Aller au contenu

One Piece Chapitre 750


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Assez d'accord avec Sir Crocodile

 

J'ai trouvé ce chapitre ennuyeux, quant à la dernière page même si elle a l'air de promettre, le combat entre Sabo et la marine n'aura surement pas lieu.

 

Vivement que Doflamingo entre en jeu et commence à combattre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mauvais .

 

Comme Crocodile et Jon Bull Chapitre complètement inintéressant, Franky qui, après les 2 ans, j'aurai cru qu'il avait presque le même niveau qu'un Pica depuis peu, ou un Zoro d'antan, bah au fait je me suis bien trempé sur lui, un simple Senor Pink littéralement l'éclate, ca me rend complètement malade ce rapport de force .

 

Les derniers pages qui nous tiennent toujours en allène, mais dans le chapitre suivant, y a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas être aussi critique que certains, car le chapitre à rien de mauvais...

 

Par contre il est évident que Oda fui beaucoup trop les vrai combats, et la il est vraiment temps pour lui de commencer des chapitres de combat et pas seulement des mini affrontements.

 

Deplus je vois que Oda à poser des niveaux jusqu'au end boss, une sorte de impel down à l'envers ou il faut grimper. Donc on aurait à chaque niveau un combat ?

 

Allé vite Oda, il est temps que ca se bastonne sérieusement, un gros fight mythique on attend ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au final, c'est pas une terrible année pour One Piece.

 

Des pauses de plus en plus fréquentes, et des problèmes de santé de l'auteur...qui viennent mettre du plomb dans l'aile d'un arc qui peine déjà à décoller.

 

Ca fait trop longtemps qu'on voit les éléments se mettre en place. A choisir, j'aurais préféré un début d'arc sans Colisée pour pouvoir voir de vrais combat plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai encore le souvenir d'un bon paquet de gens qui disaient que cet arc s'annonçait comme le meilleur ou un des meilleurs.

 

C'est un peu long mais pourtant ça suit le même schéma que tous les autres, mise en place de l'intrigue et rupture en plusieurs groupes de personnages, pour finir sur le classique rushdown final en massel vers le l'objectif à atteindre. Ici, c'est Doflamingo et même si je dois avouer que depuis le coup du clone de fils et de la cage à oiseau (surenchère de pouvoir pour un seul FDD), ça m'a un peu refroidi, quoique j'ai bien ris avec le système d'étoiles avec Ussop.

 

Ce chapitre était plutôt bon comme les autres je trouve, il se passe ni trop de choses ni pas assez. En comparaison avec Bleach, où il ne se passe rien pendant 17 pages et où l'on a droit à un faux cliffhanger à la fin du chapitre pour recommencer encore sur rien du tout le chapitre suivant... Je trouve qu'Oda maîtrise très bien le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas mauvais mais je pense que la plupart des personnes s'attendais un truc de fou comme il y a eu 3semaines sans chapitres. Il ne faut pas oublier que c'etait parce que Oda était hospitalisé, il n'etait pas en vacances ou encore il ne se préparait pas pour un truc de fou.

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression que les chapitres nous laissent sur la fin un peu comme l'arc de marinford. On en vient a des chapitres qui ennuie seuls à seuls mais qui mis bout à bout font un tome de folie.

 

pour en revenir au chapitre, c'est la suite, les personnages se mettent en place. Sabo a une classe folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas mauvais mais je pense que la plupart des personnes s'attendais un truc de fou comme il y a eu 3semaines sans chapitres. Il ne faut pas oublier que c'etait parce que Oda était hospitalisé, il n'etait pas en vacances ou encore il ne se préparait pas pour un truc de fou.

 

Oui enfin, faut pas exagérer, il était pas mourant non plus, hein.

Je sens que je vais me faire taper dessus, mais se faire enlever les amygdales, je vois pas en quoi ça empêche de dessiner avec ses mains. Au contraire, même. Sur un lit d’hôpital, on se fait bien chier en général.

N'entendez pas par là que One Piece m'a manqué ces deux dernières semaines. Loin de là.

 

Et comme dit, si en plus son oeuvre est elle-même plombée par des temps morts, au bout d'un moment, ça commence à se faire ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, en france c'est 10 a 15jours d'arret de travail pour l'ablation des agmydales je ne vois pas pourquoi lui n'aurait pas eu le droit de se reposer?

Je suis d'accord sur le faite que Oda tend a éviter les combats (c'est mon impression) mais pour moi ces chapitres sont des chapitres qui s’apprécient plus dans la globalité que dans l'unité.

Les temps morts vont plomber les lecteurs de chapitres mais les lecteurs de tomes ne les auront pas et ne seront pas autant aigrie que nous.

 

Pour finir ce HS, Oda fait un exercice de style en amenant énormément de personnages. Au départ nous avions que l'aventure de l'équipage mais depuis marinford nous avons beaucoup de personnages autour qu'il faut faire participer. Pour l'instant je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal pour que ça ne soit pas le fouilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai encore le souvenir d'un bon paquet de gens qui disaient que cet arc s'annonçait comme le meilleur ou un des meilleurs.

en même temps, tu peux pas reprocher aux gens de dire cela, vu les forces en presence, du jamais vu. il avait tout les ingrédients pour

 

 

C'est un peu long mais pourtant ça suit le même schéma

en même temps, ya pas 14 milles schema, quand il y a une équipe, que pour des raisons de dessinateurs, on veut du duel !

forcément, il faut toujours séparer l'équipage, et comme toute bonne histoire, le héros doit démonter le gros méchant !

 

One piece resta toujours sous ce format là, mais c'est contenu qui change , et cet arc en a eu / et suremenr en aura des bons.

 

les nains (ça reste un super petit peuple), la légende de kyros, la prise de pouvoirs de Dofla, les jouets (trop bien pensé),

l'histoire de dofla (ancien dragon, pas rien quand meme) , et les force en présence (qui auront forcément un role à jouer)    avec la marine + amiral , cp0, revo, Big mom etc..

 

et ça annonce du lourd, du très très lourd (faux raccords fan ;) ) => car après la defaite de Dofla, clairement, ça va etre le bordel !

et dans toutes les sphères de la piraterie/ gouvernement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah !!!

Comment ça pleurniche ici, c'est pathétique.

 

Vous êtes déçu ?

Et bien rien ne vous empêche d'aller lire autre chose.

One piece est juste un manga.

 

Sérieusement, arrêtez un peu, ça devient pénible de lire vos commentaires ici depuis un petit moment déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais .

 

Comme Crocodile et Jon Bull Chapitre complètement inintéressant, Franky qui, après les 2 ans, j'aurai cru qu'il avait presque le même niveau qu'un Pica depuis peu, ou un Zoro d'antan, bah au fait je me suis bien trempé sur lui, un simple Senor Pink littéralement l'éclate, ca me rend complètement malade ce rapport de force .

 

Les derniers pages qui nous tiennent toujours en allène, mais dans le chapitre suivant, y a rien .

 

Senor Pink n'est pas dégueu comme combattant. Quand lui Machvise et Dellinger étaient ensemble au Colisée, ils étaient imbattables d'après les dires de Diamante. Or, Franky est tombé face à ces trois la. On peut trouver ça décevant après l'ellipse mais celle ci avait pour but de leur permettre de survivre dans le nouveau monde, pas de rouler sur les forces en présence.

 

Perso, ça ne me choque pas. On ne peut pas attendre de Franky qu'il ait le même niveau qu'un Pica qui m'a l'air bien monstrueux... Pas étonnant d'ailleurs que ce soit un gus du calibre de Zoro qui s'en charge.

 

J'espère voir au prochain chap les premiers combats développés : Senor Pink-Franky qui va j'en suis sur redorer son blason, Les grands pontes du Colisée VS les nullos du lvl 2 et enfin Sabo VS Fujitora (en espérant aucune esquive cette fois  9_9)

 

J'aimerais tant voir cet arrogant avorton de Sabo se prendre une déculottée par Fujitora. Il m'énerve d'une force...  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah !!!

Comment ça pleurniche ici, c'est pathétique.

 

Vous êtes déçu ?

Et bien rien ne vous empêche d'aller lire autre chose.

One piece est juste un manga.

 

Sérieusement, arrêtez un peu, ça devient pénible de lire vos commentaires ici depuis un petit moment déjà.

 

Donc on fait quoi, on accepte uniquement les messages positifs et sans critique comme dans un Fan Club ?

 

Le but d'un forum c'est la discussion, le partage des opinions et des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin de créer la dite discussion.

 

Donc un peu de respect pour tous svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais.

 

On n'avance pas d'un iota depuis quelques chapitres. Zorro est toujours face à Pica. Franky devait détruire l'usine depuis le début de l'arc. Luffy est toujours dans sa course folle vers Dofla. Robin & Pipo ne servent à rien. Le groupe de Sanji, on s'en tape. Les As sont toujours là. La dofla family est toujours en observation. On n'a pas non plus le FB de Law/Kora/Dofla. Bref, on a eu que deux actes concrets sur Dressrosa : Sabo qui mange ce foutu FDD et Pipo qui rend l'apparence de tout le Monde. La manière est nulle mais au moins, on est débarrassé d'une épine au pied. Tout ça en presque 50 chapitres, je crois...

 

D'ailleurs, il est marrant le Riku à ne pas faire confiance en l'équipage de Luffy. Genre, jusque là, le Gouvernement et la Marine ont été d'une aide remarquable dans le rétablissement de l'ordre dans le pays sous le joug de Dofla. Le mec se plaint qu'il y ait enfin des personnes qui tentent de défaire le Flamand.

 

Et, je regrette toujours que personne n'ait le niveau pour casser les menottes en Kairouseki de Law... Même Zorro n'a même pas essayé de les trancher.

 

Par contre, c'est un gros pétard mouillé le Sabo vs Fujitora. Ça fait bien longtemps que Oda n'assume plus les gros combats hors Mugi (Et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fait quoi, on accepte uniquement les messages positifs et sans critique comme dans un Fan Club ?

 

Le but d'un forum c'est la discussion, le partage des opinions et des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin de créer la dite discussion.

 

Donc un peu de respect pour tous svp.

 

Je ne fais que dire ce qu'il se passe depuis quelques temps ici, la lecture des derniers posts concernant les derniers chapitres est insipide.

Les gens ne font que se plaindre, et je ne vois là rien de constructif du tout en ce qui me concerne.

On en arrive à lire des aberrations de type : "chapitre MAUVAIS", attendez, MAUVAIS ? Vous êtes sérieux ?

One Piece n'a jamais été "MAUVAIS", parfois médiocre voir creux, mais en aucun cas un chapitre à été mauvais, si toutefois nous avons la même définition du mot.

 

Pour moi, être fan c'est avant tout respecter l'auteur et ses choix.

Si vous considérez un chapitre mauvais, ce qui est un mot extrêmement négatif, c'est qu'en l'occurrence vous ne respecter pas le/les choix de l'auteur et de sa trame, ce qui va à l'encontre de tout fan qui se respect. Car être fan ne devrait pas faire de nous des critiques plus exigeants que les autres, mais au contraire, nous conduire vers le chemin de la compréhension, ce même chemin qui fait prendre telle ou telle décision à l'auteur, et l'admettre pour une plus grande cohésion globale, que seul le créateur à en tête.

 

En y réfléchissant de plus près, on constatera que les gens critiques ici, veulent tous ou presque voir des combats.

Ne trouvez-vous pas puéril de n'attendre qu'un bain de sang ?

Plusieurs réponses, mais la plus logique serait probablement pour évacuer toute la frustration d'un monde qui nous échappe, ou d'une vie fade, mais bon sang ! One Piece regorge déjà de combats ! Je trouve qu'en tant que fans de la première heure, la plupart on dû grandir, comme moi, et attendent autre chose qu'une série de rixes qui, pour le coup, n'apportent strictement rien au développement du scénario et des personnages, bien au contraire.

 

C'est mon avis, et en tant que fan, voir les gens se plaindre par manque de combat(s) ne montre pas une image "positive", pour ne pas dire "mature" de la communauté.

Vous voulez de la baston, que de la baston et bien il y a déjà un milliard de mangas sur le thème, penchez-vous et servez-vous.

 

En tout cas, je ne comprend pas cette mentalité, et je doit dire qu'à titre personnel j'abhorre ce genre de conduite versatile.

 

Si les gens ne sont pas satisfait ils peuvent se tourner vers d'autres auteurs, ou d'autres horizons non ? Plutôt que de rabâcher sans cesse les mêmes choses.

 

Mais sachez que le respect n'a rien à voir là-dedans...

Je ne pointe personne en particulier, et je peux comprendre, à un certain degré, les raisons pour lesquelles certains ne sont pas satisfait.

 

Oh, j'oubliais, ce forum est en quelque sorte un fan club.

Qui viendrai lire One Piece, Bleach ou Toriko sans être fan ? Honnêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui supporte pas de voir l'oeuvre de sa vie critiquée.

Le sens critique, c'est pas que positif, fourre-toi ça dans le crâne une bonne fois pour toutes.

 

Si tu veux entendre et parler que en bien de One Piece, faut retourner à la cour de récré.

Ici, c'est un forum : on est satisfait ou pas du chapitre de la semaine, on s'exprime et on argumente en respectant ceux dont l'avis est différent du notre.

 

Visiblement, tu nous reproches de pas être contents et de demander du combat...eh bah oui, on a encore le droit d'être déçu non ?

"Donc arrêtez de lire le manga..."

A toi d'éviter les topics ou ça rage en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que dire ce qu'il se passe depuis quelques temps ici, la lecture des derniers posts concernant les derniers chapitres est insipide.

On en arrive à lire des aberrations de type : "chapitre MAUVAIS", attendez, MAUVAIS ? Vous êtes sérieux ?

One Piece n'a jamais été "MAUVAIS", parfois médiocre voir creux, mais en aucun cas un chapitre à été mauvais, si toutefois nous avons la même définition du mot.

tu crois qu'on va créer 14 palier de satisfaction ? un chapitre creux est mauvais !

on a l'impression avec toi que quand quelqu'un dit que le chapitre est mauvais: c'est qu'on est parti vomir après sa lecture !

de plus, plus un manga est bien, plus la baisse de régime peut avoir un effet amplifié sur l'avis !

 

Les gens ne font que se plaindre, et je ne vois là rien de constructif du tout en ce qui me concerne.

constructif ? vas y développe, parce que c'est quand même toujours cette même phrase (presque insipide tout autant)

on donne un avis, plus ou moins détaillé selon certains, mais il a jamais été dit qu'il fallait developper un argumentaire de fou pour pouvoir dire qu'on a trouver le chapitre mauvais!

 

 

Pour moi, être fan c'est avant tout respecter l'auteur et ses choix.

je reformule ta propre phrase.

pour moi, tu devrais respecter l'avis des autres et leurs choix, même s'ils ont pas le même que toi, même s'ils developpent pas autant les idées que toi !

t'as vu, c'est con mais tu es incohérent dans ta façon de penser! c'est presque un comble de demander du respect et d'avant de pas en avoir !

 

Si vous considérez un chapitre mauvais, ce qui est un mot extrêmement négatif, c'est qu'en l'occurrence vous ne respecter pas le/les choix de l'auteur et de sa trame, ce qui va à l'encontre de tout fan qui se respect. Car être fan ne devrait pas faire de nous des critiques plus exigeants que les autres, mais au contraire, nous conduire vers le chemin de la compréhension, ce même chemin qui fait prendre telle ou telle décision à l'auteur, et l'admettre pour une plus grande cohésion globale, que seul le créateur à en tête.

je crois tout le contraire, un fan, ne doit pas aveuglément aimer tout ce que fait un auteur sous pretexte d'être fan, c'est complètement con de censurer ses propres ressentis ...

j'espère sincèrement que tu n'applique pas dans ta vie personnelle,

 

En y réfléchissant de plus près, on constatera que les gens critiques ici, veulent tous ou presque voir des combats.

Ne trouvez-vous pas puéril de n'attendre qu'un bain de sang ?

puéril? en quoi vouloir enfin du combat (ça fait des mois qu'il n'y a rien eu à se mettre sous la dents, alors que vu les forces en présence, ça fait rever) est pueril ?

c'est ce que l'histoire semble annoncé en plus, une emeute, des mugis qui veulent aller défaire Dofla (et pas en gagnant à un strip poker hein ;) )

 

 

Plusieurs réponses, mais la plus logique serait probablement pour évacuer toute la frustration d'un monde qui nous échappe, ou d'une vie fade, mais bon sang !

toi, tu as vécu un traumatisme post BAC de philo ^^ ....frustation d'un monde qui nous échappe, hahaha je te vois tellement derrière ton petit écran :)

 

One Piece regorge déjà de combats ! Je trouve qu'en tant que fans de la première heure, la plupart on dû grandir, comme moi, et attendent autre chose qu'une série de rixes qui, pour le coup, n'apportent strictement rien au développement du scénario et des personnages, bien au contraire.

euh....c'est ce que demande les autres ? je pense pas, ils demandent juste un vrai combat, on est sensé etre dans une sorte de battle royal (cage de dofla), mais au final, ils se passent pas grand chose. des héros et des 'méchants' se rencontrent, mais on peut pas dire qu'il y ait eu de véritable combat digne de ce nom !

 

 

C'est mon avis, et en tant que fan, voir les gens se plaindre par manque de combat(s) ne montre pas une image "positive", pour ne pas dire "mature" de la communauté.

Vous voulez de la baston, que de la baston et bien il y a déjà un milliard de mangas sur le thème, penchez-vous et servez-vous.

haaaaa comme tout bon moralisateur, une invitation à aller voir ailleurs. comme c'est original !

 

En tout cas, je ne comprend pas cette mentalité, et je doit dire qu'à titre personnel j'abhorre ce genre de conduite versatile.

 

Si les gens ne sont pas satisfait ils peuvent se tourner vers d'autres auteurs, ou d'autres horizons non ? Plutôt que de rabâcher sans cesse les mêmes choses.

 

Mais sachez que le respect n'a rien à voir là-dedans...

Je ne pointe personne en particulier, et je peux comprendre, à un certain degré, les raisons pour lesquelles certains ne sont pas satisfait.

parce qu'on a trouve un chapitre mauvais  voir aller 5 , on va stopper une serie qui compte >750 chapitres!

toi qui demande du respect et de comprendre la direction de l'auteur,

stopper de lire un manga car lors d'un arc, il nous a pas donner notre dose de combat , est là oui, pueril et immature!

et complètement stupide, donc si tu dis ça, c'est que tu le ferait toi......donc...

 

Oh, j'oubliais, ce forum est en quelque sorte un fan club.

Qui viendrai lire One Piece, Bleach ou Toriko sans être fan ? Honnêtement...

finir sur le dénigrement, c'est pas pueril ça ? sachant que tu es sur ce forum , et que tu es un fan des premières heures.

 

 

ps: sache que je ne repondrais pas si tu me reponds (ici ou Mp), j'applique ta méthode, ton message était mauvais. j'ai été voir d'autres (horizons) posts plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le chapitre assez bon même si on avance pas vraiment ^^ La fin est vraiment classe mais je doute qu'on va voir le Sabo vs Fuji ...

 

Sinon oui c'est clair que le manque de combats se fait ressentir, car depuis l'ellipse c'est pas vraiment ça (même si il y'en a eu certes). Cependant j'espère que l'on reviendra vite sur le Zoro/Pica et le Franky/Pink (où d'ailleurs je n'ai pas vu Franky se faire éclater, il c'est juste fait attaquer en traitre...).

 

Et j'ai bien l'impression qu'on reverra Sanji qu'à la toute fin de l'arc  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen qui, à cause le pause, se fait passer pour un chapitre assez mauvais (je pense que c'est le cas pour la plupart, le chapitre est pas entièrement mauvais mais c'est sûr que vu l'attente, ça baisse un poil par rapport à ce que l'on pouvait attendre d'un retour  :( ).

 

Les choses avancent mais sans trop avancer car Oda s'éparpille encore sur tous les fronts sans trop choisir de qui il veut s'occuper en premier. Bon, j'ai confiance en Oda donc ça va, il sait très certainement où il veut aller pour cet arc. On a confirmation que Franky ne peut détruire le granit marin avec ses lasers (il a l'air malin le plan de Law qui pensait que ça allait marcher comme ça ^_^) et le retour de Senor Pink... Mouais, un match retour que j'attendais pas forcément... Mais maintenant qu'il est tout seul ça devrait aller mieux =D

 

Rebecca et Bartoloméo en équipe, je pense que niveau équipe improbable on a trouvé la meilleure xD

 

Fuji VS Sabo, moui... On le connais le Oda, c'est sûrement une feinte. On va avoir pendant presque tout le reste de l'arc des marines immobilisés là mais on va rien voir de l'action. Si il montre un morceau du combat, je serais très surpris ^_^

 

Non en fait le truc le plus relou de ce chapitre c'est le camp des combattants du Colisée.

Ils ont eu le droit à un chapitre entier pour nous dire qu'ils voulaient buter Dofla, c'est bon, on a compris, pas la peine d'en faire une nouvelle tartine le chapitre d'après.

C'est un coup à flinguer cette intrigue comme les enfants de PH qui partaient bien pour finalement sombrer dans un pathos et une redite incessante qui a rendu tout cet arc narratif indigeste.

Là Oda avait bien joué son coup en introduisant ces persos de manière un peu anarchique et en leur donnant une personnalité à chacun. Mais maintenant qu'ils sont ensemble, leurs interventions relèvent du : "On va tuer Dofla !". Une fois ça va, un chapitre entier dessus pourquoi pas, si ils commencent à le répéter en boucle... Non.

 

Ah si, super page couleur soit dit en passant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, on reste une bonne partie du chapitre sur les combattants du Colisée, alors que franchement, on en a pas besoin, je n'en vois aucunement l'intérêt. Ils ont à peine avancé depuis le dernier chapitre quoi.

 

L'image de cliff, on sait qu'il y a de bonnes chances que le combat soit évité, donc bon.

 

Franky/Senor Pink, un combat de troisieme zone que l'on nous remet pour prendre des cases, OK. Un combat sérieux et bien entrainant serait tout de même intéressant, cela fait longtemps que j'attends ça dans le manga.

 

Bref, chapitre mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs pour certains, pas que le chapitre soit excellent loin de là, de nombreux points se défendent comme effectivement le combat de sabo qui n'aura probablement pas lieu et ces répétitions chez les combattants du Colisée mais à en lire,  ils auraient voulu que Luffy batte donflamingo, que Franky rétame toute la DF avec un seul doigt parce que Ellipse pendant que Zoro se serait téléporté face à Mihawk en le one shottant... Tout ça en 1 chapitre  9_9 ::)

 

Je veux dire... être insatisfait c'est une chose mais en faire des caisses en est une autre...

 

Ces pauses énervent  tlm, moi y compris parce que elles viennent casser le rythme qui est normal.

 

Depuis le début, en très peu de temps on a posé l'intrigue, introduit les personnages de l'arc, on a eu droit à différents FB plutôt rapidement expédié, on a eu les combats du Colisée, le retour de Sabo, Law capturé, la découverte des Tontatta, on a eu des révélations, on a eu le schéma classique de OP qui s'est installé et qui suit son cours depuis 5 malheureux chapitres, oui 5 chapitres seulement. On a eu un des problèmes majeurs de l'arc reglé très vite grâce à Ussop et... Je pourrais continuer encore avec de nombreux exemples mais ne parler pas d’extrême lenteur c'est de la mauvaise foi.

 

Oui le chapitre est moyen parce que Oda accumule les pauses et ça commence à se faire ressentir donc on aurait voulu un chapitre qui mérite l'attente mais non le chapitre n'apporte pas rien puisque à 2-3 cases près il suit la continuité des précédents et un moment faut savoir ce que vous voulez, sois c'est trop rapide et bâclé sois ça suit son court mais c'est trop long...

 

On en parle de Bleach qui arrive à aligner 15 chapitres à la suite avec des cases vides? On en parle de Naruto qui est devenu une aberration depuis 200 chapitres avec un auteur qui affiche clairement ses attentions nauséabondes? On en parle de FT pour ce que ça représente?

 

Non on va pas le faire parce que c'est pas le sujet mais One Piece depuis le temps est quand même le seul shonen qui arrive à afficher une régularité respectable sans trop tomber dans les travers.

 

Votre lassitude et la mienne quant aux pauses n'a rien à faire dans le jugement qu'on se fait de l'oeuvre surtout depuis le temps qu'on l’encense pour certains.

 

Et puis bon un "mauvais" ou chapitre "moyen" de OP ça arrive pas souvent pour autant qu'on soit objectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo, relax, personne n'a dit que One Piece était mauvais.

 

C'est le chapitre en soi qui est frustrant car il y a tellement de front avec tellement de personnages différent qu'au final on a l'impression que ça n'avance pas et ça commence à durer cette situation.

Malgré tout c'est cohérent, difficile de développer un seul endroit à 100% alors que tout le monde est en mouvement sur l'ile, intéragissant les uns avec les autres.

Il pourrait téléporter les persos devant les autres sans développement comme par magie comme certains sinon. Tome en main y'aura pas de problèmes mais la ça fait chier c'est sur. D'ailleurs c'est pas nouveau, tu te fais W7/Enies Lobby à 1 chapitre par semaine c'est la même, alors que mis à bout c'est le meilleur arc de One Piece.

Quand aux combats ils vont arriver sans aucun doute mais je ne crois pas au Sabo/Fujitora. Vu le contexte dans lequel se trouve la marine, Fujitora ne sera pas forcément dérangé d'être bloqué, vu son caractère, son éthique l'empêchera de se l'avouer mais bon. Faut réfléchir aussi et pas vouloir des combats pour avoir des combats... 9_9

Chapitre moyen pour moi.

 

Après je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre les pauses en compte pour juger un chapitre.

 

Oui enfin, faut pas exagérer, il était pas mourant non plus, hein.

Je sens que je vais me faire taper dessus, mais se faire enlever les amygdales, je vois pas en quoi ça empêche de dessiner avec ses mains. Au contraire, même. Sur un lit d’hôpital, on se fait bien chier en général.

N'entendez pas par là que One Piece m'a manqué ces deux dernières semaines. Loin de là.

 

Et comme dit, si en plus son oeuvre est elle-même plombée par des temps morts, au bout d'un moment, ça commence à se faire ressentir.

Medd ,la par contre, ça va tu crois pas que t'exagère un peu ? Les mangaka sont déjà des dingues de travail le gars se fait opérer tu veux qu'il continu à taffer sur son lit d'hôpital ? Faut pas abuser non plus un peu de respect pour le mec.

J'espère que tu lis pas Berserk. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que ça paraisse ne pas avancer vu tous les fronts et surtout le fait qu'on vit les chapitres semaine par semaine : je veux dire même l'arc W7/EL devait paraitre long parfois à le vivre semaine par semaine (l'arc Marineford étant un ovni vu que c'était une guerre donc forcément il se passait forcément un truc d'intéressant à chaque chapitre).

 

Je pense qu'une fois que les combats seront vraiment lancés, l'arc va enfin atteindre son rythme de croisière. En attendant le chapitre reste pas mal hein, ce n'est pas une purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'oubliais, ce forum est en quelque sorte un fan club.

 

Non un forum c'est un forum, rien a voir avec un fanclub

 

Naruto, Bleach, Fairy Tail se font dézingué régulièrement sur le forum et on laisse agir tant que ca reste dans le correct et pas dans l'acharnement contre le manga.

 

Donc désolé One Piece n'a pas un pass spécial pour éviter cela, si des gens apprécie moins One Piece, ils ont le droit de le dire, One Piece n'est pas au dessus des autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas mauvais, selon moi, car c'est typiquement le genre de chapitre qui en milieu de tome passe tout seul car c'est un chapitre de mise en place.

Je sais que de nombreux forumeurs n'aiment pas les chapitres de mise en place et ces chapitres sont généralement considérés comme moyens quand ils sont inclus dans un enchaînement de chapitre (en gros pas après une pause de 2 semaines).

Si on rajoute à ça la frustration de certains a ne pas voir ce qu'ils ont envie de voir là tout de suite (La team Sunny, les combats, le flashback de Law...) on obtient des critiques très dures.

Ce qui est dommage, de mon point de vue, c'est que certains ne se rendent pas compte que ce sont justement ces chapitres de mise en place qui donne tant de saveur aux chapitres de révélations ou de combat.

Toutefois , je ne partage pas l'avis de Doflamingo, je pense que chacun a le droit d'exprimer son ressenti (si cela est fait dans le respect) même si ce ressenti n'est que le défoulement d'une frustration mal contenue.

 

Dernière chose, Oda ne s'est pas mis en pause pour bosser ce chapitre mais pour se faire opérer donc dire "deux semaines d'attente pour ça" est inepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre sans plus !!

 

C'est vrai que ça n'avance pas beaucoup sur le fond mais ça avance sur tous les personnages. Et il faut dire que ça en fait quelques uns !! Un développement équitable sur tous consomme beaucoup de cases et "mange" forcément sur les progression les plus intéressantes: celle des Mugi. En plus, le fait qu'une partie d'entre eux ait totalement été écartée depuis un moment renforce l'impression de lenteur générale lors d'une succession de tels chapitres de transition. Et encore, dans ce chapitre, on a pu voir que l'auteur avait écourté certains passages en schématisant (l'ascension de Robin + Usopp schématisée, la traversée des perdants du Colosseum)... Perso, ce n'est pas tant ce chapitre qui me gène mais la perspective qu'il y en ait beaucoup d'autres de ce genre au vu de la carte (6 niveaux si on compte la ville et le palais  :o).

 

La véritable frustration, je dirais, c'est qu'on ait une fois de plus pas de suite au cliff de fin du chapitre précédent. Et c'est assez souvent lorsqu'il s'agit de l'annonce d'une révélation ! Là, le cliff introduisant le flash-back de Law aurait pu être placé plus tard, par exemple (vu ce chapitre ça n'aurait pas changé grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...