec le temps les tensions se sont calmés et les 2 clans se sont alliés pour faire face aux Uchiha et leurs autres ennemis.

 

Du coup Hamura serait l'ancêtre du clan Hyuga et du clan Kaguya selon ma théorie, et Hagoromo l'ancêtre des Uchiha et des Uzumaki(Senju).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il avait été dit que les Uzumaki sont liés aux Senju. Si on part du principe que les Senju ont donnés les Uzumaki, on aurait :

chronologie2.png

(en prenant à chaque fois le fondateur et dernier membre connu)

 

Edit : En effet, il s'agit du clan Hagoromo, ça devient plus simple puisqu'il ne peut donc y avoir un lien qu'avec le Rikudo Sennin, et pas son frère ou sa mère. Merci Oberyn Martell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le clan Otsutsuki avait une tenue assez ressemblante à celle des ninjas de Kumo sur le cadavre que voit Hashirama et Madara.

 

Mais c'est vraiment intéressant à faire même si j'attends d'avoir plus d'information, d'ailleurs le fait que le clan Uzumaki soit "proche" du clan Senju et non pas des descendants d'Hamura renforce la symbolique de Naruto réincarnation d'Asura, mais ça enlève les théories sur Hamura expert en fuinjutsu, j'espère des informations sur lui et le clan Uzumaki via Mito en FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais cru que Hamura ait un quelconque lien avec les Uzumaki, car depuis leur introduction ils sont apparentés aux Senju qui sont descendants d'Hagoromo et ils partagent de nombreux points communs avec cet ancêtre. Sachant que Hagoromo est l'inventeur du ninshu/ninjutsu, il est plus logique que ce soit lui l'expert en sceau, Hamura je le vois plutôt exceller en taijutsu. Avec le Juken des Hyuga plus le Shikotsumyaku des Kaguya, il ne devait pas être en reste comparé à son frère.

 

Au passage, le nom du clan apparaissant dans le FB d'Hashirama est le clan Hagoromo et non le clan Ootsutsuki, ensuite les frères Kin/Gin je les vois être des Uzumaki vu leur compatibilité avec Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment rafraîchissant que lors du développement d'Hamura, qu'on est de ce fait une mise en avant du clan Hyuga, en mieux, comme au début de ce combat final ( qui a fait son Mortal Kombat  9_9).

 

N'empêche, en fg le clan hyuga était le plus ancien de Konoha, pour finalement découvrir que lors de la fondation ce fut d'abord les senjus et uchihas; pour ensuite évoquer que les Shimuras et Sarutobis comptaient les rejoindre. Les Uzumakis ont dû être les suivants au vu du mariage entre Hashirama et Mito, mais toujours rien sur les hyugas alors que finalement avec Kaguya et donc Hamura, ils ont une origine rikodienne.

 

D'ailleurs Mito, personne n'a eu l'impression qu'elle était plus qu'une Uzumaki? Son regard dans le manga n'a jamais était grisonné (de mémoire) comme pour plusieurs personnages, pour signifier une couleur; mais ça a toujours été blanc. A moins que je sois complètement parano et que je me fasse des films (ce qui commence à faire un moment), j'ai toujours cette sensation qu'elle soit liée de près ou de loin aux hyugas. Ma première pensée en voyant les yeux noires qu'ont donné l'anime au personnage, ce fut fail.

 

Futur développement possible aussi la concernant et donc les Uzumakis, si l'auteur daigne bien y arriver.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai toujours pensé que les HYuuga descendent aussi d'Indra tout comme le clan Uchiwa et le clan Yuhi entre autre, enfin les clan possédant des Doujutsu.

Mais dans le film le futur ennemi est un Ootsutsuki et Hinata voir Hanabi semblent avoir un rôle dans ce film, je dis bien "semble" car la place des femmes dans Naruto est assez limitée :D

 

Enfin c'est dommage que les Hyuuga n'ont pas hérités du puissant chakra des Ootsutsuki parce que dans la guerre ils ont servis à rien, quand on voit que les clan ancestraux Senjuu et Uchiwa ont gardés un potentiel énorme. Pour ces raisons c'était donc plus logique pour moi que les Hyuuga descendirent d'Indra qui auraient perdu du chakra a cause de toute les divisions de ses ADN.

 

Je croyais que Hamura fut tué en scellant Jyuubi dans son frère Hagoromo après une lutte acharnée contre Kaguya et tout comme Minato l'avait fait avec le peu de chakra restant.

 

On verra si le film lève quelque voile sur un possible lien entre Ootsutsuki et Hyuuga.

 

Pour le cas Uzumaki, admettons qu'une Madame Ashura épouse un Monsieur Uzumaki, les enfants partageront certains gênes avec la maman et le papa mais prendront le nom du père (c'est un exemple un peu imagé mais pour faire comprendre d'où peuvent venir les Uzumaki) car les Senjuu et Uzumaki lointain descendants d'Ashura ont surement les même lointain arrière grand père ou grand mère; pour le lien Uzumaki et Senjuu faut pas chercher plus loin.

 

Edit: je viens de passer sur le topic du film 7 et apparement y a bien un lien entre Hyuuga et Ootsutsuki :D et apparemment les Hyuuga posséderaient un chakra caché, merci à l'autre Monkey @Old Monkey pour ces précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voici ce que donnerait l'arbre selon moi:

Kaguya Ötsutsuki: ancêtre de tous (clans Senju, Uchiha, Uzumaki, Hyûga, Kaguya confirmés)

Hagoromo Ötsutsuki: fils aîné de Kaguya, ancêtre des Uzumaki, Uchiha, Senju (confirmés) et des Kaguya (?)

Hamura Ötsutsuki: fils cadet de Kaguya, ancêtre des Hyûga et Ötsutsuki, deux clans au Byakugan, l'un vit sur Terre, l'autre sur la Lune  (confirmés)

Indra Ötsutsuki: fils aîné de Hagoromo, ancêtre des Uchiha (confirmé) et des Kaguya (spéculation: Zetsu Noir a pu manipulé Indra, de plus Kimimaro a des traits communs avec Indra, Kimimaro avait aussi évoqué un lien entre lui et Sasuke)

Ashura Ötsutsuki: fils cadet de Hagoromo, ancêtre des Senju et Uzumaki (confirmés)

Zetsu Noir: création de Kaguya, portant sa volonté.

9 bijûs: création de Hagoromo, à partir du chakra de Jûbi (Kaguya)

Le clan Hagoromo pourrait avoir un lien avec les 5 Trésors du Rikûdo, tout simplement.

Le Shinigami du clan Uzumaki est un avatar de chakra, peut être inspiré d'écrits anciens, que sais-je?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...