Aller au contenu


Toriko Chapitre 284


GrM
 Share


Messages recommandés

Tiens, personne ne commente ?

Pourtant, on a là un chapitre plutôt surprenant.

Même si le dernier chapitre le prédisait, je ne m'attendais pas à voir Toriko affronter un des 8 rois.

Je suis d'ailleurs circonspect. Soit les rois ne sont pas "si" forts que ça, soit Toriko a un niveau bien au-dessous.

Il pense tout de même tenir tête au roi durant cinq minutes (voire dix), ce qui semble déjà énorme compte tenu de l'impression que fait une seule de ses empreintes et un simple clignement d'oeil...

Toriko se surestime ? Va-t-il vraiment se battre ? Bref, je me demande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc un combat se profile entre Toriko et Héraclès! Avec le Battle-Wolf et son niveau 6000 l'auteur a affiché la couleur! A moins que ce roi soit le plus "faible" d'entre eux (ce dont je doute) lui et ses semblables sont hors de portée des Empereurs!

Sans soutien je ne vois pas Toriko s'en sortir! Au passage j'aurais cru qu'Héraclès serait destiné à Zebra en raison du lien qu'a ce dernier avec l'Hermite Dharma et son cheval.

 

Les autres Empereurs doivent je pense se rejoindre au plus vite Toriko qui est en danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne commente pas mais la j'étais obligé TORIKO vs 1 des 8 rois, j'ai hate meme si je pense que le combat ne pas durer longtemps .Sinon c'est normale que toriko se transforme?? Peut-il utiliser une partie de la puissance de son demon intérieur?

Pour moi c'est le meilleur scan de la semaine mais on sait jamais avec Hunter x Hunter on peut aussi avoir un truc de fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses.

Pas sur que sur ce scan toriko se soit transforme , ( il est en dessous en tout petit je crois )

2 eme, je le vois se transformer d'où ces 5-10 min, le temps ou il peut canaliser la puissance de son monstre sans perdre le contrôle ... Pas forcément corps entier, mais je vois bien un kungi punsh avec le bras etc.

 

Mais vraiment chapitre de malade ... De folie. Toriko c'est vraiment bien.

Possible que heracles ne soit pas le plus fort.

S'il faut un ordre d'aliment pour avancer c'est que les big boss progresse aussi je pense au moins dans leur type de combat.

Heracles doit être un bourrain mais +/-lent.

Alors que le battle wolf est un peu moins puissant mais une flèche ...

Après je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo wo wo punaise ca part en couille j'my attendais po du tout !

Toriko va commencer à faire ses preuves maintenant.

 

Apres, suite au combat contre starjun,  on a appris que son eveil fit flipper les 8 rois, mais son éveil n'etait pas encore assez fort.

Je pense pas que toriko ai le niveau pour réussir a battre héracles, mais on aura droit a de la surprise.

 

Deja je m'attendais a ce que komatsu cuisine les arbres a air mais non , au lieu de ça ca se vénère sévère ^^

 

Chapitre rapide mais impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous manga il y a toujours des fans pour dire qu'un tel ne battra pas un tel, mais c'est l'auteur qui décide ensuite dans la fin de l'anime toriko ce bat contre joa qui a la capacité de ce transformé comme toriko dans ce chapitre donc je pense qu'il fait déja parti des tous meilleurs du manga.

 

Ensuite je pense que sont année et demi passé dans le monde gourmet n'a pas été pour rien, il a pu amélioré ses cellules gourmets on bien évolués je trouve, de plus même le visage d'héracles a changé après la transformation de toriko.

 

En sachant que ces animaux ont la particularités dans le monde gourmet de jaugés leurs adversaires donc il prend toriko au sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous manga il y a toujours des fans pour dire qu'un tel ne battra pas un tel, mais c'est l'auteur qui décide

 

Loin de moi l'envie de lancer un débat vain, stérile et quodlibétaire, toutefois il me semble important de relever ce propos et d'y répondre, car il s'agit d'une sorte de poncif qui nuit à toute anticipation et surtout à l'immersion du lecteur.

 

Premièrement, il convient de différencier l'auteur en tant que personne humaine, réelle, soumise à des impératifs et potentiellement capable de contredire son oeuvre en différents points - ce qui amène les nombreux débats parfois futiles de la section Naruto - et l'auteur en tant qu'être virtuel et reconstruit par le lecteur durant le procès de la lecture.

 

Pourquoi faire une telle distinction ? Parce que si, effectivement, nous ne savons et ne saurons jamais ce que fera et décidera l'auteur réel ; durant le procès de lecture, durant la lecture, nous ne faisons en réalité rien d'autre que de spéculer sur la suite, en fonction de différents indices que l'auteur a laissé (volontairement ou non) dans son oeuvre. Nous supposons une cohérence à l'oeuvre et à une sorte d'auteur modèle pour ensuite prédire - et prélire - la suite des événements. C'est de cette prédiction que découle l'horizon d'attente qui fera que l'on est ou non déçu par une oeuvre, que l'on est surpris, agréablement ou en mal, par le déroulement d'une histoire. On se reconstruit un auteur pour anticiper ce qui est probable d'être fait ou non.

 

Prédire qui battra qui, s'il en est capable ou non, c'est comme chercher, avec le détective, qui est le coupable, dans un roman policier.

Quand un lecteur considère qu'un personnage n'aurait pas pu en battre un autre, lorsque les lecteurs reconstruisent à partir d'indices disséminés dans l'oeuvre si tel événement est correct ou non, nous ne somme pas loin de ces auteurs qui réécrivent des romans policiers et trouvent un autre coupable.

 

Ceci est une remarque qui se veut sans animosité aucune et qui serait valide autant dans cette section que dans une autre, pour les mangas, les films, les oeuvres littéraires... Le libre arbitre de l'auteur ne justifie en rien que son lecteur soi surpris et étonné par le déroulement des événements :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann : Toriko a juste décidé de retenir Heracles ne serait ce que 5 mn pour que Komatsu puisse faire son job, je vois pas en quoi c'est incohérent qu'il décide de mettre sa peur de côté pour lui faire face et même malgré cela, il sait qu'il ne fait pas le poids et qu'il ne fera pas long feu, donc je comprends pas tant de déception ???

 

Je rappelle aussi que lors du réveil de ces cellules gourmet il avait réussi à avoir eu l'attention des 8 Rois, alors qu'il était dans le monde gourmet, Toriko a un peu potentiel énorme endormi en lui, donc qu'il affronte un Roi maintenant, est tout à fait acceptable tant qu'il ne gagne pas bien sur ;D, si c'est ça je te rejoins sur l'incohérence, mais pour le moment il y en pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord poiur le potentiel.

 

Mais on parle d'Heracles un Roi, 5mn c'est énorme, on parle d'un des maitres du MG. Toriko paniquait sur une empreinte de pas très ancienne !

 

Ca me semble tellement rapide, incohérent. il y a 2 ans il était mis à terre par des monstres au début du MG et là il veut tenir l'un des maitres de ces terres ?

 

tout va trop vite à mon goût, j'aurais préféré que komatsu trouve un moyen de satisfaire le roi pour le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord poiur le potentiel.

 

Mais on parle d'Heracles un Roi, 5mn c'est énorme, on parle d'un des maitres du MG. Toriko paniquait sur une empreinte de pas très ancienne !

 

Ca me semble tellement rapide, incohérent. il y a 2 ans il était mis à terre par des monstres au début du MG et là il veut tenir l'un des maitres de ces terres ?

 

tout va trop vite à mon goût, j'aurais préféré que komatsu trouve un moyen de satisfaire le roi pour le passage.

cela dépend comment c'est amené aussi non?

 

si toriko esquive (tel un mouche face à un humain) ou s'il stoppe des attaques, tient tete à heraclès!

ce n'est pas la même chose, heraclès est certe puissant mais il OS pas n'importe qui, n'importe quoi !

 

toriko est tellement petit pour lui, c'est plus dur pour héraclès de viser un truc si petit qu'un 'rival' de sa taille !

alors que pour toriko, héraclès est énorme, donc facile à 'viser', donc toriko peut très bien jouer au moustique(toriko) et l'homme (héraclès)

et on sait très bien que l'homme se fait bien chier pendant des minutes face à un putainnnnn de moustique  !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le démon intérieur de Toriko (et des autres empereurs) veut gouter au menu complet d'Accacia.

 

Don, je pense que le démon intérieur de Toriko lui prêtera la puissance nécessaire pour tenir tête à Heracles rien qu'une minute ou même moins que ça.

 

La puissance d'Heracles ne vient peut être pas de la force brute mais plutôt de son endurance (combattre à pleine puissance pendant un mois entier c'est pas donner à tout).

 

Je m'explique :

Il y a 8 ingrédients qui va développer une aptitude particulière pour nos amis empereurs dont "AIR", l'endurance. Pour les autres peut-être la rapidité pour l'ingrédient du battlewolf et ainsi de suite (débat ouvert).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auteur tiens à rester cohérent dans ses propos, alors j'entrevois beaucoup de possibilités dans le prochain chapitre:

 

On arrive sur un temps limité, komatsu doit se grouiller de foncer vers Air , toriko doit survivre face au monstre devant lui.

 

Les autres groupes sont pas là pour rien , coco zebra etc mais je pense que leur rôle sera face a Néo qui va intervenir.

Joa veux pas qu'on lui bouffe le menu d'acacia?  Ca signifie leur intervention imminente

 

Je pense que le roi héraclès va se prendre une surprise, sois de toriko, sois de komatsu , sois de néo , sois des 3 ^^ Parce qu'actuellement le roi héraclès est bien au dessus de toriko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Songi

 

Tu oublies le Bisho. Je vois mal Midora ne rien faire face alors que la capture d'Air est imminente.

 

Je pense aussi qu'avoir séparé les groupes doit servir à quelque chose. Zebra & co auront un rôle à jouer prochainement.

 

Sinon pour le Toriko vs Hercule, on est loin d'un combat équitable. La preuve, Toriko en fin de chapitre ne se demande pas comment il va le vaincre, mais combien de temps il va pouvoir résister.

 

Drôle de combat quand même, l'analogie entre le moustique et l'humain est bien trouvé. C'est dur pour un humain de tuer un moustique qui n'arrête pas de bouger.

 

J'aimerais vraiment voir Midora face à un des 8 Rois, je pense que ça enverrait du lourd^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko envoie vraiment du rêve comparer aux "soit disant" manga populaire du moment (naruto,bleach..)

 

Au niveau d'Héraclès , je voie vraiment pas ce que Toriko va pouvoir faire, meme la plus puissante de ses intimidation ne devrait avoir aucun éffets sur le Chwal :S

 

Sinon , d'après la carte on se rend vraiment compte que le monde est vraiment ENORME, l'endroit ou ils se trouvent est plus vaste que toutes les masses continentale de notre terre actuel et ce n'est qu'une "petite" ile a l'échelle du monde de Toriko xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, excellent chapitre, auquel on ne s'attendait pas !

 

Bon à y regarder de plus près, quand on voit que la base du manga, ce sont des cellules gourmets qui permettent de "recopier" un potentiel, des bras qui repoussent, et un appétit vorace, on pouvait se douter que Toriko s'essayerait à tous les balèzes  ;D

 

Et un petit détail de Shima : c'est qu'ils arborent la même cape aux capacités hyper protectrices, sans avoir à traverser un "enfer" climatique, donc il avait prévu de les faire résister.

 

Hâte de voir le discours de "AIR" ! Je penche vers une petite entaille de Komatsu, qui dénouerait un nœud et débriderait le processus d'apparition du fruit, qui pourrat permettre permettre à l'arbre d'en produire assez pour tout le monde.

 

Merci pour la vf, sur ce je file manger AIR ... enfin lire bleach  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon chapitre car le coup de crayon de l'auteur est magnifique entre le map du secteur et la dernière page.

 

Moi je ne vois pas vraiment un combat avec Toriko mais plus un jeux du chat et de la souris. J'espère que les autres aussi auront un role important je vois peut etre Zebra faire une diversion pour sauver Toriko et les 2 autres seront face soit à Néo/Bisho ou/et Nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les nitro bleu intervindront pour la chasses au ingrédients, je ne pense qu'au contraire il vont s'amuser en regardant la clique de joa affronter celle de toriko, sans joa elle même car elle est surement sur un autre continent. Je dis ça car Joa dit clairement au nitro bleu de ne pas bouger et de regarder si je ne m'abuse pas. ???

Ensuite pour le bishokuia, je pense qu'ils ne vont pas encore intervenir avant un autre aliment, après peut être une monter en puissance du groupe de toriko ou autre chose comme devenir un allié potentiel de toriko et des autres pour faire un coup a joa et au autre là et là on aprecevrai un combat en joa et midora :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut être déçu de ce scan.

 

Si vous êtes déçu d'un tel scan, ne lisez surtout pas Naruto/Bleach et One Piece, parce que LA, vous serez vraiment déçus.

 

C'EST UN SCAN ENORME CETTE SEMAINE !

Heureusement que Toriko existe et soit sorti, parce qu'avec les 3 autres, on se fait franchement chier.

 

Toriko vs un des 8 Rois quoi..

C'est énormissime !

On sait tous qu'il ne peut rien, Toriko aussi le sait, mais l'intimidation + immersion + l'Ultimate Routine + tout ça, bah ça offre un panel plus grand pour ses attaques, et son intimidation.

 

Donc, si tu perds ton Intimidation devant un adversaire, t'es sûr de perdre.

Donc ce n'est que logique que, en prenant la décision de se " sacrifier " pour laisser Komatsu cuisiner " AIR ", Toriko se surestime un peu avant de proposer une vraie opposition face au Roi.

 

Cependant, Je pense vraiment que ce soit le plus faible des 8 Rois.

Il y a 8 continents et Je pense que le Battle Wolf qui est censé être le plus " puissant " garde " GOD "..

 

Puis sérieux, l'histoire avec les cheveux et les Arc-En-Ciel, ça me donne envie de dire :

LOOK AT MY HORSE ! MY HORSE IS AMAZING ! GIVE IT A LICK * Hmm ! It tastes just like raisins ! * [ Oui, Je sais, J'ai fait la même la semaine passée, mais c'était tellement bon ce manga *o* ]

 

Enfin bref !

EXCELLENT chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...