Aller au contenu

Zankyô no Terror


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Zankyô no Terror

(Terror in Tokyo/Terror in Resonance)

 

140710102653570358.jpg

 

Année : 2014

Nombre d'épisode : 11

Genre : [Horreur]

 

 

Staff technique

 

Studio d'animation : MAPPA

Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Space Dandy, Cowboy Bebop, Samurai Champloo)

Réalisateur assistant :  Yuzuru Tachikawa (Death Billiard)

Réalisation artistique : Hidetoshi Kaneko (Black Lagoon, Nerawareta Gakuen)

Réalisation CGI : Yûshi Koshida (Kids on the Slope, Hamatora)

Directeur de la photographie : Hitoshi Tamura (Durarara!!, Natsume Yûjinchô)

Chara-design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo)

Musique : Yoko Kanno (Cowboy Bebop, GITS, saga Macross, Vision d'Escaflowne)

 


 

Synopsis

Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo.

 

Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ».

 

Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays.

Source: Wakanim.tv

 


 

Episode 1

 


 

Avis personnel :

 

En plus du staff, avec le scénario proposé, l'un des anime prometteur de la saison avec de méchants terroristes en guise de héros.

 

Bon début pour cette série, on est directement plongé dans l'action donc pas de phase de mise en place chiante à mourir.

Une lutte va surement se mettre en place entre le groupe de terroriste et le flic joueur de shogi (indice sur niveau d'emmerde à venir pour le groupe :D) et peut être plus particulièrement entre lui et Nine.

 

Je suis assez curieux de savoir comment nos deux héros ont réussi à organiser tout ça, beaucoup plus que les raisons qui les ont poussé à en arriver là. D'ailleurs sur ce dernier point, je flaire l'explication pourrie. Tout du moins avec le flashback, on peut s'imaginer aux genres d'histoires classiques que savent bien nous servir les japonais.

 

La fille qui finit par rejoindre le groupe va surement être le boulet de la série, et déjà spotted qu'elle est l'ami d'enfance (ou quelque chose qui s'en rapproche) des deux autres. J'espère qu'elle ne tirera pas la série vers le bas.

Sinon Nine et Twelve ont l'air assez cool, j'aime bien l'opposition de caractère qui est présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon premier épisode.

On va attendre que l'histoire se développe un petit peu mais j'aime beaucoup notre trio.

 

Le point qui m'intrigue le plus étant les noms de code "nine" et "twelve". J'imagine qu'ils font ou faisaient parti d'une organisation ou une institution comme il est question dans cet épisode. Y a t'il d'autres "numéros" dans la nature ?

 

Je vois bien la suite comme un affrontement à la Death Note entre sphinx et la police.

 

Lisa est plutôt étrange elle aussi, avec les textos de sa mère qui arrive en masse : suicidaire ou anorexique peut être ?

 

Sinon Yoko Kanno, What else ?  8)

 

l'OST est sur youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQL62XB2IDF2RdlmXG0Clm7YxhG0doJft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai adoré,

C'est que le premier épisode mais l'impression que j'ai eu est fort, au point mm de penser que sa peut devenir mon anime de l’année si sa continue sur cette mm lancé.

Nine et Twelve sont très cool et vraiment mystérieux, hâte d'en savoir plus sur le pourquoi du comment.

L'ambiance de l'anime est juste ouf, comme pour Bebop et Samurai on a une ambiance assez unique et que dire du niveau sonore qui est juste d'une perfection.

Bref aucun doute sur la réalisation, j’espère juste que le scénario va l’être autant.

Un coup de coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàla, j'avais hâte, et franchement qu'est-ce que j'aime quand on me prend à contre-pied.

C'était époustouflant. Ce premier épisode a une de ces ambiances, entre la réalisation parfaite en tout point (on pourrait croire à un film tant l'anim est belle), et la MUSIQUE. Oh mon dieu la musique, trop heureuse que l'OST soit déjà sur Youtube parce que je me la télécharge tout de suite.

 

Sinon, pour le scénario on commence fort même si on a pas encore quelque chose d'assez développé pour que ce soit original. De toute façon, même si ça l'était pas je pense que la réalisation seule pourrait me faire regarder ce qui risque d'être l'anime de cet été.

 

On a Nine et Twelve, et j'aime beaucoup le contraste entre eux deux. Twelve, bien qu'il joue l'enfantin, peut être très sombre. Nine quant à lui, me fait doucement retomber dans mon adoration des bruns ténébreux (son acteur - Kageyama dans Haikyuu - lui va très bien d'ailleurs). Leur histoire m'intrigue, ils semblaient être enfermés dans un institut avec beaucoup d'autres enfants et ils sont les seuls survivants. Leurs noms sont très probablement les numéros qu'ils portaient là-bas.

Lisa, quant à elle, est la victime d'ijime classique, dépressive et peut-être bien anorexique. En tout cas, vivre dans l'adrénaline va sûrement lui ré-apprendre la vie.

 

Pour leurs activités de terroriste, ça a probablement un rapport avec leur enfance, une sorte de vengeance contre la société ou bien quelque chose de plus ciblé? On verra bien. Ils affronteront donc forcément le flic, visiblement mis au rabais bien qu'il en aura dans la cervelle et sera leur adversaire.

 

Les vidéos qu'ils postent sur youtube m'ont direct fait penser à Prophecy, mais bon comme c'est Watanabe je pense pas que ce soit volontaire, il a déjà montré que les scénarios il savait les faire tout seul. Et puis comme à notre époque c'est vrai que l'utilisation des réseaux-sociaux a forcément un impact dans le terrorisme.

 

Sinon, la scène d'intro est géniale. La caméra qui alterne entre Nine qui court, et Twelve sur le jet-ski; pfiou quelle bonne manière d'introduire un anime! Par contre, bizarre que cette bombe/truc qu'ils ont visiblement volé, on en parle pas dans le reste de l'épisode. Et puis, ce qu'a écrit Nine avec sa bombe VON, je me demande ce que c'est...? Un rapport avec l'institut d'où ils viennent? En tout cas ça sera dans l'épisode suivant.

 

Bref, bien contente, c'est le dernier anime que je dois regarder cet été, et le meilleur parmi tous ceux que j'ai visionné! Vivement la suite! En attendant, je vais me shooter à l'OST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Watanabe je trouve ça trop serious business et pas assez déjanter, et encore trop aseptisé, il manque encore ce grain de folie pour que je l'apprécie pleinement, mais le potentiel est là, trio à la Samurai Champloo, esthétique soignée, et qualité d'animation sur laquelle ZnT n'a rien à envier à ses grands frères. Il manque plus que le scénario "éclate", parce que pour l'instant faut avouer que c'est plat et linéaire malgré que l'ennui ne puisse être de la partie avec un storyboard entièrement signé Watanabe.

 

on pourrait croire à un film tant l'anim est belle

 

Non, juste ce que devrait-être une série animée en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Watanabe je trouve ça trop serious business et pas assez déjanter, et encore trop aseptisé, il manque encore ce grain de folie pour que je l'apprécie pleinement

 

Heu, Watanabe n'a pas fait que des trucs déjantés non plus. Il suffit de voir Sakamichi no Apollon (bien qu'il ne soit pas au scénario pour celui-là). Sa particularité c'est qu'il explore tous les genres, alors forcément y a un moment l'anime sombre policier devait entrer. Et puis, c'est en se déployant sur tous les horizons, au lieu de se cantonner toujours à la même chose, qu'on plaît à un plus large public et qu'on améliore sa propre expérience. Moi en tout cas, j'ai pas autant accroché aux premiers épisodes de Samurai Champloo/Cowboy Bebop que pour celui-ci; donc ça dépend vraiment des goûts et des couleurs.

 

parce que pour l'instant faut avouer que c'est plat et linéaire

 

Là, ça dépendra de la personne mais j'ai absolument pas trouvé ça plat, et justement pour un premier épisode c'est rare. Rien que la scène d'intro est vachement mouvementée, et la suite ça s'enchaîne facilement. Linéaire, c'est parce qu'on en est qu'au début, faudra attendre avant de faire des assertions de ce genre.

 

Non, juste ce que devrait-être une série animée en 2014

 

Oui, mais entre ce qu'on devrait avoir et ce qu'on a, y aura toujours une grosse différence ;) Et il y a aussi ce qu'on devrait avoir et ce qu'on PEUT avoir! noitaminA peut se permettre une excellente animation, mais même Psycho-Pass n'a pas atteint ce niveau. Et rien à voir avec le développement d'un anime de 13/24 épisodes et un film de 2h ou parfois l'équipe peut prendre du retard car elle est humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, j'ai pas autant accroché aux premiers épisodes de Samurai Champloo/Cowboy Bebop que pour celui-ci; donc ça dépend vraiment des goûts et des couleurs.

 

En effet, des fights chorégraphiés à la perfection et une animation totalement originale me transmettent plus d'émotion que des bombes qui explosent de partout, question de goût.

 

Linéaire, c'est parce qu'on en est qu'au début, faudra attendre avant de faire des assertions de ce genre.

 

Si on se met à penser comme ça, alors faudrait locker le topic jusqu'à que l'animé soit finit, parce que à ce stade tous ce qu'on dit n'est forcément qu'assertion.

 

Oui, mais entre ce qu'on devrait avoir et ce qu'on a, y aura toujours une grosse différence ;) Et il y a aussi ce qu'on devrait avoir et ce qu'on PEUT avoir! noitaminA peut se permettre une excellente animation, mais même Psycho-Pass n'a pas atteint ce niveau. Et rien à voir avec le développement d'un anime de 13/24 épisodes et un film de 2h ou parfois l'équipe peut prendre du retard car elle est humaine.

 

Euh... tu sais que noitaminA n'est qu'une case horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, pas besoin de disserter sur la qualité de l'animation, elle est superbe avec une direction artistique très inspirée et une musique au rendez-vous, du pain béni.

 

Sinon, la scène d'intro est géniale. La caméra qui alterne entre Nine qui court, et Twelve sur le jet-ski; pfiou quelle bonne manière d'introduire un anime!

 

Je plussoie, c'était d'enfer comme intro  :D  !

 

Le scénario semble prometteur et je me réjouis déjà de voir que le duo principal Nine/Twelve ne semble pas n'être qu'une banale relation dominant/dominé (même si on reste dans une certaine idée classique du coéquipier déjanté opposé à un partenaire beaucoup plus froid), seconde source de satisfaction, l'absence de bavardage inutile qui traîne sur 10 minutes, les séries aujourd'hui ont tendance à rendre leurs personnages bavards lorsqu'il s'agit de les faire paraître un tant soit peu intelligents en leur faisant aligner des tirades philosophiques à deux francs six sous.

Je ne comprend pas vraiment l'utilité d'introduire Lisa pour former un trio, à priori je ne vois pas quelle contribution va pouvoir être la sienne mais je fais confiance au scénariste pour exploiter ce personnage et son rôle correctement.

 

Le pilote est vachement intéressant, la série semble ambitieuse, je ne demande qu'à être surpris mais parallèlement je vais donc mettre la barre haut du coup, deux ados criminels au passé nébuleux, une fille paumée, un inspecteur qui a l'air capable et la ville de Tokyo comme terrain de jeu, ça peut devenir génial tout comme on peut vite entrer dans le cauchemar de l'univers du pétard mouillé.

 

Mais bon, je suis assez optimiste, j'espère que cette série tiendra toutes ses promesses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode, la scéne d'intro était parfaite.

J'aime bien les deux héros pour l'instant, je présume aussi qu'ils se vengent de leur passé très louche.

Impatient d'en savoir plus sur leurs motivations.  ;D

C'est très beaux aussi, et très bien animé, j'espère ça changera pas.

Hâte de voir comment ça va évoluer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à penser comme ça, alors faudrait locker le topic jusqu'à que l'animé soit finit, parce que à ce stade tous ce qu'on dit n'est forcément qu'assertion.

 

Roh, pas jusque-là, faut pas non plus être extrême! On va déjà attendre un ou deux épisodes avant de dire ça, non?

 

Euh... tu sais que noitaminA n'est qu'une case horaire ?

 

Ah bah mince, j'ai toujours cru que c'était un studio d'animation! (en même temps vu le nom...) J'avoue mon erreur; dans ce cas rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à mieux.

 

Evidemment ça reste très bon notamment dans l'animation.

Les personnages eux, font clichés mais ensemble ça risque d'être pas mal vu leurs différences. Je peux pas dire que je me suis ennuyé mais pour l'instant je m'éclate pas encore. M'enfin c'est un premier épisode donc c'est pas bien grave.

 

On sent bien l'ex membre de la police scientifique ou je ne sais quoi va devoir les traquer sinon.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba une anime qui s’annonce intéressante

 

J'ai beaucoup aimé cette épisode !!!

 

Une bonne réalisation, un scénario prometteur, des personnages sympas bref un pilote qui donne envie espérons que la suite soit a la hauteur.

A suivre de prés  8)

 

Non, juste ce que devrait-être une série animée en 2014

 

Je pense pas que la norme des animes ce base sur l’exception d'une poignée, par saison il y a 1,2 voir 3 animes qui ont de bonne réalisation (a mon gout) dire que la cinquantaine d'autre devrait être au même niveaux c'est comme dire que tout les films devrait être au même niveaux qu'un blockbuster, surtout qu'une part des animes visant certaine niche n'ont pas besoin d'une grosse réalisation, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me faire changer d'avis sur ce point. ZnK n'a que la qualité que doit avoir un animé moyen en 2014, c'est les autres séries qui sont dépassées. Et ce n'est certainement pas la qualité "film" dont parlait papy shogun, cet épisode reste encore inférieur à un certain film de Watanabe sorti en 2001.

 

À la limite en 2013, on avait encore des animés qui arrivaient à surprendre de part leur qualité d'animation et une direction artistique parfaite, comme Vividred Operation, Suisei no Gargantia, Red Data Girl... en 2014, on en a pour l'instant aucun, et le dernier véritable blockbuster c'était Psycho-Pass.

 

En 1986, Saint Seiya est impressionnant. En 1998, Cowboy Bebop est impressionnant. En 2002, GITS SAC est impressionnant. En 2004, Samurai 7 est impressionnant. En 2006, Death Note est impressionnant. En 2009, Bakemonogatari est impressionnant. En 2010, Highschool of the Dead est impressionnant. En 2011, Mahou Shjo Madoka Magika est impressionnant. En 2014, Zankyo no Terror ne l'est pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier véritable blockbuster c'était Psycho-Pass.

 

la tu te base uniquement sur ton ressenti ou alors t'as des chiffres et je serait curieux de les connaitre.

 

Sinon je pense pas que l'animation soit "exceptionnel" mais elle est clairement supérieure a ce qui ce fait globalement en moyenne d'habitude encore que définir une norme sur la qualité d'animation et vraiment inutile sachant que chaque studio sur chaque ouvre on des attente différente, budget différent, compétence différente, ya pas d’intérêt à donné une grosse qualité a une anime qui ciblera les petits par exemple, ou sur l'adaptation d'une œuvre qui ciblera une niche en particulier, si certain studio adapte des œuvre c'est pour gagner de l'argent mais dans l'équation rentre évidement le budget de création, sur SAO II le studio peut ce permettre de mettre un gros budget il savent a peut prés qu'il sera rentable alors que sur une anime comme locodol il mettre le même budget que sur SAO et impossible car ils gêneront pas le même bénéfice (après on c'est pas trop qui sera populaire ou non mais il y a toujours des étude de marchés avant ou des prise de risque enfin je supose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris au scénario de base pour le moment et je ne compte pas lire le synopsis. Je demande qu'à être surpris. J'ai, à la fois aucun espoir pour le scénario et je place pourtant la barre haute.

 

Les premières dix minutes sont moyennes avec son lots de personnages clichés. J'aime aucun des personnages.

 

L'introduction qui est pas trop mal sans être géniale. Je m'attendais à une méga-claque visuelle et musicale, et c'était juste moyen.

En fait, j'ai voulu commencer l'anime après avoir lu le début du post de Papy, en me disant qu'une l'introduction en Jet Ski pourrait être énormissime. Mais, je la trouve assez courte au final, et du coup, peu exploitée.

 

Non, ce qui m'a plu, c'est la seconde partie qui est beaucoup plus prenante, et de vachement loin. Toute la construction autour de la destruction de l'immeuble est d'une intensité toute en maîtrise.

 

Puis, il y a la musique dans le rêve de Nine. Géniale.

 

l'absence de bavardage inutile qui traîne sur 10 minutes

 

C'est sûr qu'il y en avait clairement pas besoin. L'anime est bien fluide et immersif de cette manière. A voir ce que les scénaristes comptent faire maintenant. Gros potentiel à venir.

 

@ Toshio

 

Je te sens un brin élitiste dans tes propos. J'ai toujours l'impression que tu t'attends à quelque chose d'énorme à chaque fois qu'un anime te fait envie. ^^

 

@ Papy

 

Quand tu as parlé de qualité de film, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus original graphiquement. Finalement, je ne trouve pas que l'anime soit au niveau de ce que tu dis dans ce post.

 

on pourrait croire à un film tant l'anim est belle

 

Je m'attendais à une claque façon Shinsekai Yori quand t'as dit ça. ^^

Beau tease en tout cas.

 

Je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toshio

 

Je te sens un brin élitiste dans tes propos. J'ai toujours l'impression que tu t'attends à quelque chose d'énorme à chaque fois qu'un anime te fait envie. ^^

 

Même pas, c'est juste que si j'ai pris mon pied genre le premier épisode de Saint Seiya, Cowboy Bebop, Death Note, Bakemonogatari, Elfen Lied, Samurai Champloo, Highschool of the Dead, Claymore ect... ben je dis que j'ai pris mon pied. Et si j'ai trouvé ça à peine sympathique, genre Zankyo no Terror, ben je le dis sans mâchage de mot. En plus je suis quasiment du même avis que toi sur ce premier épisode, c'est propre, très propre, ça reste cohérent au niveau du scénar', mais pas de quoi se cogner contre le plafond.

 

la tu te base uniquement sur ton ressenti ou alors t'as des chiffres et je serait curieux de les connaitre.

 

Sinon je pense pas que l'animation soit "exceptionnel" mais elle est clairement supérieure a ce qui ce fait globalement en moyenne d'habitude encore que définir une norme sur la qualité d'animation et vraiment inutile sachant que chaque studio sur chaque ouvre on des attente différente, budget différent, compétence différente, ya pas d’intérêt à donné une grosse qualité a une anime qui ciblera les petits par exemple, ou sur l'adaptation d'une œuvre qui ciblera une niche en particulier, si certain studio adapte des œuvre c'est pour gagner de l'argent mais dans l'équation rentre évidement le budget de création, sur SAO II le studio peut ce permettre de mettre un gros budget il savent a peut prés qu'il sera rentable alors que sur une anime comme locodol il mettre le même budget que sur SAO et impossible car ils gêneront pas le même bénéfice (après on c'est pas trop qui sera populaire ou non mais il y a toujours des étude de marchés avant ou des prise de risque enfin je supose)

 

N'importe quoi, dire qu'un animé n'a pas besoin d'une bonne qualité technique peu importe le genre, ça veut rien dire. On a bien des animés comme K-on et B gata H kei qui se permettent d'avoir une superbe qualité technique sans faire dans l'épique.

 

Pourtant c'est pas compliqué à comprendre, soit tu sais que tu peux faire un animé qui roxxe et tu le fais, soit tu n'as pas les moyens de faire et tu t'abstiens, ou tu continus de te faire sous-traiter bien gentiment par les autres studios qui eux ont les moyens de roxxer, en leur permettant grâce à tes services de roxxer encore plus. Avant c'est comme ça que ça marchait et c'était bien mieux. T'avais pas de petit studio de merde comme 8bit ou je sais pas quoi pour pondre des daubasses finies, et les gros studios te faisaient des bombes comme Cowboy Bebop, Death Note, Samurai 7etc... Là non seulement on accumule les navets, mais en plus les gros studios sont obligés de pondrent eux aussi des daubes du style Valrave, Mahouka Retoussei, Blade & Soul ect... Faute de main-d'œuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, dire qu'un animé n'a pas besoin d'une bonne qualité technique peu importe le genre, ça veut rien dire.

 

Ça veut dire exactement ce que ça veut dire. Il y a ZERO intérêt a mettre un budget de fou dans certaine licence. Si les studio adapte des animes c'est pour gagner de l'argent c'est pas un secret et je suis pas sur qu'il gagnerait de l'argent a sortir 50 anime d'une qualité équivalent au sujet du topic, surtout que pour les anime qui vise les jeune enfant dont il sont seul spectateur ya aucun intérêt (ce serait un Disney qui arrive a réunir enfant et parents l'as oui mais bon)

La qualité coute cher et ceux qui en sont capable sont rare dans ton monde idéaliste voir seulement 2 ou 3 animes sortir par saisons mais d'une qualité de monstre serai contre productif pour tous.

 

c'est l'argent qui domine et qui détruit certaine série, exemple : One piece, naruto, bleach etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve globalement trop moyen , non Absolument tout est moyen les personnages et leur character design basique , l'image belle sans être

époustouflantes , les ost que je n'ai absolument pas remarqué (je ne suis même pas sûre d'en avoir entendue) , l'histoire me donne envie de regardé , mais vu l'ensemble peu harmonieux ou justement trop harmonieux vu qu'il ne prend pas de risque , ou j'ai juste mal fait de regardé ça aprés les deux épisode de Aldnoah Zero .

 

 

 

c'est l'argent qui domine et qui détruit certaine série, exemple : One piece, naruto, bleach etc ...

 

 

J'ai pas suivi votre débat , mais petite correction : "C'est l'argent qui domine le monde

 

Par contre, bizarre que cette bombe/truc qu'ils ont visiblement volé, on en parle pas dans le reste de l'épisode.

 

 

Il me semble que le l'endroit ou il volé ça était un centre de retraitement du combustible usé (Combustible Nucléaire).

Ce qui laisse trois choix:

1-C'est tout bête , c'est du combustible usé (MERCI) mais non retraité , il peuvent s'en servir comme bombe sale .

2- C'est du combustible usé retraité , CàD que c'est soit Du Plutonium 238 ou 239 et s'ils sont assez intelligent et qu'ils ont des moyens ils pourront faire une jolie Bombe A (Fission type Hiroshima Nagasaki m'voyez) La première Hypothèse est la plus plausible mais vu comme tout le monde flippé ...

3-Je me goure et c'est pas ça ...

 

D'ailleurs je trouve ça trop incohérent que les service de sécurité les laisse partir sans rien dire , et le manque de transparence par le manque de communication de l'usine , mais bon c'est vrai que Tepco n'est pas réputé non plus pour ça transparence.(Quoi de la politique ?)

 

Aussi , je pourrais vous parlé de la fille qui se laisse embarqué trop facilement avec eux ou des lignes haute tension qui alimente toute une ville qui sont trop basse m'enfin , ou encore qu'ils se croient protégées des radiations avec un masque à gaz et une combi, ce genre de petit détail me gène ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

Ah bah ça c'est certain que je suis toujours très enthousiaste et j'ai tendance à partir dans les superlatifs. Je n'ai pas revu l'épisode depuis, et j'ai écris mon post immédiatement après visionnage où j'étais clairement très très enthousiasmée.

Après, chacun son avis! Mais pour le moment, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit : je trouve l'anim vraiment belle, et supérieure aux autres; la musique est géniale; l'intro m'a vraiment marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy

 

Rassure-toi, j'ai trouvé ça sympa. La deuxième partie était pas mal. Puis, je comprends mieux si tu l'as écrit à chaud, à la suite de l'épisode. Si t'as adoré, c'est normal, j'ai envie de dire.

 

@ Asgard

 

Je pense que ces deux garçons la sortent de son quotidien banal de gamine torturée et introvertie (les filles de sa classe à la piscine à cause de son vertige) avec une mère qui arrête pas de s'inquiéter pour elle. Elle a l'air de vivre ça depuis longtemps. Par contre, c'est clair qu'elle ne sait pas dans quoi elle saute les deux pieds joints.

 


 

Sinon, l'histoire des deux ado qui n'ont pas l'air d'avoir de nom et se seraient échappés d'un institut. Allez, je vais taper dans une sorte de Centre qui recrute des enfants (aux capacités particulières ?) pour des expériences bizarres. Les gamins savent manipuler des déchets nucléaires apparemment en en sortant vivants. M'étonnerait pas vu le propos.

 

J'espère quand même que les deux flics vont tomber sur l'affaire assez vite pour qu'ils puissent s'amuser un peu avec eux. Vu la vidéo du net, ça devrait tomber dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Le premier épisode était très bon mais j'ai préféré celui de cette semaine où tout se met en place pour la bataille entre nos terroristes et les flics.

 

L'explication sur l'explosion du premier bâtiment est bien travaillé et on nous faire comprendre que Nine & Twelve sont des génies. D'ailleurs j'aime bien le niveau de détail dans cette épisode, avec l'explosion phréatique ou même le réseau TOR pour l'anonymat sur le net.

 

Certains agents semblent savoir à quoi correspond VON. Bon on a pas de détail sur ce que c'est (même si c'est évidemment lié au flash-back du 1er épisode) mais si il en reste des traces, ça donne peut être une piste pour remonter jusqu'aux terroristes.

 

Le plan et l'énigme mis en place dans cet épisode est un peu tiré par les cheveux mais d'un autre côté, j'attends des trucs tordus et recherché. Et puis ça engage Shibasaki dans la bataille, le seul qui résout l'énigme pour faire comprendre qui aura le privilège de chopper le duo.

 

La fille n'a pas encore d'utilité, mais vu comment on la fait passer pour une martyre, elle va finir par s'engager à fond dans le terrorisme.

 

Bon sinon, à ce niveau de réal', rien à dire de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu, j'aime beaucoup.  ;D

J'ai beaucoup aimé l'infiltration dans le commissariat suivit de l'enquête avec la devinette.

Je me demande quel est leur vrai objectif.

L'intrigue sur la fille pourra être intéressante, sa mère m'a l'air bien barge.  ;D

Je trouve ça toujours aussi beau, hâte de voir comment l'intrigue va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai moins aimé cet épisode. La réalisation est franchement sublime, y a rien à redire : l'anim/l'ambiance/la musique, tout est au top. J'ai du mal avec l'opening, en revanche.

 

Mais pour le scénario, je suis assez mitigée. Le second attentat est bien mis en scène y a rien à dire, mais on avance pas du tout là. Le scénar bouge pas, c'est dommage. On sait juste que la mère de Lisa est mentalement instable, et que les policiers sont de sacrés cornichons. Parce que bon, dire qu'ils sont arrivés à la conclusion que les terroristes sont intelligents, alors que pour organiser des trucs pareils il faut forcément pas être débile... 9_9

 

Et puis surtout, pour nous Européens, toute cette histoire autour de l'énigme du Sphinx n'est qu'une grosse blague, car cette énigme est ancrée dans notre culture et qu'on l'apprend à l'école en français dès la 6e. Pour les japonais, en revanche, c'est bien différent, la mythologie grecque, ils y piffent pas grand chose, donc ça reste réaliste. En revanche, je ne connaissais pas cette seconde version, ça a au moins permis un peu de surprise, parce que la première déduction des policiers était ridicule et vraiment torturée (ça m'a rappelée

, c'est dire...). Par contre, parler du mythe d’Oedipe Roi via un manga comme le fait Lisa, la littéraire en moi frissonne. Je veux bien que ce soit adapté, mais pitié dites moi que ça n'existe pas pour de vrai, la mythologie en manga...

 

Bref, j'espère que l'épisode 3 apportera un début de réponse, parce que j'ai pas vraiment envie de voir juste une suite d'attentats, et j'espère qu'on restera pas éternellement du côté des policiers qui sont, comme dans tout récit de fiction, pas fûtes-fûtes. Je regarderai quand même, car la réalisation est magnifique et que cela peut parfaitement me suffire. J'ai dit surtout du négatif, mais cela reste quand même des détails. L'épisode était bon, surtout par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude. Seulement, j'aimerai vraiment un scénario qui dépote, on a vraiment de quoi faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce second épisode et comme beaucoup d'autres l'analyse structurée de l'attentat perpétré par Nine et Twelve avec tout le gratin de la police réunie pour comprendre les motivations et le déroulement du plan des terroristes pour faire sauter une partie du bâtiment de l'épisode 1.

À priori, "V.O.N." n'est pas une succession de lettres inconnues de tous les flics, je ne serai pas étonné que le gouvernement soit directement impliqué dans les événements passés concernant Sphinx et une des raisons qui pousse le duo à prendre en otage toute l'agglomération Tokyoïte avec du Plutonium comme carte maîtresse.

 

Je ne comprends toujours pas totalement l'utilité du personnage de Risa mais même malgré la défiance de Twelve vis à vis d'elle, il ne nie pas le fait qu'elle est à présent une collaboratrice du duo qu'il forme avec Nine, je suppose qu'elle devrait donc avoir un rôle à jouer bientôt, et peut être même en y mettant du sien, elle semble au bord de l'implosion (on dirait que son quotidien l'étouffe et je ne parle même pas de sa mère qui semble avoir quelque peu perdu la raison).

 

Le coup de la légende d'Oedipe était pas inintéressant, le contre pied assez efficace et permet d'introduire définitivement l'inspecteur Shibasaki qui a lui aussi pu montrer qu'il en avait dans la caboche, de la même manière que Twelve et Nine indirectement durant l'exposé de leur premier attentat.

 

 

Pour l'instant, tout est traité avec sérieux et c'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...